Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
tomtom

Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.

#1501 Message par tomtom » 19 déc. 2021, 19:57

Manfred a écrit :
19 déc. 2021, 12:41
Tiens, la Suède, on n'en entend plus parler.
Pas de masques. Pas de PaSS. Pas de confinements.
Il parait qu'ils étaient des irresponsables. C'est en tout cas ce que certains disaient ici, nos perroquets du discours des médias et du pouvoir (pléonasme).
Finalement ils s'en sortent mieux que nous.
La Suède est largement vaccinée et a instauré un pass vaccinal depuis le 1er décembre.

achillemo
~~+
~~+

#1502 Message par achillemo » 19 déc. 2021, 19:58

tomtom a écrit :
19 déc. 2021, 19:55
achillemo a écrit :
19 déc. 2021, 19:46
Mes amis croates vivent aussi normalement.

Pas de masques dans les écoles.
70 morts par jour en ce moment pour 4 millions d'habitants... vs 150 en France. Ils vivent normalement mais ils meurent plus du Covid...
Ils l'acceptent au moins. Et ça sert à rien de comparer à un instant T. Faut comparer la surmortalité sur les 2 dernières années pour les 2 pays.

La vie est une maladie mortelle, laisse les gens choisir leur vie et leur mort.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Starway366

#1503 Message par Starway366 » 19 déc. 2021, 20:03

tomtom a écrit :
19 déc. 2021, 19:57
Manfred a écrit :
19 déc. 2021, 12:41
Tiens, la Suède, on n'en entend plus parler.
Pas de masques. Pas de PaSS. Pas de confinements.
Il parait qu'ils étaient des irresponsables. C'est en tout cas ce que certains disaient ici, nos perroquets du discours des médias et du pouvoir (pléonasme).
Finalement ils s'en sortent mieux que nous.
La Suède est largement vaccinée et a instauré un pass vaccinal depuis le 1er décembre.
Dans des cas très particuliers.
Oui ils vivent normalement par rapport à nous, et non pas plus de morts. Ils ne considèrent pas la situation assez catastrophique pour accepter tout et n'importe quoi.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

amalricu
~~+
~~+

#1504 Message par amalricu » 19 déc. 2021, 21:22

Les Suédois retiennent leur souffle. Ces derniers jours, les niveaux de contamination ont atteint des records dans les pays voisins. Au Danemark, 8 314 personnes ont été testées positives entre le 13 et le 14 décembre : le chiffre le plus élevé jamais enregistré. Même chose en Norvège, où 363 patients atteints du Covid-19 sont actuellement soignés à l’hôpital, soit 38 de plus que le 1er avril 2020, au plus fort de la première vague. Dans les deux pays, la progression du variant Omicron semble désormais hors de contrôle.

En Suède, même si le niveau des contaminations progresse depuis quatre semaines, avec une accélération ces derniers jours, il reste relativement bas, à environ 2 700 nouveaux cas journaliers (pour dix millions d’habitants). En Europe, le pays nordique a actuellement le taux d’incidence le plus bas, avec 238 cas pour 100 000 habitants sur quatorze jours (contre 1 434 cas au Danemark et 1 191 cas en Norvège), selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Pour autant, pas question de crier victoire : « Il faut être humble face à ce virus, prévient Ali Mirazimi, professeur en virologie clinique à l’institut Karolinska à Stockholm. Il suffit que la pandémie reparte d’un coup et on pourrait se retrouver dernier de la classe. »
Source Le Monde
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

ddv
~~+
~~+

#1505 Message par ddv » 20 déc. 2021, 09:47

amalricu a écrit :
19 déc. 2021, 21:22
Les Suédois retiennent leur souffle. Ces derniers jours, les niveaux de contamination ont atteint des records dans les pays voisins. Au Danemark, 8 314 personnes ont été testées positives entre le 13 et le 14 décembre : le chiffre le plus élevé jamais enregistré.
Source Le Monde
Sais-tu faire la différence entre "positif" et malade ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ddv
~~+
~~+

#1506 Message par ddv » 20 déc. 2021, 09:54

Panique et guignolade covidiste dans ma boîte: mes collègues partis en Espagne (vraiment une super idée) pour des raisons professionnelles (mais tout aurait pu se faire en visio) ont été testées positives alors qu'ils sont doublement et même triplement vaccinés :lol: !! A QUOI SERT DONC CE "VACCIN" ??? Et ça ne choque personne parmi mes collègues que les vaccinés aient été testés positifs ... :roll: On est chez les fous !
Perso, en tant que non "vacciné", ça me donne l'occasion de me mettre en full télétravail pour me protéger des vaccinés :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

PACA
~~+
~~+

#1507 Message par PACA » 20 déc. 2021, 10:10

ddv a écrit :
20 déc. 2021, 09:54
Perso, en tant que non "vacciné", ça me donne l'occasion de me mettre en full télétravail pour me protéger des vaccinés :lol:
Effectivement les non vaccinés positifs ne sont pas en état de se promener et de transmettre, état alité confiné de fait, les vaccinés semblent présenter plus de risques que les non vaccinés pour les non vaccinés.
C'est ce qui s'est probablement passé dans mon entourage complétement vacciné, des positifs avec des symptômes légers sans conséquences pendant quelques jours, décès d'un non vacciné.
Un non vacciné est beaucoup plus prudent et discipliné pour les gestes barrière.
Hypothèse caricaturale : si le virus tue les non vaccinés de façon instantanée après contagion, globalement pour la société le vaccin permet une meilleure propagation du virus.... à condition que la mort soit instantanée pour les non vaccinés.
Modifié en dernier par PACA le 20 déc. 2021, 10:18, modifié 2 fois.

amalricu
~~+
~~+

#1508 Message par amalricu » 20 déc. 2021, 10:17

ddv a écrit :
20 déc. 2021, 09:47
amalricu a écrit :
Les Suédois retiennent leur souffle. Ces derniers jours, les niveaux de contamination ont atteint des records dans les pays voisins. Au Danemark, 8 314 personnes ont été testées positives entre le 13 et le 14 décembre : le chiffre le plus élevé jamais enregistré.
Source Le Monde
Oui monsieur.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tomtom

#1509 Message par tomtom » 20 déc. 2021, 10:23

ddv a écrit :
Panique et guignolade covidiste dans ma boîte: mes collègues partis en Espagne (vraiment une super idée) pour des raisons professionnelles (mais tout aurait pu se faire en visio) ont été testées positives alors qu'ils sont doublement et même triplement vaccinés :lol: !! A QUOI SERT DONC CE "VACCIN" ??? Et ça ne choque personne parmi mes collègues que les vaccinés aient été testés positifs ... :roll: On est chez les fous !
Le vaccin sert à vivre (presque) normalement sans avoir à vivre terré chez soi pour survivre...
Le vaccin rend la maladie bénigne pour les vaccinés. Bref on peut tomber malade sans trop de conséquence pour soi et le système hospitalier.

ddv
~~+
~~+

#1510 Message par ddv » 20 déc. 2021, 10:37

PACA a écrit :
20 déc. 2021, 10:10
ddv a écrit :
Effectivement les non vaccinés positifs ne sont pas en état de se promener et de transmettre, état alité confiné de fait, les vaccinés semblent présenter plus de risques que les non vaccinés pour les non vaccinés.
C'est ce qui s'est probablement passé dans mon entourage complétement vacciné, des positifs avec des symptômes légers sans conséquences pendant quelques jours, décès d'un non vacciné.
Un non vacciné est beaucoup plus prudent et discipliné pour les gestes barrière.
Hypothèse caricaturale : si le virus tue les non vaccinés de façon instantanée après contagion, globalement pour la société le vaccin permet une meilleure propagation du virus.... à condition que la mort soit instantanée pour les non vaccinés.
A te lire et lire la réponse de tomtom, je pense que le covidisme est vraiment une maladie mentale.

ddv
~~+
~~+

#1511 Message par ddv » 20 déc. 2021, 10:39

amalricu a écrit :
20 déc. 2021, 10:17
ddv a écrit :
amalricu a écrit :
Source Le Monde
Oui monsieur.
C'est bien 8) Donc, dans l'absolu, en quoi c'est un problème qu'une personne soit testée positive (en supposant que le test vaille quelque chose) pour une maladie peu léthale ?

tomtom

#1512 Message par tomtom » 20 déc. 2021, 10:45

ddv a écrit :
20 déc. 2021, 10:39
amalricu a écrit :
ddv a écrit :
amalricu a écrit :

Source Le Monde
Oui monsieur.
C'est bien 8) Donc, dans l'absolu, en quoi c'est un problème qu'une personne soit testée positive (en supposant que le test vaille quelque chose) pour une maladie peu léthale ?
Si tu n'as pas peur de la maladie, si tu penses qu'elle n'est pas dangereuse pour toi, pourquoi te mets tu à 100% en télétravail pour te "protéger" des vaccinés?

PACA
~~+
~~+

#1513 Message par PACA » 20 déc. 2021, 10:51

ddv a écrit :
20 déc. 2021, 10:37
A te lire et lire la réponse de tomtom, je pense que le covidisme est vraiment une maladie mentale.
Dire qu'un individu contaminé qui se déplace et gambade à droite et à gauche propage beaucoup plus le virus qu'un alité impotent inerte ou un mort n'est qu'un constat incontestable.
Ce qui est discutable : on fait l'hypothése qu'un vacciné positif gambade plus qu'un non vacciné positif, je l'ai constaté sur un petit échantillon.
Pour l'instant je n'ai pas l'impression que la pandémie a trop altéré mon discernement pour faire cette observation ?

Un mort ne propage pas le virus, un vivant positif propage le virus => c'est une certitude absolue.
La propagation du virus semble dépendre de la mobilité du positif contaminant. Mobilité nulle => arrêt de la pandémie.
Modifié en dernier par PACA le 20 déc. 2021, 10:53, modifié 1 fois.

ddv
~~+
~~+

#1514 Message par ddv » 20 déc. 2021, 10:53

tomtom a écrit :
20 déc. 2021, 10:45
ddv a écrit :
amalricu a écrit :
ddv a écrit :

Oui monsieur.
Si tu n'as pas peur de la maladie, si tu penses qu'elle n'est pas dangereuse pour toi, pourquoi te mets tu à 100% en télétravail pour te "protéger" des vaccinés?
Parce que l'on va m'emmerder pour me faire tester. Donc autant profiter de la situation pour faire du télétravail.
Et puis, je ne sais pas ce qu'il y a dans le corps des "vaccinés": peut-être sont-ils les générateurs de nouveaux variants.

amalricu
~~+
~~+

#1515 Message par amalricu » 20 déc. 2021, 11:16

ddv a écrit :
amalricu a écrit :
ddv a écrit :
amalricu a écrit :

Source Le Monde
Oui monsieur.
Question de dynamique par rapport aux capacités hospitalières qui sont à l'os. En soi c'est la diffusion de la maladie certes bénigne pour le plus grand nombre qui diffuse plus que le delta et impacte donc davantage de cas vulnérables à force de circuler : greffés, immunodéprimés, cancéreux, diabétiques, cardiaques, obèses et donc pas que des vieillards bons pour la voiture balai.

Pourquoi tant de politiques si divers (aux prises avec cette pandémie qui turbule depuis deux ans) prennent des mesures similaires alors qu'il est si facile de laisser courir les affaires pendantes, d'encaisser l'argent et surtout de passer à autre chose.

Et comme l'omicron diffuse malgré les vaccins qui ont ici une limite, j'en viens à la conclusion suivante : je me vaccine pour ma pomme et j'adopte les gestes barrières pour les autres.

ddv
~~+
~~+

#1516 Message par ddv » 20 déc. 2021, 14:13

amalricu a écrit :
20 déc. 2021, 11:16
ddv a écrit :
amalricu a écrit :
ddv a écrit :

Oui monsieur.
Pourquoi tant de politiques si divers (aux prises avec cette pandémie qui turbule depuis deux ans) prennent des mesures similaires alors qu'il est si facile de laisser courir les affaires pendantes, d'encaisser l'argent et surtout de passer à autre chose.
Car le but est de mettre en place un système totalitaire mondial cher au forum économique mondial, via les gouvernants corrompus ?

tomtom

#1517 Message par tomtom » 20 déc. 2021, 14:29

ddv a écrit :
20 déc. 2021, 14:13
amalricu a écrit :
ddv a écrit :
amalricu a écrit :

Oui monsieur.
Car le but est de mettre en place un système totalitaire mondial cher au forum économique mondial, via les gouvernants corrompus ?
C'est pas toi qui parlait de maladie mentale? non, parce que là je pense qu'on est en plein dedans...

amalricu
~~+
~~+

#1518 Message par amalricu » 20 déc. 2021, 14:33

ddv a écrit :
amalricu a écrit :
ddv a écrit :
amalricu a écrit :

Oui monsieur.
Sécurité ! :mrgreen:

crispus
~~+
~~+

#1519 Message par crispus » 20 déc. 2021, 14:35

tomtom a écrit :
20 déc. 2021, 14:29
C'est pas toi qui parlait de maladie mentale? non, parce que là je pense qu'on est en plein dedans...
Bien dit camarade, il faut interner les opposants assez fous pour refuser de vivre dans un paradis soviétiquepharmaceutique. :twisted:

ddv
~~+
~~+

#1520 Message par ddv » 20 déc. 2021, 15:11

tomtom a écrit :
20 déc. 2021, 14:29
ddv a écrit :
amalricu a écrit :
ddv a écrit :

Mais oui bien sûr. Par contre, violer toutes les lois nationales, européennes et internationales concernant la vaccination et le libre consentement, et proposer de supprimer le Code de Nuremberg, pour une maladie très peu léthale, ce n'est pas signe qu'il y a un "problème"...

Beone

#1521 Message par Beone » 20 déc. 2021, 17:16

Praséodyme a écrit :
18 déc. 2021, 15:41
Ca revient à négliger toute notion de dynamique épidémique. Croire que les vaccinés, deux fois moins susceptibles de chopper un virus et qui en guérissent cinq fois plus vite jouent le même rôle que les autres dans sa propagation, c'est simplement faux. À ce compte là, laissons tomber les "gestes barrière", les masques et tout le toutim puisque ça ne suffit pas à empêcher l'épidémie de ressurgir.
Oui, c'est FAUX: les vaccinés jouent un rôle accru dans sa propagation (immunité plus faible, cas asymptomatiques).
En effet, les deux populations (vaccinée / non vaccinée) ne vivent pas dans les même conditions.

La personne vaccinée:
- ne fait plus de test sauf si symptôme ou cas covid familial => donc tous les vaccinés covidés asymptomatiques propagent gentiment le virus
- n'est pas isolé si elle est cas contact (même cas contact dans le foyer)
- peut se promener dans tous les lieux de transmission (resto, culture, etc.)

Donc même avec moitié (source ?) moins de risque de chopper le covid, la personne vaccinée a un comportement (provoqué par les choix hasardeux du gouvernement) qui va apporter beaucoup plus de contamination dans la population que le non vacciné qui se fait tester régulièrement pour accéder aux lieux restreints, reste chez lui 17j si cas contact, etc.

Proposition: et si on changeait de stratégie pour un modèle plus en cohérence avec la réalité du virus ?
- vaccination pour les personnes à risques (avec passe sanitaire comme actuellement, pas de passe vaccinal)
- redirection du milliard d'euros économisé annuellement sur le vaccin vers le système de santé (ça fait combien de lit en réa, 1Md€ ?)
- immunité collective globale beaucoup plus robuste par contamination

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui travaille dans un labo pharma (un des très gros au niveau mondial) à Bâle (CH). Ils travaillent depuis plusieurs années sur le traitement ARNm contre le cancer. Ca marche très bien au premier traitement, moins au suivant et plus du tout ensuite. Ca vous rappelle quelque chose ? :mrgreen:

sanglier78
+
+

#1522 Message par sanglier78 » 20 déc. 2021, 17:21

Source capital
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ch-1423404
Deux études réalisées en Afrique du Sud et au Royaume-Uni confirment une efficacité "d'environ 70%" contre les formes sévères après la troisième dose.
oups, après 2 doses 98%, après 3 doses 70 % ...
paragraphe suivant
Un coup de booster essentiel face à Omicron, parce qu'une personne qui n'aurait que deux doses ne serait protégée qu'à hauteur de 20% comme l'expliquait une étude de l'Imperial College of London dont Capital se faisait écho samedi. "Les Sud-Africains font des observations similaires. Leurs données montrent aussi que la protection contre les formes sévères après deux doses serait de 70%, ce qui, je pense, pourrait être sous-estimé", explique Ugur Sahin dans Le Monde.
Là j'espère qu'il y a une coquille, car si après 2 doses la protection est de 70% en Afrique Sud, et après 3 doses booster de la mort qui tue, c'est 70%, je ne vois qu'un gain financier pour le laboratoire.
Sinon, cela vaut son pesant de cacahuètes
le PDG de BioNTech l'affirme : "Le vaccin n'arrêtera pas la pandémie à lui tout seul."
Même les laboratoires reconnaissent, le vaccin n'est plus l'alpha et l'omega, sentiraient-ils le vent de la justice arrivé.

sanglier78
+
+

#1523 Message par sanglier78 » 20 déc. 2021, 17:26

Beone a écrit :
20 déc. 2021, 17:16
la personne vaccinée a un comportement (provoqué par les choix hasardeux du gouvernement) qui va apporter
Et encore, la plupart des professionnels n'ont jamais appliqué le non port du masque en intérieur pour les personnes avec pass sanitaire (Cinéma, Théatre, Musée, déplacement dans les restaurants ...)

Madi94
~~+
~~+

#1524 Message par Madi94 » 20 déc. 2021, 21:20

ddv a écrit :
Tant qu'ils ne sont pas hospitalisés ou décédés, c'est tout bénef pour eux !

viazac

#1525 Message par viazac » 21 déc. 2021, 00:08

Image
Image
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

ddv
~~+
~~+

#1526 Message par ddv » 21 déc. 2021, 14:19

Madi94 a écrit :
20 déc. 2021, 21:20
ddv a écrit :
Quel bénef ? En plus, il y en a au moins un qui est malade.

Madi94
~~+
~~+

#1527 Message par Madi94 » 21 déc. 2021, 14:40

ddv a écrit :
21 déc. 2021, 14:19
Madi94 a écrit :
20 déc. 2021, 21:20
ddv a écrit :
Immunité naturelle
Pass automatique de 6 mois (si pas de changement des règles )
Pas de vaccination (si pas de changement des règles)

Beone

#1528 Message par Beone » 23 déc. 2021, 17:06

Madi94 a écrit :
21 déc. 2021, 14:40
ddv a écrit :
Immunité naturelle
C'est bien le "si pas de changement des règles" qui est à craindre avec ce gouvernement de girouette. Ne serait-ce pas le changement des règles le 25/11 dans l'Education National (plus de fermeture de classe au premier élève positif), qui est à l'origine de la flambée épidémique de décembre ? Dans plusieurs cas proches (ma propre famille, la famille d'une collègue directe, un contact pro), la contamination est venue par un enfant scolarisé.
De mon côté au moins, nous avons maintenant tous 6 mois de passe [les microbes à ton voisin vacciné] sanitaire validés jusqu'à mi-juin.

Je me demandai pourquoi le gouvernement voulait changer les règles du passe sanitaire (Vaccin OU positif covid OU test négatif), et pourquoi ça devenait soudainement urgent ? J'ai eu la réponse dans un article de journal ce jour : risque de rupture d'approvisionnement sur les tests et autotests Covid. Plutôt que de passer pour des brêles en prévision et logistique, ils préfèrent changer les règles pour qu'il n'y ait plus de demande de test, et que la pénurie passe inaperçu ? :shock:

sanglier78
+
+

#1529 Message par sanglier78 » 24 déc. 2021, 13:23

Beone a écrit :
23 déc. 2021, 17:06
Madi94 a écrit :
21 déc. 2021, 14:40
ddv a écrit :
Immunité naturelle
C'est bien le "si pas de changement des règles" qui est à craindre avec ce gouvernement de girouette. Ne serait-ce pas le changement des règles le 25/11 dans l'Education National (plus de fermeture de classe au premier élève positif), qui est à l'origine de la flambée épidémique de décembre ? Dans plusieurs cas proches (ma propre famille, la famille d'une collègue directe, un contact pro), la contamination est venue par un enfant scolarisé.
De mon côté au moins, nous avons maintenant tous 6 mois de passe [les microbes à ton voisin vacciné] sanitaire validés jusqu'à mi-juin.

Je me demandai pourquoi le gouvernement voulait changer les règles du passe sanitaire (Vaccin OU positif covid OU test négatif), et pourquoi ça devenait soudainement urgent ? J'ai eu la réponse dans un article de journal ce jour : risque de rupture d'approvisionnement sur les tests et autotests Covid. Plutôt que de passer pour des brêles en prévision et logistique, ils préfèrent changer les règles pour qu'il n'y ait plus de demande de test, et que la pénurie passe inaperçu ? :shock:
Comédie le roi Lion annulée, 100% de vacciné, 75% en triple dose, masque FFP2 pour le personnel, et 50% de contaminé à l'Omicron ....

crispus
~~+
~~+

#1530 Message par crispus » 24 déc. 2021, 15:43

En avant-première, et sous réserve de changement de dernière minute, voici en détails les prochaines mesures sanitaires :mrgreen:

Image

Beone

#1531 Message par Beone » 25 déc. 2021, 18:37

sanglier78 a écrit :
24 déc. 2021, 13:23
[...]
Comédie le roi Lion annulée, 100% de vacciné, 75% en triple dose, masque FFP2 pour le personnel, et 50% de contaminé à l'Omicron ....
Oui, et donc ?
A part montrer à nouveau que le vaccin ne protège pas de la contagion et que donc il ne faut pas compter là-dessus pour assurer une immunité de groupe, je ne vois pas quel enseignement en tirer.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1532 Message par m.enfin » 25 déc. 2021, 22:30

Beone a écrit :
25 déc. 2021, 18:37
sanglier78 a écrit :
[...]
Oui, et donc ?
A part montrer à nouveau que le vaccin ne protège pas de la contagion et que donc il ne faut pas compter là-dessus pour assurer une immunité de groupe, je ne vois pas quel enseignement en tirer.
ce serait déjà bien qu'en haut lieu cela fasse tilt
puisque la vaccination n'empêche pas le virus de circuler (un peu comme le truc monté en épingle actuellement dans les écoles sans vaccin)
que les personne à risque doivent se protéger par diverses mesures (vaccin, rappel, distanciation, gel, auto-confinement, etc.)
que seul un test négatif permet de dire si une personnes est porteuse ou non (aux faux positifs / négatifs près)
il en résulte qu'un paSSvaKKcinal ne protège pas les personnes à risque, finalement vacciner à tour de bras est un gaspillage sans nom (combien de médecins et d'infirmiers veillent à faire passer sous les fourches caudines toute la population ? ne seraient ils pas plus utiles ailleurs, à soigner, voir comprendre les patients malades par exemple)

neron
~~+
~~+

#1533 Message par neron » 26 déc. 2021, 01:31

Oui mais malheureusepent, les statistiques donnent une protection 40 fois (mini 10 max 80) plus importante contre les cas graves et difficile d'y trouver un autre biais que l'effet du produit
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

wasabi
~~+
~~+

#1534 Message par wasabi » 26 déc. 2021, 12:56

bon, pour ceux que ça peut intéresser, sur la base de ce que j'ai compris
le omicron a comme différence manifeste avec les autres le fait de ne plus avoir les symptômes de pertes de l'odorat, et de pouvoir avoir des éruptions cutanées. En revanche même autres symptômes, nez dégagé au début, forte toux en quinte sèche au début, potentiellement de la fièvre mais pas toujours, courbatures type état grippal, mal de crane.

Le médecin va vous filer du paracétamol et c'est tout et faire un test, quel que soit le virus. les faux positifs, faux négatifs aux tests il s'en branle. les autres produits (sirop, spray gorge, vitamines et zinc..) il aime pas.Bref on a pas avancé en deux ans, c'est chouette

Premier phénomène auto amplificateur.
Il y a un truc piégeux, c'est la toux, elle est initialement sèche, comme normalement dans les allergies, et pas grasse comme dans les virus. Mais après elle mute. Sauf que si les quintes de toux vous ont desséché les muqueuses, vous allez toujours avoir une sensation de toux sèche et le sirop "toux sèche" aux antihistaminiques n'y changera pas grand chose. Il faut plutôt acheter un sirop toux productive (ou grasse), et le prendre juste après avoir un bon bain de vapeur (inspirer à la surface d'une tasse d'eau brûlante plusieurs minutes, décoction de "grand mère"...), ça va fluidifier le bordel, se moucher, cracher... et ensuite prendre le sirop. Si on fait pas ça, les quintes de tous empêchent de dormir, vous vous affaiblissez , vous délirez par privation de sommeil, vous toussez de plus en plus surtout la nuit.

Deuxième phénomène auto amplificateur
les quintes de toux créent des fronts de pression dans l'oesophage, ce qui créé du reflux gastro oeophagien. Ce RGO est aussi amplifié par le paracétamol pris sous forme effervescente. Et le RGO va vous brûler l'oesophage et même plus haut (si ça arrive quand vous êtes au lit), créant à son tour une nouvelle cause de toux. Solution, dormir surélevé, mais avec les quintes faut être assez droit, ce qui amplifie le phénomène d'insomnie, de confusion, d'affaiblissement...
Modifié en dernier par wasabi le 26 déc. 2021, 16:08, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

crispus
~~+
~~+

#1535 Message par crispus » 26 déc. 2021, 15:08

Image
:mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#1536 Message par kamoulox » 26 déc. 2021, 16:32

wasabi a écrit :
26 déc. 2021, 12:56
bon, pour ceux que ça peut intéresser, sur la base de ce que j'ai compris
le omicron a comme différence manifeste avec les autres le fait de ne plus avoir les symptômes de pertes de l'odorat, et de pouvoir avoir des éruptions cutanées. En revanche même autres symptômes, nez dégagé au début, forte toux en quinte sèche au début, potentiellement de la fièvre mais pas toujours, courbatures type état grippal, mal de crane.

Le médecin va vous filer du paracétamol et c'est tout et faire un test, quel que soit le virus. les faux positifs, faux négatifs aux tests il s'en branle. les autres produits (sirop, spray gorge, vitamines et zinc..) il aime pas.Bref on a pas avancé en deux ans, c'est chouette

Premier phénomène auto amplificateur.
Il y a un truc piégeux, c'est la toux, elle est initialement sèche, comme normalement dans les allergies, et pas grasse comme dans les virus. Mais après elle mute. Sauf que si les quintes de toux vous ont desséché les muqueuses, vous allez toujours avoir une sensation de toux sèche et le sirop "toux sèche" aux antihistaminiques n'y changera pas grand chose. Il faut plutôt acheter un sirop toux productive (ou grasse), et le prendre juste après avoir un bon bain de vapeur (inspirer à la surface d'une tasse d'eau brûlante plusieurs minutes, décoction de "grand mère"...), ça va fluidifier le bordel, se moucher, cracher... et ensuite prendre le sirop. Si on fait pas ça, les quintes de tous empêchent de dormir, vous vous affaiblissez , vous délirez par privation de sommeil, vous toussez de plus en plus surtout la nuit.

Deuxième phénomène auto amplificateur
les quintes de toux créent des fronts de pression dans l'oesophage, ce qui créé du reflux gastro oeophagien. Ce RGO est aussi amplifié par le paracétamol pris sous forme effervescente. Et le RGO va vous brûler l'oesophage et même plus haut (si ça arrive quand vous êtes au lit), créant à son tour une nouvelle cause de toux. Solution, dormir surélevé, mais avec les quintes faut être assez droit, ce qui amplifie le phénomène d'insomnie, de confusion, d'affaiblissement...
J’ai eu de la toux et tout les symptômes cités. Pas fait de test n’ayant pas d’autres symptômes. Par contre par 3 fois tellement de toux que j’ai vomi. Dont une fois dans mon bain (génial)
Bon l’avantage c’est que j’ai quasi rien fumé durant 1 mois, et que depuis j’ai pas fumé ou presque. 1 paquet en 2 mois.

Ça s fini par partir cette toux, mais ce fut très très long 4 a 5 semaines.

mateo__1980
-++
-++

#1537 Message par mateo__1980 » 26 déc. 2021, 19:11

Depuis hier je me sens un peu faiblard, mais je ne me ferais pas tester, de toute façon, on a l'impression d'avoir le covid une fois par mois en ce moment.

Bon, vous avez suivi l'actualité ces derniers jours ? Depuis 3-4 jours, on fait monter la pression en parlant des absents qui "menacent la stabilité économique". Ce sont les éléments de langage du moment, qui sont là pour nous préparer aux mesures qui seront annoncées demain.

titano
~~+
~~+

#1538 Message par titano » 26 déc. 2021, 19:21

mateo__1980 a écrit :
26 déc. 2021, 19:11
Depuis hier je me sens un peu faiblard, mais je ne me ferais pas tester, de toute façon, on a l'impression d'avoir le covid une fois par mois en ce moment.
Bin quand tu vois la gueule de ceux qui vont se faire tester, si tu ne l'as pas, tu risques fortement de le chopper.
Moi ce sera auto-test ou rien.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Beone

#1539 Message par Beone » 27 déc. 2021, 19:36

m.enfin a écrit :
25 déc. 2021, 22:30
Beone a écrit :
sanglier78 a écrit :
[...]
Oui, et donc ?
puisque la vaccination n'empêche pas le virus de circuler (un peu comme le truc monté en épingle actuellement dans les écoles sans vaccin)
que les personne à risque doivent se protéger par diverses mesures (vaccin, rappel, distanciation, gel, auto-confinement, etc.)
que seul un test négatif permet de dire si une personnes est porteuse ou non (aux faux positifs / négatifs près)
il en résulte qu'un paSSvaKKcinal ne protège pas les personnes à risque, finalement vacciner à tour de bras est un gaspillage sans nom (combien de médecins et d'infirmiers veillent à faire passer sous les fourches caudines toute la population ? ne seraient ils pas plus utiles ailleurs, à soigner, voir comprendre les patients malades par exemple)
Ah, ok. Alors oui, je suis entièrement d'accord. On pourrait sûrement être plus efficace en ne vaccinant que les personnes à risques et utiliser moyens actuellement gaspillés dans les vaccinodromes à soigner les malades (ex: cancer = 140 000 morts annuellement en FR).

sanglier78
+
+

#1540 Message par sanglier78 » 28 déc. 2021, 14:08

Beone a écrit :
27 déc. 2021, 19:36
m.enfin a écrit :
25 déc. 2021, 22:30
Beone a écrit :
sanglier78 a écrit :
[...]
Oui, et donc ?
Ah, ok. Alors oui, je suis entièrement d'accord. On pourrait sûrement être plus efficace en ne vaccinant que les personnes à risques et utiliser moyens actuellement gaspillés dans les vaccinodromes à soigner les malades (ex: cancer = 140 000 morts annuellement en FR).
Juste avec ce genre de propos, tu serais considérer par nos médias comme complotiste :)
Hier je pense que l'on appris que les mangeurs de pop corn étaient les responsables des contaminations... De même je vois bien un vol de jour, Paris-le Cap, sans nourriture ni boisson ... j'espère que le personnel de bord est muni de sarbacane avec des fléchettes tranquillisantes, et qu'à l'aéroport de destination, ils ont les poches afin de réhydrater les baby boomers .

franckyfranck
+
+

#1541 Message par franckyfranck » 28 déc. 2021, 15:52

Regardez vous avec vos têtes de zombie et vos masques FFP2. Vous faites pitié.
Vous faites en respirant le même bruit que Dark Vador, mais vous vous prenez pour un chevallier Jedi du COVID, un justicier du bien.
Les héros sont habituellement courageux et risquent leur vie, mais vous vous êtes pris pour Jean-Moulin en restant chez vous
Amenant ainsi de l'eau au Moulin de l'oppression.

On vous aurait annonçé que l'urine protége du covid, vous auriez supplié vos femmes pour avoir une golden shower. Peut être lui auriez vu pissé dessus en remerciement.
Vous vous seriez mutuellement remercié de cette humiliante mais salutaire précaution sanitaire qu'eut été de transformer votre partenaire en sanitaires.
Votre peur est devenu votre chaîne, la différence entre vous et un esclave c'est qu'il n'y a pas besoin de fouet pour que vous perdiez votre dignité.
Vous êtes devenus des sous-hommes volontaires.

Demain vous ferez de votre statut de sous homme une fierté, mais défiler sur un char sera trop risqué.
Vous serez enfin une victime. Comme l'esclave autrefois, ou tant d'autres.
Votre statut d'homme blanc cisgenre (TM) aura vécu sa passion, ouvrant droit à tous les privilèges et tous les passes droits.
Après la guerre c'est la paix, notre mandra deviendra "Le sous hommisme c'est l'humanisme".

Et vous hurlerez contre tous ces irresponsables qui veulent vivre,
contre ces irresponsables qui restent debout la ou vous serez couché
et vous hurlerez au scandale quand les irresponsable se diront qu'ils n'ont pas besoin de vous et cesseront de vous entretenir
Après l'hiver viendra le printemps.

Ce jour la, est ce que vous, les social justice warriors pourrez vous révolter contre vous mêmes ?
Ils l'acceptent au moins. Et ça sert à rien de comparer à un instant T. Faut comparer la surmortalité sur les 2 dernières années pour les 2 pays.

La vie est une maladie mortelle, laisse les gens choisir leur vie et leur mort.
La est effectivement la clef. Accepter ce qui est inévitable. La vie a une fin et même une forme de transhumanisme ne nous protégera pas de cette fin.
Il nous protégera peut être de nombre de maladies, du cancer et de la vieillesse. Mais pas de mourrir pulvérisé si son avion s'écrase.

Nos progrès techniques ont fait de la mort un truc lointain. Et d'autant plus inacceptable. La crainte est que ce soit encore pire avec le transhumanisme.
Va falloir programmer l'IA pour empécher les trouillards de le rester ;)

ddv
~~+
~~+

#1542 Message par ddv » 28 déc. 2021, 21:07

En ces temps covidistes, la bonne nouvelle, c'est que la Science avec un grand S avance à grands pas. Par exemple, on sait maintenant grâce à de grands savants de l'Ordre du Covidisme que manger et boire assis réduit la contamination:

Image

N'oubliez donc pas ce geste simple quand vous aurez l'occasion de manger/boire avec des amis (n'oubliez pas votre masque bien sûr).

neron
~~+
~~+

#1543 Message par neron » 29 déc. 2021, 00:04

ddv a écrit :
28 déc. 2021, 21:07
En ces temps covidistes, la bonne nouvelle, c'est que la Science avec un grand S avance à grands pas. Par exemple, on sait maintenant grâce à de grands savants de l'Ordre du Covidisme que manger et boire assis réduit la contamination:

Image

N'oubliez donc pas ce geste simple quand vous aurez l'occasion de manger/boire avec des amis (n'oubliez pas votre masque bien sûr).
Bon l'idée est bonne car le risque est inverse au cube / carré de la distance bien que 80 % des contaminations se font par contact. On peut juste s'etonner que Métro, boulot dodo ok Activité loisirs et sociale (sport, art, cine) no-ok

Sur la bouffe dans le train bq. de voyageur avaient arreté d'y boire ou manger.
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Suricate
~~+
~~+

#1544 Message par Suricate » 29 déc. 2021, 23:48

COVID-19 : DISPOSITIFS DE SECURISATION MIS EN PLACE PAR LA PREFECTURE DE POLICE A L OCCASION DES FESTIVITES DU 31 DECEMBRE
https://www.prefecturedepolice.interieu ... cembre.pdf

La crétinerie en marche.
L’heure de fermeture de tous les débits de boissons les samedi 1er janvier et dimanche 2 janvier 2022, y compris ceux disposant d’une autorisation dérogatoire d’ouverture, est fixée à Paris à 02h00.
Le COVID c'est comme les Gremlins, avec deux heures de retard.
Les activités de danse dans tous les établissements recevant du public sont interdites.
La Lambaada dans un club échangiste c'est autorisé ou pas ?

Le reste est à l'avenant.

Indécis
~~+
~~+

#1545 Message par Indécis » 30 déc. 2021, 19:00

Vaccin anti-Covid : Israël suspend la quatrième dose
https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... ue-1375396
Annoncée la semaine dernière, la quatrième dose est suspendue jusqu'à nouvel ordre, sauf pour les immuno-déprimés. Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, attend les résultats d'études. Si Omicron est moins grave que les souches précédentes, il pourrait favoriser l'immunité collective.

Cette fois, les responsables israéliens ont finalement décidé de se donner un peu de temps avant de lancer l'inoculation de la quatrième dose de vaccin anti-Covid aux plus de 60 ans, aux plus fragiles et au personnel soignant. Ils font même une petite marche arrière. Il y a plus d'une semaine, le Premier ministre Naftali Bennett, déclarait sur Twitter « J'ai donné l'ordre de se préparer immédiatement pour le quatrième vaccin. […] Le monde suivra nos pas. »

Cette annonce avait suivi les recommandations de deux comités d'experts, le comité consultatif sur les vaccins et le comité d'actions en cas de pandémie. Leur préconisation reposait essentiellement sur le fait que l'immunité liée à la troisième dose diminue avec le temps, comme ce fut le cas pour la seconde. A cet égard, le ministère de la Santé a d'ailleurs réduit à trois mois le laps de temps à respecter entre la seconde et la troisième dose.

Cependant, l'absence d'études cliniques solides qui auraient justifié cette quatrième dose a été critiquée par plusieurs scientifiques. Pour le docteur Dror Mevorah du Centre médical de l'université Hadassah, « le fait que nous ayons été les premiers à administrer un troisième vaccin ne signifie pas qu'un quatrième est nécessaire sans fondement scientifique. »

Une action massive auprès du grand public pour une 4e dose est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre. Sauf, depuis jeudi, pour les immuno-déprimés.

Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, qui doit donner son accord pour déclencher ce processus, a décidé d'attendre d'avoir plus d'éléments de réponse sur la gravité des infections à Omicron et sur la quatrième dose.

D'un côté, une étude clinique vient d'être lancée sur un panel de 150 soignants par l'hôpital Sheba afin de déterminer si un quatrième vaccin est nécessaire ou non pour toute la population. De premiers résultats sont attendus dans une quinzaine de jours. De l'autre, de nouvelles études montrent que les personnes vaccinées qui contractent quand même le virus atteignent de forts taux d'anticorps, qui seraient capables de protéger contre différentes souches de Covid-19.

Concernant le variant Omicron, très contagieux, plusieurs études montrent qu'il engendrerait beaucoup moins de cas graves, ce qui pourrait constituer une étape décisive dans l'évolution de la pandémie. Pour le professeur Eran Segal, biologiste informatique de l'Institut Weizmann, « le grand nombre de personnes infectées par Omicron, attendu en Israël et dans le monde, peut augmenter considérablement le niveau d'immunité de l'ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et certains autres variants. »

Ainsi, en Israël notamment, Omicron pourrait devenir la cinquième et dernière vague, espèrent certains. La contagion de masse par une souche, apparemment moins grave, permettrait peut-être de parvenir à l'immunité collective tant attendue.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

sanglier78
+
+

#1546 Message par sanglier78 » 10 janv. 2022, 16:39

le délire du Moderna:
Dose 1 pas en forme
Dose 2 malade comme un chien
Dose 3 strictement aucun effet

Et personne ne réagit pareil, je connais pleins de personnes malades comme un chien à la dose 3 Moderna.

DIGOU
+
+

#1547 Message par DIGOU » 10 janv. 2022, 21:54

sanglier78 a écrit :
10 janv. 2022, 16:39
le délire du Moderna:
Dose 1 pas en forme

Et personne ne réagit pareil, je connais pleins de personnes malades comme un chien à la dose 3 Moderna.
Moi je fais de l'hypertension depuis ma deuxième dose Pfizer.
Ma sœur, médecin généraliste, me rapporte plusieurs cas identiques au mien.
Par contre va prouver la relation....
L'Ars lui a dit : pas de vagues...

achillemo
~~+
~~+

#1548 Message par achillemo » 10 janv. 2022, 22:43

DIGOU a écrit :
10 janv. 2022, 21:54
sanglier78 a écrit :
le délire du Moderna:
Dose 1 pas en forme

Normalement il n'y a pas de démonstration à faire. C'est en remontant les cas suspects sans faire de jugement hatif qu'on pourra faire des corrélations.
Ne pas remonter les effets secondaires est un crime car cela empêche ce travail d'analyse.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

sanglier78
+
+

#1549 Message par sanglier78 » 11 janv. 2022, 08:32

achillemo a écrit :
10 janv. 2022, 22:43
DIGOU a écrit :
sanglier78 a écrit :
le délire du Moderna:
Dose 1 pas en forme

Normalement il n'y a pas de démonstration à faire. C'est en remontant les cas suspects sans faire de jugement hatif qu'on pourra faire des corrélations.
Ne pas remonter les effets secondaires est un crime car cela empêche ce travail d'analyse.
Pourtant c'est ce qui est fait pas de données, pas de problème (les données françaises sur le non vacinnées à l'hôpital sont totalement décorellés des chiffres mondiaux)
pour moi, après dose 2, genre pancréatite/hépathite pendant 2 mois (avec 1 verre de 25cl de vin par mois, c'est surement pas l'alcool) , une personne double vaccinée Astra, à la 3éme dose Moderna, même type de symptome, mais c'est pas lié au vaccin, c'est une gastro, enfin cela fait 1 mois et demi que cela dure qu'elle n'est pas en grande forme (et c'est pas du tout du genre à s'appitoyer sur elle même).

DIGOU
+
+

#1550 Message par DIGOU » 11 janv. 2022, 09:09

achillemo a écrit :
10 janv. 2022, 22:43
DIGOU a écrit :
sanglier78 a écrit :
le délire du Moderna:
Dose 1 pas en forme

Normalement il n'y a pas de démonstration à faire. C'est en remontant les cas suspects sans faire de jugement hâtif qu'on pourra faire des corrélations.
On finira par nous dire: oui mais le vaccin n'était pas obligatoire.
On ferme.
Après, cela n'a peut être rien à voir.
Remonter les cas, c'est plus que le parcours du combattant.
Seules je pense, les complications graves ( myocardite...) seront entendues, le reste restant à l'état de bruit.

Édit: orthographe
Modifié en dernier par DIGOU le 11 janv. 2022, 12:03, modifié 1 fois.