Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.
-
franckyfranck
- +

Re: Covid-19 : se protéger, dispositions pratiques.
Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
Ils semblent au moins sur ce coup avoir pris la décision de laisser filer en mettant quelques mesures débiles pour que la vermine sanitaire ait un os à ronger. (Ah au fait vous savez que le masque dehors c'est pas la peine hein. Au pire les poulagas vous disent de le mettre et vous le virez dix mètres plus loin quand ils vont picorer le grain plus loin). D'ici fin Janvier sur Paname on devrait tous avoir chopé Omicron et on pourra reprndre une vie normale.
Et avec un peu de chance les peureux se diront que c'était pas la peine de stresser autant pour cela.
Ils semblent au moins sur ce coup avoir pris la décision de laisser filer en mettant quelques mesures débiles pour que la vermine sanitaire ait un os à ronger. (Ah au fait vous savez que le masque dehors c'est pas la peine hein. Au pire les poulagas vous disent de le mettre et vous le virez dix mètres plus loin quand ils vont picorer le grain plus loin). D'ici fin Janvier sur Paname on devrait tous avoir chopé Omicron et on pourra reprndre une vie normale.
Et avec un peu de chance les peureux se diront que c'était pas la peine de stresser autant pour cela.
-
berliner59
- -++

Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:27Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
-
amalricu
- ~~+

CQFD.berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:58Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:27Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.
-
coolfonzi
- ~~+

C'est bien triste pour elle mais ce n'est pas significatif sinon on aurait des centaines de morts et des milliers d'hospit en surnuméraire et ce n'est pas ce qu'on constate.berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:58Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:27Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
Bonjour chez vous ! 
-
franckyfranck
- +

Bah le non vacciné n'aide pas je le crainscoolfonzi a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:11Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..
Après l'omnicron est censé être moins grave, mais bon ils ont pas dit pas grave et même une grippe on peut en crever (on a même 0.07% à 40 ans d'après ce que j'ai lu ce qui n'est pas nul). Voila la totalité des gens qui l'ont chopé que je connais (un paquet de monde) ont eu une grippe ou rien. Et je connais un seul cas ayant eu besoin d'oxygénation sans que ce soit la réa. Bref, après coup je pense que beaucoup de gens vont relativiser la dangerosité de la chose même si il restera des drames.
-
Sifar
- ~~+

Homosexuel?berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:58Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:27Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump
-
wasabi
- ~~+

le problème est qu'à moins d'être un très proche d'une personne, dans sa cellule familiale quoi et pas uniquement de sa famille, on ne connaît pas son dossier de santé. Les gens qui jugent les autres se basent sur des trucs foireux comme le teint et l'IMC, ce qui ne dit pas grand chose sur l'état de santé. Mangeait il correctement ? Dormait il correctement ? Avait il des pathologies à affection longue durée (toutes ne sont pas gravées sur le front) ? Etait il en carence ? Avait il un mode de vie marginal (noctambule ... ) ? Avait il un métier difficile ? avec du stress ?berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:58
Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..
Le fait de souffrir et de s'en plaindre sont deux choses non liées. Certains sont des pleureuses alors qu'ils n'ont rien, d'autres prennent sur eux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
wasabi
- ~~+

"très sportif" et "vie presque saine" c'est contradictoire, c'est marrant qu'à notre époque les gens ne s'en rendent plus compte.franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 19:27Et je ne sais pas si c'est lié, mais le seul que je connais qui a souffert (hopital, pas réa) de cette cochonnerie était également très sportif avec une vie presque saine. ames.
si je dis "éreinté physiquement tous les jours par son travail" et "vie presque saine" là les gens voient la contradiction. Mais si c'est un loisir ça compte pas apparemment.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
clairette2
- Modérateur

C'est ce que m'a dit une collègue aujourd'hui : le covid, on s'en fout un peu notamment parce qu'on ne l'a jamais eu....jusqu'au moment où un proche y passe.berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:58Oui enfin ce n'est pas si neutre que ça : une connaissance de mon club de danse, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de maladies connues vient d y passer à l'Omicron en 10 jours... 49 ans... Non vacciné je ne sais pas si ceci explique cela... Bref ça va bien se passer tant que ça ne tombe pas sur toi ..franckyfranck a écrit : ↑11 janv. 2022, 17:27Bon allez c'est bientôt fini. Les tests PCR remplaçés par une attestation sur le déshonneur ca va dans le bon sens. Les chiffres vont baisser d'eux mêmes, les contaminations vont monter un grand coup mais peu de gens vont s'en rendre compte vu que le OMICRON c'est un gros rhume. (Je ne sais pas si je l'ai eu je suis puceau des trous de nez).
Le décès d'une connaissance appris dimanche, covid fulgurant, m'a bien touchée... Bien plus que tous ces morts comptabilisés chaque soir depuis 2 ans... D'un coup, le truc qui était juste un événement hallucinant, voir un emm.erdement ponctuel, m'est devenu un drame bien réel..!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
achillemo
- ~~+

Et Alors?
On pourrait en dire autant de tous les drames de la vie:
Maladies, accidents, guerre, famine, meurtres...
Si vous commencez à souffrir de tout ce qui touche les autres et bien je vous recommande le suicide.
On pourrait en dire autant de tous les drames de la vie:
Maladies, accidents, guerre, famine, meurtres...
Si vous commencez à souffrir de tout ce qui touche les autres et bien je vous recommande le suicide.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
wasabi
- ~~+

Grâce aux sites internet, j'ai pu voir il y a déjà quelques années que 10% de ma classe de terminale était décédée, avant d'avoir 40ans. Trucs habituels, suicides, accidents de la route ou cancer. C'est plus ou moins généralisable et pas une anomalie statistique. On en parle ? Non c'est pas de la covid, là on découvre des gens de 75+ qui décèdent et ça fait la une.
-
berliner59
- -++

-
berliner59
- -++

Tu crois que ca augmente les risques ?
-
Sifar
- ~~+

Je ne sais pas, je suis froidement clinique et bien au-delà du jugement.berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:29Tu crois que ca augmente les risques ?non hétéro pour ma part, hétéro je pense pour la dame en question vu que deux enfants la dernière doit avoir 12/13 ans. Vous avez raison c'est pas "significatif" mais bon, ca fait drôle (surtout que j'ai déjà eu le Covid 2 fois, c'est devenu ma grippe annuelle que je soigne pareillement à la tisane).
Je trouve scandaleux que les facteurs de risque n'aient été que si grossièrement identifiés.
J'ai vu passer des articles parlant de gènes de Neandertal, d'âge, de diabète, de couleur de peau et génération de vitamine D... Mais rien de sérieux, carré, systématique.
Je n'aurais aucun problème à accepter une étude qui dirait que mes caractéristiques personnelles ( génétique, sexe, âge, poids, style de vie, habitudes alimentaires, passé... ) font de moi quelqu'un de vulnérable.
On en est réduit à des supputations, des généralisations hasardeuses, c'est frustrant et désolant d'un point de vue scientifique.
Exemple de question que je me pose: il semble que les populations maghrébines en Europe aient plus souffert que celles au Maghreb. Différence de nourriture ? d'exposition au soleil ( vitamine D ).
Il serait très intéressant de savoir si les familles très religieuses ( aka femmes couvertes de la tête au pied ) ont plus pâti du covid que d'autres plus mesurées.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump
-
wasabi
- ~~+

racisme systémique.
-
achillemo
- ~~+

A mon avis:Sifar a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:43Je ne sais pas, je suis froidement clinique et bien au-delà du jugement.berliner59 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:29Tu crois que ca augmente les risques ?non hétéro pour ma part, hétéro je pense pour la dame en question vu que deux enfants la dernière doit avoir 12/13 ans. Vous avez raison c'est pas "significatif" mais bon, ca fait drôle (surtout que j'ai déjà eu le Covid 2 fois, c'est devenu ma grippe annuelle que je soigne pareillement à la tisane).
Je trouve scandaleux que les facteurs de risque n'aient été que si grossièrement identifiés.
J'ai vu passer des articles parlant de gènes de Neandertal, d'âge, de diabète, de couleur de peau et génération de vitamine D... Mais rien de sérieux, carré, systématique.
Je n'aurais aucun problème à accepter une étude qui dirait que mes caractéristiques personnelles ( génétique, sexe, âge, poids, style de vie, habitudes alimentaires, passé... ) font de moi quelqu'un de vulnérable.
On en est réduit à des supputations, des généralisations hasardeuses, c'est frustrant et désolant d'un point de vue scientifique.
Exemple de question que je me pose: il semble que les populations maghrébines en Europe aient plus souffert que celles au Maghreb. Différence de nourriture ? d'exposition au soleil ( vitamine D ).
Il serait très intéressant de savoir si les familles très religieuses ( aka femmes couvertes de la tête au pied ) ont plus pâti du covid que d'autres plus mesurées.
- nourriture plus riche en France (plus sucrée, plus calorique, beaucoup de produits préparés)
- moins de vitamine D (soleil)
- moins d'activité physique en Europe (voiture pour les déplacements, ascenseurs). Les ascenseurs sont quasiment inexistants au Maghreb et il y a moins de voitures par habitant-> plus de marche à pied.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
neron
- ~~+

Réseau EURACTIV :L’Espagne cherche à gérer la Covid-19 comme la « grippe »
El paisl 11 décembre :Le président du gouvernement lui-même, Pedro Sánchez, a confirmé qu'il était temps de réfléchir à un nouveau paradigme : "Nous devons évaluer l'évolution du covid vers une maladie endémique"
El paisl 11 décembre :Le président du gouvernement lui-même, Pedro Sánchez, a confirmé qu'il était temps de réfléchir à un nouveau paradigme : "Nous devons évaluer l'évolution du covid vers une maladie endémique"
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
lecriminel
- ~~+

des raisons génétiques, c'est possible ? Pérou, Bolivie, Equateur parmi les pays connaissant le plus de surmotalité.Sifar a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:43On en est réduit à des supputations, des généralisations hasardeuses, c'est frustrant et désolant d'un point de vue scientifique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
clairette2
- Modérateur

Ou alors pays où la comptabilité des décès a été faite avec rigueur....?lecriminel a écrit : ↑13 janv. 2022, 15:14des raisons génétiques, c'est possible ? Pérou, Bolivie, Equateur parmi les pays connaissant le plus de surmotalité.Sifar a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:43On en est réduit à des supputations, des généralisations hasardeuses, c'est frustrant et désolant d'un point de vue scientifique.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
lecriminel
- ~~+

il y a toujours cette vision coloniale très forte en France (j'ai entendu parler de charniers cachés en Afrique pour expliquer qu'ils avaient moins de morts que chez nous), mais comme la Bolivie est indéniablement dans le top10 des pays les plus dysfonctionnels au monde, j'aurais tendance à écarter cette hypothèse.clairette2 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:14Ou alors pays où la comptabilité des décès a été faite avec rigueur....?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
clairette2
- Modérateur

Vision coloniale ?lecriminel a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:25il y a toujours cette vision coloniale très forte en France (j'ai entendu parler de charniers cachés en Afrique pour expliquer qu'ils avaient moins de morts que chez nous), mais comme la Bolivie est indéniablement dans le top10 des pays les plus dysfonctionnels au monde, j'aurais tendance à écarter cette hypothèse.clairette2 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:14Ou alors pays où la comptabilité des décès a été faite avec rigueur....?
Le Brésil semble avoir minimisé le nombre de cas par idéologie ( Bolsonaro disait que même pas peur).
Pour la Bolivie, ca peut être l'état et la disponibilité des hôpitaux ou l'altitude ? ( La Paz 3650m).
-
lecriminel
- ~~+

je crois me souvenir que guayaquil et santa cruz, certes nettement plus denses mais pas hautes, étaient les villes les plus touchées de la région. Le manque d'oxygène en bouteilles a pu jouer effectivement, mais ça n'explique pas qu'elle soit loin devant de nombreux autres pays qui n'en ont pas non plus.clairette2 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:29Vision coloniale ?lecriminel a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:25il y a toujours cette vision coloniale très forte en France (j'ai entendu parler de charniers cachés en Afrique pour expliquer qu'ils avaient moins de morts que chez nous), mais comme la Bolivie est indéniablement dans le top10 des pays les plus dysfonctionnels au monde, j'aurais tendance à écarter cette hypothèse.clairette2 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:14Ou alors pays où la comptabilité des décès a été faite avec rigueur....?
Le Brésil semble avoir minimisé le nombre de cas par idéologie ( Bolsonaro disait que même pas peur).
Pour la Bolivie, ca peut être l'état et la disponibilité des hôpitaux ou l'altitude ? ( La Paz 3650m).
-
franckyfranck
- +

En occident on a une population très agée et pas mal d'obèses / comorbides la ou de nombreux pays pauvres qui ont peu restreint ont une population jeune et sportive par défaut. Lorsque le covid arrive ca change tout.
Il y a bien sur des cas graves sur une population en bonne santé (liés à la génétique) mais c'est négligeable par rapport aux dégats que le covid fait sur une population de 80 ans et +. Entre une moyenne d'age de 25 ans et une moyenne d'age de 40 ans comme la France, les dégats ne sont pas les mêmes.
Il y a bien sur des cas graves sur une population en bonne santé (liés à la génétique) mais c'est négligeable par rapport aux dégats que le covid fait sur une population de 80 ans et +. Entre une moyenne d'age de 25 ans et une moyenne d'age de 40 ans comme la France, les dégats ne sont pas les mêmes.
-
wasabi
- ~~+

c'est un mythe ça. Ce phénomène de pays pauvres / jeunes / minces n'est plus valable partout. Il est valable pour les pays du centre de l'Afrique, et quelques pays d'Asie (Vietnam, Laos, Bangladesh, Corée du Nord, Birmanie, Népal, Afghanistan, Cambodge) et c'est tout.franckyfranck a écrit : ↑13 janv. 2022, 18:35En occident on a une population très agée et pas mal d'obèses / comorbides la ou de nombreux pays pauvres qui ont peu restreint ont une population jeune et sportive par défaut. Lorsque le covid arrive ca change tout.
Plein de pays pauvres sont devenus vieux ou obèses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9sit%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_habitant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %C3%A9dian
-
achillemo
- ~~+

Ce qui change c'est que les guerres, les accidents, le système hospitalier catastrophique, diminuent mécaniquement la moyenne d'age des pays pauvres et fait une sélection naturelle sans covid.
Quand on a plusieurs comorbidités dans un pays pauvre, on meurt à 60 ans.
-
Gpzzzz
- ~~+

Et encore la moyenne d âge est un biais statistique énorme..franckyfranck a écrit : ↑13 janv. 2022, 18:35En occident on a une population très agée et pas mal d'obèses / comorbides la ou de nombreux pays pauvres qui ont peu restreint ont une population jeune et sportive par défaut. Lorsque le covid arrive ca change tout.
Suffit de regarder la mortalité en France de l INSEE.. si tu enlèves les +70ans depuis 2020 il n y a plus de surmortalité globale..
-
wasabi
- ~~+

Ce qui a changé c'est que plein de pays ont fait leur transition démographique et que plein de pays sont touchés par l'épidémie de diabète / obésite mondiale dont la cause réelle est toujours inconnue.achillemo a écrit : ↑13 janv. 2022, 21:09Ce qui change c'est que les guerres, les accidents, le système hospitalier catastrophique, diminuent mécaniquement la moyenne d'age des pays pauvres et fait une sélection naturelle sans covid.
Le premier phénomène fait augmenter l’âge moyen considérablement, le deuxième fait augmenter le taux d'obèses.
Les pays d'Afrique cités ont comme exception qu'ils sont les derniers à faire leur transition et dans certains pays elle n'a toujours pas eu lieu, et les pays d'Asie eux ont fait leur transition mais ont une résistance à cette épidémie mondiale (et apparemment c'est durable pour " certains pays bridés" car Corée du Sud comme Japon bien que riches ne sont pas touchés, en revanche la Chine elle est touchée maintenant)
-
nanne02
- ~~+

Heu au Japon ya du diabète. Peu d obèses mais des diabétiques et leur nombre est en augmentation. Il y a du sucre dans beaucoup de recettes traditionnelles.
-
m.enfin
- Administrateur

pas vue passé hier,
il existe encore quelques juges qui résistent
Yvelines : la justice suspend l'obligation du port du masque en extérieur
Covid-19 : l'arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en extérieur à Paris est suspendu par la justice
il existe encore quelques juges qui résistent
Yvelines : la justice suspend l'obligation du port du masque en extérieur
ce jourLe juge estime que cette mesure doit se limiter "aux lieux et aux heures de forte circulation de population".
../..
Tout en rappelant que le risque de contamination en extérieur existe, le juge des référés a estimé qu'il fallait limiter cette obligation "aux lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas d'assurer la distanciation physique, ainsi qu'aux lieux où les personnes sont amenées à se regrouper (tels que les marchés, les rassemblements sur la voie publique ou les centres-villes commerçants)."
../..
Covid-19 : l'arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en extérieur à Paris est suspendu par la justice
Cette décision intervient au lendemain de celle du tribunal administratif de Versailles, qui avait suspendu un arrêté similaire.
-
wasabi
- ~~+

ils ont du diabète mais pas l’obésité associée avec constatée ailleurs. J'avais lu des articles qui pensaient que c'était une spécificité génétique de cette partie de l'Asie où les cellules graisseuses avaient une faible capacité à se multiplier (sauf évidemment les Sumo ) et où donc tout était saturé très rapidement, en particulier au niveau de la graisse sous cutanée. Or les gens qui ont une capacité à multiplier leurs cellules adipeuses superfacilement (aka les obèses de "foires") ne sont pas touchés par le diabète contrairement à l'idée du public à ce propos, c'est quand le corps dit "stop" qu'il ne veut plus augmenter les réserves de gras et que le métabolisme refuse les glucides en ne les stockant plus via le phénomène d'insulino résistance, que les problèmes de diabètes II apparaissent, le diabète c'est comme une réaction du corps à un stimuli externe ça dit "stop plus de glucides".
Pour ceux qui ont remarqué, ce n'est pas du tout l'avis des médecins français qui eux veulent forcer le corps à prendre des glucides, tout l'arsenal thérapeutique et la finalité de la prise en charge est faite en ce sens, forcer le corps à faire ce qu'il ne veut plus faire, car eux savent mieux ce qui est bon pour le corps, et puis le lobby des glucides est fort, des pans entiers de l'économie en vivent. Et tout ceux qui est écolo / woke adore les glucides car il faut réduire les produits animaux pour des végétaux, donc plus de glucides.
-
neron
- ~~+

C'est de Bill qu'il faudrait se protéger. Il ferait tout pour son bigdata et son vaccin Arm sur le palu
Il s'inquiète pour l'Afrique ce 14 janvier (source lemediaen). Il ne chopent pas assez le covid Dure dure pour y vendre apres son merveilleux vaccin Arm anti-palu bidon.
Raison pour lesquels Raoult doit bien connaître ces vaccins
Deja en 2010 , il vendait la censure du web chinois et vendait son vaccin ArM, gratuit car il permet d'asseoir un pouvoir de chantage à LT sur les dirigeants. Tiens sa vizdoi de 2010.Source vidéo de bill-gate ou a écrit :. Gates a exprimé son exaspération envers l'Occident. Gates a blâmé la « liberté » occidentale
La Chine, en revanche,a-t-il déclaré, "a fait un très bon travail pour supprimer le virus", grâce à l'approche "typique, assez autoritaire" et aux "droits individuels qui ont été violés"
Il s'inquiète pour l'Afrique ce 14 janvier (source lemediaen). Il ne chopent pas assez le covid Dure dure pour y vendre apres son merveilleux vaccin Arm anti-palu bidon.
Raison pour lesquels Raoult doit bien connaître ces vaccins
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
henda
- ~~+

-
WolfgangK
- ~~+

Je suis sans doute le dernier à avoir finalement choppé la covid (-19 ?, en l'omicron).
Du coup, je me demande si c'est une bonne idée de porter un masque quand on vient d'avoir eu la covid. Si mon organisme a été capable de s'en débarrasser (suis redevenu négatif au test antigénique il y a une semaine) est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il soit plus ou moins continuement exposé pour se rafraîchir la mémoire plutôt que d'avoir mon immunité naturelle qui diminue avec le temps jusqu'à une prochaine réinfection ?
J'ai pas trouvé de données sur le sujet. Mais vu qu'on nous disait que les masques ne servaient à rien quand ils étaient utiles, ça serait logique qu'ils deviennent contre-productifs maintenant qu'on nous conseille de les mettre
.
Du coup, je me demande si c'est une bonne idée de porter un masque quand on vient d'avoir eu la covid. Si mon organisme a été capable de s'en débarrasser (suis redevenu négatif au test antigénique il y a une semaine) est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il soit plus ou moins continuement exposé pour se rafraîchir la mémoire plutôt que d'avoir mon immunité naturelle qui diminue avec le temps jusqu'à une prochaine réinfection ?
J'ai pas trouvé de données sur le sujet. Mais vu qu'on nous disait que les masques ne servaient à rien quand ils étaient utiles, ça serait logique qu'ils deviennent contre-productifs maintenant qu'on nous conseille de les mettre
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
WolfgangK
- ~~+

Qu'est-ce que vous pensez de la mélatonine ?
https://link.springer.com/article/10.10 ... 21-04102-3
Melatonin: highlighting its use as a potential treatment for SARS-CoV-2 infection
https://link.springer.com/article/10.10 ... 21-04102-3
Melatonin: highlighting its use as a potential treatment for SARS-CoV-2 infection
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
Nounou
- ~~+

Article intéressant concernant le combat contre le Covid.
En usage "classique", je prends de la mélatonine quasiment tous les soirs depuis 1995. Au départ, c'était pour l'ajustement au jet lag (contre 9 heures de décalage, en A/R des USA). Puis systématiquement contre l'insomnie. Garantie d'un sommeil profond et réparateur.
Pendant longtemps, cette molécule était interdite de vente en France, car pas d'AMM. Aucun labo ne s'y intéressait, car pas brevetable. Mes médecins généralistes faisaient les gros yeux. Et puis tout d'un coup en 2009, levée de l'interdiction.
J'ai évangéligisé mes proches, qui l'ont adoptée. J'atteste l'inocuite de cette molécule.
L'article parait solide pour la lutte contre les conséquences du Covid, avec des références. La encore, manque d'intéret de la communauté médicale. Mais le film de la Chloroquine rend méfiant, vu de loin.
En usage "classique", je prends de la mélatonine quasiment tous les soirs depuis 1995. Au départ, c'était pour l'ajustement au jet lag (contre 9 heures de décalage, en A/R des USA). Puis systématiquement contre l'insomnie. Garantie d'un sommeil profond et réparateur.
Pendant longtemps, cette molécule était interdite de vente en France, car pas d'AMM. Aucun labo ne s'y intéressait, car pas brevetable. Mes médecins généralistes faisaient les gros yeux. Et puis tout d'un coup en 2009, levée de l'interdiction.
J'ai évangéligisé mes proches, qui l'ont adoptée. J'atteste l'inocuite de cette molécule.
L'article parait solide pour la lutte contre les conséquences du Covid, avec des références. La encore, manque d'intéret de la communauté médicale. Mais le film de la Chloroquine rend méfiant, vu de loin.

-
optimus maximus
- ~~+

Vous êtes sûr que le Japon n'a pas été touché par le covid ? En 2020, c'est clair que non. En 2021, ça me semble moins le cas. En 2022, y a quand même une surmortalité anormale.wasabi a écrit : ↑13 janv. 2022, 21:42ils ont du diabète mais pas l’obésité associée avec constatée ailleurs. J'avais lu des articles qui pensaient que c'était une spécificité génétique de cette partie de l'Asie où les cellules graisseuses avaient une faible capacité à se multiplier (sauf évidemment les Sumo ) et où donc tout était saturé très rapidement, en particulier au niveau de la graisse sous cutanée. Or les gens qui ont une capacité à multiplier leurs cellules adipeuses superfacilement (aka les obèses de "foires") ne sont pas touchés par le diabète contrairement à l'idée du public à ce propos, c'est quand le corps dit "stop" qu'il ne veut plus augmenter les réserves de gras et que le métabolisme refuse les glucides en ne les stockant plus via le phénomène d'insulino résistance, que les problèmes de diabètes II apparaissent, le diabète c'est comme une réaction du corps à un stimuli externe ça dit "stop plus de glucides".
Pour ceux qui ont remarqué, ce n'est pas du tout l'avis des médecins français qui eux veulent forcer le corps à prendre des glucides, tout l'arsenal thérapeutique et la finalité de la prise en charge est faite en ce sens, forcer le corps à faire ce qu'il ne veut plus faire, car eux savent mieux ce qui est bon pour le corps, et puis le lobby des glucides est fort, des pans entiers de l'économie en vivent. Et tout ceux qui est écolo / woke adore les glucides car il faut réduire les produits animaux pour des végétaux, donc plus de glucides.
https://ourworldindata.org/grapher/exce ... untry=~JPN
Le variant Omicron est un variant qui fatigue de manière excessive les personnes très âgées. Mais il ne sature pas les services de réanimation. Omicron accélère la fin de vie des personnes âgées et je pense que la perte d'espérance de vie occasionnée par ce virus est nettement moindre que les précédents (le variant anglais ou delta envoyaient des quinquagénaires en réanimation). Le Japon avec sa population très âgée subit cela.
Les statistiques d'hospitalisation n'ont plus aucun intérêt : on compte des personnes hospitalisées avec covid, ce qui ne veut rien dire du tout. Pour le cas français, je pense qu'il n'y a en réalité deux fois moins de personnes en réanimation à cause du covid. Et le nombre d'hospitalisation fluctue autour de 20 000 des seuils qu'on avait au cours des pics des premières vagues.
-
wasabi
- ~~+

le message a un anoptimus maximus a écrit : ↑31 déc. 2022, 11:16
Vous êtes sûr que le Japon n'a pas été touché par le covid ? En 2020, c'est clair que non. En 2021, ça me semble moins le cas. En 2022, y a quand même une surmortalité anormale.
-
optimus maximus
- ~~+

wasabi a écrit : ↑31 déc. 2022, 12:12le message a un anoptimus maximus a écrit : ↑31 déc. 2022, 11:16
Vous êtes sûr que le Japon n'a pas été touché par le covid ? En 2020, c'est clair que non. En 2021, ça me semble moins le cas. En 2022, y a quand même une surmortalité anormale.
-
henda
- ~~+

Noël arrive... souvenirs souvenirs

-
ddv
- ~~+

C'est une vraie photo de famille ? 

Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
m.enfin
- Administrateur

-
henda
- ~~+

-
neron
- ~~+

Cool c'est fini
-
neron
- ~~+

Je sais eli david est complotiste sioniste de surcroît transgenré depuis sa serie NCIS
-
slash33
- ~~+

C'est d'autant plus "drôle" que BioNTech a annoncé avoir de grandes espérances pour le traitement du cancer avec... l'Arn messager.
-
m.enfin
- Administrateur

oui mais c'est pas pareil, comme pour les chasseurs, il y a le bon arn et le mauvais, c'est simple, le bon c'est celui de biocédubon©
-
wasabi
- ~~+

ce n'est pas de grand espérance, la lutte contre le cancer via un vaccin à ARN messager était la raison du développement des startups comme Moderna et BioNtech. C'était leur raison d'être. Mais parès des années de recherche ça ne marche pas. C'est déjà le deuxième produit développé pour le cancer (1er AZT), et qui faute d'efficacité est recyclé ailleurs.
C'est comme si on te disait, "ah tu vois le beurre que tu manges, il donne des maladies cardiovasculaires, tiens mange plutôt de truc prévu pour lubrifier des mécanismes : de l'huile", ah *Mot2Cambronne* ils l'ont fait aussi, mauvais exemple
-
sanglier78
- +

Et souvent les études ARN contre cancer se sont terminée en catastrophe, on creait des turbo cancers d'une efficacité redoutable.
-
CharlieBo

https://www.lefigaro.fr/international/o ... e-20250126Origines du Covid-19 : le nouveau patron de la CIA juge une fuite de laboratoire «plus probable» qu’une cause naturelle Par Paul Sugy
L’une des premières décisions du nouveau directeur de la CIA nommé par Donald Trump a été la publication, ce samedi, d’une note sur l’enquête (toujours en cours) au sujet de l’origine de la pandémie de Covid-19. Selon la CIA, l’agence de renseignement américaine, il est «plus probable» que la pandémie de Covid-19 soit le résultat d’une fuite du virus depuis le laboratoire chinois de recherche installé à Wuhan, plutôt qu’une transmission à l’homme par des animaux. Cette information est contenue dans une note publiée par la CIA ce samedi à la demande de son nouveau directeur, tout juste nommé par Donald Trump, John Ratcliffe. L’agence américaine précise toutefois que cette hypothèse d’une fuite de laboratoire reste une supposition «peu fiable» et que son enquête est toujours en cours.
La publication de cette note apparaît comme une décision politique, la première prise par le nouveau directeur de l’agence depuis sa nomination. John Ratcliffe fut le directeur du renseignement national pendant le premier mandat de Donald Trump et il privilégie depuis longtemps l’hypothèse d’une fuite de laboratoire, qui mettrait donc en cause la responsabilité des autorités chinoises. Dans un entretien donné au site ultra-conservateur Breitbart News, John Ratcliffe a déclaré vendredi qu’il souhaitait que la CIA abandonne sa neutralité sur ce dossier et prenne clairement position. Il entend lutter contre «la menace chinoise» et accuse les Chinois d’être responsables de la mort «d’un million d’Américains» à cause de la pandémie.
Mais le «faible niveau de confiance» auquel est associée l’hypothèse d’une fuite de laboratoire montre, précise la BBC, que les services de renseignement américains sont en réalité dans une situation d’incertitude compte tenu du faible niveau de preuves récoltées, et que cette hypothèse ne fait pas consensus au sein des agents.Malgré les protestations de certains scientifiques pour lesquels aucune preuve concrète n’avalise cette hypothèse, le FBI avait déclaré en 2023, sous la présidence de Joe Biden, qu’il considérait désormais que l’hypothèse d’un accident de laboratoire était bien la plus plausible