Covid-19, conséquences professionnelles perso.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
davivd
~~+
~~+

Covid-19, conséquences professionnelles perso.

#1 Message par davivd » 13 mars 2020, 09:05

La file est appropriée, qui ici risque de perdre son boulot avec cette nouvelle crise.
Moi j'estime mes chances à 99% (secteur logiciel)
Et vous?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

domcat74
~~+
~~+

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#2 Message par domcat74 » 13 mars 2020, 09:06

davivd a écrit :
13 mars 2020, 09:05
La file est appropriée, qui ici risque de perdre son boulot avec cette nouvelle crise.
Et vous?
Pareil !

ddv
~~+
~~+

#3 Message par ddv » 13 mars 2020, 09:15

davivd a écrit :
Et vous?
C'est vague, le "secteur logiciel".
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

davivd
~~+
~~+

#4 Message par davivd » 13 mars 2020, 09:18

ddv a écrit :
13 mars 2020, 09:15
davivd a écrit :
Et vous?
Je peux pas en dire plus, disons que c'est une "niche", donc facile à retrouver et mes employeurs seraient pas contents qu'il y ait des rumeurs de faillite alors qu'ils font les fiers et crient partout qu'ils sont bientôt les futurs leaders du marché....

ddv
~~+
~~+

#5 Message par ddv » 13 mars 2020, 09:23

Moi, aucune idée, je travaille en ssii chez un client. Dans le pire des cas, intercontrat.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Manfred
~~+
~~+

#6 Message par Manfred » 13 mars 2020, 09:24

ddv a écrit :
13 mars 2020, 09:23
Moi, aucune idée, je travaille en ssii chez un client. Dans le pire des cas, intercontrat.
l'intercontrat, c'est l'antichambre du licenciement.

Pepelsky
+
+

#7 Message par Pepelsky » 13 mars 2020, 09:57

Je travaille pour un assureur.
Nos risques non négligeables:
-remboursements des frais de soins et hospitalier en hausse
-augmentation des arrêts de travail (on assure aussi des franchises courtes ie arrêts de moins de 3 mois)
-augmentation des décès et donc des capitaux à rembourser
-impayés des cotisations des entreprises en difficulté/faillite

Est-ce suffisant pour devoir dégraisser? Je n'en sais rien...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

roi.de.trefle
-++
-++

#8 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 10:14

Je suis content d'être fonctionnaire, je croulais sous le travail dernièrement et là tout est gelé, j'ai vu mon principal presta ce matin, on s’apprêtait à lancer un chantier très important, il fait la tronche et je le comprend bref...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++

Re: Covid-19, conséquences professionnelles perso.

#9 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 12:28

Moi, je stresse pas pour mon boulot.

Ma compagne dans l’hôtellerie risque d'être au chomage technique un moment. Après, si c'est payé ...

Suricate
~~+
~~+

#10 Message par Suricate » 13 mars 2020, 12:32

L'Etat (c'est nous) prendra en charge les salaires mais pas tout le reste. Les loyers, l'énergie, les matières premières perdues etc... autant de charges insupportables pour nombre de petites entreprises qui, faute de chiffre d'affaire et malgré le chomage technique, vont mettre la clé sous la porte.

Il va y avoir de la casse, beaucoup de casse.

Le côté positif c'est que :
- ça va écrémer certains secteurs (c'est parfois un mal pour un bien)
- une partie des production va (peut être) être relocalisée en France

Les 30 glorieuses à venir ?

slash33
~~+
~~+

#11 Message par slash33 » 13 mars 2020, 12:44

Chômage technique pour moi à durée indéterminée (c'est pas un risque, c'est déjà acté)

dioubiban

#12 Message par dioubiban » 13 mars 2020, 13:47

Je suis sur 2 projets de création en ce moment.
Le projet sur la ferme je le mets en jachere (speciale dédicace au ciseleur) un an
Le projet en région parisienne continue mais au ralenti, on se prends 3 semaines de vacances pour voir comment ça évolue. A priori on est sur une niche donc ça devrait pas trop tanguer... Vais aller faire un tour sur les cotes française histoire de reprendre un peu l'air marin... A moins que je puisse chopper un avion pour aller croiser du coté des BVI meme si c'est moins la saison...
En tout cas d'un commun accord on quitte la foule de l'Ile de France et on cesse toute prospection commerciale et actions marketing. ca sert à rien de cramer du gaz en ce moment.
Volem rien foutre al pais.

kamoulox
~~+
~~+

#13 Message par kamoulox » 13 mars 2020, 14:12

davivd a écrit :
13 mars 2020, 09:18
ddv a écrit :
davivd a écrit :
Et vous?
Je peux pas en dire plus, disons que c'est une "niche", donc facile à retrouver et mes employeurs seraient pas contents qu'il y ait des rumeurs de faillite alors qu'ils font les fiers et crient partout qu'ils sont bientôt les futurs leaders du marché....
Je ne comprends pas. Vous pouvez faire du télétravail non? A moins que ce soit vos client qui eux sont impactes et du coup vous...

Pazuzu
-++
-++

#14 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 14:29

Suricate a écrit :
13 mars 2020, 12:32
je vois pas bien comment.

on va aller dire aux sociétés déjà exsangues : faut sortir un gros chèque pour produire plus cher !

non, amha, 3 mois après la crise, ça repart de plus belle.

dioubiban

#15 Message par dioubiban » 13 mars 2020, 14:35

Suis pas sur... combien ça va couter la casse? si on relocalise ça coute plus cher au quotidien mais moins cher en réalité puisqu'il y a moins de "déchets" à retraiter et "l'accident industriel" quand il survient coute bcp moins cher.
Apres on a la logique de mutualiser les pertes donc bon...
Il y a un autre param aussi à prendre en compte : la populace de souche qui bosse dans les provinces pour pas cher qui se leve tot travaille dur et ferme sa mouille l'a ouvert il y a pas si longtemps en se parant de jaune...
What spark lit the bonfire?
Pas sur que ça change pas un peu la donne. L'Homme ne prend conscience et n'agit que sous la contrainte (donc par peur souvent)
Volem rien foutre al pais.

kamoulox
~~+
~~+

#16 Message par kamoulox » 13 mars 2020, 14:37

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 14:29
Suricate a écrit :
13 mars 2020, 12:32
je vois pas bien comment.

on va aller dire aux sociétés déjà exsangues : faut sortir un gros chèque pour produire plus cher !

non, amha, 3 mois après la crise, ça repart de plus belle.
En fait pour le bien être de la France faudrait que ça dure que ce soit la 'Mot2Cambronne', que des sociétés etc perdent du pognon à mort pour qu’ils décident de remettre la production ici, en France. C’est jouable si l’état fait un gros cadeau fiscal à la trump. On s tous à y gagner a Faire du made in France a proximité de nos usines et entreprises.
Marre de faire bosser du chinois, pensons à nos gueules un peu.
Et puis j’en France au travail, en emploi, même avec un produit un peu plus cher on y sera gagnant sur la durée

topido
-++
-++

#17 Message par topido » 13 mars 2020, 14:52

Energie (pas pétrole).
Risque de perdre taff 0.001%
Au pire, une nationalisation.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

davivd
~~+
~~+

#18 Message par davivd » 13 mars 2020, 14:53

kamoulox a écrit :
13 mars 2020, 14:12
davivd a écrit :
13 mars 2020, 09:18
ddv a écrit :
davivd a écrit :
Et vous?
Je ne comprends pas. Vous pouvez faire du télétravail non? A moins que ce soit vos client qui eux sont impactes et du coup vous...
Le problème c'est les clients.

Pazuzu
-++
-++

#19 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 14:57

kamoulox a écrit :
13 mars 2020, 14:37
En fait pour le bien être de la France faudrait que ça dure que ce soit la 'Mot2Cambronne', que des sociétés etc perdent du pognon à mort pour qu’ils décident de remettre la production ici, en France. C’est jouable si l’état fait un gros cadeau fiscal à la trump. On s tous à y gagner a Faire du made in France a proximité de nos usines et entreprises.
Et puis j’en France au travail, en emploi, même avec un produit un peu plus cher on y sera gagnant sur la durée
Très bien comme discours, mais faudrait déjà commencer par acheter une voiture française, de l'électroménager français, des fringues françaises, etc etc ...

immoglobine
+
+

#20 Message par immoglobine » 13 mars 2020, 15:03

davivd a écrit :
Et vous?
Ici bureau d’étude BTP surtout TP, les municipales sont traditionnellement un creux sur le marché français vu nos principaux clients (villes, agglos).
Donc en ce moment c’est très majoritairement des études et/ou expertises,il y a quand même une bonne proportion de chose qu’on peut faire en télétravail.
Dans ma branche on recherche plutôt du monde, on fait intervenir pas mal de jeunes retraités.
Je ne suis pas très inquiet, je dirais que la probabilité est d’environ 5-10%

Un plan de relance grands travaux new deal pourrait même être un tremplin pour nous.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Manfred
~~+
~~+

#21 Message par Manfred » 13 mars 2020, 15:27

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 14:57
kamoulox a écrit :
Très bien comme discours, mais faudrait déjà commencer par acheter une voiture française, de l'électroménager français, des fringues françaises, etc etc ...
bah, la mondialisation, c'est acheter des produits moins cher, mais avec pour contrepartie de détruire l'emploi local. Ton matos pas cher, tu le payes au prix d'une augmentation des taxes et impôts (faut bien s'occuper des miséreux créés par le système), mais si tu es du bon coté de la balance, tu restes gagnant. C'est neutre pour pas mal de monde sur le plan économique (mais pas sur le plan sociétal, la misère finit toujours par venir te rappeler son existence), et pour les moins employables, les ouvriers et assimilés, c'est la peine de mort.
Les riches ont décidé que le modèle qui les faisait devenir plus riche et les pauvres plus pauvre devait s'imposer au Monde, avec l'excuse que la culottière du Pas de Calais qui perd son boulot, ça en crée un au Banglasdesh ou en Chine, donc à l'échelle globale de l'humanisme, c'est pareil. C'est un raisonnement qui a sa logique une fois décrété que les nations doivent disparaitre.

L2L
~~+
~~+

#22 Message par L2L » 13 mars 2020, 15:38

Je travaille dans le commerce international, import-export à Madagascar.

Alors on commence à sentir le contre coup des fermetures en Chine.

Jusque la, pas de différences, le nombre habituel de container débarquaient à Mada. C'était des containers déjà flottant avant que les usines ne ferment.

La, à partir de la semaine prochaine, on va le sentir passer. Le navire d'une compagnie maritime bien connue vient une fois par semaine et fait généralement entre 1500 et 2000 mouvements. La pour le navire qui arrive la semaine prochaine, il n'y a plus que 250 mouvement de prévus.

Ca va faire mal pour plusieurs raison :

- Beaucoup d'usine textile s'approvisionne en MP en Chine. Plus d'appro, plus de production, arrêt des usines et chômage technique
- En parallèle les sus-traitants locaux vont prendre la même chose dans les dents, en premier lieu les transporteurs
- Les entrée de droits de douane qui représentent la plus grosse (et de loin) recette fiscale du pays vont fortement chuter

A la suite de cela, alors que aucun cas de Coronavirus n'a encore été détecté (alors que clairement, si il y avait du en avoir, ça serait déjà la vu les liaisons avec la Chine et l'Europe), le gouvernement qui veut faire comme tout le monde a décidé de prendre des mesures drastiques et ridicules.

Le préfet de Tamatave, la principale ville portuaire, a demander à ce qu'on impose une quarantaine de 14 jours a chaque navire qui doit accoster.

En sachant que le port de Tamatave n'est pas un hub. Les gros porte container débarquent les TC à Maurice ou à la Réunion, et ensuite des petits porte containers les chargent les TC à destination de Mada pour les livrer chaque semaine.

Donc chaque compagnie (MSC, CMA et MAERSK) a un bateau qui passe chaque semaine livrer des TC import et prendre des TC export.

Bien entendu les compagnies refusent de rester en rade 14 jours. Des négociations sont en cours pour que les membres d'équipages restent consignés à bord mais qu'on les laisse accoster et décharger les marchandises.

Dans le cas contraire, les compagnie refuserait de prendre en charge tous nouveaux TC (containers) à destination de Madagascar, et débarqueraient les TC flottants (c'est à dire déjà chargé) à Maurice ou à la Réunion en attendant la fin de cette mesure.

En sachant que :

- Madagascar n'a pas d’auto-suffisance alimentaire, loin de la.
- Madagascar n'a ni pétrole ni raffinerie, et importe du gasoil et du super avec un stock de maxi 3 semaines
- Que les rentrée de droits de douanes servent notamment à payer les fonctionnaires dont les militaires, et sans bateaux qui rentrent, plus d'argent qui rentrent

Voila une solution qui sera bien pire que le remède.

Dans ma boite, on commence à mettre une personne par service par semaine en congé.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Suricate
~~+
~~+

#23 Message par Suricate » 13 mars 2020, 15:47

Alors que concrètement dans l'hémisphère sud ça à l'air de passer crème pour le moment (pas contaminé ou pas détectés ?).

Va comprendre...

roi.de.trefle
-++
-++

#24 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 15:54

Sincèrement le plus gros problème ce n'est pas la "mortalité" c'est la désorganisation mondiale qui se profile...

Pazuzu
-++
-++

#25 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 15:56

Philippe a interdit les rassemblement de plus de 100 personnes. Je sais pas comment ils vont faire à Drouot.

Pazuzu
-++
-++

#26 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 15:58

roi.de.trefle a écrit :
13 mars 2020, 15:54
Sincèrement le plus gros problème ce n'est pas la "mortalité" c'est la désorganisation mondiale qui se profile...
ca dépend pour qui... si tu es touché ou un de tes très proches, ou si tu as des séquelles, c'est plus important qu'une petite désorganisation.

Gpzzzz
~~+
~~+

#27 Message par Gpzzzz » 13 mars 2020, 16:01

Moi et ma femme, le seul risque c'est si les autorités ferment pendant longtemps les marchés financiers.. Si la bourse n'ouvre pas pendant 3mois, on sera au chômage technique... :roll:

roi.de.trefle
-++
-++

#28 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 16:01

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 15:56
Philippe a interdit les rassemblement de plus de 100 personnes. Je sais pas comment ils vont faire à Drouot.
Tu bosses dans le milieu des enchères ?

L2L
~~+
~~+

#29 Message par L2L » 13 mars 2020, 16:05

Suricate a écrit :
13 mars 2020, 15:47
Alors que concrètement dans l'hémisphère sud ça à l'air de passer crème pour le moment (pas contaminé ou pas détectés ?).

Va comprendre...
C'est typique.

vivre en Afrique c'est vivre dans un monde parallèle. Les gouvernants ont un complexe par rapport à leurs homologues hors Afrique et veulent toujours faire pareil voir plus.

Si tu savais tout ce qui se passe ici...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++

#30 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 16:29

roi.de.trefle a écrit :
13 mars 2020, 16:01
Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 15:56
Tu bosses dans le milieu des enchères ?
non, mais j'essaie d y aller 2-3 fois par semaine.

kamoulox
~~+
~~+

#31 Message par kamoulox » 13 mars 2020, 16:40

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 14:57
kamoulox a écrit :
J’essaie dans la mesure du possible. J’essaie de consommer à l’échelle ultra local et faire bosser les commerces de ma rue et des environs proches.
Ma bagnole est une Renault depuis 2010 clio 3 puis 4 depusi 3 ans. J’ai évidemment du Matos hifi mais japonais tout comme ma guitare actuelle mais j’ai aussi du made in saint Étienne pour les enceintes (focal)

Après on va pas se mentir on peut pas tout acheter 100% français.
Mais déjà faire un effort dans la mesure du possible a son échelle.
Déjà il faudrait plus de précision sur plein de produits c’est juste made in UE comme des croquettes pour chat par exemple (c’est le denier truc qui me viens à l’esprit car j’en ai acheté hier).

J’essaie toujours de faire ça aussi pour alimentaire. Même si c’est plus cher hors de question d’acheter des tomates du bled c’est du local ou rien.

roi.de.trefle
-++
-++

#32 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 16:49

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 16:29

non, mais j'essaie d y aller 2-3 fois par semaine.
Collectionneur ? j'ai bossé avec eux, j'ai géré la refonte du SI des ventes mobilières de l'Etat

Pazuzu
-++
-++

#33 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 16:53

oui, collectionneur (ou investisseur :lol: ), j'ai jamais trouvé la force d'en faire un bizness.

ca devait être intéressant, oui. z'ont pas besoin d'un testeur ? :mrgreen:

roi.de.trefle
-++
-++

#34 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 16:58

Pazuzu a écrit :
13 mars 2020, 16:53
oui, collectionneur (ou investisseur :lol: ), j'ai jamais trouvé la force d'en faire un bizness.

T'achètes quoi sans indiscrétion ? moi collectionneur / investisseur en montres anciennes, mais je fais des affaires plutôt ailleurs...

roi.de.trefle
-++
-++

#35 Message par roi.de.trefle » 13 mars 2020, 16:59

roi.de.trefle a écrit :
13 mars 2020, 16:58
Pazuzu a écrit :

T'achètes quoi sans indiscrétion ? moi collectionneur / investisseur en montres anciennes, mais je fais des affaires plutôt ailleurs...
C'est en production depuis un moment, là je suis passé à l'Amiante (je pense pas que tu veuilles faire le testeur :mrgreen: ).

https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/

Pazuzu
-++
-++

#36 Message par Pazuzu » 13 mars 2020, 17:43

roi.de.trefle a écrit :
13 mars 2020, 16:58
Pazuzu a écrit :

lithos, BD, dessins de presse, antiquités égyptiennes et proche orient, précolombiennes, miniatures indiennes, quelques tableaux.

Madi94
~~+
~~+

#37 Message par Madi94 » 13 mars 2020, 18:20

100% télétravail imposé à tous au niveau mondial pour mon boulot.
Mon boss m'a demandé de lui dire lundi si je bosse ou si il doit déclarer à la secu que je suis off. Je le comprends puisque il ne veut pas me payer à la place de la secu.

Sauf que moi, je voudrais bien faire un 50/50 avec mon compagnon (on est tous les 2 éligibles au télétravail mais avec les enfants à la maison...). On ne sait pas si C est possible.

Et la je me dis : et si on fraude ? :mrgreen: on déclare, mon employeur et moi, que je suis off. La secu me paye et à côté je fais ce que je peux pour mon boulot. Ne serait que 50/70% de ma prod, c''est deja ça de gagné.

À long terme.... Depuis janvier le business côté Chine est en sommeil. Et maintenent les clients européens et US commencent à être frileux. On fait du conseil sur les achats, on travaille sur les chaines d approvisionnement. Je ne suis pas du tout optimiste.
À part les spécialistes des plans de continuité de l'activité, je ne vois pas qui pourrait tirer son épingle du jeu dans mon secteur.

Qd à la relocalisation, mettre en avant la production locale, bcp de blablabla autour. Peut être l occasion de vraiement les mette en œuvre. Mais je suis curieuse de voir comment les entreprises vont conserver leurs marges en produisant ici.

tomtom

#38 Message par tomtom » 13 mars 2020, 19:10

et toi tu penses à frauder...

clarine
-+
-+

#39 Message par clarine » 13 mars 2020, 19:27

Ça doit être ça, le sens du collectif :roll:.

nanne02
~~+
~~+

#40 Message par nanne02 » 13 mars 2020, 19:42

A 17h30 ma boite était pas encore fichue de nous dire si on serait en télétravail la semaine prochaine.
Zéro communication.
Ceux qui doivent rester à la maison pour s occuper de leurs enfants ne savent pas s ils vont poser les congés enfant malade ou pouvoir s organiser avec leur conjoint pour teletravailler à tour de rôle.
C est abusé.

clarine
-+
-+

#41 Message par clarine » 13 mars 2020, 19:59

Conséquences professionnelles perso ? Ben, ça a été journée coronavirus toute la journée :mrgreen:. Comité de crise avec déclenchement du plan de crise (pour assurer la continuité de l'activité) le matin et réunion avec les différents chefs de secteurs l'après midi pour déterminer les besoins (télétravail) au regard des effectifs coincés à la maison dès lundi pour garde d'enfants... Arbitrages entre activités prioritaires et absentéisme à pallier, réorientations de certains services vers d'autres, y compris bascule des salariés d'une activité jugée moins prioritaire vers une activité jugée plus indispensable (ex des collègues du marketing qui pourraient venir en renfort du front office... Par contre, on n'a pas réussi à recaser les collègues du juridique pour qu'ils soient un peu plus utiles en ces temps de crise :twisted: :lol:).

topido
-++
-++

#42 Message par topido » 13 mars 2020, 20:32

Madi94 a écrit :
13 mars 2020, 18:20

Et la je me dis : et si on fraude ? :mrgreen: on déclare, mon employeur et moi, que je suis off. La secu me paye et à côté je fais ce que je peux pour mon boulot. Ne serait que 50/70% de ma prod, c''est deja ça de gagné. .
Quelle belle personne vous êtes.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

toto78
~~+
~~+

#43 Message par toto78 » 13 mars 2020, 20:43

roi.de.trefle a écrit :
13 mars 2020, 15:54
Tu veux dire revenir sur des bases saines ? Ce n'est pas un problème selon une certaine perspective.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

WolfgangK
~~+
~~+

#44 Message par WolfgangK » 13 mars 2020, 21:18

Chaque Direction d'Impact Unit :
- organise le travail des équipes en favorisant au maximum le télétravail, dans une relation de confiance partagée;
- identifie les temps nécessaires en présentiel avec les collaborateurs concernés, lorsque cela est requis pour la continuité de l'activité.
Pour mémoire, les plages de télétravail doivent être identifiées obligatoirement sur google agenda.

Pour les parents d'enfants de moins de 16 ans (ou moins de 18 ans pour les enfants en situation de handicap), les solutions suivantes sont à discuter et à faire valider par son.a manager et le.a Directeur.rice de l'Impact Unit concerné :

Le télétravail est à privilégier même si cela implique une baisse du temps de travail mais permet de gérer l'activité essentielle (à bien définir avec son.a manager)
Si le télétravail n'est pas possible, acter de la mise en place un arrêt de travail en lien avec l'équipe RH puisque c'est l'employeur qui devra le déclarer ; la durée initiale est de 14 jours calendaires et seul un des parents du foyer peut en bénéficier ; il n'y a pas de délai de carence.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+

#45 Message par Gpzzzz » 13 mars 2020, 21:25

Je vais faire du télétravail avec ma femme et deux enfants de mateenelles.. t imagines la baisse de productivité :mrgreen:

toto78
~~+
~~+

#46 Message par toto78 » 13 mars 2020, 21:30

Gpzzzz a écrit :
13 mars 2020, 21:25
Je vais faire du télétravail avec ma femme et deux enfants de mateenelles.. t imagines la baisse de productivité :mrgreen:
La productivité est déjà gigantesque. Mais il faut que tu croies que ce n'est jamais assez.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Madi94
~~+
~~+

#47 Message par Madi94 » 13 mars 2020, 21:33

tomtom a écrit :
13 mars 2020, 19:10
et toi tu penses à frauder...
Je pense à assurer un revenu pour payer mes factures ET participer au maintien de la vie économique 🙄
Sinon je peux aussi compter que sur la sécu et basta le boulot.

Madi94
~~+
~~+

#48 Message par Madi94 » 13 mars 2020, 21:37

nanne02 a écrit :
13 mars 2020, 19:42
A 17h30 ma boite était pas encore fichue de nous dire si on serait en télétravail la semaine prochaine.
Zéro communication.
Ceux qui doivent rester à la maison pour s occuper de leurs enfants ne savent pas s ils vont poser les congés enfant malade ou pouvoir s organiser avec leur conjoint pour teletravailler à tour de rôle.
C est abusé.
Pareil pour nous. Pour ma moitié, on leur a demandé leur suggestion pour travailler la semaine prochaine et réponse de la direction en attente. Ça aurait pu être ce soir ou demain ou lundi. J'attends vraiment de savoir si le 50/50 journalier est autorisé.

kamoulox
~~+
~~+

#49 Message par kamoulox » 13 mars 2020, 21:40

Télétravail jusqu’à nouvel ordre pour madame. C’est bien parceque ça va être super rentable La 8)

PierreNH

#50 Message par PierreNH » 13 mars 2020, 21:46

Et moi, j'ai démissionné il y a 1 mois pour un nouveau travail dans le secteur bancaire.