Covid-19, conséquences professionnelles perso.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Ardoise
+
+

Re: Covid-19, conséquences professionnelles perso.

#2651 Message par Ardoise » 17 août 2021, 14:33

m.enfin a écrit :
17 août 2021, 14:23
Les vaccins autorisés aujourd’hui n’ont pas une AMM définitive et la vaccination n’est pas obligatoire.
Ce n’est pas un choix de vie, juste l’application du principe de précaution au niveau individuel.
Par ailleurs, si l’employeur veut vraiment éviter les contaminations sur le lieu de travail, il doit tester tous les employés sans exception, aucune.
Rêve si c'est toutes les 72 heures, ce vaccin va devenir obligatoire . Mon mari dit qu'il y a plein de médicament qui n'ont pas d'Amm définitive ainsi que certains vaccins.
C'est vrai qu'à nouveau Covid t'as du recul question vaccin :shock:
Ardoise s'efface.

Sifar
~~+
~~+

#2652 Message par Sifar » 17 août 2021, 14:34

Ardoise a écrit :
17 août 2021, 14:16

Si tu as le choix entre vaccin gratuit pour tout le monde, pourquoi tu veux que l'employeur paie pour tes tests ? L'employeur n'a pas à payer pour tes choix de vie.
J'ai répondu en MP, mais le message ne part pas.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,

ddv
~~+
~~+

#2653 Message par ddv » 17 août 2021, 15:47

Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'une obligation de vaccin expérimental est illégale (traités internationaux + européens + nationaux) ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ddv
~~+
~~+

#2654 Message par ddv » 17 août 2021, 15:48

De plus LE VACCIN N'EST PAS GRATUIT, NOM DE DIEU !!! 😠😠😠 C'EST NOUS QUI PAYONS !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#2655 Message par m.enfin » 17 août 2021, 23:05

Ardoise a écrit :
17 août 2021, 14:33
m.enfin a écrit :
Les vaccins autorisés aujourd’hui n’ont pas une AMM définitive et la vaccination n’est pas obligatoire.
Ce n’est pas un choix de vie, juste l’application du principe de précaution au niveau individuel.
Par ailleurs, si l’employeur veut vraiment éviter les contaminations sur le lieu de travail, il doit tester tous les employés sans exception, aucune.
Rêve si c'est toutes les 72 heures, ce vaccin va devenir obligatoire . Mon mari dit qu'il y a plein de médicament qui n'ont pas d'Amm définitive ainsi que certains vaccins.
pas compris la dernière phrase :?

Évidemment plein de trucs existent sans AMM définitive, mais personne ne te met un couteau sous la gorge (employeur/état/resto/musée) pour que tu toute la population en fasses usage
Et je répète sans test régulier, ces vaccins n’empêchent pas d’être contaminé/contaminant (cf. Israël)

Ardoise
+
+

#2656 Message par Ardoise » 17 août 2021, 23:43

ddv a écrit :
17 août 2021, 15:48
De plus LE VACCIN N'EST PAS GRATUIT, NOM DE DIEU !!! 😠😠😠 C'EST NOUS QUI PAYONS !
C'est la société qui le paie, mais beaucoup moins cher que des tests pour avoir le même pass pour 72 heures
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2657 Message par Ardoise » 17 août 2021, 23:45

ddv a écrit :
17 août 2021, 15:47
Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'une obligation de vaccin expérimental est illégale (traités internationaux + européens + nationaux) ?
y'en a qui n'ont toujours pas compris que des vaccins expérimentaux ne vont pas rester sur la touche, pour une nouvelle pandémie.
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2658 Message par Ardoise » 17 août 2021, 23:46

m.enfin a écrit :
17 août 2021, 23:05
Ardoise a écrit :
17 août 2021, 14:33
m.enfin a écrit :
pas compris la dernière phrase :?

Évidemment plein de trucs existent sans AMM définitive, mais personne ne te met un couteau sous la gorge (employeur/état/resto/musée) pour que tu toute la population en fasses usage
Et je répète sans test régulier, ces vaccins n’empêchent pas d’être contaminé/contaminant (cf. Israël)
Evidement que tu n'as pas de recul sur un nouveau virus.
Ardoise s'efface.

Miranda9506

#2659 Message par Miranda9506 » 18 août 2021, 03:13

Crise et quasi pas de revenus dans mon activité indépendante qui permet de mettre du beurre dans les épinards (axée sur le tourisme). C'est reparti depuis le début de l'été, à des niveaux jamais atteints ! Je me demande ce que ça aurait donné sans le covid du coup. J'ai aussi adapté l'offre à la situation, dans une moindre mesure.

Bon comme les dépenses ont été très faibles par ailleurs (plus de voyages resto etc pendant des mois, et même maintenant plus de voyages), j'ai quand même fait des économies. C'est la décroissance, on gagne moins on dépense moins.

slash33
~~+
~~+

#2660 Message par slash33 » 18 août 2021, 07:13

Ardoise a écrit :
17 août 2021, 23:43
ddv a écrit :
C'est la société qui le paie, mais beaucoup moins cher que des tests pour avoir le même pass pour 72 heures
Ma facture totale s'est finalement élevée à 325€

Beone

#2661 Message par Beone » 24 août 2021, 15:58

Ardoise a écrit :
ddv a écrit :
A la date d'aujourd'hui, mes 3 enfants et moi-même ont coutés 4 tests PCR en tout et pour tout à la société, et encore, c'est bien parce que Blanquer a demandé de faire des tests à l'école (2 tests pour chacun de mes deux derniers enfants l'année scolaire passée) sinon, c'était 0. Avec la mise en place du passe sanitaire, je vais devoir en faire en moyenne 1 à 2x par mois (pour le boulot: salon pro et diner d'affaire).
Je ne compte pas pour ma femme car depuis quelques mois, avec son suivi en cancérologie, elle n'est plus dans le cas normal.

On est à combien de test en moyenne sur la population française (avec tous les hypocondriaques qui se faisaient tester à chaque éternuement) ?

sanglier78
+
+

#2662 Message par sanglier78 » 24 août 2021, 16:14

1 seul pour moi

Ardoise
+
+

#2663 Message par Ardoise » 24 août 2021, 16:16

Beone a écrit :
24 août 2021, 15:58
Ardoise a écrit :
ddv a écrit :
A la date d'aujourd'hui, mes 3 enfants et moi-même ont coutés 4 tests PCR en tout et pour tout à la société, et encore, c'est bien parce que Blanquer a demandé de faire des tests à l'école (2 tests pour chacun de mes deux derniers enfants l'année scolaire passée) sinon, c'était 0. Avec la mise en place du passe sanitaire, je vais devoir en faire en moyenne 1 à 2x par mois (pour le boulot: salon pro et diner d'affaire).
Je ne compte pas pour ma femme car depuis quelques mois, avec son suivi en cancérologie, elle n'est plus dans le cas normal.

On est à combien de test en moyenne sur la population française (avec tous les hypocondriaques qui se faisaient tester à chaque éternuement) ?
Tu n'as pas fait le vaccin :shock: et si t'es contaminé tu fais comment avec ta femme ? Tu te casses avec les enfants.
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2664 Message par Ardoise » 24 août 2021, 16:18

sanglier78 a écrit :
24 août 2021, 16:14
1 seul pour moi
Moi aucun tests tout le monde dehors.
Sauf celle au chômage, parcequ'elle n'avait pas les moyens de partir, une esclave.
Ardoise s'efface.

Beone

#2665 Message par Beone » 24 août 2021, 16:26

Ardoise a écrit :
24 août 2021, 16:16
Tu n'as pas fait le vaccin :shock: et si t'es contaminé tu fais comment avec ta femme ? Tu te casses avec les enfants.
Ma femme ayant une comorbidité avérée, la balance bénéfice risque est en faveur du vaccin pour elle. Elle est vaccinée.
En ce qui concerne mes enfants et moi-même, en appliquant les mêmes précautions que jusqu'à présent, il y a peu de chance pour qu'on l'attrape.
Et si par hasard, l'un de nous devait l'attraper, comme ma femme est vaccinée, elle ne craint rien, non ? Elle peut même se promener sans masque au resto, dans les centres commerciaux, au ciné, etc. :mrgreen:
Bref, si besoin, nous pouvons faire de l'isolement à domicile (1 sdb /1 WC à chaque étage, une entrée extérieure à chaque étage, il n'y aura que pour les repas où ce sera plus compliqué et encore: j'ai tout le matériel de camping nécessaire pour ajouter une nouvelle cuisine dans n'importe quelle pièce de la maison).

Je suis beaucoup plus inquiet du cancer de ma femme que d'une éventuelle contamination par le Covid.

Ah, et un truc rigolo: au centre contre le cancer, à chaque admission (examen, chimio, en ambulatoire ou sur plusieurs jours), l'ensemble des patients (qui sont pour la grande majorité vaccinés ou tout le moins dont le statut vaccinal est connu) font un test antigénique avant le moindre soin. A votre avis, pour quelle raison ? :mrgreen:

Edit: ajout de quote

ddv
~~+
~~+

#2666 Message par ddv » 24 août 2021, 16:41

Des "vaccinés" qui doivent porter un masque (inutile), se protéger des non-vaccinés, et se faire tester... Elle est belle, la science du 21ème siècle.

Ardoise
+
+

#2667 Message par Ardoise » 24 août 2021, 16:43

Beone a écrit :
24 août 2021, 16:26
Ardoise a écrit :
24 août 2021, 16:16
Ma femme ayant une comorbidité avérée, la balance bénéfice risque est en faveur du vaccin pour elle. Elle est vaccinée.
En ce qui concerne mes enfants et moi-même, en appliquant les mêmes précautions que jusqu'à présent, il y a peu de chance pour qu'on l'attrape.
Et si par hasard, l'un de nous devait l'attraper, comme ma femme est vaccinée, elle ne craint rien, non ? Elle peut même se promener sans masque au resto, dans les centres commerciaux, au ciné, etc. :mrgreen:
Bref, si besoin, nous pouvons faire de l'isolement à domicile (1 sdb /1 WC à chaque étage, une entrée extérieure à chaque étage, il n'y aura que pour les repas où ce sera plus compliqué et encore: j'ai tout le matériel de camping nécessaire pour ajouter une nouvelle cuisine dans n'importe quelle pièce de la maison).

Je suis beaucoup plus inquiet du cancer de ma femme que d'une éventuelle contamination par le Covid.

Ah, et un truc rigolo: au centre contre le cancer, à chaque admission (examen, chimio, en ambulatoire ou sur plusieurs jours), l'ensemble des patients (qui sont pour la grande majorité vaccinés ou tout le moins dont le statut vaccinal est connu) font un test antigénique avant le moindre soin. A votre avis, pour quelle raison ? :mrgreen:

Edit: ajout de quote
Peut être pour éviter, de l'affaiblir un peu plus si j'amais elle a le virus.
Le vaccin ne garanti pas à 100% tout le monde le sait, l'impact est surtout d'éviter les formes plus graves.
Que tes enfants ne soient pas vaccinés pour les moins de 12 ans évidement mais toi, tu penses vraiment que tu ne peux pas le chopper, alors qu'il est plus virulent eet circule plus vite le Delta. Moi je ne rigole pas avec ça. Les enfonts ont peut les éloigner une semaine si ils sont positifs, toi tu t'en fous d'affaiblir ta femme ? Tu dois bien voir un médecin ou celui de ta femme, il ou elle en pense quoi ?
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2668 Message par Ardoise » 24 août 2021, 16:44

ddv a écrit :
24 août 2021, 16:41
Des "vaccinés" qui doivent porter un masque (inutile), se protéger des non-vaccinés, et se faire tester... Elle est belle, la science du 21ème siècle.
Non ce n'est pas la science, c'est la réelection de Macron. Tout ceci est une vaccination obligatoire déguisée jusqu'au 15 octobre.
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2669 Message par Ardoise » 24 août 2021, 16:46

ddv a écrit :
Oui, mais c'est moins cher qu'un seul test.
Ardoise s'efface.

Beone

#2670 Message par Beone » 24 août 2021, 17:10

Ardoise a écrit :
24 août 2021, 16:43
Le vaccin ne garanti pas à 100% tout le monde le sait, l'impact est surtout d'éviter les formes plus graves.
Ah ben oui, si tout le monde le sait, ça va bien alors. C'est la communication officielle actuellement. Avant qu'elle ne change encore une fois dans les prochains mois.
Ardoise a écrit :
Que tes enfants ne soient pas vaccinés pour les moins de 12 ans évidement mais toi, tu penses vraiment que tu ne peux pas le chopper, alors qu'il est plus virulent eet circule plus vite le Delta. Moi je ne rigole pas avec ça. Les enfonts ont peut les éloigner une semaine si ils sont positifs, toi tu t'en fous d'affaiblir ta femme ? Tu dois bien voir un médecin ou celui de ta femme, il ou elle en pense quoi ?
Effectivement, pour mes 2 enfants de moins de 12 ans la question ne se pose même pas. Pour l'ainé qui a eu 12 ans cet été, et pour moi-même, la balance bénéfice-risque (celle que l'on utilise pour justifier de vacciner tout le monde) n'est pas en faveur du vaccin (pas de comorbidité, IMC plutôt inférieur à la moyenne nationale, moins de 45 ans pour moi). Et pour les risques, on n'est sait pas grand-chose. Il a fallut attendre combien de temps pour avoir les premiers retours négatifs du vaccin Dengvaxia ?
A priori, le Delta circule plus mais est moins virulent (ce qui est conforme avec les prévisions des virologues). Je ne pense pas que je puisse pas le chopper mais simplement que si ça devait être le cas, j'avais plus de chance lors de la première vague que maintenant: je travaille sur Mulhouse et en mars 2020, une collègue proche avait participé au rassemblement de l'Eglise évangélique de Mulhouse (le médecin touché est de sa famille) et mon tech export allait toute les semaines dans le coin de Bergamo. Il a d'ailleurs déclaré le Covid en avril 2020.

Pour quelle raison il serait plus facile d'éloigner mes enfants que moi-même ? En cas de positivité au Covid, je peux vivre quelques jours sans ma femme (et la réciproque est également vraie). Elle a plus de chance de mourir du cancer que du Covid actuellement (je ne suis pas sûr que cette perspective doive me réjouir néanmoins). Si on avait consacré autant d'argent à la recherche sur le cancer que ce qu'on a consacré à la recherche sur le Covid, il y aurait probablement moins de morts en France cette année. Il y a un moment où il faut arrêter d'avoir peur de tout et considérer la globalité des choses.

Concernant mon médecin (et celui de mes enfants), il est parti en retraite il y a 3 ans. Il n'a pas été remplacé. Aucun médecin de ma ville et des alentours n'a accepté de nous prendre comme patients. Seule ma femme a trouvé via l'hôpital et dû (grâce ?!) à son cancer un médecin qui accepte de la prendre comme médecin traitant. Donc non, je ne vois plus de médecin depuis 3 ans. Par chance, je ne suis pas tombé malade au point d'avoir besoin d'un médecin ces dernières années.

Ardoise
+
+

#2671 Message par Ardoise » 24 août 2021, 20:24

Beone a écrit :
24 août 2021, 17:10
Ardoise a écrit :
Ah ben oui, si tout le monde le sait, ça va bien alors. C'est la communication officielle actuellement. Avant qu'elle ne change encore une fois dans les prochains mois.
Ardoise a écrit :
Effectivement, pour mes 2 enfants de moins de 12 ans la question ne se pose même pas. Pour l'ainé qui a eu 12 ans cet été, et pour moi-même, la balance bénéfice-risque (celle que l'on utilise pour justifier de vacciner tout le monde) n'est pas en faveur du vaccin (pas de comorbidité, IMC plutôt inférieur à la moyenne nationale, moins de 45 ans pour moi). Et pour les risques, on n'est sait pas grand-chose. Il a fallut attendre combien de temps pour avoir les premiers retours négatifs du vaccin Dengvaxia ?
A priori, le Delta circule plus mais est moins virulent (ce qui est conforme avec les prévisions des virologues). Je ne pense pas que je puisse pas le chopper mais simplement que si ça devait être le cas, j'avais plus de chance lors de la première vague que maintenant: je travaille sur Mulhouse et en mars 2020, une collègue proche avait participé au rassemblement de l'Eglise évangélique de Mulhouse (le médecin touché est de sa famille) et mon tech export allait toute les semaines dans le coin de Bergamo. Il a d'ailleurs déclaré le Covid en avril 2020.

Pour quelle raison il serait plus facile d'éloigner mes enfants que moi-même ? En cas de positivité au Covid, je peux vivre quelques jours sans ma femme (et la réciproque est également vraie). Elle a plus de chance de mourir du cancer que du Covid actuellement (je ne suis pas sûr que cette perspective doive me réjouir néanmoins). Si on avait consacré autant d'argent à la recherche sur le cancer que ce qu'on a consacré à la recherche sur le Covid, il y aurait probablement moins de morts en France cette année. Il y a un moment où il faut arrêter d'avoir peur de tout et considérer la globalité des choses.

Concernant mon médecin (et celui de mes enfants), il est parti en retraite il y a 3 ans. Il n'a pas été remplacé. Aucun médecin de ma ville et des alentours n'a accepté de nous prendre comme patients. Seule ma femme a trouvé via l'hôpital et dû (grâce ?!) à son cancer un médecin qui accepte de la prendre comme médecin traitant. Donc non, je ne vois plus de médecin depuis 3 ans. Par chance, je ne suis pas tombé malade au point d'avoir besoin d'un médecin ces dernières années.
Pour le cancer du sein, il y a eu d’énorme progrès, et si il te sorte un vaccin ARN contre tu diras quoi ?
Moi aussi j'ai perdu mon médecin traitant d'un cancer, la dernière fois que je l'ai vu je n'ai pas osez lui dire que j'avais mal, tellement j'avais mal pour lui.
Je ne sais pas ce que sais le Dengvaxia.
Mais je ne te trouve pas très sérieux dans ton approche vis à vis de ta femme et pourtant moi aussi j'évite tant que je peux les résultats médicaux.
Ardoise s'efface.

Beone

#2672 Message par Beone » 24 août 2021, 21:38

En effet, il y a des progrès constants dans le traitement du cancer du sein. L'oncologue qui suit ma femme lui a avoué qu'il y a 10 ans, il n'aurait pas eu de traitement à lui proposer pour son type de cancer du sein (HER2+) alors que maintenant il y a une nouvelle molécule et un protocole qui offrent de bonnes chances de rémission.
Le cancer n'est ni un virus ni une bactérie. Il n'y aura pas de vaccin contre le cancer. Pas le peine de me sortir l'exemple du cancer de l'utérus avec le vaccin contre les papillomavirus. Ce n'est pas un vaccin contre le cancer de l'utérus, c'est un vaccin contre les papillomavirus (enfin quelques variantes seulement) dont on pense qu'ils peuvent dans certain cas conduire à un cancer de l'utérus.
Plutôt que d'espérer un vaccin qui ne peut pas arriver, on ferait mieux de réduire notre exposition aux produits dont on sait qu'ils sont cancérogènes. Mais ils sont tellement de partout dans notre environnement, que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'espérer une solution miracle à venir dans le futur. Actuellement, on soigne de mieux en mieux le cancer, mais on ne fait pas beaucoup de prévention, alors que le nombre de personnes touchées augmente chaque année (et l'âge des malades diminue de plus en plus, on déplore même des exemples sur ce forum).

Tu peux ne pas me trouver sérieux dans mon approche. Néanmoins, contrairement à ce que tu peux penser, nous nous sommes longuement informés, avons réfléchi, discuté, pesé le pour et le contre avec ma femme avant de définir notre position. Mais effectivement, notre position n'est probablement pas mainstream. On a peut-être trop bien suivi les consignes sanitaires ainsi que nos proches et ainsi n'avons pas été touchés par le décès de membres de la famille ou d'amis pour éprouver la pétoche généralisée de certains qui les font se jeter sur ce qu'on nous présente comme LA solution, unique, miraculeuse, sans danger, altruiste, bref la panacée universelle, et forcer les autres à penser comme eux. On devrait peut-être regarder la télé avec plus d'assiduité pour cela, mais comme on s'en est débarrassé en 2005, ça n'arrivera pas.
Ceux qui le souhaitent peuvent me traiter d'antivax, je sais bien qu'en France si on n'est pas à genou devant le vaccin comme si c'était le Messie, et avec un portrait de Pasteur au-dessus de sa porte d'entrée, c'est qu'on est antivax. Ca ne date pas du Covid.

Bref, on fera le point dans quelques années. Les conclusions risquent d'être intéressantes surtout qu'on aura autant de conclusions que de chapelles, au vu des interprétations divergentes des mêmes chiffres actuellement. :mrgreen:

edit: orthographe

Ardoise
+
+

#2673 Message par Ardoise » 24 août 2021, 23:37

ddv a écrit :
17 août 2021, 15:47
Ouiais mais ça c'était avant.
Ici , c'est pandémie mondiale, morts et plus de 4 milliards de gens vaccinés.
Pfeizer n'est plus expérimental depuis aujourd'hui aux USA,.
Ardoise s'efface.

Ardoise
+
+

#2674 Message par Ardoise » 24 août 2021, 23:47

Beone a écrit :
24 août 2021, 21:38
En effet, il y a des progrès constants dans le traitement du cancer du sein. L'oncologue qui suit ma femme lui a avoué qu'il y a 10 ans, il n'aurait pas eu de traitement à lui proposer pour son type de cancer du sein (HER2+) alors que maintenant il y a une nouvelle molécule et un protocole qui offrent de bonnes chances de rémission.
Le cancer n'est ni un virus ni une bactérie. Il n'y aura pas de vaccin contre le cancer. Pas le peine de me sortir l'exemple du cancer de l'utérus avec le vaccin contre les papillomavirus. Ce n'est pas un vaccin contre le cancer de l'utérus, c'est un vaccin contre les papillomavirus (enfin quelques variantes seulement) dont on pense qu'ils peuvent dans certain cas conduire à un cancer de l'utérus.
Plutôt que d'espérer un vaccin qui ne peut pas arriver, on ferait mieux de réduire notre exposition aux produits dont on sait qu'ils sont cancérogènes. Mais ils sont tellement de partout dans notre environnement, que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'espérer une solution miracle à venir dans le futur. Actuellement, on soigne de mieux en mieux le cancer, mais on ne fait pas beaucoup de prévention, alors que le nombre de personnes touchées augmente chaque année (et l'âge des malades diminue de plus en plus, on déplore même des exemples sur ce forum).

Tu peux ne pas me trouver sérieux dans mon approche. Néanmoins, contrairement à ce que tu peux penser, nous nous sommes longuement informés, avons réfléchi, discuté, pesé le pour et le contre avec ma femme avant de définir notre position. Mais effectivement, notre position n'est probablement pas mainstream. On a peut-être trop bien suivi les consignes sanitaires ainsi que nos proches et ainsi n'avons pas été touchés par le décès de membres de la famille ou d'amis pour éprouver la pétoche généralisée de certains qui les font se jeter sur ce qu'on nous présente comme LA solution, unique, miraculeuse, sans danger, altruiste, bref la panacée universelle, et forcer les autres à penser comme eux. On devrait peut-être regarder la télé avec plus d'assiduité pour cela, mais comme on s'en est débarrassé en 2005, ça n'arrivera pas.
Ceux qui le souhaitent peuvent me traiter d'antivax, je sais bien qu'en France si on n'est pas à genou devant le vaccin comme si c'était le Messie, et avec un portrait de Pasteur au-dessus de sa porte d'entrée, c'est qu'on est antivax. Ca ne date pas du Covid.

Bref, on fera le point dans quelques années. Les conclusions risquent d'être intéressantes surtout qu'on aura autant de conclusions que de chapelles, au vu des interprétations divergentes des mêmes chiffres actuellement. :mrgreen:

edit: orthographe
C'est ce que tu crois, mais toi aussi tu peux te tromper et faire que les choses tournent mal.
Ardoise s'efface.

Suricate
~~+
~~+

#2675 Message par Suricate » 25 août 2021, 05:34

Ardoise a écrit :
24 août 2021, 23:47
C'est ce que tu crois, mais toi aussi tu peux te tromper et faire que les choses tournent mal.
Avec ce genre de mentalité autant se pendre tout de suite. Un trajet en voiture, un barbecue, une cacahuète avalée de travers... peuvent aussi mal tourner.

La vie est une suite de risques, la gripette de 2019 n'est qu'une variable de plus à laquelle 99.9% des Français ont survécu.

ignatius

#2676 Message par ignatius » 25 août 2021, 06:06

Suricate a écrit :
25 août 2021, 05:34
La vie est une suite de risques, la gripette de 2019 n'est qu'une variable de plus à laquelle 99.9% des Français ont survécu.
Dans mon entourage, 4 fois plus de décès du covid en 2021 que du cancer (4 pour 1).
Pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de minimiser le cancer.

Suricate
~~+
~~+

#2677 Message par Suricate » 25 août 2021, 06:53

C'est quoi ton "entourage" ?

Famille et amis ?

L2L
~~+
~~+

#2678 Message par L2L » 25 août 2021, 07:00

ignatius a écrit :
25 août 2021, 06:06
Suricate a écrit :
Dans mon entourage, 4 fois plus de décès du covid en 2021 que du cancer (4 pour 1).
Rappelle nous le profil et l'age des personnes de ton entourage qi en sont décédés ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Suricate
~~+
~~+

#2679 Message par Suricate » 25 août 2021, 07:13

A vrai dire si on va par là on va pouvoir ressortir les vidéos de Veran qui nous explique qu'il y a aussi des jeunes en réanimation.

Chaque mort est un drame mais ça n'en fait pas une statistique représentative.

Y a t'il eu 4 fois plus de morts du COVID et assimilé en France que du cancer en 2020 ?

Des gens meurent tous les jours. C'est ainsi.

ddv
~~+
~~+

#2680 Message par ddv » 25 août 2021, 09:52

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
Tu dois connaître des milliers voire des millions de gens alors, vu la faible mortalité du machin.
Je connais absolument personne morte du machin1984. Même des mémés de plus de 90 ans, dont l'une avec un cancer des os n'est pas morte.

Ardoise
+
+

#2681 Message par Ardoise » 25 août 2021, 11:05

ddv a écrit :
25 août 2021, 09:52
ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
Tu dois connaître des milliers voire des millions de gens alors, vu la faible mortalité du machin.
Je connais absolument personne morte du machin1984. Même des mémés de plus de 90 ans, dont l'une avec un cancer des os n'est pas morte.
Moi non plus je ne connais pas de mort du covid sauf une personne de 55 ans. Les autres morts de ma famille, autre chose 60 ans, 64 ans, et 93 ans. Ma marraine 84 ans n'a vu personne pendant 1 ans, sa fille lui déposait ses courses devant sa porte. Dans le Finistère y'a aussi eu moins de covid, va savoir pourquoi ?
Ardoise s'efface.

Suricate
~~+
~~+

#2682 Message par Suricate » 25 août 2021, 11:19

Le chouchen Ardoise.

(Ou le Kouign Aman).

itrane2000
+
+

#2683 Message par itrane2000 » 26 août 2021, 09:17

Ardoise a écrit :
25 août 2021, 11:05
ddv a écrit :
25 août 2021, 09:52
ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
Moi non plus je ne connais pas de mort du covid sauf une personne de 55 ans. Les autres morts de ma famille, autre chose 60 ans, 64 ans, et 93 ans. Ma marraine 84 ans n'a vu personne pendant 1 ans, sa fille lui déposait ses courses devant sa porte. Dans le Finistère y'a aussi eu moins de covid, va savoir pourquoi ?
le finistère a peu être été moins touché que le reste de la France.
dans mon entourage: 2 décès et 3 réanimations
Décès n°1: femme de 43 ans, légèrement en surpoids (non vaccinée)
Décès n°2: dame âgée de 70 ans avec diabète et surpoids important (décédée lors de la deuxième vague donc avant la vaccination)

Réa n°1: homme 55 ans, en surpoids important, première vague à Mulhouse
Réa n°2: homme 40 ans, en léger surpoids, deuxième vague
Réa n°3: femme 45 ans, pas de surpoids, ni comorbidité, entrée en réa il y une semaine seulement, non vaccinée évidemment, ses parents vaccinés ont été contaminés, mais ca a fait l'effet d'une grippette.
stulta lex, sed lex

Beone

#2684 Message par Beone » 27 août 2021, 09:21

itrane2000 a écrit :
26 août 2021, 09:17
Réa n°3: femme 45 ans, pas de surpoids, ni comorbidité, entrée en réa il y une semaine seulement, non vaccinée évidemment, ses parents vaccinés ont été contaminés, mais ca a fait l'effet d'une grippette.
C'est ses parents qui l'ont contaminée comme ils ne respectent plus les gestes barrière depuis qu'il sont vaccinés :twisted:
:mrgreen:

itrane2000
+
+

#2685 Message par itrane2000 » 27 août 2021, 15:03

Beone a écrit :
27 août 2021, 09:21
itrane2000 a écrit :
26 août 2021, 09:17
C'est ses parents qui l'ont contaminée comme ils ne respectent plus les gestes barrière depuis qu'il sont vaccinés :twisted:
:mrgreen:
c'est possible, mais il n'y a rien de marrant.
j'ai en effet remarqué que les gens vaccinés (dont moi) avaient tendance à ne plus respecter les consignes de distanciation sociale.
stulta lex, sed lex

Suricate
~~+
~~+

#2686 Message par Suricate » 27 août 2021, 15:05

itrane2000 a écrit :
27 août 2021, 15:03
j'ai en effet remarqué que les gens vaccinés (dont moi) avaient tendance à ne plus respecter les consignes de distanciation sociale.
Si ça peut te rassurer je ne les respecte plus non plus.

Inch'Allah.

seb-seb
-++
-++

#2687 Message par seb-seb » 27 août 2021, 15:20

Suricate a écrit :
27 août 2021, 15:05
itrane2000 a écrit :

Inch'Allah.
Qu'est ce que tu ne respectes plus ? Parce que les quelques minutes passées à coté d'une autre personne dans une file d'attente, si ca devait être un risque élevé, ca ferait longtemps que 100% des français l'auraient chopé ce foutu Covid.
Rien que le fait que ca n'a jamais explosé dans les transports parisiens, ca doit nous interroger. On peut être assis les uns à coté des autres, personne n'est malade.

coolfonzi
~~+
~~+

#2688 Message par coolfonzi » 27 août 2021, 15:36

seb-seb a écrit :
27 août 2021, 15:20

Rien que le fait que ca n'a jamais explosé dans les transports parisiens, ca doit nous interroger. On peut être assis les uns à coté des autres, personne n'est malade.
Avec le masque...
Bonjour chez vous ! :D

Starway366

#2689 Message par Starway366 » 28 août 2021, 10:57

coolfonzi a écrit :
27 août 2021, 15:36
seb-seb a écrit :

Avec le masque...
...sous le menton.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

itrane2000
+
+

#2690 Message par itrane2000 » 29 août 2021, 19:53

seb-seb a écrit :
Suricate a écrit :
27 août 2021, 15:05
itrane2000 a écrit :

Inch'Allah.
Qu'est ce que tu ne respectes plus ? Parce que les quelques minutes passées à coté d'une autre personne dans une file d'attente, si ca devait être un risque élevé, ca ferait longtemps que 100% des français l'auraient chopé ce foutu Covid.
effectivement le risque reste minime, mais existe quand même.
depuis que je suis vacciné, je fais bien moins attention aux consignes de distanciation sociale, et je ne pense pas être le seul.
Donc cela peut expliquer pourquoi en dépit de la vaccination, l'épidémie ne régresse pas, voir au contraire progresse.
En science sociale, cela porte le nom de l'effet ABS. Dans les années 80, lorsque le système ABS est sorti sur certains véhicules, on a pu observer que ces véhicules avaient tendance à faire plus d'accident grave. Le sentiment de sécurité que procurait le système ABS, faisait que les usagers prenaient plus de risque.
stulta lex, sed lex

Madi94
~~+
~~+

#2691 Message par Madi94 » 29 août 2021, 22:47

Qui s'est laissé tenté par le bureau assis-debout en télétravail ?
Je n'étais pas partie sur cela mais tombé sur un en cherchant sur lbc des bureaux. Les recherches de Google donne toutes les 3 ou 4 mêmes marques/ modèles, que ce soit Amazon, c discount ou même pour les testing des top 10. Affligeant !
À priori, je serais partante pour du français kqueo, garanti 5 ans ce qui est rassurant si le mécanisme casse.
D'ailleurs, à quelle fréquence changer son bureau à domicile ?

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2692 Message par clairette2 » 30 août 2021, 09:00

Mon conjoint dans la recherche publique : retour en 100% présentiel annoncé. :shock:
Ca va faire mal ! :? Il s'était bien habitué à un rythme à la carte...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ddv
~~+
~~+

#2693 Message par ddv » 30 août 2021, 09:13

Il va falloir que j'aille à Paris pour le travail. Les agents SNCF vérifient réellement le pass sanitaire ?
Je me demande aussi ce qui se passe si je me fais violer le nez (test anti génique) et que le test est positif, concernant le remboursement du billet de train...

berliner59
-++
-++

#2694 Message par berliner59 » 30 août 2021, 09:14

clairette2 a écrit :
30 août 2021, 09:00
Mon conjoint dans la recherche publique : retour en 100% présentiel annoncé. :shock:
Ca va faire mal ! :? Il s'était bien habitué à un rythme à la carte...
c'est pas pire que de retrouver son bureau en "flex office" suite à télétravail

kamoulox
~~+
~~+

#2695 Message par kamoulox » 30 août 2021, 09:35

ddv a écrit :
30 août 2021, 09:13
Il va falloir que j'aille à Paris pour le travail. Les agents SNCF vérifient réellement le pass sanitaire ?
Je me demande aussi ce qui se passe si je me fais violer le nez (test anti génique) et que le test est positif, concernant le remboursement du billet de train...
Oui impossible de de frauder. Ma femme m’a expliqué que gare du nord ils contrôlent ton pass sanitaire avant d’arriver aux bornes pour passer ton billet de tgv

Tu n’as donc aucun moyen d’accès en train même pour frauder

Ils s’engagent à te rembourser si tu es positif j’ignore les modalités

kamoulox
~~+
~~+

#2696 Message par kamoulox » 30 août 2021, 09:38

Madi94 a écrit :
29 août 2021, 22:47
Qui s'est laissé tenté par le bureau assis-debout en télétravail ?
Je n'étais pas partie sur cela mais tombé sur un en cherchant sur lbc des bureaux. Les recherches de Google donne toutes les 3 ou 4 mêmes marques/ modèles, que ce soit Amazon, c discount ou même pour les testing des top 10. Affligeant !
À priori, je serais partante pour du français kqueo, garanti 5 ans ce qui est rassurant si le mécanisme casse.
D'ailleurs, à quelle fréquence changer son bureau à domicile ?
Tu changes quand t’as envie de changer pardi!

Certains gardent leur mobilier à vie ou presque, d’autres changent tout les 5-10 ans. Il n’y a pas de vérité

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2697 Message par clairette2 » 30 août 2021, 09:45

Fin du télétravail imposé. La pandémie est terminé ? Ou M. Macron s'est levé hier en se disant qu'il allait faire un truc ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/tel ... e-20210830
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

sanglier78
+
+

#2698 Message par sanglier78 » 30 août 2021, 09:49

clairette2 a écrit :
30 août 2021, 09:45
Fin du télétravail imposé. La pandémie est terminé ? Ou M. Macron s'est levé hier en se disant qu'il allait faire un truc ?

surtout applicable dès demain, gouvernement de guignol

kamoulox
~~+
~~+

#2699 Message par kamoulox » 30 août 2021, 10:01

Ils espèrent relancer l’économie urbaine atone en forçant le retour au bureau j’ai l’impression

Suricate
~~+
~~+

#2700 Message par Suricate » 30 août 2021, 10:18

clairette2 a écrit :
30 août 2021, 09:45

Mais pas que.
Cette reprise devrait permettre au gouvernement de relancer ses réformes et notamment celle de l'assurance-chômage. Le conseil d'État l'avait suspendu, considérant que la situation économique ne permettait pas de la mener à bout. Compte tenu des nouveaux éléments économiques, la ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement de «ressaisir le conseil d'État». Du côté de la réforme des retraites, les discussions vont aussi reprendre. «Il n'y a pas de doute qu'on a besoin de travailler plus longtemps pour équilibrer notre système des retraites» explique Élisabeth Borne, qui concède cependant que la réforme ne sera pas lancée avant la fin de la crise sanitaire.
Du coup vous pouvez être sûrs que la Crise ne sera as terminée avant juin de l'année prochaine. Il faut faire durer le suspens (et reporter les réformes en période électorale).