ça fait des mois que je vous y prépare.sanglier78 a écrit : ↑30 août 2021, 09:49surtout applicable dès demain, gouvernement de guignolclairette2 a écrit : ↑30 août 2021, 09:45Fin du télétravail imposé. La pandémie est terminé ? Ou M. Macron s'est levé hier en se disant qu'il allait faire un truc ?
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/tel ... e-20210830
Covid-19, conséquences professionnelles perso.
-
- ~~+
Re: Covid-19, conséquences professionnelles perso.
-
- ~~+
C'est pour que les "vaccinés" puissent contaminer les non-vaccinés...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
Bon suite aux négos en cours, on va passer a 3jours de TT en fait, comme les autres banques de la place... 

-
- ~~+
Emmanuel, c'est toi?slash33 a écrit : ↑30 août 2021, 12:50ça fait des mois que je vous y prépare.sanglier78 a écrit : ↑30 août 2021, 09:49surtout applicable dès demain, gouvernement de guignolclairette2 a écrit : ↑30 août 2021, 09:45Fin du télétravail imposé. La pandémie est terminé ? Ou M. Macron s'est levé hier en se disant qu'il allait faire un truc ?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Épidémie de peste mais tout le monde au bureau, LOL !!! 
Heureusement, dans l'informatique, le télétravail continue.

Heureusement, dans l'informatique, le télétravail continue.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- +
3 jours obligatoires ? ou 3 jours a placer au choix dans la semaine ?
stulta lex, sed lex
-
- ~~+
Jusque 3j par semaine.. Après en flex office tu dois t'arranger quand meme avec les collegues pour ne pas prendre les memes jours (par ce que si tout le monde est la le mardi, il y a pas assez de place au bureau !)itrane2000 a écrit : ↑30 août 2021, 14:443 jours obligatoires ? ou 3 jours a placer au choix dans la semaine ?
-
- ~~+
Jours fixes ou souplesse dans l'attribution?
Mince je suis démasqué.
-
- ~~+
C'est tout frais, pas eu de détail, mais jusque maintenant c’était 2 jours fixe que tu matérialisais par un avenant au contrat de travail renouvelé annuellement.
La ce sera peut être toujours 2 jours fixes (qui permet de répondre à la problématique de place de bureau dans le cadre du flex office) + 1 variable que tu poses quand tu veux ou pas dans la semaine..
-
- ~~+
Malgré les millions de retraités victimes du virus-de-la-mort-qui-tue ?«Il n'y a pas de doute qu'on a besoin de travailler plus longtemps pour équilibrer notre système des retraites» explique Élisabeth Borne

Même remarque pour le chômage : on manque de bras, même pour transporter les cadavres qui jonchent les rues.

-
- -++
Quelle pauvre conne.crispus a écrit : ↑30 août 2021, 16:17Malgré les millions de retraités victimes du virus-de-la-mort-qui-tue ?«Il n'y a pas de doute qu'on a besoin de travailler plus longtemps pour équilibrer notre système des retraites» explique Élisabeth Borne
Même remarque pour le chômage : on manque de bras, même pour transporter les cadavres qui jonchent les rues.![]()
Et donner moins aux retraités ?
Ou prendre plus aux salariés ?
Je préconise ni l'une ou l'autre des solutions mais dire que l'allongement est la seule façon d'équilibrer les régimes est conceptuellement faux.
-
Donner moins au futurs retraités, c'est ça le plan derrière "faut travailler plus longtemps (pour toucher une retraite complète)".seb-seb a écrit : ↑30 août 2021, 16:59Quelle pauvre conne.crispus a écrit : ↑30 août 2021, 16:17Malgré les millions de retraités victimes du virus-de-la-mort-qui-tue ?«Il n'y a pas de doute qu'on a besoin de travailler plus longtemps pour équilibrer notre système des retraites» explique Élisabeth Borne
Même remarque pour le chômage : on manque de bras, même pour transporter les cadavres qui jonchent les rues.![]()
Je préconise ni l'une ou l'autre des solutions mais dire que l'allongement est la seule façon d'équilibrer les régimes est conceptuellement faux.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.
-
- -++
Complètement d'accord, au vu de la présentation de la réforme de la retraite par points. To kill two birds with one stone.Starway366 a écrit : ↑30 août 2021, 18:22Donner moins au futurs retraités, c'est ça le plan derrière "faut travailler plus longtemps (pour toucher une retraite complète)".seb-seb a écrit : ↑30 août 2021, 16:59Quelle pauvre conne.crispus a écrit : ↑30 août 2021, 16:17Malgré les millions de retraités victimes du virus-de-la-mort-qui-tue ?«Il n'y a pas de doute qu'on a besoin de travailler plus longtemps pour équilibrer notre système des retraites» explique Élisabeth Borne
-
- ~~+
Franchement je n'ai pas compris la rapidité du truc : on était sur pass sanitaire et cas par cas et puis, abracadabra, lapin sorti du chapeau.clairette2 a écrit : ↑30 août 2021, 09:45Fin du télétravail imposé. La pandémie est terminé ? Ou M. Macron s'est levé hier en se disant qu'il allait faire un truc ?
Qu'est ce que ça cache ?!?
Ca va être violent pour certains !
-
- +
le TT a du mal a se mettre en place, on nous a placé en flex office aussi, mais les petits chefs exigent que toute leur équipe soit présente le même jour, forcément, ca fait des embouteillages.Gpzzzz a écrit : ↑30 août 2021, 14:50Jusque 3j par semaine.. Après en flex office tu dois t'arranger quand meme avec les collegues pour ne pas prendre les memes jours (par ce que si tout le monde est la le mardi, il y a pas assez de place au bureau !)itrane2000 a écrit : ↑30 août 2021, 14:443 jours obligatoires ? ou 3 jours a placer au choix dans la semaine ?
J'ai vécu cela aujourd'hui.
stulta lex, sed lex
-
- ~~+
Une logique réellement sanitaire voudrait que toute l'équipe ne vienne surtout pas en même tempsitrane2000 a écrit : ↑31 août 2021, 01:04le TT a du mal a se mettre en place, on nous a placé en flex office aussi, mais les petits chefs exigent que toute leur équipe soit présente le même jour, forcément, ca fait des embouteillages.Gpzzzz a écrit : ↑30 août 2021, 14:50Jusque 3j par semaine.. Après en flex office tu dois t'arranger quand meme avec les collegues pour ne pas prendre les memes jours (par ce que si tout le monde est la le mardi, il y a pas assez de place au bureau !)itrane2000 a écrit : ↑30 août 2021, 14:443 jours obligatoires ? ou 3 jours a placer au choix dans la semaine ?
J'ai vécu cela aujourd'hui.

-
- +
Nous, le message, vous êtes toléré à venir une fois par semaine sur site, mais la règle est télétravail intégralddv a écrit : ↑31 août 2021, 19:27Une logique réellement sanitaire voudrait que toute l'équipe ne vienne surtout pas en même tempsitrane2000 a écrit : ↑31 août 2021, 01:04le TT a du mal a se mettre en place, on nous a placé en flex office aussi, mais les petits chefs exigent que toute leur équipe soit présente le même jour, forcément, ca fait des embouteillages.Gpzzzz a écrit : ↑30 août 2021, 14:50Jusque 3j par semaine.. Après en flex office tu dois t'arranger quand meme avec les collegues pour ne pas prendre les memes jours (par ce que si tout le monde est la le mardi, il y a pas assez de place au bureau !)itrane2000 a écrit : ↑30 août 2021, 14:44
3 jours obligatoires ? ou 3 jours a placer au choix dans la semaine ?
J'ai vécu cela aujourd'hui.![]()
-
- +
tout à fait, c'est ce que je me tue à expliquer.ddv a écrit : ↑31 août 2021, 19:27Une logique réellement sanitaire voudrait que toute l'équipe ne vienne surtout pas en même tempsitrane2000 a écrit : ↑31 août 2021, 01:04le TT a du mal a se mettre en place, on nous a placé en flex office aussi, mais les petits chefs exigent que toute leur équipe soit présente le même jour, forcément, ca fait des embouteillages.
J'ai vécu cela aujourd'hui.![]()
et pour les retrouvailles de lundi et mardi, on a tous pris ensemble notre petit déjeuner (viennoiseries et jus de fruit): aux chiottes les distances sociales et le masque !

stulta lex, sed lex
-
- -++
A l'arrivée de nouveaux embauchés, le télétravail est inefficace. Il faut du monde sur place pour les accueillir: manager, assistante, collègues.
Dans mon équipe, on a fait venir enfin pour quelques temps un collègue basé a l'etranger, c'est très efficace par rapport a son ramp-up des derniers mois a distance.
Dans le monde d'avant, on envoyait en complément les petits nouveaux au siège pour 2 semaines a l'autre bout du monde.
Il est ma seule raison de remettre les pieds au bureau depuis des mois. D'ailleurs, mon bureau est offert a un embauché tout frais qui a aussi besoin de proximité de collegues.
Il s'appelle Momo, c'est donc du petit remplacement
Dans mon équipe, on a fait venir enfin pour quelques temps un collègue basé a l'etranger, c'est très efficace par rapport a son ramp-up des derniers mois a distance.
Dans le monde d'avant, on envoyait en complément les petits nouveaux au siège pour 2 semaines a l'autre bout du monde.
Il est ma seule raison de remettre les pieds au bureau depuis des mois. D'ailleurs, mon bureau est offert a un embauché tout frais qui a aussi besoin de proximité de collegues.
Il s'appelle Momo, c'est donc du petit remplacement

-
- ~~+
3h de crise d'angoisse, enfin paraît il, qui s'est déclenchée au volant. 5 épisodes consécutifs de tétanie totale des membres, impression de ne plus pouvoir respirer, rythme cardiaque qui fait n'importe quoi. C'est la deuxième fois en deux ans (la 1ère c'était au sortir du confinement), mais là c'était un cran au dessus. Pourtant je sais les reconnaitre maintenant mais rien n'y fait. Le plus funky c'est qu'elle s'annonce à l'avance et que j'ai le temps de me garer sur le bas côté. J'en ai marre de ces conneries, sérieux. Gardé en observation puis relâché après. Il faut dire qu'hier soir y avait foule de cas sérieux en tout genre.
-
- +
Ben t'as pas le choix, va falloir apprendre à gérer, et c'est pas vraiment facile.slash33 a écrit : ↑05 sept. 2021, 08:333h de crise d'angoisse, enfin paraît il, qui s'est déclenchée au volant. 5 épisodes consécutifs de tétanie totale des membres, impression de ne plus pouvoir respirer, rythme cardiaque qui fait n'importe quoi. C'est la deuxième fois en deux ans (la 1ère c'était au sortir du confinement), mais là c'était un cran au dessus. Pourtant je sais les reconnaitre maintenant mais rien n'y fait. Le plus funky c'est qu'elle s'annonce à l'avance et que j'ai le temps de me garer sur le bas côté. J'en ai marre de ces conneries, sérieux. Gardé en observation puis relâché après. Il faut dire qu'hier soir y avait foule de cas sérieux en tout genre.
Ardoise s'efface.
-
-
- ~~+
Déplacement pro cette semaine à Paris.
Tgv : aucun contrôle du pass
Resto: aucun contrôle du pass, le restaurateur avait l'air tellement dégouté qu'il accueillait avec plaisir tout client
Hôtel : petit dej prévu sans pass même pour les non vaccinés.
Mes collègues (tous vaccinés) étaient un peu dégoûtés
Resto: aucun contrôle du pass, le restaurateur avait l'air tellement dégouté qu'il accueillait avec plaisir tout client

Mes collègues (tous vaccinés) étaient un peu dégoûtés

-
- ~~+
Paris cette semaine c'est plein ! Les terrasses débordent
je ne me souviens même pas c'était qd la dernière fois que j'ai fait la queue à midi pour déjeuner.

-
- ~~+
-
- ~~+
Et toi t'étais pas dégouté de t'être fait fourrer le nez pour rien ?ddv a écrit : ↑07 sept. 2021, 20:15Déplacement pro cette semaine à Paris.
Mes collègues (tous vaccinés) étaient un peu dégoûtés![]()
-
- ~~+
-
- +
surtout la rentrée.
Hier au boulot, les parkings étaient pleins, j'avais pas vu ca depuis plus d'un an.
stulta lex, sed lex
-
- ~~+
A votre avis pourquoi l’état a décrété la fin du TT?
Il a bien vu la cata à paris et en zone urbaine dense les gens se sont barrés loin de leur taff et ne consomme plus en ville.
La bonne nouvelle c’est que selon les boîtes le TT va rester à un niveau élevé définitivement.
Il faut s’attendre à un gros jeu de chaises musicales dans les mois qui arrivent voir début d’année entre les boîtes qui imposent le présentiel et les autres qui offre pas mal de TT. Faut attendre les préavis de 6 mois mais ça va swinguer c’est sur
Va y avoir pas mal d’opportunités niveau taff pour ceux qui veulent bouger
Il a bien vu la cata à paris et en zone urbaine dense les gens se sont barrés loin de leur taff et ne consomme plus en ville.
La bonne nouvelle c’est que selon les boîtes le TT va rester à un niveau élevé définitivement.
Il faut s’attendre à un gros jeu de chaises musicales dans les mois qui arrivent voir début d’année entre les boîtes qui imposent le présentiel et les autres qui offre pas mal de TT. Faut attendre les préavis de 6 mois mais ça va swinguer c’est sur
-
- +
le TT est très bon pour les grands groupes de la distribution: Amazon, Auchan, Carrefour, etc...kamoulox a écrit : ↑08 sept. 2021, 08:01A votre avis pourquoi l’état a décrété la fin du TT?
Les enseignes de la restauration font grise mine: Elior, Sodexho, mais aussi les sandwicheries comme Paul, la Croissanterie, etc..
autour de moi, le TT semble converger autour de 2 jours par semaine, ce n'est pas la révolution non plus.
stulta lex, sed lex
-
- ~~+
Le TT est tout de même une révolution dans le sens où cela chamboule quand même pas mal l organisation de la vie en société..itrane2000 a écrit : ↑08 sept. 2021, 08:09le TT est très bon pour les grands groupes de la distribution: Amazon, Auchan, Carrefour, etc...kamoulox a écrit : ↑08 sept. 2021, 08:01A votre avis pourquoi l’état a décrété la fin du TT?
Les enseignes de la restauration font grise mine: Elior, Sodexho, mais aussi les sandwicheries comme Paul, la Croissanterie, etc..
autour de moi, le TT semble converger autour de 2 jours par semaine, ce n'est pas la révolution non plus.
Bien sûr le TT existait avant le Covid (bcp dans ma boîte était déjà a 2j) et ça aurait aussi pris de l'ampleur dans les années à venir même sans le Covid..
Mais cette séquence a considérablement accéléré la mise en place du TT dans les boîtes...
Et l impact pour certains va être important.. les enseignes de restauration collective effectivement c est inimaginable, perdre d un coup 40% d activité ça va être compliqué a gérer..
Mais au delà des secteurs d activité il y a aussi les secteurs géographiques (les commerces parisiens vont voir leur fréquentation s effondrer au profit parfois de même enseigne mais en banlieue). J entendais l autre jour sur BFM Business (merci le TT ^^) le PDG de je ne sais plus quelle chaîne de restauration qui disait qu'il n ouvrait plus que en banlieue car il fallait aller là où était désormais leurs clients plus de la moitié de la semaine le midi -> chez eux !
Bref comme toujours il va y avoir des gagnants et des perdants.. prime a ceux qui auront anticipé.. effectivement comme disait kamou vu la généralisation du TT la boîte qui n'en proposera pas perdre forcément en attractivité..
-
- +
Conséquence, on va déménager, ~2500 personnes, bureau 1200 personnes max, 300 place de parking seulement. Pour le TL, pas encore d'info précise (on est à 2 jours avant covid, là 5/5 pour 80% des employés)
-
- -++
5jours de TT pour 80% de l'effectif ! Eh ben dans ta boite, ils ont passé un capsanglier78 a écrit : ↑08 sept. 2021, 17:41Conséquence, on va déménager, ~2500 personnes, bureau 1200 personnes max, 300 place de parking seulement. Pour le TL, pas encore d'info précise (on est à 2 jours avant covid, là 5/5 pour 80% des employés)

Cela me parait compliqué de créer un sentiment d'appartenance à l'entreprise avec un tel fonctionnement mais ils savent sûrement ce qu'ils font.
Chez moi, on est à 2J pour tous mais des négos sont en cours pour obtenir 3J de TT, ce qui serait parfait pour moi, je ne demande pas plus.
-
- +
Avant même le premier confinement, 1 semaine avant, et cela a très peu évolué depuismateo__1980 a écrit : ↑08 sept. 2021, 18:505jours de TT pour 80% de l'effectif ! Eh ben dans ta boite, ils ont passé un capsanglier78 a écrit : ↑08 sept. 2021, 17:41Conséquence, on va déménager, ~2500 personnes, bureau 1200 personnes max, 300 place de parking seulement. Pour le TL, pas encore d'info précise (on est à 2 jours avant covid, là 5/5 pour 80% des employés)![]()
Cela me parait compliqué de créer un sentiment d'appartenance à l'entreprise avec un tel fonctionnement mais ils savent sûrement ce qu'ils font.
Chez moi, on est à 2J pour tous mais des négos sont en cours pour obtenir 3J de TT, ce qui serait parfait pour moi, je ne demande pas plus.
-
- ~~+
A cause d'un rapport confidentiel qui le restera.
-
- ~~+
-
- ~~+
Si, mais le test antigénique est beaucoup moins profond que le test pcr. Et je n'ai pas mis ma santé en danger, contrairement aux vaccinés.Suricate a écrit : ↑08 sept. 2021, 07:28Et toi t'étais pas dégouté de t'être fait fourrer le nez pour rien ?ddv a écrit : ↑07 sept. 2021, 20:15Déplacement pro cette semaine à Paris.
Mes collègues (tous vaccinés) étaient un peu dégoûtés![]()
Sinon, j'ai récupéré un kit de test salivaire pcr mais je n'ai pas eu le temps de le tester pour vérifier que j'obtiens un pass valide avec.
-
- Modérateur
Le TT va faire les beaux jours de la délocalisation des cadres, en particulier des ingénieurs. C'est ce que vient de m'expliquer une proche, ingenieur chez Thalès. Chez eux actuellement, c'est le "Go to Romania". Elle est très négative pour les 10 ans à venir... Et elle pense que ses chefs se foutent bien des problèmes de compréhension interculturel ou autre. Pour le moment, ils voient de bons ingénieurs pas chers du tout ailleurs, et c'est tout ce qui compte. Et avec le TT, qu'ils soient dans la ville voisine ou en Roumanie, c'est kif kif !
Accrochez vous à vos postes !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- +
rien ne sert de s'accrocher - mieux vaut prendre les devants €€€€ $$$$ ££££
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- +
Mais les clients moins, expérience de my life , ne pas croire que Huaway et ZTE soient arrivés sur le marché uniquement pour une raison de prix, quand vous vendez des produits au tarif français, sous traités en Inde par une boite de service, et que lors d'une rupture réseau, il faut 3 jours pour avoir la correction, voir plus. Quand on pense uniquement cout à court terme, on délocalise uniquement dans les pays Low cost, ce n'est pas par hasard si on se fait jeter de Verizon, qui nous remplace par du Samsung fait par des ingénieurs américains et coréens (bizarre viré par des équipements plus chers).clairette2 a écrit : ↑08 sept. 2021, 22:37Le TT va faire les beaux jours de la délocalisation des cadres, en particulier des ingénieurs. C'est ce que vient de m'expliquer une proche, ingenieur chez Thalès. Chez eux actuellement, c'est le "Go to Romania". Elle est très négative pour les 10 ans à venir... Et elle pense que ses chefs se foutent bien des problèmes de compréhension interculturel ou autre. Pour le moment, ils voient de bons ingénieurs pas chers du tout ailleurs, et c'est tout ce qui compte. Et avec le TT, qu'ils soient dans la ville voisine ou en Roumanie, c'est kif kif !
-
- Modérateur
J'espère que tu as raison, car elle était très pessimiste !sanglier78 a écrit : ↑09 sept. 2021, 08:49Mais les clients moins, expérience de my life , ne pas croire que Huaway et ZTE soient arrivés sur le marché uniquement pour une raison de prix, quand vous vendez des produits au tarif français, sous traités en Inde par une boite de service, et que lors d'une rupture réseau, il faut 3 jours pour avoir la correction, voir plus. Quand on pense uniquement cout à court terme, on délocalise uniquement dans les pays Low cost, ce n'est pas par hasard si on se fait jeter de Verizon, qui nous remplace par du Samsung fait par des ingénieurs américains et coréens (bizarre viré par des équipements plus chers).clairette2 a écrit : ↑08 sept. 2021, 22:37Le TT va faire les beaux jours de la délocalisation des cadres, en particulier des ingénieurs. C'est ce que vient de m'expliquer une proche, ingenieur chez Thalès. Chez eux actuellement, c'est le "Go to Romania". Elle est très négative pour les 10 ans à venir... Et elle pense que ses chefs se foutent bien des problèmes de compréhension interculturel ou autre. Pour le moment, ils voient de bons ingénieurs pas chers du tout ailleurs, et c'est tout ce qui compte. Et avec le TT, qu'ils soient dans la ville voisine ou en Roumanie, c'est kif kif !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- +
Quand on pense uniquement cout à court terme, on délocalise uniquement dans les pays Low cost,
Pourtant c'est bien comme ça que cela se passe , surtout en ce moment. la vision court terme dans les groupes
Agilité- bienveillance - alignement - robuste - résilience => My ass
Les boss des filiales sont des drones.
objectif 1 - Garder sa position = pas de vague- ne prendre surtout aucun risque = obéir
oobjectif 2 - Matrice BONUS = comprimer la masse salariale = prendre du fric
Tous les couts liés à la réduction sont chargés sur le groupe et non pas sur la filiale S.U
Allons y gaiement = licenciements, RC
On Transfère les résponsabilités de l'entreprise sur l'état et le contribuable - ni vu ni connu
Pourtant c'est bien comme ça que cela se passe , surtout en ce moment. la vision court terme dans les groupes
Agilité- bienveillance - alignement - robuste - résilience => My ass

Les boss des filiales sont des drones.
objectif 1 - Garder sa position = pas de vague- ne prendre surtout aucun risque = obéir
oobjectif 2 - Matrice BONUS = comprimer la masse salariale = prendre du fric
Tous les couts liés à la réduction sont chargés sur le groupe et non pas sur la filiale S.U
Allons y gaiement = licenciements, RC
On Transfère les résponsabilités de l'entreprise sur l'état et le contribuable - ni vu ni connu
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 09 sept. 2021, 11:31, modifié 7 fois.
-
- ~~+
Quelle boîte a été jetée par Verizon?sanglier78 a écrit : ↑09 sept. 2021, 08:49Mais les clients moins, expérience de my life , ne pas croire que Huaway et ZTE soient arrivés sur le marché uniquement pour une raison de prix, quand vous vendez des produits au tarif français, sous traités en Inde par une boite de service, et que lors d'une rupture réseau, il faut 3 jours pour avoir la correction, voir plus. Quand on pense uniquement cout à court terme, on délocalise uniquement dans les pays Low cost, ce n'est pas par hasard si on se fait jeter de Verizon, qui nous remplace par du Samsung fait par des ingénieurs américains et coréens (bizarre viré par des équipements plus chers).clairette2 a écrit : ↑08 sept. 2021, 22:37Le TT va faire les beaux jours de la délocalisation des cadres, en particulier des ingénieurs. C'est ce que vient de m'expliquer une proche, ingenieur chez Thalès. Chez eux actuellement, c'est le "Go to Romania". Elle est très négative pour les 10 ans à venir... Et elle pense que ses chefs se foutent bien des problèmes de compréhension interculturel ou autre. Pour le moment, ils voient de bons ingénieurs pas chers du tout ailleurs, et c'est tout ce qui compte. Et avec le TT, qu'ils soient dans la ville voisine ou en Roumanie, c'est kif kif !
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
-
- +
-
- ~~+
Résumé par Aldo Sterone : "si une opération coûte au global 1000$ mais que ma société y gagne tout de même 1$, alors je le fais".

-
- +
Drolement sympa Aldo
"Vendre des médicaments pour les malades, c’est un modèle dépassé ; complètement ***. C’est du travail de niche. L’avenir, c’est injecter des trucs aux personnes en bonne santé, massivement, obligatoirement et sans responsabilité."

"Vendre des médicaments pour les malades, c’est un modèle dépassé ; complètement ***. C’est du travail de niche. L’avenir, c’est injecter des trucs aux personnes en bonne santé, massivement, obligatoirement et sans responsabilité."
-
- ~~+
Je vous adore, vous me rappellez.les incantation des années
Low-cost = mauvaise qualité ..... gardez vos Ferrari, caviars et vos habits de sois moi c'est Dacia, steak frite et coton
Et sus qu'est que vos low-costs: des pays qui offrent à leur ingénieurs, ouvriers des niveaux de vie que les notres jalouseraient bien souvent
Low-cost = mauvaise qualité ..... gardez vos Ferrari, caviars et vos habits de sois moi c'est Dacia, steak frite et coton
Et sus qu'est que vos low-costs: des pays qui offrent à leur ingénieurs, ouvriers des niveaux de vie que les notres jalouseraient bien souvent
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- +
C'est toi qui est à côté de la plaque, le problème est culturel, la délocalisation fonctionne si :neron a écrit : ↑09 sept. 2021, 19:48Je vous adore, vous me rappellez.les incantation des années
- Tu écris des cahiers des charges précis (pas de non dit présupposé)
- Tu mets en place une vraie matrice de responsabilité
- Tu fais un vrai suivi avec KPIs pertinents et quantifiables (car le nombre de tests faits, on arrive à je débranche la machine, elle ne marche plus test OK
Pour Thales et le Roumanie, c'est comme Nokia et la Pologne, la plupart des projets sont financés via des aides européennes (le crédit impôt recherche existe en Pologne), et en plus, sans notre ogre bureaucratique d'état français.
Pour la qualité de vie, comment dire, c'est variable,en Inde oui, un ingénieur peut avoir du personnel à domicile, mais au Maroc, un ingénieur, c'est un appartement où il n'y a pas forcement l'eau courante, en Egypte, un ingénieur, il peut avoir une voiture d'occasion de 30 ans d'âge, c'est mieux que le reste de la population, mais cela relativise la richesse face à un ingénieur français.
Dans ce cas prenons en Europe, en Espagne, un ingénieur bof, en Allemagne , c'est un salaire *2 par rapport à la France (Airbus), et une vie moins chere (même si Munich est une ville allemande onéreuse).
Pour le moment, il faut savoir que dans l'industrie, la délocalisation a détruit du savoir faire, on ne sait plus faire aujourd'hui des pièces en fonderie sans usinage (spécialité de Thomé Gemot à Nouzonville, un beau scandale de délocalisation à la subvention publique), donc on dépense plus aujourd'hui pour faire la même chose (donc moins écologique pour être dans l'air du temps)
-
- ~~+
Hello sanglier78
1) J'avais essayé de prendre de la hauteur car qu'est qui différencie vos propos de ceux des années 70, 80, 90 où la meme doxia, incantation shatra était répété en boucle par nos leaders d'opinion et francais pris dans un déni de réalité concernant alors nos secteurs matures : textile, mécanique, électroménager, plasturgie, construction navale, auto, sidérurgie, chimie etc .. : que voici :
Francais = qualité = compétence ... Étranger = rustres, indigènes illettrés sans normes sociales
2) Ne sentez-vous pas ce paradoxe, délire schizophrène que de dire que délocaliser des activités ne marchent pas bien alors que simultanément tout à chacun, se plaint et constate qu'elle marche trop bien pour de nombreuses entreprises qui y ont installées des centres, des usines, des partenariats dans tout les pays ?
3) Oui, vous faites bien de le soulignez: Soustraiter, acheter ne s'improvise pas surtout a l'étranger !. C'est un métier qui exige des compétences, des savoirs faire internes (achat, contrat, surveillance, finance, culture, etc ) que bq d'entreprises prises sans en avoir les moyens dans la furie des délocalisations, des partenariats des années 90 / 2010 ont appris à leur dépend ou s'initie encore à le faire.
4) En sus dans les services, le terme "sous-traitance" (voir son vocable "achat de prestations") sont des euphémismes (Ah l'orgueil) car il s'agit le plus souvent (et à raison ds les services) d'achat de moyens humains (nb d'heure, compétences) et non de résultats (les 2 ne peuvent s'exiger simultanément qques soit la réthorique). Or en achat de bidoches (sociétés de service, intérim, embauche) la responsabilité du succès ne relèvent-elles pas entièrement de l'acheteur (sélection) et du manageur de ces moyens ? Ici, vient se greffer, en sus des difficultés classiques d'achat de bidoches intra-fr ou intra-UE, l'incompétence en gestion distanciel et multi-culturelle et sa doxia hyper-médiatisée auto-entretenu décrite avant ( france=+salaire car qualité,compétence+) démentie par la réalité permettant au management (*) de légitimité son échec.
(*) Les mauvais chefs ne sont-ils pas ceux qui se dé-responsabilise en reportant leurs échecs sur des moyens qui n'y sont pour rien ? La seule raison que j'accepterai d'eux, c'est le distanciel sur lequel j'ai des doutes en terme d'efficience managérial (Esprit d'équipe, etc ..), le reste est de leurs ressorts.
5) Oui sur le niveau de vie mais je comparaîs à niveau de compétences égales et non à CV, diplôme égal !! Vous avez le meme problème en france avec les vendeurs de bidoches qui gonflent les CV ou avec des gabonais, magrébens, norvégiens, espagnol, roumain et bientôt francais aux diplômes de pacotilles obtenus dans une boite à chaussures Égalitarisme, indigienisme, inclusionisme, féminisme, progressisme obligent.
6) Oui, la sous-traitance détruit du "savoir faire" (cad de la maitrise donc des capacités d'innovation) (a) sous sa forme "presta de service" par la flexibilité des emplois qu'elle génère et (b) sous sa forme "délocalisation" par la réduction du volume d'expérience. (rex). Ceci est antinomique avec le maintien d'un "savoir faire" qui exige.lui des hommes ayant des décennies de pratiques donc de bâtir des cursus et des plans de carrière sectoriel. Peu d'actionnaires, sont prêt à investir dans cette gestion pérenne des ressources humaines. Nous avions fait un fil dessus, avec les axiomes de la théorie des jeux sans contrainte.
Vous avez p'etre raison que je fume du pingolin, mais nos réactions ressemblent méchamment pour moi à celles des années 70.
1) J'avais essayé de prendre de la hauteur car qu'est qui différencie vos propos de ceux des années 70, 80, 90 où la meme doxia, incantation shatra était répété en boucle par nos leaders d'opinion et francais pris dans un déni de réalité concernant alors nos secteurs matures : textile, mécanique, électroménager, plasturgie, construction navale, auto, sidérurgie, chimie etc .. : que voici :
Francais = qualité = compétence ... Étranger = rustres, indigènes illettrés sans normes sociales
2) Ne sentez-vous pas ce paradoxe, délire schizophrène que de dire que délocaliser des activités ne marchent pas bien alors que simultanément tout à chacun, se plaint et constate qu'elle marche trop bien pour de nombreuses entreprises qui y ont installées des centres, des usines, des partenariats dans tout les pays ?
3) Oui, vous faites bien de le soulignez: Soustraiter, acheter ne s'improvise pas surtout a l'étranger !. C'est un métier qui exige des compétences, des savoirs faire internes (achat, contrat, surveillance, finance, culture, etc ) que bq d'entreprises prises sans en avoir les moyens dans la furie des délocalisations, des partenariats des années 90 / 2010 ont appris à leur dépend ou s'initie encore à le faire.
4) En sus dans les services, le terme "sous-traitance" (voir son vocable "achat de prestations") sont des euphémismes (Ah l'orgueil) car il s'agit le plus souvent (et à raison ds les services) d'achat de moyens humains (nb d'heure, compétences) et non de résultats (les 2 ne peuvent s'exiger simultanément qques soit la réthorique). Or en achat de bidoches (sociétés de service, intérim, embauche) la responsabilité du succès ne relèvent-elles pas entièrement de l'acheteur (sélection) et du manageur de ces moyens ? Ici, vient se greffer, en sus des difficultés classiques d'achat de bidoches intra-fr ou intra-UE, l'incompétence en gestion distanciel et multi-culturelle et sa doxia hyper-médiatisée auto-entretenu décrite avant ( france=+salaire car qualité,compétence+) démentie par la réalité permettant au management (*) de légitimité son échec.
(*) Les mauvais chefs ne sont-ils pas ceux qui se dé-responsabilise en reportant leurs échecs sur des moyens qui n'y sont pour rien ? La seule raison que j'accepterai d'eux, c'est le distanciel sur lequel j'ai des doutes en terme d'efficience managérial (Esprit d'équipe, etc ..), le reste est de leurs ressorts.
5) Oui sur le niveau de vie mais je comparaîs à niveau de compétences égales et non à CV, diplôme égal !! Vous avez le meme problème en france avec les vendeurs de bidoches qui gonflent les CV ou avec des gabonais, magrébens, norvégiens, espagnol, roumain et bientôt francais aux diplômes de pacotilles obtenus dans une boite à chaussures Égalitarisme, indigienisme, inclusionisme, féminisme, progressisme obligent.
6) Oui, la sous-traitance détruit du "savoir faire" (cad de la maitrise donc des capacités d'innovation) (a) sous sa forme "presta de service" par la flexibilité des emplois qu'elle génère et (b) sous sa forme "délocalisation" par la réduction du volume d'expérience. (rex). Ceci est antinomique avec le maintien d'un "savoir faire" qui exige.lui des hommes ayant des décennies de pratiques donc de bâtir des cursus et des plans de carrière sectoriel. Peu d'actionnaires, sont prêt à investir dans cette gestion pérenne des ressources humaines. Nous avions fait un fil dessus, avec les axiomes de la théorie des jeux sans contrainte.
Vous avez p'etre raison que je fume du pingolin, mais nos réactions ressemblent méchamment pour moi à celles des années 70.
Modifié en dernier par neron le 10 sept. 2021, 18:50, modifié 5 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.