Ah bon ?
Le président de la Tanzanie fait tester une papaye; elle est déclarée positive à la COVID-19 :
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... a-covid-19
Ah bon ?
Bravo. Exactement le genre de test piège qu'on devrait faire plus souvent.Magufuli, qui a minimisé à maintes reprises la menace du virus, a affirmé dimanche avoir mis des noms et des âges humains sur plusieurs échantillons prélevés sur des sujets non humains. Il dit que le laboratoire a déclaré positives une papaye, une caille et une chèvre — trois choses qui n’ont jamais été liées au virus dans le passé.
Ah bon quoi. Tu n'es pas capable de comprendre que si l'écouvillon contient du virus, il ressortira positif ? En plus est-ce que cette information journalistique a été vérifiée par une équipe scientifique, le test fait dans un endroit fiable etc. Bref évitez de nous sortir vos sources provenant de tabloids merciwatoo a écrit : ↑04 sept. 2020, 23:19Ah bon ?
Le président de la Tanzanie fait tester une papaye; elle est déclarée positive à la COVID-19 :
FAUX, le test est très loin d'être fiable, et cela est reconnu.caroline77 a écrit : ↑05 sept. 2020, 11:49Ah bon quoi. Tu n'es pas capable de comprendre que si l'écouvillon contient du virus, il ressortira positif ? En plus est-ce que cette information journalistique a été vérifiée par une équipe scientifique, le test fait dans un endroit fiable etc. Bref évitez de nous sortir vos sources provenant de tabloids merciwatoo a écrit : ↑04 sept. 2020, 23:19Ah bon ?
Heu comment dire, c est du stupidité sans pareil, le but est de savoir s'il y a virus...slash33 a écrit : ↑05 sept. 2020, 00:14Bravo. Exactement le genre de test piège qu'on devrait faire plus souvent.Magufuli, qui a minimisé à maintes reprises la menace du virus, a affirmé dimanche avoir mis des noms et des âges humains sur plusieurs échantillons prélevés sur des sujets non humains. Il dit que le laboratoire a déclaré positives une papaye, une caille et une chèvre — trois choses qui n’ont jamais été liées au virus dans le passé.
exacte, j'ai fais partie des premiers du forum à dire que ces tests ne sont pas fiables dès le départ, et tout cela ne fait que de se confirmer jour après jours, et en plus, ils continuent de se moquer des gens en trouvant plus de cas, mais sans rapport avec le taux d'hospitalisation qui devrait être cohérent avec l'augmentation de la séropositivé au covid19.sanglier78 a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:05FAUX, le test est très loin d'être fiable, et cela est reconnu.caroline77 a écrit : ↑05 sept. 2020, 11:49
Ah bon quoi. Tu n'es pas capable de comprendre que si l'écouvillon contient du virus, il ressortira positif ? En plus est-ce que cette information journalistique a été vérifiée par une équipe scientifique, le test fait dans un endroit fiable etc. Bref évitez de nous sortir vos sources provenant de tabloids merci
C est complètement faux.sanglier78 a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:05FAUX, le test est très loin d'être fiable, et cela est reconnu.caroline77 a écrit : ↑05 sept. 2020, 11:49Ah bon quoi. Tu n'es pas capable de comprendre que si l'écouvillon contient du virus, il ressortira positif ? En plus est-ce que cette information journalistique a été vérifiée par une équipe scientifique, le test fait dans un endroit fiable etc. Bref évitez de nous sortir vos sources provenant de tabloids merciwatoo a écrit : ↑04 sept. 2020, 23:19Ah bon ?
Quand on pense que l'autotest VIH a faillit ne jamais arriver en France pour n'avoir qu'un taux de fiabilité à 99,99999% , et encore les quelques erreurs sont des cas faussements déclarés positif.
Le test Covid est peu fiable mais dans les deux sens, avec plus de faux positif que de faux négatif, et sans prise de sang charge virale, la fiabilité n'est ~95% ce qui est médiocre, donc 1 fois sur 20, le résultat est faux.
Curieux que les chinois faisait des scanners des poumons pour vérifier ... A méditer.
Si tu considères qu'un seul virus est positif, OK.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:24Par contre la spécificité est bonne, très peu de faux positif.
benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:24C est complètement faux.sanglier78 a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:05FAUX, le test est très loin d'être fiable, et cela est reconnu.caroline77 a écrit : ↑05 sept. 2020, 11:49Ah bon quoi. Tu n'es pas capable de comprendre que si l'écouvillon contient du virus, il ressortira positif ? En plus est-ce que cette information journalistique a été vérifiée par une équipe scientifique, le test fait dans un endroit fiable etc. Bref évitez de nous sortir vos sources provenant de tabloids merciwatoo a écrit : ↑04 sept. 2020, 23:19
Ah bon ?
Quand on pense que l'autotest VIH a faillit ne jamais arriver en France pour n'avoir qu'un taux de fiabilité à 99,99999% , et encore les quelques erreurs sont des cas faussements déclarés positif.
Le test Covid est peu fiable mais dans les deux sens, avec plus de faux positif que de faux négatif, et sans prise de sang charge virale, la fiabilité n'est ~95% ce qui est médiocre, donc 1 fois sur 20, le résultat est faux.
Curieux que les chinois faisait des scanners des poumons pour vérifier ... A méditer.
Tu peux faire des recherche sur spécificité et sensibilité.
Un test rapide avec une sensibilité de 95% serait genial, c est a priori loin de être le casde l ordre de 55 à 80%...d où bcp de faux négatif, et la nécessité d'autoconfinement si symptômes très évocateurs ou d un second test.
Par contre la spécificité est bonne, très peu de faux positif.
Bref, l inverse de ce que tu prétends.
Les scans
ont une meilleur sensibilité, si symptômes un peu avancés, les images en verre dépolis n'étant toutefois pas trés spécifique.
Voici qq explications datant du début de la pandémie
https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-68 ... entifiques
https://www.cochrane.org/fr/CD013652/IN ... ion-par-le
.
Non, juste des tests peut être trop tardifs...tu prends des raccourcis et des conclusions hâtives...je cite juste la revue de medecine Suisse et le réseaux cochrane, toi nouvelles de Francecrispus a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:36Si tu considères qu'un seul virus est positif, OK.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:24Par contre la spécificité est bonne, très peu de faux positif.
A l'IHU ils sont plus circonspects...
Pr Didier Raoult : « 30 à 40% des tests PCR qui sont positifs à l’extérieur de l’IHU et qui viennent se faire re-contrôler sont négatifs » (VIDÉO)
Mais bien sûr c'est un pur complot marseillais.![]()
crispus a raison lui aussi, ces tests ne sont pas fiables.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:42Non, juste des tests peut être trop tardifs...tu prends des raccourcis et des conclusions hâtives...je cite juste la revue de medecine Suisse et le réseaux cochrane, toi nouvelles de Francecrispus a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:36Si tu considères qu'un seul virus est positif, OK.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:24Par contre la spécificité est bonne, très peu de faux positif.
Pr Didier Raoult : « 30 à 40% des tests PCR qui sont positifs à l’extérieur de l’IHU et qui viennent se faire re-contrôler sont négatifs » (VIDÉO)
.
Leurs études notent leurs limites, après, des test rt pcr, y en a plus de 500 d homologués, il peut y avoir des disparités aussi.
C est très précisément ce que je tente d expliquer.pimono a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:51crispus a raison lui aussi, ces tests ne sont pas fiables.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:42Non, juste des tests peut être trop tardifs...tu prends des raccourcis et des conclusions hâtives...je cite juste la revue de medecine Suisse et le réseaux cochrane, toi nouvelles de Francecrispus a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:36Si tu considères qu'un seul virus est positif, OK.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 12:24Par contre la spécificité est bonne, très peu de faux positif.
.
Leurs études notent leurs limites, après, des test rt pcr, y en a plus de 500 d homologués, il peut y avoir des disparités aussi.
"Les tests PCR sont pour l'instant les plus fiables mais ils ne le sont pas à 100%. Il y a d'abord les faux négatifs. Le test ne repère pas le virus qui est pourtant bien présent dans l'organisme. Cela arrive dans environ 1/3 des cas. Certaines personnes sont également testées positives sans être malades."
"En juin dernier, ...l'épidémie était de retour en Meurthe-et-Moselle. Ils ont ensuite découvert que l'un des réactifs utilisés dans les tests était défectueux." ( sic !!!!)
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-i ... 7800776389
Les tests pcr ou pas et tout ce qui permet de déceler le covid actuellement, c'est de la foutaise et ces résultats des tests ne sont en aucun cas fiables et ne garantissent absolument rien du tout si ce n'est de cimenter le raisonnement de la propagande voulue.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 15:12
C est très précisément ce que je tente d expliquer.
Encore faut il faire l'effort de lire des sources un peu plus sérieuse et comprendre ce que signifie spécificité, sensibilité, vpp et vpn.
pimono a écrit : ↑05 sept. 2020, 19:43Les tests pcr ou pas et tout ce qui permet de déceler le covid actuellement, c'est de la foutaise et ces résultats des tests ne sont en aucun cas fiables et ne garantissent absolument rien du tout si ce n'est de cimenter le raisonnement de la propagande voulue.benpourkoi a écrit : ↑05 sept. 2020, 15:12
C est très précisément ce que je tente d expliquer.
Encore faut il faire l'effort de lire des sources un peu plus sérieuse et comprendre ce que signifie spécificité, sensibilité, vpp et vpn.
J'ai regardé le JT sur tf1 tout à l'heure, ça faisait un moment que j'avais pas suivi les info, ils ont montré des gens à Neuilly sur Seine faire la queue pour se faire tester, ils vont beaucoup trop loin, je pense qu'ils ont mis des figurants.
Un virus pas forcément facile à détecter, en fonction du stade de l’incubation.
Qu’est ce que tu préconises ?
Ma fille, grande tousseuse depuis des années n'a pas tousser entre mars et août.. elle est retournée 3j au centre de loisirs, malade.. puis plus rien pendant 1mois et la 1 semaine d école et ça retousse.roi.de.trefle a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:341 cas Covid dans la classe de mon épouse (CE2) + 1 tiers de la classe qui tousse + tous malades chez moi => mais l'éduc. nat. ne ferme pas la classe, il faut trois cas diagnostiqués ! (sachant que zone zep + les parents ne sont pas genre à aller courir pour faire des tests même gratuit). Après ca ils viennent nous Emm... pour tous mettre des masques...
Sur ce, je vais boire mon grog et aller me coucher (je vais au boulot demain, faut que j'aille boire le café avec tous ceux que je n'apprécie guère).
faut qu'elle arrête la clope. Ou vousGpzzzz a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:52Ma fille, grande tousseuse depuis des années n'a pas tousser entre mars et août.. elle est retournée 3j au centre de loisirs, malade.. puis plus rien pendant 1mois et la 1 semaine d école et ça retousse.roi.de.trefle a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:341 cas Covid dans la classe de mon épouse (CE2) + 1 tiers de la classe qui tousse + tous malades chez moi => mais l'éduc. nat. ne ferme pas la classe, il faut trois cas diagnostiqués ! (sachant que zone zep + les parents ne sont pas genre à aller courir pour faire des tests même gratuit). Après ca ils viennent nous Emm... pour tous mettre des masques...
Sur ce, je vais boire mon grog et aller me coucher (je vais au boulot demain, faut que j'aille boire le café avec tous ceux que je n'apprécie guère).
Elle a pas chopé le covid 3 fois hein !![]()
Elle était + au contact de ma clope pendant le confinement que maintenant a l école..wasabi a écrit : ↑07 sept. 2020, 21:04faut qu'elle arrête la clope. Ou vousGpzzzz a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:52Ma fille, grande tousseuse depuis des années n'a pas tousser entre mars et août.. elle est retournée 3j au centre de loisirs, malade.. puis plus rien pendant 1mois et la 1 semaine d école et ça retousse.roi.de.trefle a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:341 cas Covid dans la classe de mon épouse (CE2) + 1 tiers de la classe qui tousse + tous malades chez moi => mais l'éduc. nat. ne ferme pas la classe, il faut trois cas diagnostiqués ! (sachant que zone zep + les parents ne sont pas genre à aller courir pour faire des tests même gratuit). Après ca ils viennent nous Emm... pour tous mettre des masques...
Elle a pas chopé le covid 3 fois hein !![]()
![]()
Ils sont raisonnables en zep. Leurs parents font des jobs où on peut pas teletravailler. Et à quoi bon tester tout le monde pour savoir si on est positif à une gripounette? 3 morts par jour....et 0 enfant.roi.de.trefle a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:341 cas Covid dans la classe de mon épouse (CE2) + 1 tiers de la classe qui tousse + tous malades chez moi => mais l'éduc. nat. ne ferme pas la classe, il faut trois cas diagnostiqués ! (sachant que zone zep + les parents ne sont pas genre à aller courir pour faire des tests même gratuit). Après ca ils viennent nous Emm... pour tous mettre des masques...
On n est plus a 3 on est a 30 la...vu qu'il semble y avoir 2/3 semaines de décalage entre les chiffres de rea et les morts. Si on extrapole la courbe des premiers cités sur la mortalité ça va commencer a piquer d ici la fin du mois..achillemo a écrit : ↑07 sept. 2020, 21:29Ils sont raisonnables en zep. Leurs parents font des jobs où on peut pas teletravailler. Et à quoi bon tester tout le monde pour savoir si on est positif à une gripounette? 3 morts par jour....et 0 enfant.roi.de.trefle a écrit : ↑07 sept. 2020, 20:341 cas Covid dans la classe de mon épouse (CE2) + 1 tiers de la classe qui tousse + tous malades chez moi => mais l'éduc. nat. ne ferme pas la classe, il faut trois cas diagnostiqués ! (sachant que zone zep + les parents ne sont pas genre à aller courir pour faire des tests même gratuit). Après ca ils viennent nous Emm... pour tous mettre des masques...
Si il n'y a plus de surveillance il n'y a plus de cantine ? C'est un centre pénitentiaire ?
Je sais que tu as une vision assez spéciale de l’éducation nationale, mais tu es au courant tout de même qu'on ne laisse pas des enfants sans surveillance ?
Les plus petits oui, mais il y a une flexibilité. En période d'épidémie, si il n'y a pas les 3 surveillants pour la cantine ou le nombre adhoc en fonction de l'effectif, tant qu'on en a un, on peut faire tourner. Sinon on est à la merci des pros de l'arrêt maladie du secteur public.Manfred a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:05Je sais que tu as une vision assez spéciale de l’éducation nationale, mais tu es au courant tout de même qu'on ne laisse pas des enfants sans surveillance ?
Si il n'y a pas d'encadrants, la structure ferme, et ça vaut pour tout ce qui touche au scolaire et périscolaire.
Ouh là ! Comme tu y vas !! N'oublie pas que l'on est dans un pays sur administré et qu'il y a des règles pour tout.wasabi a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:26Les plus petits oui, mais il y a une flexibilité. En période d'épidémie, si il n'y a pas les 3 surveillants pour la cantine ou le nombre adhoc en fonction de l'effectif, tant qu'on en a un, on peut faire tourner. Sinon on est à la merci des pros de l'arrêt maladie du secteur public.Manfred a écrit : ↑14 oct. 2020, 12:05Je sais que tu as une vision assez spéciale de l’éducation nationale, mais tu es au courant tout de même qu'on ne laisse pas des enfants sans surveillance ?
Si il n'y a pas d'encadrants, la structure ferme, et ça vaut pour tout ce qui touche au scolaire et périscolaire.
hé bé, rude ca .... Courage à elle.
Son frère de 51ans était diabétique et en surpoids.. son père avait plus de 75ans..
C'est à se demander à quel moment les vitamines et une hygiène de vie supérieure au standing gilet jaune (~) , peuvent avoir une incidence positive sur la santé.
Bon courage, si tu lis le sujet sur le terrorisme tu ne risques pas de retrouver de l'énergie
Du coup c'est juste une p'tite grippe.