Qui est contaminé parmi les forumers ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Beone

Re: Qui est contaminé parmi les forumers ?

#801 Message par Beone » 19 janv. 2022, 16:39

Bon sinon pour répondre à la question initiale:
Toute ma famille a été contaminée par le variant Delta entre le 15/12 (mon fils ainé) et le 19/12. Soit :
1 adulte vacciné 2 doses (chimio entre 04/21 et 08/21, donc immunodéprimé, dernière dose 06/21) => toux et mal à la trachée pendant 2 jours
1 adulte vacciné 1 dose (02/12/2021) => gros rhume + fièvre pendant 3 jours (2 jours au lit), perte de goût et odorat pendant 15j (odorat pas encore au top actuellement)
1 enfant 12 ans non vacciné => gros rhume + fièvre pendant 3 jours (2 jours au lit), perte de goût et odorat (revenu à 50% à ce jour)
1 enfant 10 ans non vacciné => asymptomatique
1 enfant 8 ans non vacciné => quelques poussées de fièvre pendant 5 jours et mal à la tête

Timing pas mauvais : on évite les tests à répétition du protocole sanitaire scolaire depuis la rentrée :D

amalricu
~~+
~~+

#802 Message par amalricu » 19 janv. 2022, 16:48

Beone a écrit :
19 janv. 2022, 16:32
amalricu a écrit :
15 janv. 2022, 13:05
Vaccination booster mardi. Premières symptômes vendredi et autotest positif dimanche. J'ai pensé au début à une réaction au vaccin (Moderna) après les deux doses initiales Pfizer qui m'avaient rien fait (sinon un mal aux genoux le lendemain à la deuxième dose) avant de me rendre à l'évidence devant les deux auto tests de marque différentes le dimanche (pour être sur).

Omicron est passé par là : retour de ma fille de région parisienne ou/et rentrée scolaire (180 Gamins dans une pièce pendant 5 jours), voila mes pistes d'explication pour la contamination.

Bref, c'est intraçable.
Comme apparemment, dans les études sur l'éventuelle contamination vaccinale, on ne tient pas compte des 2 premières semaines après vaccination, c'est donc bien impossible que ce soit d'origine vaccinale d'après toutes les études sur le sujet.
Nan, nan, c'est forcément une contamination par votre fille.
:mrgreen:
Ou mon établissement scolaire avec une centaine de cas positifs déclarés.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Beone

#803 Message par Beone » 19 janv. 2022, 17:30

amalricu a écrit :
19 janv. 2022, 16:48
En effet, depuis décembre, 90% des personnes contaminées de mon entourage l'ont été par un enfant en milieu scolaire.
D'un autre côté, vu les modifications du protocole sanitaire scolaire du 25/11, cela n'a rien de surprenant. A se demander même si ce n'est pas intentionnel: on relâche la pression sur les enfants. Quelques semaines après on ouvre la vaccination aux enfants de 5 à 12 ans (d'abord seuls ceux à risque, puis tous). Et ensuite on dit qu'il faut vacciner les enfants car, regardez ces derniers temps c'est les enfants qui contaminent tout le monde.
Je ne suis pas conspirationniste, mais ce genre de coïncidences m'interpellent.

Fluctuat
+
+

#804 Message par Fluctuat » 19 janv. 2022, 17:34

Beone a écrit :
19 janv. 2022, 17:30
amalricu a écrit :
19 janv. 2022, 16:48
En effet, depuis décembre, 90% des personnes contaminées de mon entourage l'ont été par un enfant en milieu scolaire.
D'un autre côté, vu les modifications du protocole sanitaire scolaire du 25/11, cela n'a rien de surprenant. A se demander même si ce n'est pas intentionnel: on relâche la pression sur les enfants. Quelques semaines après on ouvre la vaccination aux enfants de 5 à 12 ans (d'abord seuls ceux à risque, puis tous). Et ensuite on dit qu'il faut vacciner les enfants car, regardez ces derniers temps c'est les enfants qui contaminent tout le monde.
Je ne suis pas conspirationniste, mais ce genre de coïncidences m'interpellent.
si c'est le calcul, il est stupide. D'ici la fin du mois, la plupart des enfants l'auront eu. Et ne seront plus vaccinables avant plusieurs mois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#805 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2022, 17:42

Encore 1h30 en voiture vendredi avec un déclaré Positif en début de semaine et tjrs rien...
Je vais pas pouvoir éviter la 3eme dose je crois qui approche dans 1mois :?

ddv
~~+
~~+

#806 Message par ddv » 19 janv. 2022, 17:55

Quand je lis ça, je me dis qu'on est rentré dans une période d'obscurantisme, ça fait peur, surtout de la part de personnes probablement bac+5. Personne ne peut savoir comment il a été "contaminé" (avec le mot qui fait peur, style on a chopé la lèpre) et par qui (en supposant que ça ait un sens, sachant qu'il faut raisonner en terme de charge virale, et que celle-ci peut provenir de plusieurs personnes).
On dirait que vous raisonnez comme si le virus était une unique petite bestiole qui s'échappe et qui se promène dans les airs pour être inhalée par un autre humain, alors qu'on respire plusieurs centaines de milliers de particules virales par minute, voire plusieurs millions durant le sport ! Vraiment n'importe quoi.
Sinon, continuez tous à vous faire tester au frais du ***-tribuable. 1 milliard de dépenses en tests rien que pour décembre, je pense que ça va être pire en janvier. Rien de tel pour couler la sécu :evil: , et tout ceci pour rien.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

Fluctuat
+
+

#807 Message par Fluctuat » 19 janv. 2022, 18:02

ddv a écrit :
19 janv. 2022, 17:55
Quand je lis ça, je me dis qu'on est rentré dans une période d'obscurantisme, ça fait peur, surtout de la part de personnes probablement bac+5. Personne ne peut savoir comment il a été "contaminé" (avec le mot qui fait peur, style on a chopé la lèpre) et par qui (en supposant que ça ait un sens, sachant qu'il faut raisonner en terme de charge virale, et que celle-ci peut provenir de plusieurs personnes).
On dirait que vous raisonnez comme si le virus était une unique petite bestiole qui s'échappe et qui se promène dans les airs pour être inhalée par un autre humain, alors qu'on respire plusieurs centaines de milliers de particules virales par minute, voire plusieurs millions durant le sport ! Vraiment n'importe quoi.
Sinon, continuez tous à vous faire tester au frais du ***-tribuable. 1 milliard de dépenses en tests rien que pour décembre, je pense que ça va être pire en janvier. Rien de tel pour couler la sécu :evil: , et tout ceci pour rien.
Disons qu'en l'occurrence quand le premier malade d'une famille c'est un des enfants dont beaucoup de camarades ont eu la maladie, et que tout le monde dans le foyer tombe malade ensuite, il y a quand même de bonnes raisons de penser que ledit enfant est le patient O de la famille. Et se faire tester ne sert pas à rien: cela permet d'avoir un certificat de rétablissement qui évite de se faire piquer pendant 6 mois. :arrow:

Gpzzzz
~~+
~~+

#808 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2022, 18:05

Fluctuat a écrit :
19 janv. 2022, 18:02
ddv a écrit :
19 janv. 2022, 17:55
Disons qu'en l'occurrence quand le premier malade d'une famille c'est un des enfants dont beaucoup de camarades ont eu la maladie, et que tout le monde dans le foyer tombe malade ensuite, il y a quand même de bonnes raisons de penser que ledit enfant est le patient O de la famille. Et se faire tester ne sert pas à rien: cela permet d'avoir un certificat de rétablissement qui évite de se faire piquer pendant 6 mois. :arrow:
Ce sont les enfants qui ramènent les rhumes a la maison ???
Non c est pas vrai !! Ce Covid dépasse vraiment toutes nos connaissances passées :lol:

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#809 Message par m.enfin » 19 janv. 2022, 18:15

Fluctuat a écrit :
le premier malade d'une famille l'a choppé à l'école par le premier malade de la classe qui l'a choppé du camarade premier de la cours, etc, etc., tous des premiers, vive l'égalité :mrgreen:
et c'est l'école la source, en dehors le virus n'existe pas, c'est ca ? et les gamins mangent chauve-souris, pangolins, et parfois un peu de hamsterHK en carpaccio comme entrée ?
:roll:

Beone

#810 Message par Beone » 19 janv. 2022, 18:19

Fluctuat a écrit :
Disons qu'en l'occurrence quand le premier malade d'une famille c'est un des enfants dont beaucoup de camarades ont eu la maladie, et que tout le monde dans le foyer tombe malade ensuite, il y a quand même de bonnes raisons de penser que ledit enfant est le patient O de la famille.
C'est exactement cela: un enfant testé positif au covid => toute la famille est testée négative => isolement de tout le monde => les autres membres sont positifs une semaine après la mise en isolement.
A chaque fois, il y avait peu de doute sur le patient 0 de la famille.

Effectivement, c'est le gros lot pour un passe de 6 mois sans rien faire !

Fluctuat
+
+

#811 Message par Fluctuat » 19 janv. 2022, 18:22

m.enfin a écrit :
19 janv. 2022, 18:15
Fluctuat a écrit :
le premier malade d'une famille l'a choppé à l'école par le premier malade de la classe qui l'a choppé du camarade premier de la cours, etc, etc., tous des premiers, vive l'égalité :mrgreen:
et c'est l'école la source, en dehors le virus n'existe pas, c'est ca ? et les gamins mangent chauve-souris, pangolins, et parfois un peu de hamsterHK en carpaccio comme entrée ?
:roll:
Nous sommes bien d'accord que Castex l'a probablement filé à sa fille. Les adultes contaminent aussi les enfants: mais dans un certain nombre de cas on peut savoir que l'on a été contaminé par les mômes, quand ce sont eux qui sont malades avant les autres.

pepa2

#812 Message par pepa2 » 19 janv. 2022, 18:38

ddv a écrit : ↑
Sinon, continuez tous à vous faire tester au frais du ***-tribuable. 1 milliard de dépenses en tests rien que pour décembre, je pense que ça va être pire en janvier. Rien de tel pour couler la sécu , et tout ceci pour rien.

Je n’ai pas la science infuse pour savoir le bien-fondé ou non de tous les lests, par contre on peut effectivement se demander ce qu’il en résultera pour la sécurité sociale. Je me rappelle vaguement avant le Covid que Macron avait des idées de changement à son sujet et lui si libéral devient très généraux en permettant l’immense utilisation des tests. L'avenir le dira ...

seb-seb
~~+
~~+

#813 Message par seb-seb » 19 janv. 2022, 18:46

Et le patient 0 chez les enfants, il vient d'où ?

La vérité est que si l'un des parents le chope, il va le refiler à sa tribu rapidement et ensuite les enfants vont le diffuser à l'école, sauf si les parents réagissent vite et empêchent cette diffusion en sachant, rapidement, qu'ils sont covidés et en gardant leurs mômes.
Et les parents des enfants de cette classe vont vite l'avoir aussi en retour.

Ca peut aussi être un prof qui le ramène.

Donc, la poule, l’œuf, rien de bien nouveau. Et surtout on s'en fout. Ca circule, c'est tout.

J'ai vécu ca en octobre 2020. Le virus est entré dans l'école et en 2 semaines, comme l'impression que toutes les classes et un gros % des familles l'ont eu. 0 décès chez les élèves, 0 décès chez les parents aussi. Et 0 cas grave.

sanglier78
+
+

#814 Message par sanglier78 » 19 janv. 2022, 19:41

Zut, le vaccin classique serait efficace contre les covid (le pfizzer et Moderna, j'ai de sérieux doute vu le nombre de contaminé jeune en bonne santé après les 3 doses autour de moi)
Le candidat vaccin de Valneva montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva annonce que son candidat vaccin inactivé contre le Covid-19 montrait une neutralisation du variant Omicron du coronavirus responsable de la maladie. « Les résultats d'une étude préliminaire menée en laboratoire […] démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la Covid-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron », dit le laboratoire basé en Loire-Atlantique.

Madi94
~~+
~~+

#815 Message par Madi94 » 19 janv. 2022, 21:24

Ma fille, réveil ce matin avec maux de gorge et de la fièvre à 37.6.
Autotest positif confirmé par antigénique en pharmacie plus tard. Sa sœur et moi, negatives pour l'instant.

J'ai prévenu sa maîtresse. Elle a envoyé un mail à tous les parents faisant état de 'plusieurs cas covid' dans la classe.

Beone

#816 Message par Beone » 20 janv. 2022, 10:53

pepa2 a écrit :
19 janv. 2022, 18:38
ddv a écrit : ↑
Sinon, continuez tous à vous faire tester au frais du ***-tribuable. 1 milliard de dépenses en tests rien que pour décembre, je pense que ça va être pire en janvier. Rien de tel pour couler la sécu , et tout ceci pour rien.

Je n’ai pas la science infuse pour savoir le bien-fondé ou non de tous les lests, par contre on peut effectivement se demander ce qu’il en résultera pour la sécurité sociale. Je me rappelle vaguement avant le Covid que Macron avait des idées de changement à son sujet et lui si libéral devient très généraux en permettant l’immense utilisation des tests. L'avenir le dira ...
Les premiers chiffres :
1 milliard pour les tests en décembre 2021
1.5 milliard (estimé) pour les tests en janvier 2022
+5 milliards pour les vaccins en 2021
plusieurs milliards (estimé) pour les vaccins en 2022
Source: https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Imaginons l'amélioration qu'aurait pu générer ne serait-ce que la moitié de ces sommes dépensés à perte si on les avaient investies dans les structures hospitalières (modernisation des bâtiments, achat de matériel, embauche de personnel, revalorisation des rémunérations,...) ?

Suricate
~~+
~~+

#817 Message par Suricate » 20 janv. 2022, 17:52

Beone a écrit :
20 janv. 2022, 10:53
Les premiers chiffres :
Du pipi de chat, la monnaie pour le personnel. Avec 1 milliards t'as plus rien.
Par contre 600 milliards de Dette, ça cause un peu plus. 9 000€ par Français, 36 000€ pour un ménage avec 2 enfants.

Et Attal de tirer le bilan ce matin, version Bisounours : Les Français peuvent regarder l'avenir avec confiance dit-il. A titre personnel la confiance reviendra quand ces gens là auront été purgés de ma vie, et ça prendra du temps, beaucoup de temps. J'ai la rancune tenace.

coolfonzi
~~+
~~+

#818 Message par coolfonzi » 20 janv. 2022, 18:00

Suricate a écrit :
20 janv. 2022, 17:52

Les Français peuvent regarder l'avenir avec confiance dit-il. A titre personnel la confiance reviendra quand ces gens là auront été purgés de ma vie, et ça prendra du temps, beaucoup de temps. J'ai la rancune tenace.
Oui bon t’enthousiasme pas trop, ces gens là tu as des risques de les revoir après le 2eme tour des présidentielles, malheureusement. :(
Bonjour chez vous ! :D

clairette2
~~+
~~+

#819 Message par clairette2 » 20 janv. 2022, 18:49

Arrêtez de donner Macron gagnant ! Les jeux ne sont pas faits !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

coolfonzi
~~+
~~+

#820 Message par coolfonzi » 20 janv. 2022, 19:02

clairette2 a écrit :
20 janv. 2022, 18:49
Non tu as raison clairette, disons que je disais par rapport aux espoirs de grands changements que bcp ont sur le forum.

Si c'est pas Macron ça peut être Valou, le personnel changera un peu mais bon tous ces gens là ont voté de concert les mesures de plus en plus liberticides depuis 2 ans.
Bonjour chez vous ! :D

wasabi
~~+
~~+

#821 Message par wasabi » 20 janv. 2022, 19:03

Suricate a écrit :
Les Français peuvent regarder l'avenir avec confiance dit-il. A titre personnel la confiance reviendra quand ces gens là auront été purgés de ma vie,
c'est "la" pas "ma". Gabriel "Goebbels" Attal en vertu du procès et du code de Nuremberg il mérite un jugement dont la mort peut être une issue.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Suricate
~~+
~~+

#822 Message par Suricate » 21 janv. 2022, 09:39

clairette2 a écrit :
A titre personnel je m'interroge toujours sur sa présence au premier tour.
wasabi a écrit :
20 janv. 2022, 19:03
Gabriel "Goebbels" Attal en vertu du procès et du code de Nuremberg il mérite un jugement dont la mort peut être une issue.
Auquel cas il devrait y avoir pléthore de volontaires pour lui injecter ce qu'on injecte aux USA.

Goldorak2
~~+
~~+

#823 Message par Goldorak2 » 21 janv. 2022, 09:46

Suricate a écrit :
21 janv. 2022, 09:39
clairette2 a écrit :
A titre personnel je m'interroge toujours sur sa présence au premier tour.
En 2017, je pensais que les sondeurs hallucinaient gravement lorsqu'ils disaient que Macron allait être qualifié puis élu.
Le résultat du 1er tour de la présidentielle m'a troué le cul. Je ne m'en suis pas remis. (Il est vrai que Macron ré ouvre régulièrement la plaie... à chaque fois que je croise une voilée, un ben laden ou un noir ou que je prends ma voiture sur une nationale)
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

wasabi
~~+
~~+

#824 Message par wasabi » 21 janv. 2022, 11:45

Goldorak2 a écrit :
21 janv. 2022, 09:46
En 2017, je pensais que les sondeurs hallucinaient gravement lorsqu'ils disaient que Macron allait être qualifié puis élu.
ils n'hallucinaient pas, c'est parce qu'ils l'ont dit qu'il a été élu. Si ces sondages truqués n'avaient pas montré Macron comme une alternative possible, les déçus de Hamon et Fillon seraient allés ailleurs, voire restés sur leur candidat.
Il aurait suffit que moins d'un million de déçus de Fillon (978k ) qui se sont rabattus sur Manu, par "vote utile" maintiennent leur choix sur Fillon pour que le deuxième tour soit Fillon MLP. Ca représente 2% des inscrits.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#825 Message par Praséodyme » 21 janv. 2022, 12:21

clairette2 a écrit :
02 avr. 2020, 22:38
Confirmés ou tres probables :
(...)

Symptômes mais pas sûr que ce soit le covid :
(...)
Salut Clairette,

Si tu mets encore la liste à jour, tu peux m'inscrire dans les confirmés.
Ma femme, nos deux fils et enfin moi, isolés ensemble en décembre, ce qui me fait dire que c'était très probablement un Delta. École à la maison, télétravail, une nostalgie des confinements, mais sans les pénuries-paniques sur la bouffe et le pécu.

À vrai dire, je suis content qu'on l'ait tous attrapé car cela met mes enfants à l'abri du protocole Blanquette.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Osef
Modérateur
Modérateur

#826 Message par Osef » 21 janv. 2022, 12:29

Suricate a écrit :
Beone a écrit :
20 janv. 2022, 10:53
Les premiers chiffres :
Du pipi de chat, la monnaie pour le personnel. Avec 1 milliards t'as plus rien.
Par contre 600 milliards de Dette, ça cause un peu plus. 9 000€ par Français, 36 000€ pour un ménage avec 2 enfants.

Et Attal de tirer le bilan ce matin, version Bisounours : Les Français peuvent regarder l'avenir avec confiance dit-il. A titre personnel la confiance reviendra quand ces gens là auront été purgés de ma vie, et ça prendra du temps, beaucoup de temps. J'ai la rancune tenace.
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Beone

#827 Message par Beone » 21 janv. 2022, 13:28

Praséodyme a écrit :
21 janv. 2022, 12:21
À vrai dire, je suis content qu'on l'ait tous attrapé car cela met mes enfants à l'abri du protocole Blanquette.
Je pense qu'une partie des parents d'enfants en âge scolaire pense la même chose. On est en train de basculer de la peur de l'attraper (et donc mise en place de toute la stratégie possible pour éviter la contamination) à la peur de ne pas l'attraper et de subir les divers protocoles. Bravo Jean-Mimi !
Une piste qui peut également expliquer le rebond des contaminations ces derniers jours ?

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#828 Message par Praséodyme » 21 janv. 2022, 15:04

Osef a écrit :
21 janv. 2022, 12:29
Suricate a écrit :
A titre personnel la confiance reviendra quand ces gens là auront été purgés de ma vie, et ça prendra du temps, beaucoup de temps. J'ai la rancune tenace.
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Vous croyez qu'avec un semblant d'alternance LR/EM on va annuler les méfaits de ces gens-là ? Ce sont tous les mêmes. Qu'il soit peint en bleu en jaune ou en rose, l'euro-libéralisme reste de l'euro-libéralisme.

Quant aux outils de contrôle de la population qu'ils ont mis en place au gré d'une pandémie de rhume, ils ne vont pas y renoncer de sitôt. Quand ce ne sera plus le covid, les prétextes pour contrôler nos faits et gestes et distribuer des certificats de bons citoyens seront l'écologie, la sûreté de l'état – un état de plus en plus paranoïaque.

Attendez quelques années et un jour, un président adepte de la division pour mieux régner déclarera qu'il a bien envie d'emmerder les gens qui utilisent encore de l'argent liquide parce qu'ils sont responsables du blanchiment de la mafia, ceux qui n'achètent pas des voitures neuves tous les cinq ans parce qu'ils sont responsables du réchauffement climatique, ceux qui ne se maintiennent pas assez en forme parce qu'ils saturent les hôpitaux avec leurs problèmes cardio-vasculaires...
Modifié en dernier par Praséodyme le 21 janv. 2022, 15:15, modifié 1 fois.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Osef
Modérateur
Modérateur

#829 Message par Osef » 21 janv. 2022, 15:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Praséo. Le du temps, beaucoup de temps est à prendre comme un euphémisme pour dire éternité.

Cela étant dit, et sans se faire la moindre illusion sur la propension des concurrents de micron à s'engouffrer dans la brèche totalitaire, il convient au moins pour le panache et au mieux pour ancrer un réflexe de Palvov dans la moelle épinière des wannabe despotes à venir, que les sortants se prennent la plus grosse motion de défiance possible.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#830 Message par Praséodyme » 21 janv. 2022, 16:15

Osef a écrit :
21 janv. 2022, 15:15
Cela étant dit, et sans se faire la moindre illusion sur la propension des concurrents de micron à s'engouffrer dans la brèche totalitaire, il convient au moins pour le panache et au mieux pour ancrer un réflexe de Palvov dans la moelle épinière des wannabe despotes à venir, que les sortants se prennent la plus grosse motion de défiance possible.
Vu la tête des sondages, on n'en prend pas le chemin.

La division pour mieux régner, ça fonctionne. Les plus obéissants sont victimes d'un syndrome de Stockholm. Ils accomplissent des actes absurdes par soumission comme se faire injecter des rappels de vaccins bâclés et devenus inopérants sur les virus actuels, puis pour apaiser le conflit intérieur que ça leur provoque, ils rationalisent cet acte en se disant que c'est pour leur bien ou pour l'intérêt général.

Les autres, ceux qui refusent de s'y soumettre mais qui renoncent à une part de leur liberté de mouvement sont en proie à l'impuissance apprise. On a envie d'un changement de politique, mais les institutions sont conçues pour rendre ça impossible.

D'abord, les médias faiseurs d'opinion induisent une déformation entre l'opinion publique et les résultats bruts électoraux. Parce que voter pour un candidat nauséabond qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas, c'est mal, c'est honteux, c'est mêler son vote sacré aux voix rances et ignobles de la populace haineuse. boouh... C'est aussi pour ça qu'on ne fait plus de référendums : les médias n'arrivent pas à diaboliser une idée aussi efficacement qu'une personne.

Ensuite, parce que la représentation politique n'est pas proportionnelle, donc il faut « voter utile » et non en fonction de ses convictions. On vote par élimination dès le premier tour. C'est ainsi que Macron, le plus méprisant de tous les candidats, l'un des plus néo-libéraux se retrouve à être le « vote utile » des gens de gauche, juste pour ne pas se retrouver avec un second tour LR vs FN. Les sondages prophétisent que seul Macron a une chance d'empêcher cela, les gens s'adaptent. Auto-réalisation.

Enfin, le manque criant de représentativité entre les votes bruts déjà conditionnés et l'assemblée nationale, le rôle amoindri, presque anéanti de celle-ci dans la 5ème république version quinquennat démobilise l'électorat d'opposition. Là encore, c'est une prophétie auto-réalisatrice : les minoritaires savent dès le soir de la présidentielle qu'ils ne seront pas représentés pendant cinq ans, donc ils abandonnent le terrain démocratique, donc ils ne sont pas représentés.

Osef
Modérateur
Modérateur

#831 Message par Osef » 21 janv. 2022, 16:18

Praséodyme a écrit :
21 janv. 2022, 16:15
Osef a écrit :
21 janv. 2022, 15:15
Vu la tête des sondages, on n'en prend pas le chemin.

La division pour mieux régner, ça fonctionne. Les plus obéissants sont victimes d'un syndrome de Stockholm. Ils accomplissent des actes absurdes par soumission comme se faire injecter des rappels de vaccins bâclés et devenus inopérants sur les virus actuels, puis pour apaiser le conflit intérieur que ça leur provoque, ils rationalisent cet acte en se disant que c'est pour leur bien ou pour l'intérêt général.

Les autres, ceux qui refusent de s'y soumettre mais qui renoncent à une part de leur liberté de mouvement sont en proie à l'impuissance apprise. On a envie d'un changement de politique, mais les institutions sont conçues pour rendre ça impossible.

D'abord, les médias faiseurs d'opinion induisent une déformation entre l'opinion publique et les résultats bruts électoraux. Parce que voter pour un candidat nauséabond qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas, c'est mal, c'est honteux, c'est mêler son vote sacré aux voix rances et ignobles de la populace haineuse. boouh... C'est aussi pour ça qu'on ne fait plus de référendums : les médias n'arrivent pas à diaboliser une idée aussi efficacement qu'une personne.

Ensuite, parce que la représentation politique n'est pas proportionnelle, donc il faut « voter utile » et non en fonction de ses convictions. On vote par élimination dès le premier tour. C'est ainsi que Macron, le plus méprisant de tous les candidats, l'un des plus néo-libéraux se retrouve à être le « vote utile » des gens de gauche, juste pour ne pas se retrouver avec un second tour LR vs FN. Les sondages prophétisent que seul Macron a une chance d'empêcher cela, les gens s'adaptent. Auto-réalisation.

Enfin, le manque criant de représentativité entre les votes bruts déjà conditionnés et l'assemblée nationale, le rôle amoindri, presque anéanti de celle-ci dans la 5ème république version quinquennat démobilise l'électorat d'opposition. Là encore, c'est une prophétie auto-réalisatrice : les minoritaires savent dès le soir de la présidentielle qu'ils ne seront pas représentés pendant cinq ans, donc ils abandonnent le terrain démocratique, donc ils ne sont pas représentés.
Très juste ça ! (non que le reste ne le soit pas hein)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

clairette2
~~+
~~+

#832 Message par clairette2 » 21 janv. 2022, 18:33

Praséodyme a écrit :
21 janv. 2022, 12:21
clairette2 a écrit :
02 avr. 2020, 22:38
Confirmés ou tres probables :
(...)

Symptômes mais pas sûr que ce soit le covid :
(...)
Salut Clairette,

Si tu mets encore la liste à jour, tu peux m'inscrire dans les confirmés.
Ma femme, nos deux fils et enfin moi, isolés ensemble en décembre, ce qui me fait dire que c'était très probablement un Delta. École à la maison, télétravail, une nostalgie des confinements, mais sans les pénuries-paniques sur la bouffe et le pécu.

Bonjour Praseodyme,
je t'ai rajouté, mais ça fait un bon moment que je ne tenais plus cette liste à jour. Si certains veulent que je complète la liste, envoyez-moi vos noms et copie de votre test positif ( nan, j'rigole...!! Ne faites pas comme un parent qui m'a apporté l'attestation comme quoi son enfant est négatif, avec la plaquette de l'autotest pleine de miasmes naseaux !! :shock: ).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Pepelsky
+
+

#833 Message par Pepelsky » 23 janv. 2022, 15:26

Sur 5 à la maison, on est 4 à l'avoir chopé cette semaine.
Ma fille de CP n'a aucun symptôme et est négative.
Ça nous fait un beau pass de 6 mois sans aucune piqûre.
Ça soulage mon aîné qui va pouvoir finir sa saison de basket sans test!
Et moi, je vais reprendre le ping à mi saison.
Grosso modo, 2 jours de symptômes grippaux (fièvre, frissons, maux de tête, courbatures) et une bonne semaine pour se remettre de la fatigue résiduelle et de la congestion du nez et des oreilles.
Mon surpoids ne m'a pas tué!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Starway366

#834 Message par Starway366 » 23 janv. 2022, 15:51

Pepelsky a écrit :
23 janv. 2022, 15:26
Grosso modo, 2 jours de symptômes grippaux (fièvre, frissons, maux de tête, courbatures) et une bonne semaine pour se remettre de la fatigue résiduelle et de la congestion du nez et des oreilles.
Mais il ne faut pas une piqure ou deux pour prolonger avec une guérison?
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Pepelsky
+
+

#835 Message par Pepelsky » 23 janv. 2022, 16:52

Starway366 a écrit :
23 janv. 2022, 15:51
Pepelsky a écrit :
Même pas!
https://www.leparisien.fr/amp/societe/s ... J336SM.php
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Starway366

#836 Message par Starway366 » 23 janv. 2022, 16:54

Pepelsky a écrit :
23 janv. 2022, 16:52
Starway366 a écrit :
23 janv. 2022, 15:51
Pepelsky a écrit :
Même pas!
https://www.leparisien.fr/amp/societe/s ... J336SM.php
Ah oui tiens. Merci de l'info.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

amalricu
~~+
~~+

#837 Message par amalricu » 23 janv. 2022, 17:03

Mon frère a une collègue d'une trentaine d'années reconnue Covid long : grosse fatigue et confusion mentale depuis des semaines.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

sanglier78
+
+

#838 Message par sanglier78 » 24 janv. 2022, 08:28

Sinon, super efficace le vaccin, un famille des grand parents aux petits enfants, tout le monde vaccinné tridose, ils se sont tous choppés le covid, et entre 1 semaine et 1 mois après la 3 éme dose, d'abord, le beau fils sportif, puis sa femme, puis la fille ado de 17ans, puis la grand mère, la bonne soixantaine. Le seul sans rien est le petit de 11ans, non vaccinné, testé négatif ....
Tout le monde est passé au vaccin sous ARN (Pfizzer puis moderna)

Manfred
~~+
~~+

#839 Message par Manfred » 24 janv. 2022, 08:34

sanglier78 a écrit :
24 janv. 2022, 08:28
Sinon, super efficace le vaccin, un famille des grand parents aux petits enfants, tout le monde vaccinné tridose, ils se sont tous choppés le covid, et entre 1 semaine et 1 mois après la 3 éme dose, d'abord, le beau fils sportif, puis sa femme, puis la fille ado de 17ans, puis la grand mère, la bonne soixantaine. Le seul sans rien est le petit de 11ans, non vaccinné, testé négatif ....
sans la 3eme dose, ils seraient tous en réa.
Tu peux prouver le contraire ?
:twisted:

achillemo
~~+
~~+

#840 Message par achillemo » 24 janv. 2022, 10:25

Si les inconnus étaient encore actifs ils en feraient un sketch de ce vaccin.

- tu as fait le régime weightwarchers?
- oui
- tu as perdu combien ?
- 3000 balles.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

wasabi
~~+
~~+

#841 Message par wasabi » 24 janv. 2022, 10:26

achillemo a écrit :
24 janv. 2022, 10:25
Si les inconnus étaient encore actifs ils en feraient un sketch de ce vaccin.

- tu as fait le régime weightwarchers?
- oui
- tu as perdu combien ?
- 3000 balles.
je pensais surtout aux guignols, époque ancienne. Ils se seraient fait plaisir avec Macron, Véran, Sibeth...

_Niphargus_

#842 Message par _Niphargus_ » 25 janv. 2022, 23:39

sanglier78 a écrit :
Bonsoir,

Qu'ils aient attrapé le covid nonobstant la vaccination est une chose, mais quels ont été leurs symptomes, ont ils été vraiment malades? Ou ont ils été asymptomatiques, ou bien encore n'était-ce qu'une simple petite "gripette" sans lendemain?

Pour ma part: moi et ma compagne, vaccinés 3 doses, mon fils non vacciné testé positif hier suite cas contact à l'école primaire, test positif confirmé par un test antigénique ce matin: il n'a pourtant absolument aucun symptome, ni toux, ni fatigue, rien, il a fait du vélo cet aprem comme si de rien n'était (car bien sur il faut le garder 5 jours chez soi avant de le remettre à l'école, si toutefois il est négatif au bout de 5 jours).
Moi et ma compagne sommes négatifs pour l"instant... à suivre...

sanglier78
+
+

#843 Message par sanglier78 » 26 janv. 2022, 08:25

Niphargus a écrit :
25 janv. 2022, 23:39
sanglier78 a écrit :
Bonsoir,

Qu'ils aient attrapé le covid nonobstant la vaccination est une chose, mais quels ont été leurs symptomes, ont ils été vraiment malades? Ou ont ils été asymptomatiques, ou bien encore n'était-ce qu'une simple petite "gripette" sans lendemain?

Pour ma part: moi et ma compagne, vaccinés 3 doses, mon fils non vacciné testé positif hier suite cas contact à l'école primaire, test positif confirmé par un test antigénique ce matin: il n'a pourtant absolument aucun symptome, ni toux, ni fatigue, rien, il a fait du vélo cet aprem comme si de rien n'était (car bien sur il faut le garder 5 jours chez soi avant de le remettre à l'école, si toutefois il est négatif au bout de 5 jours).
Moi et ma compagne sommes négatifs pour l"instant... à suivre...
Bonne grippe pour tous, et c'est le beau fils sportif (pompier de Paris) qui a le plus dégusté.

Goldorak2
~~+
~~+

#844 Message par Goldorak2 » 28 janv. 2022, 08:28

Vacciné 3 doses et covidé depuis hier 27/01.
Ma fille de 22 ans, vaccinée avec 3ème dose en janvier a commencé à être malade du covid le jeudi 12/01 et était officiellement négative covid le 25/01.
Femme et filles de 18 et 12 ans négatives à ce stade. Au grand désespoir de ma fille de 12 ans qui aimerait bien rester à la maison comme sa famille et nombre de ses camarades (1/3 des élèves absents en début de semaine...)
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?

berliner59
-++
-++

#845 Message par berliner59 » 28 janv. 2022, 09:06

Goldorak2 a écrit :
28 janv. 2022, 08:28
Ma fille de 22 ans, vaccinée avec 3ème dose en janvier a commencé à être malade du covid le jeudi 12/01 et était officiellement négative covid le 25/01.
Femme et filles de 18 et 12 ans négatives à ce stade. Au grand désespoir de ma fille de 12 ans qui aimerait bien rester à la maison comme sa famille et nombre de ses camarades (1/3 des élèves absents en début de semaine...)
Bon courage, tu vas avoir du temps pour lire du Céline :oops:

ignatius

#846 Message par ignatius » 28 janv. 2022, 09:10

Goldorak2 a écrit :
3 filles :shock:
Bon courage Goldo :mrgreen:

Goldorak2
~~+
~~+

#847 Message par Goldorak2 » 28 janv. 2022, 09:18

ignatius a écrit :
28 janv. 2022, 09:10
Goldorak2 a écrit :
Bon courage Goldo :mrgreen:
Hè oui, j'ai joué, j'ai perdu.
Et deux chattes. Plus une belle mère qui perd la boule, qu'on va chercher tous les dimanche... et que je vais peut être éviter ce WE et le prochain ! :arrow:

ignatius

#848 Message par ignatius » 28 janv. 2022, 09:25

Goldorak2 a écrit :
28 janv. 2022, 09:18
Plus une belle mère qui perd la boule, qu'on va chercher tous les dimanche... et que je vais peut être éviter ce WE et le prochain ! :arrow:
:shock:
Ma vie me parait une douce route pavée d'or et bordée de rivières charriant du miel à côté de ce que tu évoques :oops:

Goldorak2
~~+
~~+

#849 Message par Goldorak2 » 28 janv. 2022, 11:07

Goldorak2 a écrit :
C'est Benny Hill à la maison.
Ma femme ne veut pas attraper le covid et me fuit.
Ma fille de 12 ans veut attraper le covid et veut me faire des câlins (bon quand même pas au point de me montrer ses devoirs...).
Ma femme ne veut pas que ma fille attrape le covid et lui crie dessus pour qu'elle s'éloigne de moi.
...

Heureusement que mes chats sont égaux à eux mêmes, sans hystérie aucune autour de ce covid.
Ils continuent à agir normalement : ouvre la porte, donne moi à manger, ouvre la porte, laisse moi dormir, ouvre la porte, dépèche toi d'ouvrir la porte : il faut que j'ai le temps de faire une sieste avant d'aller dormir, laisse moi tranquille, caresse moi, ouvre la porte, ...

Suricate
~~+
~~+

#850 Message par Suricate » 28 janv. 2022, 11:12

Goldorak2 a écrit :
28 janv. 2022, 09:18
ignatius a écrit :
28 janv. 2022, 09:10
Et deux chattes.
La troisième est transgenre ? :shock: