Qui est contaminé parmi les forumers ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Goldorak2
~~+
~~+

Re: Qui est contaminé parmi les forumers ?

#901 Message par Goldorak2 » 09 févr. 2022, 14:56

Madi94 a écrit :
05 févr. 2022, 07:30
Goldorak2 a écrit :
04 févr. 2022, 14:19
Bernard minet a écrit :
04 févr. 2022, 14:08
Genre t'as pas réussi à le chopper ?
Mais si. 3 tests positifs. Et j'ai guéri (test -).
Et madame et mademoiselle ? Elle n'ont rien eu ?

Je n'arrive pas à croire que ma petite l'ai ramené à la maison et que personne d'autre ne l'a eu. Même sa sœur qui a fait exprès de dormir dans sa chambre + calin/sieste collées toutes les 2 tous les après midi. :evil:
Quand ça veut pas, ça veut pas!
Ma benjamine de 12 ans est positive depuis hier.
Au début des vacances et au lieu d'aller chez papi mamie. Trop cruelle la vie !
Ma Dame tient bon. Ca lui laisse encore une chance de l’attraper cette semaine (ce qu'elle ne veut en aucun cas...)
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

Beone

#902 Message par Beone » 14 févr. 2022, 09:23

Blague du jour : après mise à jour de l'application, on m'indique que mon passe "Rétablissement" (test PCR positif le 21/12/2021) ne sera plus valide à partir du 15/02/2022 :evil:
C'est un bug ou quoi ???

Chez ma femme, qui a eut 2 doses et le covid fin décembre, c'est fin de validité mi avril 2022, alors que d'après les déclarations du gvt, ça devait compter comme une troisième dose.

C'est quoi ce bord d'aile ?! J'espère vraiment que c'est un bug qui sera rectifié rapidement car sinon, ça va chier car on va être nombreux dans ce cas.

EDIT: effectivement, c'est un bug. Après redémarrage de l'appli, j'ai "juste" perdu 2 mois de passe, du 22/06 au 22/04 (passage de 6 mois à 4 mois pour le rétablissement). A voir ce soir ce qu'il en est chez ma femme.

Goldorak2
~~+
~~+

#903 Message par Goldorak2 » 14 févr. 2022, 09:45

Goldorak2 a écrit :
09 févr. 2022, 14:56
Madi94 a écrit :
Goldorak2 a écrit :
Bernard minet a écrit :
04 févr. 2022, 14:08
Genre t'as pas réussi à le chopper ?

Je n'arrive pas à croire que ma petite l'ai ramené à la maison et que personne d'autre ne l'a eu. Même sa sœur qui a fait exprès de dormir dans sa chambre + calin/sieste collées toutes les 2 tous les après midi. :evil:
Ma Dame tient bon. Ca lui laisse encore une chance de l’attraper cette semaine (ce qu'elle ne veut en aucun cas...)
Rebondissement improbable :
Mon ainée covidée le 12/01 et guérie le 25/02 a passé un test covid "de confort" vendredi 11/02 pour aller à une soirée ce we. Ma Dame et moi lui reprochions de gaspiller ainsi les deniers publics... Test positif à la surprise générale ! Un 2ème test en labo d'analyse a confirmé le diagnostic. Et la maladie s'est déclenchée ce we de façon assez incapacitante (9 de tension, mal de gorge, faiblesse, pleurs, manque d'appétit... après un WE au lit, elle se met en arrêt ce matin...).

C'est quoi ce covid !
Même une gastro ne revient pas aussi vite !
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

Suricate
~~+
~~+

#904 Message par Suricate » 14 févr. 2022, 09:51

Beone a écrit :
14 févr. 2022, 09:23
A voir ce soir ce qu'il en est chez ma femme.
Ca sera pareil. Les cocus : comptez vous.

krachboom
~~+
~~+

#905 Message par krachboom » 14 févr. 2022, 18:54

Goldorak2 a écrit :
14 févr. 2022, 09:45
C'est quoi ce covid !
Puisqu'on te dit que l'immunité est notre salut !

Fluctuat
+
+

#906 Message par Fluctuat » 14 févr. 2022, 20:21

Goldorak2 a écrit :
14 févr. 2022, 09:45
Goldorak2 a écrit :
09 févr. 2022, 14:56
Madi94 a écrit :
Goldorak2 a écrit :

Rebondissement improbable :
Mon ainée covidée le 12/01 et guérie le 25/02 a passé un test covid "de confort" vendredi 11/02 pour aller à une soirée ce we. Ma Dame et moi lui reprochions de gaspiller ainsi les deniers publics... Test positif à la surprise générale ! Un 2ème test en labo d'analyse a confirmé le diagnostic. Et la maladie s'est déclenchée ce we de façon assez incapacitante (9 de tension, mal de gorge, faiblesse, pleurs, manque d'appétit... après un WE au lit, elle se met en arrêt ce matin...).

C'est quoi ce covid !
Elle a pu avoir le delta et l'omicron...

sanglier78
+
+

#907 Message par sanglier78 » 16 févr. 2022, 18:30

Zut les complotistes avaient encore raison
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-exis ... 51884.html

Osef
Modérateur
Modérateur

#908 Message par Osef » 16 févr. 2022, 19:13

sanglier78 a écrit :
16 févr. 2022, 18:30
Quelle surprise :roll:

Osef en août 2021 a écrit :
01 août 2021, 10:53
L2L a écrit :
01 août 2021, 10:01
PACA a écrit :
01 août 2021, 06:38
Serait-il possible de connaitre les propositions alternatives de scientifiques sérieux ?
Ceux qui sont contre les vaccins et le pass ont bien des propositions ?
Arrêter l'hypocrisie :

- Rendre obligatoire le vaccin pour les personnes à risque (pour les 50 ans et pls par exemple). Ce sont eux qui engorgent les hôpitaux.
- Proposer le vaccin de manière volontaire au plus de 25 ans, en laissant le choix du vaccin (ARNm ou vecteur viral)
- Ne pas vacciner les jeunes de moins de 25 ans sauf comorbidités, ils ne risquent rien du COVID.
- Et arrêter ces conneries de Pass Sanitaire.

Et les scientifiques sérieux qui mettent en doute la vaccination sont systématiquement trainés dans la boue et traités de complotistes
+1
En ajoutant que depuis le début de cette crise, tout a été fait pour promouvoir l'idée que le vaccin serait la SEULE SOLUTION pour nous sortir durablement de la crise (cf. encore une fois le post wasabi, tout y est dit : viewtopic.php?f=205&t=97835&p=2542564#p2542564

A moi de te poser une question PACA, car visiblement les longues et patientes réponses que tu as reçu aux tiennes n'ont modifié que très marginalement ta perception de la situation et la formulation des tiennes : Lalanne, Bigard, où sont les effets secondaires

Sans même refaire le sketch de l'hydroxychloroquine, l'ivermectine etc : Comment expliquer que les pouvoirs publics et leurs supplétifs médiatiques n'ont JAMAIS préconisé de supplémentation en vitamine D et en vitamine C, qui jouent toutes les 2 un rôle capital dans la performance du système immunitaire. Pourquoi ? Pourquoi n'a-t-on pas été martelé de la nécessité de prendre une supplémentation en vitamine D, alors même que le confinement imposé par les mêmes nous assurait à tous de fortes carences en cette substance (rappel : vitamine D synthétisée par le corps sous exposition solaire. Pas top avec le confinement donc). En terme de santé publique, il est pourtant certain que le renforcement du système immunitaire moyen des gens aurait des effets positifs en bout de chaine, sur le nombre de cas et d'hospitalisations.

Pourquoi ?
Et ne me parlez pas de la toxicité de la vitamine D, SVP :roll:
Ne dites pas non plus que je prétends qu'on peut soigner le COVID à la vitamine D :roll:
Cette question est là seulement pour vous faire mettre le doigt sur le fait qu'on a peut-être (allez, on va le formuler gentiment) manqué d'un peu d'esprit d'initiative et d'ouverture en haut lieux dans la recherche de solutions, qui se sont résumées à : Enfermer, attendre un vaccin, punir les réfractaires. :roll:

Edit : question subsidiaire spéciale complotiss' :
Si la vitamine D était une molécule protégée par le brevet d'un grand laboratoire et qu'elle coûtait quelques dizaines / centaine d'euros la dose et non pas 3 sous, pensez-vous qu'elle n'aurait pas été non plus été promue, par exemple au sens de l'argumentaire ci-dessus ?
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

achillemo
~~+
~~+

#909 Message par achillemo » 16 févr. 2022, 19:29

sanglier78 a écrit :
Rien de tel qu'un confinement pour favoriser la sécrétion de vitamine D.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

seb-seb
~~+
~~+

#910 Message par seb-seb » 16 févr. 2022, 22:24

achillemo a écrit :
16 févr. 2022, 19:29
sanglier78 a écrit :
Si ça se trouve, le principal composant du vaccin est de la vitamine D.

wasabi
~~+
~~+

#911 Message par wasabi » 16 févr. 2022, 22:48

seb-seb a écrit :
16 févr. 2022, 22:24
achillemo a écrit :
sanglier78 a écrit :
Si ça se trouve, le principal composant du vaccin est de la vitamine D.
c'est de l'eau le principal composant du vaccin.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

antoine_sg

#912 Message par antoine_sg » 17 févr. 2022, 06:57

achillemo a écrit :
sanglier78 a écrit :
Attention, la vitamine D est un poison violent. Pire que la chloroquine et l'ivermectine. Heureusement la team Macron va bientôt l'interdire:
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... ndocrinien

PACA
~~+
~~+

#913 Message par PACA » 19 févr. 2022, 06:09

Mon fils, 34 ans idf, double injection vaccin datant de 5 mois, vient de passer une semaine Covid à domicile.
D'après ses constatations : de fortes douleurs aux articulations et un supposé affaiblissement au niveau des ligaments ?

Toute la famille de ma fille, 44 ans et deux ados, y est passée à domicile. Limitation à des maux de tête pendant 4 ou 5 jours.

_omer2_

#914 Message par _omer2_ » 19 févr. 2022, 22:31

sanglier78 a écrit :
Les brésiliens ne doivent pas beaucoup manquer de vitamine D avec le climat équatorial à sub tropical

wasabi
~~+
~~+

#915 Message par wasabi » 19 févr. 2022, 23:01

omer2 a écrit :
19 févr. 2022, 22:31
sanglier78 a écrit :
Les brésiliens ne doivent pas beaucoup manquer de vitamine D avec le climat équatorial à sub tropical
pas sûr. Un des endroits où on en manque le plus est l'Iran. Ca dépend de la durée de l'exposition solaire, de la latitude, de la saison, de la quantité de vêtements, de l'âge, et de la couleur de peau. C'est sûr que les blancs qui traînent en maillot de bain à Copacabana toute la journée doivent pas en manquer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Sifar
~~+
~~+

#916 Message par Sifar » 19 févr. 2022, 23:22

wasabi a écrit :
19 févr. 2022, 23:01

pas sûr. Un des endroits où on en manque le plus est l'Iran. Ca dépend de la durée de l'exposition solaire, de la latitude, de la saison, de la quantité de vêtements, de l'âge, et de la couleur de peau. C'est sûr que les blancs qui traînent en maillot de bain à Copacabana toute la journée doivent pas en manquer.
Il eut été intéressant d'avoir des statistiques sur les effets du covid chez les voilées au Maghreb, avec comparaison avec les autres femmes de la même région.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump

wasabi
~~+
~~+

#917 Message par wasabi » 19 févr. 2022, 23:34

Sifar a écrit :
19 févr. 2022, 23:22
wasabi a écrit :
19 févr. 2022, 23:01

Il eut été intéressant d'avoir des statistiques sur les effets du covid chez les voilées au Maghreb, avec comparaison avec les autres femmes de la même région.
déjà les stats françaises faut se toucher pour y croire (entre les "non renseigné" devenu "non vacciné", les entrées à l'hôpital avec covid identifiés aux rentrés à l'hôpital pour covid, la proportion de vaccinés en réa covid qui est en fait le risque de réa covid pour les non vaccinés (le fameux 12 fois plus), les 100% de réduction des formes graves sorti de nulle part mais repris en boucle, les morts en ehpad à un moment qui avaient été oubliées dans les comptes, les médecins et les politiques qui ne comprennent pas le concept de faux positifs (et qui identifient donc la maladie au nombre de cas, les cas étant les positifs aux tests, quand bien même 2/3 des gens positifs n'ont pas la maladie)...), alors celles d’Afrique du Nord ?

Sifar
~~+
~~+

#918 Message par Sifar » 19 févr. 2022, 23:39

wasabi a écrit :
19 févr. 2022, 23:34
déjà les stats françaises (...) alors celles d’Afrique du Nord ?
Avec l'Afrique du Nord, on parle de pays sérieux, qui ne vivent pas sur la vente des bijoux de famille, avec une police qui arrête les criminels et où 99% de la population
pense qu'un homme est un homme et une femme est une femme. C'est dingue d'être aussi arriérés, je sais. :D
Je n'ai aucun doute sur le fait que si le ministère de l'Intérieur marocain veut des stats sérieuses, il les aura dans les 24h.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump

wasabi
~~+
~~+

#919 Message par wasabi » 20 févr. 2022, 12:48

Sifar a écrit :
19 févr. 2022, 23:39
wasabi a écrit :
19 févr. 2022, 23:34
déjà les stats françaises (...) alors celles d’Afrique du Nord ?
Avec l'Afrique du Nord, on parle de pays sérieux, qui ne vivent pas sur la vente des bijoux de famille, avec une police qui arrête les criminels et où 99% de la population
pense qu'un homme est un homme et une femme est une femme. C'est dingue d'être aussi arriérés, je sais. :D
Je n'ai aucun doute sur le fait que si le ministère de l'Intérieur marocain veut des stats sérieuses, il les aura dans les 24h.
que la police marocaine soit plus autoritaire, je n'ai pas de mal à la croire, ou qu'en cas d'ordre donné par la police la population obéisse plus rapidement que la même population ethniquement face à la police en France.
Je n'ai pas non plus de mal à croire qu'il puisse avoir facilement les statistiques des zones riches de Casablanca, Fès, Tanger ou Marakkech. Mais les autres ? les zones pauvres des grandes villes et la campagne ?

Faire remonter les statistiques ce n'est pas qu'une volonté politique, il faut aussi que localement ça soit fait de manière standardisée et systématique. Que quand une autorité marocaine veuille mettre le projecteur médiatique sur une zone du pays, pas de doute que ça marchera et que les moyens seront lâchés, comme pour entreprendre de sauver l'enfant dans le puits, mais là pour avoir des statistiques il ne faut pas faire de l'événementiel, mais du structurel, et pas faire du local mais du global.
Bref qu'ils commencent déjà par apporter des égouts, de l'eau courante, de l'électricité à tout le monde, avant de penser à avoir un réseau universel et fiable de collecte de stats.

Sifar
~~+
~~+

#920 Message par Sifar » 20 févr. 2022, 12:59

wasabi a écrit :
20 févr. 2022, 12:48
que la police marocaine soit plus autoritaire, je n'ai pas de mal à la croire, ou qu'en cas d'ordre donné par la police la population obéisse plus rapidement que la même population ethniquement face à la police en France.
Je n'ai pas non plus de mal à croire qu'il puisse avoir facilement les statistiques des zones riches de Casablanca, Fès, Tanger ou Marakkech. Mais les autres ? les zones pauvres des grandes villes et la campagne ?

Faire remonter les statistiques ce n'est pas qu'une volonté politique, il faut aussi que localement ça soit fait de manière standardisée et systématique. Que quand une autorité marocaine veuille mettre le projecteur médiatique sur une zone du pays, pas de doute que ça marchera et que les moyens seront lâchés, comme pour entreprendre de sauver l'enfant dans le puits, mais là pour avoir des statistiques il ne faut pas faire de l'événementiel, mais du structurel, et pas faire du local mais du global.
Bref qu'ils commencent déjà par apporter des égouts, de l'eau courante, de l'électricité à tout le monde, avant de penser à avoir un réseau universel et fiable de collecte de stats.
Je t'assure que le quadrillage du Maroc est complet.
Il y a dans chaque quartier, chaque village, si reculé soit-il, un agent appelé moqadem qui sait tout ce qui se passe, qui sait par exemple qui a été contaminé et qui fait régulièrement son rapport
au caïd, qui fait son rapport au gouverneur ou au ministère de l'Intérieur, je ne sais plus.

wasabi
~~+
~~+

#921 Message par wasabi » 20 févr. 2022, 13:20

Sifar a écrit :
20 févr. 2022, 12:59
wasabi a écrit :
20 févr. 2022, 12:48

Je t'assure que le quadrillage du Maroc est complet.
Il y a dans chaque quartier, chaque village, si reculé soit-il, un agent appelé moqadem qui sait tout ce qui se passe, qui sait par exemple qui a été contaminé et qui fait régulièrement son rapport
au caïd, qui fait son rapport au gouverneur ou au ministère de l'Intérieur, je ne sais plus.
ce que vous décrivez ressemble plus à une police politique, ou à un service de renseignement qu'à des stats.
Si c'est lui qui remonte les informations sans tests, sans base médicale (il sait faire la différence entre un rhume, une grippe, la covid, une gastro ?), on se retrouve dans la même situation que ces pays d'Afrique qui il y a 30ans allaient être "rayés de la carte" à cause de leur taux de séropositivité, calculé sur la base des subventions qu'ils pourraient glaner (style si t'a la chiasse t'a le sida) ou avec des biais terribles (style les seules personnes testées vraiment étaient surtout des femmes enceintes, connues pour faire l'objet de faux positif qui étaient ensuite extrapolées à toute la population). 30 ans après ces pays ont au moins doublé en population, c'est plutôt l'Europe qui est en train de se faire rayer de la carte par l'Afrique oui.

En Suède avant le milieu du XVIIIeme, il n'y avait pas de statistiques démographiques. Pourtant les religieux comme partout ailleurs avaient les informations de naissance, mariage et morts. Mais ce n'est qu'à partir du moment où ils ont mis en place un système standardisée et systématique qu'ils ont pu avoir des informations comme, un truc tout ***, le nombre d'habitants. Et la royauté alors se rendit compte qu'elle ne jouait pas du tout dans la même catégorie que les couronnes de France ou du Royaume Uni, ce qu'elle croyait jusqu'alors.