Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
ignatius

Vos futures vacances d'été

#1 Message par ignatius » 09 avr. 2020, 13:51

Dans ce contexte de Covid 19, je suppose que certains d'entre vous avaient déjà prévu ou réservé leurs vacances d'été.
Avez vous prévu un plan B si cela ne pouvait pas se faire ?

En ce qui me concerne, j'avais prévu un petit tour de 3 semaines en Europe centrale avec ma voiture.
9 logements de loués depuis janvier (avec annulation gratuite jusqu'à quelques jours avant, voire le jour même).
Le hic, c'est que je devais traverser 7 pays (Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Pologne, Belgique), et que si un seul prend des dispositions particulières (du genre quarantaine pour toute personne venant de l'étranger) cela risque de tomber à l'eau, ou alors il va falloir que je reprenne tout à zéro.

Donc je risque de me rabattre, si c'est possible, sur quelque chose en France (surement gironde dans la famille puis Bretagne, si je trouve à louer).
Et tout le monde fera la même chose.
Bref ça risque d'être un sacré bordel cet été je le sens.

Et vous, vous avez prévu quoi (plan A, plan B) ?

davivd
~~+
~~+

Re: Vos futures vacances d'été

#2 Message par davivd » 09 avr. 2020, 13:54

Pour ma part vu que c'est cuit pour cette année, j'espère juste pouvoir faire un petit week end à Noel dans un parc d'attractions (pas sûr que ce soit possible), et sinon je vais économiser sur tous les voyages annulés pour cette année et éventuellement l'année prochaine pour m^'offrir LE voyage de mes rêves : la polynésie française.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

maison-sucrée-maison

#3 Message par maison-sucrée-maison » 09 avr. 2020, 13:58

Si on veut soutenir l'économie française, le mieux sera de partir, se loger et consommer dans les régions françaises... les touristes étrangers risquent de ne pas venir cette année, et les professionnels du tourisme se prennent une sacrée claque en ce moment (et pour la plupart indépendants , travailleurs non salariés... donc peu ou pas d'amortisseur comme les salariés ou les fonctionnaires).

EmileZola
~~+
~~+

#4 Message par EmileZola » 09 avr. 2020, 14:01

Club Med comme d'habitude. 8)
(rien réservé encore)

lecriminel
~~+
~~+

#5 Message par lecriminel » 09 avr. 2020, 14:42

maison-sucrée-maison a écrit :
09 avr. 2020, 13:58
Si on veut soutenir l'économie française...
l'économie, ce n'est pas la charité,
on consomme les services proposés parce qu'ils sont bons (ou dans notre cas, parce qu'on n'a pas le choix de toute façon), pas parce qu'on a pitié.
On n'est pas obligé de transformer tout ce qu'on fat en geste héroïque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Parsifal
-+
-+

#6 Message par Parsifal » 09 avr. 2020, 14:48

J'avais prévu des vacances à Viennes au printemps (ca c'est fichu) et en été le plan était d'aller dans le Verdon ou le Vercors pour faire de l'escalade. J'ai peur que cela se passe en réalité virtuelle...

tomtom

#7 Message par tomtom » 09 avr. 2020, 14:58

Nous ça sent la loose. On a acheté nos 6 billets d'avion pour le Pérou 1 mois avant le confinement.
Pour l'instant très peu de chance que le voyage puisse se faire (il faut réserver les sites à l'avance, confinement ou quarantaine du pays encore probable en aout). Plusieurs année qu'on rêvait de ce voyage.
La compagnie apparemment n'assure pas les remboursements des billets mais juste un "voucher". Le problème c'est que c'était la dernière année avant très longtemps où nous pouvions partir 2-3 semaines de suite en famille (études supérieures inside).
Sinon ça sera Bretagne comme chaque été, dans la famille.

kamoulox
~~+
~~+

#8 Message par kamoulox » 09 avr. 2020, 15:16

Pour ma part on devait partir voir la belle famille à l’étranger . C’est acté que c’est mort.

Du coup ce sera séjour chez mes parents à bordeaux et chez le frangin à montauban.

Et puis aménagement de l’extérieur. Et des sorties à la mer.

Indécis
~~+
~~+

#9 Message par Indécis » 09 avr. 2020, 15:26

Heureusement pour moi, j'ai pu partir en février en vacances au Sénégal.
Par contre, voyage en Italie en juin annulé. Pour l'été, j'ai prévu de partir au Monténégro (pas de plan B pour l'instant).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Goldorak2
~~+
~~+

#10 Message par Goldorak2 » 09 avr. 2020, 15:49

Nous c'était 1 semaine de villa plage à l'Ile Maurice + 2 semaines à la Réunion en famille avec les deux grands mères et ma grande fille étudiante début juillet.
Ce sera acté fin mai, mais ça risque fort de tomber et d'être remplacée par des sorties épisodiques à la mer (la baule est à 45 mn de chez nous)... sans la belle mère réunionnaise.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

seb-seb
-++
-++

#11 Message par seb-seb » 09 avr. 2020, 15:55

On va échanger les maisons avec le voisin d'en face.
Pour avoir la sensation de nouveauté.
:lol:

EmileZola
~~+
~~+

#12 Message par EmileZola » 09 avr. 2020, 15:58

seb-seb a écrit :
09 avr. 2020, 15:55
Échangez aussi vos femmes, ça mettra un peu de piment ! :mrgreen:

davivd
~~+
~~+

#13 Message par davivd » 09 avr. 2020, 15:59

EmileZola a écrit :
09 avr. 2020, 15:58
seb-seb a écrit :
Tiens une idée d'un habitué du club Med...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

seb-seb
-++
-++

#14 Message par seb-seb » 09 avr. 2020, 16:04

EmileZola a écrit :
seb-seb a écrit :
Ma femme n'étant plus ma femme, ca pourrait.

Si mon voisin n'avait pas +80 ans et sa femme avec lui.

ignatius

#15 Message par ignatius » 09 avr. 2020, 16:06

seb-seb a écrit :
09 avr. 2020, 16:04
EmileZola a écrit :
seb-seb a écrit :

:mrgreen:

Non rien

clairette2
Modérateur
Modérateur

#16 Message par clairette2 » 09 avr. 2020, 16:07

ignatius a écrit :
09 avr. 2020, 16:06
seb-seb a écrit :
EmileZola a écrit :
seb-seb a écrit :

Non rien
:oops: j'ai pensé la même chose....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+

#17 Message par Gpzzzz » 09 avr. 2020, 16:14

Une de nos ministres a indiqué l'autre jour de ne pas réserver de séjour à l'étranger pour cet été (dans le sens ou c'était mort ^^) et a conseillé de partir en France visiter nos belles régions (dans le sens on vous laisse un peu d'espoir mais ca risque d'etre mort aussi !!) :lol:
Bref moi ce sera le jardin, piscine hors sol, plancha et cie je crois.. même si j'ai deja 15j en France de réservé en Juillet (mais j'y crois pas du tout) :roll:

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#18 Message par Jeffrey » 09 avr. 2020, 16:17

ignatius a écrit :
09 avr. 2020, 16:06
seb-seb a écrit :
EmileZola a écrit :
seb-seb a écrit :

Non rien
pourquoi c'est un soutien de LREM qui fait cette remarque ?
:arrow:
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

#19 Message par ignatius » 09 avr. 2020, 16:19

Gpzzzz a écrit :
09 avr. 2020, 16:14
Une de nos ministres a indiqué l'autre jour de ne pas réserver de séjour à l'étranger pour cet été (dans le sens ou c'était mort ^^) et a conseillé de partir en France visiter nos belles régions (dans le sens on vous laisse un peu d'espoir mais ca risque d'etre mort aussi !!) :lol:
Bref moi ce sera le jardin, piscine hors sol, plancha et cie je crois.. même si j'ai deja 15j en France de réservé en Juillet (mais j'y crois pas du tout) :roll:
La dernière fois que je ne suis pas parti pendant des vacances, c'était ... à la Toussaint ..... 2010 :oops:
Mes enfants avaient 5 ans et 3 ans, on avait fait tout le jardin pendant une semaine, j'en garde un très bon souvenir d'avoir eu les 2 schtroumpfs pour moi tout seul cette semaine là, ma femme n'ayant pas pu poser de congés.

Gpzzzz
~~+
~~+

#20 Message par Gpzzzz » 09 avr. 2020, 16:20

ignatius a écrit :
09 avr. 2020, 16:19
Gpzzzz a écrit :
09 avr. 2020, 16:14
La dernière fois que je ne suis pas parti pendant des vacances, c'était ... à la Toussaint ..... 2010 :oops:
Mes enfants avaient 5 ans et 3 ans, on avait fait tout le jardin pendant une semaine, j'en garde un très bon souvenir d'avoir eu les 2 schtroumpfs pour moi tout seul cette semaine là, ma femme n'ayant pas pu poser de congés.
Oui retrouver le plaisir des choses "simples".. Après c'est facile pour nous on ne vit pas dans un clapier..
Quand t'es a 4 dans 70m2 au 4eme étage en pleine canicule, tu vis pas les vacances a domicile de la même façon qu'en maison avec jardin :roll:

Madi94
~~+
~~+

#21 Message par Madi94 » 09 avr. 2020, 16:31

Je vais me faire lyncher... Mais pour ce week end d'été je cherche un barbecue. Un truc tout kon voir jetable. carrouf a fait rentrer les stocks.? Vu que je sors 1 fois par semaine, faut pas que je me loupe au supermarché.

parisien
-+
-+

#22 Message par parisien » 09 avr. 2020, 16:43

henda
~~+
~~+

#23 Message par henda » 09 avr. 2020, 18:26

Moi j'avais prévu des vacances toutes simples, chez les parents en province, pour faire des balades dans la campagne, au calme et avec de l'espace. J'espère que ce sera encore possible parce que j'ai pas de plan B :oops:

Fluctuat
+
+

#24 Message par Fluctuat » 09 avr. 2020, 18:26

Nous avions réservé une semaine mi-août en France, en bord de mer...on verra bien.
Sinon, le coup de bol, j'ai tardé à prendre les billets d'avion de juin pour l'étranger...Nous irons du coup dans la famille à la campagne si le confinement est levé. Mais au point où nous en sommes rien que la possibilité de profiter de notre ville et de ses environs- pas des rassemblements type concert hein- ce serait déjà formidable.

floflo
-++
-++

#25 Message par floflo » 09 avr. 2020, 18:32

Mon mari voulait réserver un voyage fin février pour septembre, je lui ai dit d’attendre, que ça sentait le pâté..
Je ne prévois rien avant 2021..

roi.de.trefle
-++
-++

#26 Message par roi.de.trefle » 09 avr. 2020, 19:39

Nous on venait de réserver les billets d'avion et une villa avec piscine à 40kms de Palerme en août, j'ai déjà un voucher "Transavia" pour mes vacances à Marrakech, je vais peut être en avoir un second pour la sicile (pour la villa c'est remboursable).
Plan B ?
Chez mes parents qui ont une grande villa face à la Mer avec piscine / je suis comme vous, à ce stade de confinement, même voir 3 semaines mes parents pourrait me faire plaisir :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

stchong
~~+
~~+

#27 Message par stchong » 09 avr. 2020, 23:55

roi.de.trefle a écrit :
09 avr. 2020, 19:39
Nous on venait de réserver les billets d'avion et une villa avec piscine à 40kms de Palerme en août, j'ai déjà un voucher "Transavia" pour mes vacances à Marrakech, je vais peut être en avoir un second pour la sicile (pour la villa c'est remboursable).
Plan B ?
Chez mes parents qui ont une grande villa face à la Mer avec piscine / je suis comme vous, à ce stade de confinement, même voir 3 semaines mes parents pourrait me faire plaisir :mrgreen:
Piscine opérationnelle(32° et au moins 45° sous l'abri) depuis aujourd'hui, mais ni ma fille et moi n'avons mis les pieds dedans. On testera demain. On peut faire des barbeques mais à 2 c'est moins drôles.
Pour cet été on restera chez nous, avec de la chance nous pourrons aller nous baigner dans la mer et aller à la pêche.
Comme d'hab quoi !!!
de toutes les façons on n'a pas un radis et tant que les cabinets dentaires sont femés ça ne va pas s'arranger. Heureusement qu'on aime notre coin de paradis sans parisiens, mais on va se taper les finistériens.

Un point m'étonne, il n'y a toujours pas d'annulation de Brest 2020 ( grande réunions de vieux gréements) personnellement j'en rêve si il pouvait y avoir annulation . :D

cyborgw

#28 Message par cyborgw » 10 avr. 2020, 01:10

Cet été je vais essayer de sauver les meubles.
Comme dit dans un autre post en ce moment je n'ai aucun revenu et les frais s'accumulent.
Loyers commerciaux, le stock qui sera hors saison quand on sera sorti de chez nous, etc etc
Je me vois mal prendre des vacances en juillet août alors que j'ai passé mars avril à rien faire.
V.V.A.N.G

ventadour
+
+

#29 Message par ventadour » 10 avr. 2020, 01:54

Je compte voyager dans un rayon de 2 km de chez moi, cela changé tout ! :D
Sinon il y aura sans doute de belles promos pour les vols, du moins chez les compagnies qui auront survécu ( pas sur que notre chère AF en soit...).

olmostoline
~~+
~~+

#30 Message par olmostoline » 10 avr. 2020, 07:04

L'an dernier, on avait regardé les vols directs depuis Metz-Nancy-Lorraine, et on avait beaucoup aimé le fait de pouvoir partir loin sans trop de contrainte pour aller à l'aéroport (quand on part de Roissy, bien souvent il faut partir la veille, et c'est un peu contraignant). Cette année on risque de faire pareil vers la Crête ou Rhodes, sachant que je n'aime pas trop réserver en avance cette année je vais être dans les temps !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

clairette2
Modérateur
Modérateur

#31 Message par clairette2 » 10 avr. 2020, 07:20

henda a écrit :
09 avr. 2020, 18:26
Moi j'avais prévu des vacances toutes simples, chez les parents en province, pour faire des balades dans la campagne, au calme et avec de l'espace. J'espère que ce sera encore possible parce que j'ai pas de plan B :oops:
Je suis convaincue qu'il n'y aura pas de problème pour des vacances en France cet été.
Possible que l'on nous demande d'éviter l'étranger si crise sanitaire toujours bien active, quitte à tenir les frontières fermées.
Mais on pourra voyager au moins en France.

Hier soir , il se disait à la TV que le confinement pourrait durer à condition que la population l'accepte
Qu'il arrivera un moment, peut-être dans 15 jours, où il n'y aura plus d'acceptation sociale et il faudra lever le confinement. Que déjà, ca remue pas mal, raz le bol etc...
De toute façon, on n'a pas les moyens économiques d'un confinement trop long...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

lelien

#32 Message par lelien » 10 avr. 2020, 07:30

Cette année nous nous y sommes pris en avance : dès janvier, nous avions réservés les vacances en village de vacance en Auvergne. :?
Bon, ça reste en France, alors je croise les doigts pour que le confinement soit levé d'ici là. Je n'ai trouvé aucune indication concernant le genre de crise que nous traversons dans les conditions de l'assurance annulation.

Gpzzzz
~~+
~~+

#33 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2020, 07:48

clairette2 a écrit :
10 avr. 2020, 07:20
henda a écrit :
09 avr. 2020, 18:26
Je suis convaincue qu'il n'y aura pas de problème pour des vacances en France cet été.
Possible que l'on nous demande d'éviter l'étranger si crise sanitaire toujours bien active, quitte à tenir les frontières fermées.
Mais on pourra voyager au moins en France.

Hier soir , il se disait à la TV que le confinement pourrait durer à condition que la population l'accepte
Qu'il arrivera un moment, peut-être dans 15 jours, où il n'y aura plus d'acceptation sociale et il faudra lever le confinement. Que déjà, ca remue pas mal, raz le bol etc...
De toute façon, on n'a pas les moyens économiques d'un confinement trop long...
Effectivement si ca tourne aux émeutes ca peut évoluer, mais pour un membre du conseil scientifique on sera pas en vie "normal" avant l'automne !

kamoulox
~~+
~~+

#34 Message par kamoulox » 10 avr. 2020, 07:57

Après l’état va tout faire pour privilégier les Vacances des français en France et non l’étranger pour sauver les meubles

Cagou780

#35 Message par Cagou780 » 10 avr. 2020, 08:08

Vous êtes attendus en Poitou-Charentes.
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1586267424

Delambre
~~+
~~+

#36 Message par Delambre » 10 avr. 2020, 08:25

ventadour a écrit :
10 avr. 2020, 01:54
Je compte voyager dans un rayon de 2 km de chez moi, cela changé tout ! :D
J'y ai pensé moi aussi. :wink:

Sinon, mardi en fin d'après-midi, j'ai utilisé mon "droit à promenade" d'une heure maximum dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi (je n'abuse pas de ce "droit", c'était la première fois que j'en faisais usage depuis le début du confinement mais là, j'avais vraiment besoin de marcher un peu) et j'ai découvert ou redécouvert, dans ce périmètre très limité, des endroits et des petites rues que je connaissais très peu ou quasiment pas (bon, ça fait pas encore deux ans que j'habite dans mon quartier actuel). J'ai pris le temps de regarder, d'observer, ce qu'on fait rarement d'habitude et j'ai trouvé ça plutôt intéressant, surtout que les coins en question n'étaient pas forcément désagréables. J'y ai notamment repéré quelques commerces que j'aurai peut-être envie de "tester" lorsque les choses seront redevenues normales. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de toujours partir à l'autre bout du monde pour faire des découvertes et sortir un peu de sa routine quotidienne...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

roi.de.trefle
-++
-++

#37 Message par roi.de.trefle » 10 avr. 2020, 08:35

Delambre a écrit :
10 avr. 2020, 08:25
J'y ai notamment repéré quelques commerces que j'aurai peut-être envie de "tester" lorsque les choses seront redevenues normales.
Idem je me suis rendu compte que la pizzeria au bout de ma rue en profitait pour refaire la déco et que l'ancien boucher à 200m était devenu un restaurant à Sushis... (d'ailleurs j'en rêve de sushis mais les trucs de livraison genre Uber Eats je n'ai pas confiance, et au supermarché c'est dégueulasse).

roi.de.trefle
-++
-++

#38 Message par roi.de.trefle » 10 avr. 2020, 08:37

stchong a écrit :
09 avr. 2020, 23:55
Un point m'étonne, il n'y a toujours pas d'annulation de Brest 2020 ( grande réunions de vieux gréements) personnellement j'en rêve si il pouvait y avoir annulation . :D
Dans les circonstances la Bretagne me manque (je suis moitié d'Ille et vilaine, j'y vais rarement, il était prévu que j'y passe avec ma fille cet été pour qu'elle connaisse un peu). J'ai toujours été contre l'idée d'une résidence secondaire, mais pour le coup je vais peut être y repenser...

clairette2
Modérateur
Modérateur

#39 Message par clairette2 » 10 avr. 2020, 09:18

Gpzzzz a écrit :
10 avr. 2020, 07:48
Effectivement si ca tourne aux émeutes ca peut évoluer, mais pour un membre du conseil scientifique on sera pas en vie "normal" avant l'automne !
Pas en vie normale, ca peut être de continuer à isoler des populations identifiées, des gens avec symptômes, de porter un masque pour aller voir mamie en EHPAD... Ou d'éviter les embrassades, les grands rassemblement, les voyages de loisir à l'étranger ...

Sabog

#40 Message par Sabog » 10 avr. 2020, 13:06

davivd a écrit :
09 avr. 2020, 13:54
Pour ma part vu que c'est cuit pour cette année, j'espère juste pouvoir faire un petit week end à Noel dans un parc d'attractions (pas sûr que ce soit possible), et sinon je vais économiser sur tous les voyages annulés pour cette année et éventuellement l'année prochaine pour m^'offrir LE voyage de mes rêves : la polynésie française.
Je ne sais pas de quelle région tu viens mais il y a la possibilité d'aller à Europark ( Rust ) en ex- RFA et au retour de faire un marché de Noêl en Alsace.
Depuis peu ils ont aussi construit un parc aquatique à coté du parc d'attraction.

roi.de.trefle
-++
-++

#41 Message par roi.de.trefle » 10 avr. 2020, 13:26

Sabog a écrit :
10 avr. 2020, 13:06
LE voyage de mes rêves : la polynésie française.
Ca doit être génial ! tu peux même faire un combo avec l'ile de Pâques (il y a des vols)

lecriminel
~~+
~~+

#42 Message par lecriminel » 10 avr. 2020, 13:38

roi.de.trefle a écrit :
10 avr. 2020, 13:26
Sabog a écrit :
Ca doit être génial ! tu peux même faire un combo avec l'ile de Pâques (il y a des vols)
dans ce cas, l'offre la plus intéressante sera un tour du monde
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Dalembert

#43 Message par Dalembert » 10 avr. 2020, 13:39

Plan A: Vacances (initialement) prévues dans 3 semaines à New York city pour faire suite à un congrès scientifique à Baltimore; location AirBnB à DUMBO. :(
Bien sûr tout tombe à l'eau. Heureusement Air France a remboursé les billets sans faire de soucis.

Plan B: on partira avec le T3 Westfalia acheté l'année dernière, dans les landes, le Gers, la bretagne.... Au fil de l'eau. :D

Sabog

#44 Message par Sabog » 10 avr. 2020, 13:44

roi.de.trefle a écrit :
10 avr. 2020, 13:26
Sabog a écrit :
mauvais quotage ^^

ignatius

#45 Message par ignatius » 10 avr. 2020, 13:44

Dalembert a écrit :
10 avr. 2020, 13:39
Plan A: Vacances (initialement) prévues dans 3 semaines à New York city pour faire suite à un congrès scientifique à Baltimore; location AirBnB à DUMBO. :(
Bien sûr tout tombe à l'eau. Heureusement Air France a remboursé les billets sans faire de soucis.

Plan B: on partira avec le T3 Westfalia acheté l'année dernière, dans les landes, le Gers, la bretagne.... Au fil de l'eau. :D
Tu as eu un remboursement ou un avoir ?
Impossible pour moi de me faire rembourser, j'ai eu un avoir valable un an, et remboursable au terme de ces un an si je ne l'utilise pas totalement.

Suricate
~~+
~~+

#46 Message par Suricate » 10 avr. 2020, 13:46

ignatius a écrit :
10 avr. 2020, 13:44
Impossible pour moi de me faire rembourser, j'ai eu un avoir valable un an, et remboursable au terme de ces un an si je ne l'utilise pas totalement.
C'est légal ça ?

roi.de.trefle
-++
-++

#47 Message par roi.de.trefle » 10 avr. 2020, 13:50

Suricate a écrit :
10 avr. 2020, 13:46
ignatius a écrit :
10 avr. 2020, 13:44
C'est légal ça ?
Idem sans l'option "remboursable partiellement" merci Transavia, valable qu'un an et émis en mai semble t il (aucune nouvelle depuis).

https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 86357.html

vpl
~~+
~~+

#48 Message par vpl » 10 avr. 2020, 14:23

Vacances prévues aux Baléares (dit comme ça c'est nul mais y'a des coins vraiment sympa et pas remplis de tommes de touristes allemands). Problème, l'Espagne envisage de fermer ses frontières cet été...
Bateau réservé depuis Toulon,Corsica ferries, une semaine via AirbnB, une semaine sur Abritel (et quelques jours en hôtel avec annulation gratuite jusqu'au mois d'août)
De ce que je vois c'est encore très flou pour reporter, faire des vouchers ou rembourser chez ces 3 "entités"...

roi.de.trefle
-++
-++

#49 Message par roi.de.trefle » 10 avr. 2020, 14:28

vpl a écrit :
10 avr. 2020, 14:23
Vacances prévues aux Baléares (dit comme ça c'est nul mais y'a des coins vraiment sympa et pas remplis de tommes de touristes allemands). Problème, l'Espagne envisage de fermer ses frontières cet été...
Bateau réservé depuis Toulon,Corsica ferries, une semaine via AirbnB, une semaine sur Abritel (et quelques jours en hôtel avec annulation gratuite jusqu'au mois d'août)
De ce que je vois c'est encore très flou pour reporter, faire des vouchers ou rembourser chez ces 3 "entités"...
Pas si nul les baléares mais c'est mieux hors saison c'est sûr.
AirbnB remboursement sans problème pour ma part si tu as un souci...

Bidibulle
~~+
~~+

#50 Message par Bidibulle » 10 avr. 2020, 14:29

On voulait faire le Finistère. Je regardais du côté de Douarnenez. On verra suivant le déconfinement.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)