Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
amalricu
~~+
~~+

Re: Vos futures vacances d'été

#2051 Message par amalricu » 19 juil. 2022, 12:04

m.enfin a écrit :
19 juil. 2022, 11:58
amalricu a écrit :
19 juil. 2022, 10:43
Ca ne m'amuse pas plus que ça. Mais monsieur et madame Toutlemonde seront désormais plus réceptifs à la gestion des forêts, au déficit des pluies puisqu'ils savent ce qu'il en coûte de passer outre. Quand on est touché individuellement, on se sent alors concerné. Un tournant ?
alors là, tu rêves, d'ici l'année prochaine le sujet sera enterrer en grande pompe, déjà d'ici noël il risque de s'en passer des choses (vaccins, énergies, réindustrialisation, etc.)
alors au lieu d'aller au Pyla, le vacancier ira voir ailleurs, ce ne sont pas les plages qui manquent du Verdon à Hendaye
ou il ira dans le Sud-Est, la Bretagne pour les moins frileux qui espèreront ne pas subir une plume de chaleur, voir le nord pour les plus téméraires, reste la carte prendre l'avion en laissant la tesla au parc relai
combien ca représente les vacanciers sur Arcachon qui ont du abréger leur séjour ou ne sont pas venus par rapport au total en France ?
penses tu réellement qu'ils vont convaincre leur entourage, mieux voter la prochaine fois, accepter de payer un impôt supplémentaire pour préserver un certain cadre pour leurs prochaines vacances ?
L'impôt sécheresse de 76, j'avais oublié : ça ne se discute pas, ça se paie et fissa.
Le gouvernement, sous la présidence de Valery Giscard d'Estaing, décide une aide de 2,2 milliards de francs (330 millions d’euros) pour venir en aide aux agriculteurs et crée l’impôt sécheresse. Cet impôt consiste à une majoration de 10% de l’impôt sur le revenu pour 2 millions de contribuables. Cette mesure très impopulaire entraînera la démission du Premier Ministre Jacques Chirac qui sera remplacé par Raymond Barre. La sécheresse coûtera à la France 0,5 point de croissance qui s’affichait alors à 7%... Bref une autre époque.
https://www.cultivar.fr/sinformer/la-gr ... tribuables.

Les campings détruits, je demande à voir pour la reconstruction rapide. Déjà que les assurances fassent rapidement le job.

En tous cas, pour les malheureux vacanciers qui projetaient leurs vacances 2022 dans ce cadre, c'est plié.

Il est vrai que cela ajoute une touche supplémentaire de chaos dans une décennie qui commence fort (pandémie, guerre), le reste à venir.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

pimono
~~+
~~+

#2052 Message par pimono » 19 juil. 2022, 14:45

amalricu a écrit :
19 juil. 2022, 10:43
... monsieur et madame Toutlemonde seront désormais plus réceptifs à la gestion des forêts, au déficit des pluies puisqu'ils savent ce qu'il en coûte de passer outre. Quand on est touché individuellement, on se sent alors concerné. Un tournant ?
Les gens privés de vacances dans ces campings se reporteront sur d'autres sites même en payant plein pot le gite et il est fort probable que ceux qui en ont rien à faire de la gestion des forêts continueront de ne pas être réceptifs à ce sujet, par contre il est certain que ces incendies répétés ont un objectif précis qui va bien finir par émerger.
Ils ont fait la même chose pour l’hôpital avec les lits et les molécules qui soignent le covid, c'est toujours la même stratégie = on crée un problème et on limite toutes les solutions pour le résoudre, ça marche à tous les coups.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2053 Message par clairette2 » 20 juil. 2022, 09:01

m.enfin a écrit :
19 juil. 2022, 08:55
amalricu a écrit :
19 juil. 2022, 07:41
...
tu n'as vraiment aucune retenue
8000 personnes évacuées pour la seule journée d'hier, soit autant que depuis le début de l'incendie, et tu cherches le jeu de mot ?
Rho la la !... Vous êtes crispés ( toi et les autres, titano, suricate....)!! Détendez vous !!

Sinon, à propos des pays de l'est qui gagnent à être connus, je recommande le nord de la Roumanie. Très peu de touristes et des tas de petites merveilles a découvrir. Depuis les lavoirs a tapis qui servent toujours,( et qui font de super jacuzzis une fois le soir venu), les petites églises en bois, les monastères peints, les églises fortifiées, les petits villages des Carpates, les ours.... Cuisine paysane plutôt bonne et copieuse, accompagnée de liqueur de mirtilles et de framboises... Cuisine au feu de bois, lait trait le matin même, champs fauchés à la main, maisons de bois... Des restes moches de l'époque communiste et quelques maisons incongrues d'expatriés qui veulent montrer qu'ils ont gagné des sous, mais il reste beaucoup à apprécier..

Quand aux roms, ils sont honnis.... Notamment pour l'image de la Roumanie qu'ils dégradent ( en plus, beaucoup croient que le mot roms vient de Roumanie, or ce n'est pas le cas.)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

titano
~~+
~~+

#2054 Message par titano » 20 juil. 2022, 09:07

clairette2 a écrit :
20 juil. 2022, 09:01
Rho la la !... Vous êtes crispés ( toi et les autres, titano, suricate....)!! Détendez vous !!
Non mais pour qui tu te prends ? :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

krachboom
~~+
~~+

#2055 Message par krachboom » 20 juil. 2022, 14:01

clairette2 a écrit :
Depuis les lavoirs a tapis qui servent toujours,( et qui font de super jacuzzis une fois le soir venu)
Ça fait vachement envie... :lol: :lol: :lol: Berk :!:
Ignoré : pimono

seb-seb
-++
-++

#2056 Message par seb-seb » 20 juil. 2022, 14:10

clairette2 a écrit :
Quand aux roms, ils sont honnis.... Notamment pour l'image de la Roumanie qu'ils dégradent ( en plus, beaucoup croient que le mot roms vient de Roumanie, or ce n'est pas le cas.)
Tu veux dire que ca devrait être une AOC ?

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2057 Message par clairette2 » 20 juil. 2022, 14:43

krachboom a écrit :
20 juil. 2022, 14:01
clairette2 a écrit :
Depuis les lavoirs a tapis qui servent toujours,( et qui font de super jacuzzis une fois le soir venu)
Ça fait vachement envie... :lol: :lol: :lol: Berk :!:
T'y connais rien et tu dis beurk....
Ce sont des aménagements en bois, qui ressemblent à des jacuzzis mais l'eau arrive d'une petite rivière ou d'un canal et tombe avec force dans le baquet dont les lattes disjointes laissent passer l'eau. L'eau, qui arrive en continu, tourbillonne et s'échappe. Les Roumains y lavent leurs tapis et couvertures car c'est un gros lave linge naturel, en plein nature. L'eau est courante donc ce n'est pas sale du tout. Et en cas de crise de l'énergie, leurs lavoirs super efficaces fonctionneront toujours !!

On en a vu un associé à un moulin. Selon l'endroit où ils envoient l'eau du ruisseau, ça fait tourner un moulin à farine, ou un mécanisme de battoirs pour feutrer la laine, ou ça envoie l'eau dans le baquet lave linge. Très malin !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

krachboom
~~+
~~+

#2058 Message par krachboom » 20 juil. 2022, 14:49

L'eau peut s'écouler Berk quand même...

Le bois retient peut être les saletés, microbes, bactéries et autres produits de nettoyage...

Je dis sans moi. Après vous faites ce que vous voulez hein.

PACA
~~+
~~+

#2059 Message par PACA » 20 juil. 2022, 15:44

krachboom a écrit :
20 juil. 2022, 14:49
L'eau peut s'écouler Berk quand même...

Le bois retient peut être les saletés, microbes, bactéries et autres produits de nettoyage...
Il me semble qu'il y a une réaction "autonettoyante" quand l'eau qui s'écoule permet une oxygénation.
Ce qui explique qu'on puisse se baigner sans trop de risques dans les torrents.
Je ne me souviens plus du mécanisme en question ? ....il faut un écoulement minimal.

---

J'ai repris les bains de mer à Golfe Juan, l'eau est assez claire, Théâtre de la mer, de 8h à 10h, pas trop de monde sur la plage comme pour la circulation en venant de Sophia. Le parking moins d'une heure gratuit, désert le matin, beaucoup moins cher qu'en Corse à Miomo.

krachboom
~~+
~~+

#2060 Message par krachboom » 20 juil. 2022, 17:27

Ok merci, après dans les torrents c'est rare qu'on y lave ses tapis :mrgreen:

PACA
~~+
~~+

#2061 Message par PACA » 23 juil. 2022, 15:08

Ce matin, plage de Golfe Juan, vu une méga femme(en largeur) en burkini mais tête découverte ....
Elle a bienfait de nous épargner en cachant son corps, en maillot classique on n'aurait pas remarqué ses "disproportions" .

IMMOLOLO
-+
-+

#2062 Message par IMMOLOLO » 23 juil. 2022, 17:48

Du coup double ration d'eau de javel - Golfe Juan c'est le Biafra
Miomo c'est plus cher mais plus mieux !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2063 Message par clairette2 » 23 juil. 2022, 21:39

PACA a écrit :
23 juil. 2022, 15:08
Ce matin, plage de Golfe Juan, vu une méga femme(en largeur) en burkini mais tête découverte ....
Elle a bienfait de nous épargner en cachant son corps, en maillot classique on n'aurait pas remarqué ses "disproportions" .
Tête découverte alors ce n'était pas un burkini.
Vêtement anti UV ? Qui fait anti méduses au passage ?

Gianni06

#2064 Message par Gianni06 » 24 juil. 2022, 08:25

clairette2 a écrit :
23 juil. 2022, 21:39
PACA a écrit :
En effet si tête nue le caractère religieux est dès lors moins certain ....il n en demeure pas moins que cette année encore les méduses et les Barbapapa sont encore bien là :mrgreen:

PACA
~~+
~~+

#2065 Message par PACA » 24 juil. 2022, 08:38

Gianni06 a écrit :
24 juil. 2022, 08:25
clairette2 a écrit :
PACA a écrit :
En effet si tête nue le caractère religieux est dès lors moins certain ....il n en demeure pas moins que cette année encore les méduses et les Barbapapa sont encore bien là :mrgreen:
Pas de doute, une certitude, c'était bien un burkini... reconnaissable à la 3eme couche 3/4 ample purificatrice ! .... manches 3/4 bariolées, le tout assez indécent par rapport au contexte.

J'en viens, reburkini ... 8h30, elle avait son voile/capuche en main
Probablement deux familles de touristes, 4 h, 2 f dont une en burkini, l'autre habillée "normalement"
Deux voitures garées du coté du poste de surveillance, assez discret, pas sur la plage.
La fillette de 12 ans a quand même des "pantalon" .... ect

Les hommes n'ont peut être pas le droit d'aller sur la plage, il y a des culs de mécréantes partout ?

Gianni06

#2066 Message par Gianni06 » 24 juil. 2022, 08:44

PACA a écrit :
24 juil. 2022, 08:38
Gianni06 a écrit :
clairette2 a écrit :
PACA a écrit :
Pas de doute, une certitude, c'était bien un burkini... reconnaissable à la 3eme couche 3/4 ample purificatrice ! .... manches 3/4 bariolées, le tout assez indécent par rapport au contexte.

J'en viens, reburkini ... 8h30, elle avait son voile en main
Probablement deux familles de touristes, 4 h, 2 f dont une en burkini, l'autre habillée "normalement"
Deux voitures garée du coté du poste de surveillance, assez discret, pas sur la plage.

Les hommes n'ont peut être pas le droit d'aller sur la plage, il y a des culs partout ?
Lol...c est pour ça qu à chaque fois que « certains «  sont positionnés pas trop loin de nous , je demande à ma femme de faire tomber le haut ... :mrgreen: ...bon elle cela ne la fait pas trop rire et elle me dit d aller me faire f... :D

kamoulox
~~+
~~+

#2067 Message par kamoulox » 09 août 2022, 11:31

Ça sera pas l’été mais je prépare ma demande de visa
Si c’est good reste à trouver le chemin pas trop cher pour y rentrer

Image

Bidibulle
~~+
~~+

#2068 Message par Bidibulle » 09 août 2022, 13:21

kamoulox a écrit :
09 août 2022, 11:31
Ça sera pas l’été mais je prépare ma demande de visa
Si c’est good reste à trouver le chemin pas trop cher pour y rentrer

Image
Tu vas t'engager comme mercenaire du côté de Poutine ? :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

kamoulox
~~+
~~+

#2069 Message par kamoulox » 09 août 2022, 18:41

Bien sûr! Contre les nazis. Ensuite on monte à paris faire du ménage :mrgreen:

IMMOLOLO
-+
-+

#2070 Message par IMMOLOLO » 09 août 2022, 19:20

Gaffi Poupou est un peu parano en ce moment, il va te prendre pour une basketteuse et tu vas finir attaché à un arbre :mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#2071 Message par kamoulox » 09 août 2022, 19:26

IMMOLOLO a écrit :
09 août 2022, 19:20
Gaffi Poupou est un peu parano en ce moment, il va te prendre pour une basketteuse et tu vas finir attaché à un arbre :mrgreen:
Je vais y aller avec mon t-shirt Poutine dans un transat avec écrit en russe : vacances en Crimée

Ça devrait lui plaire je l’ai acheté chez lui à Moscou!

IMMOLOLO
-+
-+

#2072 Message par IMMOLOLO » 09 août 2022, 20:09

Faut le laisser tranquilou biloute :mrgreen: des fois qu il fasse péter la centrale nucléaire de zaporijia

kamoulox
~~+
~~+

#2073 Message par kamoulox » 09 août 2022, 20:41

Il faut que je commence à préparer bientôt sinon mon estomac il va pas aimer

Manfred
~~+
~~+

#2074 Message par Manfred » 09 août 2022, 22:32

kamoulox a écrit :
09 août 2022, 19:26
IMMOLOLO a écrit :
Je vais y aller avec mon t-shirt Poutine dans un transat avec écrit en russe : vacances en Crimée

Quand je suis allé à Moscou il y a 18ans, il n'y avait pas encore beaucoup de goodies Poutine sur les marchés (je suis revenu avec un buste de Lénine, entre autres :lol: ), mais je dois dire que ça me ferait marrer de troller ici avec des t-shirts Poutine, mais ça doit être compliqué à trouver par nos contrées :mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#2075 Message par kamoulox » 09 août 2022, 22:43

:mrgreen: Je sais plus où je l’ai mis dès que je le retrouve je fais une photo!

wasabi
~~+
~~+

#2076 Message par wasabi » 09 août 2022, 22:45

Manfred a écrit :
09 août 2022, 22:32
Quand je suis allé à Moscou il y a 18ans, il n'y avait pas encore beaucoup de goodies Poutine sur les marchés (je suis revenu avec un buste de Lénine, entre autres :lol: ), mais je dois dire que ça me ferait marrer de troller ici avec des t-shirts Poutine, mais ça doit être compliqué à trouver par nos contrées :mrgreen:
Lenine a écrit : Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons.
https://www.zazzle.fr/t_shirt_vladimir_ ... 1986416676
https://homyshirt.com/fr/politique/1064 ... vAQAvD_BwE
https://www.royaltee.fr/products/vladim ... oAQAvD_BwE
https://www.royaltee.fr/products/poutin ... T8QAvD_BwE
https://www.tostadora.fr/web/poutine/923806
https://www.tostadora.fr/web/resister_a_poutine/7956122
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Manfred
~~+
~~+

#2077 Message par Manfred » 09 août 2022, 22:51

la moitié est anti-Poutine, et l'ensemble est assez loupé.
ça manque d'humour et de trollage. Il me faudrait un T-shirt style Chuck Norris facts, mais avec Poutine. :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+

#2078 Message par Gpzzzz » 09 août 2022, 23:25

Le premier est sobre je trouve..

anna

#2079 Message par anna » 10 août 2022, 08:11

il y a même la couverture bébé! :shock:

kamoulox
~~+
~~+

#2080 Message par kamoulox » 10 août 2022, 08:13

anna a écrit :
10 août 2022, 08:11
Bien sûr. Il y avait même de la lingerie Poutine dans la boutique, des nappes, cendrier, horloge, réveil, et des poupées russes à son effigie, et plein d’autres trucs à touristes avec Vladimir dessus

achillemo
~~+
~~+

#2081 Message par achillemo » 10 août 2022, 09:52

kamoulox a écrit :
10 août 2022, 08:13
anna a écrit :
10 août 2022, 08:11
Bien sûr. Il y avait même de la lingerie Poutine dans la boutique, des nappes, cendrier, horloge, réveil, et des poupées russes à son effigie, et plein d’autres trucs à touristes avec Vladimir dessus
Le string poutine?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

kamoulox
~~+
~~+

#2082 Message par kamoulox » 10 août 2022, 10:15

Oui madame a pas voulu que j’en achète un pour elle :mrgreen:

IMMOLOLO
-+
-+

#2083 Message par IMMOLOLO » 10 août 2022, 19:28

On se demande pourquoi franchement

WolfgangK
~~+
~~+

#2084 Message par WolfgangK » 11 août 2022, 13:19

kamoulox a écrit :
09 août 2022, 19:26
IMMOLOLO a écrit :

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+

#2085 Message par PACA » 27 août 2022, 04:19

PACA a écrit :
24 juil. 2022, 08:38
Gianni06 a écrit :
clairette2 a écrit :
PACA a écrit :

J'en viens, reburkini ... 8h30, elle avait son voile/capuche en main
Deux voitures garées du coté du poste de surveillance, assez discret, pas sur la plage.

Les hommes n'ont peut être pas le droit d'aller sur la plage, il y a des culs de mécréantes partout ?
Hier, une nouvelle en Burkini avec 3 enfants, ce n'était pas une touriste.
Elle couvre son corps pour des raisons de décence mais elle affiche sa foi de façon impudique, elle est la seule à mettre à nu son intimité profonde, je l'ai perçue comme une combattante. Pour toutes les autres femmes on ne connait pas leur façon de penser, sauf elle.
Sur la plage le Burkini ne me dérange pas mais c'est très indécent, je n'ai pas vu ni regardé les femmes quasi nues, par contre j'ai bien observé la femme en burkini qui laissait deviner un fessier démesuré, tout pour s'afficher de façon ostentatoire.
De quel coté se trouvent la pudeur, la pureté, l'agressivité, l'obscénité ?

pimono
~~+
~~+

#2086 Message par pimono » 27 août 2022, 04:50

PACA a écrit :
27 août 2022, 04:19

Hier, une nouvelle en Burkini avec 3 enfants, ce n'était pas une touriste.

Image

c'est toi qui a dessiné cette affiche Paca ?

wachiste mdr !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimono
~~+
~~+

#2087 Message par pimono » 05 sept. 2022, 17:39

Cette après midi, j'ai été faire du vélo sur des promenades et lieux agréables, quel bonheur de retrouver la vie en mode normal avec beaucoup moins de moutons sur les pattes ! :mrgreen:

IMMOLOLO
-+
-+

#2088 Message par IMMOLOLO » 05 sept. 2022, 20:14

Il vit bien ce Pimo, c'est un malin On croit qu'il dort mais non il profite

Nounou
-++
-++

#2089 Message par Nounou » 18 sept. 2022, 16:12

Cette semaine, nous avons commence nos vacances « d’ete » dans le Perigord, avec resto midi et soir pendant 4 jours dans pas mal d’endroits. Globalement decus par rapport a il y a dix ans autour de Sarlat. Les prix ont beaucoup augmente, la generosite des portions a baisse, et la qualite souvent aussi.
Enchantes en revanche par la visite de la reconstitution de la grotte de Lascaux IV (par rapport a Lascaux II), et la re-visite de la grotte de Rouffignac en train electrique pour ses silouettes de mammouths et de chevaux.
Les guides ont progresse, ils sont devenus de parfaits conferenciers.
Fin du mode TripAdvisor.
Image

kamoulox
~~+
~~+

#2090 Message par kamoulox » 11 oct. 2022, 19:31

En vacances actuellement en Biélorussie 🇧🇾

Même si ça fait déjà plusieurs fois je vois le changement
Les chinois rafflent tout le marché aux européens (automobile, électronique construction immobilière etc…)

Sinon les villes toujours aussi propres, la nature toujours aussi omniprésente en ville et aussi pas mal de nouveaux immeubles neufs et modernes par des constructeurs… chinois.

Ça se modernise vitesse grande V, en 3 ans déjà c’est impressionnant…

Sinon pour les salaires on a vu une agence pour quelques métiers :

Conducteurs trolley bus entre 340 et 560 euros mensuel selon si tu as la formation ou pas (j’ignore formation de quoi)

Conducteur de taxi pour une société entre 350 et 400 euros

Plombier chauffagiste : entre 300 et 400 euros selon expérience

Électricien : entre 320 et 420 euros selon xp

Peintre en bâtiment : entre 280 et 380 selon xp

Ici quartier à proximité de celui de ma femme, vieux bâtiments mal entretenus et tu sens les gens qui ont peu d’argent ici. Sécurité totale pourtant
Image

Axe principal proche du centre ville, c’est nickel
Image

Immeuble de banlieue à 10 min du centre ville en bus, la verdure est partout autour très agréable
Image

Image

Un des parcs en banlieue tres grand
Image

gros axe près du centre
Image

DIGOU
-+
-+

#2091 Message par DIGOU » 11 oct. 2022, 21:16

Merci pour ton retour et tes photos Kamoulox.
Bonnes vacances!

kamoulox
~~+
~~+

#2092 Message par kamoulox » 11 oct. 2022, 21:39

Merci digou

Voici d’autres
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

kamoulox
~~+
~~+

#2093 Message par kamoulox » 11 oct. 2022, 21:40

A paris il y a des rats ici ce sont des écureuils qui grouillent dans les parcs

Pour mon plus grand plaisir et ceux des enfants biélorusses

:D

pimono
~~+
~~+

#2094 Message par pimono » 12 oct. 2022, 02:02

kamoulox a écrit :
11 oct. 2022, 19:31
vieux bâtiments mal entretenus et tu sens les gens qui ont peu d’argent ici. Sécurité totale pourtant
La sécurité, c'est facile dans les pays de 10 millions d'habitant, surtout quand c'est une dictature :mrgreen:
Bonne vacances, mais fais gaffe au bombes, ça chauffe à coté.

alexlyon
~~+
~~+

#2095 Message par alexlyon » 12 oct. 2022, 06:29

kamoulox a écrit :
11 oct. 2022, 21:40

As tu vu des arabes ?

kamoulox
~~+
~~+

#2096 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 06:35

alexlyon a écrit :
12 oct. 2022, 06:29
kamoulox a écrit :
11 oct. 2022, 21:40

As tu vu des arabes ?
Des arbres? Oui par milliers dans les parcs

C’est agréable de de sentir en Europe, et sans tags en ville.
Quel choc

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2097 Message par clairette2 » 12 oct. 2022, 07:05

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est les datchas en bois. S'il y a ça...?

Et aussi, ton bain matinal dans un lac glacé :D

kamoulox
~~+
~~+

#2098 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 07:15

clairette2 a écrit :
12 oct. 2022, 07:05
Moi, ce que j'aimerais voir, c'est les datchas en bois. S'il y a ça...?

Et aussi, ton bain matinal dans un lac glacé :D
Les datcha sont à la campagne tu n’auras pas ça en ville.

Pas d’intérêt à aller se baigner dans un lac actuellement il faut juste un peu plus froid qu’en France pour le moment, il a même fait chaud hier aprem.

Les campagnes sont vides 80% des gens habitent en ville dans le pays, donc quand tu habites dans un village tu es vraiment dans le rural. Le périurbain étant presque inexistant, les villes étant safes, et la population peu friquee elle privilégie la ville et tout ses avantages

A méditer pour la France

kamoulox
~~+
~~+

#2099 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 17:41

Image

Image

En France il y a eu oradour, rien que dans la banlieue de sa ville il y en a eu 12, chaque pot contient les cendres d’une commune et de ses habitants, rasée et massacrés comme oradour. 186 villages au total, et environs 700 villages détruits mais en extermination partielle. Ça calme.
Image

Image

Image

Image

Image

amalricu
~~+
~~+

#2100 Message par amalricu » 12 oct. 2022, 17:52

kamoulox a écrit :
12 oct. 2022, 17:41
Image

Image

En France il y a eu oradour, rien que dans la banlieue de sa ville il y en a eu 12, chaque pot contient les cendres d’une commune et de ses habitants, rasée et massacrés comme oradour. 186 villages au total, et environs 700 villages détruits mais en extermination partielle. Ça calme.
Image

Image

Image

Image

Image
Merci.

En effet ça calme. l'URSS a perdu 26 millions de morts en 4 ans face à l'Allemagne nazie. Dont 13 millions de civils.

Sinon l'opinion majoritaire dans le pays face à "l'opération spéciale" ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.