L'impôt sécheresse de 76, j'avais oublié : ça ne se discute pas, ça se paie et fissa.m.enfin a écrit : ↑19 juil. 2022, 11:58alors là, tu rêves, d'ici l'année prochaine le sujet sera enterrer en grande pompe, déjà d'ici noël il risque de s'en passer des choses (vaccins, énergies, réindustrialisation, etc.)amalricu a écrit : ↑19 juil. 2022, 10:43Ca ne m'amuse pas plus que ça. Mais monsieur et madame Toutlemonde seront désormais plus réceptifs à la gestion des forêts, au déficit des pluies puisqu'ils savent ce qu'il en coûte de passer outre. Quand on est touché individuellement, on se sent alors concerné. Un tournant ?
alors au lieu d'aller au Pyla, le vacancier ira voir ailleurs, ce ne sont pas les plages qui manquent du Verdon à Hendaye
ou il ira dans le Sud-Est, la Bretagne pour les moins frileux qui espèreront ne pas subir une plume de chaleur, voir le nord pour les plus téméraires, reste la carte prendre l'avion en laissant la tesla au parc relai
combien ca représente les vacanciers sur Arcachon qui ont du abréger leur séjour ou ne sont pas venus par rapport au total en France ?
penses tu réellement qu'ils vont convaincre leur entourage, mieux voter la prochaine fois, accepter de payer un impôt supplémentaire pour préserver un certain cadre pour leurs prochaines vacances ?
https://www.cultivar.fr/sinformer/la-gr ... tribuables.Le gouvernement, sous la présidence de Valery Giscard d'Estaing, décide une aide de 2,2 milliards de francs (330 millions d’euros) pour venir en aide aux agriculteurs et crée l’impôt sécheresse. Cet impôt consiste à une majoration de 10% de l’impôt sur le revenu pour 2 millions de contribuables. Cette mesure très impopulaire entraînera la démission du Premier Ministre Jacques Chirac qui sera remplacé par Raymond Barre. La sécheresse coûtera à la France 0,5 point de croissance qui s’affichait alors à 7%... Bref une autre époque.
Les campings détruits, je demande à voir pour la reconstruction rapide. Déjà que les assurances fassent rapidement le job.
En tous cas, pour les malheureux vacanciers qui projetaient leurs vacances 2022 dans ce cadre, c'est plié.
Il est vrai que cela ajoute une touche supplémentaire de chaos dans une décennie qui commence fort (pandémie, guerre), le reste à venir.