Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Nounou
-++
-++

Re: Vos futures vacances d'été

#2101 Message par Nounou » 12 oct. 2022, 18:00

Meme attente, as-tu rencontre et fait parler des bielorusses ?
Peut-etre te faut-il encore quelques jours sur place pour degager une vue de terrain.
Image

Ardoise
+
+

#2102 Message par Ardoise » 12 oct. 2022, 18:14

Sans Ignatius c'est une file qui perd de l'intérêt, malgré les efforts de kamoulox.
Ardoise s'efface.

mat49
~~+
~~+

#2103 Message par mat49 » 12 oct. 2022, 18:14

Nounou a écrit :
12 oct. 2022, 18:00
Peut-etre te faut-il encore quelques jours sur place pour degager une vue de terrain.
Tentes d'avoir un avis exotique en France sur le conflit en cours lors d'un micro-trottoir, ce sera dur.
là bas ça risque d'être pareil!
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

kamoulox
~~+
~~+

#2104 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 18:21

Nounou a écrit :
Rencontré oui, parler politique oublie en lieu public.et oublie si ls personne ne te connaît pas. Dès que tu aborde un sujet sensible on te dis que les murs ont des oreilles, ne se prononce pas…

Il y a des agents en civil h24 dans le pays et on évite de parler contre le président de peur d’être arrêté comme conspirationniste ou terroriste.

Pour le reste de ce que beau papa me dit de ses collègues et des gens c’est qu’ils espèrent que ça se termine au plus vite, que si Poutine tombe loukachenko aussi mais que ça recommencerait comme après 1991 une crise sans précédent.

Alors ils espèrent que Poutine prend ce qu’il a à prendre et que ça s’arrête. Personne ne veut la guerre ici ni de près ni de loin.
Personne n’est vraiment inquiet d’une entrée en guerre, avec quelle armée? 🤣 s’il envoie des hommes en masse, il n’a plus que la milice pour se protéger, il suffirait d’une émeute comme il y a eu à minsk et sans armée cette fois il tombe.

Donc il va faire le coq, mettre quelques unités à la frontière, faire rouler des t-72 dans des flaques d’eau en 4K au ralenti et puis ça va s’arrêter là.

kamoulox
~~+
~~+

#2105 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 18:22

mat49 a écrit :
12 oct. 2022, 18:14
Nounou a écrit :
Tentes d'avoir un avis exotique en France sur le conflit en cours lors d'un micro-trottoir, ce sera dur.
En France si, on peut dire ouvertement que macron est un ***.
Ici, tu dis ça, soit tu es fou, soit tu es suicidaire

mat49
~~+
~~+

#2106 Message par mat49 » 12 oct. 2022, 18:25

kamoulox a écrit :
12 oct. 2022, 18:22
mat49 a écrit :
Nounou a écrit :
Ça calme en effet :/
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

kamoulox
~~+
~~+

#2107 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 18:32

Mais sinon pays très accueillant je vous assure :mrgreen:

Manfred
~~+
~~+

#2108 Message par Manfred » 12 oct. 2022, 18:41

ayé, j'ai réservé les vacances familiales :
séjour 3 jours/2 nuits au Puy du Fou, avec restos et hôtels du parc. Arrivée tranquille en fin de journée le premier jour, le second jour, visite avec le pass coupe file qui donne droit aux meilleures places, 3eme jour on fait les derniers spectacles si on n'a pas tout vu et dans l'aprem, départ pour les Sables d'Olonnes. le lendemain, visite de la ville, plage, et en fin d'aprèm, départ pour Poitiers. le 5eme jour : Futuroscope, et le 6eme jour, je repars pour Paname, madame et les enfants partant dans le sud de leur coté. J'aurais bien fait un château de la Loire sur le retour, mais bon, étant seul je suis moins motivé.

Si certains ont des conseils pour l'hébergement et la restauration aux Sables d'Olonnes et au futuroscope, je suis preneur (bon, sinon j'irai au Campanile hein :) )

kamoulox
~~+
~~+

#2109 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 19:04

Image

Image
Train de guerre de l’URSS, quel monstre! Avec une plateforme antiaérienne derriere
Image

Pour finir un vieux t-72, utilise encore actuellement dans le conflit ukrainien impressionnant pour un char de 50 balais (même si modernisé)
Image

amalricu
~~+
~~+

#2110 Message par amalricu » 12 oct. 2022, 19:11

kamoulox a écrit :
12 oct. 2022, 18:21
Nounou a écrit :
Rencontré oui, parler politique oublie en lieu public.et oublie si ls personne ne te connaît pas. Dès que tu aborde un sujet sensible on te dis que les murs ont des oreilles, ne se prononce pas…

Il y a des agents en civil h24 dans le pays et on évite de parler contre le président de peur d’être arrêté comme conspirationniste ou terroriste.

Pour le reste de ce que beau papa me dit de ses collègues et des gens c’est qu’ils espèrent que ça se termine au plus vite, que si Poutine tombe loukachenko aussi mais que ça recommencerait comme après 1991 une crise sans précédent.

Alors ils espèrent que Poutine prend ce qu’il a à prendre et que ça s’arrête. Personne ne veut la guerre ici ni de près ni de loin.
Personne n’est vraiment inquiet d’une entrée en guerre, avec quelle armée? 🤣 s’il envoie des hommes en masse, il n’a plus que la milice pour se protéger, il suffirait d’une émeute comme il y a eu à minsk et sans armée cette fois il tombe.

Donc il va faire le coq, mettre quelques unités à la frontière, faire rouler des t-72 dans des flaques d’eau en 4K au ralenti et puis ça va s’arrêter là.
Image
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

kamoulox
~~+
~~+

#2111 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 19:14

:lol: :mrgreen:

Madi94
~~+
~~+

#2112 Message par Madi94 » 12 oct. 2022, 19:51

kamoulox a écrit :
12 oct. 2022, 06:35
alexlyon a écrit :
12 oct. 2022, 06:29
kamoulox a écrit :
11 oct. 2022, 21:40
A paris il y a des rats ici ce sont des écureuils qui grouillent dans les parcs

Pour mon plus grand plaisir et ceux des enfants biélorusses

:D
As tu vu des arabes ?
Des arbres? Oui par milliers dans les parcs

C’est agréable de de sentir en Europe, et sans tags en ville.
Quel choc
Il avait dit arabes :mrgreen:
Alors, qui sont les immigrés en Biélorussie si y 'en a.
(On est toujours le pays d'accueil de qqn!)

J avais posé la question en Pologne, il y a 2-3 ans "c'est qui l'arabe du coin?' -> les ukrainiens!

kamoulox
~~+
~~+

#2113 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 20:10

Alors j’en ai vu cette aprem mais c’était des indiens ou pakistanais, des étudiants, un noir aussi avec eux et une voilée avec une tête indonésienne.

Ça fait drôle d’ailleurs

:mrgreen:

A priori ils ont quelques étudiants africains mais ils sont plutôt sur minsk, mais attention ça doit être quelques dizaines hein centaine tout au plus.
Des chinois aussi en vertus de certains accords mais pareil pas vu ici pour l’instant, ça doit être sur minsk.

Il y a aussi pas mal d’ukrainiens par ici, on est pas loin de la frontière ukrainienne, et pas mal de russes aussi. Ça reste très slave.

Sur le marché il y a parfois quelques ouzbek et moldaves pour les fruits et légumes, ils appellent ça les arabes, c’est leurs arabes à eux :mrgreen:

Puis bon quel plaisir de voir toutes ces femmes féminines meme les moins jolies se font femmes, même en sportwear t’en croises plein qui font leur jogging solo au parc en toute sécurité. Ce que devrait être toute ville d’ailleurs. C’est une autre mentalité un autre délire.

Il y a bien des keke (gopniks) ça et là, mais ils se font discrets à écouter de la musique de 'Mot2Cambronne' sur leur téléphone en haut parleur mais dans des endroits un peu à l’écart, vu le nombre de flics en ville ils évitent de se faire voir. Du coup c’est des keke mais ils font chier personne de peur que quelqu’un appelle la milice

:mrgreen:

Boeuf1803

#2114 Message par Boeuf1803 » 12 oct. 2022, 20:27

Les gopniks youhou !

Désolé j’ai pas pu résister :mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#2115 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 20:47

Boeuf1803 a écrit :
12 oct. 2022, 20:27
Les gopniks youhou !

Désolé j’ai pas pu résister :mrgreen:
Exactement ça.

Adidas, mocassins cuir, béret, musique électronique

wasabi
~~+
~~+

#2116 Message par wasabi » 12 oct. 2022, 21:09

kamoulox a écrit :
mat49 a écrit :
Nounou a écrit :
On n'a pas le droit de critiquer Macron en Biélorussie ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

WolfgangK
~~+
~~+

#2117 Message par WolfgangK » 12 oct. 2022, 21:15

Sympa les petits trains là-bas…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

kamoulox
~~+
~~+

#2118 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 21:29

wasabi a écrit :
12 oct. 2022, 21:09
kamoulox a écrit :
mat49 a écrit :
Nounou a écrit :
On n'a pas le droit de critiquer Macron en Biélorussie ?
Si je parlais du président en place tu suis un peu? :D

kamoulox
~~+
~~+

#2119 Message par kamoulox » 12 oct. 2022, 21:30

WolfgangK a écrit :
12 oct. 2022, 21:15
Sympa les petits trains là-bas…
Ça n’arrive jamais en France? Les chars roulent sur 800 km?

kamoulox
~~+
~~+

#2120 Message par kamoulox » 13 oct. 2022, 17:59

Petit tour dans une petite ville de province en bord du Dniepr, l’Ukraine est à l’horizon.
Pour le vélo c’était assez drôle de voir des gens mettre la béquille et aller faire leurs courses sans mettre d’antivol.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lecriminel
~~+
~~+

#2121 Message par lecriminel » 13 oct. 2022, 18:02

Il fait quelle température ? Habituel pour cette saison ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kamoulox
~~+
~~+

#2122 Message par kamoulox » 13 oct. 2022, 18:04

lecriminel a écrit :
13 oct. 2022, 18:02
Il fait quelle température ? Habituel pour cette saison ?
Frais le matin! mais correct l’après midi avec du soleil en ce moment je suis plutôt gâté
Oui habituel même si plus gris ou pluvieux d’habitude en octobre
Image

pimono
~~+
~~+

#2123 Message par pimono » 14 oct. 2022, 12:54

quand on voit ces images, on se dit que les français c'est des vrais cochons pour vivre dans la crasse, alors qu'ils sont plus riches que ces pays!
Y'a que la Fiat rebadgée Lada qui parait s'être échappée de Paris ou de Marseille 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

kamoulox
~~+
~~+

#2124 Message par kamoulox » 14 oct. 2022, 19:52

Image

Image

Image

Image
L’école de ma femme jusqu’à la terminale
Image
Avec entrée en français s’il vous plait. 11 ans passés dans cette école française ici tu rentre en primaire tu ressorts au bac
Image
Jardin de l’école où les élèves plantent des fleurs eux mêmes, tailles, etc… ma femme détestait elle a pas trop la main verte, elle préférait l’atelier couture pour les filles
Image

Image
Jardin d’enfant équivalent maternelle , remarquez les grands espaces verts, on est dans la deuxième ville du pays, plus de 500000 habitants, à côté de chez ma femme, 5-10min à pied, les enfants rentrent solos à 5,6 ans sans risque. Un autre monde
Image

Image

wasabi
~~+
~~+

#2125 Message par wasabi » 14 oct. 2022, 20:39

kamoulox a écrit :
14 oct. 2022, 19:52
Jardin d’enfant équivalent maternelle , remarquez les grands espaces verts, on est dans la deuxième ville du pays, plus de 500000 habitants, à côté de chez ma femme, 5-10min à pied, les enfants rentrent solos à 5,6 ans sans risque. Un autre monde
il y a deux choses très différentes, la sécurité, et l'impression de sécurité. Les comportements des gens sont liés à l'impression de sécurité, et assez peu à la sécurité en elle même.
Par exemple en France les gens vont être bien plus tatillons sur tout ce qui est sécurité routière qu'il y a 40ans: alcool au volant, casque pour les enfants à vélo, ceinture de sécurité des occupants, téléphone portable pour les filles pour appeler en cas de problème, alors qu'il y a beaucoup beaucoup moins de morts qu'avant où on ne s'en souciait pas. Bref les gens ont conscience du problème.
Image

A l'opposé on a eu l'affaire des joggeuses qui se faisaient violer. Les journalistes ont tourné en boucle dessus comme si c'était un problème ultra courant, et c'est ainsi que Jonathan Daval a eu l'idée de tuer sa femme ainsi après un fait divers réel en ce sens en ce disant que ça allait passer dans le lot. En réalité le phénomène n'existait pas de façon régulière et c'est ce qui a aiguillé les policiers vers sa piste.

Bref la représentation que l'on a de la réalité au delà de notre échelle sensible repose sur des données qui nous sont données par un tiers, journalistes, acteur public... et la hype que ça prend dans l'opinion publique. Ce tiers peut nous mentir ou nous dire la vérité, on n'a pas vraiment moyen de le savoir. La sécurité routière par exemple a dit la vérité, mais a aussi menti grossièrement, elle dit que les chiffres des morts ont chuté, peut on la croire ? Oui car il y a les assurances aussi dans le coup. En revanche on voit que pour le covid la désinformation a marché à fond tous azimuts, que ce soit le nombre de malade, le nombre de morts, les gens susceptibles d'en mourir, le vaccin...

Donc voir tout ouvert sans clôtures, pas d'antivol... ne prouve pas que c'est sûr. Ça prouve juste que ce n'est pas une préoccupation des gens. Et ça c'est soit parce qu'il n'y a pas de problème sous jacent (ce que je m'imagine vous sous entendez), soit parce que ce n'est pas dans leurs priorités.
Moi par exemple je suis intimement persuadé qu'on a des Fritzl, Přiklopil ou Ariel Castro en France. Style je tape "femme séquestrée France" et j'en trouve une https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 87937f47bd pourtant les médias n'ont pas tourné en boucle dessus. Mais ils en parlent quand même car ce sont des extrémistes chrétiens, on peut cracher.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

IMMOLOLO
-+
-+

#2126 Message par IMMOLOLO » 14 oct. 2022, 20:43

pimono a écrit :
14 oct. 2022, 12:54
quand on voit ces images, on se dit que les français c'est des vrais cochons pour vivre dans la crasse, alors qu'ils sont plus riches que ces pays!
Y'a que la Fiat rebadgée Lada qui parait s'être échappée de Paris ou de Marseille 8)
C'est une vraie Lada ! qui vient de son pays d'origine.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Ardoise
+
+

#2127 Message par Ardoise » 14 oct. 2022, 20:51

Dans le lounge gris les fauteuils sont de chez Ikea, j'ai le même chez moi en velours vert !!!
Ardoise s'efface.

pimono
~~+
~~+

#2128 Message par pimono » 14 oct. 2022, 21:27

IMMOLOLO a écrit :
14 oct. 2022, 20:43
pimono a écrit :

"En 1966, l’objectif principal de l’accord entre la firme FIAT et Togliattia était la suivante : construire des véhicules en utilisant le savoir technique apporté par la société FIAT en association avec l’État russe.Au début, Autovaz fut le vrai nom de Lada, et le but de la firme fut de produire des véhicules accessibles à tout le monde.La production de l’usine débuta alors en 1969 et le premier prototype fut achevé en 1970. Ce fut un modèle produit sous licence FIAT."

https://lada.auto-selection.com/lada.php

.. les russes n'ont jamais su faire des voitures fiables pour le peuple, c'est le paradoxe russe.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Madi94
~~+
~~+

#2129 Message par Madi94 » 15 oct. 2022, 00:29

Dans ces temps d'incertitude, mes prochaines vacances à la Toussaint seront probablement à la maison. L'occasion de faire la peinture des chambres des enfants.
Question bête :oops: c'est faisable en novembre, par rapport à l'aération des pièces et séchage des murs?
Des astuces et recommandations?

pimono
~~+
~~+

#2130 Message par pimono » 15 oct. 2022, 00:33

Oui ca se fait souvent, et puis les peintures n'ont plus les ajouts chimiques et odeurs comme avant et sont surtout à base d'eau aujourd'hui. Et aussi, à chacun d'être responsable de ce qu'il fait, si tu mets de la m3rde dans tes murs, tu respireras cette m3rde pendant des années !

IMMOLOLO
-+
-+

#2131 Message par IMMOLOLO » 15 oct. 2022, 13:33

pimono a écrit :
14 oct. 2022, 21:27
IMMOLOLO a écrit :
pimono a écrit :

"En 1966, l’objectif principal de l’accord entre la firme FIAT et Togliattia était la suivante : construire des véhicules en utilisant le savoir technique apporté par la société FIAT en association avec l’État russe.Au début, Autovaz fut le vrai nom de Lada, et le but de la firme fut de produire des véhicules accessibles à tout le monde.La production de l’usine débuta alors en 1969 et le premier prototype fut achevé en 1970. Ce fut un modèle produit sous licence FIAT."

.. les russes n'ont jamais su faire des voitures fiables pour le peuple, c'est le paradoxe russe.
c'est exact t'as raison FIAT 124
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Bidibulle
~~+
~~+

#2132 Message par Bidibulle » 15 oct. 2022, 13:44

Madi94 a écrit :
15 oct. 2022, 00:29
Dans ces temps d'incertitude, mes prochaines vacances à la Toussaint seront probablement à la maison. L'occasion de faire la peinture des chambres des enfants.
Question bête :oops: c'est faisable en novembre, par rapport à l'aération des pièces et séchage des murs?
Des astuces et recommandations?
Si tu prends une bonne marque en acrylique, les murs sont secs au toucher en 30 minutes, et quasi aucune odeur le soir. Pour être encore plus sur, les peintures à base d'algues ne contiennent quasiment aucun dérivé de la pétrochimie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

kamoulox
~~+
~~+

#2133 Message par kamoulox » 15 oct. 2022, 19:51

On a fait le cirque et petite balade nocturne en ville

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Boeuf1803

#2134 Message par Boeuf1803 » 15 oct. 2022, 21:18

IMMOLOLO a écrit :
15 oct. 2022, 13:33
pimono a écrit :
14 oct. 2022, 21:27
IMMOLOLO a écrit :
pimono a écrit :

c'est exact t'as raison FIAT 124
Les FIAT on tout de même été retravaillées, et vu le nombre de Jigouli qui roulent encore je pense qu’on peut dire que c’est fiable. Par contre vu d’aujourd’hui c’est un cercueil roulant.
Mais effectivement les soviétiques ne connaissaient rien à l’automobile et son allé chercher FIAT pour se développer. C’est au moins une décision politique rationnelle, chose rare aujourd’hui.

kamoulox
~~+
~~+

#2135 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 08:09

On s’est fait un bon resto géorgien 34 euros à 4, vin inclu :lol:

Image

Image

Image

kamoulox
~~+
~~+

#2136 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 18:44

:mrgreen: Après avoir claqué un smic français en Biélorussie ( les fringues, chaussures et bijoux c’est un truc de fou, ma femme s’est pris plusieurs sacs en cuir et des bijoux ) on reçoit la famille j’avais pas bu depuis ce week end puisque cuite qui s’est mal terminé pour moi à la deuxième bouteille.

Là je suis en vrac je stoppe après 1 bouteille et quelque, trop mangé jvais exploser! (Il n’y a pas tout sur la photo)

Priez pour mon petit foie de français

Comme j’ai arrêté de boire ils se foutent de ma gueule à coup de macron et piedik (pd) :mrgreen:

Image

Image

nanne02
~~+
~~+

#2137 Message par nanne02 » 18 oct. 2022, 18:48

Qu est ce que c est le plat rose au milieu ?

kamoulox
~~+
~~+

#2138 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 18:52

nanne02 a écrit :
18 oct. 2022, 18:48
Qu est ce que c est le plat rose au milieu ?
Traduction en français : le hareng sous la fourrure

Donc du hareng puis de la betterave des oignons des patates râpées et de l’œuf râpé par dessus.

Doit y avoir d’autres truc que j’ai zappé. C’est bon mais super fat, en plus belle maman nous a achevé avec du poulet à la française, une sorte de gratin dauphinois avec poulet fromage râpé et mayo par dessus.

Mon estomac et mon foie ont envie de décéder là…

En direct des chiottes d’ailleurs :mrgreen:

nanne02
~~+
~~+

#2139 Message par nanne02 » 18 oct. 2022, 19:01

Donc la photo, c est les entrées ?
:shock:

Boeuf1803

#2140 Message par Boeuf1803 » 18 oct. 2022, 19:10

Merci pour les photos elles sont top. Et merci beaucoup de partager ton (agréable) séjour avec nous. Ça fait du bien :D

kamoulox
~~+
~~+

#2141 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 19:16

nanne02 a écrit :
18 oct. 2022, 19:01
Donc la photo, c est les entrées ?
:shock:
Oui et il manque encore 3 plats pour les entrées, dont la charcuterie et fromage qu’ils mangent ne entrée et ou avec les shooter de vodka, d’où mon état :mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#2142 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 19:59

Un jouet de ma femme dans les années 90, on dirait que le truc il a 50 ans (ce qui est possible aussi)

Image

Nounou
-++
-++

#2143 Message par Nounou » 18 oct. 2022, 20:05

Comment font les invites pour rentrer chez eux apres la vodka ?
Tolerance zero d’apres le net
Image

kamoulox
~~+
~~+

#2144 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 20:13

Nounou a écrit :
18 oct. 2022, 20:05
Comment font les invites pour rentrer chez eux apres la vodka ?
Tolerance zero d’apres le net
Oui zéro. A pied, en bus, personne n’est venu en voiture.

Et puis la vaut mieux pas :mrgreen:

nanne02
~~+
~~+

#2145 Message par nanne02 » 18 oct. 2022, 21:20

Wow le design de ce jouet est... Rond comme une queue de pelle ?
En tous cas le visage est peint à la main.
Ils avaient quoi comme Lego ???

kamoulox
~~+
~~+

#2146 Message par kamoulox » 18 oct. 2022, 21:29

nanne02 a écrit :
18 oct. 2022, 21:20
Wow le design de ce jouet est... Rond comme une queue de pelle ?
En tous cas le visage est peint à la main.
Ils avaient quoi comme Lego ???
Ba… yen avait pas 🤣 🤣

Nan mais personne n’a idée ici après la fin de l’URSS, il y avait rien…

pimono
~~+
~~+

#2147 Message par pimono » 18 oct. 2022, 22:01

kamoulox a écrit :
18 oct. 2022, 18:44
:mrgreen: Après avoir claqué un smic français en Biélorussie ( les fringues, chaussures et bijoux c’est un truc de fou, ma femme s’est pris plusieurs sacs en cuir et des bijoux )
Les russes que je connais, les sacs à mains et parfuns, c'est à Paris qu'ils viennent les acheter, dans les pays de l'est, c'est que du toc comme dans les souks de Marrakech et les vrais coutent plus cher qu'en France car c'est plus rare ! C'est Paris la capitale mondiale pour le shopping de ce genre !

mod
Modifié en dernier par Osef le 18 oct. 2022, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Osef : pimono, c'est un topic safe-space trollage-free, merci !

kamoulox
~~+
~~+

#2148 Message par kamoulox » 24 oct. 2022, 15:00

Petits achats avant le retour.

Cartouche de Camel en euros : 1,58 euros le paquet mrgreen:
Vodka Gérard Depardieu : 4,5 euros la bouteille (29,95 en France )

:lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nounou
-++
-++

#2149 Message par Nounou » 24 oct. 2022, 16:48

Est-ce que les cimetieres sont particulierement fleuris pour la Toussaint ?
Image

kamoulox
~~+
~~+

#2150 Message par kamoulox » 24 oct. 2022, 16:53

Nounou a écrit :
24 oct. 2022, 16:48
Est-ce que les cimetieres sont particulierement fleuris pour la Toussaint ?
Ils le sont toute l’année certaines tombes de soldats un peu plus connus le sont encore plus, (tu trouves des soldats grades au milieu de monsieur et madame popov)

Bien sûr les très grands c’est à part.

En fait Toussaint ou pas Toussaint ici ça change rien, j’ai vu aucune pub de fleuriste pour ça par ex.

Ça n’empêche d’avoir certaines tombes abandonnées ou juste avec une petite fleur, comme pour dire qu’elle ne reste pas sans rien. Là grand mère de ma femme va plusieurs fois par semaine au cimetière à côté de chez elle rentre visite à ses anciennes voisines et entretien leur tombe comme si c’était ses enfants. C’est très courant la bas.

C’est vraiment une autre mentalité