chez moi ils se prennent carrément 20 minutes. Et le premier jour dispo (je viens de regarder) avec choix intégral des horaires, c'est le 17/07, sinon le 11/07 aux heures que personne ne veut. Autant dire qu'avec les délais ensuite, si tu comptais partir en 2023 à l'étranger pendant les grosses vacances, c'est déjà baisé.
Vos futures vacances d'été
-
- ~~+
Re: Vos futures vacances d'été
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Il y a quelques jours j'ai appris que depuis juillet 2022 on pouvait désormais désormais changer de patronyme en quelques semaines (une fois dans sa vie).
Par contre renouveler un passeport c'est toujours 6 mois d'attente.
Par contre renouveler un passeport c'est toujours 6 mois d'attente.
-
- ~~+
Bientôt plus simple de changer de sexe que de renouveler son passeport.
-
- ~~+
IN-CLU-SI-VI-TE !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- -++
Je reviens d'une semaine à Barcelone pour le travail. Boulot boulot toute la journée et qqs balades et visites de nuit. Envie d'y retourner en touriste en famille.
Par contre ....
J'ai trouvé tout plus cher par rapport à ce que j'attendais (ou alors vu que je n'ai pas les memes activites en france cad resto midi et soir, ma perception est differente).
Je viens de regarder les prix airbnb ou booking.com->
Qd au transport -> delirant sur les vacances scolaires.
Depuis le covid, on n'est pas allé à l'étranger en famille.
Et j'ai l'impression que les prix ont explosé.
Pourtant ma collègue me disait sur la rambla : "ce week end j'y étais, on pouvait à peine avancer tant il y avait du monde. Les magasins sont pleins. Les touristes sont de retour. Et en même temps on parle de crise et d'inflation".
Par contre ....
J'ai trouvé tout plus cher par rapport à ce que j'attendais (ou alors vu que je n'ai pas les memes activites en france cad resto midi et soir, ma perception est differente).
Je viens de regarder les prix airbnb ou booking.com->
Qd au transport -> delirant sur les vacances scolaires.
Depuis le covid, on n'est pas allé à l'étranger en famille.
Et j'ai l'impression que les prix ont explosé.
Pourtant ma collègue me disait sur la rambla : "ce week end j'y étais, on pouvait à peine avancer tant il y avait du monde. Les magasins sont pleins. Les touristes sont de retour. Et en même temps on parle de crise et d'inflation".
-
- -++
Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
- ~~+
Barcelone n'est pas loin d'être la ville la plus chère d'Europe, heureusement que tu peux encore faire du tourisme ailleurs sans te ruiner.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- -++
Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
Si tu veux visiter Barcelone tu peux loger dans une des stations balnéaires au dessus de Barcelone par exemple. Il y a des trains très fréquents pour aller à Bercelone.Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
- -++
J'aurais dit Monténégro, Albanie mais c'est l'Adriatique. Reste Chypre ou le Maghreb...Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
- ~~+
L’Espagne ou le sud du Portugal
-
Oui, Barcelone est belle, mais vraiment pourrie par l'afflux de touristes (et pas toujours de bonne qualité les touristes !). Tout y est hors de prix, et compliqué, et pas toujours très "safe".Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
Saragosse vaut vraiment le coup (j'y ai passé une soirée avec Carlos Sainz ) mais on n'y passe pas forcément 15 jours, mais il y a des trucs sympa à faire à coté en voiture, ou sur le trajet pour y aller, cela fait une belle étape dans un tour d'Aragon.
Tu comptais voir la méditerranée à Barcelone ?? cela me semble étrange de choisir une ville de 2 M d'habitants pour cela.
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
Elle a dit Méditerranée. Le Sud du Portugal, ça ne va pas le faire
-
- ~~+
Ah oui fatigué j’viens de rentrer du boulot
Par contre l’Espagne est un bon choix chaleur/eau chaude de la Méditerranée
Par contre l’Espagne est un bon choix chaleur/eau chaude de la Méditerranée
-
- -++
-
Sardaigne, Sicile, Corse
-
- -++
-
- -++
L'adriatique est chaude ou pas ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 21:27J'aurais dit Monténégro, Albanie mais c'est l'Adriatique. Reste Chypre ou le Maghreb...Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
- -++
Oui parfait et vraiment superbe par contre pas où peu de plages (des galets ou des criques avec des échelles). Je te déconseille la Croatie devenue surpeuplée l'été et hors de prix (comme Barcelone). Par contre Monténégro (ou Albanie il paraît pas fait) tu as des vols directs pas chers transaviaMadi94 a écrit : ↑12 févr. 2023, 09:09L'adriatique est chaude ou pas ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 21:27J'aurais dit Monténégro, Albanie mais c'est l'Adriatique. Reste Chypre ou le Maghreb...Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
-
- ~~+
Monténégro mon cousin y est passé lors de son road trip en Europe et il a eu un coup de cœur, c’est magnifique.
-
- ~~+
Je vais cet été passer aux alentours du marais poitevin, dans la zone située grosso modo entre Fontenay le Comte et Niort, je cherche un endroit pour passer la nuit et une journée sur place.
Quels endroits me conseillez vous, sachant que je n'aurai pas de vélo et autres pour randonner (j'aime pas tellement les randonnées pédestres, même si le vélo peut s'envisager en location je suppose), mais que j'aimerais bien faire 1-2 heures de balade en barque pour découvrir la nature, voire visiter un ou deux sites intéressants.
je suis preneur de vos retours d'expérience et notamment d'un nom de ville/village qui serait une bonne base pour se poser une journée à l'hôtel et partir en ballade.
Quels endroits me conseillez vous, sachant que je n'aurai pas de vélo et autres pour randonner (j'aime pas tellement les randonnées pédestres, même si le vélo peut s'envisager en location je suppose), mais que j'aimerais bien faire 1-2 heures de balade en barque pour découvrir la nature, voire visiter un ou deux sites intéressants.
je suis preneur de vos retours d'expérience et notamment d'un nom de ville/village qui serait une bonne base pour se poser une journée à l'hôtel et partir en ballade.
-
Coulon, Magné, ou la Garette. jolis villages (je suis pile entre les 3) + Damvix, et locations de canoes/barques seul ou avec un guide/rameur ! tu as intérêt à réserver l'hotel très à l'avance ! ici, c'est surtout des gîtes.Manfred a écrit : ↑08 avr. 2023, 14:32Je vais cet été passer aux alentours du marais poitevin, dans la zone située grosso modo entre Fontenay le Comte et Niort, je cherche un endroit pour passer la nuit et une journée sur place.
-
- ~~+
Fais gaffe,Manfred a écrit : ↑08 avr. 2023, 14:32Je vais cet été passer aux alentours du marais poitevin, dans la zone située grosso modo entre Fontenay le Comte et Niort, je cherche un endroit pour passer la nuit et une journée sur place.
"Pour enrayer la prolifération du ragondin dans le Marais Poitevin, les agents du CMPA vont lâcher une trentaine de caïmans dans le Marais Poitevin..."
https://www.blog-marais-poitevin.fr/cai ... -poitevin/
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
pas mal comme annonce du 1er Avril ! une saloperie ces ragondins, adorables à regarder vivre en liberté avec les petits ... ils m'ont presque saigné un chien (limite carotide, la morsure). bon OK le chien les emmerdait ...pimono a écrit : ↑08 avr. 2023, 19:58Fais gaffe,Manfred a écrit : ↑08 avr. 2023, 14:32Je vais cet été passer aux alentours du marais poitevin, dans la zone située grosso modo entre Fontenay le Comte et Niort, je cherche un endroit pour passer la nuit et une journée sur place.
"Pour enrayer la prolifération du ragondin dans le Marais Poitevin, les agents du CMPA vont lâcher une trentaine de caïmans dans le Marais Poitevin..."
https://www.blog-marais-poitevin.fr/cai ... -poitevin/
PS: en même temps personne ne s'y baigne dans les conches ! (à part mon chien qui en ressort dégueu de vase noire collante !) si on attend un peu, y'aura du pétrole ici !
Manfred, tu peux te faire une virée "bassines", y'en a déjà plein ici et pas loin ... les méga-bassines, c'est juste une marche de plus sur l'échelle, mais ça existe ici depuis des lustres.
-
- ~~+
Merci pour l'info, j'ai réservé la dernière chambre pour la date que je voulais dans un bon (d'après les évaluations) hôtel à Coulonimm0b1le a écrit : ↑08 avr. 2023, 18:39Coulon, Magné, ou la Garette. jolis villages (je suis pile entre les 3) + Damvix, et locations de canoes/barques seul ou avec un guide/rameur ! tu as intérêt à réserver l'hotel très à l'avance ! ici, c'est surtout des gîtes.Manfred a écrit : ↑08 avr. 2023, 14:32Je vais cet été passer aux alentours du marais poitevin, dans la zone située grosso modo entre Fontenay le Comte et Niort, je cherche un endroit pour passer la nuit et une journée sur place.
-
- -++
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-1937004Carte d'identité, passeports : Borne s'engage à réduire par deux les délais d'obtention
Les délais, de 66 jours en moyenne aujourd'hui, devraient être ramenés à 30 puis 20 jours, notamment en facilitant la prise de rendez-vous.
Les journalistes répètent en boucle : 66j de délai pour l'obtention. Mais ont ils inclus le temps d'attente pour avoir un RV?
Rv pris en janvier, j'y étais il y a 2 semaines. Pas de promesse pour qd mon passeport sera prêt mais les agents disaient qu'en ce moment, ils délivraient les demandes déposées en janvier. Je depends de la sous préfecture de nogent sur marne-94.
Ça va me prendre au moins 6 mois.
-
- ~~+
Quand la nouvelle version de CI à puce injectée va sortir, les gens se précipiterons pour être les premiers à porter la marque de la bête.
Tout cela est de l’ingénierie sociale, y'a que les imbéciles qui voient rien venir.
Tout cela est de l’ingénierie sociale, y'a que les imbéciles qui voient rien venir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- Modérateur
Valencia, c'est très joli et moins surpeuplé que Barcelone.Madi94 a écrit : ↑11 févr. 2023, 20:03Et pour avoir la méditerranée sans des prix délirants, où faut il aller ?berliner59 a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:04Barcelone ça a toujours été là ville la plus chère d'Espagne : pas toujours justifié tu fais 100 km a Saragosse prix divisé par deux, la mer en moins, le far west en plus...
Autour, d'immenses plages de sable fin. ( Je connais vers le sud de Valencia les plages autour de Gandia. C'est bien aménagé, joli bord de mer pour déambuler à pied, plage idéale pour enfants petits. Siestes l'après-midi car il fait trop chaud pour autres choses. )
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
Poitiers, premier rv pour refaire un Ci. En octobre.. 6 mois...Madi94 a écrit : ↑21 avr. 2023, 19:13https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-1937004Carte d'identité, passeports : Borne s'engage à réduire par deux les délais d'obtention
Les délais, de 66 jours en moyenne aujourd'hui, devraient être ramenés à 30 puis 20 jours, notamment en facilitant la prise de rendez-vous.
Les journalistes répètent en boucle : 66j de délai pour l'obtention. Mais ont ils inclus le temps d'attente pour avoir un RV?
Rv pris en janvier, j'y étais il y a 2 semaines. Pas de promesse pour qd mon passeport sera prêt mais les agents disaient qu'en ce moment, ils délivraient les demandes déposées en janvier. Je depends de la sous préfecture de nogent sur marne-94.
-
- Modérateur
La GB a perdu beaucoup de ses visiteurs français depuis qu'il faut un passeport pour s'y rendre. Une catastrophe pour Jersey qui vient de rendre la carte identité suffisante. Jersey avait perdu 70% de ses touristes français !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- -++
Finalement cni récupérée 3 semaines après le dépôt et passeport 2 semaines plus tard. Aucune logique: mon compagnon qui a déposé son dossier 1 semaine avant moi a eu ses pièces 1 mois après moiMadi94 a écrit : ↑21 avr. 2023, 19:13https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-1937004Carte d'identité, passeports : Borne s'engage à réduire par deux les délais d'obtention
-
- -++
Vous allez où en vacances alors ?
Moi Athènes pour raisons familiales mais j'ai peur d'avoir trop chaud.
-
- ~~+
Moi je vais passer l'été dans le jardin. Cette aprem j'ai été acheter un parasol de plage dans un bazar pour en avoir un deuxieme pour faire brisevue rapproché car je soupçonne mes voisins d'avoir des vues sur ma petite trompe quand je bronze !
-
- ~~+
Moi aussi, quand je plonge dans la piscine, j'ai peur d'être mouillé ☺.berliner59 a écrit : ↑07 juil. 2023, 21:12Vous allez où en vacances alors ?
Nous, on ne part pas cette année, donc le cagnard ce sera sur le bitume parisien , sauf si №2 arrive assez en avance pour qu'on puisse bouger fin août,mais de toutes façons il faudra que je bosse à cette période pour préparer la rentrée universitaire
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
J'ai passé une semaine en juin à Calvi => conditions idéales pour une reprise de la planche à voile .... le vent n'est peut être pas assez fort pour les chevronnés ou les départs dans l'eau mais parfait pour mon niveau de reprise.
Je suis à 0,5% de mes capacités à l'age de 40 ans ! .... tout devient fastidieux, sauf la bouffe !
Je suis à 0,5% de mes capacités à l'age de 40 ans ! .... tout devient fastidieux, sauf la bouffe !
-
- -++
Faut se ménager (et profitez de l'été pour manger plein de super légumes, en cette saison je me nourris littéralement de tomates, concombres, poivrons).PACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 06:11J'ai passé une semaine en juin à Calvi => conditions idéales pour une reprise de la planche à voile .... le vent n'est peut être pas assez fort pour les chevronnés ou les départs dans l'eau mais parfait pour mon niveau de reprise.
-
- -++
Pas de bol tout de même. Avec femme enceinte thalasso en côte ouest a la fraîche c'était jouable.WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:15Moi aussi, quand je plonge dans la piscine, j'ai peur d'être mouillé ☺.berliner59 a écrit : ↑07 juil. 2023, 21:12Vous allez où en vacances alors ?
Nous, on ne part pas cette année, donc le cagnard ce sera sur le bitume parisien , sauf si №2 arrive assez en avance pour qu'on puisse bouger fin août,mais de toutes façons il faudra que je bosse à cette période pour préparer la rentrée universitaire
-
- -++
En même temps on n'est pas obligé d'être a poil dans son jardin...
-
- ~~+
Oui, on se gave aussi de courgettes du jardin du voisin ....berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:18Faut se ménager (et profitez de l'été pour manger plein de super légumes, en cette saison je me nourris littéralement de tomates, concombres, poivrons).PACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 06:11J'ai passé une semaine en juin à Calvi => conditions idéales pour une reprise de la planche à voile .... le vent n'est peut être pas assez fort pour les chevronnés ou les départs dans l'eau mais parfait pour mon niveau de reprise.
Melons pastèques ...
Il faut remplir la bête, je bricole un peu avec les bains de mer ça ouvre l'appétit, pour la bouffe je suis à 110% de capacité par rapport à mes 40 ans
-
- -+
110% Pour la bouffe Ca ne doit pas aider pour le water startPACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:35Oui, on se gave aussi de courgettes du jardin du voisin ....berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:18Faut se ménager (et profitez de l'été pour manger plein de super légumes, en cette saison je me nourris littéralement de tomates, concombres, poivrons).PACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 06:11J'ai passé une semaine en juin à Calvi => conditions idéales pour une reprise de la planche à voile .... le vent n'est peut être pas assez fort pour les chevronnés ou les départs dans l'eau mais parfait pour mon niveau de reprise.
Melons pastèques ...
Il faut remplir la bête, je bricole un peu avec les bains de mer ça ouvre l'appétit, pour la bouffe je suis à 110% de capacité par rapport à mes 40 ans
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
Bien vu ! .... 97 kg il faut un peu plus de vent .... et sans en faire depuis 30 ans, je n'ai pas fait 5 mètres en 1hIMMOLOLO a écrit : ↑08 juil. 2023, 12:08110% Pour la bouffe Ca ne doit pas aider pour le water startPACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:35Oui, on se gave aussi de courgettes du jardin du voisin ....berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:18Faut se ménager (et profitez de l'été pour manger plein de super légumes, en cette saison je me nourris littéralement de tomates, concombres, poivrons).PACA a écrit : ↑08 juil. 2023, 06:11J'ai passé une semaine en juin à Calvi => conditions idéales pour une reprise de la planche à voile .... le vent n'est peut être pas assez fort pour les chevronnés ou les départs dans l'eau mais parfait pour mon niveau de reprise.
Melons pastèques ...
-
- -++
Je ne pense pas que vous parlez de la même trompeberliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:20En même temps on n'est pas obligé d'être a poil dans son jardin...
-
- ~~+
La thalasso, c'est des trucs de riches, ça !berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:19Pas de bol tout de même. Avec femme enceinte thalasso en côte ouest a la fraîche c'était jouable.WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:15Moi aussi, quand je plonge dans la piscine, j'ai peur d'être mouillé ☺.berliner59 a écrit : ↑07 juil. 2023, 21:12Vous allez où en vacances alors ?
J'ai dit que je devais préparer la rentrée universitaire, donc je ne touche pas le SMIC bullimo
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
- ~~+
Non demande une cure à ton med. car j'entends, deux mois avant la reprise, que tu est déjà angoissé, fatigué , en quasi-burnout avec un mal de dos. C'est pas au futur de supporter cette état alors qu'il lui faudra bientôt, comme vous l'avez déjà expérimenté lors du n°1, deux adultes, en symbiose, avec 6 bras, dans la force de l'âge, mature, en bonne santé, solides, optimistes, pro-actifs, intéressants, creatifs et joviaux, plein d'énergies et que de la bonne, généreux, flexibles, désintéressés, compréhensifs, empathiques et aisés 24 h / 24, pour s'y faire ses dents et les mettre à genoux malgré que y-a le grand frère. Sinon où sera le plaisir.?
C'est remboursé (suivant le régime), tu touches ton salaire et une part de ton voyage et du logement peut t'etre remboursé si t'est vraiment au smic. Ca dure 14 jours et les soins sont plus nombreux et de bien meilleures qualités qu'en Thalasso classique et tu peux souvent prendre pour pas cher une extension sauna, solarium , salle de relax ou de sport, T'y retrouveras tes pairs car on y croise beaucoup de personnel de santé, d'agents de la FPE ou des ex-établissement public car les.med. de leurs regimes sont plus cool. C'est même leur maladie pro. l'angoisse du poil de la main qui grate.
Faut compter 1 an entre la demande, l'acceptation et trouver une place à un moment où il fait beau. Donc 2 ans entre le désir et sa réalisation. Apres c'est plus facile. Y-a de super coins. Ne pas oublier que n°1 à besoin de vacances, de se changer les idées lui aussi. Il n'a rine demandé et c''est pas à lui d'assumer que dans un moment d'égarement extatique, vous en avez oublié vos obligations.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- -++
Quelques k€, c'est très relatif vu ton patrimoine...WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 23:34La thalasso, c'est des trucs de riches, ça !berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:19Pas de bol tout de même. Avec femme enceinte thalasso en côte ouest a la fraîche c'était jouable.WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:15Moi aussi, quand je plonge dans la piscine, j'ai peur d'être mouillé ☺.berliner59 a écrit : ↑07 juil. 2023, 21:12Vous allez où en vacances alors ?
J'ai dit que je devais préparer la rentrée universitaire, donc je ne touche pas le SMIC bullimo
-
- -+
Les thalassos c'est sur fait, tu dégottes une belle plage en Bretagne nord, y'a des lieu pas trop cher, préparation de ours le matin, bain vivifiant l'après midi, ou l'inverse suivant marée.
Tu roupilles un max avant l'arrivée du deuxième.
https://www.belambra.fr/destinations/br ... la-mer-ete y'a de la place en août. Je te conseille une voiture n'importe où dans le Finistère.
Y'a quelques années, nous voulions l'acheter, avec une bande d'amis pour en faire notre propre maison de retraite
Mais bon, chacun à son coin, ici, donc moi je reste où je suis .
https://www.belambra.fr/destinations/br ... la-mer-ete y'a de la place en août. Je te conseille une voiture n'importe où dans le Finistère.
Y'a quelques années, nous voulions l'acheter, avec une bande d'amis pour en faire notre propre maison de retraite
Ardoise s'efface.
-
- -++
Oui c'est bien la mer, mais en thalasso tu as des soins spécifiques, adaptés et surtout une cuisine dédiée (j'ai fait a l'île de ré quel régal !)Ardoise a écrit : ↑11 juil. 2023, 00:04Les thalassos c'est sur fait, tu dégottes une belle plage en Bretagne nord, y'a des lieu pas trop cher, préparation de ours le matin, bain vivifiant l'après midi, ou l'inverse suivant marée.
-
- -+
Moi j'ai dédesté, eau de thalasso trop chaude et dédain des personnels (grand hotel St Malo) je n'avais qu'un envie aller me baigner dans la mer.berliner59 a écrit : ↑11 juil. 2023, 06:35Oui c'est bien la mer, mais en thalasso tu as des soins spécifiques, adaptés et surtout une cuisine dédiée (j'ai fait a l'île de ré quel régal !)Ardoise a écrit : ↑11 juil. 2023, 00:04Les thalassos c'est sur fait, tu dégottes une belle plage en Bretagne nord, y'a des lieu pas trop cher, préparation de ours le matin, bain vivifiant l'après midi, ou l'inverse suivant marée.
Ardoise s'efface.
-
- ~~+
Les dimensions ne sont pas cohérentes : il faut distinguer flux et stock !berliner59 a écrit : ↑09 juil. 2023, 07:36Quelques k€, c'est très relatif vu ton patrimoine...WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 23:34La thalasso, c'est des trucs de riches, ça !berliner59 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:19Pas de bol tout de même. Avec femme enceinte thalasso en côte ouest a la fraîche c'était jouable.WolfgangK a écrit : ↑08 juil. 2023, 00:15
Moi aussi, quand je plonge dans la piscine, j'ai peur d'être mouillé ☺.
La règle de base de la gestion, c'est que les dépenses doivent être en correspondance avec les revenus, pas la fortune.
C'est pour ça que je suis décroissant avec un niveau de vie proche de pimono (sauf pour le coût d'opportunité du capital immobilisé pour me loger ☹)
-
- ~~+
dépenses de consommation+dévalorisation inflationniste du patrimoine <= revenus+ valorisation du patrimoine
c'est même mieux, surtout si on a du patrimoine
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936