WolfgangK a écrit : ↑28 juil. 2024, 23:58
À propos de voyages en vacances : est-ce qu'il y a des trucs à savoir pour optimiser les remboursements en cas de vol annulé / repoussé de plus de 24 heures?
Air France vol SFO -> CDG : avion emmené sur la piste (taxi) mais qui ne décolle pas. 6:30 de perdues à l'aéroport avec gamine et bébé avec l'aller retour à l'aéroport pour rien.
On a pas pris de bons pour repas et hébergement vu qu'on est retounés dans la belle famille mais est-ce qu'on peut quand même avoir un dédommagement à votre avis?
Pour le remboursements, on demandera un avoirw plutôt que du fric vu qu'on voyage pas mal...
Si vous avez des avis/expériences, je suis preneur.
Wolfang,
Tout est negociable, dans une lettre de reclamation a AF. Si tu veux des miles, tu auras des miles. Il suffit de faire pleurer Margot dans sa chaumiere. Dis que tu as engage des frais pour la nuit improvisee de ta famille.
My 2 cents: demande un ou deux billets gratuits pour un prochain A/R CDG/SFO en 2025. Pas pour l'ete, mais en periode creuse.
Vers 2011/2012, mon vol AF vers Atlanta, destination finale Houston, a ete annule au dernier moment a CdG pour cause de panne de moteur. Un avion de remplacement est parti 4 heures plus tard. Accueil non organise par Delta AL a Atlanta. Et tous les motels a la ronde complets, ... . Mes collegues et moi avons pris quelques heures de repos dans un motel pourri. On a dormi tout habilles sur nos lits, par crainte de bestioles.
Ma meilleure experience: le 11 Septembre 2001.
A l'epoque, lors de la bulle internet, c'etait la grande vie. Voyageant une fois par trimestre vers la Silicon Valley, j'etais eligible aux billets en classe Affaires.
Je sejournais dans un bel hotel avec piscine de Mountain View lorsque les attentats ont eu lieu (*). Toute la vie a ete paralysee. J'ai joue les prolongations dans ma piscine, on a fait un peu de tourisme avec ma collegue d'infortune (Monterey et son aquarium, ... ).
. Le CEO/pere fondateur et des collegues des ventes sont rentres en bus de Boston.
. Au terminal de l'aeroport de SFO, les passagers d'AF dormaient au sol 2 ou 3 nuits d'affilee. J'etais prioritaire au comptoir pour decrocher une place le lendemain sur le vol de retour.
Ensuite, a CDG et a l'epoque, un salon d'AF se situait au sous-sol a la pointe d'un terminal F. Une bonne douche et une bonne collation en attendant le vol vers LYS, back to home.
(*): appel de routine a la maison avant d'aller au boulot. J'etais tombe sur ma belle-mere, car fiston le nourrisson avait encore fait passer une mauvaise nuit a ma femme: "Tout va bien". Debarquant dans la grande salle de reunion, mine grave des collegues, ecoutant une radio en continu. Rappel a la belle-mere: "Si, si: tout va bien. La Cote-Ouest n'est pas impactee. N-Y est a 3000km."