Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Bidibulle
~~+
~~+

Re: Vos futures vacances d'été

#2401 Message par Bidibulle » 30 août 2024, 18:57

titano a écrit :
30 août 2024, 17:40
Nounou a écrit :
30 août 2024, 17:33
et de boîte de vitesses.
Ca s'appelle un réducteur.
Sur mon PR, ma seconde craquait comme pas possible. Une calamité ! :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Madi94
~~+
~~+

#2402 Message par Madi94 » 01 oct. 2024, 22:11

Prochaine destination à la Toussaint : l'Alsace. Premiere fois :oops: j'avais voulu y aller pour noel 2019, on a laissé tombé et en fev 2020 et covid, je me suis maudite !
Donc nous y voila. On sera à Kaysenberg donc focus sur le sud. Je vais laisser Strasbourg pour un city break une autre fois.
Je me coltine les guides depuis 2-3 semaines et ya vraiment bcp bcp trop à faire :mrgreen:

Preneuse d'idees d'incontournables !

Manfred
~~+
~~+

#2403 Message par Manfred » 02 oct. 2024, 00:47

Madi94 a écrit :
01 oct. 2024, 22:11
Prochaine destination à la Toussaint : l'Alsace. Premiere fois :oops: j'avais voulu y aller pour noel 2019, on a laissé tombé et en fev 2020 et covid, je me suis maudite !
Donc nous y voila. On sera à Kaysenberg donc focus sur le sud. Je vais laisser Strasbourg pour un city break une autre fois.
Je me coltine les guides depuis 2-3 semaines et ya vraiment bcp bcp trop à faire :mrgreen:

Évidemment Colmar et la route des vins, mais je n'ai pas d'idée spécialement originale sur ce sujet...

Nounou
-++
-++

#2404 Message par Nounou » 02 oct. 2024, 06:31

Hello,

J'étais à Colmar en WE il y a trois semaines.
Tres joli, et plein de boutiques tentatrices.
Dis-moi ce qui t'intéresse la-bas en MP:
boutique, restau, hotel
Image

DIGOU
+
+

#2405 Message par DIGOU » 02 oct. 2024, 07:20

Madi94 a écrit :

Le haut Koenigsbourg, 30 min de Kaysersberg.
Colmar
Le grand ballon d'Alsace.

pimono
~~+
~~+

#2406 Message par pimono » 04 oct. 2024, 16:33

Madi94 a écrit :

Image

Madi94
~~+
~~+

#2407 Message par Madi94 » 26 oct. 2024, 06:01

En Alsace depuis quelques jours.
Les couleurs de l'automne sont magnifiques!
2h de train de paris. Tranquille . ..
C'est à se demander pourquoi il faut penser partir loin pour les vacances.

On m'a recommandé de tester la choucroute aux fruits de mer :mrgreen: crime de lèse majesté?

berliner59
-++
-++

#2408 Message par berliner59 » 26 oct. 2024, 12:33

Jamais mis les pieds en Alsace, par contre je rentre de Marrakech j'avais 32, et les tajines étaient fameuses

Laurent

#2409 Message par Laurent » 26 oct. 2024, 15:41

Madi94 a écrit :
26 oct. 2024, 06:01
On m'a recommandé de tester la choucroute aux fruits de mer :mrgreen: crime de lèse majesté?
Une paëlla avec de la choucroute à la place du riz, pourquoi pas ! :lol:

Laurent

#2410 Message par Laurent » 26 oct. 2024, 15:53

berliner59 a écrit :
26 oct. 2024, 12:33
je rentre de Marrakech j'avais 32
Content que tu en aies profité et que tu te sois régalé. Il y avait foule (de touristes) ?
Aujourd'hui iI y fait seulement 21°C (la température de Reims), 22°C prévus demain et 17°C lundi. En ce moment c'est à se demander pourquoi il faut penser partir loin pour les vacances. (Madi 94 dans le texte :) ).
Modifié en dernier par Laurent le 26 oct. 2024, 16:04, modifié 1 fois.

berliner59
-++
-++

#2411 Message par berliner59 » 26 oct. 2024, 16:04

Laurent a écrit :
26 oct. 2024, 15:53
berliner59 a écrit :
Content que tu en aies profité et que tu te sois régalé. Il y avait foule (de touristes) ?
Aujourd'hui iI y fait seulement 21°C (la température de Reims), 22°C prévus demain et 17°C lundi. En ce moment, "c'est à se demander pourquoi il faut penser partir loin pour les vacances." Madi 94 dans le texte :)
Oui énormément ! après dès que tu prends la voiture (que je conseille fortement) et que tu vas te promener autour, c'est tranquille (et magnifique).

Ca va il fait doux en france pour la saison, mais c'est bon, pas possible de se baigner :mrgreen:

Prochain voyage Londres en février voir des amis :shock:
Et surement Brésil ou Corée cet été (j'hésite)

Nounou
-++
-++

#2412 Message par Nounou » 26 oct. 2024, 18:10

berliner59 a écrit :
J'espère pour toi que tu n'as pas oublié de faire le plein de patisseries marocaines à la boutique de l'aéroport. Chères mais excellentissimes.
Celles achetées en ville sont bonnes pour le partage avec les collègues le matin du retour au bureau....
Image

berliner59
-++
-++

#2413 Message par berliner59 » 26 oct. 2024, 20:03

Nounou a écrit :
26 oct. 2024, 18:10
berliner59 a écrit :
J'espère pour toi que tu n'as pas oublié de faire le plein de patisseries marocaines à la boutique de l'aéroport. Chères mais excellentissimes.
Celles achetées en ville sont bonnes pour le partage avec les collègues le matin du retour au bureau....
j'ai fait un stock à la pâtisserie des princes qui ont été dévorées au travail ! j'aime bien mais j'avoue que je préfère Vienne pour manger des gâteaux :oops:

Gpzzzz
~~+
~~+

#2414 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2024, 21:10

Nounou a écrit :
berliner59 a écrit :
Wasabi va te dire que ça explique le diabète au Maghreb !
Impossible d avaler ce genre de gâteau perso . Enfin 1 mais jamais 2 :lol:

Nounou
-++
-++

#2415 Message par Nounou » 27 oct. 2024, 04:32

Bravo, tu l'as devancé.
Perso, je n'ai plus du tout le bec sucré, mais venant de cette boutique, c'est une autre dimension. Dans la variété, aussi.

Quand à Vienne, la patisserie y est goûtue aussi, mais je l'ai trouvée un peu écoeurante.
Mais il y a surtout le cadre pour la déguster. Hors saison touristique, dans un café viennois.
Image

Nounou
-++
-++

#2416 Message par Nounou » 27 oct. 2024, 04:45

Madi94 a écrit :
26 oct. 2024, 06:01
En Alsace depuis quelques jours.
Les couleurs de l'automne sont magnifiques!
2h de train de paris. Tranquille . ..
C'est à se demander pourquoi il faut penser partir loin pour les vacances.

Et oui, pour nous touristes, l'Alsace est un pays de cocagne. Il y a un art de vivre, et tout plein de ressources.
Si tu veux des photos souvenirs de Colmar et Eguisheim, n'hésite pas à demander. J'y étais en Septembre et ai mitraillé consciencieusement.
Eguisheim au coucher de soleil, La Petite Venise tôt le matin, déserte.

Quand à la choucroute de la mer, c'est transgressif de la commander là-bas. Tu peux la faire chez toi, ce n'est pas difficile.
Ma maman à moi en a fait dans les années 80s:
Choucroute, pommes-vapeur, sauce crémeuse et généreuse, et 3 poissons en petites portions: haddock, saumon, cabillaud.
Image

Nounou
-++
-++

#2417 Message par Nounou » 27 oct. 2024, 05:15

De retour de Touraine . La aussi, c'est un paradis touristique, à parcourir hors-saison.

3 nuitées dans un petit chateau-hôtel, rénové et tenu par une jeune famille.
Les rois de France ne s'étaient pas installés dans le Val de Loire par hasard.
La douceur de vivre, le climat, les bons petits plats (je suis accro aux Halles de Tours).

En 72 heures, visite de 4 chateaux, 1 abbaye, 1 musée, 500 photos.
A la fin, un peu saturé de la pierre de tuffeau.
(une envie de pousser jusqu'en Bretagne pour voir autre chose: du granit).
Image

wasabi
~~+
~~+

#2418 Message par wasabi » 27 oct. 2024, 12:10

Gpzzzz a écrit :
26 oct. 2024, 21:10
Nounou a écrit :
berliner59 a écrit :
Wasabi va te dire que ça explique le diabète au Maghreb !
Impossible d avaler ce genre de gâteau perso . Enfin 1 mais jamais 2 :lol:
Disons que le vrai problème, pas spécifique au Maghreb, c'est que les gens ont fait de leur plat régulier des choses qui avant étaient faites pour être exceptionnelles, pour les fêtes (jus, alcool, plats populaires sucrés ou à base de sources amylacées raffinées : frites, pâtes alimentaires, mayonnaise, desserts...) ou en cas de maladie (soda, yahourt...) ou bien les plats "royaux" "présidentiels" ou de prestige qui deviennent consommés par toute la population, au fur et à mesure que leurs sociétés se sont développées et qu'ils sont devenus plus riches. Une politique intelligente de long terme aurait du être de contrer ces phénomènes à leur apparition. Mais la politique de court terme faisait exactement le contraire pour faire "ruisseler" l'enrichissement sur toute la population dans quelque chose de visible à court terme.

Le sucre en est une des composantes

Et il s'avère qu'en fonction de sociétés, le "sweet point" (la saveur sucrée qui semble adéquate, ni trop, ni trop peu) est différent, est culturel et se transmet (c'est ce à quoi tu es exposé pendant que tu es tout petit). Donc là où il est plus élevé, quand la société devient abondante, c'est problématique. D'autant plus qu'il a tendance à toujours augmenter de génération en génération si on laisse faire les mécanismes culturels ou capitalistes autonomes, et ne peut descendre qu'avec une volonté collective énorme (faudra bien y arriver un jour. Mais on sait tous que les pénuries de sucre pendant la deuxième guerre mondiale et les gens qui étaient en manque, ou l'existence de stocks stratégiques de sucres en Chine, prouvent à quel point ça sera difficile). Et par dessus ça il y a la génétique à pouvoir traiter métaboliquement ce qu'on mange, et ça, en opposition complète avec ce qui était raconté dans les années 90 comme quoi l'obésité était un problème de blancs ricains, en fait le blanc c'est celui qui le gère le mieux à ce niveau.

Le sucre et l'alcool contrairement aux autres mets qui sont devenus courants, ont ceci de particulier qu'il ont à la fois un problème de traitement métabolique spécifique mais EN PLUS un problème de dépendance ET en bonus un problème de mécanismes spécifiques pour contrer la satiété. Alors que la plupart des autres mets ont un problème d'encaissement de la charge calorique, mais non seulement ne provoquent pas de problème de dépendance, et n'ont pas un problème de satiété altérée : la bidoche ou le gras quand on a assez on n'en peut plus, et on ne suce pas des bâtonnets de beurre ou des des cuillères à soupe de mayonnaise dans la rue. Alors que pour le sucre, l'alcool, ou les produits glucidiques raffinés, on a toujours une place.
L'alcool est vu comme un danger, car contrairement au sucre, il provoque des changements comportementaux de court terme, mais sinon pour tous les autres problèmes ils sont identiques, mais les gens ne le voient pas ainsi. Pourtant il y avait un indice fort : l'alcool est un produit du sucre. Au mieux on va dire que c'est "calorique" et qu'il faut se restreindre. Pourtant c'est une substance métaboliquement inutile, métaboliquement difficile à traiter, qui introduit de la dépendance (et bien plus forte que l'alcool, le tabac ou la cocaïne), qui pirate les systèmes de satiété (le sucre fait secréter de l'insuline, qui ouvre l'appétit) et de récompense (le sweet point évolutif). Bref c'est une drogue.

Et comme le sucre raffiné a été inventé par les arabes en Syrie depuis la canne à sucre importée par les egyptiens depuis l'Inde, leur société a l'histoire d'évolution du sweet point le plus long, et un des plus hauts. Seuls les îles du Pacifique en ont un plus haut, à cause du fait que de plus fortes doses de sucre étaient utilisées pour y exporter les denrées depuis l'occident (effet conservateur), par les empires coloniaux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

pimono
~~+
~~+

#2419 Message par pimono » 08 nov. 2024, 16:15

Nounou
-++
-++

#2420 Message par Nounou » 22 nov. 2024, 14:41

De retour de près de 3 semaines en Inde du Sud.
Voyage organisé à thème culturel: les temples dravidiens.
Intérêt: les mongols et les musulmans ne sont pas descendus jusqu'au Sud pour tout dévaster des vieilles civilisations.
4 états visités: Tamil Nadu (Madras), Kérala ( Cochin), Karnataka, Goa. Périple de 2000km.

Hormis le Kérala et Goa très touristiques, c'était une immersion au milieu des tamouls, sans voir presque aucun occidentaux. On avait plutôt l'impression de détonner.
Surtout en une période hors vacances. Temps parfait après la mousson.
L'arrivée sous la neige à Roissy a fait bizarre, après les 24 a 32 degrés sous les palmiers.

Il y a de la pauvreté, mais moins que dans le Nord de l'Inde. Le Sud est relativement plus riche et moins inégalitaire.
Une grande diversité d'indiens - peau très foncée majoritaire. 4 états, donc 4 langues ( écrites façon plat de nouilles).
Langue intermédiaire: l'anglais. Pas le hindi, honni.
Langues écrites officielles: langue locale de l'état (les nouilles custom), le sanskrit, l'anglais.

Les panneaux de magasins et de pub sont en langue locale, sauf:
. lieux touristiques
. villages frontaliers. Toujours la barrière de langues entre états.

1 pub sur 4 au bord des routes est pour un institut de formation privée: engineering, mais aussi management, art, pharmacie, ...
Il y a sans doute une bulle de diplômes, confirmée à la lecture des journaux locaux: pénurie d'emplois qualifiés.

Les temples dravidiens antiques et modernes sont très photogéniques, et les femmes en sari très décoratives sur les photos.

Pleins de choses à bourrer dans les valises:
artisanat de taille de pierre, de bois. Bronze de Madras.
Soie, laine de cachemire.

Comme le Sud est riche, il y a un débouché pour les artisans du Nord, du Cachemire:
Echarpes, tapis.

Les bijoux en or sont très peu taxés, les pierres précieuses sont locales.

L'Inde est un gros producteur de granit brut et de marbre, et une plateforme mondiale du polissage du granit.
On voit en parement dans les hôtels des variétés de pierre inconnues en Europe.
Image

Ardoise
+
+

#2421 Message par Ardoise » 22 nov. 2024, 18:14

Nounou a écrit :
22 nov. 2024, 14:41
De retour de près de 3 semaines en Inde du Sud.
Voyage organisé à thème culturel: les temples dravidiens.
Intérêt: les mongols et les musulmans ne sont pas descendus jusqu'au Sud pour tout dévaster des vieilles civilisations.
4 états visités: Tamil Nadu (Madras), Kérala ( Cochin), Karnataka, Goa. Périple de 2000km.

Hormis le Kérala et Goa très touristiques, c'était une immersion au milieu des tamouls, sans voir presque aucun occidentaux. On avait plutôt l'impression de détonner.
Surtout en une période hors vacances. Temps parfait après la mousson.
L'arrivée sous la neige à Roissy a fait bizarre, après les 24 a 32 degrés sous les palmiers.

Il y a de la pauvreté, mais moins que dans le Nord de l'Inde. Le Sud est relativement plus riche et moins inégalitaire.
Une grande diversité d'indiens - peau très foncée majoritaire. 4 états, donc 4 langues ( écrites façon plat de nouilles).
Langue intermédiaire: l'anglais. Pas le hindi, honni.
Langues écrites officielles: langue locale de l'état (les nouilles custom), le sanskrit, l'anglais.

Les panneaux de magasins et de pub sont en langue locale, sauf:
. lieux touristiques
. villages frontaliers. Toujours la barrière de langues entre états.

1 pub sur 4 au bord des routes est pour un institut de formation privée: engineering, mais aussi management, art, pharmacie, ...
Il y a sans doute une bulle de diplômes, confirmée à la lecture des journaux locaux: pénurie d'emplois qualifiés.

Les temples dravidiens antiques et modernes sont très photogéniques, et les femmes en sari très décoratives sur les photos.

Pleins de choses à bourrer dans les valises:
artisanat de taille de pierre, de bois. Bronze de Madras.
Soie, laine de cachemire.

Comme le Sud est riche, il y a un débouché pour les artisans du Nord, du Cachemire:
Echarpes, tapis.

Les bijoux en or sont très peu taxés, les pierres précieuses sont locales.

L'Inde est un gros producteur de granit brut et de marbre, et une plateforme mondiale du polissage du granit.
On voit en parement dans les hôtels des variétés de pierre inconnues en Europe.
On dirait la Bretagne :mrgreen:

Faudrait me payer pour aller en Inde
J'ai regardé un reportage assez long, je dirais plus d'une heure sur les défections de Hindous enfin des autochtones, c'est bon j'ai entendu et vu le principal, toi tu fais du tourisme.
Ardoise s'efface.

nanne02
~~+
~~+

#2422 Message par nanne02 » 22 nov. 2024, 18:19

Est ce que quelqu'un a déjà eu l occasion d aller en Sardaigne ? Je me tâte, pour les vacances de printemps. Pour y randonner (avec un enfant, bon marcheur mais qui n a que 6 ans).

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#2423 Message par Jeffrey » 22 nov. 2024, 18:31

Randonner en Sardaigne ? Il n’y a pas de trottoir, et sur la route, ce sont des italiens. :mrgreen:
Après, il y a quelques endroits à l’intérieur de l’île qui sont sympas, mais en gros dans le classement des îles méditerranéennes d’Italie, ça sera clairement derrière la Sicile, ptet devant Lampedusa quand même.
Quis custodiet ipsos custodes?

nanne02
~~+
~~+

#2424 Message par nanne02 » 22 nov. 2024, 19:10

Ya pas beaucoup de randonnées en Sicile... C est pas leur type de tourisme.
Bon, ça fait envie quand même quand on regarde depuis Bonifacio, cette grande île en face.

Nounou
-++
-++

#2425 Message par Nounou » 22 nov. 2024, 19:43

Ardoise a écrit :Faudrait me payer pour aller en Inde
J'ai regardé un reportage assez long, je dirais plus d'une heure sur les défections de Hindous enfin des autochtones, c'est bon j'ai entendu et vu le principal, toi tu fais du tourisme.
En un reportage, tu te fais une opinion sur un pays de 1.400.000.000 d'habitants ? Trop forte :roll:

Commande plutôt ce livre.
Image
Bien que datant de 2014, il est considéré par des libraires comme LA référence pour aborder ce pays.
Image

Nounou
-++
-++

#2426 Message par Nounou » 22 nov. 2024, 19:45

J'ai fais du tourisme sous la houlette d"un guide tamoul (les tamouls n'aiment pas la domination des hindis) issu d'une non-caste, un intouchable. Il avait des histoires à raconter.
Image

pimono
~~+
~~+

#2427 Message par pimono » 22 nov. 2024, 20:09

Nounou a écrit :
22 nov. 2024, 19:43
Ardoise a écrit :Faudrait me payer pour aller en Inde
En un reportage, tu te fais une opinion sur un pays de 1.400.000.000 d'habitants ? Trop forte :roll:

Commande plutôt ce livre.
L'Inde est un pays spécifique, comme plein d'autres, on ne peut pas forcer les gens à aimer telle ou telle culture.
Moi c'est pareil, même s'ils sont sympa les petits indiens, c'est pas un endroit où j'irais.

berliner59
-++
-++

#2428 Message par berliner59 » 22 nov. 2024, 20:24

J'ai pas fait l'Inde, tous les grands voyageurs que j'ai connu m'ont decouragés, je crois que c'est comme la Chine, un sommet culturel mais usant et décevant.

Nounou
-++
-++

#2429 Message par Nounou » 22 nov. 2024, 21:34

L'Inde n'est pas le premier pays d'Extrême Orient ou aller en première visite. La Thailande ou le Vietnam ou Bali viennent à l'esprit en premier.
Mais les pays de première intention sont défigurés par le tourisme de masse. Les habitants de Bali aussi commencent a se rebeller contre le sur-tourisme.
Excepté Goa, l'Inde du Sud est restée authentique - pour combien de temps ?

Le moteur personnel à y aller est le travail régulier avec des ingénieurs de Bengalore - la Silicon Valley indienne.
20 ans d'interactions a distance avec des collègues et des clients.
Dans le hardware de beaucoup de nos smartphones se niche peu ou prou une contribution des ingés de Bengalore.
Ainsi que dans énormément de logiciels de noms occidentaux.
Image

Ardoise
+
+

#2430 Message par Ardoise » 23 nov. 2024, 00:50

Les castes ne sont pas prêtes à disparaître.

Et je t'ais dit que c'était comme la Bretagne y'a 100, sans l'écriture en nouille)

J'ai aussi regardé une émission sur les accouchements dans le monde. Ben l'Inde c'est pas terrible.

Trop de maladie pour moi, trop de viols, les femmes sont des sous produits de l'humanité etc...... Je n'aime pas.
Ardoise s'efface.

pimono
~~+
~~+

#2431 Message par pimono » 23 nov. 2024, 02:52

Ardoise a écrit :
23 nov. 2024, 00:50

J'ai aussi regardé une émission sur les accouchements dans le monde. Ben l'Inde c'est pas terrible.
et pour mourir, ça ne te convient pas non plus ?

(T)

Nounou
-++
-++

#2432 Message par Nounou » 23 nov. 2024, 15:42

Nounou a écrit :
06 juil. 2022, 17:53
Le Bhoutan va fixer une taxe touristique quotidienne de 200 dollars
https://www.courrierinternational.com/a ... 00-dollars
Perché sur le toit du monde, le royaume du Bhoutan a toujours refusé de se laisser envahir par les touristes. Ce n’est qu’en 1974, rappelle The New York Times, qu’il a autorisé pour la première fois la venue d’étrangers. Et, déjà, au compte-gouttes.

L’idée des autorités est d’imposer une sélection par l’argent. Une politique résumée par la formule : “Valeur élevée, faible volume”. Chaque visiteur devait jusque-là s’acquitter d’un forfait journalier de 250 dollars (240 euros) incluant l’hébergement, les repas, la remunération du guide obligatoire et une taxe de 65 dollars remise au gouvernement au titre du “développement durable”.

Maintenir une empreinte carbone au plus bas
À compter du 23 septembre, date de la réouverture des frontières, cette taxe passera à 200 dollars (190 euros) par nuitée, les touristes devenant en revanche libres d’organiser leur séjour sur place. La somme “servira à financer un tourisme neutre en matière d’émissions de CO2 et à bâtir un secteur touristique toujours plus durable”, explique le Bhutan Times, qui cite Tandi Dorji, ministre des Affaires étrangères et président du Conseil du tourisme :

“Le Covid-19 nous a permis de repenser la façon de structurer et d’exploiter le secteur afin que le Bhoutan en tire un bénéfice non seulement économique, mais aussi social, tout en maintenant une empreinte carbone au plus bas.”
En mars 2020, le pays, connu pour son indice du “bonheur intérieur brut”, a fermé ses frontières afin de protéger ses 800 000 habitants de la pandémie de Covid-19. Une politique couronnée de succès puisque, au total, note CNN, il a enregistré moins de 60 000 infections et 21 décès. Mais “l’économie s’est contractée ces deux dernières années et beaucoup ont sombré dans la pauvreté”.

LIRE AUSSI Urgence. L’appel à l’aide du Bhoutan, qui a épuisé ses stocks de vaccin anti-Covid
Avant la pandémie, le secteur du tourisme employait 50 000 personnes. En 2019, indique toujours le New York Times, les 315 600 étrangers qui ont visité le royaume ont généré 225 millions de dollars (200 millions d’euros) de revenus. Après l’instauration de la nouvelle taxe, le pays pourra-t-il retrouver ce niveau ?

De nombreux professionnels sont inquiets, constate le quotidien new-yorkais. “Juste au moment où, après deux ans et demi sans activité, nous pensions voir la lumière au bout du tunnel, les amendements à la loi sur le tourisme nous replongent dans l’inconnu”, confie Pelden Dorji, directeur de l’agence Bhutan Travel Club, qui dit avoir reçu ses premières annulations.
La selection des touristes par l'argent, qu'en dites-vous ?
A y est, mon voyage au Bhoutan en Octobre 2025 est pré-réservé.
Pour 2, il y aura 2400 USD de taxe de séjour.
Ce n'est pas une dépense statutaire, mais un coût accepté pour éviter un tourisme de masse.
Quota de 100.000 visiteurs par an, pour 800.000 habitants.
Des connaissances ont fait ce périple, ils ont adoré. Même notre voyagiste habituelle va s'inscrire.
Le Tibet sinisé est voisin, m'en vais relire "Tintin au Tibet", tiens :arrow:
Image

riq67

#2433 Message par riq67 » 24 nov. 2024, 11:52

Bonne idée le Bhoutan, sûrement LE pays à visiter avant une modernisation féroce à venir (idem pour la Birmanie et le Yemen, mais ces deux-là ne sont plus à l'ordre du jour du voyageur). Le pays a déjà énormément changé avec l'arrivée massive de la télévision -encore absente il y a moins de 20 ans- et les échanges culturels et démographiques avec l'Australie.
Un pays vraisemblablement superbe, pas le seul à avoir un "Tibet non chinois" puisque le Ladakh, le Zanskar, le Mustang... restent très bien préservés et pour l'instant à l'abri d'un acculturation forcée (attention cependant à l'Inde de Modi)

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#2434 Message par Jeffrey » 25 nov. 2024, 00:15

nanne02 a écrit :
22 nov. 2024, 19:10
Ya pas beaucoup de randonnées en Sicile... C est pas leur type de tourisme.
Bon, ça fait envie quand même quand on regarde depuis Bonifacio, cette grande île en face.
ah, en face de la Corse ?
C'est pas pareil, c'est le coin le plus friqué d'Italie 8) une fois passé le détroit caillouteux des bouches de Bonifacio
tu as porto Cervo et la Costa Smeralda 8) 8)
En gros, c'est comme St Tropez mais chez les italiens.
Le complexe immobilier a été développé par l'Aga Khan si ça te dit quelque chose.
Si tu as du pognon à ne plus savoir qu'en faire, je conseille en effet.
Quis custodiet ipsos custodes?