Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Message
Auteur
Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2651 Message par Lea » 12 août 2025, 14:02

l'Allemagne est un pays magnifique varié, et tant mieux on est loin du surtourisme... :mrgreen:
C'est un pays pour les initiés qui se déguste à la petite cuillère... :mrgreen:

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2652 Message par Lea » 12 août 2025, 14:03

Tristana,
Tu es milliardaire pour manger au restaurant en Suisse... :lol:

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7911
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vos futures vacances d'été

#2653 Message par nanne02 » 12 août 2025, 14:07

Avec le sud de l Europe qui devient de plus en plus compliqué l été, pour de multiples raisons, les destinations plus fraîches vont voir leur fréquentation augmenter.
J avais beaucoup aimé l Autriche également.

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2654 Message par Lea » 12 août 2025, 14:12

Berlin c'est une métropole déconnectée. Remplie de bobos à vélo, de magasins bio hors prix normaux. Même les musées sont hors de prix et payants. Que des enseignes internationales, les petits grecs et italiens pas chers ont disparus du centre. Il existe quelques quartiers échappants à la mondialisation. Il faut les chercher, c'est comme partout. Je vous recommande Spandau, le vieux centre ancien vit encore... :P
Par contre, je recommande encore. Allez voir ce qu'il reste de Berlin est avant dissolution dans le mondialisme heureux. Et si vous êtes une femme, ne vous formalisez pas de la future Allemagne tous voiles dehors... :shock:

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2655 Message par Nounou » 12 août 2025, 14:27

OK, merci.
Image

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2656 Message par Nounou » 12 août 2025, 14:34

nanne02 a écrit :
12 août 2025, 14:07
J avais beaucoup aimé l Autriche également.
+1 pour l'Autriche.
Tellement de jolis paysages.
Et pensions ou "bed and breakfast" accueillants
Les autrichiens sont un peu les méridionaux des allemands.

Quand le gamin était petit, nous avons séjourné plusieurs étés au bord de "Zees" - lacs alpins.
Carinthie ou moins loin. Baignades, promenades.
Image

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2657 Message par Lea » 12 août 2025, 14:39

Mon robot petit, on l'a juste emmené en vacances à Vienne. On a découvert des trams avec des petites tables, comme dans l'Orient Express. Les giros géants l'avaient impressionné. :lol:
Effectivement, on pouvait parler facilement en français avec des Autrichiens seniors parlant un français superbe...

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2658 Message par Tristana » 12 août 2025, 15:20

ddv a écrit :
12 août 2025, 13:58
Je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui partaient en vacances en Allemagne :shock: :lol:
C'est joli pourtant !

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2659 Message par Tristana » 12 août 2025, 15:22

Lea a écrit :
12 août 2025, 14:03
Tristana,
Tu es milliardaire pour manger au restaurant en Suisse... :lol:
N'exagérons rien. Entre 70 et 90 à deux

Sinon l'Autriche j'aimerais bien aussi oui je ne connais que Vienne.

Je ne pars jamais au sud l'été

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 24148
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vos futures vacances d'été

#2660 Message par Manfred » 12 août 2025, 15:41

ddv a écrit :
12 août 2025, 13:58
Je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui partaient en vacances en Allemagne :shock: :lol:
J'ai fait ça une fois, pour les châteaux de Bavière. ça vaut le coup.
Par contre, les allemands sont froids, pas évident d'avoir droit à un sourire, et la nourriture c'est vraiment pas ça...

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2661 Message par Nounou » 12 août 2025, 15:48

A voir à Hambourg: miniatur-wunderland
Le plus grand palais au monde des petits trains électriques, dans la démesure.

Venir à l'ouverture à 7h, faire waouh, petit-déjeuner sur place, reprendre le waouh.

Ce qu'il reste de mon âme de grand enfant serait capable de prendre l'avion pour Hambourg rien que pour refaire cette visite.
Image

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2662 Message par Nounou » 12 août 2025, 15:54

Par contre, oublier l'Oktober Fest à Munich.
La bière est très chère et quelconque.
Tout est démesuré, même les toilettes en Inox pour les hommes, on se croirait dans une laiterie.

Par contre, en été, les BierGarten un peu partout sont très agréables.
A Munich, Weissbier of course. Mais il y en a d'autres.
Image

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2663 Message par Lea » 12 août 2025, 16:02

Quand on cuisine, tout est bon. Surtout les saucisses.:lol:
Avec chien les allemands sont adorables et accessibles. Ici beaucoup de monde parle français. Mais on fait du séjour et on vit comme eux, ça rapproche. Et on parle d'abord en allemand. :mrgreen:
Ici on a des bières belges dans les tavernes, on est sauvés . :lol:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 11404
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Vos futures vacances d'été

#2664 Message par titano » 12 août 2025, 16:53

Hambourg, c'est Sankt Pauli qu'il faut aller voir... :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2665 Message par Nounou » 12 août 2025, 18:20

C'est moins pour les enfants, n'est-ce pas ?
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 11404
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Vos futures vacances d'été

#2666 Message par titano » 12 août 2025, 18:38

Et sa femme. Irais-tu à la fête de la bière avec ton pack de Heinken ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9697
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Vos futures vacances d'été

#2667 Message par m.enfin » 12 août 2025, 20:05


Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 15604
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vos futures vacances d'été

#2668 Message par Bidibulle » 12 août 2025, 22:03

titano a écrit :
12 août 2025, 18:38
Et sa femme. Irais-tu à la fête de la bière avec ton pack de Heinken ?
De toutes façons, j'ai appris en escale que le contrat ne mariage n'était valable qu'en France. :mrgreen:
U.E. macht frei

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2669 Message par Tristana » 13 août 2025, 17:46

Il fait tellement chaud que les points de vue en hauteur sont nébuleux

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2670 Message par Lea » 13 août 2025, 18:39

35 ici, on est vissés sur le ventilateur... :mrgreen:

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2671 Message par Tristana » 13 août 2025, 18:50

30 à cette heure y a du progrès

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 19060
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vos futures vacances d'été

#2672 Message par henda » 13 août 2025, 19:14

19°C près de Saint-Nazaire tout à l'heure, j'avais froid sur la plage 🥶

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos futures vacances d'été

#2673 Message par kamoulox » 13 août 2025, 19:32

20h30 30 degrés chez moi pas de vent.

Déjà la nuit dernière pour ken c’était étouffant ce soir je vais prévoir une bouteille en plus :lol:

nanne02
~~+
~~+
Messages : 7911
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vos futures vacances d'été

#2674 Message par nanne02 » 13 août 2025, 19:53

Et une montre connectée. On va avoir besoin de ton retour sur le sujet sur la file "vélo".

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2675 Message par Tristana » 13 août 2025, 20:19

On a fait un tour à Vevey sur le Léman. C'est très grand remplacé. Y a une grande différence avec la Suisse allemande (que je préfère)

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2676 Message par Lea » 13 août 2025, 21:04

Vevey, la ville de Charlie Chaplin, avec des bâches .. :shock:
C'est quoi Ken ? :roll:
30 degrés dans les forêts du nord. :shock:
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas... :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos futures vacances d'été

#2677 Message par kamoulox » 13 août 2025, 21:06

Lea a écrit :
13 août 2025, 21:04
Vevey, la ville de Charlie Chaplin, avec des bâches .. :shock:
C'est quoi Ken ? :roll:
30 degrés dans les forêts du nord. :shock:
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas... :mrgreen:
Ken = coït si tu préfères :lol:

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2678 Message par Tristana » 13 août 2025, 21:14

Lea a écrit :
13 août 2025, 21:04
Vevey, la ville de Charlie Chaplin, avec des bâches .. :shock:
C'est quoi Ken ? :roll:
30 degrés dans les forêts du nord. :shock:
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas... :mrgreen:
Ouais

Ont loge chez une prof. Péruvienne ici depuis 1988. Elle aime son métier mais voit qu'il y a de plus en plus de réfugiés et d'immigrés et que ça va de paire avec l'incivilité.

Elle avait loué une maison à une famille de réfugiés musulmans avec 4 enfants, sa maison a été très dégradée. Bon l'avantage en Suisse c'est qu'ils ont vite dégagé mais comme y avait le COVID fallait quand même attendre.

Elle explique que les réfugiés reçoivent de l'argent alors que les Suisses n'ont rien.

l'Europe est globalement foutue. Par la connerie des dirigeants.

Il reste quelques coins préservés, comme la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie...

Boeuf1804
-++
-++
Messages : 4440
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Vos futures vacances d'été

#2679 Message par Boeuf1804 » 13 août 2025, 21:22

Tristana a écrit :
13 août 2025, 21:14
Lea a écrit :
13 août 2025, 21:04
Vevey, la ville de Charlie Chaplin, avec des bâches .. :shock:
C'est quoi Ken ? :roll:
30 degrés dans les forêts du nord. :shock:
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas... :mrgreen:
Ouais

Ont loge chez une prof. Péruvienne ici depuis 1988. Elle aime son métier mais voit qu'il y a de plus en plus de réfugiés et d'immigrés et que ça va de paire avec l'incivilité.

Elle avait loué une maison à une famille de réfugiés musulmans avec 4 enfants, sa maison a été très dégradée. Bon l'avantage en Suisse c'est qu'ils ont vite dégagé mais comme y avait le COVID fallait quand même attendre.

Elle explique que les réfugiés reçoivent de l'argent alors que les Suisses n'ont rien.

l'Europe est globalement foutue. Par la connerie des dirigeants.

Il reste quelques coins préservés, comme la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie...
L'Est de manière générale oui. Ils ne sont pas encore enrichis de toute cette culture africaine qui ruisselle partout à l'Ouest.
D'après ChatGPT il y a 58M d'immigrés extra européens en Europe (ça ne compte que les étrangers, pas les issus de), dont 10M en France et 17M en Allemagne.
Déjà 10M en France c'est énorme...

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2680 Message par Lea » 13 août 2025, 21:39

Ah... :shock:
Tristana,
Génial le corps enseignant qui ouvre les yeux. En France, il est en plein déni...
Je ne comprends pas pourquoi nos politiques préfèrent détruire nos pays plutôt que de défendre nos frontières. Ils seront les premiers à payer de leurs vie... :roll:

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2681 Message par Lea » 13 août 2025, 21:41

Boeuf,
Vous êtes bien gentil de parler de "culture" pour ces populations elles mêmes aussi déconstruites et nourries au ressentiment victimaire... :roll:

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2682 Message par Tristana » 13 août 2025, 21:50

Lea a écrit :
13 août 2025, 21:39
Ah... :shock:
Tristana,
Génial le corps enseignant qui ouvre les yeux. En France, il est en plein déni...
Je ne comprends pas pourquoi nos politiques préfèrent détruire nos pays plutôt que de défendre nos frontières. Ils seront les premiers à payer de leurs vie... :roll:
Les gens ont voté...

Oui l'Europe de l'ouest me dégoûte de plus en plus.

Par contre la Suisse alémanique est moins grand remplacée.

Sinon pour l'anecdote les supermarchés ferment vers 18h30 ce qui est tôt. On trouve un lidl qui ferme à 20h. On n'a pas envie de laisser des produits frais dans le coffre par 34.
On arrive à 19h pour voir la moitié des rayons fermés parce que la loi leur impose de fermer une partie du magasin à 19h pour des histoires de concurrence...
On n'avait pas accès aux conserves :|

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 15604
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vos futures vacances d'été

#2683 Message par Bidibulle » 13 août 2025, 22:04

Lea a écrit :
13 août 2025, 21:39
Ah... :shock:
Tristana,
Génial le corps enseignant qui ouvre les yeux. En France, il est en plein déni...
Je ne comprends pas pourquoi nos politiques préfèrent détruire nos pays plutôt que de défendre nos frontières. Ils seront les premiers à payer de leurs vie... :roll:
Les politiques payer ?

Ce sont eux qui ont mis tous ces systèmes de recours et de blocage de la justice pour s'éviter la tôle pour toutes leurs magouilles. Ils sont à l'abri. ils ont même des CRS pour nourrir leurs poules.

Et enfin, ils ont mis de côté ailleurs et s'envoleront si ça chauffe trop.
U.E. macht frei

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2684 Message par Lea » 13 août 2025, 22:08

La.Suisse c'est la démocratie, des votations locales. A Genève, ils ont voté pour la fermeture des magasins à 19 h. Pas plus. A Vienne, arrivés à 16h30 le samedi, tout fermait à 17h. Idem à Genève l'année dernière... :shock: Le Moyen âge .. :shock:

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2685 Message par Lea » 13 août 2025, 22:10

On part toujours en début ou en milieu de semaine. Trains moins chers, et possibilité d'avoir les derniers bus pour rentrer dans notre barré Pouillon :mrgreen:

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2686 Message par Tristana » 13 août 2025, 22:14

Lea a écrit :
13 août 2025, 22:08
La.Suisse c'est la démocratie, des votations locales. A Genève, ils ont voté pour la fermeture des magasins à 19 h. Pas plus. A Vienne, arrivés à 16h30 le samedi, tout fermait à 17h. Idem à Genève l'année dernière... :shock: Le Moyen âge .. :shock:
Pourtant ils bossent beaucoup ils font comment ?

À Vienne j'étais à côté d'un supermarché c'était pas ces horaires.

À Stockholm et Copenhague certains magasins fermaient à 23h c'était pratique

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2687 Message par Tristana » 13 août 2025, 22:15

Ils font des votations pour les réfugiés ?

Boeuf1804
-++
-++
Messages : 4440
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Vos futures vacances d'été

#2688 Message par Boeuf1804 » 13 août 2025, 22:24

Tristana a écrit :
13 août 2025, 22:15
Ils font des votations pour les réfugiés ?
Apparemment il y en a eu une en 2020, rejetée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiativ ... nitiative.
Wikipédia a écrit : L'initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) » est une initiative populaire fédérale suisse, déposée le 31 août 2018 et rejetée par peuple et cantons le 27 septembre 2020, qui vise à restreindre l'immigration en Suisse.

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2689 Message par Lea » 14 août 2025, 08:53

Je ne parle que de ce que je connais. La votation en question était locale et sur l'heure des fermetures des magasins, non sur l'entrée non voulue des clandestins habituels... :mrgreen:
Vienne, ça a changé. Quand j'y étais allée, fermeture à 16 h le samedi, la nocturne de 20 h était le jeudi, pratique.. :shock:

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2690 Message par Nounou » 17 août 2025, 13:37

Tristana a écrit :
13 août 2025, 20:19
On a fait un tour à Vevey sur le Léman. C'est très grand remplacé. Y a une grande différence avec la Suisse allemande (que je préfère)
La Suisse, c'est très chiant à traverser en voiture.
La vitesse est très limitée sur autoroute. Elle change tous les kilomètres. Les radars sont bien camouflés. Les amendes sont énormes.

Pour aller en Autriche depuis Grenoble, nous avions renoncé à la traversée de la Suisse.
Passage par l'Italie du Nord, puis le Col du Brenner, vers Innsbrück.
Ou, pour la Carinthie, par Udine, avec étape à Venise.
Image

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2691 Message par Tristana » 17 août 2025, 22:19

Pour ça qu'il existe encore des avertisseurs de radars 🤪

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 15604
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vos futures vacances d'été

#2692 Message par Bidibulle » 17 août 2025, 22:58

Nounou a écrit :
17 août 2025, 13:37
Tristana a écrit :
13 août 2025, 20:19
On a fait un tour à Vevey sur le Léman. C'est très grand remplacé. Y a une grande différence avec la Suisse allemande (que je préfère)
La Suisse, c'est très chiant à traverser en voiture.
La vitesse est très limitée sur autoroute. Elle change tous les kilomètres. Les radars sont bien camouflés. Les amendes sont énormes.

Pour aller en Autriche depuis Grenoble, nous avions renoncé à la traversée de la Suisse.
Passage par l'Italie du Nord, puis le Col du Brenner, vers Innsbrück.
Ou, pour la Carinthie, par Udine, avec étape à Venise.
C'est pour ça qu'ils se lâchent en France les Suisses. Je fais régulièrement l"A89. C'est le trajet de pas mal de Suisses qui veulent aller à l'océan.
A 140 au régulateur, j'en dépasse aucun, par contre eux me dépassent avec un gros écart. La plupart sont au dessus de 160.
U.E. macht frei

sanglier78
+
+
Messages : 2976
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Vos futures vacances d'été

#2693 Message par sanglier78 » 18 août 2025, 07:52

Week end à Granville, la Monaco du nord, bon, clairement, c'est plutôt le monaco du nord fait avec de la kro. De belles choses, le musée d'art moderne est vraiment bien, la maison Dior, pourrait mieux faire. La ville haute est correcte et plutôt propre, la ville basse, c'est très beau de foutre un sol clair, mais il faut le nettoyer, les poubelles enterrées qui débordent, l'accès au port maritime pour les piètons, comment dire inexistant. Les commerces, pas mal de fermeture entre la gare et la mairie. Les restaurants, chers très chers mais bons. Les plages magnifiques, mais quelques wesh wesh qui bavent dur sur les nanas, surtout si elles sont asiatiques. Après l'église Saint Paul en cours d'effondrement ... La desserte en train, minable, comme tout ce qui est laissé plus ou moins en gestion à la SNCF (la région normande n'en a rien à faire des TERS, donc c'est la SNCF qui fait à sa sauce).
Il n'y a quasi aucun train vers le mont saint michel (Pontorson), enfin cet été aucun RER vers le château de Versailles, la France, What else ?

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2694 Message par Lea » 18 août 2025, 09:04

Granville, belle ville que l'on pourrait dire bretonne avec sa pierre noire. Le marché du samedi est très grand, et on peut y manger des galettes. On y va parfois le weekend en ter. Trois heures de retard la dernière fois à l'aller. C'est comme partout la mouise des transports. On y va toujours hors saison. La plage centrale est étouffante, on va sur la plus lointaine avec les rochers. Il y a un ou deux restaurant à l'ancienne bons, avec vrais menus et pas chers. Perso je préfère la ville attenante de Donville les bains, avec de belles lumières, des bords de mer en hauteur magnifiques et de belles plages. Au centre de Granville il y a un Lidl très bien fourni pour les repas en meublé. Et de bons bars avec de bonnes bières belges dans la haute ville

Avatar du membre
Nounou
~~+
~~+
Messages : 5401
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos futures vacances d'été

#2695 Message par Nounou » 19 août 2025, 12:27

On parle beaucoup de Venise, ici.

Retour d'une proche qui en revient: oui, il y a beaucoup de monde en Aout.
Son bon plan: hébergement en croisière-hotel sur la lagune, sur un bateau de type croisière fluviale.
Nuits sur l'eau. Tous les accostages proches des pôles de visite principaux.
Image

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2696 Message par Lea » 19 août 2025, 12:53

Super ! Merci pour le bon plan ! :mrgreen:

Lea
-+
-+
Messages : 1709
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Vos futures vacances d'été

#2697 Message par Lea » 19 août 2025, 12:55

Toujours en vacances en Allemagne, il fait beau, on est entourés et parcs et on y passe des vacances paisibles et aérées. On voulait aller au Pays bas voisins, on a laissé tomber, TOUS les trains régionaux ont des problèmes. On ne prendra le train que pour rentrer à Paris. :mrgreen:

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2698 Message par Tristana » 19 août 2025, 12:58

Oui ça devient n'importe quoi le train en Allemagne ! Il se passe quoi ?

Toujours en Suisse nous !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vos futures vacances d'été

#2699 Message par kamoulox » 19 août 2025, 13:06

Les trains posaient moins de problèmes en 39-45 et il n’y avait pas de grèves…

Tristana
+
+
Messages : 2660
Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21

Re: Vos futures vacances d'été

#2700 Message par Tristana » 19 août 2025, 13:20

Point Godwin là