C'est un pays pour les initiés qui se déguste à la petite cuillère...
Vos futures vacances d'été
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
l'Allemagne est un pays magnifique varié, et tant mieux on est loin du surtourisme...
C'est un pays pour les initiés qui se déguste à la petite cuillère...
C'est un pays pour les initiés qui se déguste à la petite cuillère...
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Tristana,
Tu es milliardaire pour manger au restaurant en Suisse...
Tu es milliardaire pour manger au restaurant en Suisse...
-
nanne02
- ~~+

- Messages : 7911
- Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39
Re: Vos futures vacances d'été
Avec le sud de l Europe qui devient de plus en plus compliqué l été, pour de multiples raisons, les destinations plus fraîches vont voir leur fréquentation augmenter.
J avais beaucoup aimé l Autriche également.
J avais beaucoup aimé l Autriche également.
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Berlin c'est une métropole déconnectée. Remplie de bobos à vélo, de magasins bio hors prix normaux. Même les musées sont hors de prix et payants. Que des enseignes internationales, les petits grecs et italiens pas chers ont disparus du centre. Il existe quelques quartiers échappants à la mondialisation. Il faut les chercher, c'est comme partout. Je vous recommande Spandau, le vieux centre ancien vit encore...
Par contre, je recommande encore. Allez voir ce qu'il reste de Berlin est avant dissolution dans le mondialisme heureux. Et si vous êtes une femme, ne vous formalisez pas de la future Allemagne tous voiles dehors...
Par contre, je recommande encore. Allez voir ce qu'il reste de Berlin est avant dissolution dans le mondialisme heureux. Et si vous êtes une femme, ne vous formalisez pas de la future Allemagne tous voiles dehors...
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
Re: Vos futures vacances d'été
+1 pour l'Autriche.
Tellement de jolis paysages.
Et pensions ou "bed and breakfast" accueillants
Les autrichiens sont un peu les méridionaux des allemands.
Quand le gamin était petit, nous avons séjourné plusieurs étés au bord de "Zees" - lacs alpins.
Carinthie ou moins loin. Baignades, promenades.

-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Mon robot petit, on l'a juste emmené en vacances à Vienne. On a découvert des trams avec des petites tables, comme dans l'Orient Express. Les giros géants l'avaient impressionné.
Effectivement, on pouvait parler facilement en français avec des Autrichiens seniors parlant un français superbe...
Effectivement, on pouvait parler facilement en français avec des Autrichiens seniors parlant un français superbe...
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
-
Manfred
- ~~+

- Messages : 24148
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35
Re: Vos futures vacances d'été
J'ai fait ça une fois, pour les châteaux de Bavière. ça vaut le coup.
Par contre, les allemands sont froids, pas évident d'avoir droit à un sourire, et la nourriture c'est vraiment pas ça...
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
Re: Vos futures vacances d'été
A voir à Hambourg: miniatur-wunderland
Le plus grand palais au monde des petits trains électriques, dans la démesure.
Venir à l'ouverture à 7h, faire waouh, petit-déjeuner sur place, reprendre le waouh.
Ce qu'il reste de mon âme de grand enfant serait capable de prendre l'avion pour Hambourg rien que pour refaire cette visite.
Le plus grand palais au monde des petits trains électriques, dans la démesure.
Venir à l'ouverture à 7h, faire waouh, petit-déjeuner sur place, reprendre le waouh.
Ce qu'il reste de mon âme de grand enfant serait capable de prendre l'avion pour Hambourg rien que pour refaire cette visite.

-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
Re: Vos futures vacances d'été
Par contre, oublier l'Oktober Fest à Munich.
La bière est très chère et quelconque.
Tout est démesuré, même les toilettes en Inox pour les hommes, on se croirait dans une laiterie.
Par contre, en été, les BierGarten un peu partout sont très agréables.
A Munich, Weissbier of course. Mais il y en a d'autres.
La bière est très chère et quelconque.
Tout est démesuré, même les toilettes en Inox pour les hommes, on se croirait dans une laiterie.
Par contre, en été, les BierGarten un peu partout sont très agréables.
A Munich, Weissbier of course. Mais il y en a d'autres.

-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Quand on cuisine, tout est bon. Surtout les saucisses.
Avec chien les allemands sont adorables et accessibles. Ici beaucoup de monde parle français. Mais on fait du séjour et on vit comme eux, ça rapproche. Et on parle d'abord en allemand.
Ici on a des bières belges dans les tavernes, on est sauvés .
Avec chien les allemands sont adorables et accessibles. Ici beaucoup de monde parle français. Mais on fait du séjour et on vit comme eux, ça rapproche. Et on parle d'abord en allemand.
Ici on a des bières belges dans les tavernes, on est sauvés .
-
titano
- ~~+

- Messages : 11404
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
- Localisation : Stilwater
Re: Vos futures vacances d'été
Hambourg, c'est Sankt Pauli qu'il faut aller voir... 
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
-
titano
- ~~+

- Messages : 11404
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
- Localisation : Stilwater
Re: Vos futures vacances d'été
Et sa femme. Irais-tu à la fête de la bière avec ton pack de Heinken ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
m.enfin
- Administrateur

- Messages : 9697
- Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55
-
Bidibulle
- ~~+

- Messages : 15604
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Re: Vos futures vacances d'été
De toutes façons, j'ai appris en escale que le contrat ne mariage n'était valable qu'en France.
U.E. macht frei
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Il fait tellement chaud que les points de vue en hauteur sont nébuleux
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
35 ici, on est vissés sur le ventilateur... 
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
30 à cette heure y a du progrès
-
henda
- ~~+

- Messages : 19060
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56
Re: Vos futures vacances d'été
19°C près de Saint-Nazaire tout à l'heure, j'avais froid sur la plage 🥶
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
Re: Vos futures vacances d'été
20h30 30 degrés chez moi pas de vent.
Déjà la nuit dernière pour ken c’était étouffant ce soir je vais prévoir une bouteille en plus
Déjà la nuit dernière pour ken c’était étouffant ce soir je vais prévoir une bouteille en plus
-
nanne02
- ~~+

- Messages : 7911
- Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39
Re: Vos futures vacances d'été
Et une montre connectée. On va avoir besoin de ton retour sur le sujet sur la file "vélo".
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
On a fait un tour à Vevey sur le Léman. C'est très grand remplacé. Y a une grande différence avec la Suisse allemande (que je préfère)
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Vevey, la ville de Charlie Chaplin, avec des bâches ..
C'est quoi Ken ?
30 degrés dans les forêts du nord.
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas...
C'est quoi Ken ?
30 degrés dans les forêts du nord.
Ici, tous les deux en hypertension, on ne sort pas...
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Ouais
Ont loge chez une prof. Péruvienne ici depuis 1988. Elle aime son métier mais voit qu'il y a de plus en plus de réfugiés et d'immigrés et que ça va de paire avec l'incivilité.
Elle avait loué une maison à une famille de réfugiés musulmans avec 4 enfants, sa maison a été très dégradée. Bon l'avantage en Suisse c'est qu'ils ont vite dégagé mais comme y avait le COVID fallait quand même attendre.
Elle explique que les réfugiés reçoivent de l'argent alors que les Suisses n'ont rien.
l'Europe est globalement foutue. Par la connerie des dirigeants.
Il reste quelques coins préservés, comme la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie...
-
Boeuf1804
- -++

- Messages : 4440
- Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56
Re: Vos futures vacances d'été
L'Est de manière générale oui. Ils ne sont pas encore enrichis de toute cette culture africaine qui ruisselle partout à l'Ouest.Tristana a écrit : ↑13 août 2025, 21:14Ouais
Ont loge chez une prof. Péruvienne ici depuis 1988. Elle aime son métier mais voit qu'il y a de plus en plus de réfugiés et d'immigrés et que ça va de paire avec l'incivilité.
Elle avait loué une maison à une famille de réfugiés musulmans avec 4 enfants, sa maison a été très dégradée. Bon l'avantage en Suisse c'est qu'ils ont vite dégagé mais comme y avait le COVID fallait quand même attendre.
Elle explique que les réfugiés reçoivent de l'argent alors que les Suisses n'ont rien.
l'Europe est globalement foutue. Par la connerie des dirigeants.
Il reste quelques coins préservés, comme la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie...
D'après ChatGPT il y a 58M d'immigrés extra européens en Europe (ça ne compte que les étrangers, pas les issus de), dont 10M en France et 17M en Allemagne.
Déjà 10M en France c'est énorme...
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Ah...
Tristana,
Génial le corps enseignant qui ouvre les yeux. En France, il est en plein déni...
Je ne comprends pas pourquoi nos politiques préfèrent détruire nos pays plutôt que de défendre nos frontières. Ils seront les premiers à payer de leurs vie...
Tristana,
Génial le corps enseignant qui ouvre les yeux. En France, il est en plein déni...
Je ne comprends pas pourquoi nos politiques préfèrent détruire nos pays plutôt que de défendre nos frontières. Ils seront les premiers à payer de leurs vie...
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Boeuf,
Vous êtes bien gentil de parler de "culture" pour ces populations elles mêmes aussi déconstruites et nourries au ressentiment victimaire...
Vous êtes bien gentil de parler de "culture" pour ces populations elles mêmes aussi déconstruites et nourries au ressentiment victimaire...
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Les gens ont voté...
Oui l'Europe de l'ouest me dégoûte de plus en plus.
Par contre la Suisse alémanique est moins grand remplacée.
Sinon pour l'anecdote les supermarchés ferment vers 18h30 ce qui est tôt. On trouve un lidl qui ferme à 20h. On n'a pas envie de laisser des produits frais dans le coffre par 34.
On arrive à 19h pour voir la moitié des rayons fermés parce que la loi leur impose de fermer une partie du magasin à 19h pour des histoires de concurrence...
On n'avait pas accès aux conserves
-
Bidibulle
- ~~+

- Messages : 15604
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Re: Vos futures vacances d'été
Les politiques payer ?
Ce sont eux qui ont mis tous ces systèmes de recours et de blocage de la justice pour s'éviter la tôle pour toutes leurs magouilles. Ils sont à l'abri. ils ont même des CRS pour nourrir leurs poules.
Et enfin, ils ont mis de côté ailleurs et s'envoleront si ça chauffe trop.
U.E. macht frei
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
La.Suisse c'est la démocratie, des votations locales. A Genève, ils ont voté pour la fermeture des magasins à 19 h. Pas plus. A Vienne, arrivés à 16h30 le samedi, tout fermait à 17h. Idem à Genève l'année dernière...
Le Moyen âge .. 
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
On part toujours en début ou en milieu de semaine. Trains moins chers, et possibilité d'avoir les derniers bus pour rentrer dans notre barré Pouillon 
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Pourtant ils bossent beaucoup ils font comment ?
À Vienne j'étais à côté d'un supermarché c'était pas ces horaires.
À Stockholm et Copenhague certains magasins fermaient à 23h c'était pratique
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Ils font des votations pour les réfugiés ?
-
Boeuf1804
- -++

- Messages : 4440
- Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56
Re: Vos futures vacances d'été
Apparemment il y en a eu une en 2020, rejetée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiativ ... nitiative.
Wikipédia a écrit : L'initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) » est une initiative populaire fédérale suisse, déposée le 31 août 2018 et rejetée par peuple et cantons le 27 septembre 2020, qui vise à restreindre l'immigration en Suisse.
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Je ne parle que de ce que je connais. La votation en question était locale et sur l'heure des fermetures des magasins, non sur l'entrée non voulue des clandestins habituels...
Vienne, ça a changé. Quand j'y étais allée, fermeture à 16 h le samedi, la nocturne de 20 h était le jeudi, pratique..
Vienne, ça a changé. Quand j'y étais allée, fermeture à 16 h le samedi, la nocturne de 20 h était le jeudi, pratique..
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
Re: Vos futures vacances d'été
La Suisse, c'est très chiant à traverser en voiture.
La vitesse est très limitée sur autoroute. Elle change tous les kilomètres. Les radars sont bien camouflés. Les amendes sont énormes.
Pour aller en Autriche depuis Grenoble, nous avions renoncé à la traversée de la Suisse.
Passage par l'Italie du Nord, puis le Col du Brenner, vers Innsbrück.
Ou, pour la Carinthie, par Udine, avec étape à Venise.

-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Pour ça qu'il existe encore des avertisseurs de radars 

-
Bidibulle
- ~~+

- Messages : 15604
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Re: Vos futures vacances d'été
C'est pour ça qu'ils se lâchent en France les Suisses. Je fais régulièrement l"A89. C'est le trajet de pas mal de Suisses qui veulent aller à l'océan.Nounou a écrit : ↑17 août 2025, 13:37La Suisse, c'est très chiant à traverser en voiture.
La vitesse est très limitée sur autoroute. Elle change tous les kilomètres. Les radars sont bien camouflés. Les amendes sont énormes.
Pour aller en Autriche depuis Grenoble, nous avions renoncé à la traversée de la Suisse.
Passage par l'Italie du Nord, puis le Col du Brenner, vers Innsbrück.
Ou, pour la Carinthie, par Udine, avec étape à Venise.
A 140 au régulateur, j'en dépasse aucun, par contre eux me dépassent avec un gros écart. La plupart sont au dessus de 160.
U.E. macht frei
-
sanglier78
- +

- Messages : 2976
- Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43
Re: Vos futures vacances d'été
Week end à Granville, la Monaco du nord, bon, clairement, c'est plutôt le monaco du nord fait avec de la kro. De belles choses, le musée d'art moderne est vraiment bien, la maison Dior, pourrait mieux faire. La ville haute est correcte et plutôt propre, la ville basse, c'est très beau de foutre un sol clair, mais il faut le nettoyer, les poubelles enterrées qui débordent, l'accès au port maritime pour les piètons, comment dire inexistant. Les commerces, pas mal de fermeture entre la gare et la mairie. Les restaurants, chers très chers mais bons. Les plages magnifiques, mais quelques wesh wesh qui bavent dur sur les nanas, surtout si elles sont asiatiques. Après l'église Saint Paul en cours d'effondrement ... La desserte en train, minable, comme tout ce qui est laissé plus ou moins en gestion à la SNCF (la région normande n'en a rien à faire des TERS, donc c'est la SNCF qui fait à sa sauce).
Il n'y a quasi aucun train vers le mont saint michel (Pontorson), enfin cet été aucun RER vers le château de Versailles, la France, What else ?
Il n'y a quasi aucun train vers le mont saint michel (Pontorson), enfin cet été aucun RER vers le château de Versailles, la France, What else ?
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Granville, belle ville que l'on pourrait dire bretonne avec sa pierre noire. Le marché du samedi est très grand, et on peut y manger des galettes. On y va parfois le weekend en ter. Trois heures de retard la dernière fois à l'aller. C'est comme partout la mouise des transports. On y va toujours hors saison. La plage centrale est étouffante, on va sur la plus lointaine avec les rochers. Il y a un ou deux restaurant à l'ancienne bons, avec vrais menus et pas chers. Perso je préfère la ville attenante de Donville les bains, avec de belles lumières, des bords de mer en hauteur magnifiques et de belles plages. Au centre de Granville il y a un Lidl très bien fourni pour les repas en meublé. Et de bons bars avec de bonnes bières belges dans la haute ville
-
Nounou
- ~~+

- Messages : 5401
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
- Localisation : Isere
Re: Vos futures vacances d'été
On parle beaucoup de Venise, ici.
Retour d'une proche qui en revient: oui, il y a beaucoup de monde en Aout.
Son bon plan: hébergement en croisière-hotel sur la lagune, sur un bateau de type croisière fluviale.
Nuits sur l'eau. Tous les accostages proches des pôles de visite principaux.
Retour d'une proche qui en revient: oui, il y a beaucoup de monde en Aout.
Son bon plan: hébergement en croisière-hotel sur la lagune, sur un bateau de type croisière fluviale.
Nuits sur l'eau. Tous les accostages proches des pôles de visite principaux.

-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Super ! Merci pour le bon plan ! 
-
Lea
- -+

- Messages : 1709
- Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15
Re: Vos futures vacances d'été
Toujours en vacances en Allemagne, il fait beau, on est entourés et parcs et on y passe des vacances paisibles et aérées. On voulait aller au Pays bas voisins, on a laissé tomber, TOUS les trains régionaux ont des problèmes. On ne prendra le train que pour rentrer à Paris. 
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Oui ça devient n'importe quoi le train en Allemagne ! Il se passe quoi ?
Toujours en Suisse nous !
Toujours en Suisse nous !
-
kamoulox
- ~~+

- Messages : 31591
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25
Re: Vos futures vacances d'été
Les trains posaient moins de problèmes en 39-45 et il n’y avait pas de grèves…
-
Tristana
- +

- Messages : 2660
- Enregistré le : 29 oct. 2024, 01:21
Re: Vos futures vacances d'été
Point Godwin là