Topic ligue 1

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
olmostoline
~~+
~~+

Re: Topic ligue 1

#101 Message par olmostoline » 12 déc. 2020, 13:48

Manfred a écrit :
12 déc. 2020, 11:39
olmostoline a écrit :
12 déc. 2020, 11:33
kamoulox a écrit :
12 déc. 2020, 10:57
Je suis pour une ligue 1 à 18 et le retour des 3 relégués.

Ça mettait du suspense dans le bas de classement les fins de saison.
Le pb de la ligue à 18 c'est qu'à la fin de la saison il y a souvent des petits clubs en haut de tableau, qui sont ridicules en Europe l'année suivante. C'est bien beau d'envoyer Rennes, Nice et Reims en coupe d'europe à la place de Lyon et Monaco, regarde le résultat.
Je rappelle que la L1 à 18 clubs c'était de 1997 à 2002. Il faudra m'expliquer en quoi il y a eu plus de petits clubs en coupe d'Europe ces années là que d'habitude. C'est bien de l'affirmer, mais ça serait mieux de le démontrer par l'exemple, surtout quand l'exemple pris est justement tiré d'une L1 à 20 clubs.
Je vais aller fouiller les archives. Mon point c'est de dire que plus il y a de match à jouer, plus c'est dur de gagner et plus la hierarchie est représentative à la fin de l'année.
L'an dernier, il y avait 20 clubs mais la saison a été tronquée, il y a eu moins de match. Pour prendre un exemple que je connais bien, en 2007-2008 l'ASNL a longtemps été devant en championnat, et même leader. Mais plus le temps avancait plus on a reculé pour finir 4eme à la derniere journée. A la 34e journée on aurait été 2eme et on allait en LdC (pour ne rien faire).
Autre exemple pour comparer : les phases finale d'Euro à 3 tours et les Coupes du monde à 4 tours. Il y a eu des vainqueurs surprise à l'Euro : Danemark en 1992 et Grèce en 2004. Par contre, en Coupe du monde les surprises se sont arrêtées en demi (Suède et Bulgarie en 1994, Turquie et Corée du Sud en 2002) voire éventuellement en finale (Croatie en 2018).
Et contre-exemple : en coupe de France il doit y avoir 8 tours pour une équipe de N3, certains sont arrivés en finale.

Bref, sur une saison à 34 journées c'est plus facile de créer la surprise que sur une saison à 38.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Manfred
~~+
~~+

#102 Message par Manfred » 12 déc. 2020, 14:34

olmostoline a écrit :
12 déc. 2020, 13:48
Bref, sur une saison à 34 journées c'est plus facile de créer la surprise que sur une saison à 38.
ton raisonnement est tronqué.
ce n'est pas parce qu'il y a moins de matchs qu'il est plus facile de créer la surprise, même s'il est vrai que s'il y a moins de matchs, les écarts de points seront moins grands.
si une équipe doit jouer le PSG, Lyon, l'OM Lille et Monaco dans les 5 dernières journées de championnat, il y a de fortes chances qu'elle ne marque pas des masses de points, mais c'est sur que si tu stoppes le championnat juste avant, la effectivement son classement sera supérieur à ce qu'il aurait dû être. ça explique largement pourquoi parfois des petites équipes marchent bien au début puis s'effondrent.

moins de matchs = calendrier allégé. Et également moins d'équipes faibles (elles ont été reléguées) donc un meilleur niveau sur les matchs joués, donc une meilleure compétitivité globale.
Il est statistiquement avéré que les clubs européens marquent généralement moins de points lors des matchs précédent et suivant leurs matchs européens, pour diverses raisons (influx nerveux, fatigue physique, etc.). Si elles ont moins de matchs de championnat à jouer, elles seront moins pénalisées par la coupe d'Europe, et performeront probablement mieux à la fois en coupe d'Europe et en championnat.
Autre avantage du calendrier allégé : pas besoin d'avoir 25 joueurs sous contrat pro, ça peut permettre d'avoir un peu moins de joueurs, mais des meilleurs.

ignatius

#103 Message par ignatius » 12 déc. 2020, 15:02

Manfred a écrit :
12 déc. 2020, 14:34
olmostoline a écrit :
Autre avantage du calendrier allégé : pas besoin d'avoir 25 joueurs sous contrat pro, ça peut permettre d'avoir un peu moins de joueurs, mais des meilleurs.
C'est ce que je proposais : réduction du nombre de clubs et limite du nombre de joueurs pros par club.
Comme ça on aura plus de qualité.
Quand je vois l'effectif des girondins de bordeaux actuellement, y en a pas beaucoup qui auraient été titulaires il y a 10 ans.
Et pourtant il y a beaucoup de contrats.
Acheter des jeunes à pas cher, pour les revendre un prix moyen, ce n'est pas du foot, c'est de l'élevage de bestiaux.

olmostoline
~~+
~~+

#104 Message par olmostoline » 12 déc. 2020, 15:10

Tant qu'à faire, je préfèrerais une ligue 1 à 10, comme en écosse, avec 4 confrontations. Ca ferait 36 matches, donc 2 de moins, et plus de match de haut niveau. Et la L2 serait un peu plus intéressante. Pasque la meme à 18, il y a des PSG-Dijon dont on se passerait. Je me demande combien de match le PSG gagne par plus de 4 buts d'écart par an.

Manfred
~~+
~~+

#105 Message par Manfred » 12 déc. 2020, 16:19

olmostoline a écrit :
12 déc. 2020, 15:10
Tant qu'à faire, je préfèrerais une ligue 1 à 10, comme en écosse, avec 4 confrontations. Ca ferait 36 matches, donc 2 de moins, et plus de match de haut niveau. Et la L2 serait un peu plus intéressante. Pasque la meme à 18, il y a des PSG-Dijon dont on se passerait. Je me demande combien de match le PSG gagne par plus de 4 buts d'écart par an.
l'écosse est un pays d'un peu plus de 5 millions d'habitants. ça leur fait une équipe pour 500000 habitants.
Avec ce ratio, on devrait avoir plus d'une centaine d'équipes en L1.
Le but pour ce qui est supposé être un sport populaire, est quand même que sur le territoire, il y ait des équipes en L1 qui représentent un peu toutes les régions, pour que le public puisse s'intéresser à une équipe de son coin.

Le foot, c'est pas juste des play off permanents entre les meilleurs. Je déteste par exemple les poules en coupe d'Europe, je ne regarde même plus. Tout comme je préférais les anciennes formules des coupes d'Europe, sans poules, avec un seul représentant de chaque pays en C1 et C2,

lecriminel
~~+
~~+

#106 Message par lecriminel » 12 déc. 2020, 21:15

olmostoline a écrit :
Tant qu'à faire, je préfèrerais une ligue 1 à 10, comme en écosse, avec 4 confrontations.
si on considère que notre problème est de se taper 38 matches et un an de foot pour rien (on sait avant le début qui sera champion), se taper 4 mêmes affiches chaque année ne me fait pas envie. En fait, pour sauver la L1, il faut trouver une récompense pour le 2ème (il y a bien la ldc) et la 5ème place (hors équipes moyennes donc, l'avantage c'est que c'est très homogène) ou chercher beaucoup plus loin que le nombre d'équipes (avec un minimum de joueurs jeunes, de joueurs locaux, un maximum de matches par joueur, des play-offs (moins juste mais plus ouvert) des bonus pour l'attaque, un salary cap, un fractionnement de la saison en plusieurs courts tournois, que sais je encore ?), même une réduction de la taille du terrain ou de la durée du match me semble une alternative tant l'intérêt actuel est bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#107 Message par lecriminel » 12 déc. 2020, 21:17

Manfred a écrit :
12 déc. 2020, 16:19
Le foot, c'est pas juste des play off permanents entre les meilleurs. Je déteste par exemple les poules en coupe d'Europe, je ne regarde même plus.
c'est d'autant plus mauvais que ce ne sont pas les meilleurs qui se rencontrent. Avec les différents chapeaux, tu sais en général à peu près le classement final dès le tirage au sort.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Manfred
~~+
~~+

#108 Message par Manfred » 13 déc. 2020, 11:27

lecriminel a écrit :
12 déc. 2020, 21:15
olmostoline a écrit :
Tant qu'à faire, je préfèrerais une ligue 1 à 10, comme en écosse, avec 4 confrontations.
si on considère que notre problème est de se taper 38 matches et un an de foot pour rien (on sait avant le début qui sera champion), se taper 4 mêmes affiches chaque année ne me fait pas envie. En fait, pour sauver la L1, il faut trouver une récompense pour le 2ème (il y a bien la ldc) et la 5ème place (hors équipes moyennes donc, l'avantage c'est que c'est très homogène) ou chercher beaucoup plus loin que le nombre d'équipes (avec un minimum de joueurs jeunes, de joueurs locaux, un maximum de matches par joueur, des play-offs (moins juste mais plus ouvert) des bonus pour l'attaque, un salary cap, un fractionnement de la saison en plusieurs courts tournois, que sais je encore ?), même une réduction de la taille du terrain ou de la durée du match me semble une alternative tant l'intérêt actuel est bas.
il y avait une solution qui était bonne, et qui était le 6+5 proposé par Platini. (6 joueurs nationaux minimum au coup d'envoi, ça n'aurait pas fondamentalement bouleversé les hiérarchies des championnats nationaux, mais ça aurait évité que 2 ou 3 championnats absorbent tous les talents, faute de place) mais c'était contre les règles européennes.
Comme beaucoup de choses, l'UE et ses règlements libéraux a tué ce qu'était le football pour le transformer en machine à cash oligarchique.

Nouveau stephanois
+
+

#109 Message par Nouveau stephanois » 13 déc. 2020, 11:43

ignatius a écrit :
12 déc. 2020, 15:02
Acheter des jeunes à pas cher, pour les revendre un prix moyen, ce n'est pas du foot, c'est de l'élevage de bestiaux.
C'est ce que fait l'ASSE qui est un club minable: glorification rentable du passé et élevage de joueurs. Et chaque année, les deux guignols qui veulent rester à la tête du club jusqu'à la mort pavoisent lors de la validation des comptes par la DNCG...

lecriminel
~~+
~~+

#110 Message par lecriminel » 14 déc. 2020, 00:09

J'ai appris par hasard que l'ancien dirigeant de la LFP avait reçu une prime (en quel honneur ?) d'un demi-million d'euros pour avoir fait le deal avec Mediapro (brillant, le gars). La présidence, les entreprises, les associations sont vérolées par le management à la framçaise, le réseau qui relie entre eux les incompétents, motivés par l'enrichissement personnel, les anes en manque d'éthique mais avec suffisamment de melon pour prendre des initiatives plus pourries les unes que les autres, et qui n'ont en réalité qu'une seule qualité, leur carnet d'adresse.
Si le foot français est si mal géré et donc mal vendu, c'est la faute au managériat à la mode (à la c**),
mais si les clubs sont aussi nuls avec des budgets supérieurs aux pays de l'est, ne cherchez pas, c'est pour la même raison. Des imbéciles qui se copient les uns les autres, certains ayant même oublié dans quoi ils travaillaient et qui se croient dans l'élevage de bestiau. Finalement le football, activité jugée (relativement) justement par les résultats, est un bon indice de la santé d'un pays car les clubs sont gérés de la même façon que les autres entreprises.

olmostoline
~~+
~~+

#111 Message par olmostoline » 17 déc. 2020, 06:40

Les dirigeants ont annoncé qu'ils allaient rendre les primes, j'attends de voir.
Hier, dans l'équipe, ont été énoncés les résultats de l'appel d'offre de 2018. Si la ligue avait choisi les 2emes offres, celles de canal et bibine sport, ils auraient malgré tout eu leur milliard d'euros, mais de la part de partenaires solides.... La, canal va tout rafler pour 600 millions.

kamoulox
~~+
~~+

#112 Message par kamoulox » 18 déc. 2020, 10:21

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1206907

On le savait, la crise sanitaire conjuguée à celle des droits TV, après le non paiement des 2 dernières traites de Médiapro, risquaient de mettre des clubs de Ligue 1 dans l’embarras. Les premiers effets se font sentir du côté de Nîmes.

Le club de l’ancien défenseur du RC Lens Loïck Landre a dû geler les primes de la saison en cours. On craint dans le Gard de ne pas pouvoir assumer les salaires en fin de saison si l’argent des droits TV n’arrive pas d’ici mars. Nîmes serait l’un des petits budgets de Ligue 1 mais aussi l’un des clubs les plus dépendants des droits TV (soit environ 70% de ses revenus hors transferts). Nîmes est actuellement 19e et avant-dernier de Ligue 1 avec 11 points. La LFP se trouve dans l’attente de la validation du tribunal de commerce de Nanterre pour récupérer les droits et les revendre, probablement à Canal+, mais pour une somme sûrement moindre que celle qui avait été négociée avec Téléfoot. On parle de 590 millions et une éventuelle somme de 100 millions d’euros en bonus en cas d’augmentation des abonnés pour la chaîne cryptée. Mediapro devait payer 830 millions par an pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Modifié en dernier par kamoulox le 18 déc. 2020, 10:46, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+

#113 Message par olmostoline » 18 déc. 2020, 10:35

Tu devrais mettre des quotes et le lien vers l'article.

kamoulox
~~+
~~+

#114 Message par kamoulox » 18 déc. 2020, 10:45

olmostoline a écrit :
18 déc. 2020, 10:35
Tu devrais mettre des quotes et le lien vers l'article.
Ha oui oublié je corrige

lecriminel
~~+
~~+

#115 Message par lecriminel » 18 déc. 2020, 11:56

kamoulox a écrit :
18 déc. 2020, 10:21
On le savait, la crise sanitaire conjuguée à celle des droits TV, après le non paiement des 2 dernières traites de Médiapro, risquaient de mettre des clubs de Ligue 1 dans l’embarras. Les premiers effets se font sentir du côté de Nîmes.
ils ont perdu quoi à cause de la crise, la L1 ? toute la partie de championnat abandonnée en fin de saison dernière.
Mais depuis, d'une part la billetterie représente une partie infime du budget, en plus de l'argent public a été débloqué comme ils disent (Robin des bois à l'envers) pour compenser et les droits TV c'est 100% la faute de la LFP (il ne fallait pas mettre des tocards à la barre).
Si on parle de Nîmes, aucun joueur ne fait partie des 2 ou 3.000 meilleurs footballeurs du monde. C'est déjà bien de pouvoir en vivre, et ils gagnent combien ? Au moins 35k/mois pour les titulaires. C'est un délire complet. Tu m'étonnes que ça coince au premier grain de sable.

kamoulox
~~+
~~+

#116 Message par kamoulox » 18 déc. 2020, 12:03

Le top 5 des salaires au Nîmes Olympique (estimations brut mensuel en euros*)

1. Anthony Briançon : 80.000 euros
2. Lucas Deaux : 50.000 euros
- Renaud Ripart : 50.000 euros
4. Paul Bernardoni : 40.000 euros (plus une part prise en charge par Bordeaux, qui le prête)
- Romain Philippoteaux : 40.000 euros
- Zinedine Ferhat : 40.000 euros
- Pablo Martinez : 40.000 euros
- Moussa Koné : 40.000 euros.

Pour un petit club comme ça c’est suicidaire

wasabi
~~+
~~+

#117 Message par wasabi » 18 déc. 2020, 12:20

kamoulox a écrit :
18 déc. 2020, 12:03

4. Paul Bernardoni : 40.000 euros (plus une part prise en charge par Bordeaux, qui le prête)

Zinédine, Pablo et Moussa qui ont moins que Lucas, renaud, Paul et Romain ? :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

optimus maximus
~~+
~~+

#118 Message par optimus maximus » 18 déc. 2020, 12:31

kamoulox a écrit :
18 déc. 2020, 12:03

Dans le contexte d'avant le covid, ce n'est pas choquant.
À 40 000 euros bruts par mois, il leur reste combien après impôts et cotisations ? J'espère pour eux qu'ils ont mis de côté.
S'ils descendent, c'est la faillite assurée. À moins qu'un investisseur prêt à mettre 10 millions d'euros n'arrive.

lecriminel
~~+
~~+

#119 Message par lecriminel » 18 déc. 2020, 12:36

optimus maximus a écrit :
18 déc. 2020, 12:31
sur quoi tu te bases pour dire ça ? leur talent ?

optimus maximus
~~+
~~+

#120 Message par optimus maximus » 18 déc. 2020, 12:59

lecriminel a écrit :
18 déc. 2020, 12:36
18 déc. 2020, 12:31
sur quoi tu te bases pour dire ça ? leur talent ?
Un club français standard à deux mamelles pour le gaver, les droits TV et les transferts. La masse salariale de Nîmes tout compris doit tourner autour de 12 millions d'euros, les recettes TV autour de 25 M€. A priori, en temps normal ils survivraient même à une relégation.
Ils ont juste pensé que le système était viable.

lecriminel
~~+
~~+

#121 Message par lecriminel » 18 déc. 2020, 14:46

27 millions de budget dont 20 de masse salariale. Et avant Mediapro, les autres chaines aussi perdaient de l'argent (Bein est en déficit et Canal imagine que non, mais ils ne peuvent pas savoir puisqu'ils ont une offre variée intégrant le foot); c'est pour ça que je ne trouve pas que ce soient des bases solides.

optimus maximus
~~+
~~+

#122 Message par optimus maximus » 18 déc. 2020, 14:56

lecriminel a écrit :
18 déc. 2020, 14:46
27 millions de budget dont 20 de masse salariale. Et avant Mediapro, les autres chaines aussi perdaient de l'argent (Bein est en déficit et Canal imagine que non, mais ils ne peuvent pas savoir puisqu'ils ont une offre variée intégrant le foot); c'est pour ça que je ne trouve pas que ce soient des bases solides.
Je pensais que la masse salariale était moindre. Il faut dire qu'ils ont 29 joueurs dans leur effectif professionnel, ce qui est beaucoup pour un club qui dispute 40 matchs officiels par an. Avec 22 ou 23 joueurs, tu peux normalement faire l'année entière.

olmostoline
~~+
~~+

#123 Message par olmostoline » 18 déc. 2020, 15:16

Suivant les clubs, les droits TV représentent de 9% (PSG) à plus de 70% (Lorient et Angers) des revenus. L'autre grosse source de revenu c'est la billeterie. Je ne pense pas que les clubs budgetent des ventes de joueurs dans le vide, ils savent 2 ou 3 an à l'avance quels sont les forts potentiels de vente de leur effectifs. De mémoire, par ex Angers avait Toko-Ekambi.

lecriminel
~~+
~~+

#124 Message par lecriminel » 18 déc. 2020, 18:06

olmostoline a écrit :
18 déc. 2020, 15:16
Suivant les clubs, les droits TV représentent de 9% (PSG) à plus de 70% (Lorient et Angers) des revenus.
pour PSG, c'est de la "triche": des amis qui sponsorisent à perte.

optimus maximus
~~+
~~+

#125 Message par optimus maximus » 23 déc. 2020, 14:12

Raymond Domenech nouvel entraîneur du FC Nantes :lol:

kamoulox
~~+
~~+

#126 Message par kamoulox » 23 déc. 2020, 23:14

23 déc. 2020, 14:12
Nantes en ligue 2 🤣

olmostoline
~~+
~~+

#127 Message par olmostoline » 24 déc. 2020, 11:39

23 déc. 2020, 14:12
Dommage, le psg vient tout juste de virer Tuchel ! A un jour prêt Raymond était dispo, la ils vont devoir chercher quelqu'un d'autre. Pochettino serait sur la short list.

optimus maximus
~~+
~~+

#128 Message par optimus maximus » 02 févr. 2021, 22:56

On peut rebaptiser ce fil « quelqu'un a des nouvelles de la ligue 1 ? »
C'est probablement le plus gros krach économique depuis le début de la pandémie en France.

lecriminel
~~+
~~+

#129 Message par lecriminel » 02 févr. 2021, 23:04

olmostoline a écrit :
Je vais aller fouiller les archives. Mon point c'est de dire que plus il y a de match à jouer, plus c'est dur de gagner et plus la hierarchie est représentative à la fin de l'année.
...
on peut aller encore plus loin pour ne pas bousculer la hiérarchie, en Argentine par exemple
Boca et River sont invités chaque année en Libertadores, quelle que soit leur position au classement
Mieux, la descente se fait d'après la moyenne de points sur les 5 dernières saison (ils peuvent se planter complètement une saison, ils restent dans l'élite)

Beone

#130 Message par Beone » 03 févr. 2021, 18:02

02 févr. 2021, 22:56
On peut rebaptiser ce fil « quelqu'un a des nouvelles de la ligue 1 ? »
C'est probablement le plus gros krach économique depuis le début de la pandémie en France.
Avec un peu de chance, ils ne vont pas s'entendre sur le nouveau prix des diffusions TV et on n'en aura plus pendant quelques temps ?!
C'est triste, les joueurs ne pourront plus changer de Porsche toutes les mois. Ils devront changer de porche tous les soirs.
Après BulleImmo, BulleFoot ?

optimus maximus
~~+
~~+

#131 Message par optimus maximus » 23 avr. 2021, 13:34

Première victime du Covid et de Mediapro, les Girondins de Bordeaux.
Grosso modo, il faudrait qu'ils retrouvent un repreneur prêt à récupérer une dette de près de 100 millions d'euros, à assurer les dépenses courantes, à investir (achat de joueurs) alors que le club n'a aucun actif et qu'il y a des incertitudes majeures sur le niveau des recettes de droits TV pour les saisons prochaines, sans compter que les clubs ne font plus de billetterie.
Sinon retour en Nationale 3 (5e division)
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ncierement

olmostoline
~~+
~~+

#132 Message par olmostoline » 23 avr. 2021, 15:22

Une conséquence de l'affaire médiapro : les investisseurs anticipaient une hausse massive des revenus. Celle ci ne venant pas ils préfèrent se couper la main que le bras. J'ai lu vite fait que Gérard Lopez était pret à faire une offre. Vu ce qu'il a fait à Lille, ca peut être intéressant. Sinon, c'est la mort d'un gros club du foot francais, et c'est dommage. Je ne sais pas s'il serait possible de sanctuariser les clubs pour éviter ce genre de probleme, mais s'agissant de propriété privées l'acheteur fait ce qu'il veut. Et la en l'occurence ils perdent 100 millions.

lecriminel
~~+
~~+

#133 Message par lecriminel » 23 avr. 2021, 16:59

olmostoline a écrit :
23 avr. 2021, 15:22
Sinon, c'est la mort d'un gros club du foot francais, et c'est dommage. .
pas complètement, le RC Strasbourg s'est retrouvé dans la même situation et est de nouveau en L1,
Bastia devrait remonter en L2 cette année.
Par contre, si ce genre de mésaventure se banalise, ce sont les perdants de l'histoire, les créanciers, qui se feront plus exigeants. En fait l'argent facile a mené à une mauvaise gestion (on a vu avec Nîmes des joueurs médiocres très bien payés, à Bordeaux c'est pire) assez logiquement: c'est le championnat qui produit le plus d'argent par rapport à son niveau qui a les joueurs qui ont les plus gros salaires rapportés à leur niveau.

Manfred
~~+
~~+

#134 Message par Manfred » 23 avr. 2021, 17:02

le problème du foot, ce sont les salaires des joueurs, les prix des transferts, les commissions d'agents. Tout ceci est intégralement financé par la TV, sauf que des gens prêts à mettre toujours plus au portefeuille pour voir du foot, il y en a de moins en moins.

olmostoline
~~+
~~+

#135 Message par olmostoline » 23 avr. 2021, 17:52

Quand McCourt avait racheté l'OM, un économiste avait comparé les droits des ligues américaines (NFL, NBA,...) et europééennes, et il expliquait que les économistes anticipaient une vraie hausse en Europe si la revalorisation suivait la meme courbe. Et les histoires récentes, dont médiapro, montrent que ca ne risque pas de se passer. Je suis d'accord avec Manfred, les gens ne sont pas pret à payer aussi cher. Avant j'étais abonné à canal, mais je refuse de mabonner à canal+bibine sport+rmc pour suivre toutes les compétitions.

kamoulox
~~+
~~+

#136 Message par kamoulox » 23 avr. 2021, 18:00

Bordeaux c’est quand même pourri depusi des années un peu comme Nantes. C’était des gros clubs de l1 qu’on a détruit petit à petit...

J’espère qu’ils s’en sortiront car une ligue 1 sans bordeaux ou Nantes ça fait tache. Surtout si à la place tu te tapes troyes ou Clermont...

ignatius

#137 Message par ignatius » 23 avr. 2021, 19:37

Quevilly va remonter en ligue 2 8)

lecriminel
~~+
~~+

#138 Message par lecriminel » 23 avr. 2021, 20:07

il paraît que les Rouennais détestent Quevilly ?

ignatius

#139 Message par ignatius » 23 avr. 2021, 20:09

lecriminel a écrit :
23 avr. 2021, 20:07
il paraît que les Rouennais détestent Quevilly ?
Oui.
Mais moi je suis bordelais.
Donc j irai au stade voir Quevilly-Niort

lecriminel
~~+
~~+

#140 Message par lecriminel » 23 avr. 2021, 20:15

Jung reste au club ?

ignatius

#141 Message par ignatius » 23 avr. 2021, 20:53

lecriminel a écrit :
23 avr. 2021, 20:15
Jung reste au club ?
Je ne sais pas.
Comme le chantait Alpha ville, forever Jung.

olmostoline
~~+
~~+

#142 Message par olmostoline » 24 avr. 2021, 11:06

Il est pas parti à Tokyo ? nul en France, Big in japan ?

ignatius

#143 Message par ignatius » 24 avr. 2021, 12:09

olmostoline a écrit :
24 avr. 2021, 11:06
Il est pas parti à Tokyo ? nul en France, Big in japan ?
Il est parti en Allemagne, comme un ange déchu.
Fallen Angel, To Germany with love, Summer in Berlin.

olmostoline
~~+
~~+

#144 Message par olmostoline » 11 juin 2021, 20:44

Suite du psychodrame : Amazon récupéré les droits et canal de barre. Bein se retrouve avec un lot surévalué et notre ligue devient a peine un produit s'accompagnement d'un service de livraison.
Quand on achète une voiture neuve, le concessionnaire donne un porte clé. La ligue 1, c'est le porte clé.

Brennos

#145 Message par Brennos » 29 oct. 2023, 22:28

hydronium92
+
+

#146 Message par hydronium92 » 29 oct. 2023, 23:15

Encore les anglais venus à St Denis (93) au stade de France?

Manfred
~~+
~~+

#147 Message par Manfred » 29 oct. 2023, 23:23

C'est juste César et Marcel qui ont abusé du pastaga.

kamoulox
~~+
~~+

#148 Message par kamoulox » 30 oct. 2023, 08:53

J’adore les lyonnais le groupe un peu très à droite qui a chauffé les Algeriens, pardons les marseillais dans le stade, en sortant les cartes d’identité française, en mimant les singes et en brandissant des drapeaux français :lol:

Bon à ce qu’il paraît il y a eu aussi quelques salut nazis :evil:

sanglier78
+
+

#149 Message par sanglier78 » 30 oct. 2023, 19:21

Rétrogradation de l OM en division d honneur.

Gpzzzz
~~+
~~+

#150 Message par Gpzzzz » 30 oct. 2023, 19:25

sanglier78 a écrit :
30 oct. 2023, 19:21
Rétrogradation de l OM en division d honneur.
Bah non, c est l'inverse.. match perdu pour l OL.. montrer des cartes d'identité en tribune c est quand même bien plus grave que jeter des bouteilles sur un car..
No pasaran :lol: