Non, ils s'y sont pris juste au bon moment, huissier 3 jours avant la dead line.Ave a écrit : ↑16 oct. 2020, 14:07Ah ok, je ne savais pas. J'avais en tête des durées de 3 ans mais c'est dans le cas de particuliers.Pazuzu a écrit : ↑16 oct. 2020, 13:53non, un bail vide tout ce qu'il y a de plus normal.
J'en signe moi-même pour mes locataires sur mes investissements dans ma SCI.
6 ans c'est la durée MINIMALE quand le bailleur est une SCI non familiale ou une autre personne morale.
Après, rien n'empêche de mettre 9 ou 12 ans, mais y'a pas d'intérêt pour le bailleur.
Donc la SCI propriétaire s'est vraiement planté dans le renouvellement du bail. Ils auraient dû vous envoyer le courrier avant.
Sinon, comme dans toute négo, il faut en savoir plus sur la situation économique et les enjeux de l'autre partie pour avoir une idée de ce que vous pouvez espérer. S'il y a un gain économique important pour le propriétaire il sera prêt à faire un geste. Il y a un permis de construire de déposé, par exemple ? cela pourrait vous donner des pistes.
C'est la constitution de la SCI qu'ils auraient du revoir. C'est à dire filer au moins une part à la personne qui devait reprendre le logement, et ne pas mettre d'autres sociétés en associés, uniquement des proches, en tant que personnes physiques.
Pour les enjeux, j'essaie de savoir si c'est juste pour effectivement loger un enfant (j en doute fortement), ou pour une opération de plus grande ampleur.
Pour la reconduction du bail, en théorie elle peut être de 3 ans même si le bail initial est de 6 ans dans le cas où la SCI a changé de forme (passé de non familiale à familiale par exemple), mais dans mon cas, le bail indique formellement une reconduction pour 6 ans.