Indemnité de départ

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Pazuzu
-++
-++

Re: Indemnité de départ

#51 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:02

je préfèrerais un relogement c'est clair, mais pas sur que ça l'intéresse, et qu'il ait un truc à me proposer qui m'aille.

stchong
~~+
~~+

#52 Message par stchong » 14 oct. 2020, 16:03

C'est pas le proplème ici tu demandes combien vaut ton départ .

Donc t'es tranquille tu restes dedans. propose 100 000€ tu verras bien ou alors 6 ans de loyers. la marge c'est toiqui la calcule. enfin, si ton bailleur personne morale est en liquidation tu vas pas pouvoir demander beaucoup :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+

#53 Message par Ben92 » 14 oct. 2020, 16:04

Si ton bailleur ne veut plus de toi, soit un gentleman et pars de toi-même, avec dignité, sans quémander une obole. "Je m'en vais comme un prince".
Ca me fait pitié tant de bassesse. Comme une femme au foyer dont le mari ne veut plus, mais qui reste pour continuer à profiter du train de vie permis par l'argent du mari. Comme une employé tocard dont le patron ne veut plus, etc, les exemples de bassesse sont innombrables.

zepi92

#54 Message par zepi92 » 14 oct. 2020, 16:09

Ben92 a écrit :
14 oct. 2020, 16:04
Si ton bailleur ne veut plus de toi, soit un gentleman et pars de toi-même, avec dignité, sans quémander une obole. "Je m'en vais comme un prince".
Ca me fait pitié tant de bassesse. Comme une femme au foyer dont le mari ne veut plus, mais qui reste pour continuer à profiter du train de vie permis par l'argent du mari. Comme une employé tocard dont le patron ne veut plus, etc, les exemples de bassesse sont innombrables.
son bailleur est bien nul car s'il voulait recuperer l'appartement, il aurait du prendre un conseiller qui aurait fait le preavis dans les formes avec les bonnes raisons pour pouvoir casser le bail.
Pazuzu est dans son droit de rester 6 ans.

Apres negocier son depart, c'est une question morale qu'on peut se poser :)

kamoulox
~~+
~~+

#55 Message par kamoulox » 14 oct. 2020, 16:10

Il est dans son droit. Il paye son loyer et il a un bail.

Si l’autre veut le virer il raque, point. Sinon il reste et c’est réglé.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#56 Message par Jeffrey » 14 oct. 2020, 16:19

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 15:30
Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 13:13
C’est vrai ? Tu te barres ?
Champagne 8)
à force de prendre les gens pour des kons au point de ne pas être foutu de poser clairement la situation et de prendre ceux qui demandent des précisions pour des neuneus, on obtient ce qu’on mérite ...
Ne m'affublez pas de vos propres turpitudes.
Mes turpitudes ?
Ouarf
je ne suis pas locataire :lol:
Je ne demande pas à des inconnus comment gratter un peu de ronds dans une situation mal expliquée où je prétends entuber un interlocuteur.

Pazuzu a écrit : La question est clairement posé.
non, elle est mal posée. Peut être que vous ne pouvez pas mieux faire. Mais elle est mal posée.
Pazuzu a écrit : Deux personnes l'ont comprise. Deux questions intelligentes aussi (sur le loyer et les projets du vendeur).
Que deux personnes l'aient interprétée comme vous l'aviez pensée n'est pas une preuve qu'elle soit bien posée quand un nombre plus important de personnes ne l'ont pas jugée clairement posée.
Pazuzu a écrit : Je ne suis pas un lapin de 3 semaines sur Internet, j'ai essayé d'éviter les fioritures, en sachant bien qu'on me les demanderait, sans que ça fasse avancer le schmilblick, voire uniquement pour tenter de me piéger ou contredire. C'est le jeu.
Les autres ne comprennent pas 3 lignes, n'y croient pas, ne connaissent rien. Ce sont ceux-là qui sont les plus agressifs.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que vous soyez un lapin.
La formulation de base était :
Pazuzu a écrit :
13 oct. 2020, 18:33
Mon proprio souhaite récupérer mon apparte.
Il me reste 6 ans de bail.
Je lui demande combien ?
on peut très bien supposer qu'il a simplement posé un jalon pour dans six ans et qu'il n'a pas demandé à le récupérer dans la semaine qui vient. On peut aussi très bien supposer qu'il a loupé son coup pour formuler une reprise de bail en loupant la date anniversaire ou en ne mentionnant pas les raisons de la reprise, ou tout autre raison qui rend caduque sa demande exprimée. On peut aussi supposer qu'il vous a donné des motifs sérieux voire une situation qui lui pose problème et qu'il n'est pas habitué à traiter avec des locataires sans scrupules. On peut enfin supposer qu'il va éclater de rire en recevant une réponse de son locataire qui lui demande de l'argent pour quitter le bien loué.
Enfin bref, la question est mal posée pour un tas de raisons parfaitement évidentes, et alors qu'il aurait suffit de se fendre de quelques lignes pour éclaircir le contexte pour mettre fin à de multiples suppositions, vous jouez à celui qui n'est pas un lapin de 3 semaines comme vous dites et prenez une approche suffisante.
Si vous ne faites pas d'effort pour exposer ce qui est pour vous un problème, c'est que ce ne doit pas être un problème en définitive. Une occasion de pérorer sans doute.
Quis custodiet ipsos custodes?

rascasse76

#57 Message par rascasse76 » 14 oct. 2020, 16:24

12 à18 mois de loyer + le coût du déménagement. Selon votre désir de rester dans les lieux.

Ben92
~~+
~~+

#58 Message par Ben92 » 14 oct. 2020, 16:26

On peut aussi supposer que la prétendue nullité du congé donné est un vœu pieu, qu'au printemps Pazuzu sera retrouvera expulsé avec ses meubles sur le trottoir.

Pazuzu
-++
-++

#59 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:27

Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 16:19
Pazuzu a écrit :
Jeffrey a écrit :
Champagne 8)
à force de prendre les gens pour des kons au point de ne pas être foutu de poser clairement la situation et de prendre ceux qui demandent des précisions pour des neuneus, on obtient ce qu’on mérite ...
Mes turpitudes ?
Ouarf
Je ne demande pas à des inconnus comment gratter un peu de ronds dans une situation mal expliquée où je prétends entuber un interlocuteur.
Vous n'avez visiblement pas compris. Portant vous aimez bien prendre vos interlocuteurs pour des kons.
non, elle est mal posée. Peut être que vous ne pouvez pas mieux faire. Mais elle est mal posée.
Pazuzu a écrit : Deux personnes l'ont comprise. Deux questions intelligentes aussi (sur le loyer et les projets du vendeur).
Que deux personnes l'aient interprétée comme vous l'aviez pensée n'est pas une preuve qu'elle soit bien posée quand un nombre plus important de personnes ne l'ont pas jugée clairement posée.
Bizzarement, ce sont les mêmes qui ont des questions ou réponses pertinentes.

on peut très bien supposer qu'il a simplement posé un jalon pour dans six ans et qu'il n'a pas demandé à le récupérer dans la semaine qui vient. On peut aussi très bien supposer qu'il a loupé son coup pour formuler une reprise de bail en loupant la date anniversaire ou en ne mentionnant pas les raisons de la reprise, ou tout autre raison qui rend caduque sa demande exprimée. On peut aussi supposer qu'il vous a donné des motifs sérieux voire une situation qui lui pose problème et qu'il n'est pas habitué à traiter avec des locataires sans scrupules. On peut enfin supposer qu'il va éclater de rire en recevant une réponse de son locataire qui lui demande de l'argent pour quitter le bien loué.
Enfin bref, la question est mal posée pour un tas de raisons parfaitement évidentes, et alors qu'il aurait suffit de se fendre de quelques lignes pour éclaircir le contexte pour mettre fin à de multiples suppositions,
Vous pouvez supposer ce que vous voulez, c'est le passé, et je ne vois pas en quoi ça peut influer une réponse.
Comme dit à un autre forumeur, cherchez donc à comprendre plutôt qu'à ne pas comprendre. Vous verrez, c'est possible et plus constructif, à défaut de déverser votre fiel.
Modifié en dernier par Pazuzu le 14 oct. 2020, 16:29, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++

#60 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:28

Ben92 a écrit :
14 oct. 2020, 16:26
On peut aussi supposer que la prétendue nullité du congé donné est un vœu pieu, qu'au printemps Pazuzu sera retrouvera expulsé avec ses meubles sur le trottoir.
hors sujet.
Mais tu peux faire une file sur la nullité des congés, je pourrais surement t'aider ; )

Ben92
~~+
~~+

#61 Message par Ben92 » 14 oct. 2020, 16:32

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 16:28
hors sujet.
Mais tu peux faire une file sur la nullité des congés, je pourrais surement t'aider ; )
Si tu n'es pas juriste, il y a peut-être une subtilité qui t'échappe. Genre, il y a un vice de forme dans ta contestation du congé. Ce qui rend le rejet du congé caduc, et donc le congé valide. Ou que sais-je encore. Dis-toi qu'un bailleur personne morale a une puissance de frappe juridique 10000 fois supérieue à la tienne. Plus généralement, n'est pas toujours celui qui est dans son droit qui gage, mais bien souvent celui qui a le meilleur avocat.

Pazuzu
-++
-++

#62 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:35

hors sujet, c'est pas la question.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#63 Message par Jeffrey » 14 oct. 2020, 16:36

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 16:27
Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 16:19
Pazuzu a écrit :
Jeffrey a écrit :
Champagne 8)
Mes turpitudes ?
Ouarf
Vous n'avez visiblement pas compris. Portant vous aimez bien prendre vos interlocuteurs pour des kons.
oh moi je pense avoir compris, mais je me balance complètement de la question.
Mais je ne vous prends pas pour un kon, je vous prends pour quelqu'un de malsain.
Pazuzu a écrit :
Bizzarement, ce sont les mêmes qui ont des questions ou réponses pertinentes.

Enfin bref, la question est mal posée pour un tas de raisons parfaitement évidentes, et alors qu'il aurait suffit de se fendre de quelques lignes pour éclaircir le contexte pour mettre fin à de multiples suppositions,
Vous pouvez supposer ce que vous voulez, c'est le passé, et je ne vois pas en quoi ça peut influer une réponse.
Comme dit à un autre forumeur, cherchez donc à comprendre plutôt qu'à ne pas comprendre. Vous verrez, c'est possible et plus constructif, à défaut de déverser votre fiel.
non, ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, il est évident que la réponse dépend de plein de paramètres passés et présents, comme la capacité financière de votre bailleur. S'il s'agit d'une sci fondée par deux détenteurs d'un bien acheté ou hérité précédemment dont l'un a peut être un cancer ou vit un divorce ou vient de perdre son job en raison du covid, on a une situation A, s'il s'agit d'un multi-propriétaire qui n'a aucun problème de thunes et veut faire une opération immobilière en profitant d'une opportunité, on a une situation B. Il reste plein de lettres dans l'alphabet. Comme cela ne fait pas partie de la donnée et que vous n'avez pas l'intention de l'éclaircir, votre question ne m'intéresse pas.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#64 Message par Jeffrey » 14 oct. 2020, 16:37

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 16:35
Faut arrêter de regarder les grosses têtes sur RTL avec la question de madame Pazuzu

Ben92
~~+
~~+

#65 Message par Ben92 » 14 oct. 2020, 16:37

Pazuzu a écrit :
Si, c'est précisément la question. Si tu demandes du pognon, ton bailleur va te classer dans la catégorie "emmerdeur" et va dégainer sa puissance de frappe juridique contre toi. Il peut te faire condamner pour chantage,extorsion ou que sais-je encore. Et tu peux finir à poil.

Pazuzu
-++
-++

#66 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:42

Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 16:36
S'il s'agit d'une sci fondée par deux détenteurs d'un bien acheté ou hérité précédemment dont l'un a peut être un cancer ou vit un divorce ou vient de perdre son job en raison du covid, on a une situation A, s'il s'agit d'un multi-propriétaire qui n'a aucun problème de thunes et veut faire une opération immobilière en profitant d'une opportunité, on a une situation B.
Voilà, ca c'est une question intelligente. J'y ai répondu à ma premiere réponse à kamou pour partie , et à zepi ensuite.
votre question ne m'intéresse pas.
Je le conçois aisément, mais ne vous croyez surtout pas obligé d'intervenir 10 fois sur une file qui ne vous intéresse pas.

Pazuzu
-++
-++

#67 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 16:44

Ben92 a écrit :
14 oct. 2020, 16:37
Si, c'est précisément la question. Si tu demandes du pognon, ton bailleur va te classer dans la catégorie "emmerdeur" et va dégainer sa puissance de frappe juridique contre toi. Il peut te faire condamner pour chantage,extorsion ou que sais-je encore. Et tu peux finir à poil.
Non, justement, l'hypothèse, c'est que j'ai 6 ans de bail.

Gpzzzz
~~+
~~+

#68 Message par Gpzzzz » 14 oct. 2020, 16:45

Ben92 a écrit :
Pazuzu a écrit :
Ben il a tjrs une imagination débordante, et le pire c'est qu'il ne semble même pas troller :lol:
Bref pour revenir au sujet, y a pas urgence, attends que le proprio récupère déja quelques apparts (y en a combien tout ?) car pour négocier au mieux il ne faut ni etre le premier, ni le dernier a partir ! :wink:

zepi92

#69 Message par zepi92 » 14 oct. 2020, 16:48

Gpzzzz a écrit :
14 oct. 2020, 16:45
Ben92 a écrit :
Pazuzu a écrit :
Ben il a tjrs une imagination débordante, et le pire c'est qu'il ne semble même pas troller :lol:
Bref pour revenir au sujet, y a pas urgence, attends que le proprio récupère déja quelques apparts (y en a combien tout ?) car pour négocier au mieux il ne faut ni etre le premier, ni le dernier a partir ! :wink:
exact, il vient de se louper. Il va bien négocier les prochains baux qui vont se terminer bientôt. Le tour de pazuzu reviendra dans 5 ans et 6 mois ;) Ça ne coutera pas un rond au proprio, juste une petite contrariété.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#70 Message par Jeffrey » 14 oct. 2020, 16:54

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 16:42
Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 16:36
S'il s'agit d'une sci fondée par deux détenteurs d'un bien acheté ou hérité précédemment dont l'un a peut être un cancer ou vit un divorce ou vient de perdre son job en raison du covid, on a une situation A, s'il s'agit d'un multi-propriétaire qui n'a aucun problème de thunes et veut faire une opération immobilière en profitant d'une opportunité, on a une situation B.
Voilà, ca c'est une question intelligente. J'y ai répondu à ma premiere réponse à kamou pour partie , et à zepi ensuite.
voilà, c'est ce que je dis, la réponse à Zepi est la contribution numéro 43 du fil. Suffit de lire le n° derrière le # du message.
Comme quoi, il y avait sans doute moyen de poster la question d'une meilleure façon.
Pazuzu a écrit :
votre question ne m'intéresse pas.
Je le conçois aisément, mais ne vous croyez surtout pas obligé d'intervenir 10 fois sur une file qui ne vous intéresse pas.
je n'en étais qu'à 4, cela fait 5.
Mais vous avez raison, je n'ai pas répondu correctement. J'aurais du dire : la question est intéressante et mérite des suggestions et des propositions, mais elle est posée d'une manière tellement équivoque qu'elle laisse penser que les réponses attendues ne sont là que pour faire de la mousse sur la situation, mettre en valeur la position supposée dominante de celui qui la pose. On ne sent pas bien une question posée parce que quelqu'un a besoin d'aide.
voilà 8)

Pazuzu
-++
-++

#71 Message par Pazuzu » 14 oct. 2020, 17:10

Jeffrey a écrit :
14 oct. 2020, 16:54
elle laisse penser que les réponses attendues ne sont là que pour faire de la mousse sur la situation, mettre en valeur la position supposée dominante de celui qui la pose. On ne sent pas bien une question posée parce que quelqu'un a besoin d'aide.
voilà 8)
C'est vrai, vous avez été nombreux à y voir une question de taille de quéquette ou un combat de coq, avant même de penser à demander des précisions. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

coolfonzi
~~+
~~+

#72 Message par coolfonzi » 14 oct. 2020, 17:30

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 12:21
coolfonzi a écrit :
14 oct. 2020, 08:59
Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 08:21
coolfonzi a écrit :
13 oct. 2020, 18:57
Tu dois vouloir dire 6 mois non ?
non, 6 ans.
Arrête de nous prendre pour des quiches, un bail d'habitation c'est 3 ans, dénonçable 6 mois avant terme par le proprio.
Pas besoin de te prendre pour une quiche, tu t'en charges très bien tout seul.
C'est le privilège de l’anonymat qui te permet ce genre de petite vexation, si cela te sert à remplir ta vie, tant mieux pour toi, perso je trouve ça pitoyable.
Bonjour chez vous ! :D

lecriminel
~~+
~~+

#73 Message par lecriminel » 14 oct. 2020, 17:40

Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 17:10
C'est vrai, vous avez été nombreux à y voir une question de taille de quéquette ou un combat de coq, avant même de penser à demander des précisions. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
j'en pense que s'il y a des précisions à donner, tu aurais du le faire avant qu'on ne te les demande.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

roi.de.trefle
-++
-++

#74 Message par roi.de.trefle » 14 oct. 2020, 19:13

Sujet bidon mené par un troll méprisant à fuir d'urgence :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

neron
~~+
~~+

#75 Message par neron » 14 oct. 2020, 19:30

lecriminel a écrit :
14 oct. 2020, 17:40
j'en pense que s'il y a des précisions à donner, tu aurais du le faire avant qu'on ne te les demande.
Ça devrait être le b a ba qd. on attend de ""l'aide"", d'expliciter la situation à la demande, quite à se répéter pour s'assurer que l'on ne chasse pas un dahu.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Pazuzu
-++
-++

#76 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 10:30

coolfonzi a écrit :
14 oct. 2020, 17:30
Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 12:21
coolfonzi a écrit :
14 oct. 2020, 08:59
Pazuzu a écrit :

non, 6 ans.
Arrête de nous prendre pour des quiches, un bail d'habitation c'est 3 ans, dénonçable 6 mois avant terme par le proprio.
Pas besoin de te prendre pour une quiche, tu t'en charges très bien tout seul.
C'est le privilège de l’anonymat qui te permet ce genre de petite vexation, si cela te sert à remplir ta vie, tant mieux pour toi, perso je trouve ça pitoyable.
Tu dois avoir des soucis si IRL tu t'y prends pareils, à savoir (1) prendre pour un *** ton interloctuteur (2) le traiter de menteur alors que tu n'y connais rien.

Pazuzu
-++
-++

#77 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 10:32

lecriminel a écrit :
Pazuzu a écrit :
14 oct. 2020, 17:10
Peut-être. En même temps, si je savais tout, j'aurais pas posé une question, donc je ne sais pas forcément ce qui est pertinent. C'est l'essence même d'un dialogiue, ou d'un forum. Par contre, je sais ce qui est hors sujet. Je sais ce qu'est un aussi un aigri, un troll, un incompétent.
(certains cumulent xxxx)
Modifié en dernier par m.enfin le 15 oct. 2020, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : point 4 de la charte, insulte

Pazuzu
-++
-++

#78 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 10:35

neron a écrit :
14 oct. 2020, 19:30
lecriminel a écrit :
Ça devrait être le b a ba qd. on attend de ""l'aide"", d'expliciter la situation à la demande, quite à se répéter pour s'assurer que l'on ne chasse pas un dahu.
Le b a ba, c'est aussi que lorsqu'une question est précise, on ne réponde pas à côté. Je me fiche des tonnes de lignes de droit que tu as postées, que je maitrise mieux que toi et qui ne sont pas d'actualité. Si tu veux savoir si un congé et valable ou non, ouvre une file et je t'y aiderais ; )

Pazuzu
-++
-++

#79 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 10:40

roi.de.trefle a écrit :
14 oct. 2020, 11:38
Ca n'existe pas les baux de 6 ans
CQFD

Duareg
~~+
~~+

#80 Message par Duareg » 15 oct. 2020, 11:24

Pazuzu a écrit :
Je lui demande combien ?
Mentalité de mafieux.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

Duareg
~~+
~~+

#81 Message par Duareg » 15 oct. 2020, 11:28

Jeffrey a écrit :
Champagne 8)
J'ai pensé pareil. J'étais même prêt à donner 50 euros qu'il se casse définitivement.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

itrane2000
+
+

#82 Message par itrane2000 » 15 oct. 2020, 11:54

Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 10:40
roi.de.trefle a écrit :
CQFD
oubli les troll, je suis vraiment intéressé par ta négo.
Alors combien comptes tu demander et surtout comment la formuler ?
stulta lex, sed lex

Pazuzu
-++
-++

#83 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 12:14

Duareg a écrit :
15 oct. 2020, 11:24
Pazuzu a écrit :
Je lui demande combien ?
Mentalité de mafieux.
Excuse-moi de défendre mes droits et d'être arrangeant.
Pas de pognon, je reste chez moi, ça me va aussi, j'ai rien demandé.

Pazuzu
-++
-++

#84 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 12:19

itrane2000 a écrit :
15 oct. 2020, 11:54
Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 10:40
roi.de.trefle a écrit :
CQFD
oubli les troll, je suis vraiment intéressé par ta négo.
Alors combien comptes tu demander et surtout comment la formuler ?
Je suis nul en négo.

Mais je pense dire qu'il y a trois somme : celle en deça de laquelle je reste, celle où je pars sur opportunité, et celle où je m'engage de suite à partir.
Avec effectivement un calcul pour trouver quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai.
Donc 300/mois c'est possible de trouver aussi bien, et 600/mois c'est quasi sûr.

Et je préférerais un relogement si possible.

Faut d'abord que je discute du projet du proprio

Pazuzu
-++
-++

#85 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 12:20

Duareg a écrit :
15 oct. 2020, 11:28
Jeffrey a écrit :
Champagne 8)
J'ai pensé pareil. J'étais même prêt à donner 50 euros qu'il se casse définitivement.
je comprends que ça t'irrite qu'on démonte tes contre-vérités et autre raisonnements foireux, mais tu peux toujours m'ignorer hein, et en particulier mes files, qui plus est celles qui sont dans la partie pratique et non politique.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#86 Message par m.enfin » 15 oct. 2020, 12:27

plouf plouf
si le sujet part en vrille, il finira dans le bac à sable des modos

Pazuzu
-++
-++

#87 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 12:29

Sinon, y'a qu'à purger tout ce qui est HS pour créer une file Pazuzu bashing et on laisse celle-ci tranquille ....

Duareg
~~+
~~+

#88 Message par Duareg » 15 oct. 2020, 16:13

Pazuzu a écrit :
15 oct. 2020, 12:20
Duareg a écrit :
15 oct. 2020, 11:28
Jeffrey a écrit :
Champagne 8)
je comprends que ça t'irrite qu'on démonte tes contre-vérités et autre raisonnements foireux, mais tu peux toujours m'ignorer hein, et en particulier mes files, qui plus est celles qui sont dans la partie pratique et non politique.
:mrgreen:

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#89 Message par Praséodyme » 15 oct. 2020, 16:43

Bon joue cartes sur table. C'est combien ton loyer ? Pour quelle superficie dans quel quartier ?

300€ en dessous du marché, ça paraît énorme, mais admettons.
Espérons aussi que tu as la force de frappe juridique qui convient pour contester en bonne et due forme la demande de résiliation du bailleur.

Donc si tu veux rester dans cet appartement, fais une proposition à ton bailleur qu'il ne pourra pas accepter
72 mois x 300€/mois = 21 600 €
arrondis à 25k€ pour le déménagement, voire un peu plus pour le dérangement.

Normalement, ils t'envoient paître et légalement ils seront obligés de te laisser tranquille tant que tu paies ton loyer et ton assurance habitation, et tant que tu ne casses rien, notamment les pieds de tes voisins.

À la rigueur, s'ils ont un projet juteux et que tu es un gros caillou dans leur chaussure, ils transigent pour la moitié de cette somme et ce serait déjà un beau cadeau.

Maintenant, vu les sommes en jeu, si tu les énerves un peu ils pourraient décider de ne pas rester dans la stricte légalité et vous rendre la vie difficile.
Plan A, faire des travaux bruyants jours et nuits dans l'immeuble pendant des mois.
Plan B, commanditer un cambriolage avec option vandalisme et défécation dans les tiroirs. Vous croyez qu'on peut régler ça par chèque emploi-service ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Pazuzu
-++
-++

#90 Message par Pazuzu » 15 oct. 2020, 17:14

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2020, 16:43
Bon joue cartes sur table. C'est combien ton loyer ? Pour quelle superficie dans quel quartier ?

300€ en dessous du marché, ça paraît énorme, mais admettons.
Espérons aussi que tu as la force de frappe juridique qui convient pour contester en bonne et due forme la demande de résiliation du bailleur.

Donc si tu veux rester dans cet appartement, fais une proposition à ton bailleur qu'il ne pourra pas accepter
72 mois x 300€/mois = 21 600 €
arrondis à 25k€ pour le déménagement, voire un peu plus pour le dérangement.

Normalement, ils t'envoient paître et légalement ils seront obligés de te laisser tranquille tant que tu paies ton loyer et ton assurance habitation, et tant que tu ne casses rien, notamment les pieds de tes voisins.

À la rigueur, s'ils ont un projet juteux et que tu es un gros caillou dans leur chaussure, ils transigent pour la moitié de cette somme et ce serait déjà un beau cadeau.

Maintenant, vu les sommes en jeu, si tu les énerves un peu ils pourraient décider de ne pas rester dans la stricte légalité et vous rendre la vie difficile.
Plan A, faire des travaux bruyants jours et nuits dans l'immeuble pendant des mois.
Plan B, commanditer un cambriolage avec option vandalisme et défécation dans les tiroirs. Vous croyez qu'on peut régler ça par chèque emploi-service ?
en gros, 1800 pour 70 m2 (92200)

Maintenant, à 20 000€, c'est pas eux qui vont pas accepter, c'est moi. Je fais quoi avec 20000 boules ?
300€, c'est pour juste pour espérer avoir à peu près la même chose.

Le reste, j'y ai pensé, mais (A) je ne suis pas seul dans l'immeuble. (B) ils ont plus à perdre que moi.
Reste que c'est aussi un argument pour négocier, je le conçois.

Les sommes en jeu, c'est a priori pas beaucoup pour eux.

wizi
-++
-++

#91 Message par wizi » 15 oct. 2020, 19:21

Avant de faire des plans sur la comète, il faudrait voir la réaction du bailleur sur la simple évoquation d'une éventuelle indemnité... :roll:

Un bail non commun, un bailleur professionnel. L'entité personne morale (SCI ?), propriétaire, connait les lois, et saura comment mettre toutes les formes juridiques pour t'expulser sans rien payer.

En étant gentil et conciliant, essai de voir s'ils ne peuvent pas te favoriser pour une autre solution de location. En acceptant de partir rapidement, sans faire d'histoires, tu pourras peut-être même négocier tes frais de déménagement, mais pas plus. :wink:
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

alexlyon
~~+
~~+

#92 Message par alexlyon » 15 oct. 2020, 19:33

Le locataire est prévenu de son obligation de partir, il prend son temps pour préparer son départ, dans le délai imparti qui lui est accordé.
Il n'y pas de sujet, c'est un déroulement administratif, sans enjeu d'argent.

Sauf à ce que la libération anticipée ait une valeur, qui peut donner lieu à partage d'opportunité.
Dûment calculé et proposé par son bénéficiaire, à savoir le propriétaire.
Sans ce préalable, cette file n'existe pas en termes de raison d'être.

andrei

#93 Message par andrei » 16 oct. 2020, 00:24

Ben92 a écrit :
14 oct. 2020, 16:04
Je ne conçois pas la meilleur façon de relever le débat et de le rendre un poil sympathique et joyeux (Bravo Ben - parfaite admiration). Parce que quand à "tu lui demande 20 patates" ou bien "ah non, il faut demander 50 patates"...
De façon constructive, Pazuzu (et tu a toute ma sympathie), demande lui au départ la somme qui te ferra partir sans conditions... et puis tu vois. C'est quoi le problème?

Ben92
~~+
~~+

#94 Message par Ben92 » 16 oct. 2020, 13:15

wizi a écrit :
15 oct. 2020, 19:21
Avant de faire des plans sur la comète, il faudrait voir la réaction du bailleur sur la simple évoquation d'une éventuelle indemnité... :roll:
Clair ça me fait doucement rigoler il s'imagine déjà avec 20000 balles dans la poche. Quel manque de jugeotte. Les SCI jouent le temps long, s'il faut attendre 6 ans, ils attendront 6 ans. Enfin, ce que semble ignorer Pazuzu c'est qu'il est tout à fait possible d'augmenter le loyer en cours de bail s'il est sous-évalué. Voilà ce qui l' attend, très probablement. :mrgreen:
En étant gentil et conciliant, essai de voir s'ils ne peuvent pas te favoriser pour une autre solution de location. En acceptant de partir rapidement, sans faire d'histoires, tu pourras peut-être même négocier tes frais de déménagement, mais pas plus. :wink:
Oui. Le seul "deal" qu'ils accepteraient serait peut-être celui-ci.

Ave
~~+
~~+

#95 Message par Ave » 16 oct. 2020, 13:43

Pazuzu a écrit :
coolfonzi a écrit :
non, 6 ans.
C'est un bail commercial? je ne savais pas qu'il y avait de baux non commerciaux si longs.
Fluctuat Nec Mergitur

Pazuzu
-++
-++

#96 Message par Pazuzu » 16 oct. 2020, 13:48

Ben92 a écrit :
16 oct. 2020, 13:15
wizi a écrit :
Clair ça me fait doucement rigoler il s'imagine déjà avec 20000 balles dans la poche. Quel manque de jugeotte. Les SCI jouent le temps long, s'il faut attendre 6 ans, ils attendront 6 ans.
Ca ne me dérange pas. Je suis bien chez moi, moi, dans un quartier que j'adore.
Enfin, ce que semble ignorer Pazuzu c'est qu'il est tout à fait possible d'augmenter le loyer en cours de bail s'il est sous-évalué. Voilà ce qui l' attend, très probablement. :mrgreen:
N'importe quoi. Encore une anerie de plus sur cette file.

Cela dit, ça en dit beaucoup sur toi cette intervention ...

Pazuzu
-++
-++

#97 Message par Pazuzu » 16 oct. 2020, 13:53

Ave a écrit :
16 oct. 2020, 13:43
Pazuzu a écrit :
coolfonzi a écrit :
non, 6 ans.
C'est un bail commercial? je ne savais pas qu'il y avait de baux non commerciaux si longs.
non, un bail vide tout ce qu'il y a de plus normal.
J'en signe moi-même pour mes locataires sur mes investissements dans ma SCI.

6 ans c'est la durée MINIMALE quand le bailleur est une SCI non familiale ou une autre personne morale.
Après, rien n'empêche de mettre 9 ou 12 ans, mais y'a pas d'intérêt pour le bailleur.

roi.de.trefle
-++
-++

#98 Message par roi.de.trefle » 16 oct. 2020, 13:54

Pazuzu a écrit :
16 oct. 2020, 13:48
Ben92 a écrit :
16 oct. 2020, 13:15
wizi a écrit :
Clair ça me fait doucement rigoler il s'imagine déjà avec 20000 balles dans la poche. Quel manque de jugeotte. Les SCI jouent le temps long, s'il faut attendre 6 ans, ils attendront 6 ans.
Ca ne me dérange pas. Je suis bien chez moi, moi, dans un quartier que j'adore.
Enfin, ce que semble ignorer Pazuzu c'est qu'il est tout à fait possible d'augmenter le loyer en cours de bail s'il est sous-évalué. Voilà ce qui l' attend, très probablement. :mrgreen:
N'importe quoi. Encore une anerie de plus sur cette file.

Cela dit, ça en dit beaucoup sur toi cette intervention ...
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1312

:mrgreen:

Ce qui est le cas vu que tu dis toi même que l'équivalent est à +300€

:mrgreen: :mrgreen:

Mais bon comme tu viens d'être renouvelé pour 6 ans ( :roll: ) (par un institutionnel qui souhaite faire une reprise pour l'habiter - lol).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++

#99 Message par Pazuzu » 16 oct. 2020, 14:02

roi.de.trefle a écrit :
16 oct. 2020, 13:54
Loyer sous-évalué d'un logement : hausse au renouvellement du bail
Voilà, CQFD.

Franchement, je t'aime bien, mais faudrait que t'arrêtes de te ridiculiser sur cette file. Quand on ne connait pas l'existence même des baux de 6 ans, le mieux est de rester humble et de la fermer.

ediut : la hausse proposée doit l'être 6 mois avant la fin du bail.
Modifié en dernier par Pazuzu le 16 oct. 2020, 14:16, modifié 2 fois.

Ave
~~+
~~+

#100 Message par Ave » 16 oct. 2020, 14:07

Pazuzu a écrit :
16 oct. 2020, 13:53
Ave a écrit :
16 oct. 2020, 13:43
Pazuzu a écrit :
coolfonzi a écrit :
non, 6 ans.
non, un bail vide tout ce qu'il y a de plus normal.
J'en signe moi-même pour mes locataires sur mes investissements dans ma SCI.

6 ans c'est la durée MINIMALE quand le bailleur est une SCI non familiale ou une autre personne morale.
Après, rien n'empêche de mettre 9 ou 12 ans, mais y'a pas d'intérêt pour le bailleur.
Ah ok, je ne savais pas. J'avais en tête des durées de 3 ans mais c'est dans le cas de particuliers.
Donc la SCI propriétaire s'est vraiement planté dans le renouvellement du bail. Ils auraient dû vous envoyer le courrier avant.
Sinon, comme dans toute négo, il faut en savoir plus sur la situation économique et les enjeux de l'autre partie pour avoir une idée de ce que vous pouvez espérer. S'il y a un gain économique important pour le propriétaire il sera prêt à faire un geste. Il y a un permis de construire de déposé, par exemple ? cela pourrait vous donner des pistes.
Fluctuat Nec Mergitur