Ligue des champions 2020-2021

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
olmostoline
~~+
~~+

Re: Ligue des champions 2020-2021

#151 Message par olmostoline » 04 mai 2021, 21:35

C'est bon on y croit plus.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

achillemo
~~+
~~+

#152 Message par achillemo » 06 mai 2021, 07:46

Tuchel et Chelsea en finale alors que cette équipe était très décevante l'an passé.

Après Choupo moting qui marque contre le psg j'ai l'impression que dès que des mecs vont au PSG le niveau baisse et des qu'ils en partent ils cartonnent.

Qu'est-ce qui ne va pas avec ce club? Le fric ils n'en manquent pas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Manfred
~~+
~~+

#153 Message par Manfred » 06 mai 2021, 07:52

faiblesse de la L1, absence de pression sur les joueurs du PSG à tous points de vue qui font qu'un entraineur ne peut pas s'imposer et forcer les joueurs à faire leur job correctement. D'autres clubs peuvent aligner des gros salaires, mais avec des championnats plus attractifs et des perspectives plus fortes pour remporter la LDC. ça donne des joueurs qui sont là pour engranger l'oseille mais dont on a parfois l'impression qu'ils font une fleur au PSG par leur simple présence (Neymar par exemple). En résumé, les joueurs sont au dessus de l'institution. Ce n''est pas ou très peu le cas dans les clubs allemands, anglais, espagnols... Un joueur comme Ryad Mares, s'il avait joué et été entraîné en France, ne serait jamais arrivé à ce niveau, il serait resté le branleur qu'il était, d'ailleurs il a été refusé par plusieurs clubs français dont l'OM à cause de son peu d'empressement à bosser. C'est une faiblesse structurelle du championnat de France.

achillemo
~~+
~~+

#154 Message par achillemo » 06 mai 2021, 07:59

Alors le psg doit viser des joueurs plus ambitieux et moins célèbres. Plutôt que des joueurs à la réputation accomplie.

Vendre des Tshirts ou gagner des coupes va falloir choisir.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+

#155 Message par olmostoline » 06 mai 2021, 08:03

Et un manque de cohérence dans l'équipe : ils ont 2 stars, mais ca manque de niveau à coté. Le niveau du milieu de terrain est inquiétant, depuis le départ de Thiago Motta on en parle et ca ne bouge pas. Ils leur manquent des arrieres latéraux, notamment à droite, et un gros milieu. Et un entraineur capable de créer une vrai force collective. La victoire de city est collective. Dias a été énorme.

J'entendais un journaliste sur RMC hier soir dire que s'il avait été entraineur à Paris, guardiola n'aurait pas tenu 2 ans. Il n'aurait sans doute pas survécu à l'élimination par Lyon l'année derniere, et je pense que c'est vrai. Les dirigeants doivent absolument laisser l'entraineur s'installer et s'imposer contre les individualités et les stars. Le collectif de city, sur les 2 matches, c'est beau mais il a mis 5 ans à le créer.

seb-seb
-++
-++

#156 Message par seb-seb » 06 mai 2021, 08:28

Pour Choupo, on peut dire que son passage était conforme aux attentes. Et que derrière, s'il a marqué contre le PSG, rien de bien étonnant. Déjà, les anciens du PSG marquent par définition contre le PSG, c'est comme ca. Choupo a mis 9 buts cette année, 2 contre Paris.
Non, lui, rien à dire.

Le problème est sur une majorité de joueurs qui arrivent à Paris, avec un salaire XXL, et qui, dès que ca ne va pas très bien (pas titulaire), font plus d'efforts, sont contents de leur sort sur le banch (avec leur salaire XXL), ne peuvent pas partir car ils ne veulent pas perdre leur salaire (parce que personne ne leur paierait ailleurs ce salaire XXL).

Alors, tu as des mecs qui réussissent. L'exemple le plus marquant est le Capitaine Marqui. Lui, rien à dire (hormis qu'un jour de remontada, il avait cumulé pas mal de bourdes, autant que durant tout le reste de sa carrière à Paris, ca arrive).

Mais tu prends des Icardi (6 mois de bon, ensuite le gros contrat et un transfert à +60 mio, puis plus rien, la vie est belle à Paris), Draxler, Jesé, et j'en passe.

Et si vous parlez de ceux qui ont rebondi après leur départ du PSG, c'est justement les seuls qui ont accepté de partir ! Ils avaient l'assurance d'un gros contrat au PSG, étaient pas en réussite mais avaient la volonté de se reprendre. Par exemple Digne. Qui est revenu en EDF après son départ du PSG (et du Barca, où son année n'a pas été non plus une réussite). Mais s'il était resté à Paris, aucune assurance que ca marche et qu'il soit titulaire aujourd'hui.

topido
-++
-++

#157 Message par topido » 06 mai 2021, 08:51

Je suis moins critique que vous pour le coup.
L'année dernière on fait finale, cette année demi après avoir sorti ManU, Barca, Bayern, excusez du peu.
Le parcours de MCity ca a été de la rigolade à côté.
Et nos stars ont élevé le niveau dans les matchs précédents (Mbappé a éteint le barça).
Sur les deux matchs, ça se joue à pas grand chose selon moi: peu de réussite (des barres et autres), des buts casquettes (le mur en carton, quelques arrêts qu'aurait du faire Navas, mais comment lui en vouloir après le Bayern?). Globalement, et contrairement aux confrontations contre le Bayern, ça c'est joué à peu dans cette demi.
Faut pas tout jeter.
Il manque des latéraux et un milieu. Pour le reste, on dégage Draxler, on garde Keane et on échange Icardi.
Ca fait quand même deux beaux parcours deux années de suite pour un club qui avait la malédiction des 1/4 de finales, hein.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

topido
-++
-++

#158 Message par topido » 06 mai 2021, 08:54

Franchement, j'était abonné de 95 à 2000 et je me suis tapé tellement de purges que j'ai bien conscience du moment qu'on vit avec cette équipe et ce propriétaire. Conscience qu'il faut en profiter car cela pourrait ne pas durer (après Cdm QATAR 2022).

olmostoline
~~+
~~+

#159 Message par olmostoline » 06 mai 2021, 09:13

topido a écrit :
06 mai 2021, 08:51
L'année dernière on fait finale, cette année demi après avoir sorti ManU, Barca, Bayern, excusez du peu.
Et nos stars ont élevé le niveau dans les matchs précédents (Mbappé a éteint le barça).
Sur les deux matchs, ça se joue à pas grand chose selon moi: peu de réussite (des barres et autres), des buts casquettes (le mur en carton, quelques arrêts qu'aurait du faire Navas, mais comment lui en vouloir après le Bayern?). Globalement, et contrairement aux confrontations contre le Bayern, ça c'est joué à peu dans cette demi.
Faut pas tout jeter.
Il manque des latéraux et un milieu. Pour le reste, on dégage Draxler, on garde Keane et on échange Icardi.
Ca fait quand même deux beaux parcours deux années de suite pour un club qui avait la malédiction des 1/4 de finales, hein.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux dégager draxler. Il y a plein de mecs dans cette équipe qui ne sont pas au niveau, Draxler n'est pas le seul. Il faut aussi sortir Kehrer qui n'est pas au niveau attendu et qui est bien plus décevant que lui, et ce n'est pas le seul. Florenzi, ICardi, ca ne manque pas. Jezé, ca a été un beau sketch.

Manfred
~~+
~~+

#160 Message par Manfred » 06 mai 2021, 09:20

il y a une purge à faire dans cette équipe.
Il faut garder Mbappé, Di Maria, Kimpembé, Marqhinhos, Navas.
on peut conserver Kean, Danilo, Paredes, Bernat, herrera, Gueye comme joueurs d'appoint dans la rotation, et quelques autres comme peut être Sarabia, Bakker qui a surement une marge de progression... même Verratti je ne suis pas sur qu'il faille le garder.
Les autres, il faut les vendre et renouveler l'effectif, en commençant par virer Neymar. Et par pitié, ne pas faire signer Messi.
C'est le prix à payer pour monter une équipe véritablement collective. Et mettre le paquet pour acheter un vrai bon milieu relayeur et de bons arrières latéraux

Gpzzzz
~~+
~~+

#161 Message par Gpzzzz » 06 mai 2021, 09:57

Manfred a écrit :
06 mai 2021, 09:20
on peut conserver Kean, Danilo, Paredes, Bernat, herrera, Gueye comme joueurs d'appoint dans la rotation, et quelques autres comme peut être Sarabia, Bakker qui a surement une marge de progression... même Verratti je ne suis pas sur qu'il faille le garder.
Les autres, il faut les vendre et renouveler l'effectif, en commençant par virer Neymar. Et par pitié, ne pas faire signer Messi.
C'est le prix à payer pour monter une équipe véritablement collective. Et mettre le paquet pour acheter un vrai bon milieu relayeur et de bons arrières latéraux
J'ai souvent défendu Neymar, mais effectivement avec 3ans de recul je pense que c’était une erreur finalement. Trop irrégulier, trop nonchalant, bref pas l'état d'esprit qu'il nous fallait, vu que c'etait déja ce qui blessait dans cette équipe...

Je pense qu'il faut aussi se séparer de Di Maria afin de donner du temps de jeu a quelqu'un d'autre, pas forcément une star mais un joueur qui soit capable de s'intégrer dans cette équipe pour les 3 années a venir (Di maria va sur 34ans, il était déjà irrégulier par le passé, çà risque d'empirer dans les mois à venir).

Verrati je suis plus partagé, pour moi c'est notre meilleur milieu, donc s'il part ca risque d'etre encore pire que maintenant.

topido
-++
-++

#162 Message par topido » 06 mai 2021, 10:09

olmostoline a écrit :
06 mai 2021, 09:13
topido a écrit :
06 mai 2021, 08:51
Faut pas tout jeter.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux dégager draxler. Il y a plein de mecs dans cette équipe qui ne sont pas au niveau, Draxler n'est pas le seul. Il faut aussi sortir Kehrer qui n'est pas au niveau attendu et qui est bien plus décevant que lui, et ce n'est pas le seul. Florenzi, ICardi, ca ne manque pas. Jezé, ca a été un beau sketch.
Draxler est trop confort. Même en temps que doublure il n'inquiète pas le titulaire.
Il passe à travers les matchs comme un fantôme et ne progresse pas depuis son arrivée.
D'accord avec toi aussi pour Kehrer.
Florenzi en doublure, l'état d'esprit est là. Icardi il faut l'échanger. Jésé j'en parle plus c'est un viol.

topido
-++
-++

#163 Message par topido » 06 mai 2021, 10:11

Manfred a écrit :
06 mai 2021, 09:20
Au contraire. Les purges ne servent pas à mon avis. Il vaut mieux renouveler sur deux-trois ans ans à raison de 4 joueurs par an.
Les gros clubs ont fait leurs épopées sur des bases qui ne bougeaient pas trop d'une année sur l'autre (regarde ManU ou le FCB depuis qu'ils font n'importe quoi dans les transferts). La purge, tu la fais si tout ton effectif est vieillissant. Et du coup pas le choix. Sinon, tu changes régulièrement.
Et je garde Verratti tant qu'il n'y a pas mieux sur le marché (et je ne pense pas qu'il y ait). Et je vends Neymar même si économiquement c'est une bêtise je pense.
Enfin, finale puis demi-finale + gros salaires, je pense que le club est de plus en plus attractif. Si seulement les autres gros de L1 pouvaient faire des parcours en coupe d'Europe :cry: :cry: :cry:
Bref, du football manager :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manfred
~~+
~~+

#164 Message par Manfred » 06 mai 2021, 10:21

purger les joueurs qui sont dans le confort, c'est une nécessité. On ne parle pas de petits ajustements, il y a trop de joueurs qui n'ont pas le bon état d'esprit et qui tirent les autres vers le bas.
Et il y a beaucoup de joueurs dans le confort au PSG.
Di Maria vieillit, mais je le garde quand même, il reste le meilleur au milieu, et se loupe rarement dans les grands matchs. Il a été le meilleur parisien des demi, malgré son dégoupillage.
Verratti ? il n'a pas de physique, il est parfois bon, mais te fait souvent perdre : voir sa deuxième MT au match aller.
Il ne marque jamais un but alors qu'il a été replacé en milieu offensif. bref, même s'il est très bon techniquement, en réalité ses petites arabesques techniques masquent des performances insuffisantes, sans parler du fait qu'il n'est pas capable de jouer 90 minutes.

olmostoline
~~+
~~+

#165 Message par olmostoline » 06 mai 2021, 10:24

Maintenant je vous propose de partir des joueurs qui ont participé à la demi, et de me dire :
- qui vous vendez
- par qui vous le remplacez
Ca peut être marrant. Je ne suis pas assez le foot européen pour avoir des idées de noms à proposer, mais par ex Gueye par N'golo Kanté.

Edith : essayez de proposer des trucs réalistes qd meme (Kanté, pas sur que ce soit réaliste, mais Moussa Sissoko par ex il a plus de niaque et si physiquement il aencore le niveau jepense qu'il pourrait apporter).

Manfred
~~+
~~+

#166 Message par Manfred » 06 mai 2021, 10:28

le problème n'est pas tant un problème de fric que d'attractivité.
Le PSG a le fric, mais pourquoi un joueur jouant dans une top équipe de liga ou de premier league viendrait au PSG ?
Parce que sinon, je te vire Neymar, et je prends De Bruyne et N'golo Kanté (ça doit être kif kif en termes de montant de transfert et de salaire) et l'équipe sera bien plus forte, sauf que ces mecs ne voudront pas venir.

olmostoline
~~+
~~+

#167 Message par olmostoline » 06 mai 2021, 12:44

Il faut trouver des forts potentiels, comme à l'epoque avec Marquinhos et Verratti. Comme ruben dias à city.

achillemo
~~+
~~+

#168 Message par achillemo » 06 mai 2021, 14:02

Miser sur les jeunes talents français et le centre de formation. La langue commune ça doit aider dans un collectif.

Pazuzu
-++
-++

#169 Message par Pazuzu » 06 mai 2021, 19:03

Manfred a écrit :
06 mai 2021, 10:28
Le PSG a le fric, mais pourquoi un joueur jouant dans une top équipe de liga ou de premier league viendrait au PSG ?
Parce qu'il y a plus de chances que le PSG gagne une coupe d'europe avant le réal ou le barça ?

Franchement, ça joue à pas grand chose.

Faut garder Navas, Kimpenmbe, Marquinhos, Danilo, Neymar, Gueye, Kean.
Si MBappé veut rester, faut le garder, sinon le remplacer par Haaland+Lewandowski
Faire venir Benzema
Faire venir pogba ou kante.

Sinon, quand on a connu toutes les grandes ambiances au stade comme moi, qu'est ce que c'est tristounet ces match à huis clos.

Manfred
~~+
~~+

#170 Message par Manfred » 06 mai 2021, 19:34

Pazuzu a écrit :
06 mai 2021, 19:03
Manfred a écrit :
Parce qu'il y a plus de chances que le PSG gagne une coupe d'europe avant le réal ou le barça ?
Faut être sacrément optimiste pour y croire. C'est pas impossible, mais ça reste peu probable.
Et il n'y a pas que la LDC dans la vie. Jouer en liga ou en Premier League, ça fait bien plus rêver les footeux que la L1.

Pazuzu a écrit :

Faut garder Navas, Kimpenmbe, Marquinhos, Danilo, Neymar, Gueye, Kean.
Si MBappé veut rester, faut le garder, sinon le remplacer par Haaland+Lewandowski
Faire venir Benzema
Faire venir pogba ou kante.
trop de vieux futurs has been dans tes recrues. Remarque, le PSG est parti pour recruter Messi, donc bon, la C1 on est pas près de la voir à Paris.

topido
-++
-++

#171 Message par topido » 06 mai 2021, 20:01

Je suis d'accord pour les jeunes.
Faire un vrai centre de formation qui fait déboucher sur des contrats pros et un avenir.

achillemo
~~+
~~+

#172 Message par achillemo » 06 mai 2021, 20:02

Je recruterais aussi Jacquie Quartz et Jean Luc Lahaye pour que la fête soit au complet.

optimus maximus
~~+
~~+

#173 Message par optimus maximus » 06 mai 2021, 21:57

Unai Emery en finale de la ligue Europa, imaginez les deux précédents entraîneurs du PSG gagner les deux coupes d'Europe :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+

#174 Message par olmostoline » 07 mai 2021, 10:28

Le barça est tellement endetté que je ne les vois pas refaire de gros coup sur le marché avant longtemps. Leur période dorée était due à des joueurs formés au club (piqué, iniesta xavi busquets messi). Le real aussi ne me parait pas aussi fringant, ca va laisser de la place à d'autres. Aux parisiens d'en profiter.

lecriminel
~~+
~~+

#175 Message par lecriminel » 07 mai 2021, 11:12

Manfred a écrit :
06 mai 2021, 19:34
Pazuzu a écrit :
Manfred a écrit :
Faut être sacrément optimiste pour y croire. C'est pas impossible, mais ça reste peu probable.
Et il n'y a pas que la LDC dans la vie. Jouer en liga ou en Premier League, ça fait bien plus rêver les footeux que la L1.
+10. La PL est vue et suivie de près pratiqument dans le monde entier et comme ligue princiale (devant la ligue locale) dans des dizaines de pays. Même chose à un degré moindre pour l'Espagne. Et ce sont des rencontres de haut niveau toutes les semaines.
Alors que si PSG écrase le championnat, a un premier tour de LDC facile avec par exemple Etoile Rouge et Krasnodar et tombe dès le tour suivant face à un gros, le gars aura joué 2 matches de haut niveau dans la saison. Et c'est une hypothèse probable.
Par dessus le marché, le PSG a terni sa réputation dans ses relations peu classes avec ses joueurs. Le profil de ce qu'ils peuvent avoir, c'est comme Neymar: surpayer des joueurs plus intéréssés par l'argent que le défi sportif. De toute façon, le problème du PSG, ce ne sont ni les entraîneurs ni les joueurs, c'est le Qatar qui fait l'erreur de vouloir intervenir dans ce qu'il ne connaît pas et privilégie l'image (bling bling) au sport.
C'est amusant comme la plupart retiennent la meilleure perf du club sous drapeau qatari en champions league (en dehors de la saison dernière qui était spéciale) plutôt que sa pire perf en championnat (n'a plus son destin en main à 3 journées de la fin). Personnellement je trouve l'équipe sensiblement inférieure à l'an dernier: Thiago Silva, Cavani sont partis et Verratti blessé toute la saison. Diallo, Icardi et Kean, Gueye pour les remplacer. Il faut savoir se stisafaire de ce qu'on a, éliminer le Bayern même sans Lewandowski, c'est un bel exploit dont ils peuvent être fiers, et atteindre les demi, c'est très bien (ils ne font pas partie des 2 meilleures équipes d'Europe et ama pas non plus des 4).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

olmostoline
~~+
~~+

#176 Message par olmostoline » 07 mai 2021, 16:01

Faut reconnaitre qu'entre le Final 8 et le championnat ils ont beaucoup enchainé, et on peut comprendre qu'ils n'étaient pas dans les meilleures dispositions pour la phase aller du championnat. Par contre, je suis plus inquiet par leur perf face aux autre 'grosses' équipe du championnat : combien de défaite contre Lyon/Lille/Monaco/Marseille cette saison ?

Indécis
~~+
~~+

#177 Message par Indécis » 07 mai 2021, 16:28

PSG : Cinq départs, le coup de balai commence
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... nce,376851
La saison prochaine se prépare déjà, et le PSG pousse vers la sortie plusieurs joueurs en vue du mercato.

Au sein d’un PSG qui n’a pas réussi à retrouver la finale de la Ligue des Champions, les dirigeants, tout comme les supporters, pensent plus à renforcer l’équipe qu’aux éventuels départs. Néanmoins, cette donne doit désormais être sérieusement prise en compte, même si Leonardo a déjà confié que ce n’était pas sa tasse de thé. Et pourtant, le PSG va devoir laisser partir du monde, et un premier choix a été effectué. Ainsi, selon Le Parisien, cinq joueurs sont déjà sur le départ pour cet été. Le premier est Mitchel Bakker, qui a été titularisé par défaut ces derniers temps, mais ne convient pas à Mauricio Pochettino, qui le voit à peine comme un troisième choix derrière Juan Bernat et Abdou Diallo si ces deux derniers sont opérationnels. Le Néerlandais est invité à se trouver un nouveau club cet été, sous peine de passer la saison prochaine en tribunes.

Même message ou presque pour Alphonse Areola
, qui va revenir de son prêt à Fulham, surtout que le club londonien risque de descendre en Championship. Malgré son statut d’international, il lui est demandé de se trouver un point de chute. Ce sera aussi le cas concernant Rafinha, qui aimerait rester au PSG, mais se heurte à la réalité sportive. Avec encore deux ans de contrat et un bon salaire, le Brésilien sera difficile à caser, mais le Paris SG ne compte plus trop sur lui. Enfin, les dernières performances d’Alessandro Florenzi devraient le renvoyer à la Roma, sans que son option d’achat ne soit levée. Si c’était le cas, Colin Dagba pourrait conserver son statut de doublure derrière un titulaire qu’il faut encore trouver. En revanche, l'international espoirs serait poussé vers la sortie si Florenzi devait rester. A charge de Leonardo de parvenir à remplir cette mission, mais l’Italien a perdu beaucoup de points dernièrement, à l’image de son match catastrophique face à Manchester City. Ces départs ne vont certainement pas bouleverser le visage du PSG de la saison prochaine, mais ils sont nécessaires pour instaurer une nouvelle dynamique, et permettre à Mauricio Pochettino d’avoir un effectif en qui il a entière confiance la saison prochaine.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

olmostoline
~~+
~~+

#178 Message par olmostoline » 08 mai 2021, 05:55

Bakker Areola Rafinha et Florenzi ou Dagba. Ca fait 4,pas 5.

Gpzzzz
~~+
~~+

#179 Message par Gpzzzz » 08 mai 2021, 06:16

Bon bah prolongation de Neymar en fait.. 4 ans de plus..

achillemo
~~+
~~+

#180 Message par achillemo » 30 mai 2021, 14:12

Tuchel a gagné sa ligue des champions avec une équipe moins forte sur le papier que le PSG.

Pas un article sur yaourt et pas de réaction ici, bizarre

kamoulox
~~+
~~+

#181 Message par kamoulox » 30 mai 2021, 15:48

Cette finale ne m’a pas emballé. J’ai préféré la finale uefa avec une séance de tirs aux buts haletante

olmostoline
~~+
~~+

#182 Message par olmostoline » 30 mai 2021, 16:03

achillemo a écrit :
30 mai 2021, 14:12
Tuchel a gagné sa ligue des champions avec une équipe moins forte sur le papier que le PSG.

Comme le disent les cahiers du foot, c'est bien la preuve qu'au PSG le problème ne vient pas de l'entraineur ou des joueurs, mais du fait que les dirigeants donnent plus de pouvoir aux joueurs qu'à l'entraineur. Je suis decu pour Gardiola, mais il a le defaut de vouloir inventer des trucs àchaque échéance. Pourquoi jouer sans 6 sur cette finale ? Je n'ai pas vu le match, mais dans l'Equipe il est beaucoup question de cette innovation visiblement infructueuse.

Manfred
~~+
~~+

#183 Message par Manfred » 30 mai 2021, 16:46

achillemo a écrit :
en ce qui me concerne, j'étais même pas au courant que la finale était ce WE (je suis un peu déconnecté des informations mainstream).
Tuchel qui gagne la LDC 6 mois après avoir été viré comme un malpropre du PSG. Cerise sur le gateau, avec Thiago Silva.
Il y a un problème systémique dans le foot de club français en général, et au PSG en particulier (mais l'un découle de l'autre)

fabriceb
~~+
~~+

#184 Message par fabriceb » 30 mai 2021, 17:47

olmostoline a écrit :
30 mai 2021, 16:03
achillemo a écrit :

Comme le disent les cahiers du foot, c'est bien la preuve qu'au PSG le problème ne vient pas de l'entraineur ou des joueurs, mais du fait que les dirigeants donnent plus de pouvoir aux joueurs qu'à l'entraineur. Je suis decu pour Gardiola, mais il a le defaut de vouloir inventer des trucs àchaque échéance. Pourquoi jouer sans 6 sur cette finale ? Je n'ai pas vu le match, mais dans l'Equipe il est beaucoup question de cette innovation visiblement infructueuse.
Ou peut être que la ligue 1 ne fournit pas suffisamment d'opposition au PSG.

Un joueur disait que, en premier league, ils jouent un match de champion's league chaque semaine.
En ligue 1, c'est 6 par an ... Je ne suis pas un fan de foot, mais je pense que ca suffit à expliquer la différence.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

achillemo
~~+
~~+

#185 Message par achillemo » 30 mai 2021, 18:29

Visiblement on ne peut pas avoir un excellent championnat et une très bonne équipe nationale à quelques exceptions près:

Espagne entre 2008 et 2012

Allemagne.

Italie dans les années 90-2000.

Le fric à gogo enrichit certains championnats mais appauvrit les équipes nationales.

olmostoline
~~+
~~+

#186 Message par olmostoline » 31 mai 2021, 05:58

fabriceb a écrit :
30 mai 2021, 17:47
olmostoline a écrit :
achillemo a écrit :

Un joueur disait que, en premier league, ils jouent un match de champion's league chaque semaine.
En ligue 1, c'est 6 par an ... Je ne suis pas un fan de foot, mais je pense que ca suffit à expliquer la différence.
On dit ca à chaque fois, et c'est dur de comparer. Mais tu crois vraiment que le Bayern joue des matches de ldc tous les weekends ? Edith : ou la juve ?

Romario
~~+
~~+

#187 Message par Romario » 31 mai 2021, 08:46

olmostoline a écrit :
31 mai 2021, 05:58
fabriceb a écrit :
olmostoline a écrit :
achillemo a écrit :

On dit ca à chaque fois, et c'est dur de comparer. Mais tu crois vraiment que le Bayern joue des matches de ldc tous les weekends ? Edith : ou la juve ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

fabriceb
~~+
~~+

#188 Message par fabriceb » 01 juin 2021, 21:41

olmostoline a écrit :
31 mai 2021, 05:58
fabriceb a écrit :
olmostoline a écrit :
achillemo a écrit :

Non, ce n'est pas à ce point là, bien entendu ... mais il y a une réalité concernant le niveau d'opposition que fournit la league 1 : ces dernières années, derrière le PSG (et Lyon l'an dernier, mais de manière ponctuelle) les clubs français se font sortir régulièrement en phase de groupe (au mieux en 8eme).
C'est même presque pire en Europa league (même si l'OM a été finaliste une année) : la "masse" des clubs français ne tient pas le choc face à ses équivalents des autres championnats.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

achillemo
~~+
~~+

#189 Message par achillemo » 01 juin 2021, 21:53

C'est le prix à payer pour jouer 5 finales majeures en 20 ans avec l'équipe nationale. Et 3 trophées.
Peut-être le plus beau palmarès mondial après la RFA des années 70-80 et le Brésil des années 90.

olmostoline
~~+
~~+

#190 Message par olmostoline » 02 juin 2021, 05:47

Je persiste à dire que pour moi ce n'est pas un critère. Le Bayern, la juve, ont combien de match de championnat de haut niveau par saison ? Et cette année, le PSG est demi-finaliste en LdC tout en ayant perdu 8 match en championnat, et en prenant 0 points contre Lille Lyon et Monaco. Le niveau du championnat seul ne permet pas d'expliquer leurs résultats. Pour les anglais, je pense que ne pas avoir de treve à Noel est plus pénalisant que le niveau élevé de leur championnat. Ca ne les empeche pas d'avoir eu 2 finale 100% anglaises en 3 ans.

Romario
~~+
~~+

#191 Message par Romario » 03 juin 2021, 12:00

olmostoline a écrit :
02 juin 2021, 05:47
Je persiste à dire que pour moi ce n'est pas un critère. Le Bayern, la juve, ont combien de match de championnat de haut niveau par saison ? Et cette année, le PSG est demi-finaliste en LdC tout en ayant perdu 8 match en championnat, et en prenant 0 points contre Lille Lyon et Monaco. Le niveau du championnat seul ne permet pas d'expliquer leurs résultats. Pour les anglais, je pense que ne pas avoir de treve à Noel est plus pénalisant que le niveau élevé de leur championnat. Ca ne les empeche pas d'avoir eu 2 finale 100% anglaises en 3 ans.
En Allemagne il y a une culture foot bien plus présente.
Un niveau de jeu plus élevé qu'en L1.
et des infrastructures sans commune mesure avec la France (sans doute une 15aine de stades à +de 50 000 places).
Il y a aussi une concurrence plus sérieuse qu'en L1. Dortmund surclasserait une équipe composée des meilleurs joueurs de Lille Monaco et Lyon.

En Italie, outre la culture foot, il y a des joueurs que nous n'aurions aucune chance de voir en L1 (hors PSG). Lukaku, Imobile, Zlatan, Donnarumma, Theo Hernández, Manzukic, A. Sanchez, A.Vidal, Insigne, etc
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

olmostoline
~~+
~~+

#192 Message par olmostoline » 03 juin 2021, 12:56

Romario a écrit :
03 juin 2021, 12:00
olmostoline a écrit :
et des infrastructures sans commune mesure avec la France (sans doute une 15aine de stades à +de 50 000 places).
Il y a aussi une concurrence plus sérieuse qu'en L1. Dortmund surclasserait une équipe composée des meilleurs joueurs de Lille Monaco et Lyon.

En Italie, outre la culture foot, il y a des joueurs que nous n'aurions aucune chance de voir en L1 (hors PSG). Lukaku, Imobile, Zlatan, Donnarumma, Theo Hernández, Manzukic, A. Sanchez, A.Vidal, Insigne, etc
C'est malheureusement très subjectif tout ca. La taille des stades n'influence en rien la qualité de jeu. Dire que Dortmund surclasserait l'équipe citée, c'est bien beau mais inattaquable car inopérable. De mémoire, l'arriere gauche de Dortmund vient de Lorient, donc je peux dire qu'à ce poste Dortmund vaut autant qu'un relegué ? Je dis depuis des années que sorti des grosses équipes, les petites équipes de chaque championnat sont à peu pret au meme niveau.

Manfred
~~+
~~+

#193 Message par Manfred » 03 juin 2021, 13:31

olmostoline a écrit :
03 juin 2021, 12:56
Je dis depuis des années que sorti des grosses équipes, les petites équipes de chaque championnat sont à peu pret au meme niveau.
ça s'ajoute juste au lot de sornettes que tu dis depuis des années sur tout un tas de sujets.
Il suffit de regarder les résultats en coupe d'Europe des uns et des autres, notamment en Europa league, où nos clubs se ridiculisent régulièrement face à des clubs qui ont des budgets largement inférieurs.
Mais à chaque fois, certains s'amusent à sortir l'année ou pour une fois, un club français autre que le PSG a réussi une perf, en oubliant la litanie de défaites et d'éliminations contre des clubs exotiques qui se produit le reste du temps.
ça s'appelle la mémoire sélective, doublée d'un chauvinisme mal placé.
Lille est champion cette année.
Compare les parcours européens de Lille de ces dix dernières années avec ceux de Dortmund (3e de Bundesliga cette année) ou encore de Séville (4e de liga).
Compare notre second couteau habituel qu'est Rennes qui se qualifie de temps en temps pour les coupes d'Europe avec Villareal (7e de liga).
compare Naples ces dix dernières années avec l'OM (5e de leurs championnats cette année)

à un moment donné, faut arrêter de se voir plus beau qu'on est. Et regarder de temps en temps les matchs, histoire de voir la différence de niveau de jeu.

lecriminel
~~+
~~+

#194 Message par lecriminel » 03 juin 2021, 13:34

olmostoline a écrit :
Je persiste à dire que pour moi ce n'est pas un critère. Le Bayern, la juve, ont combien de match de championnat de haut niveau par saison ? Et cette année, le PSG est demi-finaliste en LdC tout en ayant perdu 8 match en championnat, et en prenant 0 points contre Lille Lyon et Monaco.
les 2 résutats sont illogiques, mais c'est le foot qui veut ça. C'est juste que c'est allé un peu plus loin que d'habitude (les victoires à United et au Bayern sont des résultats qui n'arrivent pratiquement jamais, même en foot, pour la C1 et le légendaire manque de professionalisme parisien pour le championnat) ne te base pas sur ces résultats pour évaluer le niveau de la L1, plutôt sur l'indice UEFA.
Modifié en dernier par lecriminel le 03 juin 2021, 13:40, modifié 2 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Romario
~~+
~~+

#195 Message par Romario » 03 juin 2021, 13:35

olmostoline a écrit :
03 juin 2021, 12:56
Romario a écrit :
03 juin 2021, 12:00
olmostoline a écrit :

C'est malheureusement très subjectif tout ca. La taille des stades n'influence en rien la qualité de jeu. Dire que Dortmund surclasserait l'équipe citée, c'est bien beau mais inattaquable car inopérable.
Le niveau n'a en effet rien à voir avec l'affluence, mais quand tu as l'habitude de jouer dans des stades de 50 000 avec parfois un gros public, c'est plus facile d'enchaîner un match de C1, en comparaison avec un match à Dijon, Angers, ou Brest.
De mémoire, l'arriere gauche de Dortmund vient de Lorient, donc je peux dire qu'à ce poste Dortmund vaut autant qu'un relegué ?
à mon sens, tu pourras plutôt le dire lorsqu'un bon titulaire de Dortmund signera à Lorient (ou même dans n'importe quel autre club de L1 hors PSG).
Malheureusement, on ne voit que très rarement un club français attirer un bon titulaire d'un club italien ou allemand (Volland à Monaco, par exemple), hors pré-retraite (Fabregas par ex.).
Je dis depuis des années que sorti des grosses équipes, les petites équipes de chaque championnat sont à peu pret au meme niveau.
c'est assez difficile à évaluer pour les petites équipes.
Pour les équipes moyennes, en revanche, il est difficile de les estimer au même niveau.
Les parcours européens des équipes moyennes françaises sont très en deça des parcours des autres championnats.

Manfred
~~+
~~+

#196 Message par Manfred » 03 juin 2021, 13:49

Classement UEFA par Pays :

1 Angleterre 100,569
2 Espagne 97,855
3 Italie 75,438
4 Allemagne 73,570
5 France 56,081
6 Portugal 48,549

On a donc les deux premiers dans un mouchoir, assez nettement derrière l'Italie et l'Allemagne, et encore plus loin derrière la France. l'écart entre la France et l'Allemagne est deux fois plus important qu'entre la France et le Portugal.
ça c'est juste factuel.

et au classement par clubs, la réalité est que le PSG n'est que 8eme, et que le 2ème meilleur français (OL) est 20e, derrière le shaktar Donetsk. le 3e club français à apparaitre, c'est Monaco à la... quarantième place ! l'OM est 57eme, le stade rennais 87eme, Lille 109eme... Mais de quoi vous parlez quand vous croyez que le niveau de la ligue 1 n'est pas minable ? Même Sassuolo est mieux classé que Lille, et il y a 9 autres clubs italiens avant.

achillemo
~~+
~~+

#197 Message par achillemo » 03 juin 2021, 14:19

Ça serait intéressant de voir le nombre de points rapporté au budget des clubs. Est-ce que les clubs français s'en sortent mieux?

Hormis le PSG qui ne gagne rien avec l'un des plus gros budgets au monde, je pense que les français s'en sortent mieux.

Romario
~~+
~~+

#198 Message par Romario » 03 juin 2021, 14:33

achillemo a écrit :
03 juin 2021, 14:19
Ça serait intéressant de voir le nombre de points rapporté au budget des clubs. Est-ce que les clubs français s'en sortent mieux?

Hormis le PSG qui ne gagne rien avec l'un des plus gros budgets au monde, je pense que les français s'en sortent mieux.
En sachant qu'il faut également prendre en compte les charges fiscales, ainsi que la répartition des droits TV.
Il me semble avoir lu quelques part qu'en 2018, Lyon et l'Atletico avait sensiblement le même budget, mais que remis en contexte, l'Atletico avait des moyens sans commune mesure avec Lyon.

Manfred
~~+
~~+

#199 Message par Manfred » 03 juin 2021, 14:45

achillemo a écrit :
03 juin 2021, 14:19
Non.
Il suffit de comparer les salaires des joueurs, et constater que très régulièrement, les clubs français se font sortir par des clubs qui payent moins cher leurs joueurs.

Suricate
~~+
~~+

#200 Message par Suricate » 03 juin 2021, 14:49

Manfred a écrit :
03 juin 2021, 14:45
Il suffit de comparer les salaires des joueurs, et constater que très régulièrement, les clubs français se font sortir par des clubs qui payent moins cher leurs joueurs.
C'est à cause des charges sociales, on a le même problème dans l'industrie avec les Polonais qui nous éjectent du marché :mrgreen: