Enfant adulte qui vous méprise

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
miguel
+
+

Enfant adulte qui vous méprise

#1 Message par miguel » 23 nov. 2020, 11:54

Comment vivre avec une situation, ou votre enfant adulte vous méprise ?
Autour de moi, je ne vois que cela :(
Nous en avons tellement fait qu'ils deviennent tyranniques.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

ignatius

Re: Enfant adulte qui vous méprise

#2 Message par ignatius » 23 nov. 2020, 12:14

miguel a écrit :
23 nov. 2020, 11:54
Arrêter d'être méprisable ?

:mrgreen: :arrow:

lecriminel
~~+
~~+

#3 Message par lecriminel » 23 nov. 2020, 12:26

peut-être que si tu fais ses 4 volontés, il finira par t'apprécier ?
Par contre, il faut être zélé, faire les choses bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

PACA
~~+
~~+

#4 Message par PACA » 23 nov. 2020, 12:42

Il faudrait faire le point avec un psy, demander un simple conseil, chaque cas peut avoir des spécificités.

Coté parents, on peut déjà essayer d'identifier ce qui risque d'accentuer le mépris réel ou apparent :
- personnalité envahissante des parents => les enfants sont trop dépendants des parents
- paradoxe : les parents sont de fait responsables de la situation des enfants, la perception de bien ou de mal n'est pas la même ....

Éventualité à ne pas négliger : un conjoint, des amis peuvent avoir une influence néfaste => voir les sectes ou comportements sectaire ....drogue, religion, idéologie politique cf les écolo. extrémistes, vegan.... ect.
Le comportement tyrannique n'est pas très rationnel.
Modifié en dernier par PACA le 23 nov. 2020, 12:56, modifié 1 fois.

maud lepage 75
-+
-+

#5 Message par maud lepage 75 » 23 nov. 2020, 12:53

miguel a écrit :
une bonne claque dans la gueule , c'est la meilleure thérapie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

PACA
~~+
~~+

#6 Message par PACA » 23 nov. 2020, 13:03

Il faudrait avoir des exemples précis de reproches méprisants, du factuel.

titano
~~+
~~+

#7 Message par titano » 23 nov. 2020, 14:17

maud lepage 75 a écrit :
23 nov. 2020, 12:53
miguel a écrit :
une bonne claque dans la gueule , c'est la meilleure thérapie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+ un coup de pieds dans la bouche, et on coupe les vivres.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

ProfGrincheux
~~+
~~+

#8 Message par ProfGrincheux » 23 nov. 2020, 14:36

Dans les cas que je connais, ça vient de très loin, ça n’est pas facilement réparable. La solution éventuelle peut venir de l’enfant s’il arrive à cesser de mépriser son parent. Il faut qu’il fasse une crise d’adolescence à l’envers, une crise contre soi-même. C’est super dur de se remettre en question à l’âge adulte. Il y a quelques événements, heureux ou non, qui peuvent le déclencher: naissance d’enfant, changement de conjoint, perte d’emploi, maladie, mort d’un proche....
Ignorés: Manfred, titano.

neron
~~+
~~+

#9 Message par neron » 23 nov. 2020, 16:03

Si c'est une question générale faudrait plus d'éléments (situation, fait sex, âge, marital, culture,..), si c'est personnel, ici n'est pas trop lieu amha. Vous avez le web pour comprendre et avoir du REX (retour d'expérience), sinon y-a le médecin de l'âme genre pedo. psy comportementaliste qui vs fera un diagnostique: Est-ce grave docteur ? et si y-a besoin des soins +/ long ça ne peut venir que de vs.

Sûr, il cherche en vous une réaction (en titilant vos pt. faibles) que votre 'empathie (le 180°) vous permet d'appréhender, votre expérience de vie d'y apporter votre solution et de voir à LT, et l'amour d'accepter le prix que vs êtes prêt à payer.

Les actions peuvent être d'expliciter, de supporter, de changer, d'éviter la situation, de la transférer, ... mais contre un système social qui veut détruire la famille pour en prendre les pouvoirs et donc méprise , marginalise le rôle du père (l'autorité, la loi et coutumes,..,), mieux vaut qques fois lâcher prise et pensez à soi que de souffrir

---------------
Pour certains, il leur suffit d'expliciter. d'objectiver. Je suis ton père, tu est mon fils et je (tu) le resterai à jamais . Je t'aime. J'espère toi aussi. Si quelques chose te déplaît dit moi-le. Y-des choses que je ne pourrait changer. A toi de les accepter ou pas. Je ne supporte plus ton comportement désobligeant et agressif à mon encontre comme de ... Soit tu changes pour un comportement vis à vis de moi soit tu reviens qd. tu auras changé. D'autres mettent en place un rituel "arrête ton ... ou sort"
Modifié en dernier par neron le 23 nov. 2020, 16:27, modifié 5 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

nanne02
~~+
~~+

#10 Message par nanne02 » 23 nov. 2020, 16:23

Ça peut changer avec un gros travail sur soi... que l enfant adulte ne peut pas faire tant qu il est encore enfant dans sa tête, je pense.
Devenir soi même parent peut aider à changer de perspective mais pas forcément permettre de réparer des liens distendus.
Faire souffrir son parent c est aussi un moyen de tester l amour que ce parent nous porte. Et lui faire payer en quelque sorte un manque affectif ou autre...

Certains actes sont impardonnables.

neron
~~+
~~+

#11 Message par neron » 23 nov. 2020, 16:39

nanne02 a écrit :
23 nov. 2020, 16:23
Certains actes sont impardonnables.
Non, c'est le code morale qui les rendimpardonnables. Code aujourd'hui chez nous artificiel, hors sol, nihiliste, éphémère qui conduira notre civilisation à la ruine

Au siècle dernier les enfants étaient beaucoup plus respectueux et les peres encensés alors qu'ils étaient bâtus. Quid dans les autres sociétés plus que millénaire ! Abraham, icône de beaucoup, n'a-t-il.pas voulu tuer son fils ? Sarah ne l'a-t-elle adulé? Idem avec le père de Jésus.

Rajout: C'est l'irrespect des parents qui etait la chose la plus impardonable dans toutes les sociétés humaines, la pire des choses avant le XXem. avec l'inceste (psy). Ds certaines culture faire des caricatures, cracher, . écrire.. vaut la mort. Donc sf. du très lourd, y-a pas à "culpabilisé" parce qu'on n'a pas tjrs fait comme qu'il fallait
Modifié en dernier par neron le 23 nov. 2020, 17:01, modifié 3 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

roi.de.trefle
-++
-++

#12 Message par roi.de.trefle » 23 nov. 2020, 16:45

miguel a écrit :
Tu en fais 3/4 sur le lot il y en aura toujours un de correct (et pour un homme il n'y a pas d'âge / La Nation te remercie d'avance).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Delambre
~~+
~~+

#13 Message par Delambre » 23 nov. 2020, 16:58

maud lepage 75 a écrit :
miguel a écrit :
+ 1

C'est du bon sens.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

miguel
+
+

#14 Message par miguel » 23 nov. 2020, 17:05

Ce que je vois perso et autour de moi,
C'est que les gamins qui ont 20 et 30 tout leur est dû.
Nous les parents ont est la pour raquer, la banque etc...

Moi et nos amis génération X
Les gosses génération millenials 1995/2000
Par exemple, c'est le pire de mes amis, sa fille est sur St Tropez sans emploi, c'est les parents qui payent le loyer la bouffe toussa....

Je suis a bout :(

Moi la notre nous appelle pas, 0 sms

neron
~~+
~~+

#15 Message par neron » 23 nov. 2020, 17:13

+2 c'est l'affirmation de l'autorité ms aussi pour certains aveux de faiblesse

A pas confondre avec des coups de pouce

WolfgangK
~~+
~~+

#16 Message par WolfgangK » 23 nov. 2020, 17:17

Il faut considérer le style de relation que les parents ont avec leur enfants.
On considère généralement les deux dimensions suivantes :
1. ce que les parents donnent: comme attention, pas comme fric
2. ce que les parents exigent : comme niveau d'exigence sur le comportement des enfants

Trop de parents croient pouvoir compenser un faible niveau d'investissement sur la dimension 1 par de faibles demandes sur la dimension 2, mais c'est la source de ressentiments.

Aussi, et c'est lié, le but de l'éducation doit être l'autonomie. Si on maintient la dépendance financière au maximum, par exemple pour compenser le faible investissement en temps, on les empêche de grandir et ils ne peuvent pas s'épanouir →ressentiment.

Enfin ça c'est ma théorie, rdv dans 20 pour la pratique :D
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

nanne02
~~+
~~+

#17 Message par nanne02 » 23 nov. 2020, 17:46

C est aussi la difficulté à trouver sa place d adulte. Faut bien un responsable... Les parents, par exemple. C est pratique.

amalricu
~~+
~~+

#18 Message par amalricu » 23 nov. 2020, 18:02

nanne02 a écrit :
23 nov. 2020, 17:46
C est aussi la difficulté à trouver sa place d adulte. Faut bien un responsable... Les parents, par exemple. C est pratique.
Vivre aussi la dépendance financière quand tu prétends à l'adulte way of life, c'est compliqué et certains s'en tirent par l'ingratitude. Et la crise actuelle, qui va casser les pattes des jeunots (boulot, logement, perspectives), va pas simplifier les choses.

Quand ma fille m'emmerde, je lui sors les sommes que je claque pour elle et je lui dis de se calmer.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

lisa

#19 Message par lisa » 23 nov. 2020, 18:12

Il est sans doute beaucoup plus difficile aujourd'hui pour un jeune de démarrer sa vie d'adulte sans soutien financier( durable ) de ses parents. Ceci explique peut être cela...

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/da ... profils-et
En 2018, 963 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans ne sont ni en études, ni en emploi, ni en formation – Not in Education, Employment or Training (NEET) –, selon la définition d’Eurostat. Ce nombre a baissé ces dernières années : il s’élevait à 1 025 000 jeunes NEET en 2015. En 2018, ils représentent 12,9 % des jeunes de cette classe d’âge et 27,9 % des jeunes qui ont terminé leur formation initiale, contre respectivement 13,7 % et 29,4 % en 2015.
En 2018, 53 % des jeunes NEET sont chômeurs au sens du BIT, c’est-à-dire qu’ils souhaitent et recherchent activement un travail et sont prêts à l’occuper dans un court délai. Les autres sont inactifs. Parmi les jeunes NEET inactifs, deux tiers ne souhaitent pas travailler, pour une partie d’entre eux pour des raisons de garde d’enfant ou d’aide auprès d’une personne dépendante, ou d’un état de santé dégradé.

lecriminel
~~+
~~+

#20 Message par lecriminel » 23 nov. 2020, 18:24

titano a écrit :
23 nov. 2020, 14:17
on peut couper les bourses aussi ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#21 Message par lecriminel » 23 nov. 2020, 18:26

miguel a écrit :
23 nov. 2020, 17:05
fallait pas voter UMPS !
le problème de l'exclusion, c'est que soit on paye pour son enfant, soit on paye des impôts pour que la société paye pour son enfant.

PACA
~~+
~~+

#22 Message par PACA » 23 nov. 2020, 18:36

Quand on les aide financièrement il faut avoir la discipline de ne pas trop entraver le choix des enfants.
Les parents ne doivent pas imposer leur choix avec leur argent.

ignatius

#23 Message par ignatius » 23 nov. 2020, 19:07

Faut faire preuve de fermeté.

Répète après moi :

"Hé oh, c'est pas Versailles ici !!!"

floflo
-++
-++

#24 Message par floflo » 23 nov. 2020, 19:19

miguel a écrit :
Nous les parents ont est la pour raquer, la banque etc...

Moi et nos amis génération X
Les gosses génération millenials 1995/2000
Par exemple, c'est le pire de mes amis, sa fille est sur St Tropez sans emploi, c'est les parents qui payent le loyer la bouffe toussa....

Je suis a bout :(

Moi la notre nous appelle pas, 0 sms
Je le constate aussi autour de moi, de plus en plus.
Les enfants qui ont trop eu ou qui ont été surprotégés n’ont pas appris la valeur de l’effort et de la difficulté de gagner de l’argent.
Concernant la fille de ton ami, je peux te dire que si j’avais été sans emploi, il aurait été hors de question pour mes parents de me payer les charges d’un appart.. et même s’ils avaient eu de l’argent pour tout payer. Au mieux j’aurai été hébergée par eux avec traque pour que je trouve un travail.
Comment voulez-vous que les parents soient respectés si ils cèdent à tout ?

Une génération qui s’es fait aussi bouffer le cerveau avec la société de consommation, les émissions à la pelle sur la jet set, la vie des gens qui vivent dans le luxe, l’argent facile..

Indécis
~~+
~~+

#25 Message par Indécis » 23 nov. 2020, 19:24

ignatius a écrit :
23 nov. 2020, 19:07
Faut faire preuve de fermeté.

Répète après moi :

"Hé oh, c'est pas Versailles ici !!!"
Merci pour ta contribution...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+

#26 Message par alexlyon » 23 nov. 2020, 19:25

Il faut les marier, les filles.
Et après, la nuit, elles se lèvent pour les bibs.
Ce qui les calmera de leur rêve de star, qu'elles ne sont pas (une bardot seulement par classe d'âge soit 800 000 habitants, et qui devient une vieille m€rde une fois passés ses 25 ans).

amalricu
~~+
~~+

#27 Message par amalricu » 23 nov. 2020, 19:31

alexlyon a écrit :
23 nov. 2020, 19:25
Il faut les marier, les filles.
Et après, la nuit, elles se lèvent pour les bibs.
Ce qui les calmera de leur rêve de star, qu'elles ne sont pas (une bardot seulement par classe d'âge soit 800 000 habitants, et qui devient une vieille m€rde passé 25 ans).
J"'avais une élève, une vraie conne finie, qui se prenait pour une star....et qui gueulait ; "ouais, vous verrez quand je serai connue à la télé avec l'émission Nouvelle Star"...je m'étais foutu de sa gueule...le prof de musique rigolait rien qu'en pensant à son chant au vu de ses prétentions et quand je vois sa tronche sur Facebook, la péremption est passée....destin de pacotille. Odieuse par ailleurs : même ses camarades n'en pouvaient plus.

Maintenant, ça doit être un ou deux gosses et la caf...

Ces débiles sans talent ne rêvent de réussite que pour se venger de leur médiocrité et de leur nullité. Mais au vu de la concurrence, faut un minimum de level.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Nounou
-++
-++

#28 Message par Nounou » 23 nov. 2020, 19:35

roi.de.trefle a écrit :
23 nov. 2020, 16:45
miguel a écrit :
Tu en fais 3/4 sur le lot il y en aura toujours un de correct (et pour un homme il n'y a pas d'âge / La Nation te remercie d'avance).
Et pourtant mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
Image

roi.de.trefle
-++
-++

#29 Message par roi.de.trefle » 23 nov. 2020, 19:41

Nounou a écrit :
23 nov. 2020, 19:35
roi.de.trefle a écrit :
23 nov. 2020, 16:45
miguel a écrit :
Et pourtant mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
Je plaisantais évidemment, je pense qu'il faut élever avec bienveillance, fermeté et partage de valeurs. C'est très loin d'être évident. S'il y a des âges "conflictuels" ne pas oublier que ca peut passer...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

IMMOLOLO
+
+

#30 Message par IMMOLOLO » 23 nov. 2020, 20:23

Au nom de quoi il faut accepter un tel comportement à fortiori de son enfant ????? Rien absolument rien !
Ne suis pas etonné que cela arrive à certains "parents" et en plus c'est un enfant soit disant adulte ... (donc + 18ans)
Mais vire le une bonne fois pour toute.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

neron
~~+
~~+

#31 Message par neron » 23 nov. 2020, 22:34

[M.... mon post n'est pas parti
miguel a écrit :
Nous les parents ont est la pour raquer, la banque etc... -> c'est un fait et un sujet au US (voir étude quantifie sur le web: ici ou

Je suis a bout :( Moi la notre nous appelle pas, 0 sms
C'est très paradoxal, vs nous parliez de mépris,. de tiranie alors que vs la voyez plus :shock: :?:

En France, 50 % des enfants du divorce ne parlent plus à un de leur deux parents. C'est aussi le cas sans. Voici l'étude de l'INED

A voir ce qui se passe à l'étranger, j'avais trouvé dans des démocratie avancé, qques fois que 70 % des parents ne reçoive pas plus d'un appel ou une visite par an.

La cause souvent a été le dénigrement du conjointe. Y-a pas de pb. si qd vs lui mettiez une BAF, votre épouse vs soutenait par un ."ton père a raison, écoute le,.bien fait, ", si maintenant elle lui disait dans le secret de.sa chambre, ton père est un violent, je veux le quitter, il a pas à te faire en y rajoutant des larmes Ben c'est foutu (aliénation parentale inside - 30/50 % des couples)

Que faire alors que vous n'avez plus de contact : Le mieux amha, faite votre deuil, lâcher prise (remarié vs ou allez chez le psy). Cela veut pas dire perdre le lien psy mais le reconstruire sain. Si vs avez une adresse, si y-a un lien indirect possible vs pouvez passer un message d'amour, un coucou, une lettre d'anniversaire .... C'est comme ouvrir une porte: vs y glissez l'ongle, puis le doigt, la main, ...cela peut prendre des années et vs n'attraperez personne avec du vinaigre. C'est votre réussite, joie, bonheur qui les attirent. Vs avez de la chance, une fille a besoin de l'amour de son père.

miguel
+
+

#32 Message par miguel » 23 nov. 2020, 23:16

neron a écrit :
23 nov. 2020, 22:34
miguel a écrit :
Nous les parents ont est la pour raquer, la banque etc... -> c'est un fait et un sujet au US (voir étude quantifie sur le web: ici ou

C'est très paradoxal, vs nous parliez de mépris,. de tiranie alors que vs la voyez plus :shock: :?:

En France, 50 % des enfants du divorce ne parlent plus à un de leur deux parents. C'est aussi le cas sans. Voici l'étude de l'INED

A voir ce qui se passe à l'étranger, j'avais trouvé dans des démocratie avancé, qques fois que 70 % des parents ne reçoive pas plus d'un appel ou une visite par an.

La cause souvent a été le dénigrement du conjointe. Y-a pas de pb. si qd vs lui mettiez une BAF, votre épouse vs soutenait par un ."ton père a raison, écoute le,.bien fait, ", si maintenant elle lui disait dans le secret de.sa chambre, ton père est un violent, je veux le quitter, il a pas à te faire en y rajoutant des larmes Ben c'est foutu (aliénation parentale inside - 30/50 % des couples)

Que faire alors que vous n'avez plus de contact : Le mieux amha, faite votre deuil, lâcher prise (remarié vs ou allez chez le psy). Cela veut pas dire perdre le lien psy mais le reconstruire sain. Si vs avez une adresse, si y-a un lien indirect possible vs pouvez passer un message d'amour, un coucou, une lettre d'anniversaire .... C'est comme ouvrir une porte: vs y glissez l'ongle, puis le doigt, la main, ...cela peut prendre des années et vs n'attraperez personne avec du vinaigre. C'est votre réussite, joie, bonheur qui les attirent. Vs avez de la chance, une fille a besoin de l'amour de son père.
Merci Neron, oui c'est un deuil.
C'est terrible. Destructeur.
Dans notre cas la gamine de 21 ans est dans la maison de ma famille avec son mec qui travaille dans les jeux vidéos.
Auparavant ils étaient dans un studio miteux.500 euros.
Je leur ai dit daller dans la maison plus spacieuse.
Du coup ils paient pas non plus elec, eau ni rien.
Je mérite un appel quand même.
Jai même payé le bois de chauffage.

stchong
~~+
~~+

#33 Message par stchong » 23 nov. 2020, 23:42

Arf !!!

Faut être subtil avec les enfants.

Moi, on m'appelle si besoin. Mais c'est normal. Autrement je ne pense pas que moi même j'avais envie de parler à mes parents.

pimono
~~+
~~+

#34 Message par pimono » 24 nov. 2020, 01:08

titano a écrit :
23 nov. 2020, 14:17
maud lepage 75 a écrit :

vous zêtes méchants ! :mrgreen:

Un enfant surtout s'il est adulte et qui méprise ses parents, c'est pas qu'un problème d'éducation, c'est plus grave : sa veut dire qu'il ne trouve pas sa place dans la société ou qu'il a des problèmes et qu'il pense que ses parents ne sont pas la solution ou pire, qu'ils sont le problème !

Il faudrait peut être voir le problème à l'envers, car le soucis vient très souvent des parents qui croient toujours savoir ce qui est bon pour leurs enfants et l'enfant grandit selon un chemin tracé et un espace défini trop réduit où il peut se sentir comprimé, je vois pas comment qu'un enfant normal ne peut se rebeller contre ça tôt ou tard !
Si vos enfants vous paraissent tyraniques, revoyez plutôt votre copie personnelle.

D'ailleurs, je suis effrayé par l'éducation de certains parents d'ici qui paraissent tout choisir pour leurs enfants même devenus grands = cursus scolaire (on a encore eut le cas récemment mais c'est un thème qui revient toujours), activités de loisirs, lieu de vie, placement financiers/immobiliers spécifiques etc, j'aurai des parents pareils, j'aurai préféré les voir morts au plus vite !

Il faut apprendre à être à l'écoute de vos enfants et pensez moins à l'argent et à la carrière aussi, car les enfants de nos jours ne rêvent plus du tout de faire des carrières ou de travailler, vos rêves de pognon et vos idées ne sont pas les leurs, les temps ont changé, faut acter.

kamoulox
~~+
~~+

#35 Message par kamoulox » 24 nov. 2020, 01:22

miguel a écrit :
23 nov. 2020, 23:16
neron a écrit :
23 nov. 2020, 22:34
miguel a écrit :

Dans notre cas la gamine de 21 ans est dans la maison de ma famille avec son mec qui travaille dans les jeux vidéos.
Si ça peut te rassurer y’a une période où je détestait mon père. L’adolescence s’est très mal passée pour moi j’ai quitté l’école tôt et j’ai pris mon envol tôt. Ça passait pas trop avec mon ex. Avec personne de la famille en fait.

Et puis le jour ou j’ai failli tuer le nouveau mec de cettepu** au pied de biche mon ex belle mère a prévenu mon père j’osais même pas lui dire. Il a fait la route, j’avais besoin de soutien il m’a démoli moralement parlant. Et il est reparti 2 min après.
Si j’allais en prison il ne voulait plsu entendre parler de moi.

Finalement on a négocié avec mon ex je me suis assis sur un gros paquet de pognon et y’a pas eu de plainte ils ont dit à la police qu’ils ont été agressé dans la rue.
(Petite anecdote j’ai appris il y a peu que ce mec est finalement mort poussé au suicide par mon ex qui sort avec le pote d’un ancien de mes zikos 😂 le karma je vous dit!!!)

Bref le retour à la maison à cette période dur difficile. J’étais au fond du trou et je sortais pas de ma chambre, j’ai perdu mon taff 15j après les événements tellement j’étais mal retards, dans la lune, pas bien, bref cdd pas prolongé.

3 mois sans parler à mon père ni même manger en sa présence.
Il part en Bretagne en moto il me dit, bon fils, je t’emmène faut qu’on parle.
J’ai jamais autant kiffé mon père et ça fait 10 ans comme ça.
Quand chacun y mets du sien ça fini par s’arranger. Ce fut compliqué avec de mes 13 à mes 26 ans en gros.

Tout finira par s’arranger. Il faut du dialogue. On a gâché plsu de 10 ans de père fils car on a un Caractère qui fait que jamais on allait plier. Ni l’un ni l’autre. Et ça part loin.
Que de temps perdu. J’étais jeune et ***, et lui de part son éducation n’avait pas les codes du dialogue et de la compréhension. Chacun de notre côté on était borné, il parlait + et moi -.

Il faut trouver le truc, prendre sur soi, et pas hésiter à percer ce qui doit l’être. Tu vas en prendre plein la gueule. Mais quand ça se fait posé devant un verre, sans animosité chose que t’as jamais pu faire, la vie change vraiment derrière.

Je suis sûr que ça va s’arranger.

pimono
~~+
~~+

#36 Message par pimono » 24 nov. 2020, 01:39

kamoulox a écrit :
24 nov. 2020, 01:22
...
Et puis le jour ou j’ai failli tuer le nouveau mec de cettepu** au pied de biche
La vache kamou, je pensais pas ça de toi :shock:
t'as l'air d'avoir une vie pas facile a début...

pimono
~~+
~~+

#37 Message par pimono » 24 nov. 2020, 01:47

miguel a écrit :

il faut pas mélanger le matériel avec l'émotionnel, c'est pas parce qu'on donne des sous à une personne ou qu'on l'entretien qu'on va acheter son amour ou sa considération.
ta gamine a peut être envie de faire sa vie comme une grande et que tu lui lache un peu la grappe mais pour voir si elle tient encore à son père, t'as qu'à lui téléphoner, tu tousses et fait semblant d'avoir le covid pour voir si elle s'inquiète et qu'elle t'appelle 2jours après...

Bidibulle
~~+
~~+

#38 Message par Bidibulle » 24 nov. 2020, 07:10

miguel a écrit :
Ah, c'est une fille. J'ai cru un moment que tu étais le père de Pimono.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

nanne02
~~+
~~+

#39 Message par nanne02 » 24 nov. 2020, 11:17

:lol:
Bah c est l age ou on commence à se dire que les rêves d enfant vont rester des rêves. Et qu il faut bien trouver des coupables !
Regardez sur le forum on est tous à cracher sur les boomers qui nous ruinent en retraite! Vautrés dans leur immo bullesque.
On fait pareil...

Suricate
~~+
~~+

#40 Message par Suricate » 24 nov. 2020, 11:19

nanne02 a écrit :
24 nov. 2020, 11:17
Bah c est l age ou on commence à se dire que les rêves d enfant vont rester des rêves. Et qu il faut bien trouver des coupables !
Regardez sur le forum on est tous à cracher sur les boomers qui nous ruinent en retraite! Vautrés dans leur immo bullesque.
On fait pareil...
Je méprise les boomers mais j'aime mes boomers.

pimono
~~+
~~+

#41 Message par pimono » 24 nov. 2020, 11:26

Bidibulle a écrit :
24 nov. 2020, 07:10
miguel a écrit :
Ah, c'est une fille. J'ai cru un moment que tu étais le père de Pimono.
si c'était le cas, il ne serait pas sur internet à poster et sa fille vivrait encore chez lui à la maison.
La prochaine étape, ça sera quoi? "ma fille vient de me frapper, son mec m'a ramassé parterre, et m'a remis une patate, alors que je ne faisais que passer pour apporter des croissants, que faire" ?

miguel
+
+

#42 Message par miguel » 24 nov. 2020, 11:42

2 de mes amis proches on deja eu des cas de violences avec leurs gamins adultes.
Donc oui il y a un problème avec les millenials.
Et pire un autre sa fille l'a accusé d'attouchements lorsqu'elle était mineure, ensuite il s'est avéré que c'était des mensonges.

Voila peut etre pourquoi nous avons beaucoup de jeunes SDF dans les rues ?
Conflits familiaux?

Moi la génération X, je prenais une claque d'un prof, je me plaignais a mon père je me faisais détruire.

nanne02
~~+
~~+

#43 Message par nanne02 » 24 nov. 2020, 11:59

C est pas un phénomène si nouveau ! Ya eu les apaches et les blousons noirs dans les années 40 et 50. Mais 68 aussi.
Une différence peut être c est que les darons et daronnes de l ancien temps se faisaient plus volontiers "respecter" en collant des gnons. Pour autant les histoires familiales compliquées n étaient pas plus rares qu aujourd'hui je pense.

ignatius

#44 Message par ignatius » 24 nov. 2020, 12:18

nanne02 a écrit :
24 nov. 2020, 11:17
On fait pareil...
Ah non moi j'ai rien contre les boomers.
J'ai eu parfois des rapports tendus avec mon père comme tous les ados ou jeunes adultes qui aspirent à la liberté et l'indépendance , mais quand j'ai eu des enfants et que je l'ai vu avec eux, tout le ressentiment (non fondé) s'est envolé.

"On ne devient adulte que lorsque l'on a pardonné à ses parents" dit le sage.

pimono
~~+
~~+

#45 Message par pimono » 24 nov. 2020, 12:18

miguel a écrit :
24 nov. 2020, 11:42
Donc oui il y a un problème avec les millenials.
il faut se mettre à leur place.
Les parents ont des vies spécifiques : la plupart bossent et son coincés dans les rouages esclavagistes.

Est ce que cette vie, fait encore rêver les nouvelles générations qui arrivent ?

kamoulox
~~+
~~+

#46 Message par kamoulox » 24 nov. 2020, 12:31

Les nouvelles générations veulent du fric sur et des abonnés insta sans bosser.

Et jalousent encore plus ceux qui bossent pour réussir.
Plein de gens de la classe de ma femme en France sont des gros rageux de jaloux.

Elle a gardé contact avec 4 personnes de sa classe par exemple c’est tout. Bizarrement ce sont ceux qui le plus réussi sorti d’école. Par contre plein de contacts avec des profs, et des gens rencontrés lors de présentations etc et bien placés.

Je pense et mon avis vaut ce qu’il est, que c’est la première génération qui a tout eu dans le bec, et qu’il ne fallait pas toucher, pas gronder... ça donne une génération de fragiles, mentalement, physiquement, et qui pose genoux à terre au premier échec.
Et entre eux ils se tirent la nouille en comparants leurs abonnés insta et leur nouveau téléphone que leur ***censuré*** de père a payé. Mais c’est un ***censuré*** quand même.

pimono
~~+
~~+

#47 Message par pimono » 24 nov. 2020, 12:50

kamoulox a écrit :
24 nov. 2020, 12:31

Et jalousent encore plus ceux qui bossent pour réussir.

Ca m'étonnerai que les jeunes qui glandouillent soient jaloux de ceux qui bossent même s'il y a de la réussite au bout.
Il y a peut être jalousie matérielle, mais jaloux de gens coincés au travail, dans les embouteillage, tout ça, ça m'étonnerait.
Les grasses mat', s'amuser toute la journée, c'est une envie fondamentale surtout des jeunes...

lecriminel
~~+
~~+

#48 Message par lecriminel » 24 nov. 2020, 13:11

kamoulox a écrit :
parce qu'elles sont nées prédestinées comme ça ou parce que leur entourage (famille, société) les a tordus ?

ab86

#49 Message par ab86 » 24 nov. 2020, 13:13

Pourquoi une nouvelle file sur Macron ?

Il y a déjà
viewtopic.php?f=205&t=94843
Modifié en dernier par ab86 le 24 nov. 2020, 13:14, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

kamoulox
~~+
~~+

#50 Message par kamoulox » 24 nov. 2020, 13:13

lecriminel a écrit :
24 nov. 2020, 13:11
kamoulox a écrit :
parce qu'elles sont nées prédestinées comme ça ou parce que leur entourage (famille, société) les a tordus ?
Famille aux abonnés absents ou problèmes, et l’environnement de la société, la culture du paraître etc...
on devrait interdire des émissions comme les anges ou les marseillais.

Mes potes profs les gamins tu veux faire quoi plus tard?

Youtubeur...