Enfant adulte qui vous méprise
-
- ~~+
Re: Enfant adulte qui vous méprise
Sinon pour les gosses même si c’est vieux c’est toujours intéressant d’apprendre des choses
Les citées d’or
Il était une fois :
Les découvreurs
La vie
L’homme
L’espace
Les Amériques
Les explorateurs
Il y a peut être des équivalents aujourd'hui je l’ignore mais apprendre des choses ludiques en dessin animé et ce qui peut éveiller une passion c’est toujours intéressant plutôt qu’un dessin animé débile. (Même s’il en faut un peu quand même )
Les citées d’or
Il était une fois :
Les découvreurs
La vie
L’homme
L’espace
Les Amériques
Les explorateurs
Il y a peut être des équivalents aujourd'hui je l’ignore mais apprendre des choses ludiques en dessin animé et ce qui peut éveiller une passion c’est toujours intéressant plutôt qu’un dessin animé débile. (Même s’il en faut un peu quand même )
-
- ~~+
J'avais un tome de cette collection, qui devait couvrir l'antiquité et les rois fénéants. Après, si le jeune que tu avais sous la main n'était pas intéressé, c'est peut etre juste son cas et pas une généralité.Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:57j'avais adoré étant gamin l'histoire de France en bandes-dessinées.
J'avais tenté d'intéresser un jeune garçon à l'histoire par ce biais, il a même pas voulu lire la première page. C'était pourtant bien raconté, bien dessiné, historiquement correct donc joignant l'utile à l'agréable, et même épique par certains aspects (l'histoire de France n'a rien à envier aux fictions)
Des fois, je crois qu'il faut se dire qu'il y a un vrai fossé générationnel...
C'est un peut toute l'histoire mondiale qui est comme ca, non ? Un maire du palais noir transgenre gaucher syndicaliste pro-biden, en 525 de notre ère à Evreux, ca devait pas courir les rues.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
-
- ~~+
Attends que Netflix s'en occupe et tu vas voir ce que tu vas voir.olmostoline a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:11C'est un peut toute l'histoire mondiale qui est comme ca, non ? Un maire du palais noir transgenre gaucher syndicaliste pro-biden, en 525 de notre ère à Evreux, ca devait pas courir les rues.
-
- -++
Le terrain connu, dans les premières années, c'est quand même les parents qui le labourent et le sèment.Praséodyme a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:19L'avantage avec ces bouquins, c'est que les gamins sont en terrain connu et ils ont tout de suite envie de les lire. Pour d'autres livres jeunesse qu'on a et qui sont bien mieux écrits, si jamais les illustrations ne leur plaisent pas, c'est bête mais mes petits natural born zappeurs n'ont même pas envie que je leur lise.
Chez nous, abonnement Popi puis Pomme d'Api. J'ai acheté l'intégrale des Barbapapa à 1€ pièce sur lbc, ca fait un an qu'on tourne avec. Il connait pas Mickey ni Donald mais tous les Barbapapa. Quelques BD comme Les Schtroumpf, Boule et Bill, voire Spirou ou Tintin à petite dose.
Mon prochain achat sera l'intégrale des Martine.
-
- ~~+
surtout pro Biden.olmostoline a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:11C'est un peut toute l'histoire mondiale qui est comme ca, non ? Un maire du palais noir transgenre gaucher syndicaliste pro-biden, en 525 de notre ère à Evreux, ca devait pas courir les rues.
Mais les anachronismes ça ne gêne pas les propagandistes actuels, style anne Frank et le stylo à bille, ni les fausses vérités. La femme est plus petite parce qu'elle mangeait en dernier ce qui restait et que l'homme empêchait sa croissance, sinon la femme elle serait comme une mante religieuse. Elle est où la vérité là dedans ? Je n'en sais rien je ne suis pas historien, mais je vois les contradictions.
Modifié en dernier par wasabi le 26 nov. 2020, 17:29, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Le role sera joué par Jet Li.Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:21Attends que Netflix s'en occupe et tu vas voir ce que tu vas voir.olmostoline a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:11C'est un peut toute l'histoire mondiale qui est comme ca, non ? Un maire du palais noir transgenre gaucher syndicaliste pro-biden, en 525 de notre ère à Evreux, ca devait pas courir les rues.
-
- ~~+
vous faites erreur, le chinois il joue un rôle de chinois, son heure d’être le héros d'une histoire réécrite n'est pas venue. En revanche je verrais bien Danièle Obono en Richelieu, ou Victor Hugo... Oui Hugo, après tout elle est bibliothécaire.olmostoline a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:29Le role sera joué par Jet Li.Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:21Attends que Netflix s'en occupe et tu vas voir ce que tu vas voir.olmostoline a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:11C'est un peut toute l'histoire mondiale qui est comme ca, non ? Un maire du palais noir transgenre gaucher syndicaliste pro-biden, en 525 de notre ère à Evreux, ca devait pas courir les rues.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Pas du tout ce que je voulais dire. Tu ne perçois pas les dégradés de couleurs physiologiquement. Donc tu ne peux pas les voir. Y'en a plein comme toi, on est tous différents là dessus.roi.de.trefle a écrit : ↑26 nov. 2020, 16:33Oui ca s'appelle être un homme : la couleur/thème de mon mariage m'angoisse encore
https://parlonssciences.ca/ressources-p ... s-couleurs
Voilà y'a pleins d'explications.
-
- -+
Pas du tout ! J'ai adoré voir mon fils se dandiner en musique en passant l'aspirateur (jouet)wasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 11:06les féministes en PLSclairette2 a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:33A 18 mois et après, les enfants sont dans les jeux d'imitation des adultes : passer le balai, vider le lave vaisselle, promener une poussette,

D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir connu ça avec ma fille.
Évidemment, maintenant ça lui a passé

-
- -+
Wow, bienvenu au pays des clichéswasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 12:24Les enfants jouent à imiter les adultes dans leurs rôles récurrents spécifiques, si vous êtes dans une espèce de partage de tâches domestiques, il n'y a plus d'identification à l'un ou l'autre des parents en fonction de son sexe. Parce que l'imitation des adultes ne se fait pas pour tout, mais sur ce que l'un fait et pas l'autre. Le garçon a les petites voitures et fait semblant de conduire parce que l'homme conduisait, ou bien a t'atelier de bricolage en plastique smoby, alors que la fille a la fausse poussette le faux enfant et le faux balais, ou la dînette. Si maintenant tout le monde fait tout, l'homme au balais (ou l'aspirateur, mais de quelle génération êtes vous en fait ?clairette2 a écrit : ↑26 nov. 2020, 12:07Tu ne passes jamais le balai, n'a pas baladé tes mômes en poussette, ni ne vide le lave vaisselle ?
Mais t'es de quelle génération en fait ??![]()
) et la mère à la perceuse, alors les enfants ne copient pas l'un ou l'autre des parents à qui ils s'identifient mais font ce qu'ils ressentent. Or dans ce cas la petite fille donnera le thé à ses petites voitures qu'on lui a offertes et frottera ensuite les assiettes pour les laver avec le tournevis smoby en plastique, et le garçon torturera la poupée qu'on lui a offerte comme un indien attaché à un arbre ou fera du karting avec la poussette. Les hommes aiment les choses, les femmes les gens, les hommes aient l'extérieur l'aventure et la prise de risque, les femmes l'intérieur une maison bien tenue et construire un foyer et la sécurité, les hommes aiment agir, les femmes aiment parler, les hommes sont en colère mais ne pleurent pas, les femmes pleurent mais ne sont pas en colère, les femmes aiment les enfants dépendants pour en prendre soin, les hommes aiment les enfants autonomes pour leur apprendre des choses, ce ne sont pas des constructions sociales.

Grâce à toi, j'apprends que ma fille est en fait un garçon et que mon gars est une fille.
Du coup, va falloir qu'ils s'en trouvent d'aussi déviants qu'eux pour vivre avec.
En fait, moi je conseillerais plutôt à ma fille la vie solo ou le couple avec une nana. Quant à mon fils, ben faudra voir ce qu'il pourra dénicher, hein

-
- -++
Merci c'est intéressant, je me doute que je n'ai pas une vue d'enfer, yeux clairs hyper sensibles à la lumière, décalage des faisceaux qui fait que je perçois à peine la 3d, et en prime les couleurs bof, mais ca ne m'empêche pas d'aimer la peinture, la photographie

Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- ~~+
bah voilà c'est la théorie du genre et les 72 catégories
-
- -++
Qu'espere tu apporter a ta fille avec cet objetWolfgangK a écrit : ↑25 nov. 2020, 23:11Puisqu'on a dérivé sur les gamins. Est-ce que vous avez des recommandations de clavier pour une enfant de 18 mois ?![]()
Je voudrais qu'elle ait un écran le plus tard possible, mais un clavier le plus tôt possible![]()
Beaucoup trop jeune pour le genre de clavier que j'aime https://www.zsa.io/moonlander/ ou https://ohkeycaps.com/products/built-to ... m-keyboard : il faudrait plutôt une version solide d'un mini clavier genre https://shop.keyboard.io/products/keyboardio-atreus !

Laisse la loin des ecrans le plus tard possible. Pas de meilleur conseil a donner.
J'ai maintenu le mien a distance jusqu'en 6eme. Te souhaitant de mieux faire.
Je ne te jette pas la pierre. Lors de voyages en Asie, durant les petits dejeuners d'hotels, des parents chinois attentionnes mettaient leur smartphone a fond avec des comptines a fond a cote du buffet pour leurs tous petits.

En 2005, la petite tortue Franklin venue du Canada a enchante mon fils en dessin anime. Recommandation.
Aucun produit Disney n'est rentre a la maison. Aucun dessin anime, ni visite a un parc, RIEN. Ne lache RIEN
Afin de vous lire tous sans contraintes sur les files cachees, et repondre sans passer par mon compte (compte: Choupette), ma femme pourra ajouter son grain de sel. C'est elle qui a fait tout le boulot.

-
- ~~+
Bonsoir, comme je le disais Je voudrais qu'elle ait un écran le plus tard possible,.(le seul écran qu'elle voit pour l'instant, c'est pendant qu'on lui brosse les dents parce qu'on a pas encore trouvé mieuxNounou a écrit : ↑26 nov. 2020, 23:02Qu'espere tu apporter a ta fille avec cet objetWolfgangK a écrit : ↑25 nov. 2020, 23:11Puisqu'on a dérivé sur les gamins. Est-ce que vous avez des recommandations de clavier pour une enfant de 18 mois ?![]()
Je voudrais qu'elle ait un écran le plus tard possible, mais un clavier le plus tôt possible![]()
Beaucoup trop jeune pour le genre de clavier que j'aime https://www.zsa.io/moonlander/ ou https://ohkeycaps.com/products/built-to ... m-keyboard : il faudrait plutôt une version solide d'un mini clavier genre https://shop.keyboard.io/products/keyboardio-atreus !Rassure-toi ce n'est pas une invitation a un diner du Mercredi soir.
Laisse la loin des ecrans le plus tard possible. Pas de meilleur conseil a donner.
J'ai maintenu le mien a distance jusqu'en 6eme. Te souhaitant de mieux faire.
Je ne te jette pas la pierre. Lors de voyages en Asie, durant les petits dejeuners d'hotels, des parents chinois attentionnes mettaient leur smartphone a fond avec des comptines a fond a cote du buffet pour leurs tous petits.![]()
En 2005, la petite tortue Franklin venue du Canada a enchante mon fils en dessin anime. Recommandation.
Aucun produit Disney n'est rentre a la maison. Aucun dessin anime, ni visite a un parc, RIEN. Ne lache RIEN
Afin de vous lire tous sans contraintes sur les files cachees, et repondre sans passer par mon compte (compte: Choupette), ma femme pourra ajouter son grain de sel. C'est elle qui a fait tout le boulot.

Ce que je voudrais faire passer, c'est que je ne suis pas devant un écran, mais surtout devant un CLAVIER.
Je trouve les tablettes et même les consoles sans intérêt parce qu'on ne peut pas créer grand chose avec une interface d'entrées (input) aussi ridicule.
Par contre, s'il est possible de susciter l'intérêt pour les claviers d'ordinateurs le plus tôt possible, je ne vois pas le problème.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
-
- -++
Oui et alors ?
C'est quand la TV cathodique a rendu l'ame, fiston avait 12 ans, en 2013. Il regarde peu la TV depuis.
(Sinon tu peux y aller, on m'a dit aussi que la BMW (de fonction), c'est une bagnole de vendeur de drogue

A mon corps défendant, la seule seule emission de TV qui interesse fiston, c'est Zemmour et Nauleau sur Paris Premiere. Fidelement vue en direct, en replay ou sur smartphone, depuis 3 ans.
Dans la presse papier a la maison, il se jette en premier sur Marianne, en second sur Valeurs Actuelles. A 19 ans.

-
-
- Modérateur
C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.wasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:02votre bouquin ne met que les hommes blancs hétéro cis en valeur. Quand il y a un homo (Louis XIII...) on n'insiste pas assez dessus, et quand c'est une femme elle reste intérimaire (Catherine de Medicis, Marie de Medicis, Anne d'Autriche...).Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:57J'avais tenté d'intéresser un jeune garçon à l'histoire par ce biais, il a même pas voulu lire la première page. C'était pourtant bien raconté, bien dessiné, historiquement correct donc joignant l'utile à l'agréable, et même épique par certains aspects (l'histoire de France n'a rien à envier aux fictions)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
Grosse allemande + boite méca = parvenu. Ca marche à tous les coups.
-
- ~~+
19 ans et déjà populiss'...Nounou a écrit : ↑27 nov. 2020, 01:25Oui et alors ?
C'est quand la TV cathodique a rendu l'ame, fiston avait 12 ans, en 2013. Il regarde peu la TV depuis.
(Sinon tu peux y aller, on m'a dit aussi que la BMW (de fonction), c'est une bagnole de vendeur de drogue)
A mon corps défendant, la seule seule emission de TV qui interesse fiston, c'est Zemmour et Nauleau sur Paris Premiere. Fidelement vue en direct, en replay ou sur smartphone, depuis 3 ans.
Dans la presse papier a la maison, il se jette en premier sur Marianne, en second sur Valeurs Actuelles. A 19 ans.triste jeunesse. :oops
![]()
![]()
-
- ~~+
j'ai un avis totalement opposé à cette appréciation, tant sur la qualité des dessins que sur le texte.Praséodyme a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:47C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.wasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:02votre bouquin ne met que les hommes blancs hétéro cis en valeur. Quand il y a un homo (Louis XIII...) on n'insiste pas assez dessus, et quand c'est une femme elle reste intérimaire (Catherine de Medicis, Marie de Medicis, Anne d'Autriche...).Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:57J'avais tenté d'intéresser un jeune garçon à l'histoire par ce biais, il a même pas voulu lire la première page. C'était pourtant bien raconté, bien dessiné, historiquement correct donc joignant l'utile à l'agréable, et même épique par certains aspects (l'histoire de France n'a rien à envier aux fictions)
-
- -++
Dans le genre bavard Blake & Mortimer (je suis un fan absolu)Praséodyme a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:47
C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.
-
Pomme d'Api (c'est vieux tout ça) je ne supportais pas, je ne l'ouvrais même pas, j'en ai gardé le souvenir d'un truc aussi chiant et aussi rébarbatif qu'un cahier de vacances.Pazuzu a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:27Le terrain connu, dans les premières années, c'est quand même les parents qui le labourent et le sèment.Praséodyme a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:19L'avantage avec ces bouquins, c'est que les gamins sont en terrain connu et ils ont tout de suite envie de les lire. Pour d'autres livres jeunesse qu'on a et qui sont bien mieux écrits, si jamais les illustrations ne leur plaisent pas, c'est bête mais mes petits natural born zappeurs n'ont même pas envie que je leur lise.
Chez nous, abonnement Popi puis Pomme d'Api. J'ai acheté l'intégrale des Barbapapa à 1€ pièce sur lbc, ca fait un an qu'on tourne avec. Il connait pas Mickey ni Donald mais tous les Barbapapa. Quelques BD comme Les Schtroumpf, Boule et Bill, voire Spirou ou Tintin à petite dose.
Mon prochain achat sera l'intégrale des Martine.
Pourtant, je lis beaucoup, depuis que je sais lire. Mais ça, ça faisait trop : "On va te rajouter des heures d'école à la maison parce que je veux que rien ne doit être gratuit et que tu fasses bonne impression", pour moi, c'est limite malsain de filer ce genre de revue à des gamins. Je feuillette de temps en temps ceux de petits neveux, je ne supporte toujours pas.
14.11.17.32.44. vivement une grange
-
- ~~+
les récitatifs ? C'est un livret d'opéra ?Praséodyme a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:47C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.wasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:02votre bouquin ne met que les hommes blancs hétéro cis en valeur. Quand il y a un homo (Louis XIII...) on n'insiste pas assez dessus, et quand c'est une femme elle reste intérimaire (Catherine de Medicis, Marie de Medicis, Anne d'Autriche...).Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:57J'avais tenté d'intéresser un jeune garçon à l'histoire par ce biais, il a même pas voulu lire la première page. C'était pourtant bien raconté, bien dessiné, historiquement correct donc joignant l'utile à l'agréable, et même épique par certains aspects (l'histoire de France n'a rien à envier aux fictions)

-
- ~~+
et dans le même genre de textes énormes, barbe rougeroi.de.trefle a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:28Dans le genre bavard Blake & Mortimer (je suis un fan absolu)Praséodyme a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:47
C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.
Tellement suranné sur la forme et moderne sur les thèmes.La horde barbaresque s'était abattue sans vergogne sur le camp roumi. Barbe rouge et sa bande finirent par un capturer un, celui ci annonçant qu'il ne craignait pas la mort parce qu'Allah saurait l'accueillir raconta toute sa vie quand on le menaça de le noyer dans un baril de saindoux lequel lui ferait office de sépulture
-
- -++
...
Modifié en dernier par roi.de.trefle le 27 nov. 2020, 12:10, modifié 1 fois.
-
- -++
Parmi les rares classiques de l'âge d'or de la ligne claire que je n'ai pas : tu me donnes une idée d'auto cadeau de Noël !
-
- Modérateur
En BD, on appelle récitatifs les encadrés qui contiennent le texte du narrateur, la voix off, quoi. Par opposition aux phylactères, ces bulles qui servent à transcrire les dialogues et pensées des personnages. Ces récitatifs sont utiles à petite dose pour situer des changements de scène, dans le temps ou l'espace. Ça peut alléger le scénario en décrivant des actions plutôt que de les dessiner, mais certains auteurs en abusent.
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
Merci.roi.de.trefle a écrit : ↑26 nov. 2020, 10:35Je ne peux pas te répondre précisément c'est l'expertise de mon épouse (prof des écoles), elle a acheté ce genre de trucs pour ma fille
Tu classes les couleurs, en dégradé, et tu lui apprends c'est bleu foncé, bleu clair, "prune", et j'en passe. (Je n'ai pas du avoir ses cours moi même j'ai du mal avec les couleurs).
Apparemment ca fait parti du matériel pédagogique de base, beaucoup de trucs "Montessori" tu peux les fabriquer toi même (la tour d'observation, un ensemble de bouchon à visser/dévisser pour les enfants)
Ça a l'air sympa même si un truc avec plein de petites pièces à ranger ne m'enchante guère ☹.
On a une tour d'observation, mais elle n'a pas compris ce que c'était : elle croit que c'est une tour d'escalade pour monter sur le plan de travail / le bar, le piano …

Le truc qui marche bien par contre c'est le Pikler :

Même si j'avais peur au début parce qu'elle croit que la gravité ne s'applique pas à elle quand papa est à côté.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
- ~~+
J'en avais un, enfant, de mémoire, il y avait Vercingétorix, puis Sabinus, un Batave qui se révoltait contre Rome, Clovis et Charles Martel, puis les VikingsManfred a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:19j'ai un avis totalement opposé à cette appréciation, tant sur la qualité des dessins que sur le texte.Praséodyme a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:47C'est surtout que les illustrations sont ultra-moches et les récitatifs sont beaucoup trop bavards. Ça n'a rien à voir avec de la bédé.wasabi a écrit : ↑26 nov. 2020, 17:02votre bouquin ne met que les hommes blancs hétéro cis en valeur. Quand il y a un homo (Louis XIII...) on n'insiste pas assez dessus, et quand c'est une femme elle reste intérimaire (Catherine de Medicis, Marie de Medicis, Anne d'Autriche...).Manfred a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:57J'avais tenté d'intéresser un jeune garçon à l'histoire par ce biais, il a même pas voulu lire la première page. C'était pourtant bien raconté, bien dessiné, historiquement correct donc joignant l'utile à l'agréable, et même épique par certains aspects (l'histoire de France n'a rien à envier aux fictions)

Je crois que c'était vendu en fascicules, j'avais pour ma part un livre avec brochure en dur.
Je crois que c'est celui-ci:

Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
-
- ~~+
C'est celui que j'avais aussi, mais d'une édition différente car dans mon souvenir le code couleur était différent. (mais c'était les memes images en couv, je me demandais toujours pourquoi les gens scandaient "noel, noel".)
-
- +

lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- +
Tu sais Nounou, si ton fils n'a pas encore de parrain, tu devrais lui présenter GoldoNounou a écrit : ↑27 nov. 2020, 01:25A mon corps défendant, la seule seule emission de TV qui interesse fiston, c'est Zemmour et Nauleau sur Paris Premiere. Fidelement vue en direct, en replay ou sur smartphone, depuis 3 ans.
Dans la presse papier a la maison, il se jette en premier sur Marianne, en second sur Valeurs Actuelles. A 19 ans.triste jeunesse. :oops
![]()
![]()

lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- ~~+
Du coup le bleu canard tu le mets dans le vert ou pas? J’ai rendu fou un vendeur de casto avec ça.roi.de.trefle a écrit : ↑26 nov. 2020, 10:35Je ne peux pas te répondre précisément c'est l'expertise de mon épouse (prof des écoles), elle a acheté ce genre de trucs pour ma filleWolfgangK a écrit : ↑26 nov. 2020, 10:17Je ne sais pas quel rapport il peut y avoir entre Montessori et les couleurs (c'est une vraie question). J'utilise "My very first book of colors" :roi.de.trefle a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:05Sérieux ? 18 mois ? A cet âge apprend lui les couleurs avec un jeu Montessori
Tu classes les couleurs, en dégradé, et tu lui apprends c'est bleu foncé, bleu clair, "prune", et j'en passe. (Je n'ai pas du avoir ses cours moi même j'ai du mal avec les couleurs).
Apparemment ca fait parti du matériel pédagogique de base, beaucoup de trucs "Montessori" tu peux les fabriquer toi même (la tour d'observation, un ensemble de bouchon à visser/dévisser pour les enfants)
J’ai mis ça dans mon salon
-
- ~~+
-
- -++
Je le classe à côté du bleu Breton (quand je vais en Bretagne, je dis souvent j'adore les volets bleus, ma femme se fout de moi parait qu'il y a 50 nuances de bleus / ce qui est possible parait aussi qu'en Breton y a 20 mots pour dire bleu).
-
- ~~+
Des gens voient cette couleur bleu, d’autres vert. Pour moi c’est vert. Pas bleu. J’ai rendu fou le gars de casto
J’ai demandé s’il avait le même que le bleu canard mais en vert

-
- -++
Les boites manuelles disparaissent. Le critere de parvenu doit evoluerolmostoline a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:58Grosse allemande + boite méca = parvenu. Ca marche à tous les coups.

-
- -++
Il le lit sur sa tablette.Ystava a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:22Tu sais Nounou, si ton fils n'a pas encore de parrain, tu devrais lui présenter GoldoNounou a écrit : ↑27 nov. 2020, 01:25A mon corps défendant, la seule seule emission de TV qui interesse fiston, c'est Zemmour et Nauleau sur Paris Premiere. Fidelement vue en direct, en replay ou sur smartphone, depuis 3 ans.
![]()
![]()
![]()

-
- -++
Vert ou bleu
Cela fait 30 ans que ma femme et moi nous disputons la dessus a propos de la couleur du canape convertible chez ma belle-mere: vert ou bleu ?

Cela fait 30 ans que ma femme et moi nous disputons la dessus a propos de la couleur du canape convertible chez ma belle-mere: vert ou bleu ?

-
- ~~+
Et donc pour revenir à la problématique de Miguel et de sa fille cassos qui vit avec son mec des deniers de la rente des parents qui sont eux aussi financés par des gens qui se cassent le cul au boulot pour payer le loyer, vous proposez quoi ?
-
- ~~+
-
- +
Je me permets de répéter la suggestion faite par photographie: une machine à écrire d'occasion lui procurera le plaisir de taper sur des touches- déjà le plaisir de taper-, c'est beaucoup plus amusant puisque cela fait des "dessins". Et, un peu plus tard - vers 5/6 ans- cela lui permettra d'apprendre à taper vite et bien, ce qui est utile en informatique. Faites seulement attention à bien développer l'écriture manuelle parce que sinon, comme moi, il traînera longtemps une écriture de cochon.WolfgangK a écrit : ↑26 nov. 2020, 23:14[
Bonsoir, comme je le disais Je voudrais qu'elle ait un écran le plus tard possible,.(le seul écran qu'elle voit pour l'instant, c'est pendant qu'on lui brosse les dents parce qu'on a pas encore trouvé mieux) Mais comme le fait remarquer clairette2, les enfants aiment bien imiter ce qu'il nous voient faire.
Ce que je voudrais faire passer, c'est que je ne suis pas devant un écran, mais surtout devant un CLAVIER.
Je trouve les tablettes et même les consoles sans intérêt parce qu'on ne peut pas créer grand chose avec une interface d'entrées (input) aussi ridicule.
Par contre, s'il est possible de susciter l'intérêt pour les claviers d'ordinateurs le plus tôt possible, je ne vois pas le problème.
-
- ~~+
Il y a ce problème à toutes les frontières de couleurs, car les couleurs désignent une sensation visuelle en nombre fini, alors qu'à la base elles sont censées représenter un spectre de fréquence de lumière, dont les fréquences sont continues. Du coup les frontières peuvent dépendre des individus.
Je n'ai pas ce problème avec ce bleu canard, mais je l'ai avec le bleu sarcelle qui pour moi est vert.
Et je l'ai aussi à la frontière entre bleu et violet (cette bête s'appelle un canard bleu et pour moi c'est violet https://www.waterfowl.org.uk/wpnew/wp-c ... 24x582.jpg ), entre orange et rouge (ça c'est orange pour moi pas rouge https://www.jules-et-jim.fr/veste-stone ... 2329-v0015 ), vert et jaune (ça c'est vert pour moi https://www.decathlon.fr/p/veste-hiver- ... 362&c=VERT d'ailleurs suffit de regarder l'URL c'est vert mais le nom de l'article est jaune), je l'ai vu IRL avec plein de personnes.
Modifié en dernier par wasabi le 28 nov. 2020, 00:31, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Il y a aussi le fait qu’on ne voit pas les couleurs de la même façon avec les deux yeux. Je crois que c’est Descartes qui l’avait déjà remarqué.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- Modérateur
C'est soit un soir de municipale à Bègles, soit un concert d'Oasis.olmostoline a écrit : ↑27 nov. 2020, 18:23C'est celui que j'avais aussi, mais d'une édition différente car dans mon souvenir le code couleur était différent. (mais c'était les memes images en couv, je me demandais toujours pourquoi les gens scandaient "noel, noel".)
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- Modérateur
En Russe, les bleus clairs (голубо́й) et les bleus foncés (си́ний) ne portent pas le même nom courant. Confondre l'un et l'autre, ce serait comme appeler le rose du rouge pâle.roi.de.trefle a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:49Je le classe à côté du bleu Breton (quand je vais en Bretagne, je dis souvent j'adore les volets bleus, ma femme se fout de moi parait qu'il y a 50 nuances de bleus / ce qui est possible parait aussi qu'en Breton y a 20 mots pour dire bleu).
Dans l'antiquité, on distinguait dans les langages courants le blanc (auquel était associé le jaune), le noir (auquel étaient associé toutes les couleurs froides) et le rouge (les couleurs chaudes).
Modifié en dernier par Praséodyme le 28 nov. 2020, 20:02, modifié 1 fois.
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- -++
Merci tu m'as appris quelque chosePraséodyme a écrit : ↑28 nov. 2020, 18:28En Russe, les bleus clairs (голубо́й) et les bleus foncés (си́ний) ne portent pas le même nom courant. Ce serait comme de dire que le rose est du rouge pâle.roi.de.trefle a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:49Je le classe à côté du bleu Breton (quand je vais en Bretagne, je dis souvent j'adore les volets bleus, ma femme se fout de moi parait qu'il y a 50 nuances de bleus / ce qui est possible parait aussi qu'en Breton y a 20 mots pour dire bleu).
Dans l'antiquité, on distinguait dans les langages courants le blanc (auquel était associé le jaune), le noir (auquel étaient associé toutes les couleurs froides) et le rouge (les couleurs chaudes).
-
- +
Un peu de décence s'il te plaît ! La fille de Miguel n'est pas encore officiellement une cassos.
Si ça se trouve elle voudra bien se mettre à chercher du travail après la crise et deviendra locataire à son tour, ce qui contre-balancera le karma de Miguel.
-
Et lors de ma visite chez le véto, j'ai appris que mon chat gris avait un pelage...Praséodyme a écrit : ↑28 nov. 2020, 18:28En Russe, les bleus clairs (голубо́й) et les bleus foncés (си́ний) ne portent pas le même nom courant. Ce serait comme de dire que le rose est du rouge pâle.roi.de.trefle a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:49Je le classe à côté du bleu Breton (quand je vais en Bretagne, je dis souvent j'adore les volets bleus, ma femme se fout de moi parait qu'il y a 50 nuances de bleus / ce qui est possible parait aussi qu'en Breton y a 20 mots pour dire bleu).
... bleu

Alors, il ne faut pas faire une fixette sur les couleurs. Apparemment ce n'est pas une science exacte !