Pourquoi n’est ce pas interdit pour ceux qui sont avérés ?wasabi a écrit : ↑09 févr. 2021, 20:41quand on se connecte et qu'il y a personne, ça permet de faire des conversations. Sinon c'est aussi utile si on veut renforcer son point de vue auprès des lecteurs, on fait dire des trucs stupides par l'opposant (aka on trolle), ainsi sa thèse triomphe brillamment. Ca permet aussi d'incarner des personnages différents, avec fiche de personnages, qui tiennent des rôles.
Je suis venu vous dire que je m’en vais.
-
Re: Je suis venu vous dire que je m’en vais.
-
- ~~+
On en parle en MP si tu veux.
-
- ~~+
L'unique réponse à tous les "pourquoi" est "parce que."
Toute structure de pouvoir (ce qu'est la modération sur un forum) a ses mystères et ses ambiguités. Sinon elle ne serait pas dissuasive. Et aurait à se débattre avec d'incessantes contestations. On peut se faire expliquer en off une partie du mystère mais on ne peut pas se faire tout expliquer parce que ce serait infiniment fastidieux..... Et si on veut vraiment, on candidate pour être modérateur.
De toutes façons, aucun pouvoir n'échappe à l'arbitraire. Il y a des moyens de faire avec, notamment en sortant de la juridiction de ce pouvoir, du forum par exemple. Ensuite on peut faire chier le pouvoir de différentes façons. Mais il faut avoir pitié: en démocratie, celui qui a le pouvoir au niveau local joue un peu le rôle d'esclave public.
Toute structure de pouvoir (ce qu'est la modération sur un forum) a ses mystères et ses ambiguités. Sinon elle ne serait pas dissuasive. Et aurait à se débattre avec d'incessantes contestations. On peut se faire expliquer en off une partie du mystère mais on ne peut pas se faire tout expliquer parce que ce serait infiniment fastidieux..... Et si on veut vraiment, on candidate pour être modérateur.
De toutes façons, aucun pouvoir n'échappe à l'arbitraire. Il y a des moyens de faire avec, notamment en sortant de la juridiction de ce pouvoir, du forum par exemple. Ensuite on peut faire chier le pouvoir de différentes façons. Mais il faut avoir pitié: en démocratie, celui qui a le pouvoir au niveau local joue un peu le rôle d'esclave public.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- ~~+
Il dit plus rien notre petit coco des iles sous "roi de trèfle" ? 

-
- -++
Et toi pour quelqu'un qui s'en allait drapé dans sa vertu offensée, je te trouve bien bavard

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?
-
- ~~+
Des fois, en plein dans le creux de la vague, on est emporté à nouveau sur le bord du rivage à notre propre insu.
-
- -++
WAOUH ! Je te le pique pour mon face ou autre, si tu me l'autorises

« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.