Internet par satellite, bonne idée ou pas ?
-
- ~~+
Internet par satellite, bonne idée ou pas ?
La maison dans laquelle j'ai emménagé est en zone blanche. Le technicien qui devait m'installer le VDSL n'est pas venu au rendez-vous le 5/2, m'a annoncé oralement un rendez-vous le 12/2, finalement je n'aurais pas internet avant au moins 15 jours. J'envisage donc l'internet par satellite.
En regardant rapidement, une solution comme celles de nordnet ou d'autres, me paraît viable.
https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite
Un abonnement à 40 ou 50 euros/mois me convient. Le coût de la parabole et de sa pose, bon, s'il faut y passer..
Des avis ?
En regardant rapidement, une solution comme celles de nordnet ou d'autres, me paraît viable.
https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite
Un abonnement à 40 ou 50 euros/mois me convient. Le coût de la parabole et de sa pose, bon, s'il faut y passer..
Des avis ?
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
-
- ~~+
Re: Internet par satellite, bonne idée ou pas ?
Mon avis n'est pas étayé.
Je dirais quand même attention au débit d'envoi.
Recevoir des données internet par satellite sera sans doute ok, envoyer des données sera peut être trop lent (jeux vidéo, envoi de mail ou de fichier...).
Je dirais quand même attention au débit d'envoi.
Recevoir des données internet par satellite sera sans doute ok, envoyer des données sera peut être trop lent (jeux vidéo, envoi de mail ou de fichier...).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 févr. 2021, 10:32, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- ~~+
avec le sat vous avez un mauvais ping et un mauvais débit montant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Pour avoir essayé 2 fois, c'est de la 'Mot2Cambronne'. Bande passante partagé, j'avais parfois un débit du style du RTC 48k.
Tu ne peux pas passer par la 4G ?
Tu ne peux pas passer par la 4G ?
Modifié en dernier par titano le 11 févr. 2021, 10:38, modifié 1 fois.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
Temps de latence elevé (ping) => quasi impossible de jouer en ligne ou tout ce qui concerne le streaming est à oublier
l'internet par satellite permet un accès basique à l'internet, principalement accès mail et web. Tout ce qui n'est pas trop interactif.
C'est une solution de repli quand tous les autres moyens d'accès ne sont pas dispo. Dans votre cas, je pense qu'il faut attendre l'installation DSL.
l'internet par satellite permet un accès basique à l'internet, principalement accès mail et web. Tout ce qui n'est pas trop interactif.
C'est une solution de repli quand tous les autres moyens d'accès ne sont pas dispo. Dans votre cas, je pense qu'il faut attendre l'installation DSL.
-
- ~~+
Zone blanche à quel point ?
Même si les relais sont à une dizaine de km, y'a moyen de faire avec des antennes extérieurs.
https://www.cartoradio.fr/index.html
Même si les relais sont à une dizaine de km, y'a moyen de faire avec des antennes extérieurs.
https://www.cartoradio.fr/index.html
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
Il est possible d'avoir une antenne amplificatrice qui permette de capter la 4G ? J'ai déjà regardé les cartes de couverture, les trois relais les plus proches sont à 4 km environ.
C'est surtout un problème de relief et d'arbres, je suis dans un vallon qui s'ouvre plus ou moins dans la direction ouest où se trouve le relais auquel je suis manifestement connecté quand j'ai du réseau.
Quand je vais à l'entrée de mon terrain, qui donne directement sur la route, j'ai assez de réseau pour téléphoner et une très mauvaise connexion internet.
Quand je vais sur le petit parking qui est à l'ouest de mon entrée, ça marche un peu mieux.
C'est surtout un problème de relief et d'arbres, je suis dans un vallon qui s'ouvre plus ou moins dans la direction ouest où se trouve le relais auquel je suis manifestement connecté quand j'ai du réseau.
Quand je vais à l'entrée de mon terrain, qui donne directement sur la route, j'ai assez de réseau pour téléphoner et une très mauvaise connexion internet.
Quand je vais sur le petit parking qui est à l'ouest de mon entrée, ça marche un peu mieux.
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
-
- ~~+
Oui. J'ai entendu un voisin me parler de ça. (Il l'a fait et se bat moins pour la fibre qui arrivera dans mon village en... 2027). Mais je n'ai pas tilté plus que ça. Mes connexions adsl (pour du volume) et 4G (pour la vitesse) me semblent suffisantes.
C'est clairement une solution préférable au satellite.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 févr. 2021, 11:20, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
-
- ~~+
Je reçois très mal avec mon téléphone (il se met en 3G voir 2G), mais mon routeur à l'intérieur sans être relié à une antenne me met en 4G avec un débit moyen de 20méga.
Sachant qu'un relief me fait perdre la moitié du signal, et le relais est à 3.8km.
Donc repère les différents relais (ce n'est pas forcément le plus près le meilleur dans ton cas. Puis regarde comment sont orientées ses antennes, il faut pour bien faire que tu sois dans les 30° de l'axe des antennes (plus ça peut marcher mais c'est moins bien). Une fois que tu as ces relais, tu fais un profil altimétrique (j'ai plus le site mais en épluchant ce forum tu devrais pouvoir retrouver : https://routeur4g.fr/discussions/discussions ).
Et après, tu mets une antenne directive genre ça ou ça selon la distance.
En épluchant le forum que je t'ai donné en lien, tu devrais déjà en savoir plus, mais il faut se taper un paquet de topic...
Sachant qu'un relief me fait perdre la moitié du signal, et le relais est à 3.8km.
Donc repère les différents relais (ce n'est pas forcément le plus près le meilleur dans ton cas. Puis regarde comment sont orientées ses antennes, il faut pour bien faire que tu sois dans les 30° de l'axe des antennes (plus ça peut marcher mais c'est moins bien). Une fois que tu as ces relais, tu fais un profil altimétrique (j'ai plus le site mais en épluchant ce forum tu devrais pouvoir retrouver : https://routeur4g.fr/discussions/discussions ).
Et après, tu mets une antenne directive genre ça ou ça selon la distance.
En épluchant le forum que je t'ai donné en lien, tu devrais déjà en savoir plus, mais il faut se taper un paquet de topic...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
- ~~+
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... NewsSearchStarlink apporte Internet à des milliers d’Ukrainiens, malgré les tentatives de brouillage
Julien Lausson - 4 mai Numerama
Ce sont des dizaines de milliers d'Ukrainiens qui, chaque jour, accèdent à Internet via Starlink, d'après le ministre du numérique. Pourtant, les connexions aux satellites de SpaceX sont parfois ciblées par des attaques.
Ce sont des dizaines de milliers d’Ukrainiens qui, chaque jour, accèdent à Internet via Starlink, d’après le ministre du numérique. Pourtant, les connexions aux satellites de SpaceX sont parfois ciblées par des attaques.
Voilà deux mois que les premiers kits de connexion à Starlink sont arrivés en Ukraine, juste après la guerre d’invasion menée par la Russie. À l’appel des autorités ukrainiennes, Elon Musk a annoncé la livraison de paraboles servant à établir une liaison Internet avec les milliers de satellites de SpaceX déjà actifs en orbite tout autour du globe.
Des milliers de kits Starlink sont déployés en Ukraine
Combien de ces appareils sont présents en Ukraine, aujourd’hui ? Quelques milliers, au moins. Début avril, on apprenait que le coût de ces dons à l’Ukraine était réparti entre SpaceX, qui opère Starlink, et l’USAID — l’Agence des États-Unis pour le développement international. À l’époque, on parlait d’environ 5 000 kits transférés en Ukraine.
Depuis, une nouvelle estimation circule. Selon des informations publiées par CNBC le 29 avril, il y aurait maintenant 10 000 terminaux Starlink en circulation dans le pays. Un nombre amené à évoluer, compte tenu de l’effort manifeste des États-Unis pour soutenir l’Ukraine face à la Russie, que ce soit sur le financement, l’armement ou le renseignement opérationnel.
.....................