qui est sur senscritique

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
L2L
~~+
~~+

qui est sur senscritique

#1 Message par L2L » 03 juil. 2021, 14:52

Je commence à m'intéresser à ce site, et je voulais savoir qui du forum étaient inscrits dessus pour aller voir leurs critiques.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

wasabi
~~+
~~+

Re: qui est sur senscritique

#2 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 14:55

L2L a écrit :
03 juil. 2021, 14:52
Je commence à m'intéresser à ce site, et je voulais savoir qui du forum étaient inscrits dessus pour aller voir leurs critiques.
l'administration de sens critique vous ferme les comptes si vous faites des critiques anti woke.
C'est un site sur la critique qui n'aime pas l'esprit critique
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

L2L
~~+
~~+

#3 Message par L2L » 03 juil. 2021, 15:08

wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 14:55
L2L a écrit :
l'administration de sens critique vous ferme les comptes si vous faites des critiques anti woke.
Ah ben moi mes critiques sont anti woke, je suis pas fermé.
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

wasabi
~~+
~~+

#4 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 15:13

L2L a écrit :
03 juil. 2021, 15:08
wasabi a écrit :
L2L a écrit :
ça vient pas tout de suite. En fait c'est pas le site qui fait la chasse, ce sont les zélotes utilisateurs activistes qui veillent au grain, ils attaquent les commentaires, les critiques et ensuite viennent se plaindre à la modération, et quand il y en a suffisamment qui se plaignent, l'administration intervient.
Guitsby Hello,
Je t'écris à propos de certains de tes écrits. Tu as le droit d'avoir tes opinions. Mais certaines flirtent avec l'illégalité. On sent d'ailleurs une vraie dextérité de ta part; tu es clairement rompu à l'exercice. Nous te demandons d'arrêter. Dans le cas contraire, nous supprimerons purement et simplement ton compte. Ceci est le 1er et dernier avertissement.
Merci
Guillaume de l'équipe Sens Critique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kamoulox
~~+
~~+

#5 Message par kamoulox » 03 juil. 2021, 15:21

A oui quand même

La liberté d’expression c’est uniquement dans un sens. D’où coup le terme critique et bien tu peux le ranger dans ton fondement.
Je suis également banni à vie de Twitter pour ceux là. Humour trop ciselé pour eux :lol:

L2L
~~+
~~+

#6 Message par L2L » 03 juil. 2021, 15:25

Oups,

Ma critique de Zarafa

Pour résumer, tous les noirs sont gentils, très gentils. Tous les Arabes sont gentils, très gentils. Et les noirs et les Arabes sont copains, très copains. Et les blancs sont méchants, très méchants, tous, surtout les Français.

Et pour bien vous faire comprendre tout cela, on va ré-écrire l'histoire entièrement :

- En ignorant la traite négrière Arabo-Musulmane qui était la seule à avoir encore cours à l'époque ou se passe l'histoire
- En ré-instaurant la traite négrière blanche qui bien entendu n'avait plus court à l'époque ou se passe le film
- En inventant la vente d'esclave noirs et l'esclavage noirs en France (sic ! Ben oui, les Francais étaient des méchants blancs feinéants, donc ils importaient des esclaves noirs, c'est bien connu pffff....)

Il manque juste un gay, un transgenre, et un être non-bianaire....dommage
Je vais sauter ?

ignatius

#7 Message par ignatius » 03 juil. 2021, 15:25

kamoulox a écrit :
03 juil. 2021, 15:21
A oui quand même

La liberté d’expression c’est uniquement dans un sens. D’où coup le terme critique et bien tu peux le ranger dans ton fondement.
Je suis également banni à vie de Twitter pour ceux là. Humour trop ciselé pour eux :lol:
L'humour ciselé ce n'est pas ça.
Avec l'humour ciselé, soient les gens sourient intérieurement, soient ils passent totalement à côté, et dans ce cas c'est toi qui souris intérieurement.

ddv
~~+
~~+

#8 Message par ddv » 03 juil. 2021, 15:45

Si j'ai bien compris, depuis le temps que je vois passer le terme "'woke", c'est synonyme de "gauchiste", c'est ça ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

#9 Message par ignatius » 03 juil. 2021, 15:54

ddv a écrit :
03 juil. 2021, 15:45
Si j'ai bien compris, depuis le temps que je vois passer le terme "'woke", c'est synonyme de "gauchiste", c'est ça ?
Tiens d'ailleurs, quelqu'un aurait il une définition de ce terme ?
Je vois vaguement de quoi il s'agit, ne m'y intéressant pas particulièrement lorsqu'il était cantonné aux querelles universitaires, mais là il semble déborder des campus et inonder la sphère publique.

Manfred
~~+
~~+

#10 Message par Manfred » 03 juil. 2021, 16:21

wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 15:13
L2L a écrit :
03 juil. 2021, 15:08
wasabi a écrit :
L2L a écrit :
ça vient pas tout de suite. En fait c'est pas le site qui fait la chasse, ce sont les zélotes utilisateurs activistes qui veillent au grain, ils attaquent les commentaires, les critiques et ensuite viennent se plaindre à la modération, et quand il y en a suffisamment qui se plaignent, l'administration intervient.
Guitsby Hello,
Je t'écris à propos de certains de tes écrits. Tu as le droit d'avoir tes opinions. Mais certaines flirtent avec l'illégalité. On sent d'ailleurs une vraie dextérité de ta part; tu es clairement rompu à l'exercice. Nous te demandons d'arrêter. Dans le cas contraire, nous supprimerons purement et simplement ton compte. Ceci est le 1er et dernier avertissement.
Merci
c'était sur quel film ?

Ardoise
+
+

#11 Message par Ardoise » 03 juil. 2021, 16:22

ignatius a écrit :
03 juil. 2021, 15:54
ddv a écrit :
Je vois vaguement de quoi il s'agit, ne m'y intéressant pas particulièrement lorsqu'il était cantonné aux querelles universitaires, mais là il semble déborder des campus et inonder la sphère publique.
Woke,c'est la faute aux blancs ,domination surtout.pour les africains américains. En France c'est copié, alors qu'il n'y a jamais eu de ségrégation d.Etat. maintenant dans un science po vidéo d'une prof woke qui dit que même la nourriture des blancs est une forme de domination. J'aimerais assez qu'elle vienne manger de la bouille d'avoine avec une cuillère de lait au milieu pour me dire que c'est une domination Blanche. Faut vraiment avoir bien mangé toute sa vie pour sortir de pareilles aneries. Hier j'ai gouté de la salade de wakamé un c'est infecte . Le goût des algues de ton enfance quand tu te baignais et cette impression de boire la tasse.
Ardoise s'efface.

henda
~~+
~~+

#12 Message par henda » 03 juil. 2021, 16:54

Ardoise a écrit :
03 juil. 2021, 16:22
maintenant dans un science po vidéo d'une prof woke qui dit que même la nourriture des blancs est une forme de domination.
D'ailleurs on devrait lui faire remarquer que quand un noir mange de la nourriture blanche, c'est de l'appropriation culturelle (le noir s'approprie la culture blanche) et donc un acte raciste.

Ardoise
+
+

#13 Message par Ardoise » 03 juil. 2021, 16:58

henda a écrit :
03 juil. 2021, 16:54
Ardoise a écrit :
maintenant dans un science po vidéo d'une prof woke qui dit que même la nourriture des blancs est une forme de domination.
D'ailleurs on devrait lui faire remarquer que quand un noir mange de la nourriture blanche, c'est de l'appropriation culturelle (le noir s'approprie la culture blanche) et donc un acte raciste.
Bien vu
Ardoise s'efface.

lecriminel
~~+
~~+

#14 Message par lecriminel » 03 juil. 2021, 17:03

wasabi a écrit :
Guitsby Hello,
Merci
j'adore !!!
vous vous rappelez des films où les Russes doivent faire attention à tout ce qu'ils disent pour ne pas être punis par le Parti ? Un mélange de "conseils" et de menaces; à part Guitsby qu'il faut remplacer par camarade, c'est exactement ça. Merci Guillaume pour ce moment vintage.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wasabi
~~+
~~+

#15 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 17:12

henda a écrit :
03 juil. 2021, 16:54
Ardoise a écrit :
si il prend sa voiture, une moto ou un vélo, qu'il utilise des chaussures pour marcher, ou bien un bus, un avion, un car, un train... ou si il utilise un smartphone, internet, un ordinateur... ou si il utilise une assiette ou des couverts pour manger (et si il est noir ça marche aussi avec les baguettes)... qu'il utilise du solfège pour faire du rap, qu'il utilise itunes des CD des cassettes ou des vinyls pour en écouter, via des casques ou des hauts parleurs.... ou simplement qu'il fait du basket, de l'athlétisme, du base ball, du football (européen ou américain), voire même du karaté du kung fu du judo (si il est noir)... ou qu'il va au fast food consommer un coca, avec des frites, et un assemblage de pain de sauce ketchup (invention blanche depuis une base asiatique) et de viande de boeuf hachée avec par dessus du fromage... assis sur une chaise devant une table... dans un bâtiment en béton entouré de routes en macadam... c'est aussi de l'appropriation culturelle à chaque étape.
C'est bien simple l'afroaméricain la plupart des trucs qu'il fait, c'est de l'appropriation culturelle.

Michael Jackson (musique un peu complexe, star de clips TV, couleur de peau ) ? Appropriation culturelle
Michael Jordan (basket, baseball, équipements de sports, star TV) ? Appropriation culturelle
Denzel Washington (cinéma) ? Appropriation culturelle
Barrack Obama (un mec élu suite à des élections non truquées) ? Appropriation culturelle
Modifié en dernier par wasabi le 03 juil. 2021, 17:19, modifié 2 fois.

wasabi
~~+
~~+

#16 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 17:14

lecriminel a écrit :
03 juil. 2021, 17:03
wasabi a écrit :
Guitsby Hello,
Merci
j'adore !!!
vous vous rappelez des films où les Russes doivent faire attention à tout ce qu'ils disent pour ne pas être punis par le Parti ? Un mélange de "conseils" et de menaces; à part Guitsby qu'il faut remplacer par camarade, c'est exactement ça. Merci Guillaume pour ce moment vintage.
guitsby c'est le pseudo du gars qui m'a écrit, la mise en page peut engendrer un quiproquo.

wasabi
~~+
~~+

#17 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 17:22

ignatius a écrit :
ddv a écrit :
woke ça signifie réveillé, à l'image de Néo qui se rend compte de la matrice qui l'entoure, il se rend compte du patriarcat, de l'homme blanc tout puissant, de l'hétéronormativité et de toutes les prisons qui l'enferment.

henda
~~+
~~+

#18 Message par henda » 03 juil. 2021, 17:33

wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 17:22
ignatius a écrit :
ddv a écrit :
woke ça signifie réveillé, à l'image de Néo qui se rend compte de la matrice qui l'entoure, il se rend compte du patriarcat, de l'homme blanc tout puissant, de l'hétéronormativité et de toutes les prisons qui l'enferment.
C'est le scénario de Matrix 4, celui où Keanu.e Reeves change de sexe comme les réalisateurs du film ?

wasabi
~~+
~~+

#19 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 17:34

L2L a écrit :
03 juil. 2021, 15:25
Oups,

Ma critique de Zarafa

Pour résumer, tous les noirs sont gentils, très gentils. Tous les Arabes sont gentils, très gentils. Et les noirs et les Arabes sont copains, très copains. Et les blancs sont méchants, très méchants, tous, surtout les Français.

Et pour bien vous faire comprendre tout cela, on va ré-écrire l'histoire entièrement :

- En ignorant la traite négrière Arabo-Musulmane qui était la seule à avoir encore cours à l'époque ou se passe l'histoire
- En ré-instaurant la traite négrière blanche qui bien entendu n'avait plus court à l'époque ou se passe le film
- En inventant la vente d'esclave noirs et l'esclavage noirs en France (sic ! Ben oui, les Francais étaient des méchants blancs feinéants, donc ils importaient des esclaves noirs, c'est bien connu pffff....)

Il manque juste un gay, un transgenre, et un être non-bianaire....dommage
Je vais sauter ?
https://www.senscritique.com/film/Zaraf ... /247670387

pour l'instant vous avez un mec qui apprécie, mais les loups sont pas arrivés

les loups vont rappliquer si au lieu de faire la critique du film https://www.senscritique.com/film/La_Se ... /250421303 vous faites la critique de la série dérivée, objet fétichiste gauchiste actuel.

wasabi
~~+
~~+

#20 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 17:35

henda a écrit :
03 juil. 2021, 17:33
wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 17:22
ignatius a écrit :
ddv a écrit :
C'est le scénario de Matrix 4, celui où Keanu.e Reeves change de sexe comme les réalisateurs du film ?
Keanu Reeves il est déjà à moitié libanais, les coïncidences sont parfois marrantes :mrgreen:

L2L
~~+
~~+

#21 Message par L2L » 03 juil. 2021, 18:28

Donc plus personne sur senscritique du forum ?

wasabi
~~+
~~+

#22 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 18:38

Manfred a écrit :
03 juil. 2021, 16:21

c'était sur quel film ?
plein en fait.
Il y a un retard à l'allumage et dès que les petites frappes sont arrivées, elles font venir les copains, et épluchent l'historique.

j'ai critique la manipulation des castings avec des ethnies/sexes qui ne devraient pas y être ou des personnages historiques ayant changé d'ethnie /sexes. Dans une tripotée de critiques.

J'ai critiqué le manichéisme noir homo femme handicapé vs le reste qui devient gentil / méchant. Par exemple dans "la forme de l'eau" et d'autres

J'ai critiqué les dérives metoo à travers des films comme "Scandale"...

J'ai critiqué des utilisations de la Shoah (mais j'ai fait gaffe à ce sujet), j'ai par exemple dit que dans le film "the operative" le mossad est montré comme antisémite, un comble et sûrement pas fortuit.

J'ai critiqué les démocrates, assez copieusement dans "get out"

J'ai critiqué les féminazis dans "gone Girl"

J'ai critiqué les valeurs douteuses mises en avant par les films américains, comme "Passengers" où c'est une sorte d'éloge du complexe de Stockholm ou on prend fait et cause pour les pervers sexuels, ou "Black Panther" qui a une idéologie affreuse où on incite le spectateur à prendre parti pour le gars qui ne veut pas respecter les coutumes locales africaines (enfin dans le film) et qui a été déchu de son pouvoir dans les règles par un outsider légitime, et ce mec est une espèce de despote qui interdit aux gens de son pays d'en sortir et aux étrangers d'y rentrer, c'est un Kim Il Sung en puissance, tout en se gardant sous le coude des technologies qui pourraient aider les gens à l'étranger (en particulier médicale), leurs propres richesses, sans avoir jamais souffert de colonisation, mais en critiquant l'homme blanc.

J'ai critiqué la sexualisation de différents films en disant que l'actrice qu'on montre comme sex symbol n'est pas la plus belle ou la plus sexy du casting mais la mieux introduite au niveau de la production qui lui construisent son image de sex symbol sur la base de pas grand chose, et que les découpages de plans, les maquillages, la construction des personnages est là pour valoriser l'introduite par rapport aux autres. Bref que même dans ce genre de rôle, le relationnel est plus important que le "talent".
Et j'ai complété par une liste, qui n'a pas plu du tout, d'actrices qui étaient devenues des "sex symbol" voire des actrices pour des raisons autres que leur beauté ou leur capacité à jouer. Et que moi j'estimais que pour faire carrière, une actrice devait soit savoir jouer, soit être belle (ou les deux) mais que quand les deux ne sont pas là on ne devrait pas nous les imposer.

J'ai interprété plusieurs films dans une vision minoritaire qui est différente de la vision normale des critiques de sens critiques, et ça n'a pas plu. "Voyage au bout de l'enfer" est un film sur une communauté homosexuelle des USA, "Paranoïa" de soderbergh est un film sur une folle, il n'y a pas de racisme dans "get out", et dans plusieurs films j'ai indiqué que si les gens partaient du principe que le personnage principal était le méchant et l'homme le gentil, le film était autant voire souvent plus cohérent qu'avec le parti pris inverse.

Tous ces films, sauf "The operative" ont été nominés aux oscars, c'est pas des séries b ou des téléfilms.

J'ai demandé à la modération ce qu'on me reprochait et on m'a répondu
Je te remercie d'avoir aussi bien résumé ton activité. Je n'ai pas le temps de te répondre dans le détail. Tu es très conscient de ce que tu écris. Je n'ai donc rien de plus à ajouter et te réitère l'avertissement. Ha et si tu es en désaccord avec mon point de vue, rien ne t'oblige à rester chez nous, vraiment. je te le dis sans animosité, il y a probablement des lieux plus à mêmes d'écouter tes théories.

mateo__1980
-++
-++

#23 Message par mateo__1980 » 03 juil. 2021, 18:56

Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :
ddv a écrit :
Woke,c'est la faute aux blancs ,domination surtout.pour les africains américains. En France c'est copié, alors qu'il n'y a jamais eu de ségrégation d.Etat. maintenant dans un science po vidéo d'une prof woke qui dit que même la nourriture des blancs est une forme de domination. J'aimerais assez qu'elle vienne manger de la bouille d'avoine avec une cuillère de lait au milieu pour me dire que c'est une domination Blanche. Faut vraiment avoir bien mangé toute sa vie pour sortir de pareilles aneries. Hier j'ai gouté de la salade de wakamé un c'est infecte . Le goût des algues de ton enfance quand tu te baignais et cette impression de boire la tasse.
Le wokisme c’est le dernier avatar du politiquement correct mais sous stéroïdes.
C'est le travail de sape d'une société orchestré par des gauchistes qui ont bien compris qu'ils n'arriveraient jamais à renverser le capitalisme et la société en politisant les prolétaires (qui sont globalement assez conservateurs) puisqu'ils ne veulent pas renverser le système. Ils veulent plutôt une place à table et vivre dignement (en décrochant un emploi en CDI)et accessoirement ils ne seraient pas contre de devenir riches grâce au loto.

Du coup, ces gauchos qui ont de la suite dans les idées ont décidé d'envahir le champ culturel au sens large pour renverser le système de l'intérieur en jouant sur tous les sujets
Leurs méthodes sont toujours les mêmes :

1) Prendre fait et cause pour toutes les minorités quelles qu'elles soient. On les excite un maximum en diffusant au max un discours de victimisation, de discrimination qui serait causé par un groupe dominant réel ou fantasmé.
2) Polarise n'importe quelle sujet en hystérisant tous les débats. Soit vous êtes un salaud qui participe à la discrimination et à la haine des gens soit on se range à l'idée que ces minorités méritent et doivent bénéficier d'un maximum de passe-droits, de réparations, de privilèges et d'attentions toute particulière de la part de l'Etat.

Leur objectif final : Ils adorent que les communautés se sautent à la gorge pour n'importe quel mot ou virgule dans un texte et que cela crée toutes sortes de conflits :
Les noirs contre les blancs
Les femmes contre les hommes
Les LGBTQUIA+ contre les hétéros

etc...

J'imagine que ces gauchistes culturels aimeraient que le pays sombre dans une guerre de tous contre tous et profiter du chaos pour renverser le capitalisme (le fameux Grand Soir), sauf qu'ils finiraient broyés également.

ignatius

#24 Message par ignatius » 03 juil. 2021, 19:16

Et ça marche pour les victimes du gel du point d'indice ?
On peut faire du wokisme pro-réchauffement indiciel ?

wasabi
~~+
~~+

#25 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 19:41

ignatius a écrit :
03 juil. 2021, 19:16
le wokisme c'est toujours anti réchauffement. En plus un homme blanc cis hétéro catholique ne peut pas être victime. Même en comptant votre chauvitude et votre embonpoint comme handicap. Même en valorisant votre passion pour le foot en % cotorep. :mrgreen: :mrgreen:

crispus
~~+
~~+

#26 Message par crispus » 03 juil. 2021, 19:42

mateo__1980 a écrit :
03 juil. 2021, 18:56
J'imagine que ces gauchistes culturels aimeraient que le pays sombre dans une guerre de tous contre tous et profiter du chaos pour renverser le capitalisme (le fameux Grand Soir), sauf qu'ils finiraient broyés également.
Ils suivent à la lettre le programme de subversion de l'Occident élaboré en URSS durant la guerre froide. La créature a survécu à son créateur. :roll:
https://www.actuchomage.org/20200617272 ... ndial.html
Youri Bezmenov, aussi connu sous le nom de Tomas David Schuman, est un ex-agent du KGB, spécialiste de la guerre psychologique et des manipulations de masse.

Dans les années 70, il s’est réfugié à l’Ouest (au Canada et aux États-Unis) où il donnait des conférences dans lesquelles il décryptait le processus de subversion idéologique et de manipulation utilisé par l’Union soviétique pendant la Guerre froide. Youri Bezmenov est décédé en 1993.

Si le contexte géopolitique international a bien changé depuis sa mort, la stratégie de subversion reste la même à quelques nuances (notables) près.
...

Phase 1 : La Démoralisation

Il faut entre 15 et 20 ans pour démoraliser un pays. Pourquoi tant d’années ? Parce que c’est le nombre minimum requis pour rééduquer une génération d’étudiants, pour l’exposer et la soumettre à une idéologie adverse.
...

Phase 2 : La Déstabilisation
...
Il ne faut que 5 à 10 ans pour déstabiliser un pays qui a été démoralisé, qui a perdu ses valeurs et le creuset de son identité. Noir contre blanc, jaune contre vert, là où se créent les fractures et les tensions est sans importance. L’unique but à atteindre est l’affrontement entre ces groupes. C’est la stratégie du chaos et du désordre.

Précision : Le subversif, le déstabilisateur, est souvent une figure respectée. Il est perçu comme une personnalité honnête, intègre et désintéressée. À ce titre, il peut percevoir des fonds de diverses fondations qui soutiennent des engagements d'apparence «légitime»
...

Phase 3 : L’Insurrection (la crise)

La crise commence lorsque les organes légitimes de pouvoir et la structure sociale s’effondrent. Ils ne peuvent plus remplir leurs fonctions. On leur a substitué des organes artificiels, des comités factices et des institutions supranationales non élues. Par conséquent la population est désemparée face au chaos qui peut revêtir diverses formes : Crise financière, économique et sociale, crise identitaire, crise sanitaire…

...

Phase 4 : La Normalisation

À ce stade, les maîtres auto-proclamés de la société n’ont plus besoin de révolution ni de radicalisme. On stabilise simplement le pays par la force. Tous les «agents dormants», les activistes, les travailleurs sociaux, les professeurs, les journalistes, les «progressistes»… sont éliminés physiquement parfois. Ils ont fait leur job, ils ne sont plus utiles.
On arrive à la fin la phase 3. Pour les "idiots utiles" ça devient chaud. :mrgreen:

ignatius

#27 Message par ignatius » 03 juil. 2021, 20:15

wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 19:41
ignatius a écrit :
le wokisme c'est toujours anti réchauffement. En plus un homme blanc cis hétéro catholique ne peut pas être victime. Même en comptant votre chauvitude et votre embonpoint comme handicap. Même en valorisant votre passion pour le foot en % cotorep. :mrgreen: :mrgreen:
Et si on dit que je suis issu de minorités chassées de leur pays par une guerre imperialiste, que je suis gaucher opprimé par un monde de droitier et que j'aime manger des kebabs sauce blanche, je peux glisser un mot sur le gel du point d'indice?

crispus
~~+
~~+

#28 Message par crispus » 03 juil. 2021, 20:18

ignatius a écrit :
03 juil. 2021, 20:15
j'aime manger des kebabs sauce blanche
Appropriation culturelle ! Cancel en vue :evil:

wasabi
~~+
~~+

#29 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 20:25

ignatius a écrit :
03 juil. 2021, 20:15
wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 19:41
ignatius a écrit :
Et si on dit que je suis issu de minorités chassées de leur pays par une guerre imperialiste, que je suis gaucher opprimé par un monde de droitier et que j'aime manger des kebabs sauce blanche, je peux glisser un mot sur le gel du point d'indice?
si vous mettez du rouge à lèvre et du mascara, et remplacez la photo de votre famille sur le bureau par une de george Floyd et l'autre de Assa Traoré, votre vraie famille, ça peut peut être passer.

L2L
~~+
~~+

#30 Message par L2L » 03 juil. 2021, 20:48

Bon, j'avais fait la critique de Forest Gump après avoir lu les avis négatifs sur ce film qui n'étaient que des critiques de gauchistes qui disaient que le film était raciste et réactionnaire.

A voir si ca tient ou pas.

https://www.senscritique.com/film/Forre ... /250609223

wasabi
~~+
~~+

#31 Message par wasabi » 03 juil. 2021, 21:41

L2L a écrit :
03 juil. 2021, 20:48
Bon, j'avais fait la critique de Forest Gump après avoir lu les avis négatifs sur ce film qui n'étaient que des critiques de gauchistes qui disaient que le film était raciste et réactionnaire.

là vous critiquez pas le film, mais les critiques du film. Faut les poster dans les commentaires sous les critiques, en plus ceux qui ont répondu dans les commentaires auront des notifications.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#32 Message par m.enfin » 03 juil. 2021, 22:18

Mimile a essayé de s’exprimer sur ce sujet
La politique de sens critique nous a submergé lors de l’approbation de son message
8)

henda
~~+
~~+

#33 Message par henda » 03 juil. 2021, 22:34

Vous nous faites baver là.

L2L
~~+
~~+

#34 Message par L2L » 04 juil. 2021, 06:06

wasabi a écrit :
03 juil. 2021, 21:41
L2L a écrit :
03 juil. 2021, 20:48

là vous critiquez pas le film, mais les critiques du film. Faut les poster dans les commentaires sous les critiques, en plus ceux qui ont répondu dans les commentaires auront des notifications.
J'ai fait aussi, mais y en avait beaucoup trop...

Manfred
~~+
~~+

#35 Message par Manfred » 04 juil. 2021, 10:26

senscritique est une entreprise, dont vous êtes le produit, car elle vit des contenus que vous postez gratuitement. Ils m'avaient démarché pour que je leur achète de la pub :arrow: pas mécontent de les avoir envoyé paitre au vu de ce que je lis ici 8)

wasabi
~~+
~~+

#36 Message par wasabi » 04 juil. 2021, 11:37

Manfred a écrit :
04 juil. 2021, 10:26
senscritique est une entreprise, dont vous êtes le produit, car elle vit des contenus que vous postez gratuitement. Ils m'avaient démarché pour que je leur achète de la pub :arrow: pas mécontent de les avoir envoyé paitre au vu de ce que je lis ici 8)
la plupart des sites internet ayant de l'audience marchent selon ce principe, on attire des gens qui font le contenu et ensuite on vit de la pub ou d'un algorithme de ciblage de la clientèle sur les contenus mis en avant ou de collecte de données personnelles. C'est pas une découverte.

Le problème est que c'est censé être un système donnant donnant, les clients produits doivent en tirer quelque chose. La promesse de sens critique est d'avoir accès à des critiques de films de qualité plus variée que les critiques classiques, avec un moteur de recommandations via des éclaireurs, du nombre de commentaires ou des like, visant à faire découvrir des contenus en fonction de ce qu'on a aimé.
Le problème est que le moteur de recommandations il marche pas terrible. Que les critiques mises en avant finissent toujours par être le fait du même ensemble de "super critiques" dont on s'imagine vu la production qu'ils sont du milieu du cinéma (donc exactement les profils qu'on voulait éviter en cherchant quelque chose de plus varié que les critiques classiques), et les avis minoritaires qui ne plaisent pas son victimes de harcèlement dont la modération est complice (c'est une peu le dilemme de la plupart des entreprises face au chantage woke, elles préfèrent se coucher, car les activistes woke étant payé par des systèmes de compensation sociale ou des emplois fictifs ont du temps à revendre, bien plus que les autres en face pour se défendre, et donc gagneront la bataille du flood ).

Et donc si ce n'est que pour entendre des critiques woke de films de plus en plus woke, ou des critiques pro consensuelles ou ne gênant pas trop, ce site n'a plus de finalité pour les utilisateurs non woke. Et les woke eux, la plupart des autres sites le font déjà donc pourquoi aller là

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#37 Message par Jeffrey » 04 juil. 2021, 12:09

wasabi a écrit :
04 juil. 2021, 11:37

Le problème est que le moteur de recommandations il marche pas terrible. Que les critiques mises en avant finissent toujours par être le fait du même ensemble de "super critiques" dont on s'imagine vu la production qu'ils sont du milieu du cinéma (donc exactement les profils qu'on voulait éviter en cherchant quelque chose de plus varié que les critiques classiques),
C’est la faute au théorème de Perron Frobenius.
Quis custodiet ipsos custodes?

wasabi
~~+
~~+

#38 Message par wasabi » 04 juil. 2021, 22:13

Jeffrey a écrit :
04 juil. 2021, 12:09
wasabi a écrit :
04 juil. 2021, 11:37

Le problème est que le moteur de recommandations il marche pas terrible. Que les critiques mises en avant finissent toujours par être le fait du même ensemble de "super critiques" dont on s'imagine vu la production qu'ils sont du milieu du cinéma (donc exactement les profils qu'on voulait éviter en cherchant quelque chose de plus varié que les critiques classiques),
C’est la faute au théorème de Perron Frobenius.
vous pouvez expliquer ?

ProfGrincheux
~~+
~~+

#39 Message par ProfGrincheux » 04 juil. 2021, 22:28

En effet cela pourrait être intéressant. Vous aurez un premier aperçu en lisant la page Wikipedia de PageRank.
Ignorés: Manfred, titano.

wasabi
~~+
~~+

#40 Message par wasabi » 05 juil. 2021, 10:25

ProfGrincheux a écrit :
04 juil. 2021, 22:28
En effet cela pourrait être intéressant. Vous aurez un premier aperçu en lisant la page Wikipedia de PageRank.
je sais ce que c'est, Jeffrey en a parlé déjà au moins 3 4 fois. Mais je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec sens critique, déjà qui dit que ça fonctionne pareil (le site se limite à lui même, il n'y a pas à gérer des liens sur internet tout entier, chaque critique se résume à nombre de vue de la critique / nombre d'abonnés de l'auteur / nombre de critiques de l'auteur / nombre d'appréciations positives ou négatives de la critique / nombre de commentaires, ce qui fait qu'avec un aussi petit nombre d'entier, on peut générer facilement un entier synthétique sur la base duquel le classement pour l'affichage sera fait) et ensuite en quoi ce que j'ai dit serait une conséquence de ce théorème (c'était surtout ça ma question)
Parce ce qu'à la base ce que je dis est une conséquence du phénomène classique du "la célébrité attire la célébrité", ou du "winer takes all" bref un phénomène avec une boucle de rétroaction positive qui fait que celui qui a un léger avantage au départ se le voit amplifier dans un cercle vicieux (ou vertueux en fonction du point de vue).

ProfGrincheux
~~+
~~+

#41 Message par ProfGrincheux » 05 juil. 2021, 10:41

J'imagine qu'il suppose que le site utilise une variante de pagerank en utilisant les informations que vous citez pour générer la matrice à laquelle il veut appliquer Perron-Frobenius. Peut-être c'est plus subtil.
Quoi qu'il en soit les effets que vous mentionnez me semblent aller dans le même sens.

L2L
~~+
~~+

#42 Message par L2L » 05 juil. 2021, 13:55

Moi je voulais juste lire les critiques des autres membres hein....

Manfred
~~+
~~+

#43 Message par Manfred » 05 juil. 2021, 20:35

L2L a écrit :
05 juil. 2021, 13:55
Moi je voulais juste lire les critiques des autres membres hein....
Tu ne savais pas où tu mettais les pieds, béotien...

wasabi
~~+
~~+

#44 Message par wasabi » 05 juil. 2021, 20:53

ProfGrincheux a écrit :
05 juil. 2021, 10:41
J'imagine qu'il suppose que le site utilise une variante de pagerank en utilisant les informations que vous citez pour générer la matrice à laquelle il veut appliquer Perron-Frobenius. Peut-être c'est plus subtil.
Quoi qu'il en soit les effets que vous mentionnez me semblent aller dans le même sens.
vous connaissez l'histoire des deux trains et de l'abeille ?

Il y a deux trains distants de 500km, supposés ponctuels, ils se déplacent l'un vers l'autre, l'un à la vitesse de 120km/h l'autre à la vitesse de 80km/h. Au départ l'abeille et sur le toit de celui qui va à 120. Elle se déplace vers le toit du suivant à la vitesse de 500km/h, et une fois parvenue, fait instantanément demi tour pour rejoindre l'autre toit à 500km/h toujours, et ainsi de suite. Combien l'abeille aura t'elle fait de distance quand les deux trains se croisent ?

Osef
Modérateur
Modérateur

#45 Message par Osef » 05 juil. 2021, 21:18

...où on peut soit calculer la série, soit faire le raisonnement simple qui donne le même résultat, c'est ça ?
Et annoncer avoir utilisé la première méthode alors qu'un observateur aurait supposé qu'on a utilisé la seconde étant donné le temps de traitement ?
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#46 Message par Jeffrey » 05 juil. 2021, 21:37

wasabi a écrit :
05 juil. 2021, 10:25
ProfGrincheux a écrit :
04 juil. 2021, 22:28
je sais ce que c'est, Jeffrey en a parlé déjà au moins 3 4 fois. Mais je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec sens critique, déjà qui dit que ça fonctionne pareil (le site se limite à lui même, il n'y a pas à gérer des liens sur internet tout entier, chaque critique se résume à nombre de vue de la critique / nombre d'abonnés de l'auteur / nombre de critiques de l'auteur / nombre d'appréciations positives ou négatives de la critique / nombre de commentaires, ce qui fait qu'avec un aussi petit nombre d'entier, on peut générer facilement un entier synthétique sur la base duquel le classement pour l'affichage sera fait) et ensuite en quoi ce que j'ai dit serait une conséquence de ce théorème (c'était surtout ça ma question)
Parce ce qu'à la base ce que je dis est une conséquence du phénomène classique du "la célébrité attire la célébrité", ou du "winer takes all" bref un phénomène avec une boucle de rétroaction positive qui fait que celui qui a un léger avantage au départ se le voit amplifier dans un cercle vicieux (ou vertueux en fonction du point de vue).
Je vous donne les grandes lignes. Attention, c'est une introduction rapide et pas complètement justifiée de ce qu'il y a derrière.
pagerank est une illustration de ce principe de pointage universel. Mais en gros, il n'y a pas cinquante manières de faire un algo de relevé d'opinions plébiscitées. Mieux, même si on vous explique que tel ou tel site procède autrement, en fait, je vais tenter de vous donner rapidement une manière de saisir que le problème est toujours le même.
Ce que j'essaye de dire avant de l'avoir dit, c'est que si vous lisez mon explication sommaire et qu'ensuite on vous dit que la méthode des K voisins ne fonctionne pas comme cela, en fait structurellement, c'est la même chose en réalité. Donc je vous expose une idée très générale :
Vous avez un site qui a des utilisateurs, les utilisateurs expriment des préférences ou des choix, comme par exemple A lit systématiquement les critiques de B, mais il n'a lu que deux critiques de C et a trouvé qu'elles ne lui convenaient pas. Donc au bout d'un moment A ne lit que les critiques de B.
Vous tracez un tableau dont chaque ligne et colonne représente un utilisateur, puis si vous voyez que A a un bon feeling avec B, vous mettez dans la matrice un gros coeff en ligne A colonne B. Si A ignore C, vous mettez 0 dans les cases de croisement.
Vous obtenez une matrice dont tous les coefficients sont positifs ou nuls.
Ensuite, vous repotassez vos cours de prépa, on cherche un vecteur propre qui maximise la valeur propre, ie un vecteur qui pointe sur le meilleur alignement de vos choix avec les choix les plus universels. Le théorème de Perron Frobenius a plusieurs versions plus ou moins complexes, mais ce qu'il y a de commun, c'est que votre matrice d'affinités, elle n'a que des coeffs positifs. Et le résultat est (sous réserve que la matrice soit irréductible), alors c'est toujours le même vecteur propre qui est solution (parce que l'espace propre associé est de dimension 1 et c'est ça le big resultat).
Ca c'est pour les grandes lignes.
Il y a des trucs que je passe sous silence, par exemple la localité. Par exemple, la matrice d'adjacence est elle limitée à vos propres explorations de voisins (mais ça n'a pas d'intérêt pour vous proposer des nouveaux avis qui vous plairaient), ou bien est-elle la même pour tout le monde et comprend tous les utilisateurs simultanément.
En fait, la raison pour laquelle vous tombez forcément sur des résultats consensuels, c'est que tous les coeffs de votre matrice sont positifs ou nuls. Autrement dit, si vous avez un site où comme sur facebook vous ne pouvez pas disliker, et ben c'est foutu.
Mais le problème est que si vous mettez en place des coeffs négatifs pour vous écarter des contributeurs woke par exemple, vous perdez les propriétés mathématiques qui vous donnent un alignement unique et maximal. Donc le moteur de recherche (sauf à utiliser une heuristique qui paraitrait discutable) ne peut pas vous proposer un algo de conseils pertinents.
Quis custodiet ipsos custodes?

Pepelsky
+
+

#47 Message par Pepelsky » 06 juil. 2021, 10:31

Osef a écrit :
05 juil. 2021, 21:18
...où on peut soit calculer la série, soit faire le raisonnement simple qui donne le même résultat, c'est ça ?
Et annoncer avoir utilisé la première méthode alors qu'un observateur aurait supposé qu'on a utilisé la seconde étant donné le temps de traitement ?
La méthode simple, c'est que l'abeille fait constamment du 500 km/h.
Il suffit d'obtenir la durée avant que les trains ne se croisent.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

krachboom
~~+
~~+

#48 Message par krachboom » 06 juil. 2021, 12:07

Je ne pense pas qu'une abeille puisse voler à 500 km/h 8) :oops:
Ignoré : pimono

ProfGrincheux
~~+
~~+

#49 Message par ProfGrincheux » 06 juil. 2021, 12:40

C'est moins rapide que les rennes du Père Noël.

Pour pouvoir amener des cadeaux à tous les enfants sages de la Terre pendant la Nuit de Noël, il est nécessaire qu'ils aillent à des vitesses supra-luminiques.

Or, le Père Noël et ses rennes existent, sinon les enfants sages n'auraient pas leur cadeau sous le sapin quand ils se reveillent.

La conclusion s'impose donc, irréfutable: les rennes du Père Noël sont tachyoniques.

wasabi
~~+
~~+

#50 Message par wasabi » 06 juil. 2021, 12:59

ProfGrincheux a écrit :
06 juil. 2021, 12:40
Or, le Père Noël et ses rennes existent, sinon les enfants sages n'auraient pas leur cadeau sous le sapin quand ils se reveillent.

La conclusion s'impose donc, irréfutable: les rennes du Père Noël sont tachyoniques.
l'autre conclusion, comme les enfants sages musulmans n'ont pas leurs cadeaux, que les enfants subsaharien qui demandent à manger ne reçoivent rien car le père noël ne donne que des jouets et comme chacun sait on ne joue pas avec la nourriture, mais que les enfants pas sages blancs de familles riches ont beaucoup de cadeaux-> le père Noël est raciste.