carte postale immo de Californie

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
WolfgangK
~~+
~~+

Re: carte postale immo de Californie

#101 Message par WolfgangK » 28 août 2022, 22:55

Un ami de mon beauf vient d'acheter une baraque à $600k

C'est une daube de cauchemar :
- quartier pourri d'East Oakland
- fondations en briques (dans une zone sismique :shock: ) : ça coûterait entre 150k et 250k de refaire les fondations.
- annonce mensongère (deux salles de bains, mais en fait une seul, ils ont posé une cuvette de chiottes dans un cagibi et appelé ça une salle de bain
- lié au point précédant : il y a deux raccords avec les égoûts, mais un seul marche correctement, pour l'autre le dénivelé est dans el mauvais sens ! :shock:
- il faudrait refaire tout le placo à l'intérieur

Je ne sais pas exactement le taux auquel ils ont emprunté, mais c'est entre 5% et 6% sans doute plus proche de 6%.

Syndrome : «on vient de se marier, vite il nous FAUT une maison !»

Ils auraient fait une visite de la maison avec mon beauf ou mieux mon beau père, ils seraient repartis en courant.
Là, ils vont pleurer pendant longtemps :cry:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

krachboom
~~+
~~+

#102 Message par krachboom » 29 août 2022, 06:44

C'est pas dit, dans 6 mois elle vaudra peut être un million ?
Ignoré : pimono

DIGOU
-+
-+

#103 Message par DIGOU » 29 août 2022, 08:54

WolfgangK a écrit :
28 août 2022, 22:55
Un ami de mon beauf vient d'acheter une baraque à $600k

C'est une daube de cauchemar :
- quartier pourri d'East Oakland
- fondations en briques (dans une zone sismique :shock: ) : ça coûterait entre 150k et 250k de refaire les fondations.
- annonce mensongère (deux salles de bains, mais en fait une seul, ils ont posé une cuvette de chiottes dans un cagibi et appelé ça une salle de bain
- lié au point précédant : il y a deux raccords avec les égoûts, mais un seul marche correctement, pour l'autre le dénivelé est dans el mauvais sens ! :shock:
- il faudrait refaire tout le placo à l'intérieur

Je ne sais pas exactement le taux auquel ils ont emprunté, mais c'est entre 5% et 6% sans doute plus proche de 6%.

Syndrome : «on vient de se marier, vite il nous FAUT une maison !»

Ils auraient fait une visite de la maison avec mon beauf ou mieux mon beau père, ils seraient repartis en courant.
Là, ils vont pleurer pendant longtemps :cry:
Comment peut-on acheter un bien ancien sans le visiter ?
Une grosse capacité d'achat n'implique t'il pas un minimum de logique ?

wasabi
~~+
~~+

#104 Message par wasabi » 29 août 2022, 09:44

tout le monde (aka mondialement) sait que c'est pourri en plus East Oakland, comme Harlem ou le Bronx dans les années 90, par exemple Michael Jordan a fait un film primé là bas
https://www.imdb.com/title/tt2334649/
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

WolfgangK
~~+
~~+

#105 Message par WolfgangK » 13 oct. 2022, 21:59

Image

7.2%, record depuis 20 ans :shock:

EDIT: Il y a un peu plus d'un an, je disais à mes beaux-parents : c'est maintenant ou jamais pour refinancer !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Hickson49

#106 Message par Hickson49 » 14 oct. 2022, 00:34

Ouch !
Ça existe des livrets (même seulement partiellement garantis) là bas ?

Les rémunérations 'épargne doivent être dingues, je comprends pourquoi la bourse se pète la gueule.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#107 Message par Praséodyme » 14 oct. 2022, 09:48

wasabi a écrit :
29 août 2022, 09:44
tout le monde (aka mondialement) sait que c'est pourri en plus East Oakland, comme Harlem ou le Bronx dans les années 90, par exemple Michael Jordan a fait un film primé là bas
C'est pas ce qui se fait de plus joli dans le coin, mais vu depuis Google Maps, ça a l'air largement moins pourri que certaines banlieues en Europe.
Il y a même quelques rues qui semblent en voie de gentrification avec des maisons ravalées et des jardins irrigués.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#108 Message par Praséodyme » 14 oct. 2022, 10:08

WolfgangK a écrit :
13 oct. 2022, 21:59

EDIT: Il y a un peu plus d'un an, je disais à mes beaux-parents : c'est maintenant ou jamais pour refinancer !
Ces taux, ça concerne seulement les nouveaux emprunts ou également les emprunts en cours à taux variable ?
Proposée par Léo Girod

WolfgangK
~~+
~~+

#109 Message par WolfgangK » 14 oct. 2022, 12:23

Praséodyme a écrit :
14 oct. 2022, 10:08
WolfgangK a écrit :
13 oct. 2022, 21:59

Ces taux, ça concerne seulement les nouveaux emprunts ou également les emprunts en cours à taux variable ?
Ça se répercute sur les taux variables, mais plus lentement car l'augmentation maximale est limitée. Je m'en inquiétais car mes beaux-parents ont gardé un emprunt immo de $120k à 3 et qq % :) , mais à taux variable. :? . Faudrait que je leur demande à combien c'est maintenant.

wasabi
~~+
~~+

#110 Message par wasabi » 14 oct. 2022, 13:26

Praséodyme a écrit :
14 oct. 2022, 09:48
wasabi a écrit :
29 août 2022, 09:44
C'est pas ce qui se fait de plus joli dans le coin, mais vu depuis Google Maps, ça a l'air largement moins pourri que certaines banlieues en Europe.
Il y a même quelques rues qui semblent en voie de gentrification avec des maisons ravalées et des jardins irrigués.
ce qui fait qu'un quartier est pourri, ce n'est pas son architecture, mais ses habitants. L'enfer c'est les autres.
Harlem par exemple est devenue pourrie après sa construction car les logements sont arrivés sur le marché à un mauvais point du cycle immobilier. Mais architecturalement c'était pas moins bien qu'une bonne partie de Manhattan dont ce quartier fait partie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

WolfgangK
~~+
~~+

#111 Message par WolfgangK » 01 nov. 2022, 23:32

Mon amie qui bosse dans les prêts immobilier pense à se reconvertir : elle est payée à la commission et il n'y a plus de boulot ! ( taux 7.25%sur 30 ans)
En ce moment un vote notamment sur l'augmentation de la TF (qui est déjà balèze : 0.76% de la valeur par an, avec une valeur médiane de $938,400 , heureusement l'augmentation est limitée à 2% par an, mais quand même).
Mon épouse pense que la politique locale est très pro-locataires et anti-proprio parce qu'il y a des tonnes d'électeurs locataires qui savent qu'ils ne seront jamais proprio sur place car ils sont là temporairement : les étudiants de l'UC Berkeley.

WolfgangK
~~+
~~+

#112 Message par WolfgangK » 10 nov. 2022, 11:25

Je suis tombé sur un site qui permet de générer facilement ce genre de courbes, c'est sympa pour illustrer l'évolution des prix immo, par exemple en Californie :
Image

Mais en Floride c'était encore plus brutal !
Image

krachboom
~~+
~~+

#113 Message par krachboom » 11 nov. 2022, 00:09

Après aux usa contrairement à nous, ils ont des revenus de fous et un impôt en général assez faible...

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#114 Message par Praséodyme » 11 nov. 2022, 08:44

krachboom a écrit :
11 nov. 2022, 00:09
Après aux usa contrairement à nous, ils ont des revenus de fous et un impôt en général assez faible...
Mais il faut voir le coût de la vie, même hors immobilier. Pour se nourrir, se soigner, éduquer ses mômes...

Wolf, les séries s'arrêtent au 1/1/2022 ?
Ça a du prendre une petite claque depuis avec la hausse des taux.
Ce sont des prix en USD par ft^2 ?
Proposée par Léo Girod

supermascotte
-+
-+

#115 Message par supermascotte » 11 nov. 2022, 09:05

Praséodyme a écrit :
11 nov. 2022, 08:44
krachboom a écrit :
Mais il faut voir le coût de la vie, même hors immobilier. Pour se nourrir, se soigner, éduquer ses mômes...

Ouais, les prix de l'immobilier se cassent la gueule. En septembre, la baisse en Californie était de l'ordre de 10-15% par rapport au pic. Et la baisse s'accélère.

https://www.redfin.com/state/California/housing-market

WolfgangK
~~+
~~+

#116 Message par WolfgangK » 11 nov. 2022, 09:31

supermascotte a écrit :
11 nov. 2022, 09:05
Praséodyme a écrit :
krachboom a écrit :

Ouais, les prix de l'immobilier se cassent la gueule. En septembre, la baisse en Californie était de l'ordre de 10-15% par rapport au pic. Et la baisse s'accélère.

Quand les taux passent de 3% à 7.25% en un an, les prix sont obligés de se casser la gueule. Surtout que c'est le double effet Kiss-Kool dans la Baie de San Francisco : le hausse des taux fait s'effondrer les cours de la tech et des start-ups en particuliers, or les acheteurs avaient souvent une partie de leur rémunération en actions. Mais les loyers n'ont pas l'air de baisser, donc la rentabilité doit monter.

WolfgangK
~~+
~~+

#117 Message par WolfgangK » 11 nov. 2022, 12:25

Je tombe sur https://charliehebdo.fr/2022/11/societe ... t-lignare/
Spécificité du métier, elles dépendent de parents, qui sont leurs employeurs, mais aussi des finances publiques pour leur rémunération, puisque lesdits parents ne paient – en général – que 15 % des revenus de leur « assmat ». Pour la gouverne du ministre, une assistante maternelle est payée au ras des pâquerettes : entre 3 et 4,70 euros de l’heure (le smic horaire est à 11,07 euros brut). Perversité du système, si des parents veulent rémunérer leur « assmat » plus de 6 euros de l’heure, « ils perdent toute aide de l’État et doivent, en plus, payer les cotisations sociales. Autant dire qu’on touche là un plafond de verre »,
À mettre en regard avec ma belle-mère qui facture $2200 par mois par gamin pour 6 gamins ! (et on aurait le droit de faire le double dans son local…)

supermascotte
-+
-+

#118 Message par supermascotte » 11 nov. 2022, 20:52

WolfgangK a écrit :
11 nov. 2022, 09:31
supermascotte a écrit :
Praséodyme a écrit :
krachboom a écrit :

Quand les taux passent de 3% à 7.25% en un an, les prix sont obligés de se casser la gueule. Surtout que c'est le double effet Kiss-Kool dans la Baie de San Francisco : le hausse des taux fait s'effondrer les cours de la tech et des start-ups en particuliers, or les acheteurs avaient souvent une partie de leur rémunération en actions. Mais les loyers n'ont pas l'air de baisser, donc la rentabilité doit monter.
Si les loyers ont commencé à diminuer au 3ème trimestre 2022. Et la tendance risque de se poursuivre avec l'inflation, la dégradation de l'économie et l'augmentation rapide des biens inoccupés. https://www.businessinsider.com/when-wi ... ?r=US&IR=T

Après, pour ce qui est de la rentabilité. Avec la hausse des taux obligataires et des prix de l'immobilier qui se cassent la gueule, on peut pas dire que l'immobilier soit un actif très attractif.

krachboom
~~+
~~+

#119 Message par krachboom » 11 nov. 2022, 22:26

Praséodyme a écrit :
krachboom a écrit :

Oui ils ont en général un coût de la vie supérieur et encore (prix des bagnoles, bouffe, essence), sont bien moins cher que nous.

Là où c'est compliqué, c'est quand tu as de vrais problèmes de santé :cry:

WolfgangK
~~+
~~+

#120 Message par WolfgangK » 11 nov. 2022, 23:34

supermascotte a écrit :
11 nov. 2022, 20:52
WolfgangK a écrit :
11 nov. 2022, 09:31
supermascotte a écrit :
Praséodyme a écrit :

Si les loyers ont commencé à diminuer au 3ème trimestre 2022. Et la tendance risque de se poursuivre avec l'inflation, la dégradation de l'économie et l'augmentation rapide des biens inoccupés. https://www.businessinsider.com/when-wi ... ?r=US&IR=T
Je ne parlais pas pour les USA en général, mais pour le cas qui m'intéresse : https://www.zumper.com/rent-research/emeryville-ca
+9% sur un an pour les T2.

WolfgangK
~~+
~~+

#121 Message par WolfgangK » 03 janv. 2023, 02:45

Vu en me promenant à côté de chez mes beaux-parents :
Image
de plus près par un trou :

Image

105 m², ça a été acheté pour $1 150 000 il y a 18 mois :roll:

En 1989, pour $266 000.

En plus l'heureux acheteur aura le plaisir de payer $1200 de "TF" par mois pour ce palace :shock:

J'aime bien comment le calculateur de mensualité https://www.redfin.com/CA/Berkeley/680- ... me/1938638 met un exemple avec 3.5% d'intérêt et si on clique il indique que le taux actuel est de 6.695% :oops:

henda
~~+
~~+

#122 Message par henda » 03 janv. 2023, 07:19

C'est une maison déplacée par les déménageurs de l'extrême ?

berliner59
-++
-++

#123 Message par berliner59 » 03 janv. 2023, 08:44

Là il faut tout raser ...

achillemo
~~+
~~+

#124 Message par achillemo » 03 janv. 2023, 09:01

Une maison sur palettes :shock:

Même en Afrique ils ne font pas ça :lol:

C'est un photomontage c'est pas possible.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#125 Message par m.enfin » 03 janv. 2023, 10:37

pour agrandir une maison, on fait pas un étage par dessus d'habitude ?
ils sont fous ces américains :mrgreen:

wasabi
~~+
~~+

#126 Message par wasabi » 03 janv. 2023, 10:56

m.enfin a écrit :
03 janv. 2023, 10:37
pour agrandir une maison, on fait pas un étage par dessus d'habitude ?
ils sont fous ces américains :mrgreen:
l'avantage par le dessous c'est que ça ne se voit pas en vue satellite. Du coup si la mairie utilise uniquement ce type de données, pas besoin de faire de déclaration :twisted:

WolfgangK
~~+
~~+

#127 Message par WolfgangK » 03 janv. 2023, 11:10

henda a écrit :
03 janv. 2023, 07:19
C'est une maison déplacée par les déménageurs de l'extrême ?
C'est ce que j'ai d'abord cru en voyant le nom de l'entreprise :

Image

Mais mes beaux-parents ont rigolé quand je leur ai dit ça :oops: .

En fait, c'est apparemment assez commun pour des maisons dont les fondations n'ont pas été faites correctement, c'est à dire beaucoup de maisons construites avant les normes anti-sismiques. Il faudra le faire pour la maison de mon beau-père par exemple. On surélève la maison pour faire des fondations, voir une étage semi-enterré (dans la pente, un côté est enterré l'autre non), et on repose la maison.
Mon beau-père m'a dit qu'un fois, une maison sur-élevée comme ça est tombée, sur la maison du voisin ! :oops: L'inspecteur qui avait validé le chantier a été viré.

Évidemment, il vaut mieux ne pas avoir de séisme pendant que la maison est surélevée…

WolfgangK
~~+
~~+

#128 Message par WolfgangK » 08 janv. 2023, 22:28

Je réponds ici pour éviter le hors-sujet :
ProfGrincheux a écrit :
06 janv. 2023, 13:00
@WolfgangK: en quoi la vie dans une maison correctement située en grande couronne est-elle différente de la vie dans une maison d’une banlieue résidentielle aux USA? Je comprends bien que la vie en appartement dans une grande ville US soit très différente de la vie en appartement à Paris mais en banlieue, ça ne me paraît vraiment pas clair.

Il doit y avoir un paramètre qui m’échappe pour que vous excluiez le choix d’aller vivre en grande couronne.
En fait, je ne pense pas qu'on puisse raisonner de façon abstraite pour un choix de logement : l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !
Dans le cas d'espèce, il ne s'agit pas d'«une maison d’une banlieue résidentielle aux USA», mais d'une maison:
- de plus de 200 m²
- sur un terrain de plus de 500 m²

dans un voisinage avec les caractéristiques suivantes :
- insécurité : la faune locale est certes composée de bandes qui se comportent comme des animaux sauvages, mais c'est parce que ce sont des animaux sauvages (des biches et leur faons font des ravages dans les jardins qui ne sont pas protégés).
- "animation" (commerces et vie culturelle) : UC Berkeley à moins de 30 mins en transports en commun, rues commerçantes à moins de 10 mins à pied
- opportunités pro : San Francisco à moins d'une heure en transports en communs
- éducation : école bilingue à 5 km https://fr.eb.org/

Le challenge, c'est de trouver un bien immo équivalent en RP et à quel prix ?
De mes recherches, il n'y a rien d'équivalent à prix raisonnable, mais des trucs comparativement acceptables (mieux par certains aspects, moins bien par d'autres) entre 1.6 et 2 M€…
ProfGrincheux a écrit :
06 janv. 2023, 13:00
Les équilibres économiques ne sont bien sûr pas les mêmes, en particulier il est nettement plus avantageux d’être dans le haut de l’échelle des revenus aux USA qu’en France, et peut-être plus facile d’y parvenir si c’est ce qu’on cherche .
C'est plus compliqué que ça. Les USA, en tous cas la l'Est de Baie de San Francisco, ça me donne à la fois l'impression que la France est le tiers monde à côté (richesse, avec gros salaires mais coût de la vie en conséquence : scolarité à $32k par an par gamin https://fr.eb.org/admissions/tuition-an ... assistance , voire $54k https://www.lwhs.org/admissions/affording pour les établissements où mon épouse est allée) mais aussi l'inverse, que San Francisco c'est le tiers monde en terme de partition de la société (établissements scolaires publics / transports publics pour les pauvres, établissements privés / Tesla pour les autres).

À accumulation de richesse globalement nulle au cours de la vie, aux USA on accumule donc beaucoup plus dans les périodes où l'on épargne (avant d'avoir des enfants et entre la fin des études des enfants et la retraite) et l'on désépargne beaucoup plus le reste du temps. De même qu'il est économiquement avantageux d'épargner dans un pays développé et désépargner à la retraite dans un pays du ⅓ monde, il serait désavantageux de faire le contraire. Ce serait donc sous-optimal pour mon épouse est moi-même d'aller au USA au moment où l'on aura des enfants à scolariser plutôt que d'avoir fait l'inverse. Mais ce qui changerait complètement la donne, ce serait d'avoir gratuitement la jouissance d'une baraque à $2M, évidemment (la baraque en question fait plus de 200m², mais je n'ai pas compté un étage indépendant (accès au jardin, salle de bains, cuisine / salon et chambre, où logerait la belle-mère).

ProfGrincheux
~~+
~~+

#129 Message par ProfGrincheux » 09 janv. 2023, 00:26

Ah, c'est une occupation à titre gratuit. Je comprends mieux.
Ignorés: Manfred, titano.

WolfgangK
~~+
~~+

#130 Message par WolfgangK » 02 mars 2023, 21:16

Évidemment, l'amie d'ami que mon beau-père a prise comme locataire a cessé de payer son loyer au bout de 3 mois… :roll:
Ça faisait depuis le début de la covid-19 qu'il y avait un moratoire sur les expulsions de locataires…(mais le banquataire, lui peut se faire saisir, faut pas déconner !) mais ça vient enfin de finir :twisted: .

EDIT: un proprio faisait la grève de la faim, des locataires ne lui ayant pas payé pour $120k de loyer depuis le début de la pandémie https://www.cbsnews.com/sanfrancisco/ne ... um-expire/

ProfGrincheux
~~+
~~+

#131 Message par ProfGrincheux » 04 mars 2023, 11:26

Donc il la fait virer illico? Ou il faut qu'il fasse 3 ans de procédures?
Ignorés: Manfred, titano.

WolfgangK
~~+
~~+

#132 Message par WolfgangK » 04 mars 2023, 12:11

La décision récente laissait expirer le moratoire au bout de 60 jours. Ensuite ça peut aller vite là-bas.
Mais ça illustre les soucis potentiels de l'immo comme retraite : le papy a dû retourner bosser pour survivre au moratoire!

WolfgangK
~~+
~~+

#133 Message par WolfgangK » 25 août 2023, 21:05

WolfgangK a écrit :
01 nov. 2022, 23:32
Mon amie qui bosse dans les prêts immobilier pense à se reconvertir : elle est payée à la commission et il n'y a plus de boulot ! ( taux 7.25%sur 30 ans)
Elle a été virée dans le cadre d'un licenciement collectif par la banque.
Elle avait un fixe de $100k par an plus commissions pour un total entre 200k et 300k.
Là, elle vient d'accepter une offre à $90k sans commissions :shock: .
Sachant qu'elle doit avoir environ $2.5M de dettes pour un patrimoine brut de 5M , j'espère que c'est pas en taux variable :?

EDIT: En retombant sur
WolfgangK a écrit :
21 févr. 2022, 11:26
Encore des anecdotes des drogués de l'emprunt immo. Une amie de ma belle-mère, 60 ans et veuve, avec un endettement total de… 2.3M$, sous forme d'emprunts sur 30 ans. Pour des actifs d'une valeur totale d'un peu plus de 5M$.
Elle a une ADU dans le jardin de sa RP et elle a repris 1M$ à 3% sur 30ans sur cette dernière…
Je réalise qu'elle a repris pour $200k de dette depuis : quelle droguée du crédit :roll: !
Modifié en dernier par WolfgangK le 26 août 2023, 00:50, modifié 1 fois.

krachboom
~~+
~~+

#134 Message par krachboom » 25 août 2023, 22:18

100k$ par an pour fourguer des prêts immo + des bonus qui doublent ou triplent le revenu :shock: :shock:

En France l'équivalent c'est 30k€ ?

WolfgangK
~~+
~~+

#135 Message par WolfgangK » 26 août 2023, 00:39

krachboom a écrit :
25 août 2023, 22:18
100k$ par an pour fourguer des prêts immo + des bonus qui doublent ou triplent le revenu :shock: :shock:

En France l'équivalent c'est 30k€ ?
Je pense qu'on a pas les métiers équivalents en France. C'est un peu bizarre. C'est comme pour les pièces de viande où l'on ne découpe pas les animaux de la même façon dans les différents pays : les rôles de conseiller bancaire, AI et notaires chez nous ne sont pas découpés pareils.
Pas de notaire, mais l'AI fait son boulot et pour le conseiller bancaire, c'est des gens plus ou moins externalisés qui montent les dossiers.
En tous cas c'est clair qu'elle s'est bien gavée, mais comme ses propriétés sont en cash-flow négatif, ça risque de faire mal si elle est en taux variable qui monte en flèche quand ses revenus ont divisés par 3 !
Et évidemment, c'est pas le meilleur moment pour vendre…

WolfgangK
~~+
~~+

#136 Message par WolfgangK » 26 août 2023, 00:48

lisa a écrit :
27 avr. 2022, 14:15
lecriminel a écrit :
27 avr. 2022, 12:29
WolfgangK a écrit :
27 avr. 2022, 09:52
Pour mon épouse, le choix entre vivre dans une baraque de 200m² avec jardin et $240k/an après impôts ou un appart de 65m² sans balcon avec 50k€/an (notre situation actuelle) n'est pas évident ☺.
Pour moi, il le serait. Finalement c'est toi le mec bizarre dans l'affaire. J'imagine que tu es un amoureux de Paris ou de ton métier.
Pour moi aussi, surtout si vous envisagez d'avoir un second enfant.
Je pense que c'est pour l'éventuel troisième que le problème va se poser VRAIMENT.
Pas seulement pour des questions de qualité du logement, mais aussi pour l'aide de l'entourage familial : hors période scolaire, je réalise ce que c'est que de perdre la supériorité numérique, donc je n'imagine pas ce que ce sera[it] de se retrouver en infériorité numérique ! :mrgreen:

krachboom
~~+
~~+

#137 Message par krachboom » 26 août 2023, 07:03

WolfgangK a écrit :
26 août 2023, 00:39
Et évidemment, c'est pas le meilleur moment pour vendre…
Merci pour ta réponse.

Pourquoi ce n'est pas le moment de vendre, les prix baissent en Californie ? :shock:

WolfgangK
~~+
~~+

#138 Message par WolfgangK » 25 oct. 2023, 14:32

Image
Seulement à San Francisco…
la tente d'un pédophile installé à côté d'une école

https://nypost.com/2023/10/19/homeless- ... anyl-sign/

:roll:

WolfgangK
~~+
~~+

#139 Message par WolfgangK » 02 janv. 2024, 04:21

L'amie qui fait n'importe quoi financièrement a emprunté 250k à 8.25% pour faire des travaux non nécessaires dans sa maison (cuisine, jardin) après s'être fait virée... :roll:

achillemo
~~+
~~+

#140 Message par achillemo » 02 janv. 2024, 08:38

WolfgangK a écrit :
25 oct. 2023, 14:32
Image

Une tente juste à côté d'une Tesla.

Cette photo avec un appel à liberaliser le fentanyl ressemble à du trollage.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

War Again

#141 Message par War Again » 02 janv. 2024, 09:54

WolfgangK a écrit :
02 janv. 2024, 04:21
L'amie qui fait n'importe quoi financièrement a emprunté 250k à 8.25% pour faire des travaux non nécessaires dans sa maison (cuisine, jardin) après s'être fait virée... :roll:
Elle a foi en l'avenir. Vous autres matheux ne pouvez pas comprendre que la plupart des gens ne sachant pas compter, leur rapport au crédit est lié à leu foi en l'avenir.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

wasabi
~~+
~~+

#142 Message par wasabi » 02 janv. 2024, 11:16

achillemo a écrit :
02 janv. 2024, 08:38
WolfgangK a écrit :
25 oct. 2023, 14:32
Image

Une tente juste à côté d'une Tesla.

Cette photo avec un appel à liberaliser le fentanyl ressemble à du trollage.
Je ne comprends pas qu'il s'agisse d'un appel à libéraliser. C'est de la pratique commerciale "première dose offerte" (équivalent du premier mois de Amazon Prime offert par exemple) et "échangeons doses de fentanyl contre recel". Le gars est un vendeur de fentanyl au black, il va pas demander à le libéraliser justement ! D'autant plus que le fentanyl n'est pas une substance interdite (comme cocaine, héroine...), mais une substance contrôlée (comme méthadone...).

wasabi
~~+
~~+

#143 Message par wasabi » 02 janv. 2024, 11:19

War Again a écrit :
02 janv. 2024, 09:54
WolfgangK a écrit :
02 janv. 2024, 04:21
Elle a foi en l'avenir. Vous autres matheux ne pouvez pas comprendre que la plupart des gens ne sachant pas compter, leur rapport au crédit est lié à leu foi en l'avenir.
c'est pas une histoire de math là, pendant très longtemps un tel taux aurait été estimé intéressant, il n'y a que sur la base des 30 dernières années que c'est devenu haut. Le problème réside plus dans le fait de prendre un crédit pour du superflu alors que l'on a perdu sa source de revenus, qu'importe le taux. Le montant emprunté important est un facteur aggravant, le taux est un facteur aggravant. Mais le problème à la base c'est de faire un crédit pour ça à ce moment là.

Qqun_de_Passage
-+
-+

#144 Message par Qqun_de_Passage » 02 janv. 2024, 21:26

Il se passe quoi au cas on tu coules sous les crédits ? Faillite personnelle et tu laisses les clés à la banque puis tu pars recommencer ta vie dans un autre État ?
Ça expliquerait cette apparente inconscience

wasabi
~~+
~~+

A

#145 Message par wasabi » 02 janv. 2024, 21:54

Qqun_de_Passage a écrit :
02 janv. 2024, 21:26
Il se passe quoi au cas on tu coules sous les crédits ? Faillite personnelle et tu laisses les clés à la banque puis tu pars recommencer ta vie dans un autre État ?
tu repars sans capital (ou presque à part quelques biens personnels et plan de retraite à ce que j'ai compris) et sans possibilité de faire de crédit pendant plusieurs années, avec un score crédit pourri. Autant dire que dans une société où tout se base sur le crédit et combien tu pèses, t'es pas le roi du pétrole. Style tu n'as plus de maison, et tu peux plus prendre de location car il faut de quoi financer la caution, le premier mois d'avance, et tu vas passer pour le meilleur locataire qui soit si tu ne payes pas tes dettes et si ils ont le choix avec quelqu'un d'autre... Va te faire bien soigner si tu as tiré un trait sur des dettes médicales...
Modifié en dernier par wasabi le 03 janv. 2024, 08:44, modifié 1 fois.

WolfgangK
~~+
~~+

#146 Message par WolfgangK » 02 janv. 2024, 22:11

Qqun_de_Passage a écrit :
02 janv. 2024, 21:26
Elle est à un âge où il faut penser sérieusement à la retraite donc trop tard pour recommencer sa vie.

Mais elle a en en encore des millions (5?) en immo en face des dettes (3m?).
Le problème c'est d arriver à la retraite en Cash Flow suffisament positif ou au bon moment pour vendre.
Peut-être qu elle envisage de vendre sa baraque quand les taux auront baissé? C'est la seule explication logique mais je pense qu'elle n est pas logique, donc..

EDIT: Ce qui est fou, c'est que pendant des années elle s'est fait un POGNON de dingue en bossant dans les credits immo. Genre dans les $300k par an de salaire. Avec un mari qui gagnait sans doute presqu'autant (ingénieur chez Apple). Son mari est décédé et son salaire a elle a dû tomber vers les $90k, donc les revenus du foyer ont dû être divisés par 6… mais ça partait de tellement haut..Enfin si les mensualités de crédit ont été calibrées sur les revenus du couple, j'espère qu'il y avait une assurance sur le mari.

WolfgangK
~~+
~~+

#147 Message par WolfgangK » 18 avr. 2024, 08:07

Je suis à Berkeley en ce moment. Il paraît que 70% des achats se font cash (le taux est vers 8% il me semble). J'ai discuté avec une copine de mon épouse : elle et son mari cherchent depuis 3 ans, mais tout est trop cher. Je suppose que ça retarde les projets de fonder une famille.

Par contre, les salaires sont dingues : une autre copine assistante sociale doit gagner dans les $80k par an. Mon beauf a trouvé un ½ temps de psy scolaire pour $40k. C'est pas les mêmes salaires qu'en France ! (et ce sont des postes avec retraite et mutuelle intégrée). Pour le poste d'assistante sociale, ça a en plus payé ses études.

Sinon, j'en ai profité pour visiter l'école bilingue où en enverrait nos gamins en cas d'expatriation (ou rapatriement, c'est selon).
La brochure indique fièrement en moyenne 17 élèves et encore plus fièrement 45% d'élèves de couleur…
Devant l'école flottent fièrement les drapeaux français, états-unien, californien et … woke.
Beurk, heureusement que ma fille aînée aime la danse et le rose, sinon il me semble que l'école peut (doit ?) 'transitionner' sans consentement ni information des parents si ceux-ci risquent d'être réticents.

neron
~~+
~~+

#148 Message par neron » 19 avr. 2024, 00:30

Préférer le statut d'expatrié avec école+logement+ santé

J'aimerais savoir comment tu vis. avec 80 k$. quand 20.% des couples mariés gagent plus de 200 k$, mais ca doit être ca ,. ou ça et des voisines comme ça

Edit ; Ah, tu as vu 33 k€/an pour l'école nobostant ses à-côtés. Ma cousine fr a vécu 35 ans à SanDiego et vient de rentrer avec ses 3 momes et Monsieur nés là-bas. Elle avait un +500.m2 + poolhouse de +100 m2, sans posséder le terrain et elle planifiait de refaire l'intérieur chaque 10 / 12 ans. et la.maison chaque 50 max. En revenant elle s'emerveillait que tout ici était gratos : école, santé, prévoyance, logement .. Là-bas pour être bien vu (la réussite compte pour avoir des amis),.j'pense qu'il fait se faire 300.k$
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

WolfgangK
~~+
~~+

#149 Message par WolfgangK » 19 avr. 2024, 08:03

J'ai pas besoin de me faire des amis.
Là-bas, on trouve des couples avec Mr qui fait 180k et Mme 100k.
Si mon épouse reprend le business de belle-maman, elle fait $15k de CA par mois, avec seulement ¼ d'impôts. Si je bossais avec elle, on ferait le double, avec comme horaires 8:30 16:30 en bossant à la maison et sans dépenses de logement, donc je pense qu'on serait larges, même en payant $100k par an de frais de scolarité.
Mais c'est une société de 'Mot2Cambronne' avec des débiles qui sont racistes en croyant être anti-racistes et qui croient qu'on peut vraiment changer de sexe si tout le monde fait semblant de le croire.
Ça fait un peu flipper de leur confier ses gamins.

Hickson49

#150 Message par Hickson49 » 19 avr. 2024, 08:53

WolfgangK a écrit :
19 avr. 2024, 08:03
J'ai pas besoin de me faire des amis.
Là-bas, on trouve des couples avec Mr qui fait 180k et Mme 100k.
Si mon épouse reprend le business de belle-maman, elle fait $15k de CA par mois, avec seulement ¼ d'impôts. Si je bossais avec elle, on ferait le double, avec comme horaires 8:30 16:30 en bossant à la maison et sans dépenses de logement, donc je pense qu'on serait larges, même en payant $100k par an de frais de scolarité.
Mais c'est une société de 'Mot2Cambronne' avec des débiles qui sont racistes en croyant être anti-racistes et qui croient qu'on peut vraiment changer de sexe si tout le monde fait semblant de le croire.
Ça fait un peu flipper de leur confier ses gamins.
C'est l'evolution societale/l'environnement pour elever des enfants qui vous ont fait revenir en France ? Pas trop decu ducoup depuis le retour ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy