C'est la famille d'accueil qui fait toute la difference. Elles sont plus ou moins remunerees suivant les organismes, mais l'argent n'est pas une garantie.
Mon experience a 12 ans 1978 a Brighton: pere policier, mere au foyer avec de jeunes enfants: la maman a bien assure mon immersion (il y a avait aussi un espagnol et un allemand). Je m'occupais du petit de 3 ans, c'etait un tres bon coach

Celle de 1979 pas loin: famille d'ouvriers. La encore, beaucoup de partage avec les enfants (plus ages). Jeux de societe chaque soir, et sorties le week-end
Moins bien: 1981 a Blackpool (organisme moins bon). Hebergement chez des retraites. Aucune interaction (repas servi tout seul) , sinon avec la tele (Lech Walesa a tous les journaux de la BBC)
Fiston a eu des bonnes interactions avec ses famillles d'accueil dans le Wildshire et en Irelande, mais rien de transcendant.
La derniere experience remonte a une immersion en Allemagne du Nord, chez une prof pour accelerer son niveau. La cata: c'etait viser trop haut! Arret du sejour en catastrophe, fiston est revenu tout seul entre Hambourg et Lyon, a 15 ans il s'est debrouille dans l'escale au hub de Francfort.