J'avais été l'écouter il y a quelques années et je n'avais pas pu m'empêcher de lui reprocher mentalement son état physique dégradé, croyant qu'il se laissait aller

J'aurais bien voulu écouter https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... s-angelich
lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
comme souvent il faut plutôt lire le wiki anglais
Angelich was born in Cincinnati, Ohio, on December 14, 1970.[1] His father, Borivoje Andjelitch, was a violinist;[2] his mother, Clara Kadarjan, was a piano teacher who was originally from Russia.[
donc sa langue maternelle était le russe et il est arrivé en France à 13ans.Angelich started learning the piano with his mother at the age of five. Two years later, he gave his first concert performing Mozart's Piano Concerto No. 21, K. 467.[3][4] He relocated to Paris when he was thirteen in order to study at the Conservatoire National Superieur de Musique, where his teachers included Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod, Michel Beroff,[3] and Marie-Françoise Bucquet.[5]
Non, la fiche n'indique pas si sa mère lui parlait en russe. Par contre, en écoutant attentivement, il a bien un léger accent anglo-saxon et non pas russe.
lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
ça s'entend en effet sur les do dièse et les la bémol.
la fiche indique que la mère était russe, qu'elle a rencontré son mari serbe à Belgrade en faisant ses études, la langue serbe est proche du russe, que dans les années 60 ils ont quitté la yougoslavie pour les USA, le père était de 33, la mère de 36, ils sont donc arrivés aux USA dans leur trentaine. Ça me semble plus qu'évident qu'à la maison la langue parlée était le russe ou à la rigueur le serbe.
Mode Wasabi: