Des lunettes de soleil couvrantes et sans métal
-
- +
Des lunettes de soleil couvrantes et sans métal
Bonjour,
Ma femme est allergique à beaucoup de métaux (et ça ne va pas en s'arrangeant) et est photophobe à cause de son aniridie (sur le plan occulaire ça se traduit par une absence d'iris). Connaissez-vous des modèles de lunettes de soleil bien couvrantes, sans aucun métal et sur lesquelles on peut mettre des verres catégorie 4 ?
En 2016 nous avions trouvé par miracle un tel modèle chez Vuarnet mais depuis, rien... Ses dernières lunettes sont des Gucci mais il y a du métal au niveau des charnières.
Ma femme est allergique à beaucoup de métaux (et ça ne va pas en s'arrangeant) et est photophobe à cause de son aniridie (sur le plan occulaire ça se traduit par une absence d'iris). Connaissez-vous des modèles de lunettes de soleil bien couvrantes, sans aucun métal et sur lesquelles on peut mettre des verres catégorie 4 ?
En 2016 nous avions trouvé par miracle un tel modèle chez Vuarnet mais depuis, rien... Ses dernières lunettes sont des Gucci mais il y a du métal au niveau des charnières.
-
- Modérateur
Re: Des lunettes de soleil couvrantes et sans métal
Chez Maui Jim peut être ?
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
prenez des lunettes de soleil typées sport en plastique et faites monter des verres médicaux dessus
exemple https://www.misterspex.fr/l/sg/100738?f ... =Plastique
exemple https://www.misterspex.fr/l/sg/100738?f ... =Plastique
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- +
Merci pour vos réponses, malheureusement il y a du métal sur tous les modèles que propose Mauijim. Idem chez Julbo.
-
- Modérateur
est-ce que poser un vernis isolant sur les parties métalliques ne pourrait pas régler le problème ?
-
- +
-
- Modérateur
il y a des vernis adaptés aux allergies, par exemple le vernis dentaire. Tu peux en trouver en pharmacie pour une quinzaine d'euros. Tu fais un essai dermatologique basique, c'est à dire que tu en mets sur une montre dans la partie au contact avec la peau. Si pas de réaction, c'est ok, il ne te reste plus qu' à en mettre délicatement avec un pinceau sur les parties métalliques de ta monture. Je ne parle pas de ta femme, mais de ses lunettes.Nouveau stephanois a écrit : ↑19 juin 2022, 13:02De quel vernis parles-tu ? Elle a des réactions aux vernis à ongles (et à plein d'autres choses crème dépilatoire, sparadrap, laine...).

-
- +

Merci pour ta réponse.
-
Pour avoir plusieurs pairs de lunette de soleil Julbo à la maison, équipées de verres correcteurs classe 4, la seule partie métallique que l'on y trouve, ce sont les vis qui servent d'axe de charnière. Elles ne sont en aucun cas en contact avec le porteur de lunette. Même ça ça représente un problème d'allergie ?Nouveau stephanois a écrit : ↑19 juin 2022, 12:51Merci pour vos réponses, malheureusement il y a du métal sur tous les modèles que propose Mauijim. Idem chez Julbo.
-
- +
Beone: oui il ne faut aucun métal (ou que celui-ci soit caché) car il y a un an une petite branche (que nous n'avions pas vue) dépassant d'un grillage s'est accrochée à ses lunettes. Résultat: contact avec un oeil, gonflement de l'oeil et perte de vision.
Maigre consolation, il faut des verres de catégorie 4 sans correction car vue non corrigible.
Nous allons essaÿer aujourd'hui ou demain le vernis dont Jeffrey à parlé.
Maigre consolation, il faut des verres de catégorie 4 sans correction car vue non corrigible.
Nous allons essaÿer aujourd'hui ou demain le vernis dont Jeffrey à parlé.
-
- Modérateur
j'espère que ça va fonctionner
-
Y'a 2-3 ans, j'avais pris des solaires à ma vue à prix imbattable : 9€ chez direct optic. Des tout plastiques, pas de charnieres metalliques. Juste une vis metal au niveau de la charniere plastique.
J'en ai cassé une justement, et je peux te confirmer que zero metal dedans, le plastique etant translucide mat.
voir photo

J'en ai cassé une justement, et je peux te confirmer que zero metal dedans, le plastique etant translucide mat.
voir photo

-
- ~~+
et sinon une monture en titane, c'est réputé non allergique ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- +
Ça a l'air de marcher, merci Jeffrey !