comment grossir ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
clairette2
Modérateur
Modérateur

Re: comment grossir ?

#51 Message par clairette2 » 15 août 2022, 18:34

viazac a écrit :
13 août 2022, 19:11
Sinon essayer de s'accepter tel que l'on est... :idea:
Mais oui, enfin !! Trouve un truc qui te passionne, tombe amoureux, fais de la peinture, pars en voyage, fais de l'humanitaire, reprend des études, retape une maison, n'importe quoi d'intéressant...
T'es maigre ? Et alors ? Tu vivras plus vieux et en meilleure santé que si tu étais enrobé, alors profites en !
Modifié en dernier par clairette2 le 15 août 2022, 22:35, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

wasabi
~~+
~~+

#52 Message par wasabi » 15 août 2022, 19:02

clairette2 a écrit :
15 août 2022, 18:34
Tu vivras plus vieux et en meilleure santé que si tu étais enrobé, alors profites en !
justement, non !

https://www.allodocteurs.fr/archives-cu ... -9163.html
Si une forte obésité accroît nettement le risque de mortalité, des personnes en surpoids et légèrement obèses vivraient en revanche plus longtemps que celles d'un poids normal. Ce résultat pour le moins inattendu repose sur l'analyse de 97 études, menées sur trois millions de personnes dans le monde.
S'appuyant sur l'Indice de Masse Corporel (IMC), les chercheurs ont déterminé que les personnes en surpoids, avec un IMC de 25 à 30, ont un indice de mortalité 6% moindre que ceux pesant un poids normal, avec un IMC compris entre 18,5 et 25. Quant aux obèses modérés, dont l'IMC se situe entre 30 à 35, le risque de mortalité reste 5% plus bas par rapport aux personnes de poids normal.
Bref, la sagesse ancienne selon laquelle les gens maigres sont des gens en mauvaise santé, avait un fondement.

Évidemment c'est une étude épidémiologique et pas clinique, il s'agit donc d'une concomitance, pas d'une causalité. Un peu comme le fait de fumer régulièrement les cigares cubains les plus cher fait qu'on vit plus longtemps, ce n'est pas le fait de fumer qui fait vivre plus longtemps, mais les conditions qui ont fait qu'on a pu se permettre de payer un tel luxe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

clairette2
Modérateur
Modérateur

#53 Message par clairette2 » 15 août 2022, 22:38

Ah ben j'ai appris qq chose. Mais effectivement, le léger embonpoint peut être signe de convivialité, de liens sociaux riches , et donc de vie plaisante ? Le bon vivant, quoi !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

wasabi
~~+
~~+

#54 Message par wasabi » 15 août 2022, 23:55

clairette2 a écrit :
15 août 2022, 22:38
Ah ben j'ai appris qq chose. Mais effectivement, le léger embonpoint peut être signe de convivialité, de liens sociaux riches , et donc de vie plaisante ? Le bon vivant, quoi !
Oui, mais pas que.
En Europe les hommes riches sont plus gros que les hommes pauvres, les plus riches ont un meilleur accès aux soins, et sont mieux suivis médicalement. Les plus riches ont aussi des boulots moins usant physiquement, et vivent dans des environnements moins morbides.
Les femmes qui ont eu des enfants sont plus grosses que celles qui n'en ont pas eu, elles n'ont pas les kilos de la grossesses et doivent rester plus minces parce qu'elles ne sont pas casées, ces régimes peuvent leur être préjudiciable pour la santé à force (carences, yoyo...). Et une fois vieilles elles n'ont pas d'enfants pour les prendre en charge ou organiser la prise en charge par un tiers, ou se rendre compte à temps qu'elles déclinent, ce qui leur fait perdre des années d'espérance de vie. Même remarque pour les hommes les plus pauvres qui sont statistiquement plus souvent seuls, et n'ont pas eu d'enfants, au moins qui les reconnaissent. Les clochards alcooliques sont souvent hommes et minces.

En plus le gras a une fonction, le gras viscéral sert à amortir les chocs pour les organes internes, le gras sous cutané à amortir les chocs avec l'environnement et à servir de réserves aux différents polluants ingérés qui seront stockés en périphérie et pourront être évacué avec la sudation. Si tu es plus mince, les chocs accidentels ou sportif répétés peuvent t'être plus préjudiciable ainsi que les polluants de l'environnement. Pareil pour la régulation thermique, les plus minces souffrent plus en hiver, et en été ressentent moins la chaleur et prennent plus de risques (deshydratation, UV, pratique sportive...) car ne s'en rendent pas compte.
Les gens qui ont des métabolismes qui font qu'ils ne grossissent pas ont tendance à bouffer n'importe quoi en pensant qu'eux font mieux que les autres vu qu'eux restent minces, sans se remettre en question. En particulier en consommant des aliments contenant peu de nutriments dont ils peuvent être en carence.
Et enfin le truc que j'ai dit au moins dix fois, l'IMC est un mauvais indicateur d'obésité, donc il y a des gens avec des masses grasses bonnes mais avec IMC trop hauts (faux positif à l'obésité), et des gens avec masse grasse viscérale trop haute avec des IMC bons (faux négatifs). Cette dernière catégorie des "skinny fat" ont non seulement des problèmes métaboliques, mais aussi peu de muscle ce qui fait que dès qu'ils ont l'âge de la sarcopénie, ils ne vivent plus longtemps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+

#55 Message par sanglier78 » 16 août 2022, 07:52

Bonjour
bon je ne suis plus un marcassin de l'année, 45 ans.
De base j'ai très peu de masse graisseuse, proche de zéro autour des organes, ce qui explique pourquoi je parais assez maigre, mais j'ai un peu de lard en exterieur, on ne voit pas trop les veines.
Mon soucis, c'est que je mange car j'ai bon appètit. Donc petit dej pain complet confiture café, encas à 10 h, banane, repas de midi plat principal, fromage fruit, petit 4h, donc chocolat, biscuit, et repas du soir.
Je fais de la piscine, 2 fois par semaine entre 750m et 1km5, suivant mon courage.
Après vu mon squelette, je ne serai jamais naturellement une armoire à glace, tout petit poignet, toute petite cheville, j'aimerais juste revenir à 72kg, mais je perds plus facilement que je ne gagne, juste 2 jours de covid, paf moins 1kg5.
Là, je me suis remis à la salle avec protéine, à reprendre des kgs, autant, qu'il soient sur le torse et les épaules, les jambes, et éviter les ventre abdo kro.

SuperCarotte
-+
-+

#56 Message par SuperCarotte » 16 août 2022, 08:25

Tu arrives à combiner 2 grosses séances de natation par semaine + de la salle ?

Pierric
+
+

#57 Message par Pierric » 16 août 2022, 09:20

wasabi a écrit :
13 août 2022, 13:19
Vincent92 a écrit :
13 août 2022, 13:10

Il y a des grammes de protéines qui coûtent moins cher que la viande. Par exemple, 1 oeuf complet de gros calibre apporte ~8g de protéines.
les médecins disent 6 oeufs max par semaine, sinon tu meurs de crise cardiaque et du covid.
C'est très controversé. Les dernières études évoquent plutôt un maximum de 3 par jour. Après, ca dépend aussi de la qualité :
https://www.santenatureinnovation.com/c ... par%20jour.
kamoulox a écrit :
13 août 2022, 13:20
C’est pour ça que j’ai laissé tomber. N’étant pas un gros mangeur de base me sentir ballonné continuellement, et avec la whey en sus ça commençait à fonctionner maia à quel prix financier et physiquement (sans compter les flatulences causées avec la surcharge de protéines) c’est vraiment désagréable et il faut vraiment en être malade pour vouloir prendre cette masse. J’ai compris que j’étais comme ça, et je muscle le bordel am on niveau tranquillement. Je ne serai jamais schwarzy et c’est très bien comme ça

En plus c’est pas bon pour les reins
C'est un mythe : https://www.musculaction.com/proteines-reins.htm

J'avais des problèmes de digestion avec la Whey aussi. Je pense que c'est le lactose (je digère mal un gros bol de chocolat chaud aussi). Je suis passé à un mix Whey+Caseine, 0% lactose, plus de problème (si ce n'est que'il y a légèrement moins de gout)

sanglier78
+
+

#58 Message par sanglier78 » 16 août 2022, 09:21

SuperCarotte a écrit :
16 août 2022, 08:25
Tu arrives à combiner 2 grosses séances de natation par semaine + de la salle ?
j'habite à moins de 5mn de la piscine/salle, donc le gain de transport grâce au TL est utilisé pour cela

SuperCarotte
-+
-+

#59 Message par SuperCarotte » 16 août 2022, 09:29

Je pensais plus au temps de récupération entre les 2 activités.
J'ai à peu prés le même age que toi, et après une séance de musculation le groupe de muscle travaillé est hs pour environ 48h. Plus de la fatigue générale à évacuer.

PACA
~~+
~~+

#60 Message par PACA » 16 août 2022, 09:44

Pierric a écrit :
16 août 2022, 09:20
Je pense que c'est le lactose (je digère mal un gros bol de chocolat chaud aussi). Je suis passé à un mix Whey+Caseine, 0% lactose, plus de problème (si ce n'est que'il y a légèrement moins de gout)
Voir ?
Lactase
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lactase
Ce déficit en lactase chez les adultes peut être associé à plusieurs pathologies :

Pierric
+
+

#61 Message par Pierric » 16 août 2022, 10:04

Possible. Mais c'est pas seulement chez l'adulte, c'est depuis toujours.

PACA
~~+
~~+

#62 Message par PACA » 16 août 2022, 10:05

SuperCarotte a écrit :
16 août 2022, 09:29
Je pensais plus au temps de récupération entre les 2 activités.
J'ai à peu prés le même age que toi, et après une séance de musculation le groupe de muscle travaillé est hs pour environ 48h. Plus de la fatigue générale à évacuer.
C'est curieux vous n'avez jamais essayé des pompes basiques et flexions abdominales 5 minutes avant le coucher, ça passe sans trop d'efforts ?
j'ai beaucoup pratiqué sans trop de fatigue (de mémoire, ça date un peu... mais à 75 ans j'ai gardé les bras et les épaules assez étoffés, sauf les pectoraux transformés en seins ramollis, oublions la bedaine, look sumo ! )
Modifié en dernier par PACA le 16 août 2022, 10:23, modifié 1 fois.

SuperCarotte
-+
-+

#63 Message par SuperCarotte » 16 août 2022, 10:22

Si, mais vu qu'on est dans le topic "comment grossir", quelques pompes et abdos ne feront pas prendre beaucoup de masse musculaire.
Il faut une certaine intensité dans l'exercice physique pour y parvenir, mais sans non plus s'épuiser à faire des séances interminables.

PACA
~~+
~~+

#64 Message par PACA » 16 août 2022, 10:29

ok, je ne connais pas la question, c'est juste un retour d'expérience, quand les salles de gym n'existait pas.
L'avantage des pompes c'est la régularité, la facilité et le plaisir de bouger physiquement avant le coucher .... en quelques secondes on est opérationnel sans besoin de planification.

wasabi
~~+
~~+

#65 Message par wasabi » 17 août 2022, 21:11

Pierric a écrit :
16 août 2022, 09:20
wasabi a écrit :
13 août 2022, 13:19

les médecins disent 6 oeufs max par semaine, sinon tu meurs de crise cardiaque et du covid.
C'est très controversé. Les dernières études évoquent plutôt un maximum de 3 par jour. Après, ca dépend aussi de la qualité :
https://www.santenatureinnovation.com/c ... par%20jour.
Santé nature innovation c'est un site typé nature, bien être et remède de grand mère, ça vaut pas grand chose en soi. C'est comme cosmo, Marie Claire ou la gazette de Casasnovas.

Il est connu par les scientifiques depuis au moins les années 70 que la majorité du cholestérol humain est produit par le foie, et pas absorbée. Et que le foie a un mécanisme de régulation qui fait que plus on en consomme moins il en produit, et que moins on en consomme plus il en produit. Entre un régime pauvre en cholestérol et un régime très riche en cela, les gens peuvent espérer une variation maximum de 0.5g/l. Néanmoins, depuis l'apparition des statines (médicament diminuant le LDL cholestérol et ne faisant rien d'autre de positif, en particulier provoque des diabètes, des problèmes musculaires et ne diminue pas la mortalité globale) dans les années 90, les médecins (notez que j'ai dit scientifiques avant) continuent en France à servir la sauce aux patients selon laquelle, "tu as trop de cholestérol parce que tu en bouffes trop. Votre alimentation et trop riche, trop grasse / tout le monde y passe à un certain âge" et donnent leur petite liste des aliments à éviter et sur laquelle figure tout en haut le jaune d'oeuf aka "le poison pour votre coeur, faut arrêter d'en manger sinon vous allez vite crever", en sachant pertinemment que si à la base le gus est à plus de 0.5g/l de leurs "objectifs fixés par des études soutenues par ceux qui vendent les produits pour les faire baisser" et en baisse régulière c'est impossible et on prescrira le poison, dans une démarche manipulatoire de "pied dans la porte", "vous avez vu on a tout tenté monsieur XXX, maintenant il faut passer par la case thérapeutique, il n'y a plus le choix".

Bref il n'y a pas de controverse là dedans, tout comme dans le fait de manger moins gras pour éviter le diabète II ou quand on l'a, ou pour le produit expérimental prétendu vaccin pour une maladie qui ne tourne plus dans sa forme sur laquelle le produit a été créé et qui tue les gens à une moyenne d'âge de 84ans.
Les médecins sont presque unanimes, faut manger moins de cholestérol, trop de LDL cholestérol provoque des accident cardiovasculaires, surtout pas de régime à bas glucides pour le diabète, et faut s'injecter le produit.
Et après il y a les autres, qui disent que scientifiquement aucun des trois ne tient la route et que l'inverse est mieux, que les oeufs ne sont pas coupables et sont un super aliment en particulier car ils sont quasiment une des seules sources de choline (une vitamine du groupe B) qui évite les dépôts adipeux dans le foie qui provoquent diabète de type II et hyperlipidémie mixte, que le cholestérol n'a jamais prouvé être à l'origine de maladies CV, pas plus qu'on en trouve dans les plaques d'athéromes (vous savez les dépôts qui bouchent les artères) qui sont constituées de calcium, que les concomitances trouvées entre haut LDL et maladies CV sont très faibles et que la causalité est plus aujourd'hui à chercher entre certains types de particules LDL qui ont été glyquées (aka attaquées par trop de glucose) et ces maladies (bref que la vraie cause est la glycation et pourquoi certaines personnes ont des particules de cette taille) et qu'en gros attaquer le cholestérol pour réduire les maladies CV ça revient à constater que quand il y a des incendies les pompiers sont présents que donc si on réduit le nombre de pompiers on réduira le nombre d'incendies ; que le régime à bas glucide inverse le diabète et peut même l'annuler si on le fait suffisamment tôt ; et que le produit expérimental est digne des expériences de Mengelé, à ceci près que celles de Mengelé avaient pour mission d'accumuler de la science qu'importe les externalités et pas accumuler du fric qu'importe les externalités. Ce n'est pas une controverse, on qualifie ça ne complotiste maintenant.

Et donc la dernière version officielle des médecins que j'ai entendu, c'était 6 oeufs par semaine, pas de controverse.

En plus c’est pas bon pour les reins
C'est un mythe : https://www.musculaction.com/proteines-reins.htm
Ce n'est pas un mythe, c'est juste que comme d'habitude les médecins donnent l'information à moitié. Si on a des reins qui fonctionnent bien, il n'y a pas de problèmes, au moins jusqu'aux 2.5g/kg, mais si on a des reins qui commencent à fuiter, voire en particulier la quantité d'albumine dans les urines, alors si les proteines sont dangereuses pour les reins.
J'avais des problèmes de digestion avec la Whey aussi. Je pense que c'est le lactose (je digère mal un gros bol de chocolat chaud aussi). Je suis passé à un mix Whey+Caseine, 0% lactose, plus de problème (si ce n'est que'il y a légèrement moins de gout)
le lactose vous en avez ailleurs si vous pensez que c'est ça. En particulier dans le lait ou les yahourts. Si vous n'avez pas de problèmes pour digérer ça, ce n'est pas un problème de lactose (beaucoup de gens s'imaginent avoir ce soucis car il est à la mode, en particulier ils expliquent ne plus manger de fromages à cause de leur intolérance au lactose, alors que les vrais fromages n'en contiennent pas :mrgreen: )

pimono
~~+
~~+

#66 Message par pimono » 18 août 2022, 00:49

Gpzzzz a écrit :
13 août 2022, 16:25
C est pas ce genre de thread qui va donner a ignatius l envie de revenir :lol:
Au contraire, il a justement la bonne recette qui fonctionne et ça peut être valorisant pour lui de savoir que son cas est recherché, moi je vote pour qu'ignatius revienne, en plus il a le devoir de lutter contre la fachosphère qui sévit sur le forum. :mrgreen:

Pierric
+
+

#67 Message par Pierric » 18 août 2022, 08:21

wasabi a écrit :
17 août 2022, 21:11
le lactose vous en avez ailleurs si vous pensez que c'est ça. En particulier dans le lait ou les yahourts. Si vous n'avez pas de problèmes pour digérer ça, ce n'est pas un problème de lactose (beaucoup de gens s'imaginent avoir ce soucis car il est à la mode, en particulier ils expliquent ne plus manger de fromages à cause de leur intolérance au lactose, alors que les vrais fromages n'en contiennent pas :mrgreen: )
Bah justement, je dis que je digère mal un bol de lait ^^

wasabi
~~+
~~+

#68 Message par wasabi » 18 août 2022, 11:22

Pierric a écrit :
18 août 2022, 08:21

Je ne sais pas ce que vous mettez dans votre chocolat chaud. Il y a des versions, style celles des distributeurs en gobelet, où il y a du saccharose, de l'arôme chocolat, du lactosérum et de l'eau chaude.

Pierric
+
+

#69 Message par Pierric » 18 août 2022, 13:03

wasabi a écrit :
18 août 2022, 11:22
Pierric a écrit :
18 août 2022, 08:21

Je ne sais pas ce que vous mettez dans votre chocolat chaud. Il y a des versions, style celles des distributeurs en gobelet, où il y a du saccharose, de l'arôme chocolat, du lactosérum et de l'eau chaude.
C'est vrai. Dans les distributeurs, c'est pas suffisant pour que ca soit significatif

Dalembert

#70 Message par Dalembert » 19 août 2022, 07:47

Moi qui ai toujours un peu de mal à ne pas grossir malgré la musculation et une bonne diététique, je trouve qu'une collation ou petit déj' fait d'un shaker liquide c'est pas mal et ne coufle pas:
Des variantes à partir d'une base :
poudre de sarrasin ou/et avoine / beurre de cacahouète / banane / chocolat en poudre pour gout / lait de vache ou lait d'avoine, le tout au blender.

On varie les fruits de saison, la céréale mais l'avoine j'adore c'est la base de mon petit déj'.

L'idée est d'avoir de prendre en volume sans (trop) de graisse abdominale. Globalement je prends beaucoup de protéine (poulet, oeufs, fromage blanc...) et peu de glucide (pâtes, riz, pain). C'est plus compliqué d'avoir son compte de calories sans trop de glucide...

pimono
~~+
~~+

#71 Message par pimono » 26 août 2022, 23:38

sanglier78
+
+

#72 Message par sanglier78 » 29 août 2022, 09:09

bon balance avec % de masse de graisse, sachant que j'ai réussi à grossir un peu avec des protéines de chez Décatlhon, prise après la pisicine/musculation.
68kg, 11% de masse graisseuse, 3kg7 de squelette (possible j'ai des os super fin),
objectif 72kg .

olivier_aix
-+
-+

#73 Message par olivier_aix » 30 août 2022, 08:42

kamoulox a écrit :En plus c’est pas bon pour les reins
Non ça n'a aucun impact sur les reins à dose <4g/kg/jour sur une personne en bonne santé. Par contre, il faut stopper le sport et redescendre son apport en protéine 4 jours avant une prise de sang. Sinon le taux de créatinine sera élevé et la clairance et le DFG calculés seront bas, et le toubib (qui 80% du temps ne fera pas le lien) diagnostiquera une maladie rénale chronique...

Les sportifs peuvent avoir certains paramètres sanguins en dehors des clous, il faut voir un médecin du sport ou un hématologue compétent...

Sinon pour prendre du poids il faut manger (et parfois on sous-estime les quantités nécessaires pour se retrouver en excédent...)

locataireheureux

#74 Message par locataireheureux » 30 août 2022, 10:18

Dalembert a écrit :
19 août 2022, 07:47

L'idée est d'avoir de prendre en volume sans (trop) de graisse abdominale. Globalement je prends beaucoup de protéine (poulet, oeufs, fromage blanc...) et peu de glucide (pâtes, riz, pain). C'est plus compliqué d'avoir son compte de calories sans trop de glucide...
1g lipides = 9cal vs 1g glucides = 4.5 cal. Un peu de bonne huile, c'est bon pour les neurones en plus.

Bernard minet
-+
-+

#75 Message par Bernard minet » 30 août 2022, 10:36

L'apéro , saucisson sec et noix de cajou, guacamol et tout le bazar genre curly & co ça devrait bien marcher. Je cours environs 50 kilomètres la semaine sans perdre 1 gramme grâce à ce traitement 👍

wasabi
~~+
~~+

#76 Message par wasabi » 30 août 2022, 13:17

Si on croit le docteur dont j'ai mis la vidéo sur le fil "perdre du poids", la prise de poids se fait à cause du fructose, créé par le corps en cas de forte présence glucidique ou en cas de forte consommation tout court. Qu'il a une double action, non seulement il se stocke sous la forme de gras, mais il diminue le métabolisme via la production d'acide urique. Et que ça marche encore plus si on chope du gras saturé avec (mais le gras sans fructose marche beaucoup moins bien).

Bref le régime jus de pomme (du bien filtré et si possible les versions industrielles premier prix sans vitamine), fromage (du vrai pas les fromage frais), sans rien d'autre pendant plusieurs jours, doit être redoutable.

Pierric
+
+

#77 Message par Pierric » 30 août 2022, 14:22

Ou le fameux régime PVF (Pain Vin Fromage + Bière en option)

tomtom

#78 Message par tomtom » 30 août 2022, 16:12

sanglier78 a écrit :
16 août 2022, 07:52
Bonjour
bon je ne suis plus un marcassin de l'année, 45 ans.
De base j'ai très peu de masse graisseuse, proche de zéro autour des organes, ce qui explique pourquoi je parais assez maigre, mais j'ai un peu de lard en exterieur, on ne voit pas trop les veines.
Mon soucis, c'est que je mange car j'ai bon appètit. Donc petit dej pain complet confiture café, encas à 10 h, banane, repas de midi plat principal, fromage fruit, petit 4h, donc chocolat, biscuit, et repas du soir.
Je fais de la piscine, 2 fois par semaine entre 750m et 1km5, suivant mon courage.
Après vu mon squelette, je ne serai jamais naturellement une armoire à glace, tout petit poignet, toute petite cheville, j'aimerais juste revenir à 72kg, mais je perds plus facilement que je ne gagne, juste 2 jours de covid, paf moins 1kg5.
Là, je me suis remis à la salle avec protéine, à reprendre des kgs, autant, qu'il soient sur le torse et les épaules, les jambes, et éviter les ventre abdo kro.
t'as le physique de Zemmour?