Quelqu'un a des nouvelles de Wolfgang Petersen ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
mateo__1980
-++
-++

Quelqu'un a des nouvelles de Wolfgang Petersen ?

#1 Message par mateo__1980 » 17 août 2022, 06:37

Wolfgang Petersen, réalisateur de « L’Histoire sans fin » et de « Air Force One », est mort
Après avoir percé à Hollywood grâce à son film « Le Bateau », le réalisateur allemand a dirigé des stars telles que Clint Eastwood, George Clooney, Harrison Ford, Glenn Close ou Brad Pitt. Il est mort le 12 août, à l’âge de 81 ans.
L’année suivante sortait le premier film en langue anglaise de Wolfgang Petersen, L’Histoire sans fin, l’adaptation d’un succès de littérature de jeunesse racontant les aventures d’un garçon qui vole un roman dans une librairie avant d’être propulsé dans l’histoire de l’ouvrage.

Une fascination pour la mer

Il a ensuite réalisé des films d’action et des films catastrophes, notamment Dans la ligne de mire, avec Clint Eastwood et John Malkovich, et Alerte !, qui relate la lutte des autorités américaines contre un virus très virulent, avec Dustin Hoffman.
Lire le décryptage : Article réservé à nos abonnés L’engouement pour le film « Contagion », effet secondaire du coronavirus

Wolfgang Petersen a également dirigé George Clooney et Mark Wahlberg dans En pleine tempête (The Perfect Storm), sorti en 2000, qui raconte l’histoire vraie d’un bateau de pêche du Massachusetts perdu en mer. Le film retiendra l’attention pour sa vague géante de 30 mètres créée virtuellement grâce à des effets spéciaux informatiques.

La mer a longtemps exercé une forte fascination sur le réalisateur, qui a grandi sur la côte nord de l’Allemagne. « Le pouvoir de l’eau est incroyable, déclarait-il en 2009. J’ai toujours été impressionné quand j’étais enfant par sa force, tous les dégâts que l’eau pouvait faire quand elle roulait pendant quelques heures et s’écrasait contre le rivage. »

Wolfgang Petersen a ensuite enchaîné avec Troie, une épopée tentaculaire avec Brad Pitt, basée sur l’Iliade d’Homère, qui a rapporté près de 500 millions de dollars dans le monde. Poséidon, avec Kurt Russell en 2006, fut son dernier film hollywoodien, et ne rencontra pas le succès à hauteur du budget engagé.
J'ai vu tous ses films sans le savoir. Un bon réalisateur qui faisait des films à l'ancienne. Je me demande ce qu'il pensait du wokisme omniprésent à Hollywood.

ventadour
+
+

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Wolfgang Petersen ?

#2 Message par ventadour » 18 août 2022, 20:53

Attaque d'un convoi dans "le Bateau" :
https://www.youtube.com/watch?v=_jP-eOrv2Ok&t=314s