Quelqu'un a des nouvelles de Jean Teulé ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Ardoise
+
+

Quelqu'un a des nouvelles de Jean Teulé ?

#1 Message par Ardoise » 20 oct. 2022, 20:55

Mort à la suite d'une intoxication alimentaire .
Perso j'adorais ses livres, sa gouaille.

Tous les littéraires sur les plateaux TV disent que ce n'était pas vraiment un écrivain.
Des jaloux, parce que lui vendait des livres.
Ardoise s'efface.

achillemo
~~+
~~+

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Jean Teulé ?

#2 Message par achillemo » 21 oct. 2022, 22:26

Ardoise a écrit :
20 oct. 2022, 20:55
Perso j'adorais ses livres, sa gouaille.

Tous les littéraires sur les plateaux TV disent que ce n'était pas vraiment un écrivain.
Des jaloux, parce que lui vendait des livres.
Connais pas. Mais sa compagne oui (Miou Miou).
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Delambre
~~+
~~+

#3 Message par Delambre » 22 oct. 2022, 09:08

Ardoise a écrit :
Il l'a chopée dans un restau, paraît-il. Je serais curieux de savoir de quel restau il s'agit, ne serait-ce pour éviter d'y foutre les pieds...

Sinon, je ne l'ai jamais lu mais je me souviens de sa participation à l'émission de télé "L'Assiette anglaise" animée par le regretté Bernard Rapp à la fin des années 1980. Nostalgie...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Nounou
-++
-++

#4 Message par Nounou » 22 oct. 2022, 09:18

Tout pareil !
Ils (Bernard Rapp et sa bande), et nous etions plus jeunes...
Image

lecriminel
~~+
~~+

#5 Message par lecriminel » 23 oct. 2022, 15:49

Delambre a écrit :
22 oct. 2022, 09:08
Ardoise a écrit :
Il l'a chopée dans un restau, paraît-il. Je serais curieux de savoir de quel restau il s'agit, ne serait-ce pour éviter d'y foutre les pieds...
on ne saura pas, on ne va pas mettre en péril la rente de ce business pour une simple histoire de santé publique et mort d'homme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

amalricu
~~+
~~+

#6 Message par amalricu » 23 oct. 2022, 18:29

lecriminel a écrit :
23 oct. 2022, 15:49
Delambre a écrit :
22 oct. 2022, 09:08
Ardoise a écrit :
on ne saura pas, on ne va pas mettre en péril la rente de ce business pour une simple histoire de santé publique et mort d'homme.
La famille et les proches vont bien évidemment attaquer si l'origine est confirmée. Et les rares intoxications alimentaires mortelles sont suivies d'enquête (Buitoni).
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l’écrivain Jean Teulé, confirme ce jeudi à Marianne le parquet de Paris. L’écrivain à succès et figure populaire de la télévision est décédé mardi soir à l’âge de 69 ans d’un arrêt cardiaque à son domicile parisien, selon une source policière. Comme l'a révélé M6, le décès pourrait être lié à une intoxication alimentaire à l'issue d'un repas dans un restaurant parisien, le week-end précédent. Une hypothèse qui devra être confirmée par l'enquête en cours.

« L’état de santé du compagnon de Miou-Miou s’est dégradé après avoir mangé des boulettes de viande samedi dernier, selon son entourage » indique sur Twitter François Vignolle, journaliste à M6. « Selon nos informations, Jean Teulé a été admis dimanche à l’hôpital Lariboisière avant de pouvoir rejoindre son domicile » a-t-il encore écrit. L’auteur vivait depuis 1998 avec sa compagne, l'actrice Miou-Miou
https://www.marianne.net/societe/police ... de-sa-mort
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Delambre
~~+
~~+

#7 Message par Delambre » 23 oct. 2022, 18:34

Des boulettes de viande ? C'est un indice...

Il faut quand même faire attention aux restaus où l'on va, notamment à Paris. J'en ai vu des franchement dégueulasses, particulièrement dans les quartiers touristiques.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

amalricu
~~+
~~+

#8 Message par amalricu » 23 oct. 2022, 18:43

Delambre a écrit :
23 oct. 2022, 18:34
Des boulettes de viande ? C'est un indice...

Il faut quand même faire attention aux restaus où l'on va, notamment à Paris. J'en ai vu des franchement dégueulasses, notamment dans les quartiers touristiques.
C'est clair, le restaurant a peut-être fait une boulette. :arrow: Qui va se payer très cher en cas de confirmation par les autorités sanitaires.

Mais mourir à cet âge d'une intoxication alimentaire, c'est qu'il y a vraisemblablement un état sanitaire vulnérable.

J'en ai fait une gamin....Je m'en souviens encore. C'est terrible. Tu as l'impression que tu perds le contrôle de ton corps (vomissements, tremblements, fièvre et j'en passe des plus odorantes).
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

lecriminel
~~+
~~+

#9 Message par lecriminel » 23 oct. 2022, 22:38

amalricu a écrit :
23 oct. 2022, 18:43

Mais mourir à cet âge d'une intoxication alimentaire, c'est qu'il y a vraisemblablement un état sanitaire vulnérable.
sur son lit de mort, il aurait déclaré " j'ai joué, j'ai perdu, j'ai été bête" en faisant allusion à ses innombrables doses de vaccins.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.