PIERGA sa vie, son oeuvre...

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
pierga

Re: PIERGA sa vie, son oeuvre...

#2051 Message par pierga » 18 févr. 2024, 15:03

ddv a écrit :
13 févr. 2024, 23:43
fabriceb a écrit :
13 févr. 2024, 19:36
Proposition : Vivre dans son abri de jardin ?
Au menu : toilettes sèches, cultures vivrières, et poulailler ... what else ?

En voilà, une idée nouvelle.
On débat là dessus : la vie en mode survivaliste.
C'est malin d'avoir fait remonter ce fil au début des sujets actifs :evil:
Mais du coup, j'ai enfin trouvé une utilité à ce fil: générer une image AI pour chaque idée farfelue :mrgreen:
Image
Ma poule Claudette pond des oeufs durs ....... faut-il que je baisse le chauffage du poulailler ?

fabriceb
~~+
~~+

#2052 Message par fabriceb » 18 févr. 2024, 15:31

Pas plus de 19°C dans les pièces d'habitation.
Tu auras des œufs coques.

Juste une question : c'est toi qui vit dans le poulailler (cf la photo) ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

pierga

#2053 Message par pierga » 18 févr. 2024, 16:18

ddv a écrit :
14 févr. 2024, 00:00
Une journée typique de pierga durant une séance de trollage devant son écran:
Image
J'avais pas l'oeil très frais sur ton dessin !
(ddv... si tu peux expliquer comment on fait ces images... merci d'avance !)

pimono
~~+
~~+

#2054 Message par pimono » 18 févr. 2024, 16:40

pierga a écrit :
18 févr. 2024, 16:18

tu lis pas les réponses ? :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fabriceb
~~+
~~+

#2055 Message par fabriceb » 18 févr. 2024, 17:08

pimono a écrit :
18 févr. 2024, 16:40
pierga a écrit :
18 févr. 2024, 16:18

tu lis pas les réponses ? :evil:
En ce qui me concerne, je ne suis pas susceptible :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

pimono
~~+
~~+

#2056 Message par pimono » 18 févr. 2024, 19:27

fabriceb a écrit :
18 févr. 2024, 17:08

En ce qui me concerne, je ne suis pas susceptible :D
c'est à dire ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fabriceb
~~+
~~+

#2057 Message par fabriceb » 18 févr. 2024, 21:45

Si on ne me répond pas...
Je reconnais que la sagesse ultime n'a pas a s'intéresser au misérable cloporte que je suis. :oops:

pierga

#2058 Message par pierga » 19 févr. 2024, 09:08

fabriceb a écrit :
18 févr. 2024, 21:45
Si on ne me répond pas...
Je reconnais que la sagesse ultime n'a pas a s'intéresser au misérable cloporte que je suis. :oops:
sensible comme une jeune mariée ?...........faut pas trop se formaliser.
Non j'habite pas dans un poulailler ! mais j'en réve !
-----------------------------------------
à moi non plus, personne ne m'explique comment générer des images (avec chatgpt ?) j'attends toujours !
---------------------------------------------------
je termine avec la pensée du jour ..... et elle est (presque) de moi ! ICI COMME PARTOUT C'EST la connerie qui l'emporte...question de nombre !
bientot une autre pensée...à suivre.

ddv
~~+
~~+

#2059 Message par ddv » 19 févr. 2024, 14:17

pimono a écrit :
14 févr. 2024, 19:40
C'est quoi le lien de l'ia qui fait ça ? vous faites ça sur une appli payante ?
C'est bien fait, les images de ddv sont très bien réussies, ça change des dessins de Pierga... ça pourrait lui donner des ailes pour voler plus haut !
Bah, tu ouvres un compte sur openai (https://open.ai) et tu lances une requête. Je les fais en anglais dans le doute mais peut-être qu'on peut les faire en français. Par exemple "A man living in a garden shed with his chickens"
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pierga

#2060 Message par pierga » 20 févr. 2024, 12:01

J'ai fait une demande sur open ai : une personne avec des oreilles pointues............... c'est peut-etre ta chérie ?........résultat :

Image

et aussi : "dessin d'un clown avec des oreilles pointues"

Image
C'est vraiment un super jouet cet OPEN AI........ l'essayer c'est l'adopter!..........merci ddv pour l'adresse. (je ne dirait plus du mal de toi :D :D :D ou juste un peu moins souvent )

-----------------------------------------------------------------
Puisque cette file n'a plus de sujet défini........ alors ce qui nous passe par la tete...on peut le poster ici.........je commence :

Il m'invite à prendre un pot dans un café............et ne fait aucune difficulté pour me laisser payer .

Image

https://www.youtube.com/shorts/PYGocNsN ... ture=share

IMMOLOLO
-+
-+

#2061 Message par IMMOLOLO » 24 févr. 2024, 23:04

pierga a écrit :
20 févr. 2024, 12:01
J'ai fait une demande sur open ai : une personne avec des oreilles pointues............... c'est peut-etre ta chérie ?........résultat :

Image

Image
C'est vraiment un super jouet cet OPEN AI........ l'essayer c'est l'adopter!..........merci ddv pour l'adresse. (je ne dirait plus du mal de toi :D :D :D ou juste un peu moins souvent )

Puisque cette file n'a plus de sujet défini........ alors ce qui nous passe par la tete...on peut le poster ici.........je commence :

Il m'invite à prendre un pot dans un café............et ne fait aucune difficulté pour me laisser payer .
Il a vraiment bien fait !!! S'il t'invite à déjeuner accepte son invitation sans hésiter
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

pierga

#2062 Message par pierga » 25 févr. 2024, 09:20

La soupe aux choux
René Fallet
La soupe aux choux mon Immololo, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ça tient au corps, ça vous fait mettre des gentillesse dans la tête. Tu veux qu'cht'y dise : ça rend meilleur.

IMMOLOLO
-+
-+

#2063 Message par IMMOLOLO » 25 févr. 2024, 19:32

Pierga un gisement gazier ... plus attractif que les cabanes de jardins - Fais une offre de service à GRDF ou aux régies gaz
Pas sur que ça fasse du bien à la tête

optimus maximus
~~+
~~+

#2064 Message par optimus maximus » 25 févr. 2024, 23:17

IMMOLOLO a écrit :
24 févr. 2024, 23:04
pierga a écrit :
20 févr. 2024, 12:01

Image

Image

Il a vraiment bien fait !!! S'il t'invite à déjeuner accepte son invitation sans hésiter

C'est Macron le clown ?

pierga

#2065 Message par pierga » 26 févr. 2024, 09:22

Il est temps pour sauver cette file de pratiquer la méthode : "on efface tout et on recommence"

oui mais on recommence quoi ? on parle de quoi ? Merci de m'aider.................. quel sujet ? (pour éviter le n'importe quoi).

J'ai bien quelques idées, mais si je suis le seul à avoir des sujets en réserve... c'est inquiétant. (je veux aussi avoir le plaisir de critiquer les sujets qui ne sont pas de moi :D :D :D :D :D :D )

Bon, alors quel sujet on met en route ? On peut parler de la pluie et du beau temps.........ou alors plus original ?

Ex: Le site : forumactif...............qui connait ? Qui là déja utilisé ? ... https://www.forumactif.com/ (ce n'est qu'un exemple)

Je propose de titrer le forum : kikidiquoi................qui saura le créer (en 3 clics c'est ultra facile - sauf pour moi :D )

Mon idée est de regrouper sur ce forum des citations piochées un peu n'importe ou. (ok c'est pas le premier regroupement de citations. Mais on peut améliorer la chose. j'expliquerai cela un peu plus loin.)

pierga

#2066 Message par pierga » 27 févr. 2024, 19:13

Ca se passe aux toilettes de la gare du Nord
Mais enfin... arretez de m'appeler Madame pipi... c'est pénible ! ...............je suis Madame Vanderprout .

pierga

#2067 Message par pierga » 29 févr. 2024, 08:10

Bon. Puisque personne ne met en route un sujet...........je vais le faire moi-meme.
Et si on parlais BATIMENT ou CONSTRUCTION.........

Construire OU QUOI COMMENT et si possible innover.
Acheter un terrain de 500 m2 et dessus construire une maison de 100 m2....... ca c'est quand on n'a pas d'imagination ! c'est à dire pour 99 % des gens.
-----------------------------------------
Imaginons que cette construction, n'est pas pour habiter soi-même mais pour la louer!

OK tout le monde me suis ! Donc on va chercher la meilleure rentabilité. C'est la location coute durée sur AirBandB. On est tous d'accord.

Au lieu d'une maison de 100 m2.............. c'est plus rentable de diviser en 5 studios de 20 m2.
Allons encore plus loin : Sur ce terrain de 500 m2........si 300 m2 sont battis, c'est 15 studios de 20 m2........... Le calcul des locations, si 150 euros la semaine,
600 euros par mois........ X 15 studios = 9000 euros de location chaque mois !
Non, il n'y a pas d'erreur... 9000 euros par mois !!!!!!!!!!!!
Laissons les grincheux dire que tous les studios ne sont pas occupés à 100 % et continuons.

Cet ensemble de studios, on peut les appeler des ATELIERS d' ARTISTES.............qui dit ateliers = moins de normes et contraintes (isolations pour les habitations... on oublie).
La location intéressera les artistes,(c'est bien d'avoir pour voisins des gens qui nous ressemble).... mais en fait tout le monde. pour un court séjour.

Voilà, j'ai mis en route le nouveau sujet... si ça interesse quelqu'un je continue. sinon j'arrete . merci de me dire.

ddv
~~+
~~+

#2068 Message par ddv » 29 févr. 2024, 15:11

Et c'est reparti !
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pierga

#2069 Message par pierga » 01 mars 2024, 08:06

Le comique aux grandes oreilles nous reposte les mêmes images............ vraiment comiques. On l'oublie.

Et que va poster Immololo ? lui il se contente de citer un ancien message (c'est pas trop fatiguant)... alors attendons.

Et Pimono ? lui c'est 3 mots et puis s'en va...........(pas trop fatiguant non plus)

tout ca c'est affligeant.......... enfin si c'est pour s'occuper un peu au lieu de s’ennuyer. au moins c'est utile à certains.

Tant que l'initiateur d'un sujet ne peut pas effacer les messages qu'il juge nuisibles à son sujet... on peut pas progresser. (etre modérateur du sujet que l'on met en route ! c'est indispensable, il me semble !)

Désolé mais j'attends cette possibilité pour continuer mes sujets. (et en démarrer d'autres)

henda
~~+
~~+

#2070 Message par henda » 01 mars 2024, 10:40

pierga a écrit :
01 mars 2024, 08:06
Le comique aux grandes oreilles nous reposte les mêmes images............
Ben oui mais toi tu nous repostes les mêmes messages alors que veux tu, les mêmes réponses reviennent.

pierga

#2071 Message par pierga » 01 mars 2024, 17:42

Quand on a rien à dire d’intéressant... le mieux c'est de ne rien dire. Mais ca encore faut-il le comprendre.

J'ose pas parler de correction ou de savoir vivre... mais c'est bien de ça qu'il s'agit.

pimono
~~+
~~+

#2072 Message par pimono » 02 mars 2024, 06:02

pierga a écrit :
29 févr. 2024, 08:10

Au lieu d'une maison de 100 m2.............. c'est plus rentable de diviser en 5 studios de 20 m2.
Diviser comme là :

Image

ou comme ça ?

Image

pierga

#2073 Message par pierga » 02 mars 2024, 08:06

Tout faux... comme d'habitude .
d'abord par "maisons" il n'est pas question d'etages.............surtout pas..............devine pourquoi ! (c'est presque évident )

En attendant je vais prendre mon petit déjeuner

Image

et je m'occupe de bébé :

Image
et je part en week-end
Image

pierga

#2074 Message par pierga » 02 mars 2024, 11:07

Comme il est impossible de mettre en route un sujet un peu sérieux ici... (sans possibilité de modération de la file).............alors il reste 2 possibilités :

1 - On laisse cette file s'éteindre..........
2 - ou ... ou ...ou on post un peu de tout !
Oui, on poste ce qui nous fait plaisir. ......juste comme ça............ des images, du texte, peu importe.

Donc je commence ... (et si je ne suis pas le seul... alors je continuerait inlassablement à poster.)

Image
ma prochaine résidence secondaire.

Et en cadeau du jour : https://www.youtube.com/watch?v=VsUG551zSlg
Et aussi :https://www.youtube.com/watch?v=nbClpKyCHJA&t=526s

Image
Image

Image

pierga

#2075 Message par pierga » 03 mars 2024, 09:05

Quoi que je fasse, je n'ai en retour rien d'autre que des critiques et des moqueries............ pourquoi ?

C'est tellement facile ! Un clic pour citer le passage et on ajoute - suprême effort : 2 ou 3 mots........c'est fait.
On peut aussi éviter la fatigue de taper 2 ou 3 mots par un simple émoji........................l'affaire est dans le sac !

Conclusion : j'ai affaire à un concentré de fainéants......... ben oui c'est vrai . D’ailleurs la paresse est dans la nature humaine. Rien d'anormal !

Je vais pratiquer la même méthode pour agrémenter et polluer les sujets de Pimono, Henda, Ddv, Immololo ... Et comme ça je ne terminerai pas la journée en sueurs ! et peut-etre qu'a force je vais trouver ca amusant.

Quand j'attendrai 14000 messages à mon compteur ou peut-etre 24 000.... je serai content et fier de moi ! :lol: :lol: :lol:
C’était la bonne résolution du jour
(me reste à trouver les sujets qui on été inities par ceux là... mais j'ai peur du vide)

Les comiques... vous avez un nouveau concurrent !

pierga

#2076 Message par pierga » 04 mars 2024, 10:18

Nous sommes le 04 mars 2024, 10:10
Mon compteur à niaiserie affiche 1145 ! Je sais pas si je doit etre fier de ce score. ............à vrai dire j'en doute.
Bon, mes messages n'ont aucun echos. C'est une évidence.
C'est vrai qu'il y a pire que moi ! (5 0000 messages et meme plus !).............comment font ils pour ne pas se décourager ?
J'imagine pas atteindre 1500 messages............. pourtant j'ai des sujets nouveaux à mettre en route ! hélas c'est pas trop apprécié ici de lancer un nouveau sujet ! On me l'a reproché.
Dommage, dommage, dommage, ici Faut pas trop innover.............. c'est mieux d'imiter. (comme 99% des actions des humains).

dioubiban

#2077 Message par dioubiban » 04 mars 2024, 14:40

Faut que t'apprenne à mieux pitcher si tu veux qu'on fasse tout le boulot pour toi.
Si personne rebondit c'est que tes idées font pas rêver. Alors qu'elles sont bonnes tu en es persuadé! Donc faut que tu les packages mieux afin de mieux les vendre.

Essaie la théorie du pitch de l'ascenceur peut etre?

https://slidebean.com/fr/blog/elevator- ... templates
Volem rien foutre al pais.

ddv
~~+
~~+

#2078 Message par ddv » 04 mars 2024, 17:29

pierga a écrit :
04 mars 2024, 10:18
Nous sommes le 04 mars 2024, 10:10
Mon compteur à niaiserie affiche 1145 ! Je sais pas si je doit etre fier de ce score. ............à vrai dire j'en doute.
Bon, mes messages n'ont aucun echos. C'est une évidence.
C'est vrai qu'il y a pire que moi ! (5 0000 messages et meme plus !).............comment font ils pour ne pas se décourager ?
J'imagine pas atteindre 1500 messages............. pourtant j'ai des sujets nouveaux à mettre en route ! hélas c'est pas trop apprécié ici de lancer un nouveau sujet ! On me l'a reproché.
Dommage, dommage, dommage, ici Faut pas trop innover.............. c'est mieux d'imiter. (comme 99% des actions des humains).
Tes messages m'inspirent un film, mais lequel ?
Image
Modifié en dernier par ddv le 04 mars 2024, 23:59, modifié 1 fois.

pierga

#2079 Message par pierga » 04 mars 2024, 17:53

Comment est-il possible aujourd'hui d'aimer le cinéma ?
Dans 99% des films on s'endort avant la fin!
N'importe quel andouille se dit AUTEUR ou RÉALISATEUR........................Il est loin le temps des tontons fligueurs, un singe en hiver, le cave se rebiffe... Audiard...

DDV c'est un cas....lui il aime le cinéma, et c'est son droit !

pierga

#2080 Message par pierga » 04 mars 2024, 18:04

dioubiban a écrit :
04 mars 2024, 14:40
Faut que t'apprenne à mieux pitcher si tu veux qu'on fasse tout le boulot pour toi.
Si personne rebondit c'est que tes idées font pas rêver. Alors qu'elles sont bonnes tu en es persuadé! Donc faut que tu les packages mieux afin de mieux les vendre.

dioubiban.............. si tu peux résumer ces débilités... (slidebeam)... alors bravo !
----------------------------------

ma prochaine maison de vacances : campagne, pas de voisins, belles promenades aux alentours, panneaux solaire pour le confort. L'important c'est de rompre avec les habitudes.

Image

pimono
~~+
~~+

#2081 Message par pimono » 05 mars 2024, 06:07

Tu as laissé tombé tes projets de serre en face de la mer Pierga ?

et les box ?

et ça ? "Sur Amazon, on peut acheter une maison en kit pour moins de 20 000 euros"
https://www.ouest-france.fr/economie/bu ... efac77e04a

ça t'inspire pas ?

pierga

#2082 Message par pierga » 05 mars 2024, 09:02

Mon vrai projet : l'achat d'une ancienne gare................https://www.geo.fr/voyage/temoignages-j ... fr#photo-1

IMMOLOLO
-+
-+

#2083 Message par IMMOLOLO » 05 mars 2024, 14:59

pierga a écrit :
05 mars 2024, 09:02
Mon vrai projet : l'achat d'une ancienne gare................https://www.geo.fr/voyage/temoignages-j ... fr#photo-1
Les autres sont des projets bidons, des fakes - Parle-nous de celui-là, c'est un vrai projet ! ca va peut être intéresser quelqu'un

Hickson49

#2084 Message par Hickson49 » 05 mars 2024, 22:22

pierga a écrit :
04 mars 2024, 18:04
dioubiban a écrit :
04 mars 2024, 14:40

dioubiban.............. si tu peux résumer ces débilités... (slidebeam)... alors bravo !
----------------------------------

ma prochaine maison de vacances : campagne, pas de voisins, belles promenades aux alentours, panneaux solaire pour le confort. L'important c'est de rompre avec les habitudes.

Image
On dirait vaguement la cabane d'Hagrid, le garde chasse de Poudlard. Tu va bien t'amuser avec ça.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

pierga

#2085 Message par pierga » 06 mars 2024, 08:37

Pour le moment je n'ai pas envie de présenter un nouveau sujet ici.....................

Je souhaite simplement commenter un sujet proposé par Ddv, pimono, henda, immololo................. mais encore faut-il qu'ils ait initié un sujet ! ( mais j'ai peur du vide)

Un jour peut-etre je redémarrerai mon sujet préféré que j'avais intitulé "SI J'ETAIT PRESIDENT"...............et qu'on m'a effacé, je sais plus pourquoi.
C'est toujours le meilleur qu'on censure :D

Et toi ddv.............. Si t'était président ? Et toi Pimono ? Et toi Henda ?...............

pimono
~~+
~~+

#2086 Message par pimono » 06 mars 2024, 09:20

un locataire hlm au fond de la région francilienne, qui dit si j'étais président... il faudrait déjà peut être commencer à apprendre à présider son propre foyer à soi, non ?

pierga

#2087 Message par pierga » 06 mars 2024, 10:14

pimono a écrit :
06 mars 2024, 09:20
un locataire hlm au fond de la région francilienne, qui dit si j'étais président... il faudrait déjà peut être commencer à apprendre à présider son propre foyer à soi, non ?
C'est trop bas pour etre releve ! sa suinte le mépris ! C'est comme on dit habituellement "bete et méchant" On zappe les Pimonoteries :D

Et si t'étais président Pimono ? aucune idées ? le vide ? aller juste une petite idée comme ça !... dit une de tes idées. t'ose pas ? Me dit pas que tu en à aucune.

Et en attendant (ca risque d'etre long)........... Au lieu d'acheter un 25 m2 à Paris... pour la meme somme : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 07073.aspx

IMMOLOLO
-+
-+

#2088 Message par IMMOLOLO » 06 mars 2024, 15:38

250 K€ le morceau ? Y a quoi dans le cahier des charges ? c'est zone inondable PPR

Hickson49

#2089 Message par Hickson49 » 07 mars 2024, 00:35

C'est pas cher du tout omfg !
Même sans connaître le cahier des charges, je crois que toutes les dépenses d'entretien ou de rénovation d'un château sont défiscalisables d'IR: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 006179305/
Ça peut vite être excessivement lucratif cette histoire

crispus
~~+
~~+

#2090 Message par crispus » 07 mars 2024, 08:23

C'est juste la mise à prix. Le prix de la rénovation doit être dissuasif (ascenseur entre autres). :mrgreen:

Et avoir un château face à une route passante, bof...

pimono
~~+
~~+

#2091 Message par pimono » 07 mars 2024, 08:31

Hickson49 a écrit :
07 mars 2024, 00:35
Même sans connaître le cahier des charges, je crois que toutes les dépenses d'entretien ou de rénovation d'un château sont défiscalisables d'IR: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 006179305/

Le cahier des charges est indiqué dans une pièce jointe consultable depuis le lien principal :
"L’acquéreur devra inscrire son projet d’acquisition dans un contexte d’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap, de responsabilité environnementale ou dans le cadre d’une mission d’intérêt général."
https://ag-cdn-production.azureedge.net ... 52f27c.pdf

Fin de l'histoire. (c'est pas pour les gueux)

pierga

#2092 Message par pierga » 07 mars 2024, 09:01

Tous les mois il y a sur ce site AGORASTORE des nouveaux "chateaux" mis en vente pour une poignée de cerises. (100 ou 200 000 euros)
OK il s'agit de la mise à prix.............. mais les enchéres, ne s’enflamment que rarement. Meme il arrive qu'il n'y ait aucun preneurs.

Ce que j'imagine :
Ces très grandes surfaces pourrait etre utilisées par une division en copropriété (comme un immeuble d'habitation divisé en 20 ou30 appartements )

Pour ne pas etre soumis au délire des normes concernant l'habitation. C'a peut etre non pas des lots d'habitation, mais des lots d'ateliers d'artistes. (ou des ateliers, ou du stockage ou des garages ou ... tout sauf habitation).
Libre à l'acheteur d'un lot de poser un lit dans son local. pour un pied à terre de vacances par exemple.(simpa ! dans un chateau avec la campagne autour. ! Ne pas suivre tous ces moutons qui se précipitent à la plage!)

Des lots de toutes les surfaces et de tous les prix . De 5000 à 50 000 par exemple.

Il faut créer une société qui achète le chateau et crée la copropriété. Bien sur cette société regroupe les futurs acheteurs d'un des lots .
Les lots sont revendus à prix coutant aux fondateurs de la société, et a prix normal aux autres acheteurs.

Plus le "chateau" est grand et plus le prix ramené au m2 est petit............. ca sent les bonnes opportunités !

Image

Il n'y a pas que les chateaux. Biens atypiques :
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 12212.aspx
Un mise à prix 43 000 euros !
Et dans le hangar (neuf) il y a de quoi faire des dizaines d'ateliers d'artistes.

IMMOLOLO
-+
-+

#2093 Message par IMMOLOLO » 07 mars 2024, 09:43

pimono a écrit :
07 mars 2024, 08:31
Hickson49 a écrit :
07 mars 2024, 00:35

Le cahier des charges est indiqué dans une pièce jointe consultable depuis le lien principal :
"L’acquéreur devra inscrire son projet d’acquisition dans un contexte d’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap, de responsabilité environnementale ou dans le cadre d’une mission d’intérêt général."
https://ag-cdn-production.azureedge.net ... 52f27c.pdf

Fin de l'histoire. (c'est pas pour les gueux)
C'est pour un Emile LOUIS - c'est cafardeux

ddv
~~+
~~+

#2094 Message par ddv » 07 mars 2024, 09:43

Yakafokon

L2L
~~+
~~+

#2095 Message par L2L » 07 mars 2024, 09:52

pierga a écrit :
03 mars 2024, 09:05
Quoi que je fasse, je n'ai en retour rien d'autre que des critiques et des moqueries............ pourquoi ?

C'est tellement facile ! Un clic pour citer le passage et on ajoute - suprême effort : 2 ou 3 mots........c'est fait.
On peut aussi éviter la fatigue de taper 2 ou 3 mots par un simple émoji........................l'affaire est dans le sac !

Conclusion : j'ai affaire à un concentré de fainéants......... ben oui c'est vrai . D’ailleurs la paresse est dans la nature humaine. Rien d'anormal !

Je vais pratiquer la même méthode pour agrémenter et polluer les sujets de Pimono, Henda, Ddv, Immololo ... Et comme ça je ne terminerai pas la journée en sueurs ! et peut-etre qu'a force je vais trouver ca amusant.

Quand j'attendrai 14000 messages à mon compteur ou peut-etre 24 000.... je serai content et fier de moi ! :lol: :lol: :lol:
C’était la bonne résolution du jour
(me reste à trouver les sujets qui on été inities par ceux là... mais j'ai peur du vide)

Les comiques... vous avez un nouveau concurrent !
g pa lu
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Hickson49

#2096 Message par Hickson49 » 07 mars 2024, 10:20

pierga a écrit :
07 mars 2024, 09:01
Tous les mois il y a sur ce site AGORASTORE des nouveaux "chateaux" mis en vente pour une poignée de cerises. (100 ou 200 000 euros)
OK il s'agit de la mise à prix.............. mais les enchéres, ne s’enflamment que rarement. Meme il arrive qu'il n'y ait aucun preneurs.

Ce que j'imagine :
Ces très grandes surfaces pourrait etre utilisées par une division en copropriété (comme un immeuble d'habitation divisé en 20 ou30 appartements )

Pour ne pas etre soumis au délire des normes concernant l'habitation. C'a peut etre non pas des lots d'habitation, mais des lots d'ateliers d'artistes. (ou des ateliers, ou du stockage ou des garages ou ... tout sauf habitation).
Libre à l'acheteur d'un lot de poser un lit dans son local. pour un pied à terre de vacances par exemple.(simpa ! dans un chateau avec la campagne autour. ! Ne pas suivre tous ces moutons qui se précipitent à la plage!)

Des lots de toutes les surfaces et de tous les prix . De 5000 à 50 000 par exemple.

Il faut créer une société qui achète le chateau et crée la copropriété. Bien sur cette société regroupe les futurs acheteurs d'un des lots .
Les lots sont revendus à prix coutant aux fondateurs de la société, et a prix normal aux autres acheteurs.

Plus le "chateau" est grand et plus le prix ramené au m2 est petit............. ca sent les bonnes opportunités !

Image

Il n'y a pas que les chateaux. Biens atypiques :
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 12212.aspx
Un mise à prix 43 000 euros !
Et dans le hangar (neuf) il y a de quoi faire des dizaines d'ateliers d'artistes.
@Pierga il y a plein de groupes facebook sur l'habitat alternatif, et j'ai deja vu l'option que tu suggere realise par des familles qui se mettent a plusieurs dans un lieu comme celui-ci, genre ca: https://18h39.fr/2-min-a-perdre/ces-14- ... emble.html

pierga

#2097 Message par pierga » 07 mars 2024, 20:33

950 000 pour 1500 m2 c'est intéressant............ mais 200 000 c'est pas du tout pareil!

C'est l'achat aux enchères qui rend les prix bien plus bas (il faut payer immédiatement)
j'ai parlé d'ateliers d'artistes... pas de logements d'habitations (relire mes explications #2092)

C'est bien difficile de se faire comprendre ici ! Je ne vais pas pouvoir entreprendre d' expliquer la fusion thermonucléaire. les blagues de Toto passeront mieux

---------------------------------------------------------------

Image
C'est le hangar qui est mis à prix 40 000 euros
Noter le sol en béton... les charpentes métalliques état neuf. Valeur : 620 m2 X 400 euros ......... 240 000 euros et une maison à coté ! Oui les enchères sont vraiment le lieu des vraies affaires !
J'imagine créer 20 ateliers d'artistes de 30 m2 chacuns. On y vient pour les vacances.
https://www.google.com/maps/@46.7506524 ... &entry=ttu
Le hangar est tout petit au fond de la photo. (au premier plan les maisons inachevées comprises dans le lot à 40 000 euros !)
Agorastore... faut garder un oeil sur ce site !..........https://www.agorastore.fr/ventes-immobilieres

pierga

#2098 Message par pierga » 08 mars 2024, 08:06

En ce moment :
Image
Agorastore c'est vraiment le site aux bonnes affaires immobilières.
Suffit de trouver un usage original aux lots proposés à la vente...........donc ATELIERS d'ARTISTES........ pour leurs vacances (un peu comme une résidence secondaire)

Surtout pas LOGEMENTS.... trop de contraintes d' isolation et autres.

pimono
~~+
~~+

#2099 Message par pimono » 08 mars 2024, 09:02

pierga a écrit :
07 mars 2024, 20:33

Image
C'est le hangar qui est mis à prix 40 000 euros
T'as une idée du prix de la taxe foncière pour les locaux à usage industriel pour de telles surfaces ?

pierga

#2100 Message par pierga » 08 mars 2024, 14:52

Ca dépend de 1000 facteurs............ on peut si on est malin porter cette TF à zéro............ c'est sur internet !.... compliqué, mais tout le monde peut comprendre à peu près les bases du calcul . Pas de quoi faire peur ! (pas loué = pas de taxe... activité nouvelle = pas de taxe.... activité agricole = pas de taxes ....et plein de cas particuliers)

Mais Pimono est-tu vraiment intéressé à la chose.... j'en doute fort ! C'est pour le plaisir que tu pose la question. Ou pour dénigrer le projet... ca serait vraiment pitoyable, j'ose pas le croire.

Va y ajoute au moins une ou 2 idées positives a ce topic ............. Et dit au moins pourquoi tu t' intéresse tant à mes projets ! En attendant : tu est indésirable ici

Ah si tu pouvais poster un message d'au moins 5 ou 10 lignes ! sur ce sujet !