Bonjour , "heureux" (ou plutot malheureux) héritier d'une maison en pierre , je voudrais savoir comment isoler les murs par l'intèrieur ?
j'ai vu que la laine de bois semi rigide semblerait le mieux, régulateur d'humidité.
Si vous avez de l'expèrience dans le domaine, car rien ne vaut un vécu.
isolation mur en pierre
-
crispus
- ~~+

Re: isolation mur en pierre
Même préoccupation pur ma rénovation en cours. Je pense faire une isolation chaux+chanvre.
Un ami en Normandie l'a fait sous la forme d'un colombage intérieur, en comblant les trous progressivement de bas en haut, à la bétonnière.
L'effet visuel reste raccord avec cette ancienne ferme, vu qu'autrefois on mettait souvent du torchis. Mais surtout, la sensation de confort est bluffante : humidité et insonorisation au top.
On peut aussi l'appliquer comme un enduit, à la machine à projeter. Mais dans ce cas on est limité à de fines couches (2 cm ?), car le séchage prend du temps...
Un ami en Normandie l'a fait sous la forme d'un colombage intérieur, en comblant les trous progressivement de bas en haut, à la bétonnière.
L'effet visuel reste raccord avec cette ancienne ferme, vu qu'autrefois on mettait souvent du torchis. Mais surtout, la sensation de confort est bluffante : humidité et insonorisation au top.
On peut aussi l'appliquer comme un enduit, à la machine à projeter. Mais dans ce cas on est limité à de fines couches (2 cm ?), car le séchage prend du temps...
-
titano
- ~~+

Pour la surface que j'avais en chaux, un déshumidificateur a bien marché.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
crispus
- ~~+

Bien vu !
J'en ai déjà un car l'ancien proprio a abusé du mortier de ciment : ça pompe l'humidité, ramène du salpètre...
J'en ai déjà un car l'ancien proprio a abusé du mortier de ciment : ça pompe l'humidité, ramène du salpètre...
-
neron
- ~~+

J'ai trouvé cet technique sur le web.
chapeau
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
locataireheureux

Le ciment ne pompe pas, le probleme c'est justement qu'il est impermeable et ne laisse pas l'humidite s'evacuer. Les vieux murs on besoin de respirer.
-
_supprimé 5_
- ~~+

J'ai un sous-sol avec murs en pierre. Ne jamais isoler par l'intérieur ! L'eau va rentrer et ne plus jamais sortir ! Pas de cuvelage c'est une hérésie ce truc.
On a refait les joints à la chaux qui permet de respirer et c'est tout. Il faut bien aérer et tout va bien.
Ou alors isoler par l'extérieur, mais bon courage
On a refait les joints à la chaux qui permet de respirer et c'est tout. Il faut bien aérer et tout va bien.
Ou alors isoler par l'extérieur, mais bon courage