imprimante papier

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
anna

imprimante papier

#1 Message par anna » 20 juin 2024, 14:45

hello,

Je dois remplacer mon imprimante deskjet qui refuse absolument d'imprimer le noir. Je l'ai démonté, nettoyé, j'ai utilisé des solutions nettoyantes "pro", tatonner un long moment, mais la prise de tête pour ce genre d'objet me fatigue.

Bref, j'avais une imprimante basique: impression couleur, une fonction scanner et une connexion via wifi.

J'imprime peu, mais quand ça arrive c'est urgent et genre le dimanche ou un jour férié.

Pour un budget max de 80 euros, y a t'il des marques mieux que d'autres? Des modèles pourris à éviter?

Côté encre, je me fournis souvent chez Action pour limiter les couts.

Merci!

Boeuf1804
-++
-++

Re: imprimante papier

#2 Message par Boeuf1804 » 20 juin 2024, 15:18

anna a écrit :
20 juin 2024, 14:45
hello,

Je dois remplacer mon imprimante deskjet qui refuse absolument d'imprimer le noir. Je l'ai démonté, nettoyé, j'ai utilisé des solutions nettoyantes "pro", tatonner un long moment, mais la prise de tête pour ce genre d'objet me fatigue.

Bref, j'avais une imprimante basique: impression couleur, une fonction scanner et une connexion via wifi.

J'imprime peu, mais quand ça arrive c'est urgent et genre le dimanche ou un jour férié.

Pour un budget max de 80 euros, y a t'il des marques mieux que d'autres? Des modèles pourris à éviter?

Côté encre, je me fournis souvent chez Action pour limiter les couts.

Merci!
Les HP sont pas chères et correctes. Prends en une qui fonctionne en Wifi Direct, c'est plus simple et tu n'as jamais de problèmes de connexion.

titano
~~+
~~+

#3 Message par titano » 20 juin 2024, 15:26

Sur ces prix, toutes les marques c'est de la marde. Mais le plus grave, c'est que pour plus cher, tu as aussi de la marde. Maintenant j'imprime au boulot, et j'ai une imprimante de marde comme toi à la maison, pour les mêmes cas que toi.
Dire que HP était une référence... :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

Bidibulle
~~+
~~+

#4 Message par Bidibulle » 20 juin 2024, 15:57

J'ai abandonné HP pour Brother pour un usage bureautique. Plus fiable en qualité d'impression que ça soit jet d'encre ou laser.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

titano
~~+
~~+

#5 Message par titano » 20 juin 2024, 16:28

Friendly linux ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Bidibulle
~~+
~~+

#6 Message par Bidibulle » 20 juin 2024, 18:44

titano a écrit :
20 juin 2024, 16:28
Friendly linux ?
Aucune idée, mais à priori, ils ont pas l'air contre chez Brother : https://support.brother.com/g/b/faqend. ... 100556_000
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

topido
-++
-++

#7 Message par topido » 21 juin 2024, 08:03

Après un paquet d'imprimantes canon à encre où ça séchait, ça bavait c'était la misère, je suis passé au laser.
Pour mon usage (noir et blanc), j'ai pris une basique et quel bonheur. Les toner se trouvent d'occasion dans les 40 balles et permettent d'imprimer 3000 pages.
Je dois en avoir cramé 3 ou 4 en 6-7 ans et jamais un pépin.
Les imprimantes à cartouches, plus jamais.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

wasabi
~~+
~~+

#8 Message par wasabi » 21 juin 2024, 08:24

topido a écrit :
21 juin 2024, 08:03
Après un paquet d'imprimantes canon à encre où ça séchait, ça bavait c'était la misère, je suis passé au laser.
Pour mon usage (noir et blanc), j'ai pris une basique et quel bonheur. Les toner se trouvent d'occasion dans les 40 balles et permettent d'imprimer 3000 pages.
mon expérience est que le jet d'encre ne sert plus à rien :

soit on a besoin de peu imprimer, et avec le jet d'encre c'est toujours sec
soit on a besoin de beaucoup imprimer (ponctuellement ou de façon régulière) et le laser NB c'est moins cher à la page et plus rapide par page

Et si on a besoin d'imprimer en couleur, ce n'est pas pour son usage interne immédiat, donc on utilise un service d'imprimerie online, la qualité sera bien meilleure, le prix aussi du moment que c'est un certain volume.

En plus les imprimantes jet d'encre ont des techniques d'arnaqueurs, les cartouches sont reconnues "vides" alors qu'encore pleines, ou bien l'imprimante décide au bout d'un certain nombre de page qu'elle ne fonctionnera plus.

J'ai une Brother Laser, assez vieille, et qui tourne toujours.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

topido
-++
-++

#9 Message par topido » 21 juin 2024, 08:29

wasabi a écrit :
21 juin 2024, 08:24
topido a écrit :
mon expérience est que le jet d'encre ne sert plus à rien :

soit on a besoin de peu imprimer, et avec le jet d'encre c'est toujours sec
soit on a besoin de beaucoup imprimer (ponctuellement ou de façon régulière) et le laser NB c'est moins cher à la page et plus rapide par page

Et si on a besoin d'imprimer en couleur, ce n'est pas pour son usage interne immédiat, donc on utilise un service d'imprimerie online, la qualité sera bien meilleure, le prix aussi du moment que c'est un certain volume.

En plus les imprimantes jet d'encre ont des techniques d'arnaqueurs, les cartouches sont reconnues "vides" alors qu'encore pleines, ou bien l'imprimante décide au bout d'un certain nombre de page qu'elle ne fonctionnera plus.

J'ai une Brother Laser, assez vieille, et qui tourne toujours.
C'est exactement ça (notamment sur la partie: encre sèche, quelle rage).

Ferrari
-++
-++

#10 Message par Ferrari » 21 juin 2024, 12:11

topido a écrit :
Pareil.
A 160/170€ une laser, t'est plus emmerdé..
Et c'est économique à l'usage !

Brother.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

titano
~~+
~~+

#11 Message par titano » 21 juin 2024, 12:15

Avec ou sans scanner ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Ferrari
-++
-++

#12 Message par Ferrari » 21 juin 2024, 12:27

C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Duareg
~~+
~~+

#13 Message par Duareg » 21 juin 2024, 13:13

Pareil que ceux qui sont passés au laser.
C'est plus cher que l'encre par page mais seulement si on arrive à utiliser 100% de l'encre des cartouches. Autrement, c'est bien moins cher et les toners durent tellement plus longtemps.
J'ai une brother et une HP avec scanner.
Je ne repasserai jamais au jet d'encre qui est une arnaque absolue.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.

pierga
-+
-+

#14 Message par pierga » 12 août 2024, 06:45

imprimer au minimum une page tous les 2 jours ou chaque semaine... et la cartouche ne séchera pas ! suffit d'y penser.
c'est bien sur dit nulle part... faut pas tuer le commerce.
A 24 euros la cartouche... ou il y a de la gêne... y a pas de plaisir!
Et ces centaines de modèles dans le rayon à Carrefour ! pourquoi autant ? si ce n'est pour essorer le client.

Sur la cartouche neuve un petit bout de scootch protège du désechement les buses... (le réutiliser si longue inutilisation de l'imprimante ?)
:arrow: taper : pierga dans le rectangle de recherche.
On y parle de VERGERS... de serres et de pommiers, pruniers, abricotiers, et cerisiers... Dans des jardins ouvriers entourés de haies gourmandes pleines de biodiversité. ET DE BUS !

krachboom
~~+
~~+

#15 Message par krachboom » 12 août 2024, 07:37

topido a écrit :
J'ai fait pareil laser basique depuis 5 ans à la maison.

Toner dans les 20 balles en no name sur Amazon pour 1500 pages par contre il me semble

sawaï
-++
-++

#16 Message par sawaï » 12 août 2024, 07:55

Comme tout le monde ici : dégouté des jets d'encre. La dernière, HP, impossible d'utiliser autre chose que les cartouches HP hors de prix.

=> HP jet d'encre au placard et achat Brother laser basique N&B depuis un an déjà et basta.
On verra.

achillemo
~~+
~~+

#17 Message par achillemo » 12 août 2024, 08:57

Vous imprimez encore beaucoup?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

henda
~~+
~~+

#18 Message par henda » 12 août 2024, 09:09

Une ou deux fois par mois (fiche de paye de la nounou + autre papier administratif occasionnel).
Je fais ça au boulot, ça m'évite de m'encombrer d'une imprimante chez moi.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#19 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 09:22

achillemo a écrit :
12 août 2024, 08:57
Oui, parce que si c'est pour imprimer deux pages par mois, autant prendre une imprimante jet d'encre à quatre sous, quitte à ce qu'elle soit gourmande en cartouches.
Ça peut dépanner, surtout quand on télétravaille et qu'on n'a pas le temps d'attendre la semaine suivante pour imprimer une paperasse au bureau.

Pour ceux qui ont besoin d'imprimer plusieurs pages chaque jour à domicile, ça peut être intéressant d'investir dans une laser. Brother en fait des pas chères, je n'ai pas testé personnellement. Le laser, on dit que c'est top pour la bureautique, rapide, pas fifou pour les photos. Un toner dure longtemps, mais c'est énergivore.
https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... n-g13.html

Ma femme imprime régulièrement des pages en couleur pour ses projets perso. Lorsque notre Canon à cartouches à rendu l'âme il y a deux ans, on a acheté une Epson ecotank 2820 et on en est relativement satisfaits. Elle n'est pas ultra pratique, assez bruyante, pas de R/V auto, pas de bac papier, le scanner est lent, l'écran de commande est minuscule et les commandes pas intuitives. Mais après s'être ruinés en cartouches d'encres avec la précédente, notre principal critère c'était le coût par page et pour ça, les réservoirs c'est tellement plus économe ! Environ 10€ la bouteille pour imprimer dans les 10 000 pages. Si elle tient plus de dix ans, ça aura été un bon achat.
https://www.bruneau.fr/mag/imprimantes- ... onvenients
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

topido
-++
-++

#20 Message par topido » 12 août 2024, 11:53

achillemo a écrit :
Coloriages pour les gamins essentiellement :mrgreen:

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#21 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 11:58

topido a écrit :
12 août 2024, 11:53
achillemo a écrit :
Coloriages pour les gamins essentiellement :mrgreen:
Ça coûte un peu en crayons de couleur, mais ça économise les cartouches CMJ
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

titano
~~+
~~+

#22 Message par titano » 12 août 2024, 13:22

J'ai regardé les avis sur les HP avec réservoir, mutin de perte, c'est des imprimantes "puretech"...
Il va falloir vraiment que je me mette sur le sujet compatibilité des autres marques avec Linux.(HP c'est outofthebox)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

anna

#23 Message par anna » 12 août 2024, 13:32

Merci pour les échanges d'info.

J'ai fini par acheter une Imprimante Multifonction 3 en 1 Expression Home XP-3205 EPSON. Encore une jet d'encre... Je l'ai trouvé en bradé pendant les soldes d'été et je trouve les cartouches chez action.
J'étais contrainte par le temps : sans imprimer beaucoup, ça me dépannait pour l'été.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#24 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 13:51

anna a écrit :
12 août 2024, 13:32
Merci pour les échanges d'info.

J'ai fini par acheter une Imprimante Multifonction 3 en 1 Expression Home XP-3205 EPSON. Encore une jet d'encre... Je l'ai trouvé en bradé pendant les soldes d'été et je trouve les cartouches chez action.
J'étais contrainte par le temps : sans imprimer beaucoup, ça me dépannait pour l'été.
Oui les cartouches compatibles de chez Action, c'est le bon plan. Pour notre Canon, elles étaient trois à quatre fois moins cher que les cartouches patentées. En plus elles ont moins tendance à se déclarer vides alors qu'elles sont encore à moitié pleines.
Cependant, je recommanderais de n'utiliser que des cartouches constructeur pendant la durée de garantie de l'imprimante, sait-on jamais.

crispus
~~+
~~+

#25 Message par crispus » 12 août 2024, 13:52

J'ai eu une Xerox laser couleur pendant 10 ans (toner remplacé 2 fois). Ça marchait très bien, jusqu'au jour ou l'écran/clavier de contrôle est tombé en panne.

J'ai encore réussi à imprimer quelque temps... Mais un jour un message d'erreur (inconnu) est apparu sur l'écran (muet)... me demandant d'appuyer sur une touche (inacive) pour repartir... Grand moment de solitude. :evil:

J'ai laissé finalement racheté une Epson ecotank. Malheureusement comme je ne m'en servais qu'une fois tous les 6 mois, au bout de 2 ans la buse jaune s'est bouchée. :cry:

J'ai tenté la procédure de nettoyage, sans succès. Puis tout démonté et nettoyé...
Au passage cette imprimante utilise des cartouches classiques... reliées par des tuyaux aux réservoirs. :mrgreen:

Au remontage ça ne marchait toujours pas ? En épluchant les forums j'ai appris qu'il fallait insister sur la procédure dle nettoyage pour réamorcer, et que ça finissait par repartir. Le 3eme essai a été le bon. 8)

Lezard76

#26 Message par Lezard76 » 12 août 2024, 14:00

Beaucoup privilégient le laser des qu’il faut imprimer…

En fait, c’est loin d’être économique, c’est juste que quand on dit jet d’encre, vous pensez aux gadgets à 100 euros avec les cartouches. Ça c’est naze, c’est sur.

Mais la vraie solution la plus économique, c’est le jet d’encre à réservoir.
On imprime beaucoup (mais genre beaucoup: 50 pages jours environ), et le plus économique c’est ce genre de bestiole:

https://www.printabout.fr/imprimantes/c ... QPEALw_wcB

Ça imprime vite, en très bonne qualité, RV rapide aussi, et ça consomme juste rien en encre (on refait le plein une fois tous les six mois alors qu’on imprime vraiment beaucoup).
Une laser me reviendrait beaucoup beaucoup plus cher.
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#27 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 14:04

Oui, les jet d'encre, avec cartouche ou réservoir il faut quand même les utiliser régulièrement ne serait-ce que pour éviter que les buses sèchent.
Sinon, l'imprimante nettoie les buses automatiquement, mais alors ça remplit vite le tampon absorbeur. Celui-ci peut être nettoyé (à condition d'y penser) ou bien remplacé, il faut ensuite aller pirater le logiciel pour réinitialiser le compteur d'obsolescence programmée.

crispus
~~+
~~+

#28 Message par crispus » 12 août 2024, 14:34

Praséodyme a écrit :
12 août 2024, 14:04
Sinon, l'imprimante nettoie les buses automatiquement, mais alors ça remplit vite le tampon absorbeur. Celui-ci peut être nettoyé (à condition d'y penser) ou bien remplacé, il faut ensuite aller pirater le logiciel pour réinitialiser le compteur d'obsolescence programmée.
Routine prévue sur l'ecotank, et démontage très facile. La mousse de rechange coûte quelques € sur le net. 8)

paul095

#29 Message par paul095 » 12 août 2024, 14:46

Chacun son expérience.
Moi j'avais opté pour les jet d'encre "petite structures" avec cartouches haute capacité (meilleur cout à la page que les lasers selon Les Numériques).
Apres une Lexmark au cout d'impression imbattable mais dont la tète a fini par lâcher et pas facilement réparable, une Epson HS des la fin de garantie, je suis depuis un bon moment avec une Canon Maxify et ses cartouches XL 2500 pages.
Récemment, plus possible d'imprimer en N&B. J'ai tenté un nettoyage de tète d'impression grâce aux tutos YT: C'est reparti comme en quarante.
Comme maintenant je sais la démonter et qu'elle est plus toute jeune, j'utilise désormais des cartouches compatibles 3 à 4x moins chères que le pack Canon. Jusqu'à présent avec succès.
Pour les enfants, ils ont eu une Brother d'un bon rapport qualité/prix, mais dont les cartouches sèchent rapidement. comme dit plus haut, il faut les utiliser régulièrement. Marche bien avec du compatible de chez Bureau Vallée.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#30 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 15:15

crispus a écrit :
12 août 2024, 14:34
Routine prévue sur l'ecotank, et démontage très facile. La mousse de rechange coûte quelques € sur le net. 8)
Et pour réinitialiser les compteurs, il parle d'un CD.
Bon, la vidéo a 5 ans, déjà à l'époque les lecteurs CD se faisaient rares. Il faudrait voir si aujourd'hui il y a un exécutable à télécharger.

https://www.youtube.com/watch?v=7gLtOB9nn00

Ferrari
-++
-++

#31 Message par Ferrari » 12 août 2024, 16:26

Oui voilà, la jet d'encre c'est toujours des bidouilles pas possible...

Je suis jamais, mais alors jamais emm$$dé avec ma laser, que j'imprime beaucoup en peu de temps ou pas du tout pendant 3 mois.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#32 Message par Praséodyme » 12 août 2024, 16:37

Oh, les imprimantes laser ça peut aussi être capricieux à l'occasion.

Trigger warning : Attention le son est dégueu.

Nounou
~~+
~~+

#33 Message par Nounou » 12 août 2024, 17:16

La loose: Une imprimante HP laser achetee le mois dernier ...
... ramenee au magasin 2 jours plus tard.

Le "target laptop" sous W7 est tellement vieux - 15 ans - qu'il est impossible d'installer un driver.
La librairie de drivers de HP ou de sites payants ne le couvre pas.

Meme refrain avec la tablette Samsung, vieille de 6 ou 7 ans.
C'etait l'appli HP qui n'etait pas compatible avec la version d'Android, plus de mise a jour non plus de ce cote-la.
Obsolescence programmee ...

Et l'utilisatrice du laptop ne veut changer ni de tablette, ni de laptop, ni le migrer sur LINUX.
A 93 ans, aucun bouton ne doit changer dans aucune interface-utilisateur.
Image

titano
~~+
~~+

#34 Message par titano » 12 août 2024, 17:24

Le premier réflexe c'est de regardé la liste des drivers sur le site constructeur avant d'acheter. :D
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pooteen président !

Nounou
~~+
~~+

#35 Message par Nounou » 13 août 2024, 07:23

J'ai appris de cette erreur.
Résultat des courses: TINA à HP :evil:
Image

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#36 Message par Praséodyme » 13 août 2024, 09:21

Nounou a écrit :
12 août 2024, 17:16
La loose: Une imprimante HP laser achetee le mois dernier ...
... ramenee au magasin 2 jours plus tard.

Le "target laptop" sous W7 est tellement vieux - 15 ans - qu'il est impossible d'installer un driver.
La librairie de drivers de HP ou de sites payants ne le couvre pas.
Pas cool de la part de HP ça. Il y a encore combien de PC domestiques qui fonctionnent sous W7 dans le monde ? Le fait que W7 ne soit plus maintenu par Microsoft depuis 2020, ça pose un problème de sécurité pour l'imprimante ?
Pas eu de soucis pour installer le driver EPSON en 2022 sur notre vieux PC sous W7 en tout cas.
Nounou a écrit :
12 août 2024, 17:16
Meme refrain avec la tablette Samsung, vieille de 6 ou 7 ans.
C'etait l'appli HP qui n'etait pas compatible avec la version d'Android, plus de mise a jour non plus de ce cote-la.
Obsolescence programmee ...

Et l'utilisatrice du laptop ne veut changer ni de tablette, ni de laptop, ni le migrer sur LINUX.
A 93 ans, aucun bouton ne doit changer dans aucune interface-utilisateur.
Bon, là, vu la multiplicité des versions d'Android, iOS, Windows Phone, etc. dans les années 2010 c'est un peu plus compréhensible. Pour le coup, c'est regrettable que personne ne prenne en compte dans les mises à jour d'Android des tablettes de 7 ans d'âge. Ce n'est pas si vieux sachant que la loi de Moore a pris du plomb dans l'aile ces dernières années. Mais qui est responsable ? Samsung ?

Il n'y avait pas moyen d'installer une version intermédiaire d'Android d'il y a trois ans, qui eût été à la fois compatible avec la tablette et avec le driver HP ?

Nounou
~~+
~~+

#37 Message par Nounou » 13 août 2024, 11:10

Merci praseo.

On a un peu perdu de vue ce besoin d'imprimante.
Je mettrai fiston sur ta suggestion, le moment venu.
Image

Ferrari
-++
-++

#38 Message par Ferrari » 13 août 2024, 11:28

Pour une tablette Samsung de 6 /7 ans de ma mère : les applications ne fonctionnent plus les une après les autres (Le Figaro, les banques, etc...) => android trop vieux.

La tablette va très bien par contre : luminosité bonne, autonomie encore très correcte, etc.
C'est juste un problème de non mise à jour de la tablette par Samsung avec une version récente d'Android...

----

A noter : il m'est arrivé la même chose avec mon SMARTPHONE Samsung.
Android non mis à jour => l'application de la banque ne veut plus se lancer ! :?
Les conséquences sont lourdes => impossible de faire des achats en ligne du coup car je ne pouvais recevoir les codes de confirmations. :twisted:

Donc OBLIGER d'acheter un nouveau téléphone ! :evil: