PIERGA sa vie, son oeuvre...

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
pierga
-+
-+

Re: PIERGA sa vie, son oeuvre...

#3151 Message par pierga » 23 janv. 2025, 07:14

Toute construction de moins de 30 m2 et moins de 4 m de hauteur est LIBRE. (sans permis de construire ni taxe)

Le jour ou cette liberté sera accordé à tous...notre sociéte sera enfin sur de bons rails. EXPLICATIONS :
-------------------------------------
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
Modifié en dernier par pierga le 23 janv. 2025, 07:21, modifié 1 fois.
"Si une idée ne paraît pas d'abord absurde, alors il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose." Albert Einstein

alexlyon
~~+
~~+

#3152 Message par alexlyon » 23 janv. 2025, 07:20

Le permis de construire est une autorisation necessaire, qui permet d'eviter que les villes (les bourgs) ne ressemblent à des camps de gitans (pas du tout bourgeois).

Les hlm sont deja prevus pour les mal logés.

pierga
-+
-+

#3153 Message par pierga » 23 janv. 2025, 07:23

Qui dit construction ... ne dit pas obligatoirement habitation !

Une serre, un garage auto , un atelier...une salle de musique, de lecture ou de peinture, une réserve, un abris de jardin pour les outils.....
Un logement de vacances... utilisé une semaine de temps en temps l'été.... (les normes d'isolations si contraignantes...sont totalement inutiles !)

Donc on parle de construction MULTIUSAGES... ( ils ne sont pas figés - on peut changer d'usage)
---------------------------------------------------------------
Quand à la BEAUTE de la construction.... qui veut d'une construction laide dans son jardin ou ailleurs ? personne bien sur.

La pire bicoque... on plante 2 rosiers devant.......et c'est joli !...
---------------------------------------------------------------
Imaginons :
Un jardin de 500 m2. une construction de 30 m2 au milieu.
Une haie tout autour du terrain. avec des arbres, des arbustes, des fruitiers (cerisier, prunier, noisetier, pommier, chataigner...) c'est BEAU c'est ECOLOGIQUE
------------------------------------
A propos du permis de construire : https://www.permettezmoideconstruire.fr ... construire
Mais la vraie solution............https://chng.it/5dTf8SVLJd
Mon prochain blog (qui ne fonctionne pas encore. Mais Google est sur l'affaire) ce sera : BATIRLIBRE.BLOGSPOT.COM.............la crème des blogs :D

Image
"Si une idée ne paraît pas d'abord absurde, alors il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose." Albert Einstein

pierga
-+
-+

#3154 Message par pierga » 24 janv. 2025, 06:59

https://youtu.be/rHYYX-sk8bw
Dans un camping....... 20 ou 30 mobilhomes
Ce n'est pas un bidonville il me semble...

Et moi qui veut batir ma petite cabane de 20 m2 dans mon jardin... j’ai une montagne de contraintes administratives à subir... vivement les petites constructions TOTALEMENT LIBRES.
disons jusqu’à 20 m2
Enfin le choc de simplification qui va pouvoir profiter à tous...........Un société de bâtisseurs

Image

Là, faut un pc..........nouvelle station de métro : Gustave Roussi
Image

pierga
-+
-+

#3155 Message par pierga » 24 janv. 2025, 11:28

Image
Bien sur l'entreprise va facturer au client
Non pas au prix coutant..... mais + 30 % minimum

Soit 60 euros de l'heure............mais l'ouvrier reçoit 15 euros......4 FOIS MOINS..........Ce monde est fou !
Et sur les 15 euros que reçoit l'ouvrier...il va payer des impots ............. et avec le peu qu'il lui reste il achete un truc donc le prix est augmenté de la TVA...

C’était la pensée du jour !

pierga
-+
-+

#3156 Message par pierga » 26 janv. 2025, 10:38

UNE TERRE AGRICOLE PARTAGEE
Voila l'idée :
En bordure des grandes villes : la campagne, des bois, et des fermes.
En moyenne une ferme c'est 60 hectares
Cette surface est le plus souvent composée de plusieurs parcelles de 2 ou 5 ou 10 hectares.... certaines sont propriété du fermier, d'autres sont louées.
------------------------------
Lors de la vente d'une ferme (départ à le retraite du fermier) des parcelles sont libres à la vente.
Donc c'est possible d'acheter une parcelle de seulement 3 ou 4 hectares
6000 euros l'ha X 4 = 24 000 euros
L'usage agricole est obligatoire ! (la Safer va s'en assurer)
Grandes cultures, élevage d'animaux, maraichage, pépiniériste, horticulture, jardinage, verger, potager, vigne, pisciculture, élevage de chiens, école d'horticulture, zoo ...

Et si on créait des JARDINS OUVRIERS XXL ?...JARDINS FAMILIAUX XXL ?

Disons des parcelles de minimum 1000 m2 chacune ? .............4 ha = 40 parcelles de 1000 m2
----------------------------------------
La plupart des jardins ouvriers, c'est 200 m2
Parfait pour un potager...............sauf que pour planter des arbres fruitiers (un verger) c'est totalement impossible
Cerisier, pommier, prunier, poirier, abricotier, pecher, chataigner, noisetier, noyer... pour eux 1000 m2 seront parfaitement utiles.

Au vrai prix agricole 1000 m2 = 600 euros ! c'est plus que raisonnable. (la location serait encore moins couteuse et toute aussi sure - les baux agricole sont presque éternels )

pierga
-+
-+

#3157 Message par pierga » 26 janv. 2025, 16:33

J'ouvre une petite parenthèse.

Comment perdre 250 euros en trois minutes ?............ Oui facile :

Image

Image

https://pin.it/68yxym6YE

pierga
-+
-+

#3158 Message par pierga » 27 janv. 2025, 08:47

Les jardins familiaux........ ce sont des potagers (salades,tomates haricots...)
Les vergers familiaux...... (cerisers, pechers, pommiers...).................................Problème, les vergers familiaux sont inexistants !
Alors ils faut les inventer.

pierga
-+
-+

#3159 Message par pierga » 28 janv. 2025, 06:05

Image
25 centimes le m2............ca reste raisonnable.
Bon, c'est vrai que pour bénéficier de ce prix il faut acheter une parcelle de 2 ou 3 hectares au minimum. soit 20 000 ou 30 000 m2
------------------------
Donc on forme un groupement d'achat...de disons 10 ou 20 participants.......... chacun annonce sont besoin en surface (entre 1000 et 3000 m2 car il ne faut pas trop de différence entre les participants). Le total doit atteindre 2 ou 3 ha.
c'est donc une copropriété... avec des parties communes (un chemin d'accès )
Et chacun utilise sa parcelle comme il le veut (c'est obligatoirement un usage agricole ou apparenté bien sur)
-----------------------------------------------------
Les usages possibles ? c'est une question d'imagination.
Je donne quelques exemples.

1 - Je loue ma parcelle à un jardinier du coin ( ou plutot à 4 jardiniers ... 4 X 250 m2 = 1000 m2)
2 - je cultive des mojettes ou des salades
3 - je plante des arbres fruitiers (cerisier, prunier, pecher, pommier, abricotier, chataigner, noyer, poirier, ... vive la biodiversité)
4 - j'y crée un élevage de chiens labradors + pension pour chiens, chats etc...

5 - j'installe une serre pour y cultiver des tomates
6 - je stationne une caravanne 3 mois...et la loue 200 euros la semaine à des touristes.
7 - je stationne un autobus :D pour le transformer en serre ou l'aménager façon camping-car.
8 - je crée une mini ferme pédagogique

9 - j’élève une vache (avec son veau) et je vends les bouses comme engrais bio !
10 - je laisse en friche par soucis d'écologie parfaite... et je compte les nids d'oiseaux, les écureuils, les papillons et les hérissons.
11 - Un circuit de Karting + des vélos + des balançoires + un tas de sable... pour occuper les enfants
12 - je creuse une mare avec des poissons rouges ou des carpes. Plus une barque pour amuser les enfants. ou un mini parc de loisir ou un mini zoo (sans lions, mais avec des lapins et de poules... et un âne bien sur)

13 - Je revends ma parcelle et encaisse la plus-value
14 - j'y installe une vigne pour produire non pas du vin... mais des raisins de table.
15 - Je crée une école (supérieure bien sur) de jardinage.
16 - je crée un élevage d'escargots ou de dindes bio pour Noël. Ou des poules + oeufs

17 - produire du bois de chauffage, Tuteurs en bambous...
18 - produire des chrysanthèmes ou des rosiers ou des plants de tomate.
19 - installer un commerce de pépiniériste (des plants de framboisiers... y a pas plus simple ! et les fraisiers aussi )
20 - avec le lait de ma vache : yaourt, fromage, beurre. (le yaourt = ultra simple)

21 - une ou 2 ruches. du miel
22 - on oublie pas : oies, canards, pintades, pigeons, moutons, chevres, cochons, chevaux ...
--------------------------------------------------------------------------------
L'ensemble est un parfait exemple de BIODIVERSITE (on entoure sa parcelle d'une haie comestible ou pas)
Nos terres sont situées à quelques km de la mer (trajet possible en vélo) Les vacanciers sont nos clients.

Rappel : l'achat pour une parcelle de 1000 m2 c'est moins de 300 euros + frais . Alors qu'un terrain à batir de la meme surface c'est 50 ou 100 000 euros !)
Chacune des parcelles est entourée de haies. pour la biodiversité et l'intimité.( 1000 fois plus séduisant qu'un camping surchargé )

Dans la partie commune de la ferme : on peut batir un local pour le gardiennage........( encore 50 000 euros pour l'achat d'un terrain à batir d'économisé !!!)

On peut appeler cet ensemble : "la ferme partagée"..........
Une premiere ferme partagée en Vendee..... Si succès on recommence en Bretagne, en Normandie, en grande banlieue parisienne...

Première étape : Former une association pour travailler sur la mise en forme du projet.

pierga
-+
-+

#3160 Message par pierga » 29 janv. 2025, 16:25

Maintenant j’attends des commentaires sur cette idée. (c'est pas interdit de dire que l'idée est bonne :D )
on peut taper dans Google : YESITIZE...........ca fonctionne ! :D
modéré
Modifié en dernier par m.enfin le 29 janv. 2025, 18:50, modifié 1 fois.
Raison : pas de pub, merci

pierga
-+
-+

#3161 Message par pierga » 02 févr. 2025, 09:50

Image

pierga
-+
-+

#3162 Message par pierga » 03 févr. 2025, 10:22

C'est rassurant... nos dirigeants ont enfin trouvé le grand projet dont notre pays à besoin pour se ressouder !.............. ???

Refaire les toitures du Louvre et déplacer la Joconde pour doubler la billeterie ............. bon , ce va demander cinq années de travail... oui mais quelle grandeur d'oeuvre !
Ca fait suite à Notre-Dame. On progresse.
----------------------------------------------------------------------------------

Image
Enfin des prix qui montent et bientot plus personne pourra ne pourra se loger ! quelle bonne nouvelle .

pierga
-+
-+

#3163 Message par pierga » 07 févr. 2025, 10:39

pierga a écrit :
29 janv. 2025, 16:25
Maintenant j’attends des commentaires sur cette idée. (c'est pas interdit de dire que l'idée est bonne :D )
on peut taper dans Google : YESITIZE...........ca fonctionne ! :D
modéré
hi hi hi ...........dommage que je me rappele plus ce qui à été modéré ! ca devait etre excellent !

Hickson49
-+
-+

#3164 Message par Hickson49 » 08 févr. 2025, 00:22

pierga a écrit :
03 févr. 2025, 10:22

Image
Enfin des prix qui montent et bientot plus personne pourra ne pourra se loger ! quelle bonne nouvelle .
C'est un peu comme si les journaux de gargarisaient de la hausse du prix du pain.
Génial, les Français ne vont plus pouvoir bouffer !!!
Cette mentalité de rentier ventripotent, c'est effrayant...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

pierga
-+
-+

#3165 Message par pierga » 08 févr. 2025, 09:35

Image
QUESTION : Pourquoi De Gaulle n'etait pas à coté des trois chefs d'état ?

Réponse .....C'est lui qui prenait la photo

pierga
-+
-+

#3166 Message par pierga » 10 févr. 2025, 05:54

Image
Suggestion pour une affiche au rayon oeufs à Carrefour !
----------------------------------------------
https://www.youtube.com/shorts/pUyTiu7- ... ture=share
--------------------------------------------------

Image
--------------------------------------------------------
J'ai mis en vente mon gentil toutou sur Leboncoin
On paye d'abord
Et suffit de venir le chercher .......

Image

Nounou
-++
-++

#3167 Message par Nounou » 13 févr. 2025, 18:55

PIERGA, C'EST TOI QUI ES DERRIERE CETTE IDEE ?

Cet entrepreneur veut vendre aux 35.000 communes françaises des containers faisant office de data centers

https://www.20minutes.fr/high-tech/4138 ... centers%22
Outre la possibilité d’alimenter les PoliCloud grâce à l’énergie renouvelable, nos serveurs ont besoin d’un simple refroidissement par air et non par eau. Des villes avec lesquelles nous discutons se demandent déjà si elles ne vont pas placer leur futur container à côté d’une piscine municipale et récupérer la chaleur du data center pour chauffer l’eau de leurs bassins. On discute aussi avec les agriculteurs pour leurs serres, avec des éleveurs de volailles qui ont un important besoin de chaleur… L’opportunité de positionner un container de 25 m2 sur de tels sites devient une réelle opportunité.
Image
Image

pierga
-+
-+

#3168 Message par pierga » 17 févr. 2025, 08:30

Récupérer la chaleur des data-center pour chauffer des serres... c'est presque évident.

mes idées sont autrement plus originales !
..............................................................les autobus à 500 ou 1000 euros l'unité... peuvent aussi abriter des mégas octets de conneries.

------------------------------------------
Je prépare ma visite du salon de l'agriculture en fin de semaine... transformer les bouses de vaches en engrais bio.. hi hi hi
Image

Mais faut que j'aille préparer ma voiture :

Image

pierga
-+
-+

#3169 Message par pierga » 18 févr. 2025, 10:21

Image

pierga
-+
-+

#3170 Message par pierga » 21 févr. 2025, 14:08

Question :
Dans les magasins genre Darty ou Carrefour, les TV en démonstration affichent toujours de jolis clips vidéo... ou est-il possible d'obtenir une copie d'un de ces clips ?
Merci d'avance.

Nounou
-++
-++

#3171 Message par Nounou » 21 févr. 2025, 17:46

On a cherché la meilleure vidéo de feu de cheminée entre Netflix, Disney+ et YouTube

https://www.numerama.com/pop-culture/12 ... utube.html
Image

pierga
-+
-+

#3172 Message par pierga » 21 févr. 2025, 18:09

Ce que je cherche c'est surement fourni par les fabricants de TV ... ( TCL ? SAMSUNG ?...) DEs clips vraiment tres jolis qui mettent la TV en valeur.

J'ai déja demandé à un vendeur à Carrefour... il sait pas .
-------------------------------------------------

Image
Retour de vacances a la montagne ?... revoir le "planté de bâtons"

----------------

Image

pierga
-+
-+

#3173 Message par pierga » 23 févr. 2025, 07:52

Image
L' esprit "collectionneur"............ sont pas tous enfermés
-----------------------------------------

Image
-------------------------------------------
https://www.youtube.com/shorts/s677loNH ... ture=share
----------------------------------------

Image
------------------------------------------j'ajoute une image par jour... comme ça pour le plaisir..............merci d'en faire autant si possible , pour m'encourager à continuer...
sinon comme tout seul c'est ennuyeux, alors j’arrête.

Image
-------------------------------------------

Image

pierga
-+
-+

#3174 Message par pierga » 05 mars 2025, 10:09

Si un gentil modérateur veux bien me reclasser pour que je puisse lancer un nouveau sujet ................(sans etre limité a "PIERGA sa vie, son oeuvre)
Alors je serais content.......................merci d'avance

Promis juré.........je ne lancerai pas plus d'un nouveau sujet par quinzaine ! (et j'en ait déjà un excellent au chaud :D :D :D )

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#3175 Message par Praséodyme » 05 mars 2025, 10:52

Bonjour Pierga,

Lance ta nouvelle idée ici, si elle est assez intéressante pour mériter un topic, alors j'y transférerai les messages qui s'y rapportent.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.

pierga
-+
-+

#3176 Message par pierga » 06 mars 2025, 07:43

Puisque je n'ai pas la confiance du patron .......... je part bouder dans mon coin....et je garde mes bonnes idées dans un coin au chaud..... tant pis
A plus tard peut-être.
Il m'est impossible de mémoire de comprendre ce qui me vaut d'etre traité comme un enfant... lequel de mes 1697 posts pose problème ? je n'en voit aucun à renier il me semble. sauf peut-etre que je sais répondre quand on me provoque. hi hi hi

1 - jardins ouvriers
2 - maisons en A
3 - ventes aux enchères
4 - autobus
5 - garde-meubles
6 - .... j'ai lancé pleins de sujets... mes textes sont longs et un minimun consistant (pas de 2 lignes)... et comme remerciement je suis mis au placard !!!.
Et en cadeau je poste souvent plein d'images rigolotes... Ex:Image

Bon : Je continue de lire Bulle immo, mais je ne poste plus. Dommage.
...........................................Cordialement. Pierga

une dernière image : autobus transformé en serre.
Image
Et une autre :
Image

pierga
-+
-+

DROIT DE VOTER

#3177 Message par pierga » 07 mars 2025, 08:25

Et si on mettait en place un droit de voter ?
Aujourd'hui pour voter c'est une condition d'age qui s'applique ...
Pourquoi l'age ? simplement par ce qu'il faut un minimum de bon-sens... d'intelligence.... disons-le NE PAS ETRE TROP SIMPLIFIE (trop kon)

Alors bien mieux que l'age... l'idée : faire passer aux citoyens un test pour obtenir le droit de vote.
Avec 20 questions ( pour montrer un minimum de bon-sens et minimum de savoirs)

Ex de question : Vous préférez un président qui défende vos intérêts ou défende votre pays ?

Donc chacun obtient une note.
Et c'est les 51% des meilleurs notes qui forment le corps électoral.

Voili voilà voilou...
Image

pierga
-+
-+

#3178 Message par pierga » 07 mars 2025, 10:36

j'ai une devinette hi hi hi
:arrow: comment appele-t'on en cote d'ivoire un poulet élevé en plein air ?

Image

Hickson49
-+
-+

Re: DROIT DE VOTER

#3179 Message par Hickson49 » 07 mars 2025, 11:10

pierga a écrit :
07 mars 2025, 08:25
Et si on mettait en place un droit de voter ?
Aujourd'hui pour voter c'est une condition d'age qui s'applique ...
Pourquoi l'age ? simplement par ce qu'il faut un minimum de bon-sens... d'intelligence.... disons-le NE PAS ETRE TROP SIMPLIFIE (trop kon)

Alors bien mieux que l'age... l'idée : faire passer aux citoyens un test pour obtenir le droit de vote.
Avec 20 questions ( pour montrer un minimum de bon-sens et minimum de savoirs)

Ex de question : Vous préférez un président qui défende vos intérêts ou défende votre pays ?

Donc chacun obtient une note.
Et c'est les 51% des meilleurs notes qui forment le corps électoral.

Voili voilà voilou...
Image
Je pense que l'essentiel des questions tourneraient autour du droit à la différence et au repenti colonial. Peu de chance pour que le citoyen de seconde zone que je suis garde les droits qui lui restent...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

pierga
-+
-+

#3180 Message par pierga » 07 mars 2025, 19:24

Quand on veut obtenir la carte d'identité française... il y a un examen
sur la langue francaise, sur l'histoire du notre pays.................

pour avoir de droit de voter on peut imaginer un autre genre de questions à ajouter.(compréhension des choses , bon-sens, honnêteté, générosité ....)

IDEE : on aurait ainsi des "supers électeurs" pour élire pourquoi pas... une 3 eme chambre ( en plus de l'assemblée nationale et du sénat)

pierga
-+
-+

#3181 Message par pierga » 09 mars 2025, 05:54

pierga
-+
-+

#3182 Message par pierga » 12 mars 2025, 07:28

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_veut_ ... %C3%A9_%3F
Et si j'allais présenter mon idée de recyclages d'autobus réformés sur M6 ?

Un autobus acheté 1000 euros................(neuf c'est 250 000 euros)............Ok il ne roule pas...........reste à trouver les usages possibles.

Image

Image

Image

Image

Image

henda
~~+
~~+

#3183 Message par henda » 12 mars 2025, 07:58

Image

pierga
-+
-+

#3184 Message par pierga » 12 mars 2025, 09:07

- Et pour ces messieurs, ce sera quoi ?
- Un café avec 4 pailles ................................hi hi hi

pierga
-+
-+

#3185 Message par pierga » 12 mars 2025, 09:17

Image

IDEE : Un bus c'est parfait pour un élevage de :
-des lapins nains
- des chiens.......................= haute rentabilité assurée ........5000 euros par portée..........mieux qu'une vache.

pierga
-+
-+

#3186 Message par pierga » 13 mars 2025, 01:33

j'attends d'autres idées, d'autres usages possibles d'un autobus stationné.

Image

Image

pierga
-+
-+

#3187 Message par pierga » 13 mars 2025, 07:46

https://youtube.com/shorts/MNZTUcHSaj8? ... Q3YtYTwG0z

hi hi hi

Image

Image
DEVINETTE : Où est Henda ?
------------------------------------------------
Là c'est du concentré : https://www.youtube.com/watch?v=c7qa6P62Kd4&t=53s ................amis de la poésie, bonjour. parlez moi de l'oeuvre de Rimbaut...hi hi hi
mais j'ai des doutes... ce sont des comédiens ? Sinon c'est pas possible d'étre si ***.

pierga
-+
-+

#3188 Message par pierga » 15 mars 2025, 08:14

Et si je reprenait un nouveau sujet ?
Un sujet qui est susceptible d’intéresser à peu près tout le monde...
LES VENTES AUX ENCHERES
-----------------------------------------
Que ce soit comme acheteur ou vendeur........ les enchères sont une vraie bonne solution.
J'ai vraiment beaucoup d'expérience dans ce domaine
Et surtout il est possible d'innover...
Si un gentil modérateur veut bien déplacer ce sujet LES VENTES AUX ENCHERES (hors de "comptoir de la communauté)..... merci d'avance.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par pierga le 15 mars 2025, 11:44, modifié 5 fois.

henda
~~+
~~+

#3189 Message par henda » 15 mars 2025, 08:21

Ah ! c'est le jour de la marmotte :D

soupir :|

pierga
-+
-+

VENTES AUX ENCHERES

#3190 Message par pierga » 15 mars 2025, 14:27

Et si on s’intéressait aux ventes aux enchères ?

Pour vendre les objets qui nous encombrent... ou pour réussir de bon achats.

crispus
~~+
~~+

#3191 Message par crispus » 15 mars 2025, 19:47

Image
Merci, elle ira à merveille dans ma file sur le couple : http://bulle-immobiliere.org/forum/view ... 3#p2821996 :mrgreen:

pierga
-+
-+

ventes aux encheres

#3192 Message par pierga » 16 mars 2025, 09:31

Et si on s’intéressait aux ventes aux enchères ?

Pour vendre les objets qui nous encombrent... ou pour réussir de bon achats.

(merci de ne pas déplacer ce message pour le releguer à " Pierga sa vie son oeuvre "... ou alors me dire pouquoi)

pierga
-+
-+

Re: ventes aux encheres

#3193 Message par pierga » 16 mars 2025, 09:41

Pour vendre les objets qui nous encombrent on peut :
- faire une annonce sur Leboncoin
- exposer dans un vide grenier
- les vendre à un brocanteur
- Les confier a un comissaire-priseur pour une vente aux enchère
-...
Oui mais toutes ces possibilitées sont pleines d'inconvénients.

Alors j'ai imaginé un nouvelle façon de vendre que l'on peut appeler : les enchères entre amis ! ... c'est vraiment LA bonne solution.... je vais l'expliquer en détail.

henda
~~+
~~+

#3194 Message par henda » 16 mars 2025, 09:49

Qui a laissé pierga s'échapper de sa cage ?

pierga
-+
-+

#3195 Message par pierga » 16 mars 2025, 10:31

Concrètement... de quels objets s'agit t'il de vendre ou d'acheter ?
Des livres, une peinture, une yaourtière, une perçeuse, des outils de jardin, un smartphone, une imprimante, des cartes postales, une petite TV, un radio réveil, un vêtement, des jeux ou jouets, une trottinette, CD ou DVD, objets de collection, une raquette, une machine à pain, un ordinateur ou un écran ..............................
--------------------------------------------------

Aucun commissaire-priseur n'acceptera ces objets...à moins d'en proposer plusieurs dizaines à la vente ! (et sa commission c'est 20% sur le vendeur plus 25% sur l'acheteur !!!) ou il y a de la gène... pas de plaisirs !!!
De même si l'on veut vendre un livre sur Leboncoin... les frais d'expédition sont trop important.
Exposer dans un vide grenier ? C'est déjà 30 euros pour la place !!! et faut se lever à 5 heure du matin, et avoir une voiture, et la charger....galère en cas de pluie !

Alors, essayons d'imaginer un vraie solution:

Image

Oui mais des enchères organisées entre particuliers ! ......... Comme un jeux..........
Ce serait une association.
Avec une cotisation bien sur. Mais sans commissions prélevées sur les ventes.

On se réunit un Dimanche de temps en temps dans un local prêté par la mairie .... chacun vient avec son sac d'objets qu'il souhaite vendre.
Il vends ses objets, en achète d'autres... on joue au commissaire-priseur........... un coin buvette sans alcool...et bla bla entres amis

1000 fois plus amusant qu'un vide-grenier ou une annonce sur Leboncoin ou E-bay.
Et aussi : Dans un local on peut disposer d'un prise EDF pour tester les matériels électriques... c'est impossible dans un vide-grenier.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#3196 Message par m.enfin » 16 mars 2025, 15:00

2ième fois que je fusionne,
nous ne sommes pas dans le sujet de la renoué du Japon, les repousses seront traitées de manière expéditive mais durable

pierga
-+
-+

#3197 Message par pierga » 16 mars 2025, 15:59

Praséodyme a écrit :
05 mars 2025, 10:52
Bonjour Pierga,

Lance ta nouvelle idée ici, si elle est assez intéressante pour mériter un topic, alors j'y transférerai les messages qui s'y rapportent.
Oui, je pense que "VENTES AUX ENCHERES" est un sujet intéressant ! et donc à ne pas cacher dans "pierga sa vie son oeuvre" comme le souhaite sans explication M enfin
C'est le post #3195 à déplacer d'ici pour "autres disciplines" SVP

ddv
~~+
~~+

#3198 Message par ddv » 16 mars 2025, 20:39

Quelqu'un sait à quoi sert ce fil de discussion, finalement ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Delambre
~~+
~~+

#3199 Message par Delambre » 16 mars 2025, 21:01

ddv a écrit :
16 mars 2025, 20:39
Moi, je l'aime bien, ce fil de discussion. C'est mon préféré avec celui sur la crise de la quarantaine et celui sur les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand.

Non, je déconne...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Duareg
~~+
~~+

#3200 Message par Duareg » 16 mars 2025, 22:23

Delambre a écrit :
16 mars 2025, 21:01
ddv a écrit :
16 mars 2025, 20:39
Moi, je l'aime bien, ce fil de discussion. C'est mon préféré avec celui sur la crise de la quarantaine et celui sur les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand.

Non, je déconne...
J'y ai cru jusqu'au fil sur Xavier Bertrand, c'est dire si Xavier Bertrand n'a absolument aucun intérêt et aucune crédibilité. 😂
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.