PIERGA sa vie, son oeuvre...

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
pierga
-+
-+

Re: en IDF batir une serre horticole

#351 Message par pierga » 28 févr. 2023, 11:53

crispus a écrit :
28 févr. 2023, 09:03
pierga a écrit :
27 févr. 2023, 18:56
Un terrain de 1000 m2 au bord de mer... acheté 1000 euros ou 2000 euros... ( même non constructible pour une habitation ) ... ça peut pas etre un mauvais placement !
Avec l'application de la loi littoral, il y aura des acheteurs garantis : commune, conservatoire du littoral... :mrgreen:

En Bretagne par exemple tu peux trouver des "terrains à camper" pour 0,70 €/m² :
http://lessecretsdesaintpierre.blogspir ... 13184.html

...Mais tu ne pourras rien y faire, sauf y exécuter ton obligation d'entretien de la parcelle (risques d'incendie). :lol:
Et si tu "oublies" d'entretenir la parcelle, l'amende peut atteindre 30€/m² :lol:
http://www.debroussaillage.net/reglemen ... ussaillage
La loi littorale ne doit s'appliquer que sur une bande de cote surement définie (1 km ? 5 km ?) qui à des infos là dessus ?
"Si une idée ne paraît pas d'abord absurde, alors il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose." Albert Einstein

crispus
~~+
~~+

#352 Message par crispus » 28 févr. 2023, 13:40

De mémoire il ya une bande incompressible de 100m, mais ça peut aller bien au delà si le terrain est jugé submersible : en Vendée parti culièrement, la mer peut s'enfoncer sur des kilomètres en cas de tempête, cf Xynthia.

Perso je n'habite pas en bord de mer mais à 800m d'un cours d'eau, et les mêmes règlements s'appliquent : une partie de mon jardin est classée inondable :arrow: tout camping y est interdit. Et pourtant l'eau n'a JAMAIS atteint ce niveau. Principe de précaution, toussa... :twisted:

pierga
-+
-+

#353 Message par pierga » 28 févr. 2023, 14:53

Donc une bande de 100m concernée par la loi littorale.... c'est vraiment rien. On va pas en faire tout un fromage.
Il y a je crois 4000 km de côtes.
Et presque partout des terrains agricoles approchent jusqu'a la mer. Notre projet de vergers partagés est AGRICOLE.
Pour planter des arbres c'est bien d’être un peu éloignés des embruns marins. 5 ou 10 km c'est possible.

------------------------------------------------------------
Petit à petit le projet prend forme.
Mais il y a surement des points à éclaircir... lesquels ? Ne pas hésiter à poster.... j’attends.
"Si une idée ne paraît pas d'abord absurde, alors il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose." Albert Einstein

pierga
-+
-+

#354 Message par pierga » 01 mars 2023, 07:58

Ce sujet totalise aujourd'hui 100 posts
100 posts en 10 jours... on n'est pas dans l'indifférence... loin de là.!
Reste des points important qui n'ont pas été abordés... j'en suis parfaitement conscient !
Donc on ne va pas s’ennuyer tout au long de ce mois de mars. :D
----------------------------------------------
Il me vient une idée (toujours géniales mes idées) donc j'explique :
Quand j’étais petit garçon, il y a bien longtemps, chaque jour le maitre nous donnait un petit devoir a faire à la maison, et il fallait terminer les quelques lignes par un petit dessin. je me souvient même que m'a grande-mère m'aidait à le faire. (manque d'inspiration du gamin)
Aujourd’hui en 3 clics on colle une image pour illustrer un post.
Donc je vais pratiquer la chose pour illustrer mes prochains posts. peu importe que l'image ait un rapport ou non avec le texte... c'est simplement pour le plaisir des yeux.
j'invite ceux qui le veulent bien à le faire.
Image
La prochaine fois je réduirait la taille de mes images (si j'y réussit)
Image
Yes, j'ai compris la manip !!!
On à tous des centaines d'images stockées sur le PC... les partager... c'est une bonne idée.
Donc on reste dans des images de tailles modérées pour ne pas oublier le vrai sujet : LES VERGERS PARTAGES

pierga
-+
-+

#355 Message par pierga » 01 mars 2023, 08:44

Les questions qu'il reste à aborder ?
Définir le lieu préférentiel pour un premier verger partagé. (dans 2 ans il y en aura 1 par département :D )
Que peut-on attendre de la Safer ?
Combien faut-il réunir de participants ?
Forme de l'association (coopérative, groupement d'achat, société...)
J'en oublie surement .

et je signe ce poste avec une petite vignette (pour respecter la nouvelle "régle" :D)
Image

pierga
-+
-+

#356 Message par pierga » 01 mars 2023, 10:34

On est donc en train d'inventer des jardins ouvriers améliorés.
Amélioré en quoi ?

1 - 1000 m2 au lieu de 150 m2
2 - accés large ... possible pour : voiture, camping-car, tracteur, ...
3 - Choix de location ou achat
4 - travail de culture simplifié ( un potager faut arroser tous les jours...pas un cerisier)
5 - dans un jardin ouvrier , si vous n'habitez pas la commune... aucune chance d'obtenir un parcelle
6 - Et "cerise sur le gateau" il y à la possibilité de réaliser une belle plus value en cas de revente de sa parcelle !
Image
Modifié en dernier par pierga le 01 mars 2023, 12:02, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+

#357 Message par PACA » 01 mars 2023, 10:39

Peut-on imaginer ton/tes projets comme des pare-feux en forêt ou en lisière ?

pierga
-+
-+

#358 Message par pierga » 01 mars 2023, 11:57

Je n'ai pas du tout pensé aux feux de forets
Mais ta proposition est vraiment opportune pour les communes concernées
On installe un VERGER PARTAGE en bordure de foret ... d’où un petit pare-feux... monsieur le maire sera ravi !

Mais note que je signe ce post avec une image ! pour le plaisir de tous ! si tu fais pareil c'est encore mieux.
(JE vient de modifier mon post #103... à relire donc)
Image

PACA
~~+
~~+

#359 Message par PACA » 01 mars 2023, 12:59

pierga a écrit :
01 mars 2023, 11:57
On installe un VERGER PARTAGE en bordure de foret ... d’où un petit pare-feux... monsieur le maire sera ravi !
"ravi" n'est pas une condition suffisante pour être heureux, il faut de la monnaie, lui ou la région
Il faut se rapprocher de l'ONF
... et se taper la secte des écolo ! .... invite Sandrine Rousseau, elle te démonte !

pierga
-+
-+

#360 Message par pierga » 01 mars 2023, 14:32

Tu veut pas signer tes post avec une petite image, comme je le fait ?

Si c'est par mauvais caractère, je vais peut-etre me mettre en colère, et mes colères sont presque aussi terribles que celle de Greta thuneberg ... je te donne une petite idée avec ce lien https://m.facebook.com/brutofficiel/vid ... 463253853/

Image

pierga
-+
-+

#361 Message par pierga » 02 mars 2023, 08:29

Une journée entière sans que personne ne post un petit message...
C'est presque une bonne nouvelle !
ben oui 9 posts sur 10 c'est pour critiquer mes idées... (ça permet de progresser quelquefois)
donc quand le projet "tiend la route" plus personne ne poste. Je me trompe ?

mais si il n'y a plus d'échanges ???? que faire d'autre ?
Image

henda
~~+
~~+

#362 Message par henda » 02 mars 2023, 08:33

Fermer le fil ?

Image

pierga
-+
-+

Re: Ventes aux enchères.

#363 Message par pierga » 02 mars 2023, 09:05

Peut-etre serait-il possible de créer une salle de vente aux encheres pour les objets de petite valeur.

Par exemple en banlieue parisienne . 4 fois par mois (le dimanche ?)

Pas besoin de commissaire priseur (comme sur e-bay)

La location d'un local en zone d'activité économique ... 600 euros par mois. Et roule bouboule !

pierga
-+
-+

#364 Message par pierga » 02 mars 2023, 09:15

Si le choix de l'illustration à un rapport avec ta question... alors je ne commente pas.

heureusement moi aussi le images que je poste sont pour le plaisir .
Image

pierga
-+
-+

#365 Message par pierga » 02 mars 2023, 09:22

En parallèle je vais me réinteresser au sujet des VENTES AUX ENCHERES que j'avais un peu laissé de coté.

C'est aussi une vrai bonne idée. (le relire soigneusement.. . oui le sujet n'est pas totalement idiot! il me semble. )
Image

Ben92
~~+
~~+

#366 Message par Ben92 » 02 mars 2023, 11:29

Ton idée est bonne uniquement si tu vas au bout de l'idée est que tu l'assumes.
Personne ne va faire 20 bornes en bagnole pour aller arroser ses tomates. En revanche, si c'est pour arroser ses tomates ET passer le weekend ou plus si affinité dans une cabane de jardin améliorée, entourée de verdure, alors oui les candidats sont là.

pierga
-+
-+

#367 Message par pierga » 02 mars 2023, 17:27

j'ai présenté l'idée du mieux que j'ai pu.
Elle à meme un peu évolué depuis le début... et c'est bien.
puisqu'il s'agit de réunir plusieurs personnes, ce travail de prospection je le débute ici .
que va t’il se passer par le suite pour les autres travaux à faire ?

Il faut creer une sorte d'association et se répartir le travail. ben oui ce n'est pas du tout cuit ! chacun doit participer selon ses compétences.

Le travail ?
Résumer clairement le projet.
Définir la zone d'implantation et prospecter (sur place ou par internet)
Contacter la Safer...

Dans une association chacun doit apporter quelque chose surtout s'il n'y a pas de cotisation (a voir)
Je précise aussi que je n'impose pas mes idées. c'est la démocratie, donc la majorité qui décide pour les points importants.

Mr Doubidian ... STP attendre que je soit déconnecté pour répondre sinon j'ai pas fini mon post que tu le cite forcément partiellement :(
Image
Modifié en dernier par pierga le 02 mars 2023, 17:44, modifié 5 fois.

dioubiban

#368 Message par dioubiban » 02 mars 2023, 17:33

pierga a écrit :
02 mars 2023, 17:27
j'ai présenté l'idée du mieux que j'ai pu.
Elle à meme un peu évolué depuis le début... et c'est bien.
puisqu'il s'agit de réunir plusieurs personnes, ce travail de prospection je le débute ici .
que va t’il se passer par le suite pour les autres travaux à faire ?

Il faut creer une sorte d'association et se répartir le travail. ben oui ce n'est pas du tout cuit ! chacun doit participer selon ses compétences.
laisse moi deviner : ta compétence c'est d'apporter l'idée?

Image
Modifié en dernier par m.enfin le 02 mars 2023, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : lien vers l'illustration
Volem rien foutre al pais.

pierga
-+
-+

#369 Message par pierga » 03 mars 2023, 08:08

Ben92 a écrit :
02 mars 2023, 11:29
Ton idée est bonne uniquement si tu vas au bout de l'idée est que tu l'assumes.
Personne ne va faire 20 bornes en bagnole pour aller arroser ses tomates. En revanche, si c'est pour arroser ses tomates ET passer le weekend ou plus si affinité dans une cabane de jardin améliorée, entourée de verdure, alors oui les candidats sont là.
Les vergers partagés ? les vergers réunis ? les amis des vergers ? ...? il est bien de trouver un nom au projet ( appel à tous)
---------------------------------------
Je pense qu'il faut mettre en route ce projet en 2 etapes.

D'abord former une association qui fonctionne "en télétravail" pour continuer à mettre en forme tout çà.

Révons un peu : cette association va réunir 20 ou 30 ou 80 membres.
On trouve un 1er terrain sur la cote normande... et appel aux 5 ou 10 candidats interessé par cette localisation.
Ensuite on trouve un 2ème terrain en Vendée ... et appel aux candidats interessés...
-----------------------------------------------
Autre chose
On peut creer un forum en 4 clics (forum-actif)... moi j'y arrive pas. qui peut m'aider ?
( c'est pour servir de cahier de "brouillon" entre les futurs membres de l'asso )

pierga
-+
-+

Re: Ventes aux enchères.

#370 Message par pierga » 03 mars 2023, 10:27

Autre possibilité pour des ventes aux enchères amusantes.

louer tous les mois la salle municipale.( ex 200 euros )
faire de la pub localement.
l'entrée de la salle c'est 2 euros
et chacun peut le matin apporter les objets qu'il souhaite vendre
et l'après midi participer aux achats qu'il veut lors de cette vente amusante.

c'est ti une bonne idée ? (mieux que vendre sur Leboncoin ou Ebay ou Winted ou... car pas de frais d'envoi et on voit les objets avant d'acheter.)

j'AI TROUVé UN NOUVEL USAGE DES SALLES COMMUNALES. ( 40 000 communes... donc 40 000 salles disponibles au moins 1 jour par mois ! )
ca va animer meme les petites communes.
C'est mieux qu'un vide-grenier car on est à l’abri. l'hiver on continue les ventes tous les mois.
Ce sont des objets courants à petits prix... donc abordables pour tous.

pierga
-+
-+

#371 Message par pierga » 03 mars 2023, 18:31

c'est vrai qu'une cabane de jardin meme de seulement 15 m2 ... c'est déja plus grand qu'une caravane standard.
A cette cabane on accole une extension serre de la même surface . pourquoi pas.
Et les WC c'est "au fond du jardin" comme dans la chanson.

ne pas appeler la serre "verandah" mais ca y ressemble un peu.
Le verger devient le petit paradis des écolos le temps d'un week-end ou d'une semaine. Et si c'est en bord de mer, c'est encore mieux !

Chacun peut choisir de profiter de son verger, ou de le louer de temps en temps, ou de le revendre avec une belle plus-value.

Image

Brennos

Re: Vide-grenier

#372 Message par Brennos » 03 mars 2023, 20:02

pierga a écrit :
15 févr. 2023, 11:13
Ca j'ai bien compris qu'il est infiniment plus facile de critiquer les idées des autres que de proposer soi-même une idée nouvelle.
J'ai posé une question à laquelle tu n'as pas daigné répondre.

Ton idée était nouvelle... dans les années 70.

pierga
-+
-+

#373 Message par pierga » 04 mars 2023, 08:18

UNE VRAIE BONNE AFFAIRE... oui ce projet doit aussi etre vu comme une VRAIE BONNE OPERATION.

Acheter au prix agricole un terrain de 1 ou 2 hectares
le diviser en un ensemble de 10 ou 20 "jardins ouvriers" ou "vergers ouvriers"
Et revendre ces jardins 3000 ou 4000 euros le jardin. (accessible voiture, c'est très important - par une allée centrale comme les boxes autos))

On multiplie par 5 ou par 10 le petit capital investit.

D'habitude les jardins ouvriers naissent par l’initiative d'un maire.
Là on fait une opération privée.

J'ajoute on est parfaitement dans l’ère du temps : l'écologie et le retour à la nature.
Image

pierga
-+
-+

Re: Vide-grenier

#374 Message par pierga » 04 mars 2023, 09:30

Oui innover c'est bien, mais réactiver des concepts tombés dans l'oubli , c'est pas mal non plus.

S i tu relis tout mes post tu a les réponses à ta question. J'ai pas le courage d'un prof qui passe sa vie à répéter les mêmes choses à des des gamins qui ne pensent qu'a s’amuser.
relit mes posts, tout simplement ! tout y est !

pierga
-+
-+

#375 Message par pierga » 05 mars 2023, 08:43

Je pense avoir tout expliqué.....Quoi rajouter de plus ?

peut-etre voir avec le crowdfounding ?
Le crowdfunding vous permet d'entrer en contact avec des financeurs (des particuliers principalement) qui agissent soit dans une démarche philantropique (pour aider des projets qui "ont du sens", des projets "coup de coeur"), soit pour en retirer un revenu.

Il faut réussir à résumer le projet en quelques lignes... qui peut le faire ? ( Une première écriture que l'on améliore ensuite étapes par étapes.)
Je vais pouvoir compter les personnes qui portent un petit intérêt au projet :?
J'ai commencé ce travail sur : vergerspartagés.blogspot.com https://www.blogger.com/blog/posts/1066444256077336970 (je peut compter les visites... aujourd'hui 0 nada rien :D :D :D ça ne peut que progresser :D :D :D
Quand se sera fin j'en ferais un copié-collé ici.

Autre question : pour une première implantation... Bord de mer ou ile de France ?

Image
Modifié en dernier par pierga le 05 mars 2023, 11:03, modifié 1 fois.

pierga
-+
-+

#376 Message par pierga » 05 mars 2023, 10:46

J'ai oublié de parler d'une chose importante pour ce projet : LES HAIES

J'imagine que dans ce projet chacun aura à cœur d'entourer sa parcelle d'une haie.
Une haie c’est à dire une butte de terre sur laquelle on plante toutes sortes de végétaux, arbres, arbustes... IL N'Y A RIEN DE PLUS ECOLOGIQUE !

saules, châtaigniers, merisiers, pruniers sauvages, houx, charmille, noisetiers... et surtout de la biodiversité locale.
La haie protège du vent, et donc de la sécheresse.

Elle est toujours belle et sert de refuge a toutes sortes d'animaux. Oiseaux, écureuils, hérissons...
Elle pousse toute seule et produit du bois de chauffage...
Elle assure l'intimité du jardinier Et surtout Plus écolo... c'est pas possible !

C'est encore un avantage de ce projet comparé aux jardins ouvriers de 150 m2 ou la haie est impossible.
Image

Brennos

#377 Message par Brennos » 05 mars 2023, 17:36

5 messages à la suite du même interlocuteur dans le même sujet...

Je salue néanmoins la ténacité de l'initiateur de la file. Il parait que Bezos a commencé pareil.

pierga
-+
-+

#378 Message par pierga » 05 mars 2023, 19:22

compter les messages, c'est bien.!
Les lires c'est mieux.
Et donner son avis sur le sujet (peu importe la façon dont il est présenté) là ce serait le summum !
Image
Pour voir le brouillon du résumé du projet ? https://amisdeshaies.blogspot.com/ il semblerai que ça fonctionne ! Je vais continuer ce résumé et compter les visites :)
Pour l'instant il n'y a qu'une seule visite et c'est de moi je pense :) :) :) mais peut-etre un jour il y en aura 10 ou 20 ou 30 !!! :) :) :) rêvons un peu !!!
Autre site qui s’intéresse aux HAIES (un peu plus complet que le mien !)https://www.ofb.gouv.fr/haies-et-bocage ... odiversite

pierga
-+
-+

#379 Message par pierga » 06 mars 2023, 09:55

Comment rentabiliser une cabane de jardin ?
Image

On calcule le prix à la semaine !!! 70 X 7... 500 euros !!! Ah les bonnes affaires sur AIRBANDB !

La même cabane en bords de mer et l' été en juillet et aout.. c'est jackpot ! ( le propriétaire doit venir avec un convoyeur de fonds pour encaisser le loyer de la cabane )

pierga
-+
-+

#380 Message par pierga » 06 mars 2023, 16:55

si plus personne ne se moque de mes posts... ça me rends un peu perdu !!!
Image

dioubiban

#381 Message par dioubiban » 06 mars 2023, 17:02

Les idées de Pierga au début tu peux te dire que ce sont des bonnes idées.
Et si tu les appliques tu finis en prison...

Image
Volem rien foutre al pais.

Ben92
~~+
~~+

#382 Message par Ben92 » 06 mars 2023, 17:16

Les idées de pierga, box, serres, etc, reposent toutes sur le même principe : transformer en habitation un terrain qui n'était pas prévu à cet effet à l'origine.
Il y a un potentiel de démultiplication du prix d'un facteur d' au moins 10, peut être 100.
Toute l'astuce consiste à trouver le cheminement pour arriver à cet objectif, en passant par les zones grises de la légalité.

IMMOLOLO
+
+

#383 Message par IMMOLOLO » 06 mars 2023, 17:52

Il faudrait déjà recenser les terrains agricoles disponibles à la vente, pas cher. En bord de mer il ne doit pas y en avoir un seul.
Pierga au lieu de te lamenter sans arrêt, mets toi au boulot, propose-nous une sélection de jolis terrains
Tes images sont sympa mais au bout d'un moment ... on demande du concret.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

pierga
-+
-+

#384 Message par pierga » 06 mars 2023, 18:34

Stationner une caravanne 3 mois dans son jardin... c'est totalement légal !
Quand des lois et réglements sont intéressants, il faut en profiter.

Image

Ben92
~~+
~~+

#385 Message par Ben92 » 06 mars 2023, 18:59

pierga a écrit :
06 mars 2023, 18:34
Oui, il y a des coups à réaliser en utilisant le différentiel de prix vertigineux entre les terrains constructibles et les non constructibles. La lenteur de l'administration peut être aussi une alliée : il peut s'écouler des années avant d'être inquièté pour des cabanes ou des caravanes. Largement le temps d'avoir revendu le bouzin après avoir encaissé d'énormes bénéfices.

pierga
-+
-+

#386 Message par pierga » 06 mars 2023, 19:16

IMMOLOLO a écrit :
06 mars 2023, 17:52
Il faudrait déjà recenser les terrains agricoles disponibles à la vente, pas cher. En bord de mer il ne doit pas y en avoir un seul.
Pierga au lieu de te lamenter sans arrêt, mets toi au boulot, propose-nous une sélection de jolis terrains
C'est bien de faire du bénévolat et de distribuer le travail !
J'espère que tu t'en garde un peu pour toi. Simon tu va t'ennuyer ! :D :D :D

IMMOLOLO
+
+

#387 Message par IMMOLOLO » 06 mars 2023, 19:24

pierga a écrit :
06 mars 2023, 19:16
IMMOLOLO a écrit :
06 mars 2023, 17:52
C'est bien de faire du bénévolat et de distribuer le travail !
J'espère que tu t'en garde un peu pour toi. Simon tu va t'ennuyer ! :D :D :D
Je t'ai justement expliqué ce qu'il m'ennui, ne rien faire ne me pose pas de problème 8) 8) 8)
Tu veux qu'on achète ton projet mais tu nous le vend pas, ou très mal. Up to you
Ce n'est pas faute de t'avoir dit qu'il faut nous le vendre ce projet mais convenablement.

pierga
-+
-+

#388 Message par pierga » 06 mars 2023, 19:30

Ce projet n'est donc pas fait pour toi. désolé de te le dire. Car il y aura inévitablement un peu de travail à se partager équitablement.
Pour qu'une association fonctionne bien, il faut que chacun apporte quelque chose.
Une simple cotisation à l'association n'est pas suffisant.
Image

IMMOLOLO
+
+

#389 Message par IMMOLOLO » 06 mars 2023, 19:50

Soit qu est ce que tu as l'impression d'avoir apporté jusqu'a présent ??? C'est beaucoup ça le problème, il faut que tu amorces le projet. autre chose que des images :D
On veut bien t'aider mais tu ne mets pas de la bonne volonté
Image
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 07 mars 2023, 09:11, modifié 1 fois.

pierga
-+
-+

#390 Message par pierga » 06 mars 2023, 20:53

Ben92 a écrit :
06 mars 2023, 18:59
pierga a écrit :
Oui, il y a des coups à réaliser en utilisant le différentiel de prix vertigineux entre les terrains constructibles et les non constructibles. La lenteur de l'administration peut être aussi une alliée : il peut s'écouler des années avant d'être inquièté pour des cabanes ou des caravanes. Largement le temps d'avoir revendu le bouzin après avoir encaissé d'énormes bénéfices.
On peut voir le projet sous 2 angles différents.
1- pour la revente de la parcelle le plus tôt possible et avec un belle plus-value.
2 - pour l'utilisation personnelle, et location de la caravane ou de la cabane les semaines ou l'on est pas sur place.

chacun fait ce qu'il veut de sa parcelle. (moi c'est plutôt la 2)

Image

Ben92
~~+
~~+

#391 Message par Ben92 » 06 mars 2023, 21:03

Ton idée avec les caravanes tu sais à quoi ça me fait penser ? Aux trailers parks des USA. J'ai toujours trouvé dommage qu'on n'en ai quasiment pas en France, alors que c'est formidable comme solution d'hébergement économique et, sans coûter un bras à la société comme les HLM.
Je me réjouis que des citoyens s'intéressent à réparer ce manque.

PACA
~~+
~~+

#392 Message par PACA » 06 mars 2023, 23:19

Ben92 a écrit :
06 mars 2023, 18:59
Oui, il y a des coups à réaliser en utilisant le différentiel de prix vertigineux entre les terrains constructibles et les non constructibles.
Très souvent le non constructible sympa est à des prix sympa :
Exemple : Terrain 9 874 m² Opio 06650 à 275 000 € sur LBC
... pas très cher, air pur .... courrez vite !

Et pour faire plaisir au premier venu, on lui bascule en constructible !

Ben92
~~+
~~+

#393 Message par Ben92 » 07 mars 2023, 00:13

PACA a écrit :
06 mars 2023, 23:19
Exemple : Terrain 9 874 m² Opio 06650 à 275 000 € sur LBC
... pas très cher, air pur .... courrez vite !
Et pour faire plaisir au premier venu, on lui bascule en constructible !
Je n'ai pas compris si c'est ironique ou pas. C'est cher ou pas 275k€ pour un terrain non constructible de 1ha dans cette commune ?

PACA
~~+
~~+

#394 Message par PACA » 07 mars 2023, 01:08

oui il me semble, dans toutes les communes ?

pierga
-+
-+

#395 Message par pierga » 07 mars 2023, 08:14

Au moment de la rédaction de l'annonce ... on peut demander n'importe quel prix !
Un oligarque ou un émir donne sont accord... tout va bien
Le notaire doit demander à la SAFER sont accord... et tout va s’arrêter là !
Des terres à prix astronomiques... dans le bordelais ou la Champagne c'est oui, mais ailleurs faut une justification vraisemblable et Qui plaise à la SAFER. C'est pas gagné !

Si la terre est agricole... trouver un usage agricole (ex : élevage de chiens, création d'un ZOO, d'une école d'horticulture, d'une ferme pédagogique, d'un haras, d'une pépinière,... il faut de l'imagination pour justifier un tel prix) sinon préemption de la SAFER au vrai prix agricole. (le vendeur peut refuser ce tout petit prix de disons 4 ou 5000 euros l'hectare... mais la vente ne se fait pas .)

Voir sur DVF-ETALAB les prix sur la commune d'Opio. c'est utile. (on est loin de cette folie sur LEBONCOIN 275 000 euros !!!)

Et puis... à propos de la cote d'azur... faut aimer les 45°C à l'ombre en juillet !!! moi je préfère la cote Normande (ou Bretonne) et on à les marées (ah les plages de 1 km de long pour trouver l'eau ! et la pêche aux coques moules et bigorneaux.... c'est pas le bouillon de cultures des bords de la Méditerranée.

Image

ddv
~~+
~~+

#396 Message par ddv » 07 mars 2023, 11:00

pierga a écrit :
Soit ! Et au bout de 3 mois, tu fais quoi de ta caravane ? Tu la déplaces avec quoi ? Tu la déplaces où ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pierga
-+
-+

#397 Message par pierga » 07 mars 2023, 11:08

Eh bien c'est très simple :
Partout des hangars agricoles inutilisés sont convertit pour " hivernage de caravanes"
La location d'un emplacement pour une caravane ou un camping-car ou un petit bateau c'est disons 200 euros.
Je sait de quoi je parle puisque j'ai un ami en Normandie près de Rouen qui loue des emplacements.

autre possibilité . avril mai juin...sur un terrain et juillet aout septembre... sur un autre terrain ( mais qui va contrôler , il faudrait réveiller un fonctionnaire)

Un site tout nouveau il me semble : https://app.monhangar.fr/departement?de ... e-Maritime

Image
Modifié en dernier par pierga le 07 mars 2023, 11:25, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+

#398 Message par Ben92 » 07 mars 2023, 11:18

PACA a écrit :
07 mars 2023, 01:08
Certes mais tu as vu la taille du terrain ? 1ha. Ça ne fait que 27k€ les 1000 m2. Dans une commune située entre grasse et Antibes, c'est cher par là-bas.
Imagine que ça devienne constructible par un combine avec le maire, et c'est le jackpot

ddv
~~+
~~+

#399 Message par ddv » 07 mars 2023, 11:22

Et tu tractes la caravane avec quoi ? A la force des bras des membres de l'association ?
Donc, il faut une bagnole puissante avec une boule (je croyais qu'on pourrait venir en transports en commun ?) + payer XXX € / mois pour stocker tes caravanes + trouver un emplacement de stockage proche de la terre agricole + faire ces allers-retours régulièrement et réussir à trouver à chaque fois un emplacement de stockage. Tu es sûr d'avoir vraiment réfléchi à la faisabilité de ton truc ? Tu as sondé au moins ton entourage pour savoir si au moins UNE personne pourrait éventuellement être vaguement intéressé ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

IMMOLOLO
+
+

#400 Message par IMMOLOLO » 07 mars 2023, 11:26

Ben92 a écrit :
07 mars 2023, 11:18
PACA a écrit :
07 mars 2023, 01:08
Certes mais tu as vu la taille du terrain ? 1ha. Ça ne fait que 27k€ les 1000 m2. Dans une commune située entre grasse et Antibes, c'est cher par là-bas.
Imagine que ça devienne constructible par un combine avec le maire, et c'est le jackpot
Va falloir taper très haut pour la combine, je sais qu'avec Pierga tout est possible ;-)