Infrastructures sportives en Ile-de-France

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
achillemo
~~+
~~+

Infrastructures sportives en Ile-de-France

#1 Message par achillemo » 22 août 2024, 23:28

Bonjour, je suis en vacances quelques jours en Ile-de-France, et je cherche en vain un terrain de foot en libre accès pour que mes enfants puissent se dégourdir, comme il est possible à de nombreux endroits en province, notamment en Savoie.

Certes il y a des stades, mais ils sont totalement clôturés et donc à moins d'être inscrit dans un club, ils sont inaccessibles. J'allucine, ce n'était pas comme ça durant mon enfance.

Des conseils à me donner ou bien c'est sans espoir?

Il y a certes des parcs, mais pas de cages ni d'espace dédié aux sports collectifs, c'est juste pour pique-niquer en fait.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+

Re: Infrastructures sportives en Ile-de-France

#2 Message par Gpzzzz » 23 août 2024, 05:38

achillemo a écrit :
22 août 2024, 23:28
Bonjour, je suis en vacances quelques jours en Ile-de-France, et je cherche en vain un terrain de foot en libre accès pour que mes enfants puissent se dégourdir, comme il est possible à de nombreux endroits en province, notamment en Savoie.

Certes il y a des stades, mais ils sont totalement clôturés et donc à moins d'être inscrit dans un club, ils sont inaccessibles. J'allucine, ce n'était pas comme ça durant mon enfance.

Il y a certes des parcs, mais pas de cages ni d'espace dédié aux sports collectifs, c'est juste pour pique-niquer en fait.
Va dans une cité, il y a presque tjrs des stadiums pour pratiquer le foot five ou le basket.. bon choisi bien ton heure par contre 8)

seb-seb
~~+
~~+

#3 Message par seb-seb » 23 août 2024, 07:43

achillemo a écrit :
22 août 2024, 23:28

Tu es où exactement ?

Delambre
~~+
~~+

#4 Message par Delambre » 23 août 2024, 07:54

seb-seb a écrit :
23 août 2024, 07:43
Tu es où exactement ?
C'est en effet la première question à poser. Être en vacances à Fontainebleau, à Rambouillet, à Cergy, à Stains ou dans le 14ème arrondissement, ce n'est pas exactement la même chose.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

wasabi
~~+
~~+

#5 Message par wasabi » 23 août 2024, 08:58

Maintenant ça s'appelle pompeusement city stade, faut chercher avec ce nom sur Google là où vous êtes
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#6 Message par Jeffrey » 23 août 2024, 09:55

Quis custodiet ipsos custodes?

achillemo
~~+
~~+

#7 Message par achillemo » 23 août 2024, 11:24

Je suis dans le 93, Blanc-Mesnil.

Je veux bien faire 10 bornes si ça vaut le coup.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

seb-seb
~~+
~~+

#8 Message par seb-seb » 23 août 2024, 11:33

Si tu veux faire 15 km, y a le parc du Tremblay à Champigny sur Marne.

Gpzzzz
~~+
~~+

#9 Message par Gpzzzz » 24 août 2024, 07:52

achillemo a écrit :
23 août 2024, 11:24
Je suis dans le 93, Blanc-Mesnil.

Je veux bien faire 10 bornes si ça vaut le coup.
Voici tous les city stade (merci wasabi pour le nom Exact) du blanc mesnil.. il y en a une douzaine dans la ville (sont gâtés niveau équipement sportif dans le 93 !)

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#10 Message par m.enfin » 24 août 2024, 09:38

je suppose qu'il doit bien y avoir des équipements en libre accès au parc de la courneuve ?

en regardant voir si la fete de l'huma n'y serait pas en préparation, ils font ca à bretigny :shock: