[bulleurs] mauvaise nouvelle
-
m.enfin
- Administrateur

[bulleurs] mauvaise nouvelle
bonjour,
nous ouvrons un fil de discussion pour la disparition de PACA
il était membre depuis plus de 12 ans, il a participé activement sur divers sujets mais aussi à la vie caché du forum.
toujours courtois il n'en avait pas moins ses idées, corse d'origine, ses messages sentaient le maquis
une pensée pour lui,
l'admin
nous ouvrons un fil de discussion pour la disparition de PACA
il était membre depuis plus de 12 ans, il a participé activement sur divers sujets mais aussi à la vie caché du forum.
toujours courtois il n'en avait pas moins ses idées, corse d'origine, ses messages sentaient le maquis
une pensée pour lui,
l'admin
-
achillemo
- ~~+

Re: [bulleurs] mauvaise nouvelle
Mince j'ai pensé à lui ce matin, je trouvais étrange qu'il ne poste plus depuis plusieurs semaines vu son engagement.
Pensées pour sa famille.
Pensées pour sa famille.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
Bidibulle
- ~~+

J'aimais bien notre papy corse. Il semblait pourtant actif et en forme. Nous sommes bien peu de choses au final.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
ddv
- ~~+

Condoléances. On oublie parfois que derrière un avatar, il y a une vie humaine...et un jour, la fin 
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
achillemo
- ~~+

Et quand est-il parti?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
m.enfin
- Administrateur

il y a 2 semaines
-
Fluctuat
- +

Pensées à lui et à sa famille: affable et disert, il manquera...
-
Delambre
- ~~+

C'était malheureusement prévisible, au regard d'un des derniers messages qu'il avait posté. Et il n'était plus tout jeune.
Cette nouvelle m'attriste, c'était quelqu'un que j'appréciais de lire et sans doute un type bien.
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Nice, au cours de ces derniers semestres, et j'avais même pensé lui proposer de prendre un verre. Je n'ai jamais osé, c'est dommage.
J'aurais également beaucoup aimé rencontrer Clairette.
Condoléances à la famille et aux proches de PACA.
Cette nouvelle m'attriste, c'était quelqu'un que j'appréciais de lire et sans doute un type bien.
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Nice, au cours de ces derniers semestres, et j'avais même pensé lui proposer de prendre un verre. Je n'ai jamais osé, c'est dommage.
J'aurais également beaucoup aimé rencontrer Clairette.
Condoléances à la famille et aux proches de PACA.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
Goldorak2
- ~~+

mince !
Condoléances.
Il n'y aura pas de têtes au bout d'une pique.
Condoléances.
Il n'y aura pas de têtes au bout d'une pique.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
seb-seb
- ~~+

Je lèverai mon verre en son honneur.
Condoléances à sa famille.
Condoléances à sa famille.
-
lisa

Il avait ouvert un fil sur les sports de glisse pour nous faire partager sa passion ( pour moi c'est de très vieux souvenirs ).
viewtopic.php?f=207&t=99086
viewtopic.php?f=207&t=99086
-
manens

Condoléances à la famille, son avis tranché et tranchant nous manquera.
Un grand merci à notre admin d'avoir fait passer l'information, et certainement la présence d'esprit de l'avoir cherchée.
Un grand merci à notre admin d'avoir fait passer l'information, et certainement la présence d'esprit de l'avoir cherchée.
-
Lezard76

Jeune sur le forum, je l’ai néanmoins lu sur pas mal de sujets dernièrement…
Triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
Triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
"Win the yes needs the no, to win, against the no"
-
Nounou
- ~~+

+1000 avec tout ce que vous avez ecrit
C'est facile a taper au clavier.
Mais c'est de tout coeur.
C'est facile a taper au clavier.
Mais c'est de tout coeur.

-
Sifar
- ~~+

Sincères condoléances à sa famille.
"Ask not what you can do for your country, ask what your country can do for Israel" - Trump
-
Ardoise
- +

Nouvelle à laquelle je m'attendais.
Je lui avais écrit un message qui n'a jamais été ouvert.
Adieu Paca
Je lui avais écrit un message qui n'a jamais été ouvert.
Adieu Paca
Ardoise s'efface.
-
ProfGrincheux
- ~~+

Sincères condoléances à la famille et adieu à toi, PACA.
Ignorés: Manfred, titano.
-
Nounou
- ~~+

Notre ami disparu avait eu dans ces circonstances une idee lumineuse:
viewtopic.php?p=2696058#p2696058
Pour voir, j'ai rassemble des mots-cles en pensant a PACA, les soumettre a ChatGCP comme demande d'oraison funebre, voir si la reponse correspond a l'image que l'on se fait de PACA.
decede a 76 ans - - forumer "PACA" sur Bulle-immobiliere.org - assidu sur bulle-immobiliere.org - tres nombreux amis sur bulle-immobiliere.org - forum attriste - origine Corse - Valbonne - Planche a voile - Maison de village - - habitant a 200 metres du Lycee International de Sophia-Antipolis - Baignade a Juan-les-pins - eau tres bonne - Parking du theatre de la Mer - vieille peugeot 206 - serviette de bain sur le siege du conducteur - Planche a voile - vieille maison de village en corse - village corse perche - Figuier - retaper l'etage - venir en Corse en Septembre - ferry-boat - -montagne corse - laisser la maison aux amis l'ete - n'aime pas la climatisation - multi-proprietaire - genereux envers les locataires - fils aine habitant Vincennes, avec projets de petit-enfant - visites au fils aine a Vincennes - recherches F3 a Charenton le Pont - clopes -ancien fumeur - rescape d'un cancer du poumon - tumeur de 3 centimetres ...
ChatGPT est encore tres mauvais a cet exercice.
PACA valait mieux que cela.
Adieu, l'ami.
viewtopic.php?p=2696058#p2696058
J'espere ne pas etre indecent en ces circonstances, en pensant a un hommage:PACA a écrit :J'ai utilisé chatgpt pour faire un petit éloge funèbre, c'est très pratique pour ce type de prestation.
Je lui ai donné une liste de faits et de traits de caractère "positifs" du défunt il ma pondu un texte correct que j'ai simplement adapté et corrigé.
Sans chatgpt j'aurais recherché des exemples sur internet pour retrouver des formulations d'usage, j'ai gagné 1 à 2 h, et j'aurais certainement fait plus court ou pas du tout pour une cérémonie dans l'intimité !
Pour voir, j'ai rassemble des mots-cles en pensant a PACA, les soumettre a ChatGCP comme demande d'oraison funebre, voir si la reponse correspond a l'image que l'on se fait de PACA.
decede a 76 ans - - forumer "PACA" sur Bulle-immobiliere.org - assidu sur bulle-immobiliere.org - tres nombreux amis sur bulle-immobiliere.org - forum attriste - origine Corse - Valbonne - Planche a voile - Maison de village - - habitant a 200 metres du Lycee International de Sophia-Antipolis - Baignade a Juan-les-pins - eau tres bonne - Parking du theatre de la Mer - vieille peugeot 206 - serviette de bain sur le siege du conducteur - Planche a voile - vieille maison de village en corse - village corse perche - Figuier - retaper l'etage - venir en Corse en Septembre - ferry-boat - -montagne corse - laisser la maison aux amis l'ete - n'aime pas la climatisation - multi-proprietaire - genereux envers les locataires - fils aine habitant Vincennes, avec projets de petit-enfant - visites au fils aine a Vincennes - recherches F3 a Charenton le Pont - clopes -ancien fumeur - rescape d'un cancer du poumon - tumeur de 3 centimetres ...
ChatGPT est encore tres mauvais a cet exercice.
PACA valait mieux que cela.
Adieu, l'ami.

-
Jeffrey
- Modérateur

Paca restera dans nos pensées, bon voyage l'ami
Quis custodiet ipsos custodes?
-
henda
- ~~+

Triste nouvelle
Je pensais qu'il avait juste pris un peu de vacances vis à vis du forum (volontairement). Ou des vacances tout court...
Au moins quelqu'un a pu prévenir le forum de sa disparition.
Je pensais qu'il avait juste pris un peu de vacances vis à vis du forum (volontairement). Ou des vacances tout court...
Au moins quelqu'un a pu prévenir le forum de sa disparition.
-
titano
- ~~+

RIP.
Je ne peux m'empêcher de penser à maud lepage maintenant ...
Je ne peux m'empêcher de penser à maud lepage maintenant ...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
Boeuf1804
- -++

C’est bien triste 
Condoléances.
Condoléances.
-
berliner59
- -++

J'espère qu'il existe un au delà et qu'il y trouvera un air de l'île de beauté
-
DIGOU
- +

Sincères condoléances 
-
Praséodyme
- Modérateur

Soixante-seize ans, ce n'est pas si vieux.
Putain de cancer...
Adieu l'ami.

Putain de cancer...
Adieu l'ami.

Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
Gpzzzz
- ~~+

Adieu PACA.. 76ans c est jeune et vieux a la fois..
En tout cas le genre de "boomer" avec qui je pense me serais bien entendu autour d'une table
En tout cas le genre de "boomer" avec qui je pense me serais bien entendu autour d'une table
-
viazac

Tristesse... Pensées et courage à la famille
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !
-
Duareg
- ~~+

Triste nouvelle. Paix à son âme.
Bon voyage à lui et condoléances à sa famille.
Bon voyage à lui et condoléances à sa famille.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.
It was always the women, and above all the young ones, who were the most bigoted adherents of the Party, the swallowers of slogans, the amateur spies and nosers-out of unorthodoxy.
-
optimus maximus
- ~~+

Toutes mes condoléances à sa famille
C'est dans ces circonstances qu'on se rend compte que le temps passe vite
C'est dans ces circonstances qu'on se rend compte que le temps passe vite
-
divorce

Paix à son âme.
Je regrette qu'il n'ait probablement compris qu'à moitié ce que j'essayai d'exprimer. Puisse la providence divine nous donner l'occasion de poursuivre la discussion ailleurs.
Je regrette qu'il n'ait probablement compris qu'à moitié ce que j'essayai d'exprimer. Puisse la providence divine nous donner l'occasion de poursuivre la discussion ailleurs.
-
hydronium92
- +

Triste nouvelle
J aimais ces posts
Il me manquera
J aimais ces posts
Il me manquera
-
Gpzzzz
- ~~+

Je profite de ce thread pour dire au revoir a Lepilou. Je pense qu'il lui est arrivé la même chose il y a maintenant 5 ou 6ans..
J ai eu pendant longtemps un Mp bloqué en "boîte d envoi", J ai fini par le supprimer.. mais c était aussi un "ancien" !!
J ai eu pendant longtemps un Mp bloqué en "boîte d envoi", J ai fini par le supprimer.. mais c était aussi un "ancien" !!
-
floflo
- -++

Je me demande aussi ce qui a pu arriver à Maud..
-
Gianni06

Ciao PACA, nous habitions dans le même département ,tu faisais souvent référence à des endroits que je connaissais également .
Tu étais souvent en Corse , dans le cap je crois , lieu ou je me rendais également régulièrement ..peut être nos chemins s’étaient ils croisés …bon voyage l ami
Merci à l administration du forum pour avoir investigué
Tu étais souvent en Corse , dans le cap je crois , lieu ou je me rendais également régulièrement ..peut être nos chemins s’étaient ils croisés …bon voyage l ami
Merci à l administration du forum pour avoir investigué
-
Ardoise
- +

Faire partie des boomers ne veux pas dire vivre vieux, ma génération et celle d'avant (Paca) meurt" jeune" c'est ceux d'avant guerre ou nés pendant la guerre qui vivent plus vieux.
C'est d'ailleurs assez effarant, et en même temps personne n'aime les Ehpad.
Paca, on peut le dire, avait bien vécu, bien préparé sa succession.
Ce forum l'a sans doute aider à s'exprimer sur plein de sujets, et à se batailler contre certains soit vivre jusqu'à la fin. Y'a plein de personnes qui sont bien plus seules que ceux qui passent ici, et s'y attardent.
PS: c'est quoi le forum caché ?
C'est d'ailleurs assez effarant, et en même temps personne n'aime les Ehpad.
Paca, on peut le dire, avait bien vécu, bien préparé sa succession.
Ce forum l'a sans doute aider à s'exprimer sur plein de sujets, et à se batailler contre certains soit vivre jusqu'à la fin. Y'a plein de personnes qui sont bien plus seules que ceux qui passent ici, et s'y attardent.
PS: c'est quoi le forum caché ?
Ardoise s'efface.
-
Hickson49
- -+

Condoleances numeriques.
Il avait l'air d'avoir une vie heureuse, bien remplie, et se preoccupait de ses enfants, ses locataires, et meme de la societe que sa generation allait laisser.
Il avait l'air d'avoir une vie heureuse, bien remplie, et se preoccupait de ses enfants, ses locataires, et meme de la societe que sa generation allait laisser.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy
-
kamoulox
- ~~+

J’espère qu’il est parti en regardant une dernière fois la mer
merci à lui pour ses interventions
Je ne crois pas au paradis ou à l’enfer. J’espère qu’il a eu la cie qu’il a voulu
merci à lui pour ses interventions
Je ne crois pas au paradis ou à l’enfer. J’espère qu’il a eu la cie qu’il a voulu
-
caroline77
- ~~+

C’est quelqu’un que j’aimais lire et dont les messages étaient souvent pertinents.
RIP
RIP
-
krachboom
- ~~+

Mince, j'appréciais également PACA, toutes mes condoléances à sa famille.
-
FunamBulle
- +

Sincères condoléances.
-
crispus
- ~~+

Toutes mes condoléances. J'avais plaisir à lire PACA. 
-
Manfred
- ~~+

Condoléances à sa famille même si elle ne nous lit probablement pas.
PACA était souvent en boucle sur certains sujets, comme le sont parfois les personnes âgées, mais il avait néanmoins un coté sympathique et aimant la vie. Qu'il repose en paix.
-
wasabi
- ~~+

condoléances, le cancer du poumon a fini par revenir, ou autre chose. Je pensais que c'était juste les vacances, son dernier message est d'il y a 2 mois.
Ceci dit 76ans c'est pas jeune, ce n'est qu'il y a 20ans que l'espérance de vie à la naissance des hommes a dépassé 76ans. Aujourd'hui elle est de 79,4ans. Et celle d'un fumeur est de 10ans inférieure, celle d'un obèse (c'est le terme médical) aussi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Delambre
- ~~+

Il me semble que PACA avait 77 ans et non 76 ans (source) mais bon, ça ne change pas grand chose.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.
-
Gpzzzz
- ~~+

C'était la sens de mon message.. avec tous ces gens qui vivent entre 80 et 90ans en plutôt bonne santé on trouve que 76ans c est jeune.. mais statistiquement c est déjà pas mal...wasabi a écrit : ↑31 août 2024, 12:46condoléances, le cancer du poumon a fini par revenir, ou autre chose. Je pensais que c'était juste les vacances, son dernier message est d'il y a 2 mois.
Ceci dit 76ans c'est pas jeune, ce n'est qu'il y a 20ans que l'espérance de vie à la naissance des hommes a dépassé 76ans. Aujourd'hui elle est de 79,4ans. Et celle d'un fumeur est de 10ans inférieure, celle d'un obèse (c'est le terme médical) aussi.
Perso je signe tout de suite pour 76 !!
-
FunamBulle
- +

C'est un peu le biais du survivant, les personnes agées que l'on a autour de nous sont ... agées.
Donc on finit par penser que 76 ans c'est jeune.
Donc on finit par penser que 76 ans c'est jeune.
-
sanglier78
- +

triste nouvelle,
j'adorais sa patience avec l'éléphant bleu.
j'adorais sa patience avec l'éléphant bleu.
-
wasabi
- ~~+

pépé et mémé qui tiennent c'est le biais du survivant, après il y a tous les autres partis avant dont on se souvient moins car on ne les a pas connus ou moins connus.Gpzzzz a écrit : ↑31 août 2024, 13:46C'était la sens de mon message.. avec tous ces gens qui vivent entre 80 et 90ans en plutôt bonne santé on trouve que 76ans c est jeune.. mais statistiquement c est déjà pas mal...wasabi a écrit : ↑31 août 2024, 12:46condoléances, le cancer du poumon a fini par revenir, ou autre chose. Je pensais que c'était juste les vacances, son dernier message est d'il y a 2 mois.
Perso je signe tout de suite pour 76 !!
C'est d'ailleurs une des astuces de la réforme des retraites, faire croire que tout le monde tiendra jusqu'à 79 (comme si moyenne=mini) pour justifier un départ à retraite augmentant progressivement jusqu' au moins 68 (vous êtes légèrement plus âgé que moi, c'est vraisemblablement l'âge mini auquel on sera soumis). Or le soucis est qu'on n'a aucune idée de l'espérance de vie à la naissance des classes 1978-79-80-81, la vraie espérance de vie à la naissance, pas le truc nommé ainsi alors qu'il correspond à autre chose. Il n'est pas impossible du tout que ça soit dans les 70ans, voire moins. A cause de l'explosion des maladies émergentes, de l'effondrement du système de santé et agroalimentaire/ vétérinaire, d'un scandale à venir d'un truc que plein de gens utilisent et qui est une catastrophe à moyen terme (sur l'exemple de la clope, de l'amiante, des particules fines, des PFOA...) ou des manipulations génétiques donnant des armes ou des pseudos remèdes faits sur un coin de table mais vendus à prix d'or ou une guerre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Nounou
- ~~+

Mea culpa.
Plus haut dans la file:
Concernant PACA, j'avais tapé tous les keywords à la queue leu-leu, de tete.

-
Jeffrey
- Modérateur

À Wasabi :Ptet qu’on pourrait rester dans le sujet : hommage posthume à un forumer qui a contribué avec ses passions à la vie de notre communauté ?
Quis custodiet ipsos custodes?