Bonjour, la bulle !
Je vous connais depuis bien longtemps mais ne me suis jamais présentée.
Psyché, 50 ans depuis peu, je vis seule avec mon fils de 15 ans en plein centre de Paris.
Bien entendu, je suis locataire !

Et ce depuis mon premier appartement à 18 ans dans un coin cheap du 18 ème...
Cela fait des années que j'attends avec vous l'éclatement de la bulle immobilière, j'ai cessé de visiter des appartements depuis 3 ans, mon capital, bien que non négligeable, et mes possibilités d'emprunt ne me permettant pas d'acheter un logement qui en vaille la peine.
Par suite d'un revers brutal de la vie, j'ai dû quitter un grand 5 pièces dans un immeuble ancien (parquet hongrie, moulures, non pas de cheminées mais 2 SDB !) et ai trouvé un tout petit 3 pièces , mais dans un quartier central et ma foi très séduisant... mais fort cher : plus de 1000 euros pour 40 m2, mon fils , en 1ère cette année, 16 ans bientôt,bénéficiant d'une chambre en sous-pente de 7 m2, moi-même vivant dans une pièce de 13 m2 qui nous sert de salon aussi, la 3ème pièce de 9m2 accueillant une table et un meuble de rangement. A part ça, une kitchenette et une salle de bain... La dernière rénovation date du début des années 60 (formica jaune citron typique dans la cuisine). J'ai repeint, quand même !
J'ai fait depuis plusieurs années une demande de logement à la mairie de Paris. Je travaille dans la fonction publique hospitalière, ce qui est en ma faveur quand je cherche une location, mais accompagnée de 2 garants béton et multi-propriétaires, eux !
Je suis baissière, vous l'avez compris, et soulagée depuis que j'ai lu il y a plusieurs années déjà, l'étude de Jean-Michel Pouré que je salue au passage, Montmorency je connais bien, ah le lycée JJ Rousseau, le parc à côté avec l'arbre de Jean-Jacques, le bistrot du coin avec son vieux flipper à 20 centimes (de franc!) et son vieux bab(y-foot)! Et la liberté en solex !
Bon, trêve de nostalgie, j'ai dû renoncer à mes préoccupations immobilières (autres urgences), et là, comme une fleur, je redébarque ici, complètement à l'ouest...
Alors, les baissiers, on en est où today ???

Ah, j'en ris, j'ai assez pleuré !

L'éclatement de la bulle commence à poindre, notamment aux U.S.A. ?
Ou niet, faut encore attendre ?
Je vais devoir redéménager d'ici quelques temps, parce que si le fiston continue à grandir (en taille entre autres), ses pieds vont bientôt percer le mur (glacial en hiver, bouillant en été) de sa pauvre sous-pente !
Alors, je m'interroge à nouveau, mais j'ai comme l'impression que je vais encore me retrouver locataire, non ?
Bon, voilà, Jean-Michel, je me suis donc sagement présentée...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt !
