>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
Tido

#101 Message par Tido » 11 sept. 2007, 10:55

bonjour,

je suis un ingéneur mécanicien de 27 ans, je loue à Noisy le Grand 93, et je compte me trouver une location à Boulogne Billancourt prochainement.
Je suis baissier depuis 2005, et convaincu depuis cet été :twisted:
j'ai atteri ici en lurkant un topic sur HFR, puis en tappant bulle immo et voilà.

Tido

wolant75

#102 Message par wolant75 » 11 sept. 2007, 19:44

Bonjour,

permettez moi de succinctement me présenter. enseignant dans le supérieur, locataire à paris. j'ai découvert depuis deux ou trois mois votre site. j'ai appris beaucoup de certaines interventions. je souhaite que l'immobilier baisse, bien entendu, et je trouve la période actuelle .... intéressante.

aquafiestas

#103 Message par aquafiestas » 11 sept. 2007, 21:02

Ca y va les nouveaux en ce moment ! :D

Zorgus

#104 Message par Zorgus » 12 sept. 2007, 08:48

C'est que la baisse se profile à l'horizon...

ce site est référencé en "1ère page de google" ;)
aquafiestas a écrit :Ca y va les nouveaux en ce moment ! :D

arbanaise

je me presente

#105 Message par arbanaise » 12 sept. 2007, 19:56

Bonsoir à tous, je vous lis regulierement, le pas est franchi je me suis inscrit aujourd'hui, je suis une commerçantede 40 ans mariée avec une fille de 14 ans, nous nous décidons enfin pour la construction d'une maison hélas, en region PACA peut être plus qu'ailleurs le parcours est bien long et la guerre au bout du chemin.
à bientôt.

gerardppp

#106 Message par gerardppp » 12 sept. 2007, 21:22

Bravo et bon courage.

arbanaise

presentation arbanaise

#107 Message par arbanaise » 12 sept. 2007, 22:05

Bonsoir à tous,

Je suis une commerçante de 40 ans mariée et mère d'une merveilleuse Johanna de presque 15 ans et plutôt qu'une crise de la quarantaine sterile et destructrice j'ai decidé de vendre mon restaurant pour prendre un commerce moins prenant et donc me concentrer sur la construction d'une maison (mais helas si mes 40 ans se portent comme un charme pour mon projet immobilier s'annonce des jours bien sombres).

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

BULLE_MAN

#108 Message par BULLE_MAN » 12 sept. 2007, 22:08

Bienvenue...
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

damnad

#109 Message par damnad » 12 sept. 2007, 23:34

Bonjour Damnad 36 ans marié un enfant locataire d'un appart de 50 m2 à Paris (15eme) à un prix ...sympa (850 €/mois) avec des proprios exquis (c'est vraiment vrai!!!)

je cherche un jour à m'agrandir a l'achat ou a la location
je vois tous mes amis proprios qui ne comprennet pas mon attitude (mais pourquoi tu n'achetes pas !!!) mais je suis persuadé que la grande glissade est à nos portes...

Dans mon cas je mets de coté pour acheter avec conviction mais à - 40% minimum (toute ma vie j'ai revé d'etre primo accedant :lol: )
Je parcours le forum depuis 2 ou 3 ans maintenant et je remercie JMP (on s'est rencontré une fois...) pour ce forum

Et n'oubliez pas:
CASH IS KING

Damnad
Damnad
c'est parti pour la grosse gamelle...

Kaiin

#110 Message par Kaiin » 13 sept. 2007, 06:16

Bonjour, je suis étudiant, et vie sur les ressources de mes parents.
Je devrais normalement, dans un an aller sur Nantes pour quelques années, et j'ai eu l'idée de regarder du côté de l'immobilier : voir si ça vallait le coup d'investir au lieu de louer... et c'est là où je suis tombé sur le site que je parcours tous les jours depuis quelques semaines.
Je loue actuellement un T1Bis neuf.

vallee

#111 Message par vallee » 13 sept. 2007, 07:58

Hello,
A mon tour de me présenter - ça fait un bail que je vous lis.

Nous avons pense acheter en 2003, sur paris, et visité des banquiers et des AI à la pelle. Et à un moment le déclic : je me suis rendue compte que les banques nous encourageaient à nous endetter de manière déraisonnable, et tout ça pour des appartements qui seraient de toutes façons trop petits ! javascript:emoticon(':?:')
Un petit tour sur les différents forum (fora ?) bullesques (un grand merci à http://catabulle.canalblog.com/ ont achevé de me convaincre, et puis les prix continuant de monter ... Nous sommes donc des exclus de l'achat, mais pas mécontents d'y avoir échappé !

On a donc investi notre énergie dans la recherche de location, c'est fait, on est bien; on paye en loyer pratiquement la moitié de la mensualité que la banque nous encourageait à payer, on épargne et on fait la fête (enfin on vit quoi) avec le reste, tout ça pour un appart de 4 pièces (2 enfants ça tient de la place) alors qu'on pouvait, à l'époque, ne prétendre qu'à un 3 pièces !

A+ sur le forum

Martigan

#112 Message par Martigan » 13 sept. 2007, 08:13

Bonjour,
Cela fait assez peu de temps que j'ai découvert ce site et ce forum, et je le lis avec grande attention.
Je suis persuadé, dans mon coin, depuis près de deux ans, que la bulle est la et bien la, et qu'elle éclatera un jour. Je suis ravi de pouvoir partager mes opinions sur ce forum et de pouvoir analyser des données, tant objectives que subjectives.
Je suis, à mon avis, aisé pour mon âge (cadre de 32 ans), mais je suis prêt à attendre le bon moment pour acheter, si jamais j'achète un jour. Pour l'heure fier d'être locataire!
A bientôt sur le forum.

gagaches
-++
-++

#113 Message par gagaches » 13 sept. 2007, 09:07

bienvenue & bon courage !

silvere

#114 Message par silvere » 13 sept. 2007, 13:54

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitions acheter il y a 2 ans... Malgré de bons salaires il fallait que nous empruntions sur 25 ans pour acheter un appartement qui s'avèrera trop petit dans quelques années. C'est en constatant cela que je me suis mis à chercher ou se trouvait le problème et nous avons depuis mis ce projet de côté pour nous constituer un meilleur apport afin d'acheter au moment où le marché se sera assaini (en attendant on est des "loosers" de locataires).

Ca fait un petit bout de temps que je suis le forum, j'y trouve toujours des informations intéressantes (pas que sur l'immo !). Je regrette juste le manque d'objectivité sur certains posts... mais bon ça fait partie du jeu de la pêche aux infos, dans un sens comme dans l'autre !
Modifié en dernier par silvere le 30 nov. 2007, 15:16, modifié 1 fois.

Invité

#115 Message par Invité » 13 sept. 2007, 14:22

Bonjour,

Pas besoin de me présenter, ma réputation me précède.

yoyo06

#116 Message par yoyo06 » 13 sept. 2007, 17:11

Bonjour, j'ai 27ans, commercial et j'habite Nice, je suis locataire actuellement et ca me laisse la possibilité d'épargner correctement afin d'un achat futur, le jour ou les prix seront plus abordable. Je ne suis pas un pigeon.
J'habite depuis 5ans dans cette région, et les prix m'ont toujours affolé, on vend des taudit à des prix énormes.
La cote d'azur et le coin le plus cher apres paris intra.
Malgré tout depuis quelques temps je remarque quelques indices me laissant croire à une baisse. Notamment la quantité de pub des agences que je recois au moins 3 fois par semaines depuis quelques mois et surtout la quantité croissante de pages dans les gratuits comme "le 06" "Nice matin" ou "logicimmo" ce dernier enregistre 107 ou 108 pages je crois j'ai vu ca dimanche dernier en le prenant devant une agence.

TIGRUS

Presentation

#117 Message par TIGRUS » 14 sept. 2007, 13:03

Bonjour !
Félicitation pour ce site M. JM POURE !

Cela fait plusieurs mois que je consulte ce site ; j'ai 33 ans et suis domicilié dans le Nord en LOCATION (entre ARRAS et LILLE) ; j'exerce la profession de Juriste d'entreprise (bonjour à tous les juristes) et une chose est certaine : moi et mon amie refusons d'acheter au prix d'aujourd'hui ! Les discours des agents I. (venus d'ailleurs....) et des conseillers (humhum) bancaires sont hallucinants depuis 4 ans ; ce site devrait être déclaré d'interet public !

J'ai lu ce matin l'article (du PARISIEN) posté sur le site : le jeune couple qui achete à 1500 euros mensuels sur 25 ans pffpff...c'est fou, non ?

à ++

Négo

#118 Message par Négo » 14 sept. 2007, 21:04

Bonsoir,

Pascal, 30 ans, deux enfants, locataire.

J'exerce la profession de négociateur immo depuis un an en région parisienne.

Lecteur assidu du forum et baissier + que convaincu.

FrancoisC
-+
-+

#119 Message par FrancoisC » 14 sept. 2007, 21:08

Négo a écrit :Bonsoir,

Pascal, 30 ans, deux enfants, locataire.

J'exerce la profession de négociateur immo depuis un an en région parisienne.

Lecteur assidu du forum et baissier + que convaincu.
Cool un AI, on aura des nouvelles Fraîches ;)

Bienvenu à vous.
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

caramel60

#120 Message par caramel60 » 16 sept. 2007, 20:50

Découverte aujourd'hui de cette board, je suis déjà parmi vous car l'immobilier m'interesse. Mon parcours, j'ai acheté un F2 (invendable) à Paris en 98, revendu en 2003 pour un appartement F4 acheté sur plan en 2001 à occupé depuis juin 2003 à Lamorlaye (60).

Avec une grosse plue value réalisée grace à l'achat d'un ascenseur, mon appartement de Lamorlaye est quasiment payé (reste 27000€). Je suis à la recherche d'un pavillon sur Lamorlaye-Gouvieux-Chantilly depuis bientôt 2 ans mais les biens sont très chers par ici. Nos revenus sont pourtant pas annodins mais je reste frileux pour l'instant en attendant la perle rare à un prix convenable ;)

Vous savez tout de moi maintenant comme je sais déjà beaucoup de chose sur l'immobilier local.

lucromain

#121 Message par lucromain » 16 sept. 2007, 21:35

Bonjour

J'ai 34 ans, je suis Inspecteur sur le champ du Handicap pour le Conseil general du Gard depuis fin 2003. Locataire depuis toujours, je refuse d'acheter aux prix actuels (pour info, entre 2000 et 2006 le prix du foncier à Nîmes a été multiplié par 3).
Bravo pour ce site que je consulte quotidiennement depuis de longs mois. Je me suis inscrit ce jour. Il est toujours interessant de lire l'avis des uns et des autres, sur l'immobilier mais également sur l'actualité économique, très riche en ce moment.

PS je cherche également des amis dans le Gard et environs ;)

@+

J François.
les gens croient en la vérité de ce qui a l'air d'être cru fort.

Mouna
Presse
Presse

#122 Message par Mouna » 16 sept. 2007, 21:38

Bonsoir lucromain :)

Je crois que justement j'a vu passer une file sur une publication dans le Gard

A +

lucromain

#123 Message par lucromain » 16 sept. 2007, 21:39

Mouna a écrit :Bonsoir lucromain :)

Je crois que justement j'a vu passer une file sur une publication dans le Gard

A +
Coucou Mouna

Merci ;)
les gens croient en la vérité de ce qui a l'air d'être cru fort.

xion

#124 Message par xion » 16 sept. 2007, 21:40

Welcome le nouvel isarien caramel60 8)
pour info il existe une catégorie:
L'immobilier dans votre région / Pays avec une rubrique- OISE (60)
On compte sur toi pour nous faire part de tes futurs expériences... :wink:
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

NewLook

#125 Message par NewLook » 16 sept. 2007, 22:29

Bonjour tlm,

J'ai 40ans, en couple et un enfant 7ans...

1987 : achat d'un appart, puis mise en location
1994 : (les bons prix :D ), on achète un terrain -15k€ (faut +150k€ maintenant :shock: ) pour faire contruire avec un petit crédit sur 8ans.
2002 : vente de l'appart ( la boulette, j'ai pas profité de la hausse tardive des apparts )
2005 : j'achete un autre terrain qui me parrai sous estimé, avec une revente en juin 07 au double du prix, sans passer par AI.

Maintenant, j'achèterai bien un nouvel appart plus récent style T3 pour la location, mais les prix sont très élevés, et donc le rendement me parrai assez faible ... bref je suis comme bcq, ....j'attends :roll:

boulbix

#126 Message par boulbix » 17 sept. 2007, 09:00

Bonjour,

Boulbix 26 ans j'habite en région parisienne et je suis locataire pour le moment :D

En espérant une baisse immo je scrute toutes les infos sur le net

Voila voila a bientot sur le forum @@

fifi.brindacier-59

#127 Message par fifi.brindacier-59 » 17 sept. 2007, 09:31

Bonjour,
Je suis Sophie, 29 ans, mariée, 2 enfants. Je suis adjointe administrative dans l'Education Nationale et mon mari est ouvrier boulanger. Nous sommes les locataires heureux d'une 1930 de 97m2 avec cour à 700€ dans la métropole lilloise. Je ne vous cacherai pas que nous avons nous aussi pensé à acheter mais pour le même loyer nous n'aurions eu qu'une ruine sans espace extérieur à des kilomètres de Lille. Intimement persuadés de la baisse future, désireux de privilégier notre qualité de vie et comme nous reprendrons peut-être une boulangerie dans quelques années, nous attendons sagement et tranquillement les années 2012-2013 (estimation de la période la plus propisce à un achat éventuel et départ en retraite de nombre de boulangers). Lectrice assidue de ce site depuis environ 1 an et récemment participante, je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un site avec des gens instruits (j'en apprends tous les jours un peu plus sur l'économie et ses rouages), réfléchis (l'instruction ne fait pas tout : il faut savoir se servir de son cerveau !), et pas moutons pour deux sous. Je me sens moins seule à ramer contre les troupeaux de veaux qui croisent mon chemin, espérant me faire rentrer dans le rang en m'assenant de "Meuuuuuuuuuh non! ça ne baissera JAMAIS!". Alors merci pour ce forum instructif et qui n'hésite pas à aller à contre courant.

lizejul

#128 Message par lizejul » 17 sept. 2007, 18:16

Bonjour,

Je m'appelle jules, 29 ans, bientôt 32.
Mon amie et moi habitons montpellier depuis à peu près 5 ans et cherchons à acheter dans notre quartier, vu que ça y est, nous avons tous les deux du travail ici.
Pour info, notre loyer a pris 20% en 4 ans.
Je cherche des avis sur l'effet (hors effet d'annonce) de la déduction des intérêts de l'impôt sur le revenu => maintien de la bulle sous perf pendant combien de temps ? dans la poche des vendeurs ? dans la poche des assureurs ? :?
Et puis plus précisément sur le marché de l'immo à montpellier et alentours. 8)
A plus, merci pour ce site très instructif

Jules

krachimmo
+
+

#129 Message par krachimmo » 17 sept. 2007, 19:05

caramel60 a écrit :j'ai acheté un F2 (invendable) à Paris en 98
Si quelqu'un te l'a vendu, c'est qu'il n'était pas invendable... :roll:

nakata

#130 Message par nakata » 18 sept. 2007, 09:21

Bonjour,

J'ai 28 ans, chômeur, futur prof si concours réussis en fin d'année (prions mes frères :lol: ), j'ai vécu quelques années à Nantes pour mes études, et me voilà débarqué en région parisienne où la situation de l'immobilier est... comment dire... hardcore, par rapport à la province ! (Même si Nantes en prend le chemin.) Ce qui m'a amené sur le forum.

A+
nak

cybt
Presse
Presse

#131 Message par cybt » 18 sept. 2007, 12:07

Salut,
charly, 26 ans, marié depuis peu et bientot papa. Je suis ingénieur en microélectronique et ma femme est aide soignante.
Nous vivons sur la région grenobloise. Venons juste de quitter un appart de 53 m² en location à 640 euros au centre de grenoble pour un 70m² à 735 euros en dehors de la ville au calme.
Nous avons pensé acheter un temps, y'a 6 mois exactement, mais voyant les prix stratosphériques de l'immo et subodorant l'existence d'une bulle je me suis renseigné. Après divers calculs, une évidence est rapidement apparue : possibilité d'emprun : 140k€ sans apport sur 30 ans. Prix d'un F4 standard 180k€ !!
Précision utile, le marché grenoblois est tiré (en partie) par l'activité microélec et attire pas mal de monde. Il faut aussi tenir compte de la topographie du coin et des montagnes qui empechent tout extension.

Nous avons également pensé nous éloigné fortement pour trouver une bonne ruine à retaper (ah le bricolage !), mais aux prix où sont celles ci, ce sont elles qui auraient entrainé la notre... de ruine.
Donc passage en mode "attente/ location" pour se constituer un capital et trouver le moment propice pour passer à l'achat.

Le plus drôle c'est de voir à quel point les gens sont bornés et plein d'à priori.
Même autour de moi, des collègues arrivent à tenir un discours type du "ca monte toujours, etc", et ce malgré les tentatives repétes depuis quelques mois pour leur faire entendre raison.
Maintenant que les choses se précipitent, certains commencent à revoir leur jugement. Amusant !

Merci en tout cas pour ce forum que je consulte depuis quelques mois et grâce auquel j'apprend beaucoup. A+ sur les files.

Alexa

#132 Message par Alexa » 18 sept. 2007, 15:05

J'ai 29ans locataire d'un petit appart à Paris 15e

ob3wan

#133 Message par ob3wan » 18 sept. 2007, 17:34

Bonjour,

J'habite a Rennes, celibataire.
Je travaille dans les telecoms.
Actuellement locataire je cherche tranquillement a acheter sur Rennes depuis presque un an.
Je pense avoir bien fait d attendre.

307sw136

#134 Message par 307sw136 » 18 sept. 2007, 17:41

ob3wan a écrit :Bonjour,

J'habite a Rennes,
Cool 1 de + :wink:
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

slash33
~~+
~~+

#135 Message par slash33 » 18 sept. 2007, 19:23

jayvarman7 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Habitant Antibes depuis 18 ans en tant que locataire (pas la région la plus facile pour trouver à se loger), je me pose la question d'un achat de ma résidence principale. Mes allées et venues sur la toile m'ont amené à plusieurs reprises à croiser votre site. A ceux qui doutent d'un éclatement de bulle, je dirais simplement que j'ai vécu celle de 1991 qui m'a coûté mon job à l'époque. Et le marché immobilier a plongé de -30, -40 % et le plongeon a duré 7 ans. Donc aujourd'hui, oui c'est possible et sur la Côte d'Azur aussi. Au moment où j'ai été licencié, ma boîte avait 3 ans de stock sur les bras. Au fait, on en est où aujourdhui du stock dans le neuf ?

Alors maintenant, je lis, j'écoute (votre site entre autres), j'attends et je fais la promotion de bulle-immobilière.org. Et je pressens que les soldes sont pour bientôt...

PS. Compliments à JMP pour cette initiative et bravo à lui pour son intervention chez JJ Bourdin sur RMC. Pour avoir moi aussi connu une première au Grandes Gueules sur la même station, j'ai bien reconnu le souffle un peu court que donne l'émotion d'une telle intervention quand on y est pas habitué. Au fait, à quand JMP dans les GG ? Pour faire parler du site bulle-immo, il n'y aurait pas mieux !

Nykos92

#136 Message par Nykos92 » 18 sept. 2007, 20:57

Salut à tous!

Moi c'est Nico, 22 ans, négociateur immobilier dans le 92. Je me suis inscrit sur ce forum car j'aime beaucoup partager ma passion qu'est aujourd'hui l'immobilier, je trouve ce secteur, aussi bien pour le travail que pour la vie de tous les jours, très passionant et je m'en donne a coeur joie d'en discuter longuement!

Biensûr, je suis locataire, pas pressé d'acheter vu les prix et taux actuels ;o)

Mouna
Presse
Presse

#137 Message par Mouna » 18 sept. 2007, 21:03

Bienvenue Nykos92 :)

Alors tu es locataire ?

Nykos92

#138 Message par Nykos92 » 19 sept. 2007, 08:14

Mouna a écrit :Bienvenue Nykos92 :)

Alors tu es locataire ?
Oui et fier de l'être héhé =)

descarte

#139 Message par descarte » 19 sept. 2007, 13:39

Bonjours,

presentation.

Je suis ingenieur process dans la microelectronique, je travaille dans le 13 et vie dans le haut var.
locataire, ayant une forte envie de devenir proprietaire...Aide en ce cheminement par ma femme.
Mais voila j aime la philo (d ou le pseudo a cause de son lecon sur le doute) et ne supporte pas de me faire guider par mes emotions dans des choix suppose rationnel...
Cela fait deja 2 ans que je viens sur le site, sans avoir eu le besoin de m inscrire. Et c est suite a la lecture de certain post de personne a classe troles que je me suis inscrit (et pourtant je deteste me faire dominer par mes emotions :-) ).

gontlag

#140 Message par gontlag » 19 sept. 2007, 15:36

Bonjour à tous,

Gontlag, ingénieur, 33 ans marié sans enfants.

J'ai vécu 8 ans à Paris et je suis à Nantes depuis juin 2007.

Nous avons déménagé d'un appartement acheté en 2001 et tout juste vendu.
Nous sommes actuellement en location dans le centre de Nantes.

Nous recherchons une maison à acheter pour fonder une famille.

J'attend de ce forum des informations et des conseils.

Ni baissier, ni haussier, ni spéculateur, mais à l'affût d'une bonne affaire.

307sw136

#141 Message par 307sw136 » 20 sept. 2007, 11:08

David91 a écrit :
Pour ma part, à 29 ans, j'ai déjà été propriétaire de 6 appart et une maison (hé oui je change souvent)
Toi tu aimes payer des frais de notaires :shock:
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

cilon

#142 Message par cilon » 20 sept. 2007, 12:15

bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum, mais ça fait un bail que je le lis quotidiennement...

J'ai un toute petite trentaine (vraiment riquiqui ;) ), je loue un appartement en région parisienne avec l'homme qui partage ma vie...
Je suis entrée dans la vie active en 2000, par frilosité, je n'ai pas acheté à ce moment là, et je le regrette maintenant...
Je refuse catégoriquement de m'endetter sur + de 15 ans et quand je vois, malgré nos bons revenus, ce que l'on peut s'"offrir", la rage me gagne...
Pour le moment donc, j'attends, mais je suis assez souvent, je le reconnais, assaillie par le doute...

voili voilou !! :)

cedber

#143 Message par cedber » 21 sept. 2007, 15:15

Bonjour,

Apres avoir consulté le forum depuis un bon moment, enfin je m'inscris.
J'ai 26 ans et suis ingé informatique dans le monde du travail depuis un peu plus d'un an.
Malgrès un salaire plutôt honorable et un peu au dessus de mes confreres (de même experience), il est rageant de voir qu'il est impossible d'acheter une petite maison dans un coin de campagne à moins de 80Km de Paris !!!
Etant en début de carriere pro j'ai tout le temps d'acheter... et à un meilleur prix !

En esperant que ça baisse (ne serait-ce qu'un peu) ;-)

CedBer

Groumf

#144 Message par Groumf » 21 sept. 2007, 15:44

Bonjour

Un achat immobilier etant dans l'air du temps sur Toulouse je me suis mis a chercher des infos. Je me suis vite convaincu que bulle il y avait mais j'ai dans l'affaire decouvert votre forum qui m'a plu.

Chercheur, 32 ans, marié.... nous avons decidés d'attendre de voir ce qui allait se passer sur le marché immobilier. (Et au passage merci au site qui m'a permis de facilement convaincre ma moitié d'attendre avant d'acheter).
Ce qui m'embete c'est que l'arrivée d'un petit deuxieme nous pousse a changer d'apart, que je n'aime pas payer un loyer... et qu'on a assez d'apport pour faire une betise.
J'essairai d'etre fort, il faudra m'aider :wink:

Debussy

#145 Message par Debussy » 22 sept. 2007, 14:11

Salut tout le monde,

Je me présente, je suis en espagnol qui habite en Allemagne à ce moment car j'ai trouvé un boulot ici et la bulle immobiliare en Espagne m'a aidé faire la decission de partir.

J'entre ici pour donner un coup d'oeil pour savoir qu'est-ce qui ce passe en France.

Meilleures salutations :wink:

nonalimmocher

#146 Message par nonalimmocher » 23 sept. 2007, 16:47

Bonjour Tous le monde,

Je me présente comme c'est l'usage. Couple 1 enfant un peu moins de la quarantaine, cadres tous les deux, locataires de la résidence principale et propriétaire d'un appartement en location sous loi besson acheté en 2001. Je m'interesse au marché de l'immobilier pour l'achat de ma residence principale mais j'ai reporté le projet après m'être rendu compte qu'un couple de cadre ne peut plus acheter en région parisienne quelque chose de potable sans s'endetter sur 30 ans. Et comme je sais utiliser excel et faire un tableau de rentabilité j'attend sagement le retour sur terre en espérant qu'il soit violent et bref.

CélineV

#147 Message par CélineV » 23 sept. 2007, 20:22

Je suis prof depuis une dizaine d'années. Avec mon mari nous avons fait tout ce qu'il ne fallait pas faire lorsque l'on veut devenir rapidement propriétaire : des enfants très jeunes, ouvrir sa boutique pour mon mari et vivre dans une ville bien bourge du 78.
Finalement on attend depuis plusieurs années, un peu dégoûtés par la flambée des prix, pas seulement parce que nous ne pouvons pas être propriétaires mais parce qu'ils ont transformés notre ville (c'est Rambouillet en fait) en chantier immonde, en construisant des maisons dans des endroits insensés.
A un moment ça s'est vu quand même qu'ils prenaient les gens pour des c...
Comme je suis fonctionnaire nous avons décidé de partir nous installer à Marseille, vivre à Rambouillet ou dans les alentours c'était mort pour nous, autant aller profiter de la mer.
Nous vivons maintenant à Marseille, dans un des villages un peu éloignés du centre.
Nous ne pouvons toujours pas acheter donc nous sommes des observateurs amusés et attentifs du marché immbolier.

Psyché

#148 Message par Psyché » 24 sept. 2007, 08:35

Bonjour, la bulle !

Je vous connais depuis bien longtemps mais ne me suis jamais présentée.
Psyché, 50 ans depuis peu, je vis seule avec mon fils de 15 ans en plein centre de Paris.
Bien entendu, je suis locataire ! 8) Et ce depuis mon premier appartement à 18 ans dans un coin cheap du 18 ème...

Cela fait des années que j'attends avec vous l'éclatement de la bulle immobilière, j'ai cessé de visiter des appartements depuis 3 ans, mon capital, bien que non négligeable, et mes possibilités d'emprunt ne me permettant pas d'acheter un logement qui en vaille la peine.

Par suite d'un revers brutal de la vie, j'ai dû quitter un grand 5 pièces dans un immeuble ancien (parquet hongrie, moulures, non pas de cheminées mais 2 SDB !) et ai trouvé un tout petit 3 pièces , mais dans un quartier central et ma foi très séduisant... mais fort cher : plus de 1000 euros pour 40 m2, mon fils , en 1ère cette année, 16 ans bientôt,bénéficiant d'une chambre en sous-pente de 7 m2, moi-même vivant dans une pièce de 13 m2 qui nous sert de salon aussi, la 3ème pièce de 9m2 accueillant une table et un meuble de rangement. A part ça, une kitchenette et une salle de bain... La dernière rénovation date du début des années 60 (formica jaune citron typique dans la cuisine). J'ai repeint, quand même !

J'ai fait depuis plusieurs années une demande de logement à la mairie de Paris. Je travaille dans la fonction publique hospitalière, ce qui est en ma faveur quand je cherche une location, mais accompagnée de 2 garants béton et multi-propriétaires, eux !

Je suis baissière, vous l'avez compris, et soulagée depuis que j'ai lu il y a plusieurs années déjà, l'étude de Jean-Michel Pouré que je salue au passage, Montmorency je connais bien, ah le lycée JJ Rousseau, le parc à côté avec l'arbre de Jean-Jacques, le bistrot du coin avec son vieux flipper à 20 centimes (de franc!) et son vieux bab(y-foot)! Et la liberté en solex !

Bon, trêve de nostalgie, j'ai dû renoncer à mes préoccupations immobilières (autres urgences), et là, comme une fleur, je redébarque ici, complètement à l'ouest... :shock:

Alors, les baissiers, on en est où today ??? :lol: Ah, j'en ris, j'ai assez pleuré ! :P
L'éclatement de la bulle commence à poindre, notamment aux U.S.A. ?
Ou niet, faut encore attendre ?
Je vais devoir redéménager d'ici quelques temps, parce que si le fiston continue à grandir (en taille entre autres), ses pieds vont bientôt percer le mur (glacial en hiver, bouillant en été) de sa pauvre sous-pente !
Alors, je m'interroge à nouveau, mais j'ai comme l'impression que je vais encore me retrouver locataire, non ? :roll:

Bon, voilà, Jean-Michel, je me suis donc sagement présentée...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A bientôt !

:wink: 8) :D

eduardito

#149 Message par eduardito » 24 sept. 2007, 17:50

Bonjour à tous !

En fait, je ne suis pas tout à fait concerné par la bulle... pas dans l'immédiat.

Je suis célibataire, 32 ans et j'ai acheté mon F3 à Dijon (Montchapet) juste après avoir commencé à bosser il y a 7 ans (sur 17 ans de crédit), mais comme mon salaire a augmenté.... mon budget logement diminue proportionnellement !

Votre forum a l'air vraiment sympa... j'aurais quand même bien voulu avoir des réponses à ma question dans "Questions pratiques" (La déclaration de TVA et le notaire !!). Juste une petite réponse !!

Merci à vous !

Krickroc

#150 Message par Krickroc » 24 sept. 2007, 20:57

Bonjour,

23 ans, jeune cadre pas très dynamique, heureux locataire, je prêche la bonne parole autour de moi, et les jeunes sont moins cons que ce que vous pouvez croire :D

Et sinon je lurk ce forum depuis un an je dirais, je n'ai jamais posté, et je ne posterai pas des masses de toute manière.