>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
ASA_Somer
~~+
~~+

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

#1601 Message par ASA_Somer » 24 juin 2011, 07:10

Bonjour, avec un peu de retard !

JH, vit en couple, actuellement à Paris. Mon domaine d'activité est très étroitement lié à l'immobilier.

J'ai découvert ce forum il y a déjà 2/3ans en cherchant les prix pour acquérir 3pièces sur Paris, et j'ai été agréablement surpris par la qualité de certaines interventions, ainsi que par la diversité des points de vues et la richesse des débats, même si celà tourne parfois à l'affrontement baissier/haussier :mrgreen:

Bref, longue vie au forum et bravo à ses concepteurs :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

tcltk

#1602 Message par tcltk » 26 juin 2011, 12:00

Bonjour,

Lecteur assidu depuis debut 2007, date a laquelle moi et ma future epouse a l'epoque nous sommes rendus compte que nos revenus (aisement dans les dernier deciles) ne nous permettaient pas d'acheter ce que nous voulions sur Paris.

Depuis, epargne, mariage, progeniture, puis expatriation au pays de la gelee a la menthe. Epargne, epargne et encore epargne.
Notre situation actuelle est : je cumule la gerance de ma societe avec un emploi salarie a Londinium. Au final, pas loin de 400.000 € economises depuis que nous avons commence a le faire serieusement (pas si mal en 5 ans). Et un revenu a nous deux qui a augmente (domaine informatique).
Notre reve desormais : aller vivre dans d'autres endroits du monde, epargner, revenir et acheter cash. Si ce marche Parisien / Londonien redevient sain d'esprit ... :cry: Sinon et bien les cieux sont tout aussi beaux ailleurs. :)

Je suis convaincu que les prix de l'immobilier de l'Occident sont sa derniere illusion de richesse. Je me trompe peut-etre, mais je refuse d'adherer a ce qui est pour moi un lent suicide et le sacrifice de nos enfants sur l'autel de la dette et des parpaings. La cupidite passive et court-termiste visant a vouloir que "les prix monteront jusqu'au ciel" me debecte profondement. Ma fille s'endettant sur 45 ans pour un deux pieces cuisine dans le 20eme, ca sera sans moi. :)

Il me semble avoir depasse le stade haussier / baissier. Par lassitude, peut-etre. Peut-etre egalement car 99 % des prix actuels ne pourraient pas etre suivis par ceux qui les fixent (i.e., un vendeur pourrait rarement acheter son bien pour le prix qu'il en demande). Seule compte desormais notre epargne et ce qu'elle nous permettra de faire dans quelques annees en termes de pierres. Car nous acheterons - un jour, en revenant, nous l'esperons, avec des etoiles dans les yeux. :D

Ce forum est une pepite. Les avis y sont riches, et m'ont ouvert les yeux sur des problemes qu'avant 2007 je me refusais a ne serait-ce que regarder du coin de l'oeil. Donc merci pour tout ceci, car meme certains "trolls" ne parviennent pas a ternir la qualite des propos qui se tiennent ici !

- tcltk out ;)

JPL27

#1603 Message par JPL27 » 26 juin 2011, 12:52

bonjour a toutes et tous...

petit nouveau aussi ici, je parcours votre site depuis une semaine deja, j'attendais le sezame pour pouvoir me connecté et me présenté...

comme on y parle toujours en bien 8) des agents immobiliers, mandataires et autres, je sent etre dans mon élément comme un poisson dans l'eau...

sinon j'ai 45 ans en millieu rural, j'ai quitter paris pour la tres tres grande banlieu et j'exerce trois tres beaux metiers... :!:

pour le reste je vous invite a le decouvrir au fil de mes intervention... :wink:
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

palma2011

#1604 Message par palma2011 » 27 juin 2011, 17:21

Bonjour

Je m'inscris après avoir consulté (depuis quelques années, de façon variable) le site.

J'ai 31 ans, j'ai revendu un studio que je possédais depuis 10 ans, et depuis je suis en location.
Je ne pense pas racheter de suite : habitant paris, en couple, nos revenus ne nous permettent pas d'espérer - pour l'instant ! - plus qu'un petit trois pièces...

la vente n'avait pas pour but de faire une grosse plus value (même si j'en ai fait une !), tout simplement à 3, un studio n'était pas concevable :roll: et je n'avais pas une envie folle de gérer la location de cet appartement.
L'expérience de la vente a été... instructive. je ne suis pas sûre que le marché sur Paris ne soit pas en train de se retourner.

juskou

#1605 Message par juskou » 27 juin 2011, 20:02

Bonjour à tous!

Arrivé sur le forum depuis quelques jours, j'avais quelque peu zappé cette file :oops:

Habitant les Yvelines (Saint-Quentin), je suis en cours de déménagement sur Dijon. Je me suis intéressé au marché immobilier par nécessité, mais je crois que je vais continuer à suivre ce forum encore un moment car si j'ai décidé de vendre mon appartement, nous allons louer sur Dijon en attendant que le marché se calme (enfin j'espère...).

WolfgangK
~~+
~~+

#1606 Message par WolfgangK » 27 juin 2011, 20:34

35 ans informaticien et parisien, les prix du logement (location et surtout achat ) m incitent à partir (marre de bosser pour un rentier ou un banquier ).
mais s' il est difficile de trouver un boulot intéressant ,en trouver deux (mon amie et moi ) se révèle pour l' instant impossible en province (vivement le télétravail !).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

dople

#1607 Message par dople » 30 juil. 2011, 11:07

Bonjour
Ouvrier, près de de Lyon et locataire, lecteur de ce forum depuis longtemps.
J'ai failli acheter en 2007, pour me rendre compte par la suite grâce à des forums comme bulle-immo que j'ai évité le haut de la bulle, ouf!

Edit: Désolé pour mon premier message sur un sketch des inconnus et les droits d'auteurs, on en voit tellement sur internet que j'ai pas fait attention.

Pixel187

#1608 Message par Pixel187 » 30 juil. 2011, 11:52

dople a écrit :Bonjour
Ouvrier, près de de Lyon et locataire, lecteur de ce forum depuis longtemps.
J'ai failli acheter en 2007, pour me rendre compte par la suite grâce à des forums comme bulle-immo que j'ai évité le haut de la bulle, ouf!

Edit: Désolé pour mon premier message sur un sketch des inconnus et les droits d'auteurs, on en voit tellement sur internet que j'ai pas fait attention.
Aucun problème. Bienvenue.

Guins
~~+
~~+
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098

#1609 Message par Guins » 30 juil. 2011, 12:54

WolfgangK a écrit :35 ans informaticien et parisien, les prix du logement (location et surtout achat ) m incitent à partir (marre de bosser pour un rentier ou un banquier ).
mais s' il est difficile de trouver un boulot intéressant ,en trouver deux (mon amie et moi ) se révèle pour l' instant impossible en province (vivement le télétravail !).
Je crains que d'ici à ce que le télétravail devienne suffisamment courant pour en trouver facilement, l'essentiel de ta vie en bonne santé soit passée...

Kitsune

#1610 Message par Kitsune » 05 août 2011, 14:21

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum !
Je suis locataire à Paris, et il y a 6 mois je me suis dit "et si j'achetais un appart pour avoir un toit au moment de la retraite ?"
6 mois après, vu les prix à l'achat à Paris, je suis toujours locataire... J'ai découvert ce forum par hasard, au gré de mes recherches...

DarkNight

#1611 Message par DarkNight » 05 août 2011, 14:44

Bonjour,

Pas tout neuf sur le forum mais pas très vieux non plus.

Je suis Ingénieur dans le monde de l'informatique et je travaille sur Rouen.
Actuellement locataire d'une charmante maison au nord de Rouen.

Heisenberg

#1612 Message par Heisenberg » 06 août 2011, 16:13

Salut la bulle,

Voila quelques temps déjà que je parcours ce forum avec intérêt.

J'ai commencé à me renseigner / documenter sur l’immobilier et son fonctionnement il y a quelques années, alors que je songeais à acheter. Scientifique de formation, je voulais comprendre les lois qui régissent ce marché - ce qui me semblait la moindre des choses avant de faire un chèque à 6 chiffres. Je suis resté locataire. De fil en aiguille, je me suis aussi intéressé aux placements financiers et à l'économie en général (passionnante période que celle que nous vivons).

Je vis à Toulouse. Locataire. Gauchiste de droite. Futur ex-baissier.

à bientôt,

WolfgangK
~~+
~~+

#1613 Message par WolfgangK » 06 août 2011, 18:28

Heisenberg a écrit : De fil en aiguille, je me suis aussi intéressé aux placements financiers et à l'économie en général (passionnante période que celle que nous vivons).
Passionnante, oui, malheureusement...
( http://en.wikipedia.org/wiki/May_you_li ... ting_times )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

tipwoi

#1614 Message par tipwoi » 14 août 2011, 20:51

Comme promis dans mon premier post, voici une courte présentation.

Après quelques années passées dans les environs de Strasbourg, du Mans et de Bordeaux où j’ai effectué des études scientifiques (ce qui n’empêchaient pas mes professeurs de m’appeler « le philosophe »), je me suis installé en banlieue parisienne il y a 3 ans pour débuter dans la vie active. Aujourd’hui, j’ai 27 ans, je suis cadre, célibataire, locataire d’un studio de 35m² à 690€ par mois (charges comprises).

D’un naturel humble, sceptique et pragmatique, je n’ai pas d’avis tranché quant à l’évolution de l’immobilier à venir. Il y a bien trop de paramètres qui m’échappent et qui échappent à toute rationalité. Tout ce que je constate, c’est que des indicateurs financiers sont inquiétants, que les enjeux politiques à venir deviennent de plus en plus critiques et, de manière plus subjective, que l’âme des gens est passablement terne et troublée dans un monde de plus en plus malade.

Je m’emploie comme je peux à discuter de vive voix avec des gens issus de toutes les catégories sociales, à confronter les points de vue sociologiques, politiques, démographiques, à soulever des débats. Je n’accorde pas de grande importance aux opinions, aussi différentes soient-elles de mes propres croyances. Tout le monde n’a pas les mêmes expériences, le même passé, les mêmes lectures. Mais ces opinions doivent être issues d’une réflexion, s’intégrer dans un système de pensée structuré et cohérent et résister à un argumentaire.

Pendant longtemps, j’ai égoïstement lu, appris, compris. Aujourd’hui, j’ai compris qu’aucune évolution ne se fait individuellement. J’ai compris que les changements s’effectuent par la diffusion d’idées et par la cohésion sociale. Récemment, la « faune locale » (celle des ghettos, cette faune à laquelle « je ne suis pas confronté depuis un sacré bail ») m’a dit que j’ai le pouvoir d’écrire, dénoncer et diffuser, et qu’au lieu d’apporter mon aide physiquement, je devrais combattre sur un tout autre terrain – celui des idées.

Chose à laquelle je vais tâcher de m’employer ici notamment, dans la mesure où j'ai des éléments constructifs à apporter.

Nof
-+
-+

#1615 Message par Nof » 14 août 2011, 22:05

Bienvenu à toi.
Je vais m'abonner à tes interventions ça à l'air plaisant de te lire.

Thomas51

#1616 Message par Thomas51 » 21 août 2011, 11:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans.
Je travaille en tant qu'informaticien depuis bientôt 3 ans, à Reims (Marne, 51).

Encore logé chez ma mère dans le but de faire des économies, j'envisage désormais de prendre un logement sur Reims.

Ne m'ayant jamais encore intéressé au domaine immobilier, j'ai découvert ce forum en me posant la question suivante : Dois-je acheter ou dois-je louer ?

Il y a déjà pas mal de topics intéressants sur le forum, et avec l'expérience et les conseils avisés des membres, j'espère pouvoir obtenir des pistes pour ma future démarche immobilière.

A+

Thom

Leria

#1617 Message par Leria » 21 août 2011, 21:40

Bonjour à tous !

Leria, 23 ans. Je suis locataire à Toulouse où je suis ingénieur...dans l'aéronautique (ben quoi?).

Je suis entourée de collègues qui me répètent que oui oui oui il faut que j'achète (j'ai un PEL qui arrive à l'échéance des dix ans) et qu'en plus c'est vraiment le super bon moment grâce au PTZ+.

Bon moi je suis pas convaincue du tout, et plus je me renseigne plus j'hésite. D'autant que l'apport serait minime, que ma boîte est en train de se faire racheter et que je n'ai aucune idée de où je serais dans 2 ans ! :P

Je suis tombée sur votre forum qui me semble déjà plus mesuré et réfléchi sur cette question et j'espère y trouver des réponses à mes interrogations.

Voili voilou, à bientôt

ignatius
~~+
~~+

#1618 Message par ignatius » 21 août 2011, 21:45

Leria a écrit :Bonjour à tous !

Leria, 23 ans. Je suis locataire à Toulouse où je suis ingénieur...dans l'aéronautique (ben quoi?).

Je suis entourée de collègues qui me répètent que oui oui oui il faut que j'achète (j'ai un PEL qui arrive à l'échéance des dix ans) et qu'en plus c'est vraiment le super bon moment grâce au PTZ+.

Bon moi je suis pas convaincue du tout, et plus je me renseigne plus j'hésite. D'autant que l'apport serait minime, que ma boîte est en train de se faire racheter et que je n'ai aucune idée de où je serais dans 2 ans ! :P

Je suis tombée sur votre forum qui me semble déjà plus mesuré et réfléchi sur cette question et j'espère y trouver des réponses à mes interrogations.

Voili voilou, à bientôt
bienvenue.
pour les futurs primos, un conseil, vous avez fait le premier pas en venant ici.
le 2e, serait d'attendre un peu et de voir comment évolue le marché avant de s'engager pour 25 ans.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

Suricate
Modérateur
Modérateur

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présenta

#1619 Message par Suricate » 25 août 2011, 14:36

Ma situation : pacsé, 1 fille de 2 ans, locataire.

Nous avons emménagé dans un appartement de 70m² au nord de Bordeaux il y a de ça 4 ans pour 760€ de loyer mensuel (hors charges) et n'avons pas eu l'occasion d'acheter pour le moment en raison des difficultés professionnelles de mon épouse. Finalement je me dit que c'était un mal pour un bien surtout que les temps de trajet sur Bordeaux, même s'ils n'ont rien à voir avec la RP (où nous avons passé 6 ans) ne sont pas négligeables.

Durant ces 4 années il y a eu des "ouvertures", j'entends par là des périodes de CDI propices à un investissement immobilier mais nous ne souhaitons pas nous endetter sur plus de 20 ans ce qui nous oblige à aller voir loin, très loin de Bordeaux, pour acquérir le pavillon tant désiré (même pas LE pavillon de nos rêves, juste 4 murs et un toit). Une bonne dizaine de visites plus tard nous en sommes toujours au même point mais pas résignés pour autant.

Lecteur assidu d'un autre site immobilier (http://www.immobilier-danger.com/) je souhaitais échanger avec d'autres personnes sur l'actualité immobilière en France / en Aquitaine / sur la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux). "Immobilier Danger" ne me le permettant j'ai retenté de m'inscrire à plusieurs reprises sur "Bulle" pour finalement recevoir le précieux sésame :
Votre compte sur "Bulle Immobilière" vient d'être activé, vous pouvez à présent vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur que vous avez reçu dans un précédent e-mail.
Youpi !
Modifié en dernier par Suricate le 25 janv. 2013, 09:12, modifié 2 fois.

defrance69

#1620 Message par defrance69 » 25 août 2011, 15:03

Effectivement, il y a beaucoup d'inscriptions que je valide chaque debut/fin de semaine

Bienvenu en tout cas

Bobby_K

#1621 Message par Bobby_K » 27 août 2011, 12:14

Bonjour la bulle,

J'ai 36 ans et je suis ingénieur aéronautique en RP. Lecteur de ce forum depuis 2007, il fallait bien que je m'inscrives un jour. Evidemment convaincu par les arguments développés ici par rapport à la bulle immo.

J'attends patiemment comme beaucoup et je suis prêt encore à attendre 10 ans et plus si il faut. Les baby boomers n'ont qu'à bien s'accrocher, je ne me ferais jamais tondre !

Brienne

#1622 Message par Brienne » 28 août 2011, 12:08

Bonjour à tou(te)s !

Je suis le forum depuis quelques mois, période depuis laquelle je songe sérieusement à acheter un bien immobilier avec ma moitié.
Depuis je suis plutôt convaincue d'une baisse (je l'espère surtout) mais lui pas totalement.
Nous nous donnons 2 ans pour voir l'évolution, et si il n'y en a pas, nous franchirons le pas.

Pour nous, le calcul est vraiment psychologique, on veut notre chez nous, qu'on prendra le temps de réaménager à notre image sans avoir la crainte de se faire virer le jour où notre proprio veut récupérer son bien.

En attendant, on se serre dans 25m² à Paris afin de maximiser notre apport.

Suricate
Modérateur
Modérateur

#1623 Message par Suricate » 29 août 2011, 13:55

Brienne a écrit :En attendant, on se serre dans 25m² à Paris afin de maximiser notre apport.
Bienvenue (et bon courage).

Nof
-+
-+

#1624 Message par Nof » 29 août 2011, 14:15

Bobby_K a écrit : je suis ingénieur aéronautique en RP
Leria a écrit :je suis ingénieur...dans l'aéronautique
Thomas51 a écrit :Je travaille en tant qu'informaticien
tipwoi a écrit : j’ai 27 ans, je suis cadre,
DarkNight a écrit :Je suis Ingénieur dans le monde de l'informatique
WolfgangK a écrit :35 ans informaticien et parisien
pierre.pol a écrit :ingénieur, la quarantaine,
Flamel a écrit :ingénieur dans les travaux publics
Les temps sont durs, désolé je me suis pas tapé toute la file juste la dernière page.
C'est en voyant ça que je suis persuadé que ça peut plus durer.

tarbouif
~~+
~~+

#1625 Message par tarbouif » 29 août 2011, 14:57

Nof a écrit :
Les temps sont durs, désolé je me suis pas tapé toute la file juste la dernière page.
Bah quoi, c'est un forum d'ouvriers spécialisés...rien de plus ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

FoX
~~+
~~+

#1626 Message par FoX » 29 août 2011, 15:19

Pour faire plus simple : Qui n'est pas ingénieur ?
Moi ! :mrgreen:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Leria

#1627 Message par Leria » 29 août 2011, 16:40

Et pourtant on n'a pas fait exprès de tous débarquer en même temps :oops:

ignatius
~~+
~~+

#1628 Message par ignatius » 29 août 2011, 17:25

FoX a écrit :Pour faire plus simple : Qui n'est pas ingénieur ?
moi.
petit fonctionnaire de base, se nourrissant uniquement de plats italiens premiers prix. :cry:

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

JohnLord
-++
-++

#1629 Message par JohnLord » 29 août 2011, 17:31

On pourrait faire une sous-section qui nous serait uniquement réservée.
116233

kesako
~~+
~~+

#1630 Message par kesako » 29 août 2011, 17:32

ignatius a écrit :
moi.
petit fonctionnaire de base, se nourrissant uniquement de plats italiens premiers prix. :cry:
mais proprio !
:mrgreen:

ignatius
~~+
~~+

#1631 Message par ignatius » 29 août 2011, 17:33

JohnLord a écrit :
On pourrait faire une sous-section qui nous serait uniquement réservée.
en même temps faire un forum à 6 c'est pas super intéressant :roll:

12°5
+
+

#1632 Message par 12°5 » 29 août 2011, 17:51

Nof a écrit :
tu viens de repérer une partie des multis de jeanguimauve
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Nof
-+
-+

#1633 Message par Nof » 29 août 2011, 20:21

On a des stats sur les CSP représentées sur le forum ?

EmileZola
~~+
~~+

#1634 Message par EmileZola » 29 août 2011, 21:54

Nof a écrit :On a des stats sur les CSP représentées sur le forum ?
Y'avait un sondage de ce cher Cédric je crois.
En gros, y'avait de la maille ici !

mateo__1980
+
+

#1635 Message par mateo__1980 » 29 août 2011, 23:04

Heisenberg a écrit :Salut la bulle,

J'ai commencé à me renseigner / documenter sur l’immobilier et son fonctionnement il y a quelques années, alors que je songeais à acheter. Scientifique de formation, je voulais comprendre les lois qui régissent ce marché - ce qui me semblait la moindre des choses avant de faire un chèque à 6 chiffres. Je suis resté locataire. De fil en aiguille, je me suis aussi intéressé aux placements financiers et à l'économie en général (passionnante période que celle que nous vivons).

à bientôt,
Stupéfiant ! :shock:

:lol:

J'imagine que vous comprendrez.

immodium

#1636 Message par immodium » 30 août 2011, 14:37

mateo__1980 a écrit :
Heisenberg a écrit :Salut la bulle,

à bientôt,
Stupéfiant ! :shock:

:lol:

J'imagine que vous comprendrez.
Ceci dit en passant, très bonne série.

ASA_Somer
~~+
~~+

#1637 Message par ASA_Somer » 30 août 2011, 15:29

Maintenant que j'y pense, ça ne serait pas mal de faire des stats générales sur les forumeurs :

-Région/département
-Niveau d'études
-Propriétaire / Locataire
-Revenus, même si c'est tabou :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

tarbouif
~~+
~~+

#1638 Message par tarbouif » 30 août 2011, 16:14

ASA_Somer a écrit :
Maintenant que j'y pense, ça ne serait pas mal de faire des stats générales sur les forumeurs :

-Région/département
-Niveau d'études
Tant que tu y es, ajoute la couleur politique et aussi le patrimoine total. ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

ignatius
~~+
~~+

#1639 Message par ignatius » 30 août 2011, 18:17

tarbouif a écrit :
ASA_Somer a écrit :

-Région/département
-Niveau d'études
Tant que tu y es, ajoute la couleur politique et aussi le patrimoine total. ;)
pfff... suffit juste que chacun file son n° fiscal et c'est réglé.

EmileZola
~~+
~~+

#1640 Message par EmileZola » 30 août 2011, 18:18

Tu connais quelqu'un au fisc ?

ignatius
~~+
~~+

#1641 Message par ignatius » 30 août 2011, 18:24

EmileZola a écrit :Tu connais quelqu'un au fisc ?
un de mes voisins.
on doit pouvoir s'arranger.

EmileZola
~~+
~~+

#1642 Message par EmileZola » 30 août 2011, 18:27

C'est toujours intéressant d'avoir des contacts là bas.
Il peut par exemple te donner des tuyaux en matière de défiscalisation.

C'est comme connaitre un flic. Ca permet de faire sauter les amendes.

Bobby_K

#1643 Message par Bobby_K » 30 août 2011, 21:15

Normal pour une courbe de Gauss qu'elle soit essentiellement étudiée par des scientifiques non? De plus, c'est une population très bien représentée au sein de la classe moyenne inférieure. Et comme par hasard elle fait partie de la population immédiatement post baby boom. Celle qui a à peine eu le temps d'en profiter !

Il serait aussi intéressant de connaitre le profil du winner de l'immobilier et du rentier de manière générale.

niang

#1644 Message par niang » 08 sept. 2011, 14:39

certif maximum, jeune veuve, 65 ans, multipropriétaire grace à papa-maman, sait cuisiner la tête de veau gribiche et passe son temps aux quatre coins du monde mais rechigne à repeindre les volets ou à réparer le chauffe-eau.
C'est comme ça que j'imagine ma proprio, et les 2/3 sont vérifiés!

Me concernant : la vingtaine, en loc avec ma compagne d'un T2 en banlieue sud proche de Paris (je cherche à en changer et cherche actuellement entre palaiseau et gif). Et je ne suis pas ingénieur, mais je suis engagé dans la recherche/enseignement depuis quelques années. Pas de CDI avant plusieurs années, donc je ne pense pas du tout à acheter pour le moment (j'en connais qui ont mis le pied à l'etrier des le debut de thèse, meme en RP).
Je lis la bulle depuis un an environ, car je trouve les prix en loc et surtout à l'achat completement fous à lier. Je suis donc bulliste malgré les prévisions de krach souvent avortées de certains intervenants croyant un peu trop à la rationalité des acheteurs. En meme temps, je les comprends, c'est difficile avec un gouvernement qui navigue à vue. Je suis aussi intéressé par la sociologie et la geographie parisienne en particulier.
Je connais un couple de primo avec peu d'apport qui a acheté un appart familial cette année dans les Hauts de Seine (et pas à Villeneuve la Garenne). Ce qui m'a inspiré une simple théorie sur la bulle dans l'ouest parisien : l'union intra CSP est forte, avec de plus en plus les 2 personnes du couple qui bossent. Ce qui a presque fait doubler les ressources de ce type de ménages. Un couple de CSP ++ (plus de 4 keuros par personne, ce qui n'est pas si rare dans le coin hélas pour les autres) peut continuer à acheter un T4 presque n'importe où. Et vu le faible nombre de loc disponibles dans certaines communes il n'y a pas toujours d'alternative à l'achat.
En revanche je trouve les 6000-7000 euros dans les zones (pas d'autre mot ne me vient à l'idée) comme le 75019 ou montreuil completement déments. J'aimerais bien savoir qui achete pour habiter dans ces endroits, avec quel argent? A quelle ecole vont les enfants. Comment rentre l'ainée qui a 18 ans du ciné à minuit ou du bar le WE? (j'ai bien ma petite idée).
Enfin j'ai une dent contre les fausses aides au logement qui tuent chaque jour les classes moyennes à petit feu (apl pour les petites surfaces, préemption de HLM pour les apparts familiaux), qui distordent le "marché" de la location. Ainsi que les aides à l'achat evidemment comme par mal de gens l'ont manifesté sur la bulle.

fin de la succinte présentation :oops:

GuillaumeParis

#1645 Message par GuillaumeParis » 08 sept. 2011, 14:54

Ah tiens, je n'avais pas vu ce sujet avant.

Donc Guillaume, 29 ans, parisien depuis 5/7 ans et ma sortie d'école.
Lecteur régulier du forum depuis 3/4 ans, je m'étais inscrit à l'époque mais quasiment sans rien poster, donc je viens de me ré-inscrire ces jours-ci.
Plutôt haussier (par manque d'informations) jusqu'à la découverte de ce forum (quand j'ai commencé à m'intéresser à l'immo justement, et que je suis tombé là par hasard).
Baissier depuis, mais commençant à désespérer un peu aujourd'hui.
Locataire pendant 5 ans d'un petit studio dans le 1er, depuis qq mois dans un T2 vers Montparnasse avec ma copine étudiante.
Quand à moi, après avoir fait de l'audit, du contrôle de gestion et travaillé en agence bancaire, je suis au chômage et en train de préparer différents concours administratifs.

GuillaumeParis

#1646 Message par GuillaumeParis » 10 sept. 2011, 00:29

Peggy Hayase a écrit :
GuillaumeParis a écrit :Ah tiens, je n'avais pas vu ce sujet avant.

Donc Guillaume, 29 ans, parisien depuis 5/7 ans et ma sortie d'école.
Lecteur régulier du forum depuis 3/4 ans, je m'étais inscrit à l'époque mais quasiment sans rien poster, donc je viens de me ré-inscrire ces jours-ci.
Plutôt haussier (par manque d'informations) jusqu'à la découverte de ce forum (quand j'ai commencé à m'intéresser à l'immo justement, et que je suis tombé là par hasard).
Baissier depuis, mais commençant à désespérer un peu aujourd'hui.
Locataire pendant 5 ans d'un petit studio dans le 1er, depuis qq mois dans un T2 vers Montparnasse avec ma copine étudiante.
Quand à moi, après avoir fait de l'audit, du contrôle de gestion et travaillé en agence bancaire, je suis au chômage et en train de préparer différents concours administratifs.
bienvenue et prend garde au étudiante
Ah ?

JohnLord
-++
-++

#1647 Message par JohnLord » 12 sept. 2011, 13:03

StanSmith a écrit :Bonjour

Lecteur du forum depuis quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour participer aux conversations. Serai-je à la hauteur des participants érudits qui foisonnent ici? Le doute m'habite.
Bonjour,

Merci de nous indiquer ton niveau d'études, le CSP auquel tu appartiens, ton niveau de rémunération et surtout ton QI.

Cordialement,
116233

StanSmith

#1648 Message par StanSmith » 12 sept. 2011, 13:07

JohnLord a écrit :
StanSmith a écrit :Bonjour

Lecteur du forum depuis quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour participer aux conversations. Serai-je à la hauteur des participants érudits qui foisonnent ici? Le doute m'habite.
Bonjour,

Merci de nous indiquer ton niveau d'études, le CSP auquel tu appartiens, ton niveau de rémunération et surtout ton QI.

Cordialement,
J'ai un CAP charcutier traiteur, je vis dans un squat à Sarcelles (j'ai d’ailleurs été violé par DSK à moult reprises), je touche le RSA et j'ai le QI d'une gomme.

Mais j'arrive à réciter l'alphabet en rotant.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

humouriste

#1649 Message par humouriste » 12 sept. 2011, 13:10

StanSmith a écrit : Mais j'arrive à réciter l'alphabet en rotant.
Le jour ou tu le réciteras en pétant, tu seras le phénix des hôtes de ce forum.
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

Kirsidav

#1650 Message par Kirsidav » 16 sept. 2011, 06:51

Bonjour à tous,

David, 39 ans, je vis à l'étranger et j'essaye d'aider mes parents qui eux vivent dans la Vienne et qui galèrent pour vendre leur maison. Bien qu'elle soit dans différentes agences, celles-ci n'ont pas l'air très motivé c'est pourquoi j'ai décidé de leur donner un gros coup de main.

J'ai découvert ce forum par hazard en surfant sur le net. J'en ai lu pas mal d'autres mais celui-ci semble me convenir, il y a beaucoup d'informations intéressantes.