>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
Tchay

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

#1651 Message par Tchay » 16 sept. 2011, 11:12

Bonjour,

Je suis locataire et ex propriétaire à Paris.
J'ai travaillé dans le département Expertise d'une grande société immobilière dans les années 90 et j'ai vécu le krach, autant dire que lire "l'immobilier ça ne peut que monter" et/ou "l'immobilier ça ne baissera jamais" a de bonnes raisons de me faire sourire.
Sur la base de mon loyer actuel, il me faudrait 42 ans de crédit pour payer mon appartement à sa valeur bullesque. C'est du délire.
J'attends, j'observe, et je lis régulièrement bulle-immobiliere.org

Tchay

Sapiens

#1652 Message par Sapiens » 22 sept. 2011, 22:57

Bonsoir,
Lisant régulièrement ce forum depuis fort longtemps, je me lance à poster mon premier message.
Je suis divorcée et je vis grâce à la pension que me verse mon ex-mari. Je suis propriétaire d'un grand appartement à Paris (une partie du divorce) dont je sous-loue 4 chambres à des étudiant et étudiantes. Cela permet en plus de la rentrée d'argent des soirées très intéressantes.
J'ai aussi, et je pourrait vous faire part de mon parcours, investi dans l'immobilier à Prague fin 2004 avec un succès indéniable. Ce sont des appartements dans le quartier du Théatre National que je loue à la semaine pour les touristes. Cet investissement à fait une culbute de plus de 8 fois et je commence à me poser la question de la revente, mais avec à la clé : Ou placer dans le contexte actuel ?

Platoche

#1653 Message par Platoche » 09 oct. 2011, 12:43

Merci a slach 33 de m'avoir indiquer la bonne file :wink: .
Voila, je suis Platoche (rapport à mon surnom lié à mon nom de famille), je suis au chomage et je cherche à monter mon affaire dans la livraison de pizzas et autres denrées en freelance, pour ne pas rester inactif d'une part, et creer mon affaire de l'autre (mais j'ai ouvert un sujet la dessus;je ne vais pas vous umportuner avec ça ici). Je trouve que l'ambiance est super-sumpa ici, et je remercie beaucoup ceux qui m'on déja pas mal répondu comme clairette, humouriste et slach33.Sinon, je ne suis pas tres competent en immobilier, de toute façon, j'ai déja du mal a etre locataire, alors proprietaire :mrgreen: , mais c'est tres interessant tout ce que je lis ici, meme si ça serait bien si vous pouviez etre plus clair des fois. :wink:

isabulle

#1654 Message par isabulle » 10 oct. 2011, 20:40

Bonsoir,

41 ans, mariée, 2 enfants, je vis en région parisienne. J'ai toujours été en location. Et avant moi, mes parents. Donc cela fait 41 ans que je vis "chez les autres", en quelque sorte. J'aimerais acheter, pour vivre "chez moi", un jour. Après avoir prié longtemps les saintes divinités du krach immobilier, je m'en remets à la lecture de ce forum, lol !

toto78
~~+
~~+

#1655 Message par toto78 » 10 oct. 2011, 20:45

Platoche a écrit :Merci a slach 33 de m'avoir indiquer la bonne file :wink: .
Voila, je suis Platoche (rapport à mon surnom lié à mon nom de famille), je suis au chomage et je cherche à monter mon affaire dans la livraison de pizzas et autres denrées en freelance, pour ne pas rester inactif d'une part, et creer mon affaire de l'autre (mais j'ai ouvert un sujet la dessus;je ne vais pas vous umportuner avec ça ici). Je trouve que l'ambiance est super-sumpa ici, et je remercie beaucoup ceux qui m'on déja pas mal répondu comme clairette, humouriste et slach33.Sinon, je ne suis pas tres competent en immobilier, de toute façon, j'ai déja du mal a etre locataire, alors proprietaire :mrgreen: , mais c'est tres interessant tout ce que je lis ici, meme si ça serait bien si vous pouviez etre plus clair des fois. :wink:
Tu verses dans le subliminal pour l'Universal Money Profit? :wink:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Didier Morvalle

Presentation

#1656 Message par Didier Morvalle » 22 oct. 2011, 09:30

bonjour a tous, rapide petite prez comme c est l usage sur les forum 8)
Matthieu de mon vrai prenom, 23 ans, en couple avec ma petite Justine qui me bassinne avec acheter un appart
j ai de la lecture sur le forum pour ratrapper tout le retard et mieux comprendre
NTM la bulle !

ignatius
~~+
~~+

Re: Presentation

#1657 Message par ignatius » 22 oct. 2011, 09:37

Didier Morvalle a écrit :bonjour a tous, rapide petite prez comme c est l usage sur les forum 8)
Matthieu de mon vrai prenom, 23 ans, en couple avec ma petite Justine qui me bassinne avec acheter un appart
j ai de la lecture sur le forum pour ratrapper tout le retard et mieux comprendre
tu roules en mercedes ?
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

lesboules

#1658 Message par lesboules » 22 oct. 2011, 11:09

Bonjour!

ça y est je suis inscrit après des années à lire les différents sujets, surtout ceux concernant Toulouse.
Après une tentative d'achat en 2006 d'un appart sur Toulouse qui s'est transformée en en rétractation juste avant de passer chez le notaire quand j'ai pris conscience qu'il allait falloir payer des charges de copropriété abusives au lieu d'un loyer. Au final c'est pas si mal un loyer... Locataire depuis, je regarde quand même ce qui se vend et je me demande comment les gens font pour acheter (et pour vendre...) des apparts 250 000€ ou des maisons à 400 000€!

JPL27

#1659 Message par JPL27 » 22 oct. 2011, 14:29

ignatius a écrit :
Didier Morvalle a écrit :bonjour a tous, rapide petite prez comme c est l usage sur les forum 8)
tu roules en mercedes ?
bah oui puisqu'il est en location actuellement...!!!
proprietaire, aprés ta des responsabilités, tu te permet plus les fantaisies des riches profiteurs locataires...
mais le matin tu te regarde dans la glasse...c'est un choix...
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

ASA_Somer
~~+
~~+

#1660 Message par ASA_Somer » 22 oct. 2011, 16:05

Didier Morvalle a écrit : j ai de la lecture sur le forum pour ratrapper tout le retard et mieux comprendre
Un conseil : prends un Bescherelle a tes côtés ainsi qu'une calculatrice, car le niveau de ce forum est très relevé :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

eaudevian
~~+
~~+

#1661 Message par eaudevian » 22 oct. 2011, 16:09

ASA_Somer a écrit :
Didier Morvalle a écrit : j ai de la lecture sur le forum pour ratrapper tout le retard et mieux comprendre
Un conseil : prends un Bescherelle a à tes côtés ainsi qu'une calculatrice, car le niveau de ce forum est très relevé :wink:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

goinfrimmo
~~+
~~+

#1662 Message par goinfrimmo » 23 oct. 2011, 21:03

Maintenant, ils ne les achètent plus, ils les échangent. C'est l'état qui touche au passage, par les droits de mutation, donc à la limite, c'est plutot bénéfique pour nos finances.
J'omets volontairement les chats perchés toulousains du D9 qui s'amusent à faire construire (soit-disant à pas cher :wink: )

octobre

#1663 Message par octobre » 27 oct. 2011, 09:31

Bonjour,

Lecteur depuis pas plusieurs mois, je saute un pas en me créant un compte....

Parisien depuis quelques année j'observe le marché immo, ses élucubrations mais aussi cette vie parisienne qui s'adapte (ou pas) à ces règles...

GIG

#1664 Message par GIG » 29 oct. 2011, 11:11

Bonjour à tous,

Je me présente, Samuel 23 ans. J'adore l'immobilier c'est donc pour cela, qu'en parcourant le web je suis tombé sur ce forum qui me parait très intéressant.
Concrètement, je voudrais me lancer dans l'immobilier et pouvoir acheter un appartement que je louerai par la suite.
De ce fait je suis a la recherche de personnes qui ce sont déjà lancées dans cette aventure et pourront m'expliquer comment monter un business plan a présenter à ma banque et me conseiller pour un futur investissement immobilier. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez à m'envoyer des MP, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cordialement,

GIG

Corto Malthus

#1665 Message par Corto Malthus » 29 oct. 2011, 11:53

Bonjour et bienvenue,
pourquoi par MP ? Moi aussi j'aimerais goûter aux fruits de l'arbre de connaissance qu'est un forum et devenir un gagnant de l'immobilier.
N'hésite pas à ouvrir une file sur le sujet.

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#1666 Message par Hippopotameuuu » 01 nov. 2011, 20:17

Bonjour,
Je me présente quelques mois apres mon inscription, et apres avoir eu la tres désagréable surprise d'avoir mon compte utilisé par un tiers qui a posté sans vergogne plusieurs dizaines de messages à ma place.
Je suis architecte d'interieur, terme général et flatteur ne reposant sur aucun diplome mais uniquement (en ce qui me concerne) sur de l'experience et du bon gout (je suis tapissier de formation, les meubles, pas les murs).
La situation actuelle est difficile, voire dramatique, le travail vient à manquer, toutes les entreprises de décoration et/ou de renovation étant actuellement touchées.
Les vaches grasses sont bien derriere nous.
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »

Gniark

#1667 Message par Gniark » 15 nov. 2011, 12:30

Hello !

Gniark, 27 ans, à la recherche d'infos sur la construction d'une maison et l'achat d'un appartement locatif, bref pour avoir un complément d'informations par rapport aux autres forums déjà existant !

guyomette
Modérateur
Modérateur

#1668 Message par guyomette » 21 nov. 2011, 14:37

Bonjour à tous,

Lectrice de ce super forum -où on rigole en plus- depuis 2007-08, j'ai demandé mon inscription aux motifs suivants :

- Intérêt général pour le nerf de la guerre : grands enjeux écos. Mes bases me permettent de suivre les fils, mais c'est parfois juste. Merci donc de m'excuser d'une certaine "naïveté".

- Intérêt perso pour le nerf de la guerre, car :
a- thèse : conceptrice-rédactrice non salariée donc précaire, revenu : smic à peine, cinquantenaire et mère seule, retraite probable : zéro kopek.
b- antithèse : proprio sans crédit d'une maisonnette (pas chère) et tout juste héritière de 90 000 E.
c- synthèse : demande conseils pour éviter à mon gamin et moi de paumer nos chances de survie, soit mon petit pactole, dans ces conditions plausibles :
* un "blocage des avoirs" en banque (spoliation)
* une dévaluation/hyperinflation

Et sachant que :

- sans doute trop tard pour l'or, et en plus, moyennement convaincue.

- pas "besoin" d'acheter car déjà logée,
pas assez pour acheter de l'immo cash,
encore moins ds l'immo de "vacances" type studio montagne : rapporte quedal, coûte cher, à terme pas revendable (crise donc zéro acheteur),
surtout pas envie d'acheter, car comme vous baissière : ça me rend malade de balancer 90 patates dans les tas d'immondices présents sur le "marché" et d'alimenter cette bulle.

- prête à acheter à l'étranger qui rapporte peu si revendable à moyen terme(Berlin ? Pas facile !).

- prête à envisager autre chose : claquer en biens durables ? Lesquels ? Investissement type vache (ça existe) ? Prêter ? Mettre ma cagnotte en Deutschland (mais comment on ouvre un compte, et les banks allemandes peuvent morfler aussi )?

- prête aussi à entendre que si inflation, alors j'aurais besoin de mon cash et dans ce cas, vaut mieux se faire éponger son cash que mourir tout court ?

- Bref, prête à n'importe quoi, y compris à accepter mon sort, à partir du moment où j'ai pas fait nawac, et essayé de mettre en pratique les idées les moins bêtes.

Voilà, bravo encore aux anciens, merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci géant pour d'éventuels conseils qui peuvent VRAIMENT me sauver la vie. Je ferais du mieux pour rendre la pareille et alimenter ce forum.
Cordialement
Guyomette
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

guyomette
Modérateur
Modérateur

#1669 Message par guyomette » 21 nov. 2011, 14:52

GIG a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Samuel 23 ans. J'adore l'immobilier c'est donc pour cela, qu'en parcourant le web je suis tombé sur ce forum qui me parait très intéressant.
Concrètement, je voudrais me lancer dans l'immobilier et pouvoir acheter un appartement que je louerai par la suite.
De ce fait je suis a la recherche de personnes qui ce sont déjà lancées dans cette aventure et pourront m'expliquer comment monter un business plan a présenter à ma banque et me conseiller pour un futur investissement immobilier. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez à m'envoyer des MP, je me ferai un plaisir de vous répondre.
cher Samuel, (23 ans).

Afin d'épargner de la peine aux anciens qui ont peut-être des questions plus complexes (et hors de ma compétence) à traiter, je vais tenter de te répondre.

Je me réjouis que tu "adores l'immobilier". Mais puisque tu es tombé par hasard sur ce forum qui te paraît "très intéressant", je t'invite :
- à relire son titre, soit : Bulle-immobilière et relire encore plus son sous-titre "Pour éviter de se faire tondre".
- à comprendre donc, que ton "business plan" (mais ou k'c'est ke vous allez chercher tout ça les djeuns), d'après ce forum, n'existe pas franchement, sauf si tu veux effectivement te faire tondre, c'est ce qu'on appelle une "business tonte".
- parce que il faut acheter avant de businesser, et c'est bullesque l'immo et si tu penses te rembourser avec les impayés de locataires eux-même tondus par la crise, heu...
Voilà, j'espère en outre que tu as bien 23 ans car sinon, c'est que tu es un vieux troll et c'est moi qui me fais avoir, là. :|

Cordialement,
Modifié en dernier par guyomette le 04 déc. 2011, 23:13, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Philippe_42

#1670 Message par Philippe_42 » 21 nov. 2011, 14:54

Bonjour à tous,

Je lis le forum de temps à autres depuis presque un an, et je finis par m'inscrire pour pouvoir jouer avec vous.

31 ans, célibataire, locataire d'un appart familial (cad il appartient à ma famille, je ne vis pas seul dans 200m^2 :)
Je suis indépendant/entrepreneur dans l'informatique, sur paris.

Guy Moll

#1671 Message par Guy Moll » 04 déc. 2011, 12:55

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 33 ans, en couple, une louloute (pas la mienne) de 11 ans à charge, locataire en Lorraine pour 450/mois chauffage compris. Technicien sup en dépollution/environnement, madame dans une crèche. Suis tombé sur la Bulle un peu par hasard en tapotant sur de l'immobilier, depuis je lis assidûment, j'ai appris tout plein de choses, et bien sûr depuis lors j'ai remis mes vagues projets d'achat à plus tard (pas avant 4-5 ans je pense). En attendant j'engraisse du mieux que je peux mon apport. Gestion rigoureuse des comptes, anti-consumériste pour tout ce qui n'est pas achats utiles (je déteste claquer mes sous pour des conneries), j'ai même convaincu madame de mettre un peu de côté tous les mois. Je lis régulièrement ce forum - repères de gros QI tout de même - , je surveille les annonces, j'attends une vraie bonne baisse. Je ne me lancerais pas avant d'avoir un apport conséquent qui me permette d'acheter un bien me convenant en tous points pour 15 ans max.

léo
~~+
~~+

#1672 Message par léo » 04 déc. 2011, 12:57

Guy Moll a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 33 ans, en couple, une louloute (pas la mienne) de 11 ans à charge, locataire en Lorraine pour 450/mois chauffage compris. Technicien sup en dépollution/environnement, madame dans une crèche. Suis tombé sur la Bulle un peu par hasard en tapotant sur de l'immobilier, depuis je lis assidûment, j'ai appris tout plein de choses, et bien sûr depuis lors j'ai remis mes vagues projets d'achat à plus tard (pas avant 4-5 ans je pense). En attendant j'engraisse du mieux que je peux mon apport. Gestion rigoureuse des comptes, anti-consumériste pour tout ce qui n'est pas achats utiles (je déteste claquer mes sous pour des conneries), j'ai même convaincu madame de mettre un peu de côté tous les mois. Je lis régulièrement ce forum - repères de gros QI tout de même - , je surveille les annonces, j'attends une vraie bonne baisse. Je ne me lancerais pas avant d'avoir un apport conséquent qui me permette d'acheter un bien me convenant en tous points pour 15 ans max.
C'est à cause de gens comme toi que la France va couler.
On a besoin de consommation pour relancer l'économie, mais pas de thésaurisation.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Guy Moll

#1673 Message par Guy Moll » 04 déc. 2011, 13:06

Je gère mon budget de la meilleure manière possible pour moi. Je veux avoir le meilleur bien possible et je fait ce qu'il faut en ce sens. Si le fait de ne pas acheter le dernier écran plat à la mode ou de ne pas acheter des conneries en plastique qui finiront la poubelle dans la semaine fait de moi un "couleur" de la France, alors j'assume. Mais c'est des conneries, je ne ferais pas couler la France. Les thunes économisées aujourd'hui ne resteront pas sur mon compte ad vitam eternam, c'est pas le but. J'achète ce qui vaut le coup à mon sens. Et à mon sens aucune des conneries à la mode ne vaut le coup.

léo
~~+
~~+

#1674 Message par léo » 04 déc. 2011, 13:27

Guy Moll a écrit :Je gère mon budget de la meilleure manière possible pour moi. Je veux avoir le meilleur bien possible et je fait ce qu'il faut en ce sens. Si le fait de ne pas acheter le dernier écran plat à la mode ou de ne pas acheter des conneries en plastique qui finiront la poubelle dans la semaine fait de moi un "couleur" de la France, alors j'assume. Mais c'est des conneries, je ne ferais pas couler la France. Les thunes économisées aujourd'hui ne resteront pas sur mon compte ad vitam eternam, c'est pas le but. J'achète ce qui vaut le coup à mon sens. Et à mon sens aucune des conneries à la mode ne vaut le coup.
Tu as raison sur un point, je te confirme que le fric ne restera pas ad vitam eternam sur ton compte.
Juste le temps que les banques fassent faillite et que l'état soit incapable d'assumer la garantie financiere.

eaudevian
~~+
~~+

#1675 Message par eaudevian » 04 déc. 2011, 13:53

Mathieu64 a écrit :

On a besoin de consommation pour relancer l'économie, mais pas de thésaurisation.
Dire que la France va couler par la thésaurisation, c'est un comble pour un pays qui sombre à cause des dettes.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

léo
~~+
~~+

#1676 Message par léo » 04 déc. 2011, 13:58

eaudevian a écrit :
Mathieu64 a écrit :

Dire que la France va couler par la thésaurisation, c'est un comble pour un pays qui sombre à cause des dettes.
Parce que c'est l'état qui se substitue aux particuliers.
Celui qui met trop de coté a donc beaucoup plus que necessaire pour vivre.

eaudevian
~~+
~~+

#1677 Message par eaudevian » 04 déc. 2011, 14:02

Tu parles de Wasabi ?

Je suis comme toi, généralement je ne comprends pas ce qu'il écrit parce que le niveau est trop élevé, alors quand il envoie un post, plutôt que de lire ses longs pavés auquel je pige que dalle, je lis juste la dernière phrase pour savoir où il voulait en venir, et puis je lance un trollage pour le relancer.

Guy Moll

#1678 Message par Guy Moll » 04 déc. 2011, 14:03

Mathieu64 a écrit :
Guy Moll a écrit :Je gère mon budget de la meilleure manière possible pour moi. Je veux avoir le meilleur bien possible et je fait ce qu'il faut en ce sens. Si le fait de ne pas acheter le dernier écran plat à la mode ou de ne pas acheter des conneries en plastique qui finiront la poubelle dans la semaine fait de moi un "couleur" de la France, alors j'assume. Mais c'est des conneries, je ne ferais pas couler la France. Les thunes économisées aujourd'hui ne resteront pas sur mon compte ad vitam eternam, c'est pas le but. J'achète ce qui vaut le coup à mon sens. Et à mon sens aucune des conneries à la mode ne vaut le coup.
Tu as raison sur un point, je te confirme que le fric ne restera pas ad vitam eternam sur ton compte.
Juste le temps que les banques fassent faillite et que l'état soit incapable d'assumer la garantie financiere.
J'y crois sans plus à ce scénario, car si mes livrets A et PELs de la BP, placements réputés plutôt sûr il me semble, sont entièrement rincés, alors je pense qu'on sera nombreux dans une m... noire. Par contre, si je claque tout mon fric dans des conneries pour apporter ma contribution de pecos moyen à la survie de l'économie mondiale, alors là c'est sûr, j'aurais plus rien sur mes comptes. Je pourrais alors avec grand plaisir rêver d'une baraque que je pourrais jamais m'offrir. Quelle magnifique perspective...

Guy Moll

#1679 Message par Guy Moll » 04 déc. 2011, 14:04

eaudevian a écrit : Je suis comme toi, généralement je ne comprends pas ce qu'il écrit parce que le niveau est trop élevé, alors quand il envoie un post, plutôt que de lire ses longs pavés auquel je pige que dalle, je lis juste la dernière phrase pour savoir où il voulait en venir, et puis je lance un trollage pour le relancer.
Non je parle en général. Le niveau est assez relevé ici. Je cherche pas à tout lire et tout comprendre, mais ce qui est à mon niveau représente une belle mine d'infos qu'on ne trouve pas ailleurs...

eaudevian
~~+
~~+

#1680 Message par eaudevian » 04 déc. 2011, 14:05

Mathieu64 a écrit :
eaudevian a écrit :
Mathieu64 a écrit :C'est à cause de gens comme toi que la France va couler.
Parce que c'est l'état qui se substitue aux particuliers.
Celui qui met trop de coté a donc beaucoup plus que necessaire pour vivre.
Quand c'est l'Etat qui thésaurisera dans les années à venir pour rembourser sa dette, on sera bien content quand les fourmis d'hier se substitueront pour maintenir la consommation !
Modifié en dernier par eaudevian le 04 déc. 2011, 14:07, modifié 1 fois.

Guy Moll

#1681 Message par Guy Moll » 04 déc. 2011, 14:06

Mathieu64 a écrit :Celui qui met trop de coté a donc beaucoup plus que necessaire pour vivre.
:lol: Situation qui n'a rien à voir avec la mienne... Je suis très loin d'avoir "beaucoup plus que nécessaire pour vivre".

taz
+
+

#1682 Message par taz » 04 déc. 2011, 19:38

Welcome & bon courage. On est quelques uns à être du même coin, avec des profils et stratégies différentes.

En tout état de cause si on se rejoint sur un truc, c'est qu' il n'a jamais été aussi urgent d'attendre...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

olmostoline
~~+
~~+

#1683 Message par olmostoline » 05 déc. 2011, 17:07

bonjour,
j'ai également sauté le pas récemment après avoir découvert ce forum il y a bien longtemps (je me souviens avoir lu l'essai de JMP à la fin d'un été, 2007 ou 2008, mais plus vraisemblablement 2007)
Locataire dans l'Est, je regarde à faire la meilleure opération pour me loger. Mon premier constat, qui vient des quelques retours terrains que j'ai :
- quand on est acheteur : les prix sont élevés, les biens sont chers
- quand on est vendeur : les prix ont baissé, c'est la crise !
Je vous expliquerai mes retours en temps voulu.
Mon profil : 29 ans, bientot 32, célibataire, salarié.
edit : retrait d'un 's' en trop
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

Guile

#1684 Message par Guile » 08 déc. 2011, 20:12

olmostoline a écrit :bonjour,
j'ai également sauté le pas récemment après avoir découvert ce forum il y a bien longtemps (je me souviens avoir lu l'essai de JMP à la fin d'un été, 2007 ou 2008, mais plus vraisemblablement 2007)
Locataire dans l'Est, je regarde à faire la meilleure opération pour me loger. Mon premier constat, qui vient des quelques retours terrains que j'ai :
Tu vis dans quelle dimension ?
Sinon, bienvenue :wink:
Et merci d'avance pour tes retours.

kibu

#1685 Message par kibu » 09 déc. 2011, 10:07

salut à tous

donc kibu marié un enfant vivant en région frontalière suisse du coté d'evian
après avoir gravement galéré pour trouver un boulot en suisse ( sans un diplôme reconnu par les suisses maintenant c'est très dur de trouver un fixe bien payé j'ai donc été obligé d'en passé un chez eux car je voulais pas rester interimaire toue ma vie pas bien payé !) et après que ma femme a enfin pu trouver un boulot fixe coté français payé au smic on se galère pour trouver une petite maison
les prix c'est de la folie en plus y a très peu de choix (bon le coin est egalement limité)
en gros maintenant avec nos 2 salaires qui nous feraient presque passés pour des riches en france ce qui montre bien que la france s'appauvrit de plus en plus ( ce que l'on est pas loin de la !) et un apport pas mal on peut pas acheter une petite baraque à un prix décent sans que l'on se saigne sur 25 ans.....
donc wait and see
mon rêve acheter un terrain avec vue sur lac leman et faire construire une petite maison bioclimatique

merci à vous

kibu

MJC

#1686 Message par MJC » 19 déc. 2011, 08:32

Bonjour,
Après avoir longtemps exploré le forum je me lance.
29 ans : Locataire Pacsé 1 enfant. Nouvel arrivant dans une région à Bulle après avoir passé plusieurs années en Aveyron.
j'aime ce forum pour la richesse des interventions sur l'immo mais aussi et presque surtout sur l'économie.
A très vite.
Ne jamais confondre modernité et progrès.

Primo75003

#1687 Message par Primo75003 » 19 déc. 2011, 15:26

Ras
Modifié en dernier par Primo75003 le 19 déc. 2011, 21:49, modifié 1 fois.

Tassin

#1688 Message par Tassin » 19 déc. 2011, 15:36

Bonjour,

J'ai 25 ans, en couple, salarié et locataire sur la région Centre.
Intéressé par l'immobilier et surtout par la construction à base de matériaux naturels.
En attente de dégonflement de bulle pour acheter un petit terrain ou une maisonnette à retaper en paille ou autre matériaux sympas.

A bientôt,

olmostoline
~~+
~~+

#1689 Message par olmostoline » 20 déc. 2011, 11:39

salut Tassin, il va bien Pithivier ?
(j'ai glissé chef !)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

francistador

#1690 Message par francistador » 20 déc. 2011, 13:04

Bonjour, à tous!

Je suis lecteur de la bulle depuis 2008 (je n'arrivais pas à m'y inscrire, aucune idée du pourquoi du comment, peut être y suis je arrivé avec le pallier de dimanche???)

Je suis locataire en province, en Picôrdie, et suis un vilain collègue d'Ignatius ;)

Objectif d'achat résidence principale à 2, 3 ans près.

bibi3131

Bonjour

#1691 Message par bibi3131 » 20 déc. 2011, 13:32

Bonjour,

Nouveau sur le forum à la recherche de renseignements sur l'immobilier, sujet qui m'intéresse.

Pacsé deux enfants. Couple de fonctionnaires à Toulouse.

Propriétaire d'une résidence principale, surtout de son crédit pour 23 ans.

Propriétaire d'un appartement en investissement locatif (reste 14 ans de crédits).

Je ne manquerai pas de poser des questions. A bientôt

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#1692 Message par Gustave de Nancy » 20 déc. 2011, 13:43

Guile a écrit :
olmostoline a écrit :bonjour,
Tu vis dans quelle dimension ?
Sinon, bienvenue :wink:
Et merci d'avance pour tes retours.
Image

Tassin

#1693 Message par Tassin » 20 déc. 2011, 17:04

olmostoline a écrit :salut Tassin, il va bien Pithivier ?
(j'ai glissé chef !)
Pas trop mal!
On reste groupir!

pas-de-bulle

#1694 Message par pas-de-bulle » 27 déc. 2011, 17:13

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis environ 7 ans et je me suis (enfin) décidé à m'inscrire pour pouvoir participer à des débats enrichissants.

ignatius
~~+
~~+

#1695 Message par ignatius » 27 déc. 2011, 20:54

Merci, je vois que tu as fait connaissance avec la plupart de mes multis 8)

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

elgru

#1696 Message par elgru » 30 déc. 2011, 01:28

Bonsoir,
je suis ce forum depuis quelque temps et dans mes résolutions 2012 je me suis dit qu'il me fallait participer, alors je me lance avec un peu d'avance. :)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

elgru

#1697 Message par elgru » 30 déc. 2011, 01:29

ignatius a écrit :

Merci, je vois que tu as fait connaissance avec la plupart de mes multis 8)
Est-ce la lasagne au poisson qui rend intelligent ? :mrgreen:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Ohm

#1698 Message par Ohm » 30 déc. 2011, 08:46

Bonjour les bulleurs,

Comme pas mal d'autres j'ai le profil typique : Jeune couple primo dans le dernier décile, de formation scientifique. Forcement sensible à l'analyse statistique et aux extrapolations de courbes donc.
Je suis un lecteur assidu depuis les temps JMP et autres discotonio.
Je me demande bien sûr comment une telle masse de liquidités a pu être engloutie (et perdue pour l'industrie) dans des parpaings. Mais avec 2 enfants, le premier en passe d'être scolarisée, je vais être obligé de déménager pour un lieu plus propices à nos petites têtes blondes...Achat ou loc ? ;)

Bien à vous.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -

ignatius
~~+
~~+

#1699 Message par ignatius » 30 déc. 2011, 18:05

Ohm a écrit :Bonjour les bulleurs,

Comme pas mal d'autres j'ai le profil typique : Jeune couple primo dans le dernier décile, de formation scientifique. Forcement sensible à l'analyse statistique et aux extrapolations de courbes donc.
Je suis un lecteur assidu depuis les temps JMP et autres discotonio.
Je me demande bien sûr comment une telle masse de liquidités a pu être engloutie (et perdue pour l'industrie) dans des parpaings. Mais avec 2 enfants, le premier en passe d'être scolarisée, je vais être obligé de déménager pour un lieu plus propices à nos petites têtes blondes...Achat ou loc ? ;)

Bien à vous.
tu as connu GAchou ?

Ohm

#1700 Message par Ohm » 30 déc. 2011, 20:10

Malheureusement je n'ai pas eu l'honneur de fréquenter le forum au moment où elle sévissait, mais pas longtemps après car sa marque indélébile résonnait encore dans la mémoire de nombreux forumeurs. J'ai bon ?

Sinon je veux bien t'envoyer une recette de lasagne maison en MP pour éviter le bizutage.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -