>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
al0
-++
-++

Re: Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Prés

#1801 Message par al0 » 04 juin 2012, 20:53

Ahsoka Tano a écrit :
Endorsen a écrit :C'est noter pour la synthèse, mes n+1 me le disent tous les jours. :mrgreen:
Mardi 8h45 dans mon bureau, c'est fini la rigolade.
Tu as l'othographe de duff en plus :|
Je peux avoir un autographe ? :mrgreen:
Modifié en dernier par al0 le 05 juin 2012, 09:24, modifié 2 fois.

Endorsen

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présenta

#1802 Message par Endorsen » 04 juin 2012, 21:36

lionelo a écrit :Bonjour,

Lionel 33 ans.

J'habite à Paris. Je travaille pour une banque. Je suis ingénieur. Comme beaucoup de gens, j'ai formé mon point de vue immobilier en étudiant M. Friggit et son tunnel.

Depuis, chaque fois que j'entends quelqu'un dire, a Paris, ça ne peut pas baisser, ça me hérisse les poils.

Je viens de former un blog sur les questions d'argents. Pour l'instant 2000 visiteurs...
Salut Lionel ! Sympa ton blog

balivernes

#1803 Message par balivernes » 09 juin 2012, 18:52

balivernes a écrit :Bonjour ,

Alors voilà le problème : je suis initialement inscrit sous le pseudo ysengrin , seulement le mot de passe n'est plus reconnu .
Après plusieurs tentatives de réinitialisation de ce dernier pour lesquels un gentil message m'indique qu'on m'en a envoyé un nouveau : pas de courriels dans ma boite aux lettres.

Donc je me suis réinscrit sous ce nouveau pseudo que je ne compte pas utiliser juste pour contacter les administrateurs du forum . Mais je constate avec désarroi que la fonction mp n'est pas active car nouvellement inscrit.

Serait-il possible de m'envoyer un nouveau mot de passe pour mon pseudo favori.

Merci d'avance.
Merci de ta réponse en MP slash mais j'ai fait tout qu'est-ce que tu m'as dit et duff il en a rien à battre...Que faire ?

slash33
~~+
~~+

#1804 Message par slash33 » 09 juin 2012, 18:56

MP en direct à defrance, alain1928 voir e.bouill. Je n'ai plus de fonction d'autorité sur le forum. Considérez moi dorénavant comme un simple usager du forum.

balivernes

#1805 Message par balivernes » 10 juin 2012, 11:17

Le problème c'est que je ne peux envoyer de mp car étant considéré comme "nouveau" cet outil ne m'est pas accessible.

Typhoid

#1806 Message par Typhoid » 10 juin 2012, 14:01

slash33 a écrit :Considérez moi dorénavant comme un simple usager du forum.
Peut-être pas quand même, tu es un peu comme sarko qui dit qu'il se retire de la vie politique mais tu restes un grand homme :lol:

slash33
~~+
~~+

#1807 Message par slash33 » 11 juin 2012, 12:49

balivernes a écrit :Le problème c'est que je ne peux envoyer de mp car étant considéré comme "nouveau" cet outil ne m'est pas accessible.
Un e-mail à defrance69@bulle-immobiliere.org dans ce cas, émis depuis le mail d'inscription.

krafouin01

#1808 Message par krafouin01 » 15 juin 2012, 11:01

Bonjour,

Lecteur assidu du forum depuis quelques années je me decide enfin a m'inscrire. Donc comme le veux la tradition, voici une brève présentation.

Stephane,
39 ans
En concubinage - 2 enfants.
Chef de Projet dans l'industrie Pharmaceutique

Après des années en RP j'ai déménagé l'été dernier avec femme et enfants dans le pays de Gex.

Baissier convaincu depuis la découverte de ce forum je reste en location malgré les charges successives de madame qui souhaite laisser un patrimoine à notre progéniture.

Nof
-+
-+

#1809 Message par Nof » 15 juin 2012, 11:36

krafouin01 a écrit : Baissier convaincu depuis la découverte de ce forum je reste en location malgré les charges successives de madame qui souhaite laisser un patrimoine à notre progéniture.
J'ai la même à la maison, bienvenue au club.

krafouin01

#1810 Message par krafouin01 » 15 juin 2012, 12:26

Nof a écrit :
krafouin01 a écrit : Baissier convaincu depuis la découverte de ce forum je reste en location malgré les charges successives de madame qui souhaite laisser un patrimoine à notre progéniture.
J'ai la même à la maison, bienvenue au club.
Merci.
Le problème actuel c'est qu'elle entend le discours de ces collègues de bureau .... "l'immo ne baissera pas dans le pays de Gex". Va falloir que je sois convaincant !

Suricate
Modérateur
Modérateur

#1811 Message par Suricate » 15 juin 2012, 13:29

Welcome.

1) j'ai la même à la maison : à Bordeaux ça ne baissera jamais (même si elle commence à voir des annonces pour des pavillons qu'on n'aurait pas vu l'année dernière, sans changement du périmètre de sélection).
2) j'ai passé le week end dernier avec un Agent Immobilier basé sur Annecy : les acheteurs ont totalement disparu de la circulation et les marges de négociation sont énormes. Ne pas trop se fier aux prix de présentation.

L'inconvénient c'est que c'est hors de prix et que la frontière est toute proche, la concurrence avec la Suisse risque d'être rude... quand ça va décoter ça va être long (et pénible).

conft

#1812 Message par conft » 13 juil. 2012, 16:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai suivi ce forum depuis + 1an, j'ai pris le temps de lire quelques sujets forts intéressants.

Présentation:
29 ans (bientot 30, bouhh)
CDI Ingénieur informatique
Aucun crédit en cours
Aucune propriété immobilière

Location actuel: Ile de France - Maisons Alfort (94) - A pièce - 30 m2 - 640 € tout compris
Originaire de : Gagny (93)

Revenus:
fixe : 2288 € nets / mois
Variable: prime / mois + participation / an

Ressources:
LEP de 2008 : 2000€
Livret A : 0.50€

Je compte mettre mon intéressement et participation dans un PEE histoire de ne pas payer les impots dessus et ainsi augmenter mon épargne.

Je m'intéresse au marché de l'immobilier de manière générale et ça me permettra un jour d'acheter/vendre en toute connaissance de cause.
Avec les prix actuels, je ne suis pas du tout pressé d'être proprio...

Voila voilou

Typhoid

#1813 Message par Typhoid » 13 juil. 2012, 22:45

Bienvenu Conft

Joachime du balais

#1814 Message par Joachime du balais » 31 juil. 2012, 10:10

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis quelque mois.
J'ai pu y lire des discussions très intéressantes et j'aimerai maintenant y participer.

J'ai 29 ans. En couple, nous pensons acquérir un bien dans les deux prochaines années.
Nous étions prêt à sauter le pas en 2011 mais grâce à ce forum (ou à cause, ça dépend du point de vue), nous avons décidé d'attendre.

Nous ferons un mouvement mi-2013 au mieux et en attendant nous restons en observation sur le 94 (ou nous habitons actuellement) et le 92.

Je suis ni baissier ni haussier. nous souhaitons simplement vivre et fonder notre famille dans de bonnes conditions.
Dans ce cadre, nous ne souhaitons pas nous engager :
- à plus de 15 min de Paris
- à plus de 25% de nos revenus
- sur plus de 15 ans

et nous souhaitons avoir suffisamment d'espace pour être deux avec deux enfants de moins de 10 ans.

Ce qui fait que notre fenêtre de tir est assez petite :
Nous sommes prêt à mettre autour de 230 000 Euros (FAI + notaire) pour un bien à partir de 70 mètres carré en petite couronne 92 et 94.

Siocnarf

#1815 Message par Siocnarf » 09 août 2012, 11:29

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots :
François, 32 ans, marié et père de 2 petites puces (1 an et 3 ans). Nous travaillons avec ma femme au Luxembourg et sommes frontaliers. Je suis cadre dans une banque, dans l'informatique.
Nous sommes très attirés par l'investissement en immobilier et sommes en train de nous constituer un joli parc locatif, intégralement financé par les banques (frais de notaire compris), et qui nous rapporte pour le moment 1 smic par mois après impôts.
Notre objectif est de nous arrêter de travailler d'ici une quinzaine d'année si tout va bien...
Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain.

slavia25

#1816 Message par slavia25 » 11 août 2012, 22:07

Hello,
Petite présentation brève : 46 ans, en couple, propriétaire d'un appartement depuis 2004 dans le Doubs.
Lecture du forum depuis plusieurs années mais inscription récente.
Projet revendre l'appartement et acheter une maison quand le différentiel sera moins important (si cela devient le cas).
Sinon je suis particulièrement intéressé par les files économie afin d'anticiper le futur autant que possible.

superpatou31

#1817 Message par superpatou31 » 18 août 2012, 11:04

Bonjour tout le monde !
Inscrit depuis fin 2011 sur votre forum que je consulte régulièrement, je vais quand même me présenter (certes avec pas mal de retard !).
J'ai 45 ans, en concubinage, 2 enfants, habitant en Seine et Marne dans un petit village du côté de Torcy.
Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 1999 : à l'époque, on a pu acheter, ce serait impossible maintenant vu les prix pratiqués !
Je ne suis pas aussi affirmatif que certains d'entre vous sur la chute prochaine de l'immobilier mais bon, c'est toujours intéressant de lire des avis différents.
En tout cas, merci à ce forum car j'y passe de bons moments !

Edit : à la recherche d'un crédit immobilier pour un projet sur Torcy. Pour ceux qui veulent des renseignements, je pourrai donner des renseignements sur les taux pratiqués par les banques.

MoB

#1818 Message par MoB » 18 août 2012, 11:10

Bonjour et bienvenue !

Cox
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

#1819 Message par Cox » 20 août 2012, 12:03

Salut les filles,

Cox 34 ans un furieux desir de devenir proprio depuis 8 ans a oui quand même ça commence à faire, mais bon quand je suis arrivé sur Toulouse débarquant de ma cambrouse natale dans l'Aude je trouvais tout trop cher. J'ai découvert les travaux de friggit il y a 5 ans, vue avec un plaisir non disimulé l'intervention de jean pierre petit sur la 5 en 2010, et travaille sur un projet atypique depuis 2 ans pour esperer pouvoir un jour poser les fesses sur un canapé dans MON salon.

sinon j'ai de la famille dans le secteur de la construction donc je connais les fins de repas ou tout le monde se tape sur le ventre en disant on est bon en ce moment... et ceux ou plus personne ne vient a ces fameux repas parce qu'il y aplus de taf depuis des mois et que les caisses sont vides... Je connais des anciens elus qui ont eu des piscines pas cheres a cette meme epoque...

J'ai decouvert votre existence il y a 2 mois et le modo devait faire une bonne sieste :D parce que je peux me connecter que depuis peu. J'ai modéré un forum je sais que ca peut etre chronophage.
Je me prend a rigoler comme un idiot en lisant vos posts le soir a la fraiche devant mon PC ma femme qui dort deja allume la lumiere et me dit
- "qu'est ce que tu fous?"
- je lis un truc sur l'immobilier
- tu ferai mieux de bosser sionon on sera jamais proprio. :?:

Y en a qui ont un max d'humour sur la forum mais ce qui fait le plus plaisir c'est de voir des jeunes et moins jeune penser comme moi que en effet il y a un problème entre le prix de l'immo (mais pas que) et ce que gagne un frenchi moyen.

Dans mon entourage essentiellement des trentenaires qui me tanent pour acheter et "investir dans de la pierre" depuis plusieurs années.

Je suis a la recherche d'un fil sur l'evolution du prix des terrains constructible depuis le plus vieux possible, vous avez ca en magasin.

eaudevian
~~+
~~+

#1820 Message par eaudevian » 20 août 2012, 12:26

Cox a écrit :J'ai découvert les travaux de friggit il y a 5 ans, vue avec un plaisir non disimulé l'intervention de jean pierre petit sur la 5 en 2010, et travaille sur un projet atypique depuis 2 ans pour esperer pouvoir un jour poser les fesses sur un canapé dans MON salon.
C'est quoi un projet atypique ?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Cox
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

#1821 Message par Cox » 20 août 2012, 22:13

J'ai la faiblesse de croire qu'en étant motivé travailleur un peu curieux, limite fouille 'Mot2Cambronne', et prêt a sortir du chemin classique (lotissement et maison merlin) il était possible meme en contexte défavorable de débusquer ou fabriquer une opportunité.

Les solutions que j'ai trouvé sont les suivantes :

Acheter à plusieurs un très grand terrains constructible viabilisé et le redécouper (solution la plus simple en apparence). Je suis sur un terrain de 2Ha ou 4 habitations peuvent être construite, mais il faut s'entendre c'est compliqué la nature humaine.

Une maison autonome, une bergerie au milieu de rien sans eau électricité (réseau) et réaliser un réseau autonome. Très fortes contraintes techniques, gestion des énergies, éloignement géographique, impossibilité de revente, etc... mais le tarif global reste abordable du moins d'après mes premières recherches.

Prendre le risque d'acheter un terrain non constructible en espérant que celui-ci le devienne dans un futur proche.

Dans certaines régions très cotées donc très chères (Toulouse) j'ai constaté qu'acheter une bien (vieux abimé avec de nombreux travaux) sur un terrain digne de ce nom comme on en voyait a l'époque c'est a dire au minimum 3000m2 coute le plus souvent moins cher qu'un terrain nu pas forcement diffu souvent de plus petite surface. Si la possibilité de transformer l'existant en garage et bâtir une maison neuve a proximité existe, cela peut représenter une opportunité, onéreux malgré tout.

Un GFA (Groupement Foncier Agricole) initialement prévu pour faciliter les transmissions dans une famille d'agriculteur, il permet aussi (si j'ai bien compris) a un agriculteur de construire sur un terrain agricole (souvent pas cher et grand).

Exerçant une activité libérale rien ne m'interdit d'exercer en parallèle une activité lié a l'agriculture et créer ce GFA, je travaille sur l'ensemble de ces pistes depuis bientôt 2 ans il semble que la dernière soit celle qui émerge... bien que nos amis de la terre soit particulièrement gourmand sur le prix de l'Ha agricole depuis quelques années...

Dodo13

#1822 Message par Dodo13 » 24 août 2012, 17:09

Joachime du balais a écrit :Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis quelque mois.
J'ai pu y lire des discussions très intéressantes et j'aimerai maintenant y participer.

J'ai 29 ans. En couple, nous pensons acquérir un bien dans les deux prochaines années.
Nous étions prêt à sauter le pas en 2011 mais grâce à ce forum (ou à cause, ça dépend du point de vue), nous avons décidé d'attendre.

Nous ferons un mouvement mi-2013 au mieux et en attendant nous restons en observation sur le 94 (ou nous habitons actuellement) et le 92.

Je suis ni baissier ni haussier. nous souhaitons simplement vivre et fonder notre famille dans de bonnes conditions.
Dans ce cadre, nous ne souhaitons pas nous engager :
- à plus de 15 min de Paris
- à plus de 25% de nos revenus
- sur plus de 15 ans

et nous souhaitons avoir suffisamment d'espace pour être deux avec deux enfants de moins de 10 ans.

Ce qui fait que notre fenêtre de tir est assez petite :
Nous sommes prêt à mettre autour de 230 000 Euros (FAI + notaire) pour un bien à partir de 70 mètres carré en petite couronne 92 et 94.
Bonjour,

Un profil qui ressemble au mien. Juste un peu moins pressé d'acheter, et prêt à y mettre un peu plus, car nous avons déjà 2 enfants, et 70 m² c'est impensable !
(nous sommes en location en pavillon de 100m² à 3 stations de RER de Paris -> 500 k environ aujourd'hui :? )

Bulle44

#1823 Message par Bulle44 » 12 sept. 2012, 12:29

Salut

J'habite Nantes depuis un an après 8 ans passée en IDF.
Un projet d'achat d'une maison nous tente bien....le jour où ma femme sera sur de sa mutation ici.
On vise une maison dans les 240-290000 euros, périphérie nord de Nantes, voire même La Chapelle sur Erdre, en tous cas la partie limitrophe à Nantes.
En attendant, je vais lire les diverses discussions du forum.

A+

Mikapsi

#1824 Message par Mikapsi » 14 sept. 2012, 13:55

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter. J’ai 26 ans, seul sans enfant, et je suis locataire d’un appartement à Troyes depuis 2009 où je me suis installé pour mon travail d’ingénieur. Je suis originaire de la région parisienne (Cachan pour être précis) où je rentre chaque weekend et vacance.
Je lis de manière régulière ce forum depuis 2/3 mois quand j’ai commencé à m’intéresser à l’immobilier. Devant les idées reçues, pour ne pas parler de dogmes sacrés, sur l’immobilier dans mon entourage (« l’immobilier ça baisse jamais », « un loyer c’est de l’argent jeté par les fenêtres », blablabla,…) j’ai d’abord commencé par me documenter sur le marché immobilier afin de me faire ma propre opinion. J’ai donc atterri sur BI en étant déjà « baissier » convaincu.

L’acquisition d’un bien immobilier est un objectif que je me fixe mais certainement pas dans les conditions actuelles (j’ai 26 ans, et étant quelqu’un de patient et assez posé, je peux attendre 10 ans sans problème :mrgreen: ,tout en gonflant mon apport). De plus, je prévois de rentrer à court/moyen terme sur la région parisienne, le projet sera donc en IDF.

Je compte intervenir régulièrement sur ce forum sur un peu tous les sujets en espérant intervenir de façon pertinente.

kievor

#1825 Message par kievor » 20 sept. 2012, 21:18

Bonjour à tous,

je suis ce forum depuis quelques années et ai eu envie de participer un peu plus activement.
Je suis convaincu de l'existence d'une bulle immobilière (merci le forum), j'ai 35 ans je suis marié et locataire d'une maison à Mulhouse.
Mon "statut" de locataire m'a permis de bouger pas mal Paris, region parisienne, puis Lyon et enfin Mulhouse. Je suis totalement effaré de constater les prix dans cette ville assez peu dynamique.

mon projet serait idéalement d'acheter une maison d'ici fin 2013, voire 2014 car mon proprio reviendra très probablement à ce moment là, et j'en ai vraiment marre de déménager, ça devient vraiment pénible.

Mon but acheter un bien hyper chouette sans depasser 700k€. Seulement pas de bol, avec la bulle pour l'instant même à Mulhouse, ben ça n'existe pas. Alors je croise les doigts pour un dégonflement de la bulle d'ici fin 2013.

Olivier G

#1826 Message par Olivier G » 22 sept. 2012, 15:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier j'ai 27 ans, je vis dans l'Est de la France en Alsace. Je suis ce forum depuis quelques mois, j'y apprends beaucoup, merci :) .
Je suis propriétaire de ma RP un appartement acheté en 2010. Mon projet est de réinvestir dans un bien locatif prochainement.
Au plaisir de partager avec vous.
Cordialement,
Olivier

Nightmare

#1827 Message par Nightmare » 15 oct. 2012, 20:32

Bonsoir

j'ai 30 ans et locataire à Issy les moulineaux avec ma compagne dans l'hypercentre.
Notre projet est de devenir proprio idéalement dans les secteurs "meudon, clamart, sèvres, malakoff, chatillon........"
Cela fait 1 mois que j'ai découvert ce forum et il constitue à ce jour une bonne source d'information en plus d'être parfois très marrant à lire.
Également 1 mois que je visite régulièrement des biens dans ce secteur ...c'est pas triste......

Au plaisir.

harmakhis
+
+

#1828 Message par harmakhis » 18 oct. 2012, 13:26

Salut à tous

35 ans, 77, en location dans un boui-boui entouré de voisins cas sociaux, cherche désespérément à se casser de chez lui et à trouver une
maison "normale" sans voisins ni casses bonbons... :P
de nombreuses visites de biens à mon actif, tous plus aussi médiocres les uns que les autres, malgré des prix en vol plané...
continue de chercher en faisant le boulot des agents immos incompétents qui ne font aucun effort pour baisser les prix et perdre
leurs commissions, donc travail de longue haleine...
vive la bulle :arrow:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

friseb

#1829 Message par friseb » 19 oct. 2012, 03:34

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans et je suis expert-comptable stagiaire. En quête du diplôme d'expertise comptable.

Je suis passionné par les questions immobilières et j'espère bientôt être propriétaire. d'ailleurs j'ai choisi de faire un mémoire sur un thème immobilier.

Cordialement,

SEBASTIEN.

Lcu

#1830 Message par Lcu » 26 oct. 2012, 14:26

Bonjour,

je lis ce forum depuis quelques semaines, il est très intéressant.
43 ans, marié, 2 enfants. Propriétaire dans le 38.
La maison étant payée, on commence a investir notre épargne dans le locatif: je vais surement poser quelques questions a ce sujet.

Cordialement.

LeaB

#1831 Message par LeaB » 26 oct. 2012, 17:03

Bonsoir,
Je suis francaise mariee a un turc et nous vivons en ce moment a Istambul.
Courant de l'annee prochaine nous allons nous installer en France, a Paris plus precisement.
Je me suis inscrite car j'aimerai discuter du marche immobilier parisien et vous poser des questions.
Merci pour l'accueil de l'administration du forum.
En ce moment ici, on est en pleine fete de Bayram et je ne posterai pas beaucoup avant lundi.

G33k

#1832 Message par G33k » 28 oct. 2012, 12:24

Bonjour à tous,

Bientôt 40 ans, locataire-heureux dans une ville moyenne de l'est et bailleur d'un appartement ancien.
Des revenus confortables mais ne permettant d'acheter qu'un bien très moyen aux prix actuels selon mes critères (15 ans, 25%, apport limité).

Au plaisir de vous lire.
Un Coke® et ça repart!

benjux

#1833 Message par benjux » 28 oct. 2012, 21:30

Bonsoir à tous,

Benjamin, jeune (24 ans) informaticien travaillant à Paris et heureux locataire d'un clapier en banlieue (dans la Val-de-Marne).
Des envies de logement avec ma moitié dans Paris, mais pas pour tout de suite :mrgreen:

Je lis attentivement le forum depuis presque 6 mois maintenant et c'est un vrai régal.

Affidavit

#1834 Message par Affidavit » 04 nov. 2012, 12:12

Bonjour,

Jean-Claude, 54 ans, célibataire, sans enfant, ingénieur. Je vis en location depuis 5 ans. Après 8 ans au Canada (1999-2007), à mon retour en France je me suis retrouvé dans la situation d'un primo-accédant au plus fort de la bulle. J'ai passé 4 ans à bordeaux où je n'ai rien acheté pour cause d'instabilité professionnelle.

A présent, je suis à Grenoble, dans un poste stable (enfin, plus stable qu'avant, disons...). Depuis le début de cette année, je cherche à acheter un appartement, un grand T3. Mais je m'aperçois que, malgré un apport confortable (qui m'aurait permis en 2000 d'acheter cash), je ne trouve pas ce que je veux. Ce que je vois sur "Leboncoin" ou "Seloger" dans mes prix (150K€ grand max) ne m'intéresse pas (clapiers dans une barre des années 60) et je n'ai encore rien visité.

C'est qu'à 9 ans de la retraite, on ne peut pas obtenir un prêt sur 30 ans. Mais même plus jeune, je ne m'engagerais pas dans cette folie. Les appartements que j'aurais envie de visiter coûtent entre 200K€ et 300K€, des prix complètement débiles. Alors j'attends la baisse annoncée qui devrait être de 20 à 30% pour que les appartement reviennent dans mes moyens.

Au plaisir de vous croiser au détour d'un fil.

Particuliere

#1835 Message par Particuliere » 09 nov. 2012, 11:06

Bonjour je m'appelle anne j'ai 32 ans en couple sans enfant.
Je suis tombee sur ce forum en cherchant des renseignements sur une maison visitée a toulouse en mars 2012.
En vente depuis 1 an d'apres l'agent immobilier, plutot depuis 2 ans et demi d'apres le forum...
Je suis propriétaire de ma résidence principale, une maison malheureusement achetee au plus haut..
Bonne journée a tous.

seldon

#1836 Message par seldon » 16 nov. 2012, 13:33

Bonjour,

Je suis un Toulousain de 26 ans qui s'intéresse depuis quelques mois à l'immobilier. En couple et pour le moment en location, nous n'avons pas l'intention d'acheter toute de suite, mais nous suivons avec grand intérêt les discussions de ce forum. C'est une mine d'or, bravo aux "auteurs".

Objectif : d'ici -20 % -25 % (ça prendra le temps qu'il faudra), achat d'une maison au sud de Toulouse (Saint-Orens ou les environs).

En attendant, décryptage de tout ce qui se dit à droite à gauche et surtout ici, et patience.

Seldon

nma

#1837 Message par nma » 26 nov. 2012, 21:43

Bonsoir à tous,
Sylvain, 45 ans, je suis dans le secteur médicale. Locataire et m’intéressant depuis peu à l'immobilier, j'ai découvert ce forum qui, j'ai l'impression, a sauvé ma vie (merci à vous tous). Je viens donc avec vous autres passer le temps en attendant la baisse effective.

Matrd65

#1838 Message par Matrd65 » 13 janv. 2013, 07:49

Bonjour,

29 ans, j'ai un appart en location sur Toulouse depuis 2004 et là je fais notre maison en semi-autoconstruction!

A bientot!

ludod

#1839 Message par ludod » 25 janv. 2013, 08:20

Bonjour à toutes et à tous

36 ans en cdi picard de surcroit avec en projet d acheter une maison aux alentours de saint quentin ( nord-ouest de l aisne )

Cela fais un moment ( 8/10 mois ) que je suis votre forum et je trouve fort interessant ce qu'on peut y apprendre.
J'espère une baisse conséquente sans trop y croire, on verra bien.

au plaisir de vous lire

cordialement
ludod

lelien

#1840 Message par lelien » 25 janv. 2013, 10:46

Bonjour à tous,

:oops: Je viens de découvrir ce sujet, alors que je traines en tant que simple lecteur sur ce forum depuis hmmm, 2007-2008.

J'ai 35 ans, CDI dans une grosse boite. J'habite en location dans les Yvelines après avoir vendu il y a 2 ans (2011) un appartement acheté fin 2005 dans le Val de marne, à côté de Paris.

Mon but en m'inscrivant était de pouvoir poser des questions, mais je me rend compte que ma tendance naturelle à étaler ma science a vitre pris vite le dessus. Désolé...

J'avais découvert le forum en cherchant des arguments pour expliquer en quoi une baisse des prix était intéressante même pour un propriétaire, du moment qu'on souhaitait augmenter en standing ou en surface.

Ambrihya

#1841 Message par Ambrihya » 03 févr. 2013, 18:57

Bonsoir,

Ambri pour les intimes !

J'ai 30 ans en CDI ...

En cours de négociation "orale" pour l'achat d'un terrain ... J'attends de voir le marché de l'immobilier ce que cela donne ... car cela sent pas bon pour les vendeurs en ce moment :mrgreen:

cotedusure06

#1842 Message par cotedusure06 » 04 févr. 2013, 13:47

Bonjour,
J'ai découvert la bulle après l'avoir subie pendant prés de 10 ans, à 47 ans je suis locataire après avoir revendu mon dernier bien immobilier : une villa que j'avais faite construire.

Merci aux animateurs de ce forum, c'est une mine d'information à laquelle je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

cwinchester

#1843 Message par cwinchester » 08 févr. 2013, 10:52

Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur ce forum, je passais par là pour me presenter.
Je recherche une maison dans le coin de Bordeaux, et donc, depuis peu, l'immobilier m'interesse !

34thierry

#1844 Message par 34thierry » 13 févr. 2013, 17:14

Bonjour,

Simple lecteur de ce forum depuis quelques temps, inscrit depuis peu et donc bientôt participant actif de vos débats plus qu'instructifs.
Situé à Montpellier, en mode attente d'évolution à la baisse des prétentions des dealers de l'immobilier local.

Geopolis

#1845 Message par Geopolis » 16 févr. 2013, 21:01

Bonjour,

Né, habitant et travaillant en Seine-Saint-Denis, j'ai un vague projet de déménagement qui m'a conduit à m'intéresser au krach immobilier (qui m'arrange pour de nombreuses raisons). Un moteur de recherche m'a dirigé vers votre forum.

Une paranoïa salutaire, naturellement partagée par tous les Séquano-Dyonisiens, m'interdira d'en livrer davantage sur moâ pour l'instant, même si je vous trouve globalement très sympathiques.

latruitefrite

#1846 Message par latruitefrite » 05 mars 2013, 08:33

Bonjour bonjour !
Petite nouvelle sur Bordeaux qui "suit" le forum depuis quelques temps. Je viens tout juste d'acquérir un appart sur Bordeaux (oui je sais, c'est pas bien) ;-)

Voilou !

fredot

#1847 Message par fredot » 05 mars 2013, 14:47

Bonjour,

Pour faire court: 32 ans, prof en couple avec une prof :D et avec deux enfants.

On a acheté en 2004 une maison dans l'Eure que l'on a revendue en octobre 2012 car nous sommes baissiers et qu'on veut faire un coup de fusil euh non juste que l'on a enfin eu notre mutation sur Orléans.

Du coup on recherche sur l'agglo un grand logement à acheter ( soyons fous ) mais avec un "petit" budget selon les AI (300 à 350 k€) et on trouve quasiment rien :shock:

curlywood

#1848 Message par curlywood » 05 mars 2013, 15:10

Bonjour !

Native de banlieue parisienne et depuis 2008 mutée à Aix-en-provence, avec mari et enfant.
J'ai toujours été locataire d'appartements (et met des économies de côté :shock: et oui ...) et croyais acquérir facilement une maison dans les bouches du rhone ... et bah, non !!
Je suis ce forum depuis des années et pour le moment mes amis proprios aixois et marseillais ne m'écoutent pas ! :D

watoo
-++
-++

#1849 Message par watoo » 05 mars 2013, 19:47

Bienvenue les gens de Bordeaux, d'Eure-Orléans et d'Aix-en-provence :wink:

kenz
~~+
~~+

#1850 Message par kenz » 05 mars 2013, 19:50

watoo a écrit :Bienvenue les gens de Bordeaux, d'Eure-Orléans et d'Aix-en-provence :wink:
Idem :mrgreen: