>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
olmostoline
~~+
~~+

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présenta

#2201 Message par olmostoline » 17 oct. 2016, 10:10

Michael.H a écrit :Bonjour watto et merci pour l’accueil.

Pourrai-tu préciser quelles sont les 3 autres raisons?
La non-liquidité (= la liberté), la taxe fonciere et les travaux.

Edith : je ne suis pas watoo mais ca me parait logique...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

Michael.H

#2202 Message par Michael.H » 19 oct. 2016, 17:11

Bonjour olmostoline et merci pour la réponse.

Je vais répondre à mon tour au mieux :

la taxe foncière :
je suis non imposable donc j'ai droit à un dégrèvement.

les gros travaux :
Effectivement un point pour toi. Heureusement c'est déductible contrairement à des travaux dans une RP.

la non liquidité:
peux-tu développer? j'avoue ne pas comprendre.

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#2203 Message par Hippopotameuuu » 19 oct. 2016, 22:09

Michael.H a écrit :la taxe foncière :
je suis non imposable donc j'ai droit à un dégrèvement.
Vous êtes sur de ça ? :shock: Les conditions de dégrèvement sont draconiennes.
Michael.H a écrit :la non liquidité: peux-tu développer? j'avoue ne pas comprendre.
Le livret "A" est liquide, on récupère vite son argent.
Ce n'est pas le cas pour un investissement immobilier, c'est comment dire : très immobile.
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »

Michael.H

#2204 Message par Michael.H » 23 oct. 2016, 15:44

Bonjour Hippopotameuuu

Vous avez raisons c'est effectivement très draconien!
Vous pouvez voir ici les différentes possibilités de dégrèvement : https://impots-locaux.ooreka.fr/compren ... e-fonciere

Et pour ce qui est de la "non-liquidité", je n'ai jamais touché à mon épargne sauf peut-être dans des cas extrêmes comme des fin des travaux.
En tous cas jamais pour faire un crédit.

Tout mon argent varie entre AV et compte épargne et maintenant un peu de bourse.

stchong
~~+
~~+

#2205 Message par stchong » 23 oct. 2016, 16:05

Michael.H a écrit :Bonjour Hippopotameuuu

Vous pouvez voir ici les différentes possibilités de dégrèvement : https://impots-locaux.ooreka.fr/compren ... e-fonciere

Et pour ce qui est de la "non-liquidité", je n'ai jamais touché à mon épargne sauf peut-être dans des cas extrêmes comme des fin des travaux.
En tous cas jamais pour faire un crédit.

Tout mon argent varie entre AV et compte épargne et maintenant un peu de bourse.
Ce serait bien de nous expliquer le financement de tes 6 apparts et quelle dérogation fait que tu ne paies pas de taxe foncière.
Stchong =Ardoise mais toujurs :arrow: Ignoré : Pimono

ignatius
~~+
~~+

#2206 Message par ignatius » 23 oct. 2016, 17:30

Michael.H a écrit :Bonjour Hippopotameuuu

Vous pouvez voir ici les différentes possibilités de dégrèvement : https://impots-locaux.ooreka.fr/compren ... e-fonciere.
File ton numéro fiscal, on va expertiser tout ça :mrgreen: .

Sinon si tu as un faible RFR cause déficit foncier suite à travaux engagés, dis toi que cela est temporaire et ne peut être renouvelé éternellement.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

Michael.H

#2207 Message par Michael.H » 24 oct. 2016, 12:38

Pour mon cas c'est un peu différent, il s'agit de CFE.

Je fais de la location saisonnière ou meublée et donc en nom propre je suis exonéré.
Pour ma holding, ce qui répond également en partie au financement, le reste est déductible des charges.

Pour le financement :
J'ai toujours fais des emprunt à une Quotité Empruntée de minimum 110% et pour mon dernier achat de 147%.
Sans mettre un seul sou et sans même apporter le séquestre.

Mais arrêtons de parler de moi, je suis juste venu me présenter car je venais de m'inscrire je trouvais cela poli. :D

Et vous comment allez vous? ou en êtes vous?

Peut-être dois-je commencer par un forum en particulier vu que je suis nouveau?

stchong
~~+
~~+

#2208 Message par stchong » 24 oct. 2016, 13:09

Michael.H a écrit :Pour mon cas c'est un peu différent, il s'agit de CFE.

Je fais de la location saisonnière ou meublée et donc en nom propre je suis exonéré.
Pour ma holding, ce qui répond également en partie au financement, le reste est déductible des charges.

Pour le financement :
J'ai toujours fais des emprunt à une Quotité Empruntée de minimum 110% et pour mon dernier achat de 147%.
Sans mettre un seul sou et sans même apporter le séquestre.

Mais arrêtons de parler de moi, je suis juste venu me présenter car je venais de m'inscrire je trouvais cela poli. :D

Et vous comment allez vous? ou en êtes vous?

Peut-être dois-je commencer par un forum en particulier vu que je suis nouveau?
Tu commences bien, "déductible des charges" :shock: :shock: :shock: t'es un gagnant :mrgreen:
Justement parle nous de toi, présente toi .
Nous autrement nous sommes tous à la rue, on vient justement ici pour essayer d'avoir un logement décent au prix le plus juste sans se faire avoir.

Michael.H

#2209 Message par Michael.H » 24 oct. 2016, 13:58

stchong a écrit :
Michael.H a écrit :le reste est déductible des charges.

Ma faute : je voulais dire charges déductibles (des revenus fonciers).
Après ce n'est pas moi qui gère ce point là. je paye quelqu'un pour faire la compta.

Donc entre nous, tout ce qui est chiffres, travaux, déco et autres je ne m'en occupe pas. Je prend juste les sous.

Mais je "suis à la rue" moi aussi puisque locataire ci c'est ce que tu veux dire

stchong
~~+
~~+

#2210 Message par stchong » 24 oct. 2016, 14:13

Quand on arrive sur un forum la bouche en cœur en disant j'ai 6 appartements, avec une holding, je fais rien j'encaisse , on se demande ce que tu fais ici.
Où tu expliques, comment tu as fait pour avoir 6 apparts à 34 ans, et de combien tu es vraiment endetté.

Osef
Modérateur
Modérateur

#2211 Message par Osef » 24 oct. 2016, 14:18

On peut éviter le ton inquisiteur SVP ? Chacun est libre d'apporter les infos qu'il juge utile à la description de sa situation, comme chacun est libre d'apporter des réponses à ces questions.

Bienvenue Michael.H. Le forum est parfois d'un abord un peu bourru, mais on n'a pas mauvais fond...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

stchong
~~+
~~+

#2212 Message par stchong » 24 oct. 2016, 14:21

Osef a écrit :On peut éviter le ton inquisiteur SVP ? Chacun est libre d'apporter les infos qu'il juge utile à la description de sa situation, comme chacun est libre d'apporter des réponses à ces questions.

Bienvenue Michael.H. Le forum est parfois d'un abord un peu bourru, mais on n'a pas mauvais fond...
Alors si tu estimes que la présentation est suffisante, j'espère que tu te feras un plaisir de lui répondre, après tout c'est toi qui est nommé pour faire tourner le forum . Où il retournera d'où il vient, du néant.

Osef
Modérateur
Modérateur

#2213 Message par Osef » 24 oct. 2016, 14:33

Je ne pense pas que le topic de présentation soit le meilleur endroit pour rentrer dans les détails (d'ailleurs Michael, tu peux ouvrir un sujet pour décrire ta situation. Je ne suis pas sûr que beaucoup de forumers lisent ce topic)

Et je ne suis pas nommé pour faire tourner le forum, seulement pour tenter d'y assurer le minimum de cordialité permettant à chacun de s'exprimer d'une part, et pour réorganiser techniquement les discussions (fusion et division de sujets, verrouillage de doublons etc.) d'autre part.

Qu'un utilisateur retourne au néant ou pas, tu n'en sais rien et moi non plus et nous n'avons pas besoin de nous en soucier pour lui répondre (ou non). Je ne dis pas que tes questions ne sont pas pertinentes, mais je pense que leur forme pour rebuter un nouvel inscrit.

(quant à moi il y beaucoup de sujets sur lesquels je n'ai pas d'avis, je ne vais pas me forcer à en donner un quand même)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

stchong
~~+
~~+

#2214 Message par stchong » 24 oct. 2016, 16:07

Le néant, c'est ce que Watoo dénonce, le fait que ces présentations douteuses (ici j'ai une holding, j'encaisse) ne reviennent jamais. Ils testent. Mais je vais m'en tenir à ce que suggère Watoo évité de répondre.

watoo
-++
-++

#2215 Message par watoo » 24 oct. 2016, 18:24

stchong a écrit :Le néant, c'est ce que Watoo dénonce, le fait que ces présentations douteuses (ici j'ai une holding, j'encaisse) ne reviennent jamais. Ils testent. Mais je vais m'en tenir à ce que suggère Watoo évité de répondre.
@stchong :

Tout à fait d'accord avec tes posts précédents.
Quand on a lu autant de topics que nous qui sommes là depuis des années,
on dispose comme qui dirait d'un sixième sens pour ces choses là.

@osef :

Si d'aventure, nos doutes s'avèrent infondés, nous seront les premiers à faire amende honorable.

N'oublions pas que j'ai été le premier à accueillir Michael.H.

L'indifférence est le pire de tout,
il ne faudrait pas qu'elle soit le lot des futurs forumeurs (sincères),
lesquels pâtiraient de ce que les plus expérimentés se soient émoussés de parler dans le vide.

Michael.H

#2216 Message par Michael.H » 04 nov. 2016, 18:46

Bonsoir,

Revenant de vacances, je vois que ma présentation dégage les passions :o
Osef a écrit :Michael, tu peux ouvrir un sujet pour décrire ta situation. Je ne suis pas sûr que beaucoup de forumers lisent ce topic
Merci Osef pour l'acceuil, il est vrai que j'étais plutôt venu là pour répondre éventuellement un jour par-ci, un jour par-là.

Après faire un topic... :shock: (surtout si celui-ci déchaîne les foules :mrgreen: )

Pourquoi pas après tout, il faut que je fasse un tour du propriétaire pour trouver le bon endroit, je vous prépare cela et on se revoit de l'autre côté.

jeromeddt

#2217 Message par jeromeddt » 23 nov. 2016, 19:17

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Jérôme, 24ans, jeune ingénieur dans le domaine des matériaux.

Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite accéder à mon indépendance financière grâce à l'immobilier. Il me semble donc indispensable de partager pour apprendre avec efficacité.

Jérôme.

Twinpoke

#2218 Message par Twinpoke » 15 déc. 2016, 18:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nathan, 37 ans, avec ma femme nous avons une maison en banlieue que nous sommes en train de revendre pour acheter un appartement à Paris.
Je ne suis l'actualité immo avec intensité que dans ce genre de période mais je vais quand même de temps en temps sur ce forum pour suivre les grandes tendances ou pour comprendre certains points.
A bientôt !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

madouc

#2219 Message par madouc » 14 janv. 2017, 00:06

Bonjour,
J'ai la quarantaine, j'habite Genève, suisse (locataire), marié, deux enfants, profession libérale et en indépendant. Pas de propriété sinon un chalet d'alpage en France voisine (près de Morzine).

Damien18

#2220 Message par Damien18 » 14 janv. 2017, 03:03

Bonjour, Damien, né il y a 31 ans dans le 94 mais j'ai grandi à Yerres (Essonne) dans un très joli HLM en brique rouge (obtenu sans piston, au-dessus de celui de que ma grand-mère avait obtenu en 1963, sans piston encore une fois, je précise vu les conversations parfois lues ici), habite à Paris depuis 2010. Père d'un enfant. Et "en recherche active d'un appartement en vue d'un achat" :P
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Alahome

#2221 Message par Alahome » 19 janv. 2017, 19:13

Bonjour,

Je me présente : je me nomme Alan et suis un novice dans le domaine de l'immobilier. Pour tout dire, je suis encore au stade d'étudiant (je sors à peine de Bac) et me forme pour devenir agent.

Au delà d'une formation, le domaine m'intéresse énormément et j'aspire à en apprendre toutes les ficelles :).

Au plaisir d'échanger avec vous :D !
Un jeune souhaitant se lancer dans le domaine du programme immobilier nordiste. Soif de connaissances et de bons conseils pour dompter le domaine immobilier en général

clarine
-+
-+

#2222 Message par clarine » 19 janv. 2017, 19:15

Alahome a écrit :Bonjour,

Je me présente : je me nomme Alan et suis un novice dans le domaine de l'immobilier. Pour tout dire, je suis encore au stade d'étudiant (je sors à peine de Bac) et me forme pour devenir agent.

Au delà d'une formation, le domaine m'intéresse énormément et j'aspire à en apprendre toutes les ficelles :).

Bienvenue ! Les AI sont nos amis :mrgreen: .

Alahome

#2223 Message par Alahome » 19 janv. 2017, 19:30

clarine a écrit :

Ahah, je sens le petit ton d'ironie dans ce message :D

Mais merci pour votre accueil :)
Un jeune souhaitant se lancer dans le domaine du programme immobilier nordiste. Soif de connaissances et de bons conseils pour dompter le domaine immobilier en général

clarine
-+
-+

#2224 Message par clarine » 19 janv. 2017, 21:02

Alahome a écrit :
clarine a écrit :

Toutafé :wink: .
Tu vas certainement apprendre plein de choses ici. Peut-être cela te permettra-t-il d'appréhender ton métier en connaissant mieux les attentes de tes clients et en en tenant compte. Je pense qu'il existe de bons agents mais qu'ils sont assez rares (enfin, tu me diras, c'est peut-être pareil dans toutes les professions). En même temps, je suis sûre qu'il y a aussi des tas de clients chiants !

Ezrela

#2225 Message par Ezrela » 19 janv. 2017, 21:25

Bonjour à tous,

Laetitia, bientôt 35 ans.
Fonctionnaire travaillant dans le domaine de l'informatique.

J'ai toujours été locataire mais je suis depuis 8 ans hébergée gracieusement dans la maison bordelaise de mon compagnon.
Avec toutes les joies que cela apporte quand il y a un problème dans la maison ^^

Dernièrement, il m'est venu en tête l'idée de me trouver un petit bien car on ne sait jamais de quoi est fait demain :)
Il me semble que j'ai frappé à la bonne porte quant à des conseils.

ignatius
~~+
~~+

#2226 Message par ignatius » 19 janv. 2017, 22:47

Alahome a écrit :
clarine a écrit :

T'inquiète Clarine saute sur tous les petits jeunes :mrgreen:

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

clarine
-+
-+

#2227 Message par clarine » 19 janv. 2017, 23:33

ignatius a écrit :T'inquiète Clarine saute sur tous les petits jeunes :mrgreen:
Ce n'est pas que j'me sens pas plus d'affinités pour les djeuns 8) que pour les schnocks de ma génération :twisted: ... mais, franchement, sauter, à mon âge, est-ce bien raisonnable :idea: ?

edit : et, au passage, bienvenue à Ezrela. Des conseils, pas de soucis, tu as plein de "maîtres" par ici :lol: . Ils se feront un plaisir !

ignatius
~~+
~~+

#2228 Message par ignatius » 20 janv. 2017, 07:25

Les p'tits jeunes ont un peu moins de ventre :oops:

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#2229 Message par m.enfin » 23 janv. 2017, 11:11

geraldine a écrit :Si je peux vous aider gracieusement, n'hésitez surtout pas.
Je me mets à votre disposition pour vous dispenser mes "astuces immobilières" acquises au cours de mon expérience professionnelle.
C'est gratos :?:
le produit c'est le client :roll:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Ferrari
-+
-+

#2230 Message par Ferrari » 02 févr. 2017, 16:05

Bonjour,

Pas grand chose à présenter.
Je suis.

J'adore les voitures.
Je cherche à acheter pour me loger donc je viens prendre la température de l'huile..

Voilà.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

TonyManero

#2231 Message par TonyManero » 12 avr. 2017, 08:54

Bonjour,

J’ai la quarantaine, marié, un enfant.
Je travaille en proche banlieue sud de Paris.
Propriétaire d’un appart mis en location depuis 15 ans acheté lorsque j’ai commencé à travailler, et d’une maison dans l’Essonne depuis 2 ans.
5 fois locataire avant cet achat, et 2 fois « expulsé » pour congé pour reprise.
Je connais ce forum depuis sa création.
J’ai longtemps cru dur comme fer à une bulle immobilière en formation et n’ai plus vraiment de position sur sa réalité aujourd’hui.
Je ne serais ni surpris ni déçu d’une hausse ou d’une baisse tant les facteurs me semblent complexes et inattendus.

clairette2
~~+
~~+

#2232 Message par clairette2 » 12 avr. 2017, 08:57

TonyManero a écrit :Bonjour,

Propriétaire d’un appart mis en location depuis 15 ans acheté lorsque j’ai commencé à travailler, et d’une maison dans l’Essonne depuis 2 ans.
5 fois locataire avant cet achat, et 2 fois « expulsé » pour congé pour reprise.
J’ai longtemps cru dur comme fer à une bulle immobilière en formation et n’ai plus vraiment de position sur sa réalité aujourd’hui.
Je ne serais ni surpris ni déçu d’une hausse ou d’une baisse tant les facteurs me semblent complexes et inattendus.
Bonjour !
Et oui, bulle ou pas, on est nombreux à ne plus savoir qu'en penser parce qu'elle est tenace, la bulle...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

redaho

#2233 Message par redaho » 12 avr. 2017, 19:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Réda, 27 ans, je me suis inscrit ici car j'envisage d'acheter. Logement principal? Sans doute. Quand? Je ne sais pas. On peut dire que j'en suis au stade "je me tâte" :)
En tout cas ça m'intéresserait de vous lire et d'en apprendre plus sur l'immobilier de façon générale!

Professionnellement, je suis business analyst. Personnellement, j'aime principalement boire des verres, réfléchir, jouer à un RPG et je me suis trouvé une passion récemment pour la visualisation de données (j'ai d'ailleurs créé un tableau de bord de la rechercher immobilière!).

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée!

Réda

stchong
~~+
~~+

#2234 Message par stchong » 14 avr. 2017, 00:15

clairette2 a écrit :
TonyManero a écrit :Bonjour,

Bonjour !
Et oui, bulle ou pas, on est nombreux à ne plus savoir qu'en penser parce qu'elle est tenace, la bulle...
Baisse, dès hausse des taux qui n'est pas prête d'arrivée :mrgreen:

Dinag

Présentation

#2235 Message par Dinag » 15 mai 2017, 17:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie d'intégrer votre forum et vous remercie d'avoir bien voulu me permettre d'y accéder.
Je ne sais pas si j'ose annoncer mon âge, mais je me jette à l'eau... Cette année j'attaque mes 70 ....
bien évidemment en retraite, je partage ma vie entre la HAUTE-SAVOIE, à 300 m. de Genève et le Var pour avoir des jours plus cléments.
J'ai une fille et suis grand-mère d'un petit-fils de 12 ans qui vivent en Floride (USA).
J'ai plusieurs biens immobiliers dont un qui me cause beaucoup de soucis.
Je vous les confierai prochainement.

stchong
~~+
~~+

Re: Présentation

#2236 Message par stchong » 15 mai 2017, 18:30

Dinag a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie d'intégrer votre forum et vous remercie d'avoir bien voulu me permettre d'y accéder.
Je ne sais pas si j'ose annoncer mon âge, mais je me jette à l'eau... Cette année j'attaque mes 70 ....
bien évidemment en retraite, je partage ma vie entre la HAUTE-SAVOIE, à 300 m. de Genève et le Var pour avoir des jours plus cléments.
J'ai une fille et suis grand-mère d'un petit-fils de 12 ans qui vivent en Floride (USA).
Bonjour, Madame, vous devriez bien vous entendre avec les Winners de ce forum, c'est à dire 2 000 000€ à 50 ans :mrgreen:
(Avant c'était 1 000 000 € avant 50 ans mais c'était trop facile)

Bernard minet
-+
-+

Re: Présentation

#2237 Message par Bernard minet » 15 mai 2017, 19:37

stchong a écrit :
Dinag a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour, Madame, vous devriez bien vous entendre avec les Winners de ce forum, c'est à dire 2 000 000€ à 50 ans :mrgreen:
(Avant c'était 1 000 000 € avant 50 ans mais c'était trop facile)
Désolé d'avoir laissé la harpie à l'entrée, ne vous inquiétez pas sa chaine est courte.

clemi33

#2238 Message par clemi33 » 16 mai 2017, 14:07

Bonjour à tous,
Clémentine 33 ans, maman de deux enfants, je dois suivre prochainement mon mari pour aller vivre en région parisienne (92 ou 78) et je suis très inquiète (pour ne pas dire hystérique) quant au prix de l'immobilier par là-bas. Actuellement je suis à Bordeaux et c'est vachement plus sympa niveau location ou même achat. Bref, je vais vous demander vos lumières pour m'aider à choisir mon lieu d'habitation mais aussi éventuellement un achat car un peu marre d'être locataire. J'ai un apport que j'estime pas mal mais qui est peut-être ridicule dans les yvelines ou les hauts de seine (100 000 euros). Bref, je suis une débutante niveau immobilier mais le sujet est hyper intéressant et naïvement (soyez gentils hein :oops: :wink: ), je me dis qu'investir dans la pierre c'est plutôt bien pour se créer un petit patrimoine et léguer quelque chose à ces enfants .
Bonne journée à tous et à bientôt

goinfrimmo
~~+
~~+

#2239 Message par goinfrimmo » 16 mai 2017, 14:44

Si tu gagnes pas 12000€ par mois, reste à Bordeaux :| .

clemi33

#2240 Message par clemi33 » 16 mai 2017, 15:08

goinfrimmo : euh non... Je suis orthophoniste donc je gagne correctement ma vie mais pas 12000 euros par mois !! j'imagine que tu plaisantes, hein?? Hein tu plaisantes ?? :lol: :shock: Rassures-moi!! On va dire que je ne suis pas du tout enchantée par ce changement mais bon je me vois vivre séparée de mon mari pendant des années, surtout avec de jeunes enfants!! La distance c'est un peu la mort du couple et de la vie de famille,non??

clemi33

#2241 Message par clemi33 » 16 mai 2017, 15:09

lapsus :shock: :shock: :shock: je ne me vois PAS vivre séparée .....

cashisking
~~+
~~+

#2242 Message par cashisking » 16 mai 2017, 15:22

clemi33 a écrit :lapsus :shock: :shock: :shock: je ne me vois PAS vivre séparée .....
Bah en fait avant d'acheter tu te diras "Comment c'est cher", mais après avoir acheté tu te diras "Comment chui riche et endettée" :mrgreen:
Juste un mauvais moment à passer.

clemi33

#2243 Message par clemi33 » 16 mai 2017, 16:51

Mouais... J'entre en phase de dépression là!!!! Mais je vais y réfléchir.

goinfrimmo
~~+
~~+

#2244 Message par goinfrimmo » 17 mai 2017, 13:53

clemi33 a écrit :goinfrimmo : euh non... Je suis orthophoniste donc je gagne correctement ma vie mais pas 12000 euros par mois !! j'imagine que tu plaisantes, hein?? Hein tu plaisantes ?? :lol: :shock: Rassures-moi!! On va dire que je ne suis pas du tout enchantée par ce changement mais bon je me vois pas vivre séparée de mon mari pendant des années, surtout avec de jeunes enfants!! La distance c'est un peu la mort du couple et de la vie de famille,non??
Je ne plaisante pas. Mais je peux nuancer en fonction de ton projet. Il conviendrait de l'exposer dans la sous-section Local/Paris.

clemi33

#2245 Message par clemi33 » 22 mai 2017, 12:19

d'accord et merci !! désolée de répondre autant temps plus tard, mais je pensais que les nouveaux messages apparaissaient par mail!! merci en tout cas je vais regarder!!

anubisme

#2246 Message par anubisme » 07 juil. 2017, 07:46

Bonjour à tous,

François, 28 ans, célibataire.

Je suis arrivé en région parisienne pour y trouver du boulot ... difficile de trouver du boulot dans mon domaine en province !

Auparavant, je vivais dans l'est de la France, à Strasbourg et à Metz (que de bons souvenirs !).

Maintenant bien installé en région parisienne, je cherche un appart près d'une bouche de métro, pour un horizon moyen terme (5-6 ans).

A très vite sur le forum !

cashisking
~~+
~~+

#2247 Message par cashisking » 07 juil. 2017, 07:51

anubisme a écrit :Je suis arrivé en région parisienne pour y trouver du boulot ... difficile de trouver du boulot dans mon domaine en province !
Direct au premier post tu remets une pièce dans le fight Paris-province :mrgreen:
Respect 8)

polako

#2248 Message par polako » 28 juil. 2017, 15:04

Bonjour à tous,

j'ai la trentaine, j'habite Lyon.
Actuellement colocataire, je vais sûrement rester locataire quelques années, avant d'acheter quand j'aurai trouvé où on veut se poser pour un bout de temps (> 7 ans) avec ma copine. Je ne veux pas acheter et revendre dans 3 ans, ou acheter en me disant que je louerai le bien ensuite (comme pas mal de mes connaissances pensent le faire).

Au plaisir de vous lire, et de participer à ces échanges!

trekiteasy

#2249 Message par trekiteasy » 29 août 2017, 10:00

Hello !

34 ans, locataire, sans crédit... je suis intéressé par les questions immo pour un achat futur, de résidence principale... ou en investissement locatif.

Cafeclopes

#2250 Message par Cafeclopes » 30 août 2017, 07:55

Jour les gens

Petite présentation :

En couple avec 2 enfants
En Moselle actuellement nous devons retourner en rp coté 92
Déjà proprio d'un appart loue dans le 95 nous aimerions acheter une maison ou appart sans nous faire empapaouter et sans mettre en péril la scolarité de nos enfants.
Bien vers 300k
Secteur colombes bois colombes Asnières sur Seine car mr doit bosser à Levallois

Voilà merci d'avance pour votre accueil et vos conseils