>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
Zandu

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présenta

#2251 Message par Zandu » 30 août 2017, 10:05

Bienvenue, une maison à 300k à Colombes ça n'existe pas. Bois Colombes ou Asnières ce n'est même pas la peine d'y penser.
Et si on me montre un contre exemple, il sera soit en ruines, soit au milieu de la cité du Plateau, ou soit de moins de 60m².

ted21

#2252 Message par ted21 » 31 août 2017, 07:35

Bonjour

Jeune trentenaire de 35ans (conjointe de 32ans depuis hier)
Je suis les différents articles du site depuis environ 4 bonnes années sans avoir de compte.
Nous sommes intéressés par les sujets de l immo, AV, bourse et bien entendu des Campervans 🚙 et des voyages !!!
Madame étant proprietaire et moi colocataire (achat avant notre rencontre).

Je ne manquerai pas de converser sur ces différents sujets.
Au plaisir de vous lire

Atronach

#2253 Message par Atronach » 19 sept. 2017, 20:46

Bonjour,

Ça fait un moment que je suis ce site mais je n'avais jamais pris le temps de venir discuter avec vous.
J'ai 32 ans, en couple avec un enfant pour le moment.
Locataire dans le 92 depuis 7 ans car comme beaucoup ici je trouve les prix complètement délirants...
Notre situation ne nous permet pas d'acheter pour le moment de toute façon et on n'est pas prêt à faire des concessions surtout s'éloigner. Je pense que ça se fera à horizon 4 ou 5 ans.

Je suis donc les sujets sur l'immobilier mais aussi la politique et pas mal sur l'économie et la finance.

Au plaisir...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ipomenae

#2254 Message par Ipomenae » 09 oct. 2017, 12:16

Bonjour,

Je suis le forum depuis près d’un an je crois et je n’avais jamais pris le temps de créer un compte.

28 ans, célibataire, j’habite encore chez mes parents dans les Yvelines près de Versailles. Poussée par ma mère, je songe acheter une résidence principale (studio ou deux pièces) en IDF, mais je ne sais pas vraiment encore où.

Sans doute vers Villejuif et environs en raison des prix encore abordables et des projets Grand Paris.

Belle journée à vous,

neron
~~+
~~+

#2255 Message par neron » 11 oct. 2017, 13:02

Bonjour A tous - Re ... 2005 à 2017, une vie ... Je prend contact :-)
Comment va ? Toujours a la recherche d'une baisse ?? ;-)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

watoo
-++
-++

#2256 Message par watoo » 12 oct. 2017, 21:19

neron a écrit :Bonjour A tous - Re ... 2005 à 2017, une vie ... Je prend contact :-)
Comment va ? Toujours a la recherche d'une baisse ?? ;-)
Bonjour,

Brigitte Bardot t'as laissé partir ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

neron
~~+
~~+

#2257 Message par neron » 12 oct. 2017, 23:26

Lol amnistie n'à pas changé depuis 35 ans.
Une organisation neostalinienne islamophile.
A part des vieux gauchistes il représente qui??
La bonne conscience façon bb
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

pichoumouni

#2258 Message par pichoumouni » 17 avr. 2018, 10:11

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple trentenaire qui venons de se lancer dans un achat immobilier.
Nous sommes d'abord parti dans cette aventure un peu à l'aveugle car nous ne connaissions peu de chose, et puis petit à petit les choses s'éclaircissent.

Nous sommes actuellement à J+6 de la signature du compromis, donc au tout début des démarches...

Gpzzzz
~~+
~~+

#2259 Message par Gpzzzz » 17 avr. 2018, 13:43

pichoumouni a écrit :Bonjour à tous,

Nous sommes un couple trentenaire qui venons de se lancer dans un achat immobilier.
Nous sommes d'abord parti dans cette aventure un peu à l'aveugle car nous ne connaissions peu de chose, et puis petit à petit les choses s'éclaircissent.

Nous sommes actuellement à J+6 de la signature du compromis, donc au tout début des démarches...
Bienvenue, il est encore temps de se retracter alors :lol:

pichoumouni

#2260 Message par pichoumouni » 17 avr. 2018, 14:20

Il est encore temps oui mais c'est pas le but :mrgreen:

On trouvait que le temps passait vite, mais depuis qu'on a signé le temps est trèèèèès long...

Gpzzzz
~~+
~~+

#2261 Message par Gpzzzz » 17 avr. 2018, 14:22

pichoumouni a écrit :Il est encore temps oui mais c'est pas le but :mrgreen:

On trouvait que le temps passait vite, mais depuis qu'on a signé le temps est trèèèèès long...
Dis nous en un peu plus.. Appart, maison, ville, campagne, travaux, négociation ?

pichoumouni

#2262 Message par pichoumouni » 17 avr. 2018, 14:31

Alors il s'agit d'une maison de 115m² avec un sous-sol de 150m² et 820m² de terrain, en campagne, à 5 minutes d'une petite ville de 23000 habitants.

La maison est de 1980, a une base très saine, aucune fissure, elle a été très bien entretenue et n'a connu qu'un seul propriétaire; l'intérieur est d'époque mais entretenu, donc il y a des "travaux" par choix et par économie.

Nous allons mettre du double vitrage PVC (actuellement double vitrage bois d'époque), certainement faire l'isolation des murs extérieurs, refaire le carrelage, enlever la moquette, enlever les tapisseries et changer de cuisine.

Au niveau négociation, nous l'avons eu 5000 en dessous, c'est tout :( nous avons fait une première offre 10 000 en dessous du prix, qui a été refusée, puis il y a eu une contre offre du propriétaire, que nous avons accepté.
Nous n'avons pas négocié les frais d'agence (GRRR nous ne savions pas que cela se faisait), et nous avons été peut-être trop rapide, premier à visiter, nous faisions une offre le lendemain, mais nous aviosn trop peur qu'elle nous passe sous le nez, elle correspond parfaitement à notre recherche.

Le dossier est entre les mains du courtier.

Ystava
+
+

#2263 Message par Ystava » 19 avr. 2018, 08:09

pichoumouni a écrit : Nous n'avons pas négocié les frais d'agence (GRRR nous ne savions pas que cela se faisait), et nous avons été peut-être trop rapide, premier à visiter, nous faisions une offre le lendemain, mais nous aviosn trop peur qu'elle nous passe sous le nez, elle correspond parfaitement à notre recherche.
Vous avez bien fait. Si le bien était parfait pour vous il était inutile de risquer de passer à côté. Autrement vous auriez eu des remords :wink:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

pichoumouni

#2264 Message par pichoumouni » 20 avr. 2018, 10:28

Ystava a écrit :
pichoumouni a écrit : Nous n'avons pas négocié les frais d'agence (GRRR nous ne savions pas que cela se faisait), et nous avons été peut-être trop rapide, premier à visiter, nous faisions une offre le lendemain, mais nous aviosn trop peur qu'elle nous passe sous le nez, elle correspond parfaitement à notre recherche.
Vous avez bien fait. Si le bien était parfait pour vous il était inutile de risquer de passer à côté. Autrement vous auriez eu des remords :wink:
Oui et je pense que l'on s'en serait voulu longtemps...

Le dossier est entre les mains du courtier maintenant, il ne reste plus qu'à attendre :roll:

asukafox

#2265 Message par asukafox » 12 juil. 2018, 21:02

Bonjour,

32 ans, vivant avec le père de mes deux jeunes enfants.
Fuite de la région parisienne il y a 4 ans pour la naissance du premier.
Suivie du 1er achat avec toutes nos économies.
Arrivé du deuxième bébé ==> retour en région parisienne. Vente en cours de notre premier achat, manque juste la dernière signature et le chèque :twisted: et ...retour à la case locative.
Nous sommes plutôt d'accord pour redevenir propriétaire dans 3-5 ans en grande couronne parisienne.(soumis à condition)

Cela fait quelques années que je regarde discrètement le forum en invité, pour étudié de nouveaux angles d'approches.
Merci

Gpzzzz
~~+
~~+

#2266 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2018, 21:05

asukafox a écrit :Bonjour,

Arrivé du deuxième bébé ==> retour en région parisienne. Vente en cours de notre premier achat, manque juste la dernière signature et le chèque :twisted: et ...retour à la case locative.
Nous sommes plutôt d'accord pour redevenir propriétaire dans 3-5 ans en grande couronne parisienne.(soumis à condition)

Cela fait quelques années que je regarde discrètement le forum en invité, pour étudié de nouveaux angles d'approches.
Merci
bienvenue !
intéressant cet aller retour. tu peux nous en dire plus sur les raisons de ce parcours résidentiel pas si courant ? en général quand tu quittes la RP c est pour de bon !!

asukafox

#2267 Message par asukafox » 12 juil. 2018, 21:52

Merci,

En fait, on était heureux à Nanterre en centre ville.. à 2! Pour deux jeunes c'était super: rer à pied , resto , sortie , etc...
Mais en passant près des écoles: Cela n'a pas l'air très épanouissant d'être au collège ou en primaire publique quand on est blond au yeux bleu à Nanterre ( avec nom historiquement à consonance juive...).
Pas envie de s’éloigner plus de nos emploi (déjà 45 min...), et l'immobilier était trop chère pour nous et nos nouveaux besoin. ( A 2 en endettement maximum , on aurai eut 20 m2). Donc choix radical : partir dans le sud ou la vie est moins chère et ou les logements sont plus grand.
Sauf que ... malgré le fait de travailler sur place , d'avoir un enfant scolarisé, on ne s'est pas fait d'ami et on avait l'impression d'être des étrangers... (étant blanc, on avait pas anticipé cela :roll: ).
Notre mode de vie (resto, ciné, théâtre,...à partager avec des proches) nous a manqué.
Possibilité professionnel en libérale en région parisienne donc on continue de foncer. Nos critères de logement se sont affiné et nos économie nous permet aujourd'hui d'envisager de meilleurs logements.

Je précise qu'a chaque fois on a lâcher notre job sans avoir de nouvelles offres d'emplois. L’absence de crédit et des économies nous permettent d'être mobile et d'attendre pour saisir les meilleurs opportunités.

AlexRibou

#2268 Message par AlexRibou » 13 juil. 2018, 15:08

Bonjour,

En école de commerce, je m'intéresse beaucoup à l'immobilier. Investir dans un bien immobilier c'est un peu mon rêvé m'enfin..... quand on est étudiante.... alors je suis là principalement pour me renseigner sur l'immobilier, savoir ce qui est intéressant ou pas, avoir vos expérience. Ayant un peu plus de 20 ans, je me dis: autant commencer tôt !

franckyfranck
+
+

#2269 Message par franckyfranck » 14 juil. 2018, 16:43

@Asukafox

En fait tu viens de découvrir que la fracture culturelle au sein de son propre pays est parfois plus grande que la fracture avec l’étranger. Et cela surprend…

Effectivement le « Sud » c’est à part. Je rigoles souvent en disant que je me sens moins à l’étranger quand je vais à Bruxelles qu’à Marseilles et c’est globalement vrai. (Bon avec pas mal d’amis Lillois j’étais aussi culturellement préparé). Mais l’arrière pays provençal c’est hardcore. Et je comprends que cela a été difficile. La bas l’immigré c’était toi ;) Mais cela dit en général la plupart des zones « rurales » sont difficiles (je connais des gens qui ont pété un câble en Dordogne).

Ce que tu décris c’est que t’étant adapté à un mode de vie de Parisien tu t’es senti étranger ailleurs en France. Car effectivement culturellement ton mode de vie n’a plus rien à voir. Tu aurais pu te plaire à Bruxelles, Londres ou Berlin, mais la campagne sudiste était un pari risqué.

Concernant les « étrangers », la plupart même à Nanterre ont finalement un mode de vie plus proche du tien que ce que tu pourra trouver dans l’arrière pays provençal par exemple. Tu élimines le groupe d’une petite centaine de cas sociaux qui fait chier toute la ville et tu aura des rapports plus simples avec les autres.

Car bien sur la ou tu es allé, ton mode de vie leur était aussi étranger qu’une prière de rue. Beaucoup ne sortent pas et se carrent devant la taloche dès le boulot fini. Ils ne te comprennent pas d’ou la difficulté de lier des liens. Comme déjà décrit ici j’ai souvent vu qu’il était plus facile de lier des liens à l’autre bout du monde dans une grande ville de même « rang » qu’en France dans un « trou ». Mais je suppose que pour d’autres c’est l’arrivée à Paris qui doit être difficile…

Welcome back à Paris en tout cas. Un conseil commence par louer en attendant de trouver un coin qui te plait. Et ne te focalise pas trop sur les histoires de race, tu dis d’être plu à Nanterre, la solution de l’école privée peut permettre d’éviter les cas sociaux. Et les prix ne sont pas si chers. Le nom à consonnance feuj peut être plus gênant avec certains abrutis mais en même temps tu as des quartiers comme le XIXème ou les deux communautés cohabitent sans gros heurts.

lecriminel
~~+
~~+

#2270 Message par lecriminel » 14 juil. 2018, 18:35

asukafox a écrit :Bonjour,

Merci
avez vous revendu votre appartement de province ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

asukafox

#2271 Message par asukafox » 16 juil. 2018, 01:57

Bonsoir ,

L'appartement de province n'est pas encore vendu mais le compromis de vente à été signé.

Par ailleurs, effectivement nos choix professionnels n'étant pas arrêter, on mise sur le locatif pour tester la ville. Mais pas de retour à Nanterre parce que maintenant il faut maison avec jardin :wink:

Le sud de la france était un pari effectivement : la plage , le soleil, l'immobilier, et des gens plus souriant. Maintenant, je sais qu'il ne faut plus fantasmer et apprécie d'autant plus la vie de couronne parisienne. (et je chérie mes amis !)

vincenzo2

#2272 Message par vincenzo2 » 19 juil. 2018, 21:24

Bonjour, Bonsoir,

Vincenzo, région de l'ouest, 35 ans, je scrute le forum épisodiquement depuis quelques années si je ne me trompe pas.
Je suis passé du côté obscure puisque je suis proprio depuis 7 ans maintenant.
Je cherche (si l'occasion se présente), à faire un investissement dans l'immo..et c'est pas facile de se lancer.

Hoyanna

#2273 Message par Hoyanna » 26 juil. 2018, 09:45

Bonjour,

Couple de 27 ans, mon ami est proprio d'un appart' vers Bayonne depuis 1 an 1/2.
Nous recherchons une maison mais les prix sont complétement dingues ici. :roll:
Avec notre manque d'expérience nous recherchons des conseils avisés.

A bientôt :)

Suricate
~~+
~~+

#2274 Message par Suricate » 26 juil. 2018, 10:45

Hoyanna a écrit :Avec notre manque d'expérience nous recherchons des conseils avisés.
Fuyez la région !

(Mais restez sur le forum :D )

Yape

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

#2275 Message par Yape » 05 sept. 2018, 09:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, j'ai 23 et je suis étudiant Designer à l'École de Design de Nantes Atlantique.

Passionné par l'immobilier depuis tout petit, j'attaque mon Projet de Fin d'Étude sur ce sujet, je viens donc chercher dans ce forum quelques réponses / pistes :)

Merci de votre accueil :)

Grt727

#2276 Message par Grt727 » 21 sept. 2018, 08:46

Bonjour,

Gilles, 28 ans, je travaille dans l'informatique en Lorraine. et suis locataire d'un T2 avec ma compagne Nous réfléchissons à devenir propriétaires dans les mois voire les années à venir... Mais peut-être pas en France. L'avenir nous le dira...

Je suis donc venu chercher ici des informations pratiques et quelques réponses aux peurs que nous pouvons avoir. Et puis, bien sûr, si je peux partager ce que je sais aussi, ça serait parfait !

À bientôt :wink:
https://www.erassur.net
Modifié en dernier par Grt727 le 03 mars 2020, 16:38, modifié 1 fois.

Suricate
~~+
~~+

#2277 Message par Suricate » 21 sept. 2018, 09:53

Bienvenue !

Plomplomplom

#2278 Message par Plomplomplom » 28 sept. 2018, 08:21

Bonjour à tous,

Au départ je suis arrivée ici dans le cadre de questions que je me posais sur mon futur achat immobilier mais je trouve ce forum à la fois sympa et varié sur les sujets abordés donc je me suis inscrite. Et puis c'est plus pratique de ne lire que les nouveaux messages ^^

J'ai 37 ans, je vis à Amiens et je suis pour le moment locataire (mais c'est bientôt sur la fin).

Bonne journée à tous !

watoo
-++
-++

#2279 Message par watoo » 29 sept. 2018, 23:07

Bienvenu Miss Plom^3

stchong
~~+
~~+

#2280 Message par stchong » 29 sept. 2018, 23:12

watoo a écrit :
29 sept. 2018, 23:07
Bienvenu Miss Plom^3
Punaise, 10 minutes pour comprendre le Cube.
Bonne participation à ce forum Plom3

Plomplomplom

#2281 Message par Plomplomplom » 04 oct. 2018, 12:10

Merci
(en fait, Schtong, j'avais pas compris non plus tout de suite :lol: )

garylaloum

#2282 Message par garylaloum » 19 oct. 2018, 13:01

Bonjour,

Je m'appelle Gary et je suis conseiller en investissement immobilier.

J'accompagne principalement des investisseurs professionnels dans leurs acquisitions.

J'ai décidé de répondre aux multiples questions que l'on me pose et que beaucoup de personnes se posent, notamment à travers les forums et une chaine Youtube (en cour).

Mon but principale sur les forums est d'apprendre et de comprendre quelles sont les difficultés que rencontrent les investisseurs afin d'améliorer mes conseils.

Cela me permettra de répondre en une seule foi à un grand nombre.

J'espère apporter des réponses tout simplement.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#2283 Message par Jeffrey » 19 oct. 2018, 16:44

garylaloum a écrit :
19 oct. 2018, 13:01
Bonjour,

Je m'appelle Gary et je suis conseiller en investissement immobilier.

J'accompagne principalement des investisseurs professionnels dans leurs acquisitions.

J'ai décidé de répondre aux multiples questions que l'on me pose et que beaucoup de personnes se posent, notamment à travers les forums et une chaine Youtube (en cour).

Mon but principale sur les forums est d'apprendre et de comprendre quelles sont les difficultés que rencontrent les investisseurs afin d'améliorer mes conseils.

Cela me permettra de répondre en une seule foi à un grand nombre.

J'espère apporter des réponses tout simplement.
bonjour,
On hésite à laisser le message en modération, parce qu'on ne souhaite pas voir des démarchages professionnels prendre tribune sur ce forum.
Ceci étant, on a déjà eu même des agents immobiliers qui ont contribué - donc en tant que contributeurs et retours d'expériences par le passé.
Pour votre message, si vous vous présentez comme " souhaitant apprendre et comprendre les difficultés des gens concernés pas l'immobilier" , alors vous avez toute latitude pour poser des questions. Pour ce qui est en retour de donner des conseils, on va peut être attendre un petit peu pour voir si vous avez 1° une quelconque crédibilité, 2° une démarche non commerciale.
Quis custodiet ipsos custodes?

garylaloum

#2284 Message par garylaloum » 21 oct. 2018, 20:24

"bonjour,
On hésite à laisser le message en modération, parce qu'on ne souhaite pas voir des démarchages professionnels prendre tribune sur ce forum.
Ceci étant, on a déjà eu même des agents immobiliers qui ont contribué - donc en tant que contributeurs et retours d'expériences par le passé.
Pour votre message, si vous vous présentez comme " souhaitant apprendre et comprendre les difficultés des gens concernés pas l'immobilier" , alors vous avez toute latitude pour poser des questions. Pour ce qui est en retour de donner des conseils, on va peut être attendre un petit peu pour voir si vous avez 1° une quelconque crédibilité, 2° une démarche non commerciale."

Je ne comprends pas ce que c'est "modération" comme je vous l'est dit c'est la première foi que je vient sur un Forum.
Je ne suis pas "agent immobilier" mais conseiller en investissement immobilier et accessoirement investisseur.
Le but d'un forum n'est pas d'échanger ses opinions ? Il faut avoir une crédibilité pour donner son avis basé sur une expérience ?
Et bien dit donc j'ai eu un beau comité d’accueil sur ce forum ...

Suricate
~~+
~~+

#2285 Message par Suricate » 21 oct. 2018, 20:35

Charte du forum : viewtopic.php?f=138&t=79518, notamment viewtopic.php?f=138&t=79518#p1506802

Libre expression mais pas de publicité. Merci d'avance.

Gilles C

#2286 Message par Gilles C » 22 nov. 2018, 20:56

Bonjour

Un ancien du forum.
De passage.

coolfonzi
~~+
~~+

#2287 Message par coolfonzi » 22 nov. 2018, 21:40

Gilles C a écrit :
22 nov. 2018, 20:56
Bonjour

Un ancien du forum.
De passage.
Tu joues tjrs au Poker ?
Bonjour chez vous ! :D

Jean2075

#2288 Message par Jean2075 » 13 déc. 2018, 19:33

Bonjour
Je m'intéresse à l'immobilier depuis longtemps et je reviens sur le Forum pour sentir la vitesse du vent (à la hausse... à la baisse...) et accessoirement contribuer par ma connaissance du marché parisien.
Jean
P a r i s s e r a t o u j o u r s P a r i s

stchong
~~+
~~+

#2289 Message par stchong » 14 déc. 2018, 17:44

Jean2075 a écrit :
13 déc. 2018, 19:33
Bonjour
Je m'intéresse à l'immobilier depuis longtemps et je reviens sur le Forum pour sentir la vitesse du vent (à la hausse... à la baisse...) et accessoirement contribuer par ma connaissance du marché parisien.
Jean
Bonjour, j'ai lu ton post sur la future loi De NORMANDIE, merci.
Par contre on ne va pas se parler beaucoup, je ne connais absolument pas le marché parisien.
Bonne participation.

snow

#2290 Message par snow » 08 janv. 2019, 09:17

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle théophile et comme je suis en train de vendre certains de mes biens immobiliers je suis là pour poser des questions et j’espère y trouver des réponses.

A bientôt sur le forum.

Nicolaus

#2291 Message par Nicolaus » 29 janv. 2019, 23:17

Nicolas, 1990-20??

Programmeur informatique indépendant (je travaille depuis mon domicile)
Jancoviciste, malthusien, anti-consumériste, carfree, childfree, stoïcien

Je vis actuellement dans une ville moyenne de 50k habitants, située dans la diagonale du vide ; dans un meublé à 340€/mois toutes charges comprises (27m2 avec le chauffage), à 5 minutes de toutes les commodités.

Je pense que l'immobilier (en ville) va stagner (en € constant) :
facteur de baisse : hausse très probable de la fiscalité foncière, hausse des taux d'intérêt (car 1. la vélocité monétaire reprendra tôt ou tard quand les gens se rendront compte que la "fin" est proche - 2. l'UE n'ayant pas de ressources naturelles elle sera bien forcée de remonter ses taux pour ne pas entrer en hyperinflation)
facteurs de hausse : hausse du coût des transports et des infrastructures rurales

watoo
-++
-++

#2292 Message par watoo » 29 janv. 2019, 23:23

La bienvenue Nicolas :wink:

keficor

#2293 Message par keficor » 06 févr. 2019, 11:29

Bonjour le forum,
Kevin 32 ans de La Celle St Cloud propriétaire d'un petit deux pièces.
Je travaille dans la pub et je suis passionné par l'immobilier!
Lecteur régulier de la bulle immobilière :wink:

Korn
~~+
~~+

#2294 Message par Korn » 06 févr. 2019, 22:34

Bonjour les bullistes!
La quarantaire passée, je vis en Bretagne et m'intéresse à tous les types de placements.
Je lis le forum depuis une dizaine d'années. :shock:

watoo
-++
-++

#2295 Message par watoo » 06 févr. 2019, 23:03

Bonjour les nouveaux,
asseyer-vous où vous voulez et faites pas les foufou.

ignatius

#2296 Message par ignatius » 06 févr. 2019, 23:15

Salut les newbies.
Bienvenue.
Demain c'est le jour du rab de frites.

coolfonzi
~~+
~~+

#2297 Message par coolfonzi » 06 févr. 2019, 23:27

Korn a écrit :
06 févr. 2019, 22:34
Bonjour les bullistes!
La quarantaire passée, je vis en Bretagne et m'intéresse à tous les types de placements.
depuis une dizaine d'années ? Ça c'est de la réflexion, sinon c'est bien de connaitre Elan Bear, il n'y a que des haussiers en bourse ici.

Bienvenue
Bonjour chez vous ! :D

Korn
~~+
~~+

#2298 Message par Korn » 07 févr. 2019, 21:22

coolfonzi a écrit :
06 févr. 2019, 23:27
Korn a écrit :
06 févr. 2019, 22:34
Bonjour les bullistes!
depuis une dizaine d'années ? Ça c'est de la réflexion, sinon c'est bien de connaitre Elan Bear, il n'y a que des haussiers en bourse ici.

Bienvenue
Javais bien tenté de m'inscrire il y a quelques années, mais mon mail avait était rejeté...

slash33
~~+
~~+

#2299 Message par slash33 » 08 févr. 2019, 07:39

coolfonzi a écrit :
06 févr. 2019, 23:27
L'immo fait peu ou prou du surplace depuis 2011 dernier plus haut du territoire (en moyenne). Donc en fait 10 ans ce n'est pas si déconnant comme durée de réflexion. Reste à savoir où en Bretagne. Inflation comprise, dans la très grande majorité des cas, la valeur immo est en baisse sur la période considérée. Elle est "horriblement" en baisse dans les campagnes.

julienv

#2300 Message par julienv » 22 févr. 2019, 23:47

Bonjour à tous,

Je me présente. Julien, 33 ans, célibataire, cadre en région parisienne.
J'ai économisé de l'argent pendant pas mal d'année (depuis plus de 10 ans) et j'ai accumulé un beau capital mais pas tant que cela quand je vois les prix à Paris. :shock:
Je commence à m'intéresser sérieusement à l'immobilier depuis quelques mois, avec la volonté d'acheter ma résidence principale. Je suis progressivement passé du dogme "l'immo ne fait que monter" que j'entends tout le temps autour de moi (des collègues et la famille qui me font remarquer que je devrais acheter à mon âge avec mon CDI) à une vision plus nuancée et de "prudence". Je suis un peu embêté, j'ai pas mal d'argent à la banque, mes placements couvrent à peine l'inflation. C'est un peu la double peine. Et je me sens bête d'avoir attendu si longtemps pour acheter, si j'avais su... :roll:

Merci pour ce forum, c'est une mine d'informations précieuses, ça ré-équilibre l'opinion que l'on peut avoir sur l'immobilier et ainsi éviter de foncer tête baissée.