>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation
-
Virginie

- Messages : 203
- Enregistré le : 20 août 2007, 01:47
- Localisation : neuf - deux
Bonjour à tous
Je lis ce forum depuis plus de 2 ans.
En 2001, nous cherchions avec mon conjoint un nid douillet pour domicilier notre famille, nous avons donc fait les calculs pour comparer ce que nous pourrions avoir en location et à l'achat. Résultat (avec un courtier pour l'achat): nous pouvions emprunter 1 450 000F (pas d'apport) , je ne sais plus à quels taux ni sur combien de temps mais une mensualité de 9000F, pour le bien ca nous permettait d avoir un 50/60m² à Paris, petit 3 pièces donc. Pour la location, nous avons trouvé un 4P de 75m² dans le 9eme avec 2 chambres pour 7500F. Le choix a donc été vite fait. Je préfère louer un truc sympa (même cher) que d'acheter un truc tout pourri petit et plus cher... Je ne connaissais pas encore à l'époque le concept de la bulle immobilière mais c'est en regardant l'emission "C dans l'air" - Faut il acheter ou louer - en 2005 je crois, je fais commencé à serieusement creuser la question.
Nous avons déménagé l année derniere , toujours en location, à Levallois pour la même superficie mais avec 3 vraies chambres (pupuce ayant pointé son minois en janvier 07) et un cadre super sympa (verdure, activités pour les nains etc...). En revanche, niveau loyer ca fait mal .... 1464€.... Bref pour ce que je veux comme toit, ca nous ferait du 400/500K€ prix bubulle et encore je suis gentille. Alors que si on achetait maintenant au prix de notre loyer (1500 * 12 * 15 = 270K€) on pourrait à peine se payer une infame daube à perpette les oies et pourtant on gagne très bien notre vie (oui on pourrait faire 2000 * 12 * 20 = 480K€ mais non c est comme ca). Inutile de vous dire que je passe pour une allumée auprès de mon entourage mais je tiens bon grâce à vous
. Je continue à prospecter pour ces deux coins qui me sont chers (et qui sont chers haha).
Virginie
Je lis ce forum depuis plus de 2 ans.
En 2001, nous cherchions avec mon conjoint un nid douillet pour domicilier notre famille, nous avons donc fait les calculs pour comparer ce que nous pourrions avoir en location et à l'achat. Résultat (avec un courtier pour l'achat): nous pouvions emprunter 1 450 000F (pas d'apport) , je ne sais plus à quels taux ni sur combien de temps mais une mensualité de 9000F, pour le bien ca nous permettait d avoir un 50/60m² à Paris, petit 3 pièces donc. Pour la location, nous avons trouvé un 4P de 75m² dans le 9eme avec 2 chambres pour 7500F. Le choix a donc été vite fait. Je préfère louer un truc sympa (même cher) que d'acheter un truc tout pourri petit et plus cher... Je ne connaissais pas encore à l'époque le concept de la bulle immobilière mais c'est en regardant l'emission "C dans l'air" - Faut il acheter ou louer - en 2005 je crois, je fais commencé à serieusement creuser la question.
Nous avons déménagé l année derniere , toujours en location, à Levallois pour la même superficie mais avec 3 vraies chambres (pupuce ayant pointé son minois en janvier 07) et un cadre super sympa (verdure, activités pour les nains etc...). En revanche, niveau loyer ca fait mal .... 1464€.... Bref pour ce que je veux comme toit, ca nous ferait du 400/500K€ prix bubulle et encore je suis gentille. Alors que si on achetait maintenant au prix de notre loyer (1500 * 12 * 15 = 270K€) on pourrait à peine se payer une infame daube à perpette les oies et pourtant on gagne très bien notre vie (oui on pourrait faire 2000 * 12 * 20 = 480K€ mais non c est comme ca). Inutile de vous dire que je passe pour une allumée auprès de mon entourage mais je tiens bon grâce à vous
Virginie
Modifié en dernier par Virginie le 27 févr. 2008, 22:06, modifié 1 fois.
-
vapeur_cochonne
-
Primobil

- Messages : 246
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 07:38
- Localisation : Moulins
Bonjour.
Cela fait plusieurs mois que je vous lis quotidiennement, et le moment est venu de me présenter.
Alors voilà j'ai 22ans, je travaille depuis un an et demi dans le "contrôle non destructif" (j'imagine que personne ne connais) et vit encore chez mes parents (tanguy attitude !).
Baissier dans l'âme, j'épargne un max pour devenir pro-pri-é-taire sans passer par la case crédit.
Ayant des besoins simples je pense que c'est possible. Mais il me faudra quand même un sacré coup de pouce de la part du marché immo !
Cela fait plusieurs mois que je vous lis quotidiennement, et le moment est venu de me présenter.
Alors voilà j'ai 22ans, je travaille depuis un an et demi dans le "contrôle non destructif" (j'imagine que personne ne connais) et vit encore chez mes parents (tanguy attitude !).
Baissier dans l'âme, j'épargne un max pour devenir pro-pri-é-taire sans passer par la case crédit.
Ayant des besoins simples je pense que c'est possible. Mais il me faudra quand même un sacré coup de pouce de la part du marché immo !
"L’Union Européenne, c'est ça : des Etats européens surendettés se surendettent encore plus pour aider des Etats en faillite, qui ne les rembourseront jamais." Pierre JOVANOVIC
-
thom72
C'est donc l'endroit ou se presenter: et bien donc j'ai 30 ans (deja !), vis dans la sarthe pres du mans (vous savez, le pays des rillettes et des 24h
et travaille dans l'informatique, employe par une SSII ...
Depuis 2 ans avec ma copine (qui est devenue ma femme depuis peu) on est en location dans une petite maison de ville a 600 euro/mois ... on commence a se sentir a l'etroit et donc on c'est dit qu'on allait chercher a acheter une belle maison !
Et voila qu'apres quelques recherches sur le net je suis tomber sur les sites baissiers et + precisement ce forum tres actif
Voilou, a vous les studios.
Depuis 2 ans avec ma copine (qui est devenue ma femme depuis peu) on est en location dans une petite maison de ville a 600 euro/mois ... on commence a se sentir a l'etroit et donc on c'est dit qu'on allait chercher a acheter une belle maison !
Et voila qu'apres quelques recherches sur le net je suis tomber sur les sites baissiers et + precisement ce forum tres actif
Voilou, a vous les studios.
-
Okashi
Bonjour a tous, je me presente :
je m'appel okashi, et moi aussi je suis alcoolique...
Ah non pardon trompé de forum^^
Je suis un jeune etudiant en eco-gestion, je suis content d'avoir trouvé ce site parlant d'econmie de bourse et aussi d'immobilier, des sujets qui me passionnent.
En esperant etre bien acceuilli parmis vous.
Okashi.
je m'appel okashi, et moi aussi je suis alcoolique...
Ah non pardon trompé de forum^^
Je suis un jeune etudiant en eco-gestion, je suis content d'avoir trouvé ce site parlant d'econmie de bourse et aussi d'immobilier, des sujets qui me passionnent.
En esperant etre bien acceuilli parmis vous.
Okashi.
Modifié en dernier par Okashi le 31 oct. 2007, 15:39, modifié 1 fois.
-
CrakBubulle

- Messages : 41
- Enregistré le : 21 août 2007, 14:30
- Localisation : Paris - 75
Bonjour
Bonjour à toutes et à tous,
depuis pluiseurs moi que je visite ce forum, je suis devenu un lecteur assidu des différents topic.
Actuellement locataire à Paris , avec l'envie de peut être devenir propriétaire un jour, je glane toutes les infos pertinentes compilées ici.
A+
CrackBubulle
depuis pluiseurs moi que je visite ce forum, je suis devenu un lecteur assidu des différents topic.
Actuellement locataire à Paris , avec l'envie de peut être devenir propriétaire un jour, je glane toutes les infos pertinentes compilées ici.
A+
CrackBubulle
CrakBubulle
C'est pour bientot...gnark...gnark
C'est pour bientot...gnark...gnark
-
ausgelander

- Messages : 1026
- Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
- Localisation : back in France
Je me presente
Bonjour,
je suis un expat de 27 ans, vivant en hollande avec ma douce moitié qui m a suivit ici.
Je suis baissier dans l'ame, car avec nos revenus aujourd'hui :
- on pourra peut etre envisager un achat aux pays bas (difficilement)
- on ne pourra jamais envisager un achat en France
On vient de milieux simples et on ne s'attend a aucune aide exterieure.
La location, au moins, c’est la liberté : g vecut dans 4 pays different dans des super appart'
Donc : oui je suis un baissier dans l’ame, non je n’ai pas peur d’une recession economique (je suis de la generation Mad Max et m’attend au pire) et a chaque fois que le CAC 40 s’écroule, j’espere que plein de sales riches qui on investit dans l’immo vont se retrouver sur la paille. Les pauvres et les menages modestes souffre dejà de pressions sociales et economiques terribles.
J'essaierai d'apporter ma contribution pour ce qui est des avantages à vivre a l'etranger.
Merci !
je suis un expat de 27 ans, vivant en hollande avec ma douce moitié qui m a suivit ici.
Je suis baissier dans l'ame, car avec nos revenus aujourd'hui :
- on pourra peut etre envisager un achat aux pays bas (difficilement)
- on ne pourra jamais envisager un achat en France
On vient de milieux simples et on ne s'attend a aucune aide exterieure.
La location, au moins, c’est la liberté : g vecut dans 4 pays different dans des super appart'
Donc : oui je suis un baissier dans l’ame, non je n’ai pas peur d’une recession economique (je suis de la generation Mad Max et m’attend au pire) et a chaque fois que le CAC 40 s’écroule, j’espere que plein de sales riches qui on investit dans l’immo vont se retrouver sur la paille. Les pauvres et les menages modestes souffre dejà de pressions sociales et economiques terribles.
J'essaierai d'apporter ma contribution pour ce qui est des avantages à vivre a l'etranger.
Merci !
-
syl37
petite présentation
Bonjour à tous !
Lectrice depuis un petit bout de temps, j'ai voulu apporter ma petite pierre à l'édifice. Tout d'abord, je me présente, mariée, 2 bambins (6 ans et 22 mois) en congé parental car mari muté de la Bourgogne en Touraine. En effet, nous en avons profité pour nous rapprocher de notre région d'origine la Bretagne... Voilà, voilà...
Et c'est donc à cette occasion que nous avons connu la bulle et vécu, pour l'instant, du coté vendeur celle-ci. J'irais dans la section qu'il faut pour la raconter.
Lectrice depuis un petit bout de temps, j'ai voulu apporter ma petite pierre à l'édifice. Tout d'abord, je me présente, mariée, 2 bambins (6 ans et 22 mois) en congé parental car mari muté de la Bourgogne en Touraine. En effet, nous en avons profité pour nous rapprocher de notre région d'origine la Bretagne... Voilà, voilà...
Et c'est donc à cette occasion que nous avons connu la bulle et vécu, pour l'instant, du coté vendeur celle-ci. J'irais dans la section qu'il faut pour la raconter.
-
malaise

- Messages : 25
- Enregistré le : 22 août 2007, 17:36
Je me présente:
32 ans heureux locataire d'une maison sur la côte méditérannéenne , en effet j'ai calculé que si j'achetai le bien que j'occupe je mettrai 10 ans avant de payer moins d'intérêt d'emprunt que de loyer , sans compter trauaux et T F , alors si payer un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres, il me semble que payer des intérêts aussi.
Je suis diplomé notaire employé dans une étude urbaine, je cotoie au quotidien AI et Marchands de biens...
Je vois beaucoup d'argent gagné trop facilement et beaucoup d'argent perdu naivement et donc bêtement.
Si les primos d'aujourd'hui étaient nés 7 ans avant , ils auraient pu parfois économisé le tiers de ce qu'ils gagneront pendant toute leur vie.
Cette inégalité intergénérationnelle passe inaperçue dans l'opinion publique et semble même contenter tout un chacun.
Et bien pas moi, je veux et je crois en la correction de cette situation.
A bientôt
32 ans heureux locataire d'une maison sur la côte méditérannéenne , en effet j'ai calculé que si j'achetai le bien que j'occupe je mettrai 10 ans avant de payer moins d'intérêt d'emprunt que de loyer , sans compter trauaux et T F , alors si payer un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres, il me semble que payer des intérêts aussi.
Je suis diplomé notaire employé dans une étude urbaine, je cotoie au quotidien AI et Marchands de biens...
Je vois beaucoup d'argent gagné trop facilement et beaucoup d'argent perdu naivement et donc bêtement.
Si les primos d'aujourd'hui étaient nés 7 ans avant , ils auraient pu parfois économisé le tiers de ce qu'ils gagneront pendant toute leur vie.
Cette inégalité intergénérationnelle passe inaperçue dans l'opinion publique et semble même contenter tout un chacun.
Et bien pas moi, je veux et je crois en la correction de cette situation.
A bientôt
-
achillemo
- ~~+

- Messages : 19381
- Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
- Localisation : 93
Bonjour, je lis ce forum depuis bientôt un an déja bien que je ne me decide à poster qu'aujourd'hui.
Je suis originaire de Seine St Denis mais je vis actuelement à l'etranger. J'ai terminé mes études l'an dernier et je me suis mis alors à regarder les prix immobiliers en pensant acheter quelques années plus tard, une fois un bon apport mis de côté.
Et là une fois le PAP ouvert, je me suis dit immediatment qu'il y avait un probleme:
même en prenant pour 20ans de credit, ce qui me paraissait et me parait toujours très long, et en m'endettant un max avec un salaire correct, ce que je ne ferai jamais, il est tout juste possible d'acheter un studio.
Alors je me suis retrouvé sur google à chercher avec les termes "immobilier" et "cher", avant de tomber sur ce forum....
Depuis je sais que je ne suis pas le seul à croire qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond avec l'immo....
Me voilà un peu rassuré
Je suis originaire de Seine St Denis mais je vis actuelement à l'etranger. J'ai terminé mes études l'an dernier et je me suis mis alors à regarder les prix immobiliers en pensant acheter quelques années plus tard, une fois un bon apport mis de côté.
Et là une fois le PAP ouvert, je me suis dit immediatment qu'il y avait un probleme:
même en prenant pour 20ans de credit, ce qui me paraissait et me parait toujours très long, et en m'endettant un max avec un salaire correct, ce que je ne ferai jamais, il est tout juste possible d'acheter un studio.
Alors je me suis retrouvé sur google à chercher avec les termes "immobilier" et "cher", avant de tomber sur ce forum....
Depuis je sais que je ne suis pas le seul à croire qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond avec l'immo....
Me voilà un peu rassuré
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
Mouna
- Presse

- Messages : 4356
- Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25
-
Mouna
- Presse

- Messages : 4356
- Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25
-
4immobilier
-
neron
- ~~+

- Messages : 15054
- Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
- Localisation : Haut de Seine
-
burtin

- Messages : 5
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:20
- Localisation : orleans
agent immobilier depuis 1983, Expert Immobilier depuis 1988, administrateur de biens depuis 2000, je suis tombé par hasard sur votre site en début d'année, au lendemain du crash en Espagne.
je cherchais si d'autres pensaient comme moi que les arbres n'atteignaient pas le ciel et j'ai vu...
je suis content de lire des avis similaires au mien, avis qui est en contradiction complète avec mon milieu professionnel (je suis adhérent à la Fnaim).
des gens qui rêvent, j'en vois plein et des confrères qui les aident à rêver, j'en connais plein. On vend de l'immobilier comme du savon. Et tant pis si cela glisse....
le pire, c'est que la Vérité ne paie pas...
je cherchais si d'autres pensaient comme moi que les arbres n'atteignaient pas le ciel et j'ai vu...
je suis content de lire des avis similaires au mien, avis qui est en contradiction complète avec mon milieu professionnel (je suis adhérent à la Fnaim).
des gens qui rêvent, j'en vois plein et des confrères qui les aident à rêver, j'en connais plein. On vend de l'immobilier comme du savon. Et tant pis si cela glisse....
le pire, c'est que la Vérité ne paie pas...
Alain-Michel
Presque un Dinosaure Fnaim dans l'immobilier (depuis janvier 1983....)
Mais, comme dirait ma femme, pas fait pour cela... pas requin pour un sou....!!!!
Presque un Dinosaure Fnaim dans l'immobilier (depuis janvier 1983....)
Mais, comme dirait ma femme, pas fait pour cela... pas requin pour un sou....!!!!
-
krachimmo
- +

- Messages : 2737
- Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09
Bienvenue à toi. Ca nous change de la pensée unique des AI!burtin a écrit : des gens qui rêvent, j'en vois plein et des confrères qui les aident à rêver, j'en connais plein. On vend de l'immobilier comme du savon. Et tant pis si cela glisse....
le pire, c'est que la Vérité ne paie pas...
Regarde : tu as un confrêre avec qui tu pourras débattre en toute sérénité : profile.php?mode=viewprofile&u=103453
-
burtin

- Messages : 5
- Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:20
- Localisation : orleans
oui j'ai survolé ses réponses : bien sur : il y a toujours des acheteurs (moins nombreux) qui font toujours monter les prix, ce qui fait que le krach est pas aussi évident. Je garde son nom en mémoire.krachimmo a écrit :Bienvenue à toi. Ca nous change de la pensée unique des AI!burtin a écrit : des gens qui rêvent, j'en vois plein et des confrères qui les aident à rêver, j'en connais plein. On vend de l'immobilier comme du savon. Et tant pis si cela glisse....
le pire, c'est que la Vérité ne paie pas...
Regarde : tu as un confrêre avec qui tu pourras débattre en toute sérénité : profile.php?mode=viewprofile&u=103453
au plaisir sur le forum.
Alain-Michel
Presque un Dinosaure Fnaim dans l'immobilier (depuis janvier 1983....)
Mais, comme dirait ma femme, pas fait pour cela... pas requin pour un sou....!!!!
Presque un Dinosaure Fnaim dans l'immobilier (depuis janvier 1983....)
Mais, comme dirait ma femme, pas fait pour cela... pas requin pour un sou....!!!!
-
gustavemar
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans ce forum, si intéressant car loin de la pensée unique
, je m’appelle Gustave et je suis un heureux propriétaire d’une belle maison à Tournefeuille (ayant investi il y a 21 ans quand l’immobilier était abordable (donné
)) et depuis 9 ans je fais de l’immobilier locatif (achat de 5 appartement). J’avoue que cela me plait beaucoup, je n’y gagne pas d’argent (j’en perds pas non plus
) mais comme je n’ai pas investi un € (toujours emprunté à 100%) je fais une création de patrimoine immobilier à moyen/long terme (15 ans).
Bref j’ai encore plein de pistes à explorer (j’envisage de faire construire une résidence plutôt que d’acheter sur plan car les promoteurs sont devenus trop gourmand sans compter une baisse de qualité dans la construction qui est un peu inquiétante).
Nouveau venu dans ce forum, si intéressant car loin de la pensée unique
Bref j’ai encore plein de pistes à explorer (j’envisage de faire construire une résidence plutôt que d’acheter sur plan car les promoteurs sont devenus trop gourmand sans compter une baisse de qualité dans la construction qui est un peu inquiétante).
-
lolo38

- Messages : 80
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:22
- Localisation : Grenoble
Présentation
Bonjour à tous ,
Laurent 33 ans Agent de conduite à la SNCF,
En couple avec 2 enfants ( précedent mariage ) , locataire d'une trés belle maison à 1000 € par mois ,
Revenu à 2 de 4100 € , impossible d'acheter sans apport un bien que l'on aime dans la région grenobloise sans s'endetter sur 30 ans .
30 ans étant completement irresponsable et idiot nous restons en location et on se fait plaisir. La notion de propriétaire/locataire ne nous empeche pas de dormir et on vit notre vie d'aujourd'hui sans se priver .
On verra si ca baisse et que l'on peut acheter à 1000€ /mois sur 15 ans maxi sinon tanpis .
Je crois que l'on s'attache trop à cette notion de "proprieté" de nos jours et les gens oublient l'essentiel : vivre heureux avec ses enfants en profitant un maximum de la vie ! ( même en location )
Laurent 33 ans Agent de conduite à la SNCF,
En couple avec 2 enfants ( précedent mariage ) , locataire d'une trés belle maison à 1000 € par mois ,
Revenu à 2 de 4100 € , impossible d'acheter sans apport un bien que l'on aime dans la région grenobloise sans s'endetter sur 30 ans .
30 ans étant completement irresponsable et idiot nous restons en location et on se fait plaisir. La notion de propriétaire/locataire ne nous empeche pas de dormir et on vit notre vie d'aujourd'hui sans se priver .
On verra si ca baisse et que l'on peut acheter à 1000€ /mois sur 15 ans maxi sinon tanpis .
Je crois que l'on s'attache trop à cette notion de "proprieté" de nos jours et les gens oublient l'essentiel : vivre heureux avec ses enfants en profitant un maximum de la vie ! ( même en location )
5 ans d'élysée Story ca va être long ......
-
emmanuel007
Emmanuel, 40 ans, professeur de technologie en collège,
J'ai un regard critique et aime les choses justes.
J'ai commencé durant l'été 2005 à chercher à acheter, dans mes prix (220000)je suis vraiment tombé sur des trucs bizarres, mal foutus, etc...
Je me suis quand même demandé combien cette somme pouvait représenter en baguettes, voitures, ordinateurs. Combien de temps avec cet argent, avec ma femme, je pourrais passer de semaines en Tunisie en hotel 3 étoiles : 6 ans à 700 euros !!
Trop c'est trop, je ne veux pas manger des pates durant 20 ans, je veux vivre et non me morfondre dans le manque d'argent.
Je trouve intéressant les liens qui sont proposés sur ce site.
Bonne continuation,
Emmanuel
J'ai un regard critique et aime les choses justes.
J'ai commencé durant l'été 2005 à chercher à acheter, dans mes prix (220000)je suis vraiment tombé sur des trucs bizarres, mal foutus, etc...
Je me suis quand même demandé combien cette somme pouvait représenter en baguettes, voitures, ordinateurs. Combien de temps avec cet argent, avec ma femme, je pourrais passer de semaines en Tunisie en hotel 3 étoiles : 6 ans à 700 euros !!
Trop c'est trop, je ne veux pas manger des pates durant 20 ans, je veux vivre et non me morfondre dans le manque d'argent.
Je trouve intéressant les liens qui sont proposés sur ce site.
Bonne continuation,
Emmanuel
-
RPM
Emmanuel aussi
34 ans, depuis 8 ans galérien provincial dans une SSII parisienne ...
Je suis locataire depuis 8 ans aussi (date de mon arrivée à Paris).
Toujours persuadé que j'allais retourner en province, je m'étais jamais trop posé la question de l'achat (qui plus est, je ne suis pas vraiment fan de l'endettement à long terme). J'avoue qu'il m'est arrivé de me faire mal en simulant un achat en 2002 ...
Bon maintenant, je commence à me faire une raison et à avoir quelques attaches parisienne (ma compagne est de Paris et est dans la SSII que moi). En plus 34 ans, il est tant d'être "proprio"
Donc, voilà qu’en prévision d’un agrandissement familial, on se dit début juillet avec Madame que ça serait pas mal d’acheter un 3 pièces (sur proche banlieue ouest) pour laisser notre 2 pièces.
Petit bilan sur notre apport et là bonne surprise, 8 ans de PEE et d’abondement pour moi et 4 ans pour la miss, ça le fait bien
Mais voilà, après quelques visites et quelques simu, c’est la déconfiture … le type de bien que l’on recherche est actuellement à 320 k€ mini et on se voit pas y rester 10 ans (dans un 3 pièces …). Si on voulait taper dans le 4 pièces pour avoir un peu plus de vision long terme, c’est de suite + de 400 k€ et en prendre pour 20 ans, on n’a vraiment pas envie … et on a encore envie de prendre des vacances ailleurs que chez les parents …
Donc, on se fait petit à petit à l’idée de rester locataire …
Et pendant ce temps, la bourse se prend une claque et voilà que notre PEE (quasi indexé sur le CAC) qui se fou le camp
, donc là c’est clairement cuit … y plus qu’à attendre … et à lire le forum de la bulle
34 ans, depuis 8 ans galérien provincial dans une SSII parisienne ...
Je suis locataire depuis 8 ans aussi (date de mon arrivée à Paris).
Toujours persuadé que j'allais retourner en province, je m'étais jamais trop posé la question de l'achat (qui plus est, je ne suis pas vraiment fan de l'endettement à long terme). J'avoue qu'il m'est arrivé de me faire mal en simulant un achat en 2002 ...
Bon maintenant, je commence à me faire une raison et à avoir quelques attaches parisienne (ma compagne est de Paris et est dans la SSII que moi). En plus 34 ans, il est tant d'être "proprio"
Donc, voilà qu’en prévision d’un agrandissement familial, on se dit début juillet avec Madame que ça serait pas mal d’acheter un 3 pièces (sur proche banlieue ouest) pour laisser notre 2 pièces.
Petit bilan sur notre apport et là bonne surprise, 8 ans de PEE et d’abondement pour moi et 4 ans pour la miss, ça le fait bien
Mais voilà, après quelques visites et quelques simu, c’est la déconfiture … le type de bien que l’on recherche est actuellement à 320 k€ mini et on se voit pas y rester 10 ans (dans un 3 pièces …). Si on voulait taper dans le 4 pièces pour avoir un peu plus de vision long terme, c’est de suite + de 400 k€ et en prendre pour 20 ans, on n’a vraiment pas envie … et on a encore envie de prendre des vacances ailleurs que chez les parents …
Donc, on se fait petit à petit à l’idée de rester locataire …
Et pendant ce temps, la bourse se prend une claque et voilà que notre PEE (quasi indexé sur le CAC) qui se fou le camp
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
Si vous n'avez pas de possibilité d'arbitrage, il ne faut pas placer un PEE sur du boursier. Ou alors une toute petite partie genre 20% pour le dynamiser un peu au cas où.RPM a écrit :Et pendant ce temps, la bourse se prend une claque et voilà que notre PEE (quasi indexé sur le CAC) qui se fou le camp, donc là c’est clairement cuit … y plus qu’à attendre … et à lire le forum de la bulle
Quand vous avez des placements PEE, il vaut mieux de l'obligataire en Euro.
SI vous voulez vous tater à la bourse, choisissez plutot un PEA.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
RPM
On bien deux PEE avec possibilité d'arbitrage (1 sur la bourse, l'autre sur du monaitaire euro) mais je ne m'y étais pas intéressé avantBulleDog a écrit : Si vous n'avez pas de possibilité d'arbitrage, il ne faut pas placer un PEE sur du boursier. Ou alors une toute petite partie genre 20% pour le dynamiser un peu au cas où.
Quand vous avez des placements PEE, il vaut mieux de l'obligataire en Euro.
SI vous voulez vous tater à la bourse, choisissez plutot un PEA.
faut-il que je mette tout sur mon PEE monaitaire ou attendre maintenant une reprise sachant donc qu'a priori, je n'y toucherais pas avant 3 ou 4 ans ... (j'ai par ailleurs un PEP et un PEL pour l'épargne plus sure)
-
m.blake
Présentation
Bonjour,
Je suis un baissier convaincu, nous sommes actuellement locataire d'un F2 à Saint cyr l'école 78. Je suis à la recherche d'un F3 en location, car les prix à l'achat sont hallucinant dans le coin...
Nous sommes tous les deux cadres (34 et 29 ans), nous gagnons correctement notre vie mais nous ne voulons pas acheter un "clapier" à prix d'or !!
Enfin bon le temps presse car notre fille de 7 semaines va réclamer son espace vital ! Mon amie est du même avis que moi concernant l'achat, nous préférons payer un loyer élevé dans un appart bien situé dans un endroit correct que d'acheter une daube sur 30 ans dans un quartier malfamé !
@+
M.blake
Je suis un baissier convaincu, nous sommes actuellement locataire d'un F2 à Saint cyr l'école 78. Je suis à la recherche d'un F3 en location, car les prix à l'achat sont hallucinant dans le coin...
@+
M.blake
-
locataireheureux

- Messages : 1210
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
- Localisation : Cote d'Azur
Si vous pensez que ce qu' on a vu en Aout n'est que le prelude, et qu' il y aura d' autres soubresauts la réponse est 100% monetaire, surtout que vu les contraintes d' arbitrage sur les PEE, c' est difficile de gérer un marché volatil. Personnellement mes PEE sont 100% monetaire depuis fin 2006.RPM a écrit :On bien deux PEE avec possibilité d'arbitrage (1 sur la bourse, l'autre sur du monaitaire euro) mais je ne m'y étais pas intéressé avantBulleDog a écrit : Si vous n'avez pas de possibilité d'arbitrage, il ne faut pas placer un PEE sur du boursier. Ou alors une toute petite partie genre 20% pour le dynamiser un peu au cas où.
Quand vous avez des placements PEE, il vaut mieux de l'obligataire en Euro.
SI vous voulez vous tater à la bourse, choisissez plutot un PEA.
faut-il que je mette tout sur mon PEE monaitaire ou attendre maintenant une reprise sachant donc qu'a priori, je n'y toucherais pas avant 3 ou 4 ans ... (j'ai par ailleurs un PEP et un PEL pour l'épargne plus sure)
-
guimo

- Messages : 426
- Enregistré le : 16 août 2007, 11:54
Yop,
Gumo, 28 ans, informatitien SS2iste adepte de ce site depuis 2005 (au temps de chtite marie)... et malheureux locataire!
Je suis de naturel assez cartésien, et j'avoue que devant la folie ambiante, ce site me rassure. Il reste un peu de vie dans ce monde infâme!!!
Alors que la génération précédente semblait emplie de rêves, ma génération n'a qu'un mot à la bouche : acheter, acheter. L'appart, si possible avec des travaux pour esperer faire une plue value. C'est vrai qu'un coup de pinceau cache misère (à la Valérie D), ca vous assure bien 15K€ de PV... Après le monospace aussi, tu comprend, le gosse, il tient pas dans une CLIO.
Ca doit venir des pubs Ricoré dans les 80', l'image du bonheur absolu!
Alors, face à tant de misérabilisme, les patates d'or "se loger" avec caves pleines de potentiel et granges "idéal investisseur", c'est une vraie bouffée d'oxygène. Et les articles d'aufeminin dénichés par les pros de ce forum, m'aident à avancer chaque jour un peu plus dans la brume.
A l'heure ou mobilité et flexibilité sont de mises, je trouve bizarre qu'on nous prone le surendettement pour simplement "habiter". Même les entreprises se séparent de leur foncier pour le confier à des sociétés immobilieres.
Mon avis est que logement devrait plutot être proposé comme un service, assuré par de REELLES entreprises, plutot que le marché d'amateurs comme celui de la location (et vente) actuellement. Service = création de valeur. Et une législation CLAIRE là dessus. Y'a qu'a voir la qtité de plaintes liés au logement et copropriété qui emcombrent les tribunaux.
Voila je repars un peu moins seul dans ma résistance contre ma copine et ma belle famille qui commencent à me mettre la préssion... (ils nous voient bien arrêter de jeter du fric par les fenetres d'ici 1 an ou 2).
Même en leur montrant une patate d'or (une "petite" maison de 20m² à un prix défiant toute concurrence), la belle mere a réussi a me sortir "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres". Mais bon, une bataille de perdue n'est pas la guerre!
Enfin là, ils commencent tout juste à réfléchir à la rentabilité de leurs 2 Robiens achetés il y a qq mois sur un coup de COEUR...
Gumo, 28 ans, informatitien SS2iste adepte de ce site depuis 2005 (au temps de chtite marie)... et malheureux locataire!
Je suis de naturel assez cartésien, et j'avoue que devant la folie ambiante, ce site me rassure. Il reste un peu de vie dans ce monde infâme!!!
Alors que la génération précédente semblait emplie de rêves, ma génération n'a qu'un mot à la bouche : acheter, acheter. L'appart, si possible avec des travaux pour esperer faire une plue value. C'est vrai qu'un coup de pinceau cache misère (à la Valérie D), ca vous assure bien 15K€ de PV... Après le monospace aussi, tu comprend, le gosse, il tient pas dans une CLIO.
Ca doit venir des pubs Ricoré dans les 80', l'image du bonheur absolu!
Alors, face à tant de misérabilisme, les patates d'or "se loger" avec caves pleines de potentiel et granges "idéal investisseur", c'est une vraie bouffée d'oxygène. Et les articles d'aufeminin dénichés par les pros de ce forum, m'aident à avancer chaque jour un peu plus dans la brume.
A l'heure ou mobilité et flexibilité sont de mises, je trouve bizarre qu'on nous prone le surendettement pour simplement "habiter". Même les entreprises se séparent de leur foncier pour le confier à des sociétés immobilieres.
Mon avis est que logement devrait plutot être proposé comme un service, assuré par de REELLES entreprises, plutot que le marché d'amateurs comme celui de la location (et vente) actuellement. Service = création de valeur. Et une législation CLAIRE là dessus. Y'a qu'a voir la qtité de plaintes liés au logement et copropriété qui emcombrent les tribunaux.
Voila je repars un peu moins seul dans ma résistance contre ma copine et ma belle famille qui commencent à me mettre la préssion... (ils nous voient bien arrêter de jeter du fric par les fenetres d'ici 1 an ou 2).
Même en leur montrant une patate d'or (une "petite" maison de 20m² à un prix défiant toute concurrence), la belle mere a réussi a me sortir "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres". Mais bon, une bataille de perdue n'est pas la guerre!
Enfin là, ils commencent tout juste à réfléchir à la rentabilité de leurs 2 Robiens achetés il y a qq mois sur un coup de COEUR...
-
Beuaaah
Je sacrifie donc au rituel
Je suis l'heureuse propriétaire d'un 60 m2 à Paris, où mon chat et moi on s'étale en nous réjouissant de notre chance. A l'époque où je l'ai acheté (2000), j'étais locataire, ma soeur aussi mais devait bientôt se voir sucrer ses allocs et avait un salaire trop bas pour pouvoir rester sur Paris vu les loyers... Moi je pensais vaguement à acheter un jour... Ma soeur m'a donc proposé d'acheter moi, pour que nous habitions ensemble et elle me verserait un loyer - minime, en gros pour couvrir sa part des factures et des courses, ça nous arrangeait toutes les deux... Nous voilà donc en quête d'un trois pièces, bien décidées à être raisonnables, comparer, bien réfléchir, un achat immo ça se mûrit., etc. etc.
Première visite, dans le quartier que je voulais (18ème, j'ai bien peur d'être une pure bobo), une grande porte cochère, et derrière, une ancienne rue pavée, un cerisier en fleurs, un chat noir et blanc assis dessous qui nous regarde entrer, et de part et d'autre de la petite rue des immeubles et des ateliers... Déjà sous le charme. L'appartement est en piteux état - pas habité à part vaguement squatté par les enfants de cousins d'amis des propriétaires, dans le genre, il n'y a que deux matelas par terre et une machine à coudre pour tous meubles. Il donne sur une artère assez bruyante, mais le double vitrage tout neuf est efficace, sous la moquette pourrie et trouée couleur saumon, le vieux parquet en chêne est beau, l'exposition plein sud et la répartition idéale pour nous : trois pièces en enfilade communiquant par des portes et un couloir adjacent, une petite cuisine, une salle de bain avec baignoire et un dressing. Le tout à 750 000 francs, pour ce prix-là toutes les autres annonces sont plus petites.
Bien décidées toujours à réfléchir, nous voici en train de petit déjeuner au Mac Do, surtout ne pas s'emballer... Dix minutes après on a déjà choisi les couleurs et nos chambres... A 10 h on est sorties de l'appartement, à 11 h on rappelle l'agent immobilier.
L'agent immobilier est super sympa (si si !!!) : les propriétaires sont en fait trois, l'appartement est un héritage, ils ont besoin d'argent rapidement pour des soucis de famille, et ils avaient une acheteuse, dont le crédit lui a été refusé. Il me dit que l'offre qu'ils avaient acceptée était de 695 000, pour moi c'est OK, pour mon banquier aussi... Le jour de la promesse de vente, je l'invite même à boire le champagne. Il me dit d'ailleurs que je suis tombée au bon moment, le marché commence à remonter légèrement, dit-il.
Trois mois plus tard, beaucoup d'huile de coude - on s'est improvisées carreleuses, "enduiteuses", ponceuses, peintres, maroufleuses, poseuses d'étagères, etc. - moult visites chez Casto et à peu près autant de repas chez Quick, nous voilà prêtes pour le déménagement...
Depuis ma soeur a déménagé pour cause de mariage... Je viens de faire refaire la cuisine, l'ancienne était mimi mais anti-fonctionnelle au possible et je cuisine beaucoup maintenant... J'adore mon appartement, j'adore mon quartier, mais j'aimerais pouvoir prendre le soleil quand il daigne pointer le bout de son nez et prendre mon petit déj dehors le matin en été... Je suis profession libérale, ça marche plutôt bien depuis toujours, à part deux-trois ans un peu galères, mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir garder celui-ci, si j'en achète un autre, pour m'assurer un revenu fixe en cas de coup dur bis... D'où mes pérégrinations sur le Net, pour voir si c'est un projet réalisable ou pas, à terme pas trop lointain, dans l'espoir d'avoir un nouveau coup de chance comme celui-ci...
Du coup je lis un peu tout ici et ailleurs, pour me faire une idée des tendances... A part que ça m'arrangerait, bien sûr, je constate quand même que les prévisions haussières ont un peu l'air de relever de la méthode Coué, alors que j'ai trouvé des articles plutôt baissiers d'il y a quelques mois, qui semblent aujourd'hui quasi prémonitoires...
Valààà, je crois que j'ai à peu près raconté toute mon expérience immobilière !
Je suis l'heureuse propriétaire d'un 60 m2 à Paris, où mon chat et moi on s'étale en nous réjouissant de notre chance. A l'époque où je l'ai acheté (2000), j'étais locataire, ma soeur aussi mais devait bientôt se voir sucrer ses allocs et avait un salaire trop bas pour pouvoir rester sur Paris vu les loyers... Moi je pensais vaguement à acheter un jour... Ma soeur m'a donc proposé d'acheter moi, pour que nous habitions ensemble et elle me verserait un loyer - minime, en gros pour couvrir sa part des factures et des courses, ça nous arrangeait toutes les deux... Nous voilà donc en quête d'un trois pièces, bien décidées à être raisonnables, comparer, bien réfléchir, un achat immo ça se mûrit., etc. etc.
Première visite, dans le quartier que je voulais (18ème, j'ai bien peur d'être une pure bobo), une grande porte cochère, et derrière, une ancienne rue pavée, un cerisier en fleurs, un chat noir et blanc assis dessous qui nous regarde entrer, et de part et d'autre de la petite rue des immeubles et des ateliers... Déjà sous le charme. L'appartement est en piteux état - pas habité à part vaguement squatté par les enfants de cousins d'amis des propriétaires, dans le genre, il n'y a que deux matelas par terre et une machine à coudre pour tous meubles. Il donne sur une artère assez bruyante, mais le double vitrage tout neuf est efficace, sous la moquette pourrie et trouée couleur saumon, le vieux parquet en chêne est beau, l'exposition plein sud et la répartition idéale pour nous : trois pièces en enfilade communiquant par des portes et un couloir adjacent, une petite cuisine, une salle de bain avec baignoire et un dressing. Le tout à 750 000 francs, pour ce prix-là toutes les autres annonces sont plus petites.
Bien décidées toujours à réfléchir, nous voici en train de petit déjeuner au Mac Do, surtout ne pas s'emballer... Dix minutes après on a déjà choisi les couleurs et nos chambres... A 10 h on est sorties de l'appartement, à 11 h on rappelle l'agent immobilier.
L'agent immobilier est super sympa (si si !!!) : les propriétaires sont en fait trois, l'appartement est un héritage, ils ont besoin d'argent rapidement pour des soucis de famille, et ils avaient une acheteuse, dont le crédit lui a été refusé. Il me dit que l'offre qu'ils avaient acceptée était de 695 000, pour moi c'est OK, pour mon banquier aussi... Le jour de la promesse de vente, je l'invite même à boire le champagne. Il me dit d'ailleurs que je suis tombée au bon moment, le marché commence à remonter légèrement, dit-il.
Trois mois plus tard, beaucoup d'huile de coude - on s'est improvisées carreleuses, "enduiteuses", ponceuses, peintres, maroufleuses, poseuses d'étagères, etc. - moult visites chez Casto et à peu près autant de repas chez Quick, nous voilà prêtes pour le déménagement...
Depuis ma soeur a déménagé pour cause de mariage... Je viens de faire refaire la cuisine, l'ancienne était mimi mais anti-fonctionnelle au possible et je cuisine beaucoup maintenant... J'adore mon appartement, j'adore mon quartier, mais j'aimerais pouvoir prendre le soleil quand il daigne pointer le bout de son nez et prendre mon petit déj dehors le matin en été... Je suis profession libérale, ça marche plutôt bien depuis toujours, à part deux-trois ans un peu galères, mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir garder celui-ci, si j'en achète un autre, pour m'assurer un revenu fixe en cas de coup dur bis... D'où mes pérégrinations sur le Net, pour voir si c'est un projet réalisable ou pas, à terme pas trop lointain, dans l'espoir d'avoir un nouveau coup de chance comme celui-ci...
Du coup je lis un peu tout ici et ailleurs, pour me faire une idée des tendances... A part que ça m'arrangerait, bien sûr, je constate quand même que les prévisions haussières ont un peu l'air de relever de la méthode Coué, alors que j'ai trouvé des articles plutôt baissiers d'il y a quelques mois, qui semblent aujourd'hui quasi prémonitoires...
Valààà, je crois que j'ai à peu près raconté toute mon expérience immobilière !
-
BBBnB
Bonjour,
Encore un nouveau, voici ma petite histoire...
Je suis dans l'informatique, j ai pu rapidement acheté à la fin de mes études un 44m² à Saint Germain en Laye en 2002 (emprunt au taquet sur 15 ans avec un apport emprunté à la famille). Pour etre honnete, j ai plus cedé aux insistances maternelles, je ne détaille pas l'argumentaire on ne peut plus classique d'alors. J ai donc pu gouter au joie de la propriété, reunion de copro et j en passe...
Depuis j ai bougé sur Paris, j ai revendu mon appart avec une PV certaine (merci maman donc) et je me suis mis en coloc début 2006. Nous quittons notre appart pour repartir chacun de notre coté et je me suis donc retrouvé a regarder un peu le marché immo sur Paris.
Autant je savais que, puisque je m installais à Paris, je risquais de ne pas pouvoir racheter plus grand avec l apport de ma PV autant j ai tout de meme bien halluciné, ne suivant absolument pas l'évolution du marché, de ce que je pouvais avoir avec ma capacité d'emprunt. A deux reprises, j ai failli acheter un deux pieces autour de 40m² pour a peu pres 280 k€ mais a chaque fois je me disais que c'etait trop cher et que m'endetter sur 20 ans pour un 2 pieces pas parfait loin de la n'etait pas une vie... Alors du coup j ai decidé de fouiller un peu le net et je suis tombé sur le forum et je dois dire que grace a vous, j ai pu confirmer mon sentiment et en plus, être capable de le justifier, pas forcement de facon tres précise, mais tout de meme.
Voila donc, je vous lis tous les jours, et vous remercie bien pour m avoir permis de mettre mes idées au clair. Je vais maintenant tacher de me trouver une location pas trop exorbitante, en priant pour que les prix a Paris finissent par redevenir plus raisonnable un jour (mais ca m a pas l'air gagné).
Encore un nouveau, voici ma petite histoire...
Je suis dans l'informatique, j ai pu rapidement acheté à la fin de mes études un 44m² à Saint Germain en Laye en 2002 (emprunt au taquet sur 15 ans avec un apport emprunté à la famille). Pour etre honnete, j ai plus cedé aux insistances maternelles, je ne détaille pas l'argumentaire on ne peut plus classique d'alors. J ai donc pu gouter au joie de la propriété, reunion de copro et j en passe...
Depuis j ai bougé sur Paris, j ai revendu mon appart avec une PV certaine (merci maman donc) et je me suis mis en coloc début 2006. Nous quittons notre appart pour repartir chacun de notre coté et je me suis donc retrouvé a regarder un peu le marché immo sur Paris.
Autant je savais que, puisque je m installais à Paris, je risquais de ne pas pouvoir racheter plus grand avec l apport de ma PV autant j ai tout de meme bien halluciné, ne suivant absolument pas l'évolution du marché, de ce que je pouvais avoir avec ma capacité d'emprunt. A deux reprises, j ai failli acheter un deux pieces autour de 40m² pour a peu pres 280 k€ mais a chaque fois je me disais que c'etait trop cher et que m'endetter sur 20 ans pour un 2 pieces pas parfait loin de la n'etait pas une vie... Alors du coup j ai decidé de fouiller un peu le net et je suis tombé sur le forum et je dois dire que grace a vous, j ai pu confirmer mon sentiment et en plus, être capable de le justifier, pas forcement de facon tres précise, mais tout de meme.
Voila donc, je vous lis tous les jours, et vous remercie bien pour m avoir permis de mettre mes idées au clair. Je vais maintenant tacher de me trouver une location pas trop exorbitante, en priant pour que les prix a Paris finissent par redevenir plus raisonnable un jour (mais ca m a pas l'air gagné).
-
renardrouge

- Messages : 31
- Enregistré le : 17 août 2007, 12:22
-
Dario
Pas AI...
Hello je ne suis pas un AI mais suis à la recherche d'informations pertinantes sur l'immobilier.
Je suis un cas particulier puisque soumis à une bulle immo particulière : le Pays de Gex dans l'Ain...
la plupart des habitants de cette région, moi y compris travaillent à Genève...ce qui en fait uncas à part...
Dario
Je suis un cas particulier puisque soumis à une bulle immo particulière : le Pays de Gex dans l'Ain...
la plupart des habitants de cette région, moi y compris travaillent à Genève...ce qui en fait uncas à part...
Dario
-
Goldorak
Comme il est d'usage...
... je me présente donc. Je suis retraité du nucléaire militaire de la vallée du Rhône, secteur dans lequel j'ai sévi en tant qu'ingénieur d'études pendant une trentaine d'années. Pour m'éviter une longue période de purgatoire, je me suis recyclé dans la construction bioclimatique et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis construit une maison à ossature en bois. Le chantier a duré un peu moins d'un an, depuis les premiers coups de pelleteuse jusqu'à l'emménagement. J'ai tout réalisé moi-même et à 90% tout seul, à l'exception du carrelage pour lequel je ne me sentais aucune disposition. J'habite donc depuis plus de 2 ans cette maison située en Drôme provençale. Je n'aurais jamais pu mener à bien ce chantier en construisant en maçonnerie. Je me suis documenté pendant pratiquement 2 ans avant de me lancer dans l'aventure. C'est pour cela que je réagis vivement quand je lis (et que je vois à la télé) la montagne de contre-vérités et d'approximations proférées par le commun des mortels, pas du tout au fait de ce genre de construction, et surtout par des "pros" qui eux ont loupé leur recyclage.
En attendant je souhaite bonne chance à tous les auto-constructeurs.
En attendant je souhaite bonne chance à tous les auto-constructeurs.
-
Mouna
- Presse

- Messages : 4356
- Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25
-
307sw136

- Messages : 1204
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 16:58
- Localisation : Rennes
Fred92 a écrit :Bonjour,
Tu as moins de 10 ans et tu aimes regarder les hommes nus .... oups ! je me suis trompé de forum !![]()
Bref, 42 ans, 2 enfants, 2 autres à venir pour début 2008, cadre, marié à une instit.
Propriétaire(top la classe isn'it ?) depuis 1998 (le plus bas après le krach de 1991
) grâce à un emprunt sur 15 ans. Aujourd'hui, je n'aurais plus les moyens d'acheter mon 55 m2 à Chatenay Malabry (Hauts de Seine) payé 550 kF à l'époque (à un vendeur pris à la gorge par un prêt-relais, étrange comme l'histoire se répète
) alors que les revenus de mon couple ont augmenté.
Je suis un lecteur régulier de la bulle depuis sa création, mais je n'ai encore jamais posté car je n'ai pas de compétences particulières en économie et qu'à chaque fois que je déniche une info digne d'intérêt, elle a déjà été postée trois fois par les furieux du forum ...
Je pense déménager d'ici un an, vendre mon appart, partir en loc et payer une partie du loyer avec les intérêts des revenus de la vente de l'apart.
Je suis effrayé par le discours que tiennent les plus jeunes que moi (le moyenne d'âge est de 25-30 ans là où je bosse) : il faut être propriétaire pour la retraite (et comme c'est cher, il faut commencer tôt), louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres, moi je ne regarde pas le coût total du crédit mais les mensualités ... etc
J'ai fait un CD de compilation des documents les plus pertinents et les plus percutants trouvés sur internet (en grande partie grâce à ce forum), mais, si certains s'y intéressent, beaucoup me répondent "pffff, j'y crois pas" ou "tu peux pas comprendre car tu es déjà propriétaire".
J'ai décidé de m'inscrire car j'ai déniché quelques infos dignes d'intérêt que, semble-t-il, personne n'a encore rapporté dans le forum ....
Fred92
PS j'ai quand même quelques connaissances en immobilier car je suis syndic bénévole de la copropriété où j'habite.
Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.
Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.
-
bulote2008
- -+

- Messages : 1768
- Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29
bonjour.
35 ans, 2000 euro de revenus mensuels, capital placé en fonds euro sur AV suite à la vente récente de mon F2 en RP, retour en location depuis peu...
ma location me coûte exactement le prix des charges liées à mon ex appart (charges mensuelles+impôts+travaux copro; c'était une construction 1970, un gouffre)
la petite histoire:
tout s'est précipité lorsque j'ai voulu faire un ROBIEN (en plus de ma RP) en début d'année 2007 et que, armée des calculatrices financières habituelles, j'ai découvert le rendement minable d'un tel investissement! j'en ai tiré la conclusion suivante: si ça n'est pas le moment d'acheter, c'est le moment de vendre! donc non seulement je n'ai pas investi, mais j'ai en plus vendu ma RP.
le lien avec ce forum:
c'est un collègue qui m'a parlé en 2005 de la bulle immobilière et de ce site. Je suis maintenant droguée et conditionnée à la baisse inéluctable de l'immo, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu ( "take the money and run")
merci pour le travail fourni par les membres assidus du forum, les info sont des mines d'or.
je n'ai pas de connaissance spécifique pour enrichir les discussions si ce n'est que j'aimerais parfois être "correcteur d'orthographe"
ps: je n'ai aucun lien de parenté avec LE BULOT!
35 ans, 2000 euro de revenus mensuels, capital placé en fonds euro sur AV suite à la vente récente de mon F2 en RP, retour en location depuis peu...
ma location me coûte exactement le prix des charges liées à mon ex appart (charges mensuelles+impôts+travaux copro; c'était une construction 1970, un gouffre)
la petite histoire:
tout s'est précipité lorsque j'ai voulu faire un ROBIEN (en plus de ma RP) en début d'année 2007 et que, armée des calculatrices financières habituelles, j'ai découvert le rendement minable d'un tel investissement! j'en ai tiré la conclusion suivante: si ça n'est pas le moment d'acheter, c'est le moment de vendre! donc non seulement je n'ai pas investi, mais j'ai en plus vendu ma RP.
le lien avec ce forum:
c'est un collègue qui m'a parlé en 2005 de la bulle immobilière et de ce site. Je suis maintenant droguée et conditionnée à la baisse inéluctable de l'immo, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu ( "take the money and run")
merci pour le travail fourni par les membres assidus du forum, les info sont des mines d'or.
je n'ai pas de connaissance spécifique pour enrichir les discussions si ce n'est que j'aimerais parfois être "correcteur d'orthographe"
ps: je n'ai aucun lien de parenté avec LE BULOT!
-
andrei
Présentation
J'ai 45 ans, j'habite à Marseille avec ma famille (épouse + 2 enfants), où je suis en location depuis 2000. C'est l'année quand je suis arrivé en France sur un poste d'enseignant dans une université marseillaise. Le loyer de notre appartement (un T4 dans le 9-me arrondissement) a beaucoup monté les dernières années (vient de dépasser 920 E/Mois les charges comprises), donc nous avons pensé d'acheter. Comme probabalement la plupart des membres de ce forum j'attend donc une baisse des prix.
Amitiés à tous,
andrei
Amitiés à tous,
andrei
-
frenchcorto
J'ai 33 ans, marié sans enfants, j'habite une petite ville prés de LENS, où je suis fonctionnaire territorial avec mon épouse. Nous avons un logement de fonction ( donc pas de charges
, mais beaucoup d'inconvénients professionnels
) ; " ok je sais on ne peut pas tout avoir dans la vie ".
Aujourd'hui nous avons pris la décision d'acheter, et je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches d'infos. Nous ne sommes pas pressés ( vue notre situation ), mais la flambé des prix de l'immobilier ces 3 dernières années, nous inquiètent énormément. Le marché sur notre secteur semble stagner ( voir baisser légèrement ), mais celui ci est rattrapé par la hausse des taux d'intérêts.
Je m'interroge donc sur le bien fait d'attendre ou de me lancer dans l'aventure d'être propriétaire.
Je n'ai aucune connaissance technique
, mais je vous ferai part de mes investigations
lors de mes recherches sur le terrain.
Aujourd'hui nous avons pris la décision d'acheter, et je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches d'infos. Nous ne sommes pas pressés ( vue notre situation ), mais la flambé des prix de l'immobilier ces 3 dernières années, nous inquiètent énormément. Le marché sur notre secteur semble stagner ( voir baisser légèrement ), mais celui ci est rattrapé par la hausse des taux d'intérêts.
Je m'interroge donc sur le bien fait d'attendre ou de me lancer dans l'aventure d'être propriétaire.
Je n'ai aucune connaissance technique
-
hyacinthe
présentation
Bonjour,
36 ans, un enfant de 2 ans, le projet d'en avoir un deuxième et donc le besoin de passer de 3 pièces à quatre!
j'habite Rueil dans les hauts de seine et comme on peut le voir sur le forum du 92, c'est cher... voir trop.
merci pour ce forums liens d'infos et d'avis
36 ans, un enfant de 2 ans, le projet d'en avoir un deuxième et donc le besoin de passer de 3 pièces à quatre!
j'habite Rueil dans les hauts de seine et comme on peut le voir sur le forum du 92, c'est cher... voir trop.
merci pour ce forums liens d'infos et d'avis
-
Fabrizio

- Messages : 169
- Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
- Localisation : Paris
Qui est Fabrizio?
Bonsoir,
Je suis un Breton monté à la capitale. J'habite un studio assez minuscule à Paris. J'ai moins de 30 ans et c'est mon huitième logement depuis que j'ai décollé de chez mes parents (qui eux ont déménagé 4 fois entre temps)!
J'ai commencé à fréquenter ce forum en juillet car ma soeur hésitait à acheter "sur" Paris (soit en langage provincial: dans Paris ou villes en bout de métro, mais surtout pas le RER).
Une anecdote: après avoir hésité à nous acheter un appart sur Paris, papa a préféré placer en bourse en août 2000, CAC 40 à 6800 pts. Voilààààà...
Donc là on a bien réfléchi et elle a finalement loué.
Depuis un mois, je me passionne pour l'immobilier, je suis devenu addict à ce forum où de nouveaux signes précurseurs arrivent désormais tous les jours. Au début, je trouvais le ton de ce forum un peu excessif, extrémiste (surtout que certains attendent le krach depuis 2004), mais je suis à présent converti; et la crise des subprimes est quand même aussi passé par là.
Je ne crois plus du tout à la stabilisation des prix, l'alternative est baisse de 15% OU krach, ça va dépendre des taux. Le facteur psychologique me semble globalement très sous-estimé (et sur ce seul facteur psychologique, je continue de défendre mordicus le passage aux 35h en 1997...).
Je pense que la crise qui vient mettra en cause certaines pratiques scandaleuses de l'immobilier proches de l'escroquerie, du type baromètre FNAIM, et certaines pratiques journalistiques aussi.
Je suis actuellement déprimé car deux amis qui ont acheté à Paris en 2001 et 2003 me rient au nez quand je leur dis de vendre. Il y avait quand même en ces temps reculés des rendements locatifs raisonnables: modestes fonctionnaires, ils ont acheté des studios sur 20 ans, pour une mensualité de 550 euros (à 40% d'endettement!).
J'ai calculé que l'instit qui a acheté en 2001 avait gagné presque autant en plus-value qu'en 5 ans de salaires. Mais sa PV ne peut à présent que diminuer comme peau de chagrin...
Tiens, si on se donnait RDV dans 9 mois?
Je suis un Breton monté à la capitale. J'habite un studio assez minuscule à Paris. J'ai moins de 30 ans et c'est mon huitième logement depuis que j'ai décollé de chez mes parents (qui eux ont déménagé 4 fois entre temps)!
J'ai commencé à fréquenter ce forum en juillet car ma soeur hésitait à acheter "sur" Paris (soit en langage provincial: dans Paris ou villes en bout de métro, mais surtout pas le RER).
Une anecdote: après avoir hésité à nous acheter un appart sur Paris, papa a préféré placer en bourse en août 2000, CAC 40 à 6800 pts. Voilààààà...
Donc là on a bien réfléchi et elle a finalement loué.
Depuis un mois, je me passionne pour l'immobilier, je suis devenu addict à ce forum où de nouveaux signes précurseurs arrivent désormais tous les jours. Au début, je trouvais le ton de ce forum un peu excessif, extrémiste (surtout que certains attendent le krach depuis 2004), mais je suis à présent converti; et la crise des subprimes est quand même aussi passé par là.
Je ne crois plus du tout à la stabilisation des prix, l'alternative est baisse de 15% OU krach, ça va dépendre des taux. Le facteur psychologique me semble globalement très sous-estimé (et sur ce seul facteur psychologique, je continue de défendre mordicus le passage aux 35h en 1997...).
Je pense que la crise qui vient mettra en cause certaines pratiques scandaleuses de l'immobilier proches de l'escroquerie, du type baromètre FNAIM, et certaines pratiques journalistiques aussi.
Je suis actuellement déprimé car deux amis qui ont acheté à Paris en 2001 et 2003 me rient au nez quand je leur dis de vendre. Il y avait quand même en ces temps reculés des rendements locatifs raisonnables: modestes fonctionnaires, ils ont acheté des studios sur 20 ans, pour une mensualité de 550 euros (à 40% d'endettement!).
J'ai calculé que l'instit qui a acheté en 2001 avait gagné presque autant en plus-value qu'en 5 ans de salaires. Mais sa PV ne peut à présent que diminuer comme peau de chagrin...
Tiens, si on se donnait RDV dans 9 mois?
-
kukiiich
Presentation
Bonjour à tous,
après avoir vu naitre ce forum il y a quelque années deja ..
j'y reviens et m'inscrit car de nouveau interesser par l'immobilier (nous sommes à la recherche d'un 3 Pièces à Paris)
Bientôt 30 ans, Cadre Commercial dans une entreprise du CAC40
Propriétaire depuis 2001 d'un Studio (33 m²) dans le 12e
futur marié , je recherche avec mon amie un appart pour nos prochaines années
Convaincus que l'immobilier n'ira pas plus haut, nous nous sommes tout de même lancé dans cette recherche d'appart (on ne sait jamais , d'après ce que j'ai pu lire sur le forum les bonnes affaires peuvent commencer à apparaitre et la négociation est en faveur de l'acheteur..)
j'espere ainsi pouvoir vous donner quelques retours terrains sur l'évolution du marché...
a bientot
après avoir vu naitre ce forum il y a quelque années deja ..
j'y reviens et m'inscrit car de nouveau interesser par l'immobilier (nous sommes à la recherche d'un 3 Pièces à Paris)
Bientôt 30 ans, Cadre Commercial dans une entreprise du CAC40
Propriétaire depuis 2001 d'un Studio (33 m²) dans le 12e
futur marié , je recherche avec mon amie un appart pour nos prochaines années
Convaincus que l'immobilier n'ira pas plus haut, nous nous sommes tout de même lancé dans cette recherche d'appart (on ne sait jamais , d'après ce que j'ai pu lire sur le forum les bonnes affaires peuvent commencer à apparaitre et la négociation est en faveur de l'acheteur..)
j'espere ainsi pouvoir vous donner quelques retours terrains sur l'évolution du marché...
a bientot
-
didier

- Messages : 120
- Enregistré le : 28 août 2007, 13:00
Bonjour,
Je consulte ce forum depuis plus d'un an et je me suis décidé à y participer.
J'ai vendu ma maison en juin, pensant que s'était le moment de vendre au plus haut du marché avant que les prix ne diminuent. J'ai l'intention de racheter en province une maison de famille mais pas au prix haut de bulle.
En attendant, je suis locataire et l'argent de la vente devrait après impôt, CSG etc... couvrir le prix de ma location.
Bonjour à tous
Je consulte ce forum depuis plus d'un an et je me suis décidé à y participer.
J'ai vendu ma maison en juin, pensant que s'était le moment de vendre au plus haut du marché avant que les prix ne diminuent. J'ai l'intention de racheter en province une maison de famille mais pas au prix haut de bulle.
En attendant, je suis locataire et l'argent de la vente devrait après impôt, CSG etc... couvrir le prix de ma location.
Bonjour à tous
-
dav72

- Messages : 6
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 21:18
- Localisation : Le Mans
Bonjour à tous,
Je lis assidument ce forum depuis plus d'un an, j'habite au Mans et j'ai 33 ans marié 3 enfants.
J'étais propriétaire aux alentours de Poitiers, pour des raisons professionnelles j'ai été muté au Mans, je suis en location maintenant depuis 2 ans.
Après avoir fait quelques visites pour acheter, je suis maintenant en position d'attente.
Donc je suis comme beaucoup de monde ici, j'espère une baisse des prix de l'immo.
A Bientot.
Je lis assidument ce forum depuis plus d'un an, j'habite au Mans et j'ai 33 ans marié 3 enfants.
J'étais propriétaire aux alentours de Poitiers, pour des raisons professionnelles j'ai été muté au Mans, je suis en location maintenant depuis 2 ans.
Après avoir fait quelques visites pour acheter, je suis maintenant en position d'attente.
Donc je suis comme beaucoup de monde ici, j'espère une baisse des prix de l'immo.
A Bientot.
-
redxine
Bonjour, je suis Christine, 32 ans, professeur dans le Pas de Calais et je vis seule avec mes deux enfants. Je suis propriétaire depuis six ans de ma maison. Je crois depuis longtemps, envers et contre tous, sans connaissance particulière mais un peu de mémoire et de bon sens que les prix vont baisser (et pourtant... ils baissent!). Et souhaite revendre ma maison!
Oh pas pour dégager un quelconque bénéfice, - pas trop spéculatrice dans l'âme la fille! - mais parce que la maison est devenue un peu trop grande et trop difficile à entretenir pour moi. Parce que mon frère et moi avons un projet commercial ensemble et que j'aurais besoin de dégager un peu de mes sous. Parce que je pense que c'est le bon moment dans ma vie personnelle pour le faire.
Pensez vous que j'aie raison de vendre maintenant en sachant que le projet commercial ne se montera pas avant un an ou deux? N'y a-t-il pas des risques de dévaluation de l'argent? Vaut-il mieux que je garde ma maison encore un an, ce qui représentera toujours un an d'économie de loyer ou au contraire la baisse sera si forte que j'y perdrais plus à ne pas vendre?
Je suis très curieuse d'avoir vos avis. Pour les réponses je crée un topic de façon à ne pas encombrer cette file de présentation. Merci de répondre là viewtopic.php?p=355077#355077
Oh pas pour dégager un quelconque bénéfice, - pas trop spéculatrice dans l'âme la fille! - mais parce que la maison est devenue un peu trop grande et trop difficile à entretenir pour moi. Parce que mon frère et moi avons un projet commercial ensemble et que j'aurais besoin de dégager un peu de mes sous. Parce que je pense que c'est le bon moment dans ma vie personnelle pour le faire.
Pensez vous que j'aie raison de vendre maintenant en sachant que le projet commercial ne se montera pas avant un an ou deux? N'y a-t-il pas des risques de dévaluation de l'argent? Vaut-il mieux que je garde ma maison encore un an, ce qui représentera toujours un an d'économie de loyer ou au contraire la baisse sera si forte que j'y perdrais plus à ne pas vendre?
Je suis très curieuse d'avoir vos avis. Pour les réponses je crée un topic de façon à ne pas encombrer cette file de présentation. Merci de répondre là viewtopic.php?p=355077#355077
-
Bidibulle
- ~~+

- Messages : 15579
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Bonjour,
J'ai 34 ans, marié, 1 enfant, ingénieur dans une grande entreprise française, et actuellement en expatriation temporaire en asie du sud est.
Depuis 10 ans que je travaille, j'ai changé 4 fois de domicile. L'achat ne m'intéressait pas, j'ai été locataire pendant toutes ces années. D'autant plus que n'ayant aucun sens du commerce, je stresse à l'idée de toute transaction (la peur de se faire rouler).
Bien sur j'ai la pression de ma femme, des familles pour savoir quand on va acheter. Je suis drôlement content d'avoir trouvé votre forum et toutes ces informations. Ma femme commence à comprendre, notamment au travers des exemples d'endettements ubuesques (30 ans !!! elle qui me dit : faut qu'on prenne un crédit de 10 ans, 15 maxi) que cette surcotation de l'immobilier a entrainé.
Si tout va bien je devrais rentrer en France dans 2 ans. Malheureusement pas avec un si gros pactole que ça. Les entreprises deviennent de plus en plus rapias en ce qui concerne les primes d'expatriation.
Retour dit point de chute en location, puis prospection pour enfin devenir primo-accédant. Je vise grosso-modo une acquisition en 2010.
D'ici là les choses sur le marché ont le temps de changer, et j'en profite pour me tenir au courant ici.
J'ai 34 ans, marié, 1 enfant, ingénieur dans une grande entreprise française, et actuellement en expatriation temporaire en asie du sud est.
Depuis 10 ans que je travaille, j'ai changé 4 fois de domicile. L'achat ne m'intéressait pas, j'ai été locataire pendant toutes ces années. D'autant plus que n'ayant aucun sens du commerce, je stresse à l'idée de toute transaction (la peur de se faire rouler).
Bien sur j'ai la pression de ma femme, des familles pour savoir quand on va acheter. Je suis drôlement content d'avoir trouvé votre forum et toutes ces informations. Ma femme commence à comprendre, notamment au travers des exemples d'endettements ubuesques (30 ans !!! elle qui me dit : faut qu'on prenne un crédit de 10 ans, 15 maxi) que cette surcotation de l'immobilier a entrainé.
Si tout va bien je devrais rentrer en France dans 2 ans. Malheureusement pas avec un si gros pactole que ça. Les entreprises deviennent de plus en plus rapias en ce qui concerne les primes d'expatriation.
Retour dit point de chute en location, puis prospection pour enfin devenir primo-accédant. Je vise grosso-modo une acquisition en 2010.
D'ici là les choses sur le marché ont le temps de changer, et j'en profite pour me tenir au courant ici.
-
catechu
Présentation
Salut,
Je lis ce forum de puis 2005, je suis multi propriétaire.
J'ai commencé à vendre en 2005, mais je le regrette car les prix n'ont pas baissé depuis ce moment là.
A+
Je lis ce forum de puis 2005, je suis multi propriétaire.
J'ai commencé à vendre en 2005, mais je le regrette car les prix n'ont pas baissé depuis ce moment là.
A+
-
titi1515

- Messages : 1387
- Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28
Re: Présentation
Ca c'est une belle présentation.catechu a écrit :Salut,
Je lis ce forum de puis 2005, je suis multi propriétaire.
J'ai commencé à vendre en 2005, mais je le regrette car les prix n'ont pas baissé depuis ce moment là.
A+
Tout y est
-
immobullus

- Messages : 80
- Enregistré le : 09 sept. 2007, 20:48
- Localisation : 06
Je lis ce forum depuis janvier 2006. Je suis travailleur social, marié 2 enfants, j'habite à Nice. Je suis locataire d'un F3 et suis assez heureux dans mon appartement avec ma petite famille. Je crois en la baisse des prix et je milite sur le dégonflement de la bulle immobilière en famille, entre amis et au boulot. J'utilise l'étude de jean michel Poure et notamment toute son argumentation sur les mythes pour étayer mes points de vue, mais les arguments haussiers sont assez rudes sur Nice... J'ai quand même l'impression depuis peu que le marché est en train de se retourner dans une région bullesque. Je précise que ce forum est pour moi très instructif; Je tiens d'ailleurs à remercier à Mr Pourre pour tout son travail accompli depuis quelques années.
-
ThiouX
Bonjour,
je lis ce forum depuis un an suite à mon changement de boulot et de region.
Acheté une maison en RP à 230k€ en 2004, fait 60k€ de travaux, revendue 340k€ en 2006 mais j'ai appris les lecons des mensualités hautes.
Je suis en train d'acheter en ne faisant pas les memes erreurs (tx d'endettement à 25% max, etc...).
le choc a été de s'apercevoir que l'on n'aurait pas pu se racheter la meme maison deux ans plus tard...
on devrait arriver à un cout au m2 inférieur de 40% aux prix de vente affichés dans le quartier apres les travaux et l'agrandissmeent...
je lis ce forum depuis un an suite à mon changement de boulot et de region.
Acheté une maison en RP à 230k€ en 2004, fait 60k€ de travaux, revendue 340k€ en 2006 mais j'ai appris les lecons des mensualités hautes.
Je suis en train d'acheter en ne faisant pas les memes erreurs (tx d'endettement à 25% max, etc...).
le choc a été de s'apercevoir que l'on n'aurait pas pu se racheter la meme maison deux ans plus tard...
on devrait arriver à un cout au m2 inférieur de 40% aux prix de vente affichés dans le quartier apres les travaux et l'agrandissmeent...
-
laurentysj
Présentations
Bonjour
J'ai 43 ans, marié avec deux petits.
Ancien expatrié en GB, j'ai acquéri mon premier appartement à Londres il y a 20 ans, juste avant le crash britannique de 90. Il m'aura fallu attendre 12 ans avant de pouvoir m'en débarrasser.
Dure leçon.
Depuis j'ai eu 3 autres biens, ai été locataire, loueur, et ai enfin tout vendu et décroché.
Aujourd'hui, nous vivons chez les beaux-parents.
Le crash immobilier ? malheureusement, oui, j'y crois ferme.
La création de richesses sur la spéculation immobilière ne fait que créer de l'inflation. Elle masque une situation économique catastrophique et fausse les statistiques.
curieux de constater que 3 pays possédant toujours un complexe industrielle, comme l'Allemagne, la Suisse et le Japon, n'ont pas de bulle immobilière (ok, les japonais ne se sont toujours pas remis de leur bulle éclatée)
Nous nous enrichissons sur le dos de nos enfants. La France s'est endormie il y a dix ans. Ses usines se ferment, ses métiers artisanaux et petites entreprises disparaissent, la main d'oeuvre bon marché de l'Est étouffe nos salaires.
C'est la bulle de la liquidité, des monnaies de singe, la bulle des dettes et dérivatives qui va emporter tout sur son passage, y compris là bulle immobilière.
Nos corporations sont insolvables, nos banques sont insolvables, et nous sommes inemployables sur un marché global où le labeur n'a plus aucune valeur.
Et pour nous achever, l'aire du baril de brut à 25$ touche à sa fin. Du pétrole, y en a plus, et c'est lui qui nous a offert cette orgie de capitalisme d'entropie qui ne mène à rien, et surtout pas à l'accumulation de vraies richesses, durables, elles.
Voilà pour les présentations. Je promets d'être plus rigolo la prochaine fois !
Merci de m'accueillir dans votre forum.
J'ai 43 ans, marié avec deux petits.
Ancien expatrié en GB, j'ai acquéri mon premier appartement à Londres il y a 20 ans, juste avant le crash britannique de 90. Il m'aura fallu attendre 12 ans avant de pouvoir m'en débarrasser.
Dure leçon.
Depuis j'ai eu 3 autres biens, ai été locataire, loueur, et ai enfin tout vendu et décroché.
Aujourd'hui, nous vivons chez les beaux-parents.
Le crash immobilier ? malheureusement, oui, j'y crois ferme.
La création de richesses sur la spéculation immobilière ne fait que créer de l'inflation. Elle masque une situation économique catastrophique et fausse les statistiques.
curieux de constater que 3 pays possédant toujours un complexe industrielle, comme l'Allemagne, la Suisse et le Japon, n'ont pas de bulle immobilière (ok, les japonais ne se sont toujours pas remis de leur bulle éclatée)
Nous nous enrichissons sur le dos de nos enfants. La France s'est endormie il y a dix ans. Ses usines se ferment, ses métiers artisanaux et petites entreprises disparaissent, la main d'oeuvre bon marché de l'Est étouffe nos salaires.
C'est la bulle de la liquidité, des monnaies de singe, la bulle des dettes et dérivatives qui va emporter tout sur son passage, y compris là bulle immobilière.
Nos corporations sont insolvables, nos banques sont insolvables, et nous sommes inemployables sur un marché global où le labeur n'a plus aucune valeur.
Et pour nous achever, l'aire du baril de brut à 25$ touche à sa fin. Du pétrole, y en a plus, et c'est lui qui nous a offert cette orgie de capitalisme d'entropie qui ne mène à rien, et surtout pas à l'accumulation de vraies richesses, durables, elles.
Voilà pour les présentations. Je promets d'être plus rigolo la prochaine fois !
Merci de m'accueillir dans votre forum.
-
Zorgus

- Messages : 1071
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
- Localisation : sans