Tout au sujet de l'association Bulle Immobilière

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
defrance69

Re: Etat des lieux transition de l'association Bulle Immobilière

#101 Message par defrance69 » 20 déc. 2010, 21:22

Coltrane a écrit :L'IRL de Defrance est connue. Tu cherches son numéro, tu l'appelle et vous vous faites une bouffe :wink:
ce n'est pas parce que mon irl est connue que mon numéro l'est aussi

sinon coté bouffe il peut effectivement venir à Lyon, on sait y festoyer...

jeanguimauve

#102 Message par jeanguimauve » 21 déc. 2010, 00:26

bojolé a écrit :Peut on espérer rencontrer les responsables de l'association avant de s'engager ? Parce que les trucs d'internet ça me fait un peu peur quand meme.
Il y a environ 2 fois par an une rencontre conviviale autour d'une mousse pour mettre un visage sur un pseudo.

Les responsables de l'association ne peuvent pas rencontrer chacun des 4500 membres du forum en tête à tête pour exposer leurs motivations et leur point de vue.
jeangui

Cylon

#103 Message par Cylon » 26 déc. 2010, 10:02

defrance69 a écrit :
Cylon a écrit :
alain2908 a écrit :au temps pour moi, c'est la première option. j'ai lu un peu vite.
Merci pour la clarification.

J'ai une dernière petite question car ce dernier point n'est pas net dans mon esprit :

- est-ce que faire un don tel que cela est demandé dans une autre file entraine automatiquement l'adhésion à l'association

ou

- est-ce que adhérer à l'association et faire des dons sont deux actions disjointes sans conséquences l'une sur l'autre ?
1 / non, il n'est pas nécessaire en théorie d'avoir un pseudo sur le forum pour faire un don

2 / oui et non,
oui il s'agit bien de deux actions disjointes
non, si les dons sont importants, cela nous permettra de limiter le cout de l'adhésion

Le but étant que les dons + les adhésions couvrent le budget de fonctionnement de l'année
Merci encore pour ces explications.

Il y a, à mon avis, une énorme faille dans cette organisation.
Le forum est sensé être un instrument de l'association. l'association est composé d'adhérents qui élisent démocratiquement le bureau. Le bureau exerce son autorité et son contrôle sur le forum.
La boucle est bouclée.

Mais, à bien relire les statuts de l'association (article 6), on y remarque que les adhérents doivent passer le filtre du conseil de surveillance et de l'assemblée générale sans qu'aucun critère objectif d'admissibilité ne soit formalisé.

Je comprend mieux maintenant toutes les attaques tendant à dénoncer le caractère "sectaire" de l'association et de son forum. Même si le terme "secte" est à mon avis très exagéré, dire que le forum est démocratique est une erreur ou un mensonge.
Je comprend aussi pourquoi ceux qui disent que le forum est dirigé par une bande de copains co-optés sont chassés comme des trolls. C'est une réalité difficile à entendre quand on se prétend démocrate.

Bien sur, on peut arguer que ce filtrage des adhérents protège le forum de l'infiltration des lobbys. C'est vrai dans un sens. Mais quand on voit aujourd'hui que la plupart des figures historiques du forum sont devenues propriétaires, on peut se poser des questions sur l'impartialité de sa ligne éditoriale.

A mon très humble avis, la seule solution "carrée" est de supprimer l'association pour faire disparaitre la parodie démocratique que représentent les élections (et ainsi enlever leur os à ronger aux trolls).
Cela ne changerait rien pour le forum puisque le nom de domaine appartient à JMP. Il resterait le seul maitre à bord après Dieu, nommant les modos et les administrateurs.
Point.

Après, on peut demander des soutiens financiers, mais ainsi tout serait plus clair et plus simple.

bleurp

Re: Questions relatives à l'adhésion à l'association

#104 Message par bleurp » 15 sept. 2011, 12:46

Comme je débarque, à quoi sert cette association ?

GuillaumeParis

#105 Message par GuillaumeParis » 15 sept. 2011, 14:41

Je viens de lire tout ce sujet, c'est assez surréaliste...

Aigle de la route

#106 Message par Aigle de la route » 15 sept. 2011, 15:07

Jack Palmer a écrit :Bonjour à tous,

Sans donner dans la parano, je souhaiterai moi aussi ne pas laisser quelque part de lien entre mon pseudo et ma réelle identité…

Très franchement j’ai peur qu’une éventuelle intrusion sur le site où qu’une erreur ne mette un jour en ligne mon identité.

Pourquoi cette peur :
1 je suis clairement lu par des agence ou des proprios, j’ai mentionné il y a une semaine une rue dans un village avec deux pancartes « a vendre » elles n’y étaient plus deux jours après.
2 j’ai évoqué dans un post le fait d’être « connu » en agence, même si c’est sous un autre pseudo,; ce poitn m'a largement été confirmé par un de mes contacts
3 j’ai reçu des mails "de pression"… je n’en dit pas plus

Mon anonymat me permet de travailler tranquillement. Je ne m’inquiète pas des RG, par contre je m’inquiète de proprios inquiets et qui pourraient cristalliser leurs colère sur moi. Vu la gamelle de l'immobilier local un besoin de bouc emissaire ne m'étonnerai pas
Punaise mais Mort de dire !

Comment j'ai fait pour la louper celle la :mrgreen:

Palmier si tu nous lis :lol:
Da Real 45snƃnƃ
Sanction injuste : Level +1
Radicalisation induite : level +2

Guins
~~+
~~+
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098

#107 Message par Guins » 15 sept. 2011, 19:57

Jack Palmer, en octobre 2008, a écrit :Vu la gamelle de l'immobilier local
C'est vrai que la gamelle dans la période (les années?) qui a précédé octobre 2008, est énorme...

Image

12°5
+
+

Re: Tout au sujet de l'association Bulle Immobilière

#108 Message par 12°5 » 27 juin 2013, 10:00

Bienvenue aux petits nouveaux modos :

xxx
xxx
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#109 Message par Gustave de Nancy » 27 juin 2013, 10:23

12°5 a écrit :Bienvenue aux petits nouveaux modos :

xxx
xxx
C'est qui xxx :shock:
Image

Suricate
~~+
~~+

#110 Message par Suricate » 27 juin 2013, 10:43

Vous aurez tout loisir de parler des nouveaux modérateurs quand ils seront effectivement élus.

Merci.

slash33
~~+
~~+

#111 Message par slash33 » 27 juin 2013, 10:53

Cela n'a aucun rapport avec l'association. Merci de respecter l'objet des fils de discussion.

12°5
+
+

#112 Message par 12°5 » 27 juin 2013, 11:05

et curieusement tous les cadres du org ont mystérieusement disparu....
Jack Palmer, Guins, jeangui......
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)