Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
-
- ~~+
Re: Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
Ah oui là je vois ! Merci Tuti ! (mais comment faire pour ne pas avoir à faire appel à toi à chaque fois ,)
Alors, moi j'aime bien les 2 de Johnlord. la maison foudroyée est bien parlante. Pas besoin de rajouter le sang !
L'autre qui part en morceaux est bien aussi, pas besoin du mouton (c'est vrai qu'on dirait une niche avec la bete dedans !).
La 3eme avec la courbe est moins visuelle meme si l'idée est bonne. Mais il faut y regarder à 2 fois pour comprendre le message, donc non !
Alors, moi j'aime bien les 2 de Johnlord. la maison foudroyée est bien parlante. Pas besoin de rajouter le sang !
L'autre qui part en morceaux est bien aussi, pas besoin du mouton (c'est vrai qu'on dirait une niche avec la bete dedans !).
La 3eme avec la courbe est moins visuelle meme si l'idée est bonne. Mais il faut y regarder à 2 fois pour comprendre le message, donc non !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Très bon le dernier, notamment l'humour. Mais par contre il implique de potasser les docs de Friggit jusqu'à les connaître par cœur pour assumer. En êtes-vous capables? 

-
- -++
Le dernier avec friggit pourrait être modifié en utilisant une astuce humoristique genre les montages russes de l'immo :

Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
-
- ~~+
Hum, le temps que je valide on se retrouve avec un double. A qui la paternité de l’œuvre au juste?
-
- -++
Ce n'est pas un logo en tant que tel, juste une idée pour avoir un truc plus parlant à l'oeil, il faut recréer un logo à partir du friggit.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
-
J'ai demandé à Ahsoka Tano de publier (On se connait IRL), vu que moi ça marche pas.slash33 a écrit :Hum, le temps que je valide on se retrouve avec un double. A qui la paternité de l’œuvre au juste?
-
- ~~+
Ok. Tout s'explique, donc.alaflamout a écrit :J'ai demandé à Ahsoka Tano de publier (On se connait IRL), vu que moi ça marche pas.slash33 a écrit :Hum, le temps que je valide on se retrouve avec un double. A qui la paternité de l’œuvre au juste?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.
-
- Modérateur
La dernière est excellente, surtout grâce au côté humoristique des moutons qui font une tête amusante !Tuti a écrit :
La première, ça ressemble plus à une explosion qu'à une tâche de sang ! Mais effectivement le toit fissuré se comprend très facilement.
Modifié en dernier par caroline77 le 30 mars 2012, 21:47, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Non pas forcément, je pense que tout le monde est capable de comprendre ce que signifie une courbe donc inutile de connaître le Friggit sur le bout des doigts pour autant !slash33 a écrit :Très bon le dernier, notamment l'humour. Mais par contre il implique de potasser les docs de Friggit jusqu'à les connaître par cœur pour assumer. En êtes-vous capables?
-
- -++
Je pense que slash voulait parler de savoir le décrire et en connaître les données pour répondre aux questions que les gens pourraient se poser. Tu sais, le logo est un moyen, pas une fin...caroline77 a écrit :Non pas forcément, je pense que tout le monde est capable de comprendre ce que signifie une courbe donc inutile de connaître le Friggit sur le bout des doigts pour autant !slash33 a écrit :Très bon le dernier, notamment l'humour. Mais par contre il implique de potasser les docs de Friggit jusqu'à les connaître par cœur pour assumer. En êtes-vous capables?
-
- Modérateur
Cela attire l'oeil et la curiosité, donc donne envie d'aller plus loin, c'est déjà beaucoup.
donc voici les derniers logos candidats au remplacement du logo historique

-
J'aime bien celui avec la courbe typique de bulle tel que présenté dans le dernier post :

(après netttoyage plus correct) sans référence à Friggit, puisque ce n'est pas de sa courbe actuelle dont il est question, mais de l'idée de bulle économique. Les moutons peuvent paraître insultants, cela nécessitera de l'être moins sur le forum avec les pseudos-winners débiles d'acheteurs en haut de bulle. Il faut assumer, dès lors que l'on prend le parti de développer la thèse qu'il y a bulle, et bulle il y à, c'est bien d'un comportement moutonnier dont il est question. Cela n'empêche en rien que quelques personnes aient arbitré intelligemment en achetant ou que d'autres n'aient pas eu à faire un choix en toutes connaissances de cause.

(après netttoyage plus correct) sans référence à Friggit, puisque ce n'est pas de sa courbe actuelle dont il est question, mais de l'idée de bulle économique. Les moutons peuvent paraître insultants, cela nécessitera de l'être moins sur le forum avec les pseudos-winners débiles d'acheteurs en haut de bulle. Il faut assumer, dès lors que l'on prend le parti de développer la thèse qu'il y a bulle, et bulle il y à, c'est bien d'un comportement moutonnier dont il est question. Cela n'empêche en rien que quelques personnes aient arbitré intelligemment en achetant ou que d'autres n'aient pas eu à faire un choix en toutes connaissances de cause.
-
- ~~+
J'ai eu le même problème dernièrement. Résolu en modifiant les paramètres de Adblock.clairette2 a écrit :Mais pourquoi je n'arrive pas à voir les images "imageshak". Parfois, je clique dessus et ca s'ouvre, d'autres fois, pas possible de cliquer dessus...
Je me suis enregistrée sur le site, mais rien à faire... Comment dois-je faire ?

-
- ~~+
C'est quoi ça ? C'est où ? Sur le site ou sur l'ordi ?crispus a écrit :J'ai eu le même problème dernièrement. Résolu en modifiant les paramètres de Adblock.clairette2 a écrit :Mais pourquoi je n'arrive pas à voir les images "imageshak". Parfois, je clique dessus et ca s'ouvre, d'autres fois, pas possible de cliquer dessus...
Je me suis enregistrée sur le site, mais rien à faire... Comment dois-je faire ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
De la formation. Mais c'est fatigantclairette2 a écrit :Ah oui là je vois ! Merci Tuti ! (mais comment faire pour ne pas avoir à faire appel à toi à chaque fois ,)

Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... 

-
- Modérateur
Tout le monde n'a pas la comprenette si lente....clairette2 a écrit :La 3eme avec la courbe est moins visuelle meme si l'idée est bonne. Mais il faut y regarder à 2 fois pour comprendre le message, donc non !

-
- ~~+
Même si ce logo est simpa, il doit rester simple et donner envie voir informer. Regarder le pingouin, la croix, les obelix, Le notre est trop intello.
Modifié en dernier par neron le 31 mars 2012, 01:14, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
C'est bien le minimum, pour une communauté d'une telle qualité intellectuelle.neron a écrit :Regarder le pingouin.. Le notre est trop intello.
-
- ~~+
On peut alors prendre un bébé phoque
Ca donne envie de taper dessus 

d'un autre coté c'est un site d'intello, rien qu'à voir le niveau demandé en orthographe...neron a écrit :Même si ce logo est simpa, il doit rester simple et donner envie voir informer. Regarder le pingouin, la croix, les obelix, Le notre est trop intello.
-
- ~~+
Le logo actuel est scatologique, on dirait que la maison chie sur le forum.
Par ailleurs, un mouton noir. c'est le contraire d'un mouton
Par ailleurs, un mouton noir. c'est le contraire d'un mouton
La carte que les médias vous vendent n'est pas le territoire où vous vivez
-
C'est surtout que mettre de moutons tout le long de la courbe, ça voudrait dire que les acheteurs d'avant 2005 ont également été stupides, or aujourd'hui on peut clairement dire que ce n'était pas le cas.Bouquineroli a écrit :
Les moutons peuvent paraître insultants
Donc, je suis pas graphiste, mais je propose l'idée de montrer comment l'homme s'est transformé en mouton au fur et à mesure que la bulle s'est formée, dans le genre :

-
- -+
Super boulot Tuti !
Par contre, dès que les logos sont réduits à la dimension du actuelle en haut de page, on ne voit plus rien du tout !
D'où cette confusion entre les chiens les niches et les moutons...
Ca ne peut pas être plus grand ?
Ou au moins plus large, puisque c'est un bandeau...

Par contre, dès que les logos sont réduits à la dimension du actuelle en haut de page, on ne voit plus rien du tout !
D'où cette confusion entre les chiens les niches et les moutons...
Ca ne peut pas être plus grand ?
Ou au moins plus large, puisque c'est un bandeau...
-
- Modérateur
En connaissant la thématique du forum, on comprend parfaitement qu'il s'agit d'une maison, puis on voit très bien qu'il s'agit d'un mouton et pas d'autre chose, faut pas exagérer.
-
- Modérateur
Insultant pour les moutons ou pour l'homme ?Bouquineroli a écrit :J'aime bien celui avec la courbe typique de bulle tel que présenté dans le dernier post :
(après netttoyage plus correct) sans référence à Friggit, puisque ce n'est pas de sa courbe actuelle dont il est question, mais de l'idée de bulle économique. Les moutons peuvent paraître insultants.

Non, je ne trouve pas. Beaucoup de gens sont des moutons de manière générale, aspirent aux mêmes choses, n'ont aucune originalité. Revoir Zombie (attention, chef d'oeuvre) et observer à quel point le réalisateur avait vu juste à la fin des années 70, avec cette satire des gens qui continuaient à se diriger vers les centres commerciaux et à errer dedans, même morts et zombifiés. Le syndrome de l'humain-mouton est bien connu et exact, c'est tout un symbole qu'on peut utiliser. Cela n'a rien d'une insulte, c'est juste la réalité des choses.
Moi plus je vois ce logo, plus je l'aime. J'espère vraiment que ce sera celui-ci qui sera choisi.
Modifié en dernier par caroline77 le 01 avr. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
A mon avis le forum a été piraté, on attend de voir la suite...
-
J'y ai pensé aussi, mais il y a une faute d'orthographe, donc ça laisse penser que c'est bien duff qui a mis ce "logo"...caroline77 a écrit :A mon avis le forum a été piraté, on attend de voir la suite...
shetkougv a écrit :J'y ai pensé aussi, mais il y a une faute d'orthographe, donc ça laisse penser que c'est bien duff qui a mis ce "logo"...caroline77 a écrit :A mon avis le forum a été piraté, on attend de voir la suite...

-
- -+
Bon, le logo peut être un peu plus grand. 

-
-
- -++
Clairement, la honte mais aussi la pitié de voir qu'il est encore en train de détruire un projet intéressant pour ce site.shetkougv a écrit :J'y ai pensé aussi, mais il y a une faute d'orthographe, donc ça laisse penser que c'est bien duff qui a mis ce "logo"...caroline77 a écrit :A mon avis le forum a été piraté, on attend de voir la suite...
-
Ça faisait quand même trois groupes de lettres d'affilée, en comptant le ".org", pas facile...defrance69 a écrit :shetkougv a écrit :J'y ai pensé aussi, mais il y a une faute d'orthographe, donc ça laisse penser que c'est bien duff qui a mis ce "logo"...caroline77 a écrit :A mon avis le forum a été piraté, on attend de voir la suite...
-
Un seul mot vient à mon esprit : "déception"
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé
il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin
il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin
retour à la normal : lundiTuti a écrit :Un seul mot vient à mon esprit : "déception"

on mettra celui-là, tant que l'on ne nous présentera pas mieux

je propose que d'ici mi-avril on lance un sondage pour faire choisir aux membres le meilleurs logo
celui de léo's étant malheureusement or concours...
-
- -++
Tu es encore un peu jeune ici, mais tu apprendras vite à découvrir qui est duff et quelles sont ses limites.Tuti a écrit :Un seul mot vient à mon esprit : "déception"
-
- ~~+
Moi j'aime bien... 

Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.
-
- -+
Pour un 1er avril, je trouve ça amusant 

On verra.
-
Mea Culpa : J'ai pas vu que nous étions déjà le 1 er avril
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé
-
- +
Bravo pour le logo du 1er Avril.
pour info et éviter de recevoir de nombreux mp, je ne mettrais pas les logos des principaux politiques
-
- ~~+
Est ce qu'on pourrait voir un mouton empalé sur la remontée, apres la chute ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
euh magnas pourquoi???etorky a écrit :etorky a écrit :Le seul logo acceptable, et choc, serait de reprendre la courbe de frigitt : ca explique clairement l'evolution des prix, et la folie d'acheter en 2012....
Mais au final, on part sur des niches un mouton "black" et des fleches vers le bas qui se fondent avec le bandeau...
Merci qui ????
-
- Modérateur
Il est sympa ce logo. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir faire un agrandissement en cliquant dessus pour celui qui a envie de voir le dessin rigolo de plus près.
-
Voici une version optimisée avec une meilleure définition, la taille et des couleurs adaptées, à tester si besoin

-
Par un troll ?Mathieu64 a écrit :Est ce qu'on pourrait voir un mouton empalé sur la remontée, apres la chute ?

Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... 

Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
si on a meme plus le droit de troller les trolls...etorky a écrit :Mon cul : chronos du 29 marsdefrance69 a écrit :euh magnas pourquoi???
20H29 : Etorky explique l'idée et le concept.
21H21 : Magnas publie le logo demandé
21H24 : Etorky valide le logo...
1 er avril, dans l'après midi : Defrance met en place le logo....
-
- ~~+
Et un jpeg dynamique avec le petit mouton qui monte ou un bulle/mouton qui explose faisant apparitre l'adresse du forum ?
La carte que les médias vous vendent n'est pas le territoire où vous vivez
-
- ~~+
Bonsoir D. Et un logo 16x16 pour les marques pages ? (j'ai l'impression de prêcher dans le désert depuis un moment, mais le forum n'a toujours son icone 16x16 en marque page, sauf la partie principale du site..Tuti a écrit :Voici une version optimisée avec une meilleure définition, la taille et des couleurs adaptées, à tester si besoin

remarque : depuis l'optimisation du logo, "l'explosion" de la bulle ressemble de plus en plus à un soleil et de moins en moins à une explosion. Une petite retouche, peut-être, pour corriger ça ? Autre régression : l'effet "reflet" sur "immobilière" surcharge le logo sans apporter de valeur ajoutée à mon avis.
Modifié en dernier par eaudevian le 02 avr. 2012, 00:31, modifié 1 fois.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.
-
Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un momenteaudevian a écrit :Bonsoir D. Et un logo 16x16 pour les marques pages ? (j'ai l'impression de prêcher dans le désert depuis un moment, mais le forum n'a toujours son icone 16x16 en marque page, sauf la partie principale du site..Tuti a écrit :Voici une version optimisée avec une meilleure définition, la taille et des couleurs adaptées, à tester si besoin
)