Bravo pour le boulot en tous cas.Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
-
- -+
Re: Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
-
- +
Merci poulette.parisien a écrit :Bravo pour le boulot en tous cas.Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
-
- -+
retour gagnant !12°5 a écrit :Merci poulette.parisien a écrit :Bravo pour le boulot en tous cas.Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.
-
pour le 16x16 je propose de garder juste la tête hallucinée du mouton
et pour le soleil en haut, on peut mettre une tache de sang, avec un éclair par exemple
en tout cas merci tuti pour la réal, par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage
et pour le soleil en haut, on peut mettre une tache de sang, avec un éclair par exemple

en tout cas merci tuti pour la réal, par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage

"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"
-
- ~~+
Joli boulot poulette.
Merci de ne pas repartir au quart de tour sur un truc pas du tout constructif. Même si c'est exact.MCo a écrit :par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage
-
- Modérateur
Ah non pitié pas de bazar clignotantneron a écrit :Et un jpeg dynamique avec le petit mouton qui monte ou un bulle/mouton qui explose faisant apparitre l'adresse du forum ?
-
- Modérateur
Mais non, ça c'est juste tes lunettes qui ont besoin d'un nettoyageeaudevian a écrit : remarque : depuis l'optimisation du logo, "l'explosion" de la bulle ressemble de plus en plus à un soleil et de moins en moins à une explosion. Une petite retouche, peut-être, pour corriger ça ? Autre régression : l'effet "reflet" sur "immobilière" surcharge le logo sans apporter de valeur ajoutée à mon avis.

+ 1parisien a écrit :Bravo pour le boulot en tous cas.Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
-
- Modérateur
Non ça va encore donner un truc surchargé où l'on ne comprend pas ce que ça représente/signifie.MCo a écrit :
On voit bien que c'est une explosion là, faut arrêter la picole deux secondes.
-
- -++
Je les aime bien tous. Pourquoi ne pas garder les 3 et faire que cela change tout seul en auto si cela est possible ?etorky a écrit :Plutot que de changer toutes les semaines, et ensuite organiser un vote, pourquoi ne pas faire l'inverse (et en gros ce qui est logique), proposer 3 logos, voter, et arreter de changer ?
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.
-
ouais, et pour d'autres faudrait arrêter de prendre un sprint dès qu'on vous fait marcher un peu !caroline77 a écrit :Non ça va encore donner un truc surchargé où l'on ne comprend pas ce que ça représente/signifie.MCo a écrit :
On voit bien que c'est une explosion là, faut arrêter la picole deux secondes.
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"
-
ben je vois pas pourquoi il n'a pas copié la version qui était propre au lieu de celle-ci, ça coutait pas grand chose, les deux étant dispos !Gei a écrit :Joli boulot poulette.
Merci de ne pas repartir au quart de tour sur un truc pas du tout constructif. Même si c'est exact.MCo a écrit :par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage
-
- Modérateur
Par contre je continue à ne pas aimer l'orange qui pique les yeux ("bulle"), pourquoi pas un marron ?
pour le moment, ce n'est qu'un test en situation du nouveau logo,
le dernier logo est effectivement de meilleur qualité mais avant de bosser plus sur tel ou tel logo, créer un favicon, ... il serait bien que l'on se mette d'accord sur le choix entre les 3 logos
mes remarques sinon sur le dernier logo
- remplacer le soleil par une bulle qui explose ou un truc dans le genre
- faire descendre la courbe "bulliènne" encore plus bas que le texte
le dernier logo est effectivement de meilleur qualité mais avant de bosser plus sur tel ou tel logo, créer un favicon, ... il serait bien que l'on se mette d'accord sur le choix entre les 3 logos
On choisi d'abord le logo, ensuite on affine...defrance69 a écrit :donc voici les derniers logos candidats au remplacement du logo historique
mes remarques sinon sur le dernier logo
- remplacer le soleil par une bulle qui explose ou un truc dans le genre
- faire descendre la courbe "bulliènne" encore plus bas que le texte
-
- Modérateur
Il suffit de créer des "pics" irréguliers à votre pseudo-soleil pour que ça ressemble plus à une explosion.
-
Je propose qu'à partir du modèle suivant :

Que chacun fait une liste des modifications comme il voit car les propositions fusent et se mélangent.
Ensuite je proposerais des variantes selon les goûts. J'ai déjà retenu l'histoire du soleil, des piques en fin de courbe etc..
Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée. Par la même occasion, je proposerais des favicons.
Sinon ça serait bien de tester ce logo optimisé sur le forum, car l'autre n'est pas de qualité et a été retouché à l'arrache. Cela m'horripile à chaque fois que je le vois

Que chacun fait une liste des modifications comme il voit car les propositions fusent et se mélangent.
Ensuite je proposerais des variantes selon les goûts. J'ai déjà retenu l'histoire du soleil, des piques en fin de courbe etc..
Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée. Par la même occasion, je proposerais des favicons.
Sinon ça serait bien de tester ce logo optimisé sur le forum, car l'autre n'est pas de qualité et a été retouché à l'arrache. Cela m'horripile à chaque fois que je le vois
Modifié en dernier par Tuti le 02 avr. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé
il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin
il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin
-
- +
et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?Tuti a écrit :Je propose qu'à partir du modèle suivant :
Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée.
tu as l'air doué en info...
-
oui, c'est que je disais, autant prendre le propre... 'fin brefTuti a écrit :Je propose qu'à partir du modèle suivant :
je trouve juste que la phrase du bas pourrait être ferrée à droite et à gauche pour faire plus fini
je me demande dans quelle mesure il est possible d'éviter l'effet d'escalier sur la descente post explosion
pour le "soleil", pour être sérieux cette fois, de mon coté je ne pense pas qu'il porte à confusion, les moutons montrant parfaitement ce qu'il se passe
enfin, je ne sais pas trop si l'effet miroir sous "immobilière" apporte vraiment quelque chose : c'est joli, mais le dessin étant déjà assez complexe...
-
Dans la gestion d'un forum, il y a deux sortes d'admin :12°5 a écrit : et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
1 - Celui qui a accès au panneau d'administration pour gérer les forums, gérer les comptes, activations, bannissement etc...
2 - Celui qui a un accès complet au forum et du serveur afin de faire des modifications sur le systeme phpbb comme l'ajout des modules, faire des backups etc...
Déjà il faut définir concrètement le poste d'admin car dans le premier cas, il ne peut pas améliorer les fonctionnalités du forum et il ne fait que de la gestion.
Dans le premier cas après une petite formation, ce poste ne nécessite aucune compétence en informatique donc beaucoup de gens peuvent postuler.
Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé
-
- ~~+
Une question : pourquoi les caractères ronds sont remplis de blanc sur le nouveau logo (le 3eme) ? Ca fait un peu "coloriage" AHMA. Sinon j'aurais mis le titre du bas en blanc, sur fond noir, pour faire plus "agressif"
Sinon, ce nouveau logo est nickel. Je vote pour le 3ème. Chapeau à celui qui l'a conçu (je n'ai pas eu le temps de lire toute la file).
Sinon, ce nouveau logo est nickel. Je vote pour le 3ème. Chapeau à celui qui l'a conçu (je n'ai pas eu le temps de lire toute la file).
Modifié en dernier par ASA_Somer le 02 avr. 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo
-
- +
Il n'y a que M Pouré qui est administrateur en chef.Tuti a écrit :Dans la gestion d'un forum, il y a deux sortes d'admin :12°5 a écrit : et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
1 - Celui qui a accès au panneau d'administration pour gérer les forums, gérer les comptes, activations, bannissement etc...
2 - Celui qui a un accès complet au forum et du serveur afin de faire des modifications sur le systeme phpbb comme l'ajout des modules, faire des backups etc...
Déjà il faut définir concrètement le poste d'admin car dans le premier cas, il ne peut pas améliorer les fonctionnalités du forum et il ne fait que de la gestion.
Dans le premier cas après une petite formation, ce poste ne nécessite aucune compétence en informatique donc beaucoup de gens peuvent postuler.
Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Où as tu lu qu'il faillait être un ancien?
Un peu de sang neuf ne peut qu'être bénéfique....
-
- ~~+
Sous réserve d'un décompte précis intégrant tous tes avatars, tu dois pouvoir répondre favorablement à cette dernière condition.Tuti a écrit : Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Le problème est plus lié à ton caractère cyclothymique, qui est un point commun que tu partages avec Duff, cela dit sans provocation gratuite.
-
- -++
Tuti a écrit :Voici une version optimisée avec une meilleure définition, la taille et des couleurs adaptées, à tester si besoin
Top ! La maison était bien, mais ça c'est mieux, je parle de la dernière version (et pas de bulle en forme de bulle avec zentille maison dedans, donc parfait, c'est tout ce que je demandais).
Merci, tu as un sacré coup de crayon et un humour +++ !
Modifié en dernier par guyomette le 02 avr. 2012, 16:42, modifié 2 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.
-
- ~~+
Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)
-
- ~~+
Y a-t'il a besoin d'être admin pour faire des petits travaux informatiques ou graphiques sur le site ? Un poste de vacataire ou de soutien technique ne serait-il pas plus approprié dans ce cas ?12°5 a écrit :et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.
-
Faut au contraire les vider ( mode transparent )slash33 a écrit :Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... 

-
- -++
Le rouge de la courbe "mange" le orange du mot bulle je trouve. En plus il commence à y avoir beaucoup de couleurs.
Sans quoi c'est assurément le meilleur logo depuis le début.
Sans quoi c'est assurément le meilleur logo depuis le début.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
pour faire des travaux graphiques, cela implique de transférer les données par FTP. Sur notre serveur or cet accès est fortement sécurisé (adresse ip pour l'accès et dongle usb de cryptage pour l'identification), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de mise à jour durant la journée...eaudevian a écrit :Y a-t'il a besoin d'être admin pour faire des petits travaux informatiques ou graphiques sur le site ? Un poste de vacataire ou de soutien technique ne serait-il pas plus approprié dans ce cas ?12°5 a écrit :et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
-
- ~~+
C'est ce que je voulais dire.palaga a écrit :Faut au contraire les vider ( mode transparent )slash33 a écrit :Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)
-
- Je me permets de réitérer ma proposition de l'évolution humaine qui mène au mouton au fur et à mesure que les prix augmentent le long de la courbe de friggit : viewtopic.php?p=1503647#p1503647 :Tuti a écrit :Je propose qu'à partir du modèle suivant :
- pics irréguliers pour que l'explosion fasse explosion et non soleil : exemples de pics :
- texte "justifié" (qui occupe toute la largeur) (déjà fait sur styles/subsilver2/imageset/logosdef5.png)
- boucles des lettres du texte du bas sur fond transparent
- ne pas rogner le point bas de la courbe avec le texte du bas (devrait être résolu avec la transparence évoquée juste au dessus)
Modifié en dernier par shetkougv le 02 avr. 2012, 19:34, modifié 4 fois.
-
- -++
Tu réponds à quel post ?Ardoise a écrit :C'est pas vraiment un logo, mais je trouve hyper sympa, explicite. Bref ,
BRAVO
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
-
- -++
Ok, je croyais que tu répondais au cochon qui ressemble à un mouton, bref c'était pas clair. A part ma remarque sur les couleurs, je suis d'accord avec toi, l'auteur a bien bossé et mériterait de devenir modo ou admin du site pour contribuer à l'enjoliver.Ardoise a écrit :Je réponds au travail collectif pour le dessin en haut à gauche, la courbe avec les moutons.Ahsoka Tano a écrit :Tu réponds à quel post ?Ardoise a écrit :C'est pas vraiment un logo, mais je trouve hyper sympa, explicite. Bref ,
BRAVO
-
- -++
Non, tuti.Ardoise a écrit :C'est peggy?Ahsoka Tano a écrit :Ok, je croyais que tu répondais au cochon qui ressemble à un mouton, bref c'était pas clair. A part ma remarque sur les couleurs, je suis d'accord avec toi, l'auteur a bien bossé et mériterait de devenir modo ou admin du site pour contribuer à l'enjoliver.Ardoise a écrit :Je réponds au travail collectif pour le dessin en haut à gauche, la courbe avec les moutons.Ahsoka Tano a écrit : Tu réponds à quel post ?
-
- -+
C'est vrai que vous hébergez des données tellement sensibles que wikileaks a déjà du tenter de pomper les dossiers du site.defrance69 a écrit :pour faire des travaux graphiques, cela implique de transférer les données par FTP. Sur notre serveur or cet accès est fortement sécurisé (adresse ip pour l'accès et dongle usb de cryptage pour l'identification), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de mise à jour durant la journée...eaudevian a écrit :Y a-t'il a besoin d'être admin pour faire des petits travaux informatiques ou graphiques sur le site ? Un poste de vacataire ou de soutien technique ne serait-il pas plus approprié dans ce cas ?12°5 a écrit :et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
-
Je viens de rentrer d'un after-work après une journée assez chargée.
Je préfère reporter à demain les variantes du logo et la favicon car je serais un peu plus dispos.
Je préfère reporter à demain les variantes du logo et la favicon car je serais un peu plus dispos.
-
- -+
et un peu moins bourré surtout 

Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG
l'un n'empeche pas l'autrePhotoArt a écrit : C'est vrai que vous hébergez des données tellement sensibles que wikileaks a déjà du tenter de pomper les dossiers du site.
-
Et ca donnerait quoi de réduire un peu le texte "IMMOBILIERE" et rajouter un ".org" (minuscules ou majuscules, je ne sais pas) ?
-
- -++
Ahsoka Tano a écrit :Ok, je croyais que tu répondais au cochon qui ressemble à un mouton, bref c'était pas clair. A part ma remarque sur les couleurs, je suis d'accord avec toi, l'auteur a bien bossé et mériterait de devenir modo ou admin du site pour contribuer à l'enjoliver.Ardoise a écrit :Je réponds au travail collectif pour le dessin en haut à gauche, la courbe avec les moutons.Ahsoka Tano a écrit :Tu réponds à quel post ?Ardoise a écrit :C'est pas vraiment un logo, mais je trouve hyper sympa, explicite. Bref ,
BRAVO
Mériterait d'être dessinateur BD ou illustrateur/dessinateur politique, mais c'est peut-être déjà le cas...
J'adore ses moutons à la Fmur (Génie des alpages) surtout le dernier qui se casse la figure !
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.
-
- ~~+
Moi aussi j'aime beaucoup ce logo.
-
- +
poulette ne boit pas d'alcool....tim05 a écrit :et un peu moins bourré surtout
-
- -+
personne n'est parfait !12°5 a écrit :poulette ne boit pas d'alcool....tim05 a écrit :et un peu moins bourré surtout
-
D'après eaudevian

D'après Caroline

Une variante de la courbe, plus c'est haut plus c'est rouge

D'après Magnas pour le .org + je ne sais plus qui a suggéré d'ajouter des piques en fin de course, j'ai peut être mal lu.

Pour la favicon c'est pas évidant sur un petit périmètre. J'en ai fait 3 à l'arrache

D'après Caroline

Une variante de la courbe, plus c'est haut plus c'est rouge

D'après Magnas pour le .org + je ne sais plus qui a suggéré d'ajouter des piques en fin de course, j'ai peut être mal lu.

Pour la favicon c'est pas évidant sur un petit périmètre. J'en ai fait 3 à l'arrache
Modifié en dernier par Tuti le 03 avr. 2012, 19:15, modifié 1 fois.
-
Pas évident à tout mettre en boite mais je testerais dans la semaine dès que j'ai un momentshetkougv a écrit :- Je me permets de réitérer ma proposition de l'évolution humaine qui mène au mouton au fur et à mesure que les prix augmentent le long de la courbe de friggit : viewtopic.php?p=1503647#p1503647 :Tuti a écrit :Je propose qu'à partir du modèle suivant :
- pics irréguliers pour que l'explosion fasse explosion et non soleil : exemples de pics :![]()
- texte "justifié" (qui occupe toute la largeur) (déjà fait sur styles/subsilver2/imageset/logosdef5.png)
- boucles des lettres du texte du bas sur fond transparent
- ne pas rogner le point bas de la courbe avec le texte du bas (devrait être résolu avec la transparence évoquée juste au dessus)
-
Merci pour ton (beau) boulot.
(Je vois que tu as déjà incorporé les pics d'explosion irréguliers, ça rend très bien je trouve.)
(Je vois que tu as déjà incorporé les pics d'explosion irréguliers, ça rend très bien je trouve.)
-
- -+
Mon opinion :
L'idée de ce logo est bonne
La mise en pratique est horrible. Y as pas un graphiste dans l'équipe pour l'intégrer en évitant que ça bave de partout et surtout le blanc dans les oqd...
Ca fait vraiment amateur au final.
La mise en pratique est horrible. Y as pas un graphiste dans l'équipe pour l'intégrer en évitant que ça bave de partout et surtout le blanc dans les oqd...

-
PhotoArt a écrit :Mon opinion :
Je tiens à préciser que si je suis l'auteur du logo actuellement affiché sur le forum, ce n'est pas moi qui l'a retravaillé. J'avais proposé plus haut sur ce topic un logo optimisé pour remplacer celui qui est dégueulasse et mis à l'arrache mais cela n'a pas été fait. (cela coute 1 seconde à écraser le fichier sur le serveur FTP pourtant)
je t'invite à relire ce topic depuis le début pour comprendre avant de juger à la hâte.
Cordialement
-
- ~~+
Trop sanglant le 4ème. Mon vote: celui proposé par Tuti juste avant.

-
- -+
C'est qui le responsable de cette boucherie ?Tuti a écrit :PhotoArt a écrit :Mon opinion :
Je tiens à préciser que si je suis l'auteur du logo actuellement affiché sur le forum, ce n'est pas moi qui l'a retravaillé. J'avais proposé plus haut sur ce topic un logo optimisé pour remplacer celui qui est dégueulasse et mis à l'arrache mais cela n'a pas été fait. (cela coute 1 seconde à écraser le fichier sur le serveur FTP pourtant)
je t'invite à relire ce topic depuis le début pour comprendre avant de juger à la hâte.
Cordialement
-
- +
Juste des cocktails molotovtim05 a écrit :personne n'est parfait !12°5 a écrit :poulette ne boit pas d'alcool....tim05 a écrit :et un peu moins bourré surtout
-
Je suis de ton avis, il fait le mettre en ligne pour voir l'intégration au forumslash33 a écrit :Trop sanglant le 4ème. Mon vote: celui proposé par Tuti juste avant.