Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
parisien
-+
-+

Re: Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG

#301 Message par parisien » 02 avr. 2012, 08:06

Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
Bravo pour le boulot en tous cas.

12°5
+
+

#302 Message par 12°5 » 02 avr. 2012, 08:15

parisien a écrit :
Tuti a écrit : Concernant la favicon 16x16, elle doit être en corrélation avec le logo définitif du forum. Cependant je vais essayer d'en proposer une réalisé pixel par pixel à la main quand j'aurais un moment
Merci poulette.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

tim05
-+
-+

#303 Message par tim05 » 02 avr. 2012, 08:25

12°5 a écrit :
parisien a écrit :
Merci poulette.
retour gagnant !
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

MCo

#304 Message par MCo » 02 avr. 2012, 09:14

pour le 16x16 je propose de garder juste la tête hallucinée du mouton

et pour le soleil en haut, on peut mettre une tache de sang, avec un éclair par exemple :-)

en tout cas merci tuti pour la réal, par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage :-(
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

Gei
~~+
~~+

#305 Message par Gei » 02 avr. 2012, 09:29

Joli boulot poulette.
MCo a écrit :par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage :-(
Merci de ne pas repartir au quart de tour sur un truc pas du tout constructif. Même si c'est exact.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#306 Message par caroline77 » 02 avr. 2012, 09:41

neron a écrit :Et un jpeg dynamique avec le petit mouton qui monte ou un bulle/mouton qui explose faisant apparitre l'adresse du forum ?
Ah non pitié pas de bazar clignotant

caroline77
Modérateur
Modérateur

#307 Message par caroline77 » 02 avr. 2012, 09:43

eaudevian a écrit : remarque : depuis l'optimisation du logo, "l'explosion" de la bulle ressemble de plus en plus à un soleil et de moins en moins à une explosion. Une petite retouche, peut-être, pour corriger ça ? Autre régression : l'effet "reflet" sur "immobilière" surcharge le logo sans apporter de valeur ajoutée à mon avis.
Mais non, ça c'est juste tes lunettes qui ont besoin d'un nettoyage :lol:
parisien a écrit :
+ 1

caroline77
Modérateur
Modérateur

#308 Message par caroline77 » 02 avr. 2012, 09:48

MCo a écrit :
et pour le soleil en haut, on peut mettre une tache de sang, avec un éclair par exemple :-)
Non ça va encore donner un truc surchargé où l'on ne comprend pas ce que ça représente/signifie.

On voit bien que c'est une explosion là, faut arrêter la picole deux secondes.

fluctuat et mergitur
-++
-++

#309 Message par fluctuat et mergitur » 02 avr. 2012, 09:51

etorky a écrit :Plutot que de changer toutes les semaines, et ensuite organiser un vote, pourquoi ne pas faire l'inverse (et en gros ce qui est logique), proposer 3 logos, voter, et arreter de changer ?
Je les aime bien tous. Pourquoi ne pas garder les 3 et faire que cela change tout seul en auto si cela est possible ?
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

MCo

#310 Message par MCo » 02 avr. 2012, 09:54

caroline77 a écrit :
MCo a écrit :
Non ça va encore donner un truc surchargé où l'on ne comprend pas ce que ça représente/signifie.

On voit bien que c'est une explosion là, faut arrêter la picole deux secondes.
ouais, et pour d'autres faudrait arrêter de prendre un sprint dès qu'on vous fait marcher un peu !
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

MCo

#311 Message par MCo » 02 avr. 2012, 09:57

Gei a écrit :Joli boulot poulette.
MCo a écrit :par contre à l'heure qu'il est c'est une version toute sale qui est en place, dommage :-(
Merci de ne pas repartir au quart de tour sur un truc pas du tout constructif. Même si c'est exact.
ben je vois pas pourquoi il n'a pas copié la version qui était propre au lieu de celle-ci, ça coutait pas grand chose, les deux étant dispos !

caroline77
Modérateur
Modérateur

#312 Message par caroline77 » 02 avr. 2012, 10:07

Par contre je continue à ne pas aimer l'orange qui pique les yeux ("bulle"), pourquoi pas un marron ?

defrance69

#313 Message par defrance69 » 02 avr. 2012, 10:14

pour le moment, ce n'est qu'un test en situation du nouveau logo,
le dernier logo est effectivement de meilleur qualité mais avant de bosser plus sur tel ou tel logo, créer un favicon, ... il serait bien que l'on se mette d'accord sur le choix entre les 3 logos
defrance69 a écrit :donc voici les derniers logos candidats au remplacement du logo historique
Image

ImageImageImage
On choisi d'abord le logo, ensuite on affine...

mes remarques sinon sur le dernier logo
- remplacer le soleil par une bulle qui explose ou un truc dans le genre
- faire descendre la courbe "bulliènne" encore plus bas que le texte

caroline77
Modérateur
Modérateur

#314 Message par caroline77 » 02 avr. 2012, 10:18

Il suffit de créer des "pics" irréguliers à votre pseudo-soleil pour que ça ressemble plus à une explosion.

Tuti

#315 Message par Tuti » 02 avr. 2012, 10:26

Je propose qu'à partir du modèle suivant :
Image

Que chacun fait une liste des modifications comme il voit car les propositions fusent et se mélangent.
Ensuite je proposerais des variantes selon les goûts. J'ai déjà retenu l'histoire du soleil, des piques en fin de courbe etc..
Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée. Par la même occasion, je proposerais des favicons.

Sinon ça serait bien de tester ce logo optimisé sur le forum, car l'autre n'est pas de qualité et a été retouché à l'arrache. Cela m'horripile à chaque fois que je le vois
Modifié en dernier par Tuti le 02 avr. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé

il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin

12°5
+
+

#316 Message par 12°5 » 02 avr. 2012, 10:27

Tuti a écrit :Je propose qu'à partir du modèle suivant :
Image

Que chacun fait une liste des modifications comme il voit car les propositions fusent et se mélangent.
Ensuite je proposerais des variantes selon les goûts. J'ai déjà retenu l'histoire du soleil, des piques en fin de courbe etc..
Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée.

Sinon ça serait bien de tester ce logo optimisé sur le forum, car l'autre n'est pas de qualité et a été retouché à l'arrache. Cela m'horripile à chaque fois que je le vois
et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
tu as l'air doué en info...

MCo

#317 Message par MCo » 02 avr. 2012, 10:33

Image

Je ferais ça en rentrant du boulot en début de soirée. Par la même occasion, je proposerais des favicons.

oui, c'est que je disais, autant prendre le propre... 'fin bref

je trouve juste que la phrase du bas pourrait être ferrée à droite et à gauche pour faire plus fini

je me demande dans quelle mesure il est possible d'éviter l'effet d'escalier sur la descente post explosion

pour le "soleil", pour être sérieux cette fois, de mon coté je ne pense pas qu'il porte à confusion, les moutons montrant parfaitement ce qu'il se passe

enfin, je ne sais pas trop si l'effet miroir sous "immobilière" apporte vraiment quelque chose : c'est joli, mais le dessin étant déjà assez complexe...

Tuti

#318 Message par Tuti » 02 avr. 2012, 10:40

12°5 a écrit : et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
Dans la gestion d'un forum, il y a deux sortes d'admin :

1 - Celui qui a accès au panneau d'administration pour gérer les forums, gérer les comptes, activations, bannissement etc...
2 - Celui qui a un accès complet au forum et du serveur afin de faire des modifications sur le systeme phpbb comme l'ajout des modules, faire des backups etc...

Déjà il faut définir concrètement le poste d'admin car dans le premier cas, il ne peut pas améliorer les fonctionnalités du forum et il ne fait que de la gestion.
Dans le premier cas après une petite formation, ce poste ne nécessite aucune compétence en informatique donc beaucoup de gens peuvent postuler.

Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé

il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin

ASA_Somer
~~+
~~+

#319 Message par ASA_Somer » 02 avr. 2012, 10:44

Une question : pourquoi les caractères ronds sont remplis de blanc sur le nouveau logo (le 3eme) ? Ca fait un peu "coloriage" AHMA. Sinon j'aurais mis le titre du bas en blanc, sur fond noir, pour faire plus "agressif"

Sinon, ce nouveau logo est nickel. Je vote pour le 3ème. Chapeau à celui qui l'a conçu (je n'ai pas eu le temps de lire toute la file).
Modifié en dernier par ASA_Somer le 02 avr. 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

12°5
+
+

#320 Message par 12°5 » 02 avr. 2012, 10:44

Tuti a écrit :
12°5 a écrit : et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
Dans la gestion d'un forum, il y a deux sortes d'admin :

1 - Celui qui a accès au panneau d'administration pour gérer les forums, gérer les comptes, activations, bannissement etc...
2 - Celui qui a un accès complet au forum et du serveur afin de faire des modifications sur le systeme phpbb comme l'ajout des modules, faire des backups etc...

Déjà il faut définir concrètement le poste d'admin car dans le premier cas, il ne peut pas améliorer les fonctionnalités du forum et il ne fait que de la gestion.
Dans le premier cas après une petite formation, ce poste ne nécessite aucune compétence en informatique donc beaucoup de gens peuvent postuler.

Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Il n'y a que M Pouré qui est administrateur en chef.
Où as tu lu qu'il faillait être un ancien?
Un peu de sang neuf ne peut qu'être bénéfique....

Gei
~~+
~~+

#321 Message par Gei » 02 avr. 2012, 10:46

Tuti a écrit : Sinon pour ma part, non je ne suis pas interessé. De plus seulement les anciens membres du forum peuvent postuler à ce genre de poste.
Sous réserve d'un décompte précis intégrant tous tes avatars, tu dois pouvoir répondre favorablement à cette dernière condition.

Le problème est plus lié à ton caractère cyclothymique, qui est un point commun que tu partages avec Duff, cela dit sans provocation gratuite.

guyomette
-++
-++

#322 Message par guyomette » 02 avr. 2012, 11:02

Tuti a écrit :Voici une version optimisée avec une meilleure définition, la taille et des couleurs adaptées, à tester si besoin

Image

Top ! La maison était bien, mais ça c'est mieux, je parle de la dernière version (et pas de bulle en forme de bulle avec zentille maison dedans, donc parfait, c'est tout ce que je demandais).
Merci, tu as un sacré coup de crayon et un humour +++ !
Modifié en dernier par guyomette le 02 avr. 2012, 16:42, modifié 2 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

slash33
~~+
~~+

#323 Message par slash33 » 02 avr. 2012, 11:15

Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)

eaudevian
~~+
~~+

#324 Message par eaudevian » 02 avr. 2012, 11:18

12°5 a écrit :et un poste d'admin ca t'intéresserait pas?
Y a-t'il a besoin d'être admin pour faire des petits travaux informatiques ou graphiques sur le site ? Un poste de vacataire ou de soutien technique ne serait-il pas plus approprié dans ce cas ?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

palaga

#325 Message par palaga » 02 avr. 2012, 11:20

slash33 a écrit :Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)
Faut au contraire les vider ( mode transparent )
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Ahsoka Tano
-++
-++

#326 Message par Ahsoka Tano » 02 avr. 2012, 11:22

Le rouge de la courbe "mange" le orange du mot bulle je trouve. En plus il commence à y avoir beaucoup de couleurs.
Sans quoi c'est assurément le meilleur logo depuis le début.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

defrance69

#327 Message par defrance69 » 02 avr. 2012, 11:27

eaudevian a écrit :
Y a-t'il a besoin d'être admin pour faire des petits travaux informatiques ou graphiques sur le site ? Un poste de vacataire ou de soutien technique ne serait-il pas plus approprié dans ce cas ?
pour faire des travaux graphiques, cela implique de transférer les données par FTP. Sur notre serveur or cet accès est fortement sécurisé (adresse ip pour l'accès et dongle usb de cryptage pour l'identification), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de mise à jour durant la journée...

slash33
~~+
~~+

#328 Message par slash33 » 02 avr. 2012, 12:46

palaga a écrit :
slash33 a écrit :Pas mal du tout. Pensez à remplir les blancs des lettres pleines (a, o, d, etc)
Faut au contraire les vider ( mode transparent )
C'est ce que je voulais dire.

shetkougv

#329 Message par shetkougv » 02 avr. 2012, 19:18

Image

- Je me permets de réitérer ma proposition de l'évolution humaine qui mène au mouton au fur et à mesure que les prix augmentent le long de la courbe de friggit : viewtopic.php?p=1503647#p1503647 : Image
- pics irréguliers pour que l'explosion fasse explosion et non soleil : exemples de pics : Image Image
- texte "justifié" (qui occupe toute la largeur) (déjà fait sur styles/subsilver2/imageset/logosdef5.png)
- boucles des lettres du texte du bas sur fond transparent
- ne pas rogner le point bas de la courbe avec le texte du bas (devrait être résolu avec la transparence évoquée juste au dessus)
Modifié en dernier par shetkougv le 02 avr. 2012, 19:34, modifié 4 fois.

Ahsoka Tano
-++
-++

#330 Message par Ahsoka Tano » 02 avr. 2012, 19:33

Ardoise a écrit :C'est pas vraiment un logo, mais je trouve hyper sympa, explicite. Bref ,

BRAVO
Tu réponds à quel post ?
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Ahsoka Tano
-++
-++

#331 Message par Ahsoka Tano » 02 avr. 2012, 19:40

Ardoise a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
Ardoise a écrit :C'est pas vraiment un logo, mais je trouve hyper sympa, explicite. Bref ,

BRAVO
Tu réponds à quel post ?
Je réponds au travail collectif pour le dessin en haut à gauche, la courbe avec les moutons.
Ok, je croyais que tu répondais au cochon qui ressemble à un mouton, bref c'était pas clair. A part ma remarque sur les couleurs, je suis d'accord avec toi, l'auteur a bien bossé et mériterait de devenir modo ou admin du site pour contribuer à l'enjoliver.

Ahsoka Tano
-++
-++

#332 Message par Ahsoka Tano » 02 avr. 2012, 19:42

Ardoise a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
Ardoise a écrit :
Ahsoka Tano a écrit : Tu réponds à quel post ?
Je réponds au travail collectif pour le dessin en haut à gauche, la courbe avec les moutons.
Ok, je croyais que tu répondais au cochon qui ressemble à un mouton, bref c'était pas clair. A part ma remarque sur les couleurs, je suis d'accord avec toi, l'auteur a bien bossé et mériterait de devenir modo ou admin du site pour contribuer à l'enjoliver.
C'est peggy?
Non, tuti.

PhotoArt
-+
-+

#333 Message par PhotoArt » 02 avr. 2012, 20:17

defrance69 a écrit :
eaudevian a écrit :
pour faire des travaux graphiques, cela implique de transférer les données par FTP. Sur notre serveur or cet accès est fortement sécurisé (adresse ip pour l'accès et dongle usb de cryptage pour l'identification), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas de mise à jour durant la journée...
C'est vrai que vous hébergez des données tellement sensibles que wikileaks a déjà du tenter de pomper les dossiers du site.

Tuti

#334 Message par Tuti » 02 avr. 2012, 20:42

Je viens de rentrer d'un after-work après une journée assez chargée.
Je préfère reporter à demain les variantes du logo et la favicon car je serais un peu plus dispos.

tim05
-+
-+

#335 Message par tim05 » 02 avr. 2012, 20:43

et un peu moins bourré surtout :lol:

defrance69

Appel à contribution / Concours amical - LOGO BIORG

#336 Message par defrance69 » 02 avr. 2012, 21:55

PhotoArt a écrit : C'est vrai que vous hébergez des données tellement sensibles que wikileaks a déjà du tenter de pomper les dossiers du site.
l'un n'empeche pas l'autre

Magnas

#337 Message par Magnas » 02 avr. 2012, 23:29

Et ca donnerait quoi de réduire un peu le texte "IMMOBILIERE" et rajouter un ".org" (minuscules ou majuscules, je ne sais pas) ?

guyomette
-++
-++

#338 Message par guyomette » 03 avr. 2012, 13:25

Ahsoka Tano a écrit :
Ardoise a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :

BRAVO
Tu réponds à quel post ?

Mériterait d'être dessinateur BD ou illustrateur/dessinateur politique, mais c'est peut-être déjà le cas...
J'adore ses moutons à la Fmur (Génie des alpages) surtout le dernier qui se casse la figure !
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Suricate
~~+
~~+

#339 Message par Suricate » 03 avr. 2012, 13:45

Moi aussi j'aime beaucoup ce logo.

12°5
+
+

#340 Message par 12°5 » 03 avr. 2012, 14:39

tim05 a écrit :et un peu moins bourré surtout :lol:
poulette ne boit pas d'alcool....

tim05
-+
-+

#341 Message par tim05 » 03 avr. 2012, 14:48

12°5 a écrit :
personne n'est parfait !

Tuti

#342 Message par Tuti » 03 avr. 2012, 19:11

D'après eaudevian

Image

D'après Caroline

Image

Une variante de la courbe, plus c'est haut plus c'est rouge
Image

D'après Magnas pour le .org + je ne sais plus qui a suggéré d'ajouter des piques en fin de course, j'ai peut être mal lu.
Image

Pour la favicon c'est pas évidant sur un petit périmètre. J'en ai fait 3 à l'arrache
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Tuti le 03 avr. 2012, 19:15, modifié 1 fois.

Tuti

#343 Message par Tuti » 03 avr. 2012, 19:12

shetkougv a écrit :
Image

- Je me permets de réitérer ma proposition de l'évolution humaine qui mène au mouton au fur et à mesure que les prix augmentent le long de la courbe de friggit : viewtopic.php?p=1503647#p1503647 : Image
- pics irréguliers pour que l'explosion fasse explosion et non soleil : exemples de pics : Image Image
- texte "justifié" (qui occupe toute la largeur) (déjà fait sur styles/subsilver2/imageset/logosdef5.png)
- boucles des lettres du texte du bas sur fond transparent
- ne pas rogner le point bas de la courbe avec le texte du bas (devrait être résolu avec la transparence évoquée juste au dessus)
Pas évident à tout mettre en boite mais je testerais dans la semaine dès que j'ai un moment

shetkougv

#344 Message par shetkougv » 03 avr. 2012, 19:31

Merci pour ton (beau) boulot.

(Je vois que tu as déjà incorporé les pics d'explosion irréguliers, ça rend très bien je trouve.)

PhotoArt
-+
-+

#345 Message par PhotoArt » 03 avr. 2012, 19:36

Mon opinion :
L'idée de ce logo est bonne
La mise en pratique est horrible. Y as pas un graphiste dans l'équipe pour l'intégrer en évitant que ça bave de partout et surtout le blanc dans les oqd...
Ca fait vraiment amateur au final. :evil:

Tuti

#346 Message par Tuti » 03 avr. 2012, 19:43

PhotoArt a écrit :Mon opinion :
La mise en pratique est horrible. Y as pas un graphiste dans l'équipe pour l'intégrer en évitant que ça bave de partout et surtout le blanc dans les oqd...

Je tiens à préciser que si je suis l'auteur du logo actuellement affiché sur le forum, ce n'est pas moi qui l'a retravaillé. J'avais proposé plus haut sur ce topic un logo optimisé pour remplacer celui qui est dégueulasse et mis à l'arrache mais cela n'a pas été fait. (cela coute 1 seconde à écraser le fichier sur le serveur FTP pourtant)
je t'invite à relire ce topic depuis le début pour comprendre avant de juger à la hâte.

Cordialement

slash33
~~+
~~+

#347 Message par slash33 » 03 avr. 2012, 19:48

Trop sanglant le 4ème. Mon vote: celui proposé par Tuti juste avant.

Image

PhotoArt
-+
-+

#348 Message par PhotoArt » 03 avr. 2012, 19:49

Tuti a écrit :
PhotoArt a écrit :Mon opinion :

Je tiens à préciser que si je suis l'auteur du logo actuellement affiché sur le forum, ce n'est pas moi qui l'a retravaillé. J'avais proposé plus haut sur ce topic un logo optimisé pour remplacer celui qui est dégueulasse et mis à l'arrache mais cela n'a pas été fait. (cela coute 1 seconde à écraser le fichier sur le serveur FTP pourtant)
je t'invite à relire ce topic depuis le début pour comprendre avant de juger à la hâte.

Cordialement
C'est qui le responsable de cette boucherie ?

12°5
+
+

#349 Message par 12°5 » 03 avr. 2012, 19:57

tim05 a écrit :
12°5 a écrit :
personne n'est parfait !
Juste des cocktails molotov

Tuti

#350 Message par Tuti » 03 avr. 2012, 20:24

slash33 a écrit :Trop sanglant le 4ème. Mon vote: celui proposé par Tuti juste avant.

Image
Je suis de ton avis, il fait le mettre en ligne pour voir l'intégration au forum