Accueil de nouveaux bullistes

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
Fluctuat
+
+

Accueil de nouveaux bullistes

#1 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 08:43

Une petite remarque en passant. Je connais peu les autres fora, mais B.I fonctionne comme une vraie communauté, avec ses anciens, ses habitués, une culture commune, des blagues récurrentes et même ses tabous (gach* :twisted: )- c'est ce qui le rend si intéressant et attachant pour moi. Or, les nouveaux posteurs qui lâchent une question sans l'avoir parcouru n'en ont pas conscience et se font souvent bizuter.
Je suis bien d'accord qu'avant de poster les newbies devraient regarder un peu où ils mettent les pieds - et parmi eux il y a aussi des trolls- mais ne serait-il pas préférable qu'au moment de l'inscription ils reçoivent un message type, les invitant à consulter tel ou tel poste avant de poser une question et les mettant en garde sur la nécessité de lire un peu avant de le faire ? Parce que l'habitué de Doctissimo ou d'auf' doit halluciner en arrivant... Maintenant on peut aussi la jouer à la Darwin :mrgreen:

Ahsoka Tano
-++
-++

Re: Accueil de nouveaux bullistes

#2 Message par Ahsoka Tano » 19 avr. 2012, 08:49

Ou pas.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

axel
-+
-+

#3 Message par axel » 19 avr. 2012, 08:49

je vote contre. Un forum est un forum et je trouve le communautarisme pas très louable, ça a d'ailleurs fait fuir un certain nombre d'excellents contributeurs à ce forum et un peu trop "lissé" le débat.
Le principe d'un forum est de confronter les idées de personnes qui ne se seraient jamais rencontrées dans la vraie vie.
C'est précieux, ne gâchons pas ça.

12°5
+
+

#4 Message par 12°5 » 19 avr. 2012, 08:58

La charte prévoit que tout petit nouveau a l'obligation de lire le fil gachou

Mais je te rassure les nouveaux ca n'existe pas :wink:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Fluctuat
+
+

#5 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 09:02

axel a écrit :je vote contre. Un forum est un forum et je trouve le communautarisme pas très louable, ça a d'ailleurs fait fuir un certain nombre d'excellents contributeurs à ce forum et un peu trop "lissé" le débat.
Le principe d'un forum est de confronter les idées de personnes qui ne se seraient jamais rencontrées dans la vraie vie.
C'est précieux, ne gâchons pas ça.
+ 1 pour la confrontation d'idées.
On ne doit pas se comprendre: il ne s'agit pas de lisser le forum. Le truc est qu'il est déjà une communauté. Ce qui me gêne un peu parfois c'est précisément la façon dont sont reçus les nouveaux, comme un chien dans un jeu de quilles, parce qu'ils ne connaissent pas "notre" code. Ils postent en se croyant sur auf' se font dézinguer et repartent alors qu'ils auraient pu découvrir des choses.

Fluctuat
+
+

#6 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 09:08

12°5 a écrit :La charte prévoit que tout petit nouveau a l'obligation de lire le fil ******

Mais je te rassure les nouveaux ca n'existe pas :wink:
J'ai été faire un tour sur le poste à lire par les nouveaux arrivants: il est très bien fait mais long. Il manque un peu un avertissement genre "Ne pas prendre le temps de lire ceci vous expose à un lynchage inouï". Là au moins les nouveaux ne pourront plus pleurer que nous sommes méchants/ et /ou nous aurons la preuve que certains "nouveaux" ne sont pas les vierges effarouchées qu'ils prétendent.

parisien
-+
-+

#7 Message par parisien » 19 avr. 2012, 09:11

Vous voulez une amicale bulliste ? 8)

Image

Suricate
Modérateur
Modérateur

#8 Message par Suricate » 19 avr. 2012, 09:17

Fluctuat a écrit :+ 1 pour la confrontation d'idées.
On ne doit pas se comprendre: il ne s'agit pas de lisser le forum. Le truc est qu'il est déjà une communauté. Ce qui me gêne un peu parfois c'est précisément la façon dont sont reçus les nouveaux, comme un chien dans un jeu de quilles, parce qu'ils ne connaissent pas "notre" code. Ils postent en se croyant sur auf' se font dézinguer et repartent alors qu'ils auraient pu découvrir des choses.
Quand je rencontre un groupe de gens qui se connaissent (dans la vraie vie) je n'arrive en posant des questions à tout va. J'essaye de m'intégrer dans une conversation, parler d'un sujet que je maitrise (un peu) histoire de montrer patte blanche. Éventuellement, avant (ou juste après) la première prise de contact je me présente.

Déjà pour rentrer sur ce forum c'est assez compliqué comparativement aux autres forums. Du coup, le futur ouinneur qui vient ici pour demander des conseils sur "comment je fait pour investire dans l'immobilier alors que j'y connais rien" s'est tout simplement trompé d'endroit. L’accueil est au mieux glacial, au pire tourne à la boucherie. Rien de plus normal.

Peut on remettre ces brebis égarées dans le droit chemin ? Peut être.
Est ce le rôle du forum BI ? Pas sûr...

Le principal problème, et là je te rejoins totalement, c'est que l'information essentielle est trop éparpillée, les post it sont trop toufus et trop techniques pour le péquin moyen. Quant à la page de présentation de la Bulle... no comment : attaquer avec un "on vous aura prevenus" ça fait vraiment fin du monde (même si ça y ressemble), enchainer avec un friggit sans dire de quoi il retourne c'est contre productif et ça doit en refroidir plus d'un.

defrance69

#9 Message par defrance69 » 19 avr. 2012, 09:20

pour infos, il y a 3 principaux type de nouveaux bullistes
ceux qui lisent et ne poste pas réprésentant la grande majorité soit 80%
ceux qui viennent poser une question technique one shot environ 15%
et ceux qui viennent pour comprendre des choses sur l'immobilier et vont poser plus de question, les 5% restants
cette dernière catégorie represente entre 5 et 10 nouveaux membres par mois...
Je pense que l'on n'a pas effectivement la communauté la plus accueillante qu'il soit, mais si le gars vient sur notre forum, commence par lire un peu, si il souhaite participer, il le fera quoi qu'il arrive...

Fluctuat
+
+

#10 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 09:24

Suricate a écrit :Quand je rencontre un groupe de gens qui se connaissent (dans la vraie vie) je n'arrive en posant des questions à tout va. J'essaye de m'intégrer dans une conversation, parler d'un sujet que je maitrise (un peu) histoire de montrer patte blanche. Éventuellement, avant (ou juste après) la première prise de contact je me présente..
On est bien d'accord. Et en principe on devrait en faire de même sur un forum. A ceci près que ceux où on pose des questions, le plus souvent, sont plus "ouverts". Pour l'information, il me semble que c'est un peu le but de l'association...

mister_do
-++
-++

#11 Message par mister_do » 19 avr. 2012, 09:26

Eh ! Tu veux pas rentrer dans ma guilde ?! Je suis presque niveau ++-~ of the dead !!
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Fluctuat
+
+

#12 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 09:27

defrance69 a écrit :ceux qui viennent poser une question technique one shot environ 15%
C'est à ceux-là que je pense, précisément parce que ce sont sans doute ceux-là qui en ont le plus besoin. S'ils ne reviennent pas c'est peut-être aussi parce qu'ils sont canardés :mrgreen:

Fluctuat
+
+

#13 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 09:28

mister_do a écrit :Eh ! Tu veux pas rentrer dans ma guilde ?! Je suis presque niveau ++-~ of the dead !!
:?: :evil:
Nan, ici, le piège c'est que l'on croit être sur un fofo généraliste... :wink:

defrance69

#14 Message par defrance69 » 19 avr. 2012, 09:39

Fluctuat a écrit :
defrance69 a écrit :ceux qui viennent poser une question technique one shot environ 15%
C'est à ceux-là que je pense, précisément parce que ce sont sans doute ceux-là qui en ont le plus besoin. S'ils ne reviennent pas c'est peut-être aussi parce qu'ils sont canardés :mrgreen:
comme les premiers messages sont mis en approbation par défaut, il y a donc une premiere lecture de ceux-ci par les modérateurs avant publication au reste des membres, Dans le cas d'un message allant lancer un cat-fight, je suis certains que la modération fera le "nécessaire" en terme de pédagogie avant qu'il soit publié...

Fluctuat
+
+

#15 Message par Fluctuat » 19 avr. 2012, 10:23

defrance69 a écrit : Dans le cas d'un message allant lancer un cat-fight, je suis certains que la modération fera le "nécessaire" en terme de pédagogie avant qu'il soit publié...
Je pensais plutôt à ceux qui veulent des conseils de placement immo, demandent si acheter en s'endettant sur 25 ans c'est une bonne idée... Mais peut-être avez-vous raison et ne s'agit-il que de trolls....

BernardMerguez

#16 Message par BernardMerguez » 19 avr. 2012, 10:29

Fluctuat a écrit :Je suis bien d'accord qu'avant de poster les newbies devraient regarder un peu où ils mettent les pieds - et parmi eux il y a aussi des trolls-
C'est ce que crois savoir certains ici.
Or à chaque fois que j'ai "google-isé" un pseudo il s'est avéré que ce n'était pas un troll mais une personne ignorante sur les sujets liés à l'immo (ce que beaucoup ici n'ont pas l'air de comprendre).

Pour beaucoup il est aberrant d'acheter actuellement en s'endettant sur 25 ans à 20 ans à peine (et même sans ces critères cependant il n'y a pas 0 vente actuellement). Il y a pourtant bien des jeunes qui achètent, et même s'ils ne représentent que 5% des nouveaux acheteurs, il arrive que quelque uns "s'égarent" ici.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Ahsoka Tano
-++
-++

#17 Message par Ahsoka Tano » 19 avr. 2012, 10:42

defrance69 a écrit :
Fluctuat a écrit :
comme les premiers messages sont mis en approbation par défaut, il y a donc une premiere lecture de ceux-ci par les modérateurs avant publication au reste des membres, Dans le cas d'un message allant lancer un cat-fight, je suis certains que la modération fera le "nécessaire" en terme de pédagogie avant qu'il soit publié...
Kler, du coup aucun troll ne passe plus le barrage des premiers posts alors que les vrais nouveaux s'en sortent sans encombres.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#18 Message par caroline77 » 19 avr. 2012, 11:02

BernardMerguez a écrit : C'est ce que crois savoir certains ici.
Or à chaque fois que j'ai "google-isé" un pseudo il s'est avéré que ce n'était pas un troll mais une personne ignorante sur les sujets liés à l'immo (ce que beaucoup ici n'ont pas l'air de comprendre).
Il me semble qu'à une seule occasion, tu as trouvé la personne en question ailleurs, il me semble que c'était un forum de jeux vidéos.

Ca ne met aucunement à l'abri, déjà cela peut être une autre personne qui utilise le même pseudo, bref il faut arrêter de croire que tu vas trouver la vérité absolue sur google et parvenir à détecter si oui ou non c'est un troll.

C'est quand même souvent des trolls, et on s'en aperçoit presque toujours directement car ils en font des tonnes. Inutile de faire des tas de recherches.

slash33
~~+
~~+

#19 Message par slash33 » 19 avr. 2012, 12:44

Ce n'est pas au forum d'identifier de possibles trolls parmi les nouveaux mais à l'équipe technique, et en particulier aux modérateurs. Je suis du même avis que l'auteur du sujet, à savoir que vous avez une sévère tendance à traiter tout nouveau de troll. Cette attitude ne laissera pas une image impérissable du forum auprès de nos visiteurs ou nous permettra d'enrichir la communauté.

Concernant l'approbation des premiers messages, les modérateurs font leur travail comme il se doit. La plupart des messages passent l'approbation. Évidemment, un premier post de riposte sur un fil politique provocateur aura moins de chance d'être validé (c'est arrivé plus d'une fois)

Merci donc de respecter les nouveaux et d'appliquer la règle du bénéfice du doute.

BernardMerguez

#20 Message par BernardMerguez » 19 avr. 2012, 13:05

caroline77 a écrit :
BernardMerguez a écrit : C'est ce que crois savoir certains ici.
Il me semble qu'à une seule occasion, tu as trouvé la personne en question ailleurs, il me semble que c'était un forum de jeux vidéos.

Ca ne met aucunement à l'abri, déjà cela peut être une autre personne qui utilise le même pseudo, bref il faut arrêter de croire que tu vas trouver la vérité absolue sur google et parvenir à détecter si oui ou non c'est un troll.

C'est quand même souvent des trolls, et on s'en aperçoit presque toujours directement car ils en font des tonnes. Inutile de faire des tas de recherches.
:roll:
Je l'ai demontré 2 fois ici.
J'ai vérifié d'autres fois aussi par curiosité personelle.
Les pseudos utilisés m'ont ramené à chaque fois sur des personnes ayant le même âge et habitant la même ville (découvert en lisant quelques messages).
C'est plus que des coincidences ! D'ailleurs sur les autres forum de ces fameux pseudos (par ex jeux vidéo effectivement), tu peux trouver des messages dans lesquels ils évoquent leur achat immo (brièvement mais du genre "en plus j'ai un projet immo en ce moment").

C'est une manie chez toi de remettre tout en cause... :evil:
Ca peut paraître gros mais ces gens existent ! Il faut arrêter de croire que tout le monde a notre culture immo.

Faisons l'exercice inverse : prouve que ce sont des trolls !
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

defrance69

#21 Message par defrance69 » 19 avr. 2012, 13:08

Ahsoka Tano a écrit : Kler, du coup aucun troll ne passe plus le barrage des premiers posts alors que les vrais nouveaux s'en sortent sans encombres.
OK

ignatius
~~+
~~+

#22 Message par ignatius » 20 avr. 2012, 06:51

maxihome a écrit :
Fluctuat a écrit : mais ne serait-il pas préférable qu'au moment de l'inscription ils reçoivent un message type, les invitant à consulter tel ou tel poste avant de poser une question et les mettant en garde sur la nécessité de lire un peu avant de le faire ? :
Genre :
WARNING : vous venez de penetrer dans la BULLE. Depuis 7 ans l'administration de la galaxie de ce forum est en lutte contre une armée TROLL. Si vous etes un troll : faites immédiatement demi tour. Si vous n'etes pas un troll Gei va vous prendre pour un troll et vous bascher. C'est normal il est communiste. Ce n'est pas le seul mais lui c'est le plus virulent. Faites vous rapidement des amis : votre survie ici en depends.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait leur faire lire le guide de survie en territoire zombie.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

Zigic Stardust

#23 Message par Zigic Stardust » 30 avr. 2012, 12:26

Si je peux me permettre, en tant que complètement nouveau ici et inscrit pour lire et échanger sur les différents sujets de la bulle, je ne trouve pas que l’accueil soit particulièrement difficile. Comme dans toute communauté structurée, il y a des codes et on peut prendre plus ou moins de temps pour les intégrer mais, à moins d'être belliqueux ou à côté de la plaque ça se passe très bien.

Fluctuat
+
+

#24 Message par Fluctuat » 09 mai 2012, 18:59

Zigic Stardust a écrit :Si je peux me permettre, en tant que complètement nouveau ici et inscrit pour lire et échanger sur les différents sujets de la bulle, je ne trouve pas que l’accueil soit particulièrement difficile. Comme dans toute communauté structurée, il y a des codes et on peut prendre plus ou moins de temps pour les intégrer mais, à moins d'être belliqueux ou à côté de la plaque ça se passe très bien.
Sans doute parce que vous n'avez pas immédiatement posté une demande de conseil pour l'achat d'un scellier ou autre bien à prix bullesque.... :wink:

elgru

#25 Message par elgru » 05 déc. 2012, 14:44

Quels nouveaux ? Vu la procédure d'inscription digne d'un Stalinisme aggravé,les seuls nouveaux sont ceux qui se font virer manu militari.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

EmileZola
~~+
~~+

#26 Message par EmileZola » 05 déc. 2012, 14:47

elgru a écrit :Quels nouveaux ? Vu la procédure d'inscription digne d'un Stalinisme aggravé,les seuls nouveaux sont ceux qui se font virer manu militari.
+1
Il faudrait enlever cette procédure sinon le forum va mourir !

Suricate
Modérateur
Modérateur

#27 Message par Suricate » 05 déc. 2012, 14:53

J'ai eu un message (via Facebook) d'une personne souhaitant s'inscrire... sans succès.

L'interdiction des adresses hotmail / gmail est un vrai problème.

cashisking
~~+
~~+

#28 Message par cashisking » 05 déc. 2012, 14:54

EmileZola a écrit :
elgru a écrit :Quels nouveaux ? Vu la procédure d'inscription digne d'un Stalinisme aggravé,les seuls nouveaux sont ceux qui se font virer manu militari.
+1
Encore ? :lol:

marcos

#29 Message par marcos » 05 déc. 2012, 14:57

cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :
+1
Encore ? :lol:
Et rappeler que l'on ne peut poster directement....Soumis à modération
Et qu'il faut s'inscrire à des sous groupes bizarres...
On fait comment pour mettre un avatar?(merci)

marcos

#30 Message par marcos » 05 déc. 2012, 15:16

Merci :wink:

defrance69

#31 Message par defrance69 » 05 déc. 2012, 15:18

je rappelle qu'en moyenne on a plus d'une cinquantaine de nouveaux inscrit chaque mois,
cela pourrait être le double si j'autorisais les comptes avec une IP chinoise...

Privacy is bliss
-++
-++

#32 Message par Privacy is bliss » 05 déc. 2012, 23:17

Ardoise a écrit :Euh on peut faire quelque chose pour que le nouveau 'Marcos' prenne un autre avatar.

Autrement j'en prendrai un autre, mais cela fera de la confussion entre mes propos et les siens.
Je te propose de choisir une buse comme avatar. Ça t’irait comme un gant.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

geotruc

#33 Message par geotruc » 05 déc. 2012, 23:27

Duareg a écrit :
Ardoise a écrit :Euh on peut faire quelque chose pour que le nouveau 'Marcos' prenne un autre avatar.

Autrement j'en prendrai un autre, mais cela fera de la confussion entre mes propos et les siens.

Ou un pigeon...

utilisateur supprimé

#34 Message par utilisateur supprimé » 06 déc. 2012, 09:27

C’est rigolo, ça, je pensais lancer un sujet de réflexion/remise en question sur le ton du forum, la qualité de l’accueil réservé aux nouveaux :twisted: … et je vois qu’il y a déjà deux sujets actifs sur ce point (cf viewtopic.php?f=207&t=83381)… On est donc au moins trois à se faire la réflexion actuellement de l’aigreur qui règne par ici… :?

Je viens un peu moins, l’immo n’étant plus vraiment un sujet qui me passionne… certes, grâce à Caro et Wasabi, on m’a offert une Spontex orange pour ne pas abimer mon futur plan de travail de cuisine :lol: … mais bon, plus vraiment de quoi se divertir durant des heures pour moi…
Du coup, je fréquente un nouveau forum, plus en accord avec mes préoccupations du moment. Et quelle ne fut pas ma surprise devant l’accueil qui m’y a été fait :shock: : messages de bienvenues, biblio envoyée en mp concernant les sujets où je suis intervenue et où ils ont senti que j’avais envie de comprendre sans maitriser, remerciements pour les posts que j’avais travaillés, etc… Bref, une communauté de forumeurs attentifs, bienveillants, mais aussi exigeants.

Ça m’a fait repenser à mes premiers pas ici. J’étais alors vierge de toute fréquentation de forum. Je me suis fait traiter de troll :shock: (je ne sais plus pourquoi d’ailleurs…). Je ne savais même pas ce que ça voulait dire, j’ai dû googeliser le mot pour le comprendre. :oops:

Croyez-vous qu’on aide les gens à comprendre en les bizutant, en les insultant ?
Quel est selon vous le but de ce forum ?... Quand je suis arrivée, je voulais m’instruire sur les tenants et aboutissants des prix de l’immo. J’ai appris énormément concernant l’économie, la démographie. Il régnait alors, certes une ambiance tonique, mais certains anciens faisaient des efforts de pédagogie.
Quand un nouveau membre arrive, il me semble qu’il faudrait lui expliquer gentiment la montée des prix depuis plus de 10 ans (courbe théorique d’une bulle et courbe de Friggit en illustration), le calcul d’une rentabilité locative, le surcoût lié à un achat… Bref l’informer gentiment, qu’il ait les moyens de choisir en toute connaissance de cause. Mais l’insulter, se moquer, le traiter de troll… (peu importe que ce soit un troll, on les aime bien ici… surtout les cartomanciennes bretonnes et les fans de tuning n'ayant pas eu la chance de faire d'études, pour ma part… :wink: )

Et il faudrait aussi comprendre qu’un achat ou une vente immo ne se font pas qu’en fonction de critères logiques, réfléchis, etc… Ainsi plusieurs forumeurs informés (dont moi) ont acheté quand ils en ont eu les moyens, alors même qu’ils savaient que c’était probablement un mauvais placement financier… parce qu’un achat immo n’est pas un placement financier, justement, ou pas uniquement…

Il est quand même très désagréable qu’à chaque retour de terrain, bon nombre de formeurs se comportent comme des ouinneurs :twisted: (qu’ils décrient tant par ailleurs), dispensant la bonne parole sur un ton docte et sans appel.
Genre : « Caro baisse ton prix de 20% »… après 15 jours de mise en vente alors qu’elle a 8 mois devant elle, et qu’elle connaît peut-être un peu mieux le marché local que les donneurs d’ordre (et qu’elle argumente en montrant la base biens des notaires… mais bon passons…).
Je vais vous donner l’occasion de me traiter de troll à nouveau :P (et aujourd’hui c’est probablement plus vrai qu’à mes débuts) : toutes les mises en vente autour de moi sont en train de se vendre : maison de famille du beau père, deux bouses d’une patiente, T2 de centre ville de l’associé de mon chéri… certaines à prix d’or (la plupart)… ça ne va pas dans le sens d’une baisse, mais ce sont les faits… et les faits sont têtus, désolée…
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 06 déc. 2012, 09:35, modifié 2 fois.

utilisateur supprimé

#35 Message par utilisateur supprimé » 06 déc. 2012, 09:29

ah, oui, et Duff...
pour les 80% de nouveaux inscrits qui ne postent jamais, à combien évalues-tu la part de multi?
perso je dirais la moitié facile (technique du doigt mouillé dans le vent).

Suricate
Modérateur
Modérateur

#36 Message par Suricate » 06 déc. 2012, 09:37

Le problème c'est que c'est tellement compliqué de s'inscrire et de poster (sans être pré-modéré, jamais vu ça ailleurs) que ça décourage beaucoup de nouveaux et que la méfiance est entière parmi les anciens. Ceux qui passent l'étape de l'adresse mail valide et de la modération sont soit très motivés soit des trolls... et beaucoup (moi le premier) pensent "troll" en premier quand ils voient un message d'un nouveau ayant peu de rapport avec l'objet premier du forum.

S'il y avait un peu moins de consanguinité dans les membres le débat n'en serait que plus instructif... c'est un peu ce que j'essaye de faire, sans rien demander à personne (j'ai essayé, 0 réaction) sur la page de la Bulle Immo sur Facebook (ça demande du temps mais ça commence à prendre).

krachboom
~~+
~~+

#37 Message par krachboom » 07 déc. 2012, 17:01

defrance69 a écrit :je rappelle qu'en moyenne on a plus d'une cinquantaine de nouveaux inscrit chaque mois,
cela pourrait être le double si j'autorisais les comptes avec une IP chinoise...
autorise les ip chinoises ils pourront nous parler de leur bulle immo comme ça :lol:

mirror

#38 Message par mirror » 07 déc. 2012, 20:31

cbonna a écrit : Bref l’informer gentiment, qu’il ait les moyens de choisir en toute connaissance de cause. Mais l’insulter, se moquer, le traiter de troll… (peu importe que ce soit un troll, on les aime bien ici… surtout les cartomanciennes bretonnes et les fans de tuning n'ayant pas eu la chance de faire d'études, pour ma part:wink: )
J'avais encore beaucoup d'histoires vécues à vous faire part mais ma biographie n' intéresse pas grand monde.

eaudevian
~~+
~~+

#39 Message par eaudevian » 07 déc. 2012, 20:37

mirror a écrit :
cbonna a écrit : Bref l’informer gentiment, qu’il ait les moyens de choisir en toute connaissance de cause. Mais l’insulter, se moquer, le traiter de troll… (peu importe que ce soit un troll, on les aime bien ici… surtout les cartomanciennes bretonnes et les fans de tuning n'ayant pas eu la chance de faire d'études, pour ma part:wink: )
J'avais encore beaucoup d'histoires vécues à vous faire part mais ma biographie n' intéresse pas grand monde.
Dégage, sale troll.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

mirror

#40 Message par mirror » 07 déc. 2012, 20:59

Simple consultation , certains intervenants parviennent encore à susciter mon intérêt ici.

Gei
~~+
~~+

#41 Message par Gei » 07 déc. 2012, 21:04

La réciproque n'est pas vraie.

utilisateur supprimé

#42 Message par utilisateur supprimé » 07 déc. 2012, 21:26

mirror a écrit :
Si vous ne passionnez qu'une personne, ça vaut le coup... Moi je suis toute ouïe. :mrgreen:
Racontez-moi vos belles histoires...
Sinon, il ne me reste plus que la vente de la maison de Caro à lire... et c'est d'une violence inouïe!... :| (je sais déjà tout sur la dureté des gratounettes, je ne lis plus le fil sur le plan de travail :wink: ... et Shermann a visiblement d'autres chats à fouetter que de poster des poèmes en ce moment... :cry: pour moi, et :P pour lui).

morice

#43 Message par morice » 07 déc. 2012, 21:37

Moi ce qui me choque étonne sur ce forum c'est le nombre d'insulte qu'il peut y avoir alors même que l'entrée ne ce fait pas "simplement". Certain membre dépasse largement ce qui serait acceptable dans la vie réelle et ce serait prit une droite bien légitime !
Je veux bien que certain soit aigris d'une si longue attente pour devenir proprio mais quand même !

Suricate
Modérateur
Modérateur

#44 Message par Suricate » 07 déc. 2012, 22:00

Des insultes ? Rarement.

morice

#45 Message par morice » 07 déc. 2012, 22:05

Des insultes ? Rarement.
!?
Je vais pas perdre mon temps à aller rechercher des exemples mais j'en vois fréquemment...Une insulte c'est pas forcément traiter l'autre de c0nnard.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#46 Message par caroline77 » 07 déc. 2012, 23:12

morice a écrit :Moi ce qui me choque étonne sur ce forum c'est le nombre d'insulte qu'il peut y avoir alors même que l'entrée ne ce fait pas "simplement". Certain membre dépasse largement ce qui serait acceptable dans la vie réelle et ce serait prit une droite bien légitime !
Je veux bien que certain soit aigris d'une si longue attente pour devenir proprio mais quand même !
Toi tu es en manque de forum rose-bonbon. Je te prescris une dose de http://immigration.cymico.ca/forum/index.php et ton trouble devrait passer ensuite.

Hourvari
~~+
~~+

#47 Message par Hourvari » 08 déc. 2012, 12:22

EmileZola a écrit :
+1
Il est déjà à peu près mort.
Ardoise a écrit :
On s'autonomise, on cherche, ........................................................... dans le panneau contrôle de l'utilisateur !

Même moi j'ai trouvé toute seule
C'est dire.
Duareg a écrit :

Attaque inqualifiable d'un bel oiseau. :evil:
Bref, une communauté de forumeurs attentifs, bienveillants, mais aussi exigeants.
Ici, on a l'aigreur (genre Harma), le trollage, le comique de répétition, la multilogie, la politique de comptoir,et plus grand chose de fond sur l'immo.
Quand un nouveau membre arrive, il me semble qu’il faudrait lui expliquer gentiment la montée des prix depuis plus de 10 ans (courbe théorique d’une bulle et courbe de Friggit en illustration), le calcul d’une rentabilité locative, le surcoût lié à un achat…
Comme ça n'empêche pas d'acheter... :mrgreen:
Cf ce qui suit:
Et il faudrait aussi comprendre qu’un achat ou une vente immo ne se font pas qu’en fonction de critères logiques, réfléchis, etc…
T2 de centre ville de l’associé de mon chéri
Tout est bien qui finit bien.8)
caroline77 a écrit : Toi tu es en manque de forum rose-bonbon. Je te prescris une dose de http://immigration.cymico.ca/forum/index.php et ton trouble devrait passer ensuite.
:arrow: qui s'y inscrit pour créer une file "danger, Caro arrive"? :mrgreen:

EmileZola
~~+
~~+

#48 Message par EmileZola » 08 déc. 2012, 12:38

+1
Il y a beaucoup d'insultes ici. Et elles restent souvent impunies. Ce n'est pas acceptable.

watoo
-++
-++

#49 Message par watoo » 08 déc. 2012, 13:19

Hourvari a écrit :bla bla bla
Hourvari :
Inscrit(e) le : 09 Mai 2012, 15:04
Dernière visite le : 08 Déc 2012, 12:27
Nombre total de messages : 4204
[0.29% du nombre total de messages / 19.74 message(s) par jour]

Hourvari
~~+
~~+

#50 Message par Hourvari » 08 déc. 2012, 14:01

Ce sont des gens comme watoo qui sèment le mauvais esprit sur un forum.
Au bout de 100 posts identiques à celui ci-dessus, il s’accroche dans sa folie perverse.
On peut pomper sans être malveillant, un dessin animé faisait ça très bien.