Appel aux dons 2013 - Etape 2

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
caroline77
Modérateur
Modérateur

Re: Appel aux dons 2013 - Etape 2

#51 Message par caroline77 » 27 nov. 2013, 14:48

Pierrick a écrit : Je suis désormais nettement plus réservé quant à participer financièrement à bi.org lorsque je vois que certains passent leur temps à pourrir les files sans être modérés et sans jamais fournir d'éléments constructifs. J'ai l'impression que la qualité globale du contenu a diminué au cours des derniers mois.
As-tu effectué des alertes modération qui n'ont pas été prises en compte ? Il me semble que je me suis occupée de l'une d'entre elles hier, avec un bon nettoyage à l'intérieur. Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible). Je te propose de te porter candidat pour faire partie de la prochaine modération pour vérifier par toi-même.

12°5
+
+

#52 Message par 12°5 » 27 nov. 2013, 14:53

caroline77 a écrit :
Pierrick a écrit : Je suis désormais nettement plus réservé quant à participer financièrement à bi.org lorsque je vois que certains passent leur temps à pourrir les files sans être modérés et sans jamais fournir d'éléments constructifs. J'ai l'impression que la qualité globale du contenu a diminué au cours des derniers mois.
As-tu effectué des alertes modération qui n'ont pas été prises en compte ? Il me semble que je me suis occupée de l'une d'entre elles hier, avec un bon nettoyage à l'intérieur. Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible). Je te propose de te porter candidat pour faire partie de la prochaine modération pour vérifier par toi-même.
Tu renonces?
ou tu continues à être inutile (attention je ne fais que reprendre tes propos ci dessus)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Pierrick
-+
-+

#53 Message par Pierrick » 27 nov. 2013, 15:56

caroline77 a écrit :
Oui, certaines n'ont pas été totalement prises en compte (mais il ne s'agit pas de la journée d'hier).

En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web). Lorsqu'on relève ce type d'info en faisant appel à plus de modération, les modérateurs sont susceptibles de le prendre comme un reproche envers leur rôle avec les débordements associés.

Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures (de mémoire, gus était très motivé...).

Il est possible d'en discuter par mp car le hors-sujet est notable (à modérer si nécessaire).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Suricate
Modérateur
Modérateur

#54 Message par Suricate » 27 nov. 2013, 15:58

caroline77 a écrit :Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible).
Il n'y a pourtant rien de plus simple. Suffit de trouver le bouton.
Aquafiestas l'avait trouvé, lui. :mrgreen:

Suricate
Modérateur
Modérateur

#55 Message par Suricate » 27 nov. 2013, 16:05

Pierrick a écrit :En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web).
Boarf, ce ne sont pas les alertes modération qui manquent, je pense qu'on parle de la même personne (P****o). Ménage 0, sanction 0.
La modération est clairement défaillante sur ce coup là mais qu'en reste t-il ? Caro n'est pas en mesure d'assurer le travail seule... neorural, Pir2, Slash sont aux abonnés absents, Alain ne passe plus et Duff menace de fermer le forum, quant à Aqua... on en parle plus.
Pierrick a écrit :Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures (de mémoire, gus était très motivé...).
Il y avait bien eu un appel à candidature. C'était propre et la cooptation avait été réalisée en bonne intelligence (j'en étais :mrgreen: ).

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#56 Message par Gustave de Nancy » 27 nov. 2013, 16:07

J'ai quoi à faire la dedans moi ?
Image

Yankev

#57 Message par Yankev » 27 nov. 2013, 16:52

Pierrick a écrit :j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web).
d'un autre coté a l'epoque sur le 3616 ALTERN y avait peu de forums :mrgreen:
Suricate a écrit :
caroline77 a écrit :Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible).
Il n'y a pourtant rien de plus simple. Suffit de trouver le bouton.
Aquafiestas l'avait trouvé, lui. :mrgreen:
Oui d'ailleurs il est mort électrocuté :mrgreen:

caroline77
Modérateur
Modérateur

#58 Message par caroline77 » 27 nov. 2013, 17:23

Pierrick a écrit : En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web). Lorsqu'on relève ce type d'info en faisant appel à plus de modération, les modérateurs sont susceptibles de le prendre comme un reproche envers leur rôle avec les débordements associés.
Tu prônes une convaincue, hélas les faits que tu énonces ne datent pas d'hier, c'était déjà ainsi lors de mon arrivée sur le forum début 2012. Les choses ont toujours été un peu "particulières" sur ce forum par rapport à ce qu'on voit ailleurs.
Pierrick a écrit :Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures.
Mais si, pourtant.

eaudevian
~~+
~~+

#59 Message par eaudevian » 27 nov. 2013, 22:15

Les micros sont avancés pour la déclaration.

tic tac tic tac
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

12°5
+
+

#60 Message par 12°5 » 28 nov. 2013, 12:11

alain2908 a écrit :j'avais dit à Defrance ce week end mais quelques imprévus décalent la Com a demain soir.
tic tac tic tac
c'était pas hier demain soir?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Suricate
Modérateur
Modérateur

#61 Message par Suricate » 28 nov. 2013, 13:13

12°5 a écrit :
alain2908 a écrit :j'avais dit à Defrance ce week end mais quelques imprévus décalent la Com a demain soir.
tic tac tic tac
Si mais y'a eu un imprévu...
Prochain message dans un mois.

Yankev

#62 Message par Yankev » 28 nov. 2013, 14:36

Suricate a écrit :
12°5 a écrit :
tic tac tic tac
Si mais y'a eu un imprévu...
Prochain message dans un mois.
# false il a parlé !
viewtopic.php?f=171&t=87635
:mrgreen: