As-tu effectué des alertes modération qui n'ont pas été prises en compte ? Il me semble que je me suis occupée de l'une d'entre elles hier, avec un bon nettoyage à l'intérieur. Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible). Je te propose de te porter candidat pour faire partie de la prochaine modération pour vérifier par toi-même.Pierrick a écrit : Je suis désormais nettement plus réservé quant à participer financièrement à bi.org lorsque je vois que certains passent leur temps à pourrir les files sans être modérés et sans jamais fournir d'éléments constructifs. J'ai l'impression que la qualité globale du contenu a diminué au cours des derniers mois.
Appel aux dons 2013 - Etape 2
-
- Modérateur
Re: Appel aux dons 2013 - Etape 2
-
- +
Tu renonces?caroline77 a écrit :As-tu effectué des alertes modération qui n'ont pas été prises en compte ? Il me semble que je me suis occupée de l'une d'entre elles hier, avec un bon nettoyage à l'intérieur. Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible). Je te propose de te porter candidat pour faire partie de la prochaine modération pour vérifier par toi-même.Pierrick a écrit : Je suis désormais nettement plus réservé quant à participer financièrement à bi.org lorsque je vois que certains passent leur temps à pourrir les files sans être modérés et sans jamais fournir d'éléments constructifs. J'ai l'impression que la qualité globale du contenu a diminué au cours des derniers mois.
ou tu continues à être inutile (attention je ne fais que reprendre tes propos ci dessus)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
-
- -+
Oui, certaines n'ont pas été totalement prises en compte (mais il ne s'agit pas de la journée d'hier).caroline77 a écrit :As-tu effectué des alertes modération qui n'ont pas été prises en compte ? Il me semble que je me suis occupée de l'une d'entre elles hier, avec un bon nettoyage à l'intérieur. Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible). Je te propose de te porter candidat pour faire partie de la prochaine modération pour vérifier par toi-même.Pierrick a écrit : Je suis désormais nettement plus réservé quant à participer financièrement à bi.org lorsque je vois que certains passent leur temps à pourrir les files sans être modérés et sans jamais fournir d'éléments constructifs. J'ai l'impression que la qualité globale du contenu a diminué au cours des derniers mois.
En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web). Lorsqu'on relève ce type d'info en faisant appel à plus de modération, les modérateurs sont susceptibles de le prendre comme un reproche envers leur rôle avec les débordements associés.
Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures (de mémoire, gus était très motivé...).
Il est possible d'en discuter par mp car le hors-sujet est notable (à modérer si nécessaire).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !
-
- Modérateur
Il n'y a pourtant rien de plus simple. Suffit de trouver le bouton.caroline77 a écrit :Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible).
Aquafiestas l'avait trouvé, lui.

-
- Modérateur
Boarf, ce ne sont pas les alertes modération qui manquent, je pense qu'on parle de la même personne (P****o). Ménage 0, sanction 0.Pierrick a écrit :En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web).
La modération est clairement défaillante sur ce coup là mais qu'en reste t-il ? Caro n'est pas en mesure d'assurer le travail seule... neorural, Pir2, Slash sont aux abonnés absents, Alain ne passe plus et Duff menace de fermer le forum, quant à Aqua... on en parle plus.
Il y avait bien eu un appel à candidature. C'était propre et la cooptation avait été réalisée en bonne intelligence (j'en étaisPierrick a écrit :Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures (de mémoire, gus était très motivé...).

-
- ~~+
d'un autre coté a l'epoque sur le 3616 ALTERN y avait peu de forumsPierrick a écrit :j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web).

Oui d'ailleurs il est mort électrocutéSuricate a écrit :Il n'y a pourtant rien de plus simple. Suffit de trouver le bouton.caroline77 a écrit :Quant à bannir définitivement, c'est un poil plus complexe que tu l'imagines (voire impossible).
Aquafiestas l'avait trouvé, lui.

-
- Modérateur
Tu prônes une convaincue, hélas les faits que tu énonces ne datent pas d'hier, c'était déjà ainsi lors de mon arrivée sur le forum début 2012. Les choses ont toujours été un peu "particulières" sur ce forum par rapport à ce qu'on voit ailleurs.Pierrick a écrit : En ce qui concerne la modération / bannissement, tout dépend de ce que le gestionnaire veut fixer comme limite au forum. La liberté d'expression est-elle sans limite sur un forum qui a vocation à faire passer un message / une analyse ?
Le bi.org risque de perdre en clarté vu les opérations de flood menées par certains qui sont d'ailleurs en train d'atteindre leur objectif. En brouillant les infos et en livrant des attaques ad hominem, cela permet de pourrir le contenu et l'analyse de fond (j'ai fini par utiliser ma liste d'ignorés, une première au bout de 20 années passés sur le web). Lorsqu'on relève ce type d'info en faisant appel à plus de modération, les modérateurs sont susceptibles de le prendre comme un reproche envers leur rôle avec les débordements associés.
Mais si, pourtant.Pierrick a écrit :Il me semble que la dernière désignation de modérateur s'était faite sans faire appel aux candidatures.
-
- ~~+
Les micros sont avancés pour la déclaration.
tic tac tic tac
tic tac tic tac
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.
-
- +
c'était pas hier demain soir?alain2908 a écrit :j'avais dit à Defrance ce week end mais quelques imprévus décalent la Com a demain soir.
tic tac tic tac
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
-
- Modérateur
Si mais y'a eu un imprévu...12°5 a écrit :c'était pas hier demain soir?alain2908 a écrit :j'avais dit à Defrance ce week end mais quelques imprévus décalent la Com a demain soir.
tic tac tic tac
Prochain message dans un mois.
# false il a parlé !Suricate a écrit :Si mais y'a eu un imprévu...12°5 a écrit :c'était pas hier demain soir?alain2908 a écrit :j'avais dit à Defrance ce week end mais quelques imprévus décalent la Com a demain soir.
tic tac tic tac
Prochain message dans un mois.
viewtopic.php?f=171&t=87635